Sujet: Re: Le garde-chasse ; profil d'une fonction
Ven 16 Fév - 17:06
Tour d'horizon
~
Poudlard et ses extérieurs Plus à l'aise avec les extérieurs, le Garde-Chasse sait quand même où aller quand il est question des intérieurs. Sa fonction le mène d'ailleurs souvent aux serres pour porter secours au Professeur de botanique, aux enclos auprès du professeur de Soins aux créatures magiques, mais aussi dans le château même où on attend de lui quelques bricoles de temps en temps. Il se fait 'hibou' humain des enseignants lorsqu'il leur faut tel ou tel achat à effectuer et qu'ils ne peuvent se déplacer eux mêmes. Il se fait aussi 'chercheur' d'ingrédients ou d'informations quand on le lui demande et que cela touche la foret interdite. Son rôle, polyvalent, reste ainsi apprécié des adultes qui n'hésitent pas à réquisitionner ses services pour une tâche ou une autre quand cela est nécessaire.
La forêt interdite. Familier de la foret interdite, le Garde-Chasse connait toutefois la dangerosité qui l'habite comme les limites de la présence humaine. Il est capable de reconnaître l'emplacement de chaque buissons(oui!), de chaque arbres(oui!), de chaque créatures vivantes(et de leur régime alimentaire basé sur la consistance de leur déjection) d'environ quarante deux pourcents de la la foret interdite en démarrant de la lisière. Impossible que l'homme ne se perde sur cette étendue de terrain. Il la connait comme sa poche. Un élève s'est aventuré dans la foret ? Il le retrouvera au plus vite avec son endurance, mais plus l'enfant sera loin, moins il aura de chance d'être retrouvé 'dans un bon état'. Quarante deux pourcents, c'est énorme, mais sachez qu'à son arrivée à Poudlard il y a trois ans pour reprendre la fonction délaissée par le demi-géant, c'est à peine vingt pourcent qu'il arpentait sans risque ou peine. Pour le reste ? L'animagus qu'il est, une chouette, l'aide également à observer ces terres sauvages d'un tout autre point de vue, à cartographier la zone également dans les limites du possible.
La cabane du Garde-Chasse (et son potager !). a few words
BY .SOULMATES
_________________
Stephen s'exprime en darkgoldenrod
Dernière édition par Stephen K. Lloyd le Ven 16 Fév - 17:08, édité 1 fois
Sujet: Re: Le garde-chasse ; profil d'une fonction
Ven 16 Fév - 17:06
Rencontres du troisième type
~
Les centaures Espèces solitaires, qui se protègent et évitent avec soin les humains et leur comportement primaire et égoïste (sauf rare exception), le nouveau Garde-Chasse est parvenu a tissé un lien en misant sur son don animagus pour retrouver un jeune centaure égaré. Son aide a été aussi bienvenue que malvenue... et si la majorité s'est contentée de le remercier les mâchoires serrées pour lui tourner le dos ensuite, la mère et le jeune centaure l'approchent depuis sans risque quand ils le voient, pour échanger des informations ou simplement discuter de banalités.
Les acromentules. Si le demi-géant avait un lien spécial avec le 'roi', ce dernier a bien changé depuis et il aura fallu un coup de chance énorme pour que le nouveau Garde-Chasse puisse en faire de même. Tombé sur quelques araignées blessées, leur porter secours en espérant que, justement, cela l'aiderait à établir un lien favorable avec elles, et attendre. Espérer. Beaucoup. Cela a marché. Est-ce que pour autant il baisse sa garde ? Non. Est-ce que pour autant il s'aventure expressément dans 'leur' zone, proche de leur nid ? Non. Un lien a été établi et une parole donnée 'pour chaque araignée sauvée ce jour là, une faveur lui sera octroyée', le Garde-Chasse n'en a utilisé aucune et espère grandement ne jamais se retrouver en mauvaise posture.
Les fées. Malgré le caractère de ces dernières, le Garde-Chasse pouvait se vanter d'avoir une bonne entente avec elles. Elles le toléraient. Jusqu'au jour où on lui a demandé, avec urgence, de ramener au château des ailes de fées. Si le garde-chasse a fini par accepter la tâche et a été se 'servir' relativement loin de la zone où il avait l'habitude de croiser ces mini ladies, la relation s'est terriblement refroidie. Et il aura beau à présent se servir sur des fées tombées, mortes pour une raison ou une autre, cela restera un acte sacrilège pour ces créatures qui lui réservent donc depuis un accueil glaçant.
Les Botrucs. Le garde-chasse connait une partie de la foret comme sa poche, cela vaut pour les arbres et ses habitants. Il sait où trouver les botrucs. Ainsi qu'ou tirer des ingrédients 'urgents' sur ces créatures malades, délaissées et mortes. A la différence des fées, les botrucs n'ont que très peu d'attachement avec leur semblable morts et n'ont donc aucune humeur fâcheuse particulière envers le garde-Chasse qui leur porte assistance de ci de là. Bien au contraire.
Autres. xxx
BY .SOULMATES
_________________
Stephen s'exprime en darkgoldenrod
Dernière édition par Stephen K. Lloyd le Ven 16 Fév - 17:08, édité 1 fois