Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une tentative explosive ? [PV Constantine Whitehorn]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Une tentative explosive ? [PV Constantine Whitehorn]
Mer 9 Aoû - 22:52

Athena

Constantine


Une tentative explosive ?


Les cours venant de se terminer et ayant du temps libre avant le dîner et le couvre-feu, la jeune Gryffondor avait décidé de se rendre dans la salle de potion du club pour être au calme et effectuer de nouveaux essais de potions. La jeune soldate avait prévu de prendre des ingrédients de chez elle ainsi que son chaudron et commença la préparation, en espérant que ses calculs de dosage soit parfaitement correctes et que cela amènerait à un résultat bien plus satisfaisant que ces derniers essais.

Concentrée dans la confection de la potion, la jeune Athena ne se rendit pas compte qu’elle n’était plus seule dans la salle, une autre personne qu’elle connaissait plutôt bien venait d’y entrer. L’ambiance risque peut-être d’être aussi explosive que sa tentative de potions guérissant les personnes atteintes de lycanthropie !

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une tentative explosive ? [PV Constantine Whitehorn]
Jeu 10 Aoû - 18:44

Une tentative explosive
Athéna & Constantine


« Rich boys don't have heart. »


Dehors, la nuit tombe déjà. Ils sont en décembre, ils sont en Ecosse, le nord propre à éteindre, bien plus rapidement qu'ailleurs, les lumières au niveau du ciel. Il pourrait aller dans la grande salle, se gorger de potins environnants, qui fait quoi avec qui et où. Avec le bal qui approche, c'est encore pire. Tout le monde a dans l'idée de tout commenter et de faire les plus mièvres hypothèses. Il faut si peu de choses pour que les gens jacassent et l'ouvrent non-stop pour donner leurs avis. Des spécialistes de la mie de pain, c'est comme ça que les appelle sa grand-mère et franchement, elle n'a pas tort.

Il préfère pour le coup s'adonner à sa passion et retenter sa potion d'amortentia améliorée. Cette fois-ci, c'est la bonne, il le sent.

La première tentative a failli réussir mais presque n'est pas un adverbe qui fonctