Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Par un jour de pluie

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Par un jour de pluie
Sam 23 Jan - 12:14
Un jour de janvier tout ce qu'il y a de plus normal, il faisait froid dehors, et il pleuvait. Céleste était assis dans la belle salle commune de Serdaigle, à une table. Il plaça le point final sur sa rédaction et posa sa plume. Il se relit rapidement, puis, content de lui, roula son parchemin et le rangea dans son sac. Il se dirigea ensuite vers un des fauteuils de la salle où il se laissa tomber. Quelque chose remua dans une poche de sa robe, c'était Sally, sa rate, qui venait de se réveiller. Elle pointa le bout de son nez hors de la poche, puis grimpa jusqu'à l'épaule du jeune Serdaigle. Une fois là haut, elle réclama à manger, en touchant le cou de son maître avec son museau. Celui-ci rit légèrement tout en sortant un morceau de pain de son autre poche.

- Arrête Sally, tu me fait des chatouilles, tiens, voilà de quoi manger, dit-il en lui tendant un morceau. Ne me remercie pas surtout, ajouta-t-il lorsqu'elle se jeta sur le pain sans attendre.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Par un jour de pluie
Sam 23 Jan - 20:11
Il pleuvait et Robbie pouvait entendre le bruit des gouttes d'eau sur les vitres de la tour de la salle commune de Serdaigle. C'est pourquoi aujourd'hui, il était resté dans le château. Dès le matin, le temps annonçait déjà la pluie à venir et celle-ci n'avait pas cessée de la journée.

"Quel temps pourri..." se désolait Robbie assis dans un fauteuil près de la table où travaillait son camarade de dortoir.

Le première année vit quelque chose remuer dans la poche de Céleste et porta toute son attention dessus. Il n'était pas un serdaigle pour rien. Robbie était bien curieux comme ceux de sa maison.

"Oh c'est ta ratte qui bougeait comme ça. T'as du bol de pouvoir te promener avec elle. J'me voit mal trimballer mon chat sous le bras comme ça."

Robbie était venu s'installer face à son très bon ami. Le serdaigle avait envie de discuter avec Céleste aujourd'hui. Ce pauvre Robbie n'avait rien de mieux à faire. Ses devoirs étaient restés dans son sac à dos dans son dortoir et il ne lui restait de toute façon plus qu'à remettre tout au propre. Ses heures de recherches à la bibliothèques lui semblait déjà si lointaines.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Par un jour de pluie
Mer 9 Mar - 18:02
hrpg : Désolée pur mon retard, j'ai aucune excuse x/

Alors que Sally dévorait le morceau de pain, Céleste fut surpris d'entendre la voix de Robbie, qu'il n'avait pas entendu approcher. Il sourit en imaginant son ami se promener avec son chat sous le bras.

- En effet, ça donnerait une situation plutôt comique, répondit-il en caressant un peu son amie. Il s'appelle comment déjà ? demanda-t-il ensuite.

Céleste se souvenait très bien avoir vu le chat noir de son camarade, surtout qu'il avait craint pour Sally, mais n'arrivait pas à remettre le doigt sur le nom de ce félin.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Par un jour de pluie
Ven 18 Mar - 18:20
Céleste était arrivé à côté de son camarade de dortoir et lui demandait le nom du chat de Robbie. Ce dernier croyait qu'après tout le temps que les deux premières années avaient passé ensemble, Céleste se souviendrait enfin du nom de ce chat. Mais non.

"Après tout ce temps, tu ne t'en souviens pas encore." rigola Robbie.

Il enchaîna :

"Darky. C'est simple parce qu'il est noir. Je n'ai pas eu besoin de chercher plus loin pour le nommer. En plus, il essayait de manger ta ratte au début de l'année tu t'en souviens. Il lui courrait après sauf qu'elle était dans sa cage. On a bien cru que la cage allait finir ouverte sous les coups de pattes de mon chat."

Robbie regarda son ami et lui dit alors :

"Tu travailles sur quoi ? J'peux t'aider si tu veux..."

Le jeune homme de onze ans espérait qu'il ne s'agisse pas de l'histoire de la magie. Il adorait l'histoire lorsqu'il était à l'école moldue mais ici cette matière n'était plus enseignée que d'une façon monotone et surtout elle était aussi complexe que celle des terriens non sorciers avec ses sorciers célèbres, ses bandits ou ses guerres anciennes entre le bien et le mal.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Par un jour de pluie
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]
» Jour de rentrée [Terminé]
» Il faut le faire un jour
» Oops, j'suis prise ce jour là !
» Formation, Stage & autres [ Sujet que je mettrais à jour ;) ]

Par un jour de pluie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: