| Sujet: Alec P. Ryder - Terminée Sam 23 Jan - 21:10 État CivilNom : Ryder. Prénom : Alec Peter. Origines : Sang-mêlé. Date de Naissance : 12 mars 1990. Profession souhaitée : Professeur de potions. Diplôme : Alchimiste Ancienne maison : Serpentard Animal de compagnie (Optionnel) : Un chaton nommé Plume.
DescriptionPHYSIQUE
Alec est grand. Très grand. Il fait facilement 1m90. Il a toujours été le plus grand de sa classe lorsqu'il était à Poudlard. Entre blond et châtain, on peut dire que ses cheveux sont longs pour un garçon. En général il les ramène en arrière pour ne pas être gêné pour voir mais lorsqu'il travaille autour d'un chaudron, il ressort souvent complètement décoiffé, allez savoir pourquoi. Il a des yeux bleus qu'il sait rendre tantôt sévères, tantôt perçants. Il adore sourire, surtout en coin, quand il lâche quelque chose d'ironique ou de médisant. Mais il aime aussi les blagues et il éclate souvent d'un grand rire franc aux blagues qu'on lui raconte, aussi nulle soit-elle. Sa démarche est assez nonchalante quand il est en dehors de Poudlard ou dans son appartement. Par contre, à l'intérieur du château, Alec a tendance à avoir quelques manières lui donnant un air concentré et sévère.
Au niveau vestimentaire, l'alchimiste adore porter des chemises et des pantalons qui lui moulent le corps. Parfois une petite cravate, selon son humeur. Il s'habille souvent en bleu très clair, sa couleur préférée et il ne porte jamais d'orange. Il assortit ses chaussettes et son caleçon à la couleur de sa chemise généralement.
PSYCHOLOGIQUE
En premier lieu, il faut dire qu'Alec est quelqu'un de lunatique. Son comportement dépend des gens avec qui il se trouve et de son humeur lorsqu'il se lève. Il est très changeant, il peut piquer une crise de colère et la minute qui suit, faire une blague et rire sincèrement. Ses amis disent qu'ils ont un peu de mal à le suivre parfois.
Avec les personnes avec qui il est intime, le blond peut se montrer attentionné et protecteur. Il a par contre un gros problème pour réconforter ses amis, ou même les gens en général. C'est qu'il ne sait pas vraiment comment faire, aussi tactile et jouette soit-il. Il a beaucoup d'humour et il ne cesse jamais de faire des petites blagues, autant à ses collègues qu'à ses élèves. Par contre, s'il y a un temps pour s'amuser, il y a aussi un temps pour travailler et alors, il devient très sévère et méticuleux. Autoritaire, il attend beaucoup de ses élèves et de lui-même.
Sous son masque d'ange, Alec est cependant une personne impulsive et bagarreuse. Et peu importe qu'il soit un sorcier, il n'a pas peur de coller son poing dans la figure de quelqu'un quand il arrive à bout de sa patience, qui n'est absolument pas élevée, à bon entendeur. Il est aussi très grande gueule, il dit les choses comme elles lui viennent et il n'a pas peur d'être franc, ce qui lui a souvent valu des ennuis. Dans ses mauvais côté, Alec est aussi un grand compétiteur et un très mauvais perdant. Il râle facilement et peut se montrer très rancunier. On peut ajouter à ses défauts qu'il est têtu, ironique, parfois hautain et orgueilleux.
Avec les femmes, Alec se montre très courtois et galant. Après tout, il a été élever avec des règles strictes et il faut bien qu'il en garde quelques traces... En plus, ça fait bonne impression et ça amène plus facilement les nanas dans son lit. Il est très narcissique, il adore se regarder dans chaque chose qui peut lui montrer son image. Il sait comment user de ses charmes et ça lui sert beaucoup, opportuniste et fourbe comme il est. Il adore parader tel un paon et faire le malin cependant, il reste un grand susceptible.
Ambitieux et malin, il saute sur les opportunités dès qu'elle se présente, quitte à parfois forcer un peu les choses. Il sait se montrer très attentif et il adore observer les autres. Ses parents ont fait de lui un être cultivé et intelligent, ils lui ont apprit à être indépendant et à ne compter que sur lui.
Niveau gouts, Alec adore le sucre, c'est un fou de pâtisserie. Il aime écouter de la musique moldue et faire du sport. Le Quidditch, c'est sa vie. Mais il n'aime que le regarder, pas pratiquer. Bien qu'il soit grand, Alec a une peur bleue du vide. Son plat préféré c'est le poulet rôti avec une sauce à l'orange. Il adore les créatures magiques.
Côté rêves, il aurait aimer faire le tour du monde mais suite à certains problèmes personnels, il est resté en Angleterre. Quand il était étudiant, il voulait s'occuper des créatures magiques mais suite à sa rupture il n'a plus voulu en entendre parler, du coup il a entreprit des études d'alchimiste/maitre des potions.
Votre Histoire
C’est en plein mois de mai que Monsieur Peter Ryder et Mademoiselle Helena Romanov se dire oui devant la totalité de leur famille respective. Ils se connaissaient depuis des années, depuis la fin de leurs années d’études. Lui, venant de Poudlard, arborant fièrement les armoiries de la maison Gryffondor. Elle, de Beauxbatons, était une jeune fille issue d’une famille bourgeoise. Leur chemin se sont croisés lors d’une visite pour les futurs employés de l’hôpital Sainte Mangouste. Chez les moldus, on appelle ça communément les Portes Ouvertes, mais dans le cas présent, il s’agissait plus d’un recrutement massif. De Sang Pur et bien connu pour leurs recherches et leurs travaux d’alchimistes, le nom de Ryder impose un certain prestige. De père en fils, on reprend le flambeau familial afin de perpétuer les recherches à travers le temps. C’est d’ailleurs ce que Peter finit par faire, il abandonne son travail à l’hôpital afin de reprendre l’entreprise qui se doit de rester dans la famille. Ils emménagent à Londres, du côté sorcier. Au cours de leurs années de bonheur, naquit d’abord une petite fille, Eleana. Pleine de joie de vivre, la jeune demoiselle montre très vite des dons pour la magie. Et quand elle atteint l’âge de 7 ans, arrive pour son plus grand bonheur et celui de ses parents, un petit garçon. On le nommera Alec. Mais plus il grandit, plus on se rend compte qu’il est différent de sa famille. Le petit garçon se montre très détaché de ce qui l’entoure malgré les différents domaines auxquels ses parents tentent de intéresser. Il observe, se montre discret et se tient un peu à l’écart, aimant être plutôt seul. Premiers pas, premiers mots, premières bêtises mais l’inquiétude gagne ses parents quand à l’âge de 5 ans, il ne montre toujours aucun signe de magie. Pourtant, les grand parents tentent par tout les moyens de le surprendre en train de pratiquer la magie mais rien n’y fait.
C'est aussi à cette période plus ou moins que la Grande Guerre se prépare, Alec est encore trop jeune pour vraiment comprendre ce qu'il se passe à l'extérieur. Il sait juste que le monde magique est terrifié, il entend souvent ses parents parler de disparitions et de Harry Potter ainsi que d'un mage noir. Ça ressemblerait presque à un mauvais film d'horreur. Il apprendra bien plus tard ce qu'il s'est passé cette nuit-là.
Quand il approche de ses sept ans, on prend le balai de Peter et on le met dessus, son père ayant fait partie d’une équipe de Quidditch à Poudlard, il serait tellement fier que son fils fasse de même, mais à peine le balai s’élève t-il un peu que l’enfant se met à hurler de terreur, la hauteur, il n’a jamais aimé ça, ni sur les toboggans, ni près des fenêtres et encore moins tout au dessus d’un arbre. Se laissant tomber en bas du balai, un petit matelas le réceptionne sur le sol.
Et voilà qu’apparaisse les premiers pas en magie du jeune Alec. Petit à petit, lui qui était si proche et si impressionné par sa sœur, prend de la distance avec elle. Il n’entend parler que d’elle. Eleana ceci, Eleana cela. Elle multiplie les bonnes notes, les bons comportements, se montre joyeuse, sociable, aimée de tous et Gryffondor, comme son père. Alors que lui, il déteste monter sur un balai, il montre peu de signe de magie et il n’a que très peu d’amis.
Trop couvé par ses parents, mit dans l’ombre de sa sœur, le petit homme commence à se prendre dans la sphère infernale de la jalousie et de la solitude. Il ne veut pas d’amis, il ne veut personne à ses côtés, de toute façon, tout le monde va toujours près de sa sœur alors pourquoi viendraient-ils avec lui ? Il peut se débrouiller tout seul et se renferme toujours un peu plus.
Il reçoit bien sûr sa lettre de Poudlard et à 11 ans, il rentre en première année. Il vit une année très difficile, En effet, certains élèves s’amusent à tourmenter les plus jeunes et il en fait les frais à plusieurs reprises. Un brin rebelle, il tient tête à ceux qui lui cherchent des noises mais bien vite, on lui rend la monnaie de sa pièce.
En entrant en deuxième et troisième année, il commence à s’affirmer un peu plus et à affirmer son caractère. Il en a assez de vivre dans l’ombre de sa sœur si géniale. Aussi, il prend tout à fait ses distances avec elle ainsi que ses parents. Le fossé se creuse petit à petit. Au cours de ses années d’études, il se montre confiant et devient un véritable meneur. Il aime dominer et diriger et se montre même un peu tyrannique dans sa façon de diriger les opérations.
C’est au court de sa quatrième année, durant les vacances d’hiver, qu’une violente dispute éclate entre frère et sœur, durant la petite bataille, un accident se produit et sa sœur perd la vie. On ne sait pas trop comment cela s’est passé, mais on peut imaginer qu’Alec y a sa part de responsabilités. Cependant, le garçon ne montre aucun signe de regrets ou de remords. Les parents sont ravagés de tristesse et tentent tant bien que mal de resserrer les liens avec leur fils, mais rien n’y fait.
C’est en cinquième année qu’il met son charisme et son sens de l’humour à disposition afin de charmer les demoiselles. Il se montre bien différent de ce qu’on aurait pu attendre de lui. Et le fossé se creuse encore avec ses parents. Ils aimeraient qu’il rentre dans le moule familiale, après tout, il sera la future image de l’entreprise familiale. Mais rien y fait, le jeune homme ne veut rien entendre. C’est lui qui décidera de son avenir et personne d’autre.
Au cours de sa sixième et septième année, il s’est constitué son petit groupe d’amis avec qui il reste en quasi permanence. Il s’est trouvé une véritable famille, il s’est forgé son propre style, son propre nom, sa propre renommée. Il ne veut plus rien savoir de sa sœur et de son héroïsme. C’est lors de ses années que des cauchemars viennent perturber de plus en plus ses nuits. Toujours le même cauchemar, Eleana et lui, se disputant, leur sort respectif se percutant et rebondissant dans la pièce, les produits explosant et pour finir, sa sœur, retrouvée sans vie. Et puis sa voix, sa voix qui l’appelle et lui parle. C’est ce moment là le plus horrible, c’est quand elle lui parle. En fin de septième, il se met en couple avec June, celle avec qui il partage tout, celle qui lui met des rêves de voyages plein la tête, c'est elle aussi qui lui donne le gout de s'occuper des créatures magiques.
Lorsqu'il finit ses études, il a bien l'intention de devenir soigneur de créatures. Il entame sa première année dans le dos de ses parents et il se montre très doué. Il fait ainsi ses trois premières années avec brio. Ses parents s'inquiètent beaucoup pour lui, June semble avoir une grande influence sur lui et ça ne leur plait pas du tout. Le père, notamment, voyait son fils alchimiste comme toute la lignée. Heureusement pour eux, suite à de violentes disputes et infidélités avec sa belle, Alec reviens vers ses parents, il abandonne le soin aux créatures magiques suite aux souvenirs que ça lui rappelle. Petit à petit, il renoue avec ses parents et entreprend des études pour devenir alchimiste. Une fois diplômé, son père lui propose un poste dans l'entreprise. Cependant, Le grand blond n'a pas envie de reprendre l'affaire familiale et refuse de travailler avec son père. Dans son esprit de contradiction, il postule pour devenir maitre des potions à Poudlard.
Hors RPPrénom : Alec Age : 22 ans. Personne sur votre avatar : Harvey Newton Hayden Où nous avez vous trouvé ? Top-Sites.
Dernière édition par Alec P. Ryder le Mar 26 Jan - 15:12, édité 1 fois |
Professeur McGonagallDirectrice & PNJ & Compte fondateur ProfilDate d'inscription : 04/05/2015 Messages : 1038 Date de naissance : 04/10/1935 Age : 89
| Sujet: Re: Alec P. Ryder - Terminée Dim 24 Jan - 16:08 Bienvenue sur le forum ! Je viens de prendre le temps de lire ta fiche et je vois que tu ne sais pas trop dans quelle maison ton perso a pu atterrir dans sa jeunesse... A en lire le caractère de ton perso, je l'aurais bien senti à Serpentard malgré le papa Gryffondor Quelqu'un d'autre qui a ressenti quelque chose ? (bien entendu, j'ai pas sorti une maison au pif, si tu veux des détails sur ma réflexion, je peux t'en donner si ça peut t'aider après à diriger ton personnage en fonction de tes attentes) |
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015 Messages : 760
Infos
| Sujet: Re: Alec P. Ryder - Terminée Dim 24 Jan - 23:44 “C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de ... Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs. Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes ! Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée. Le Choixpeau Magique |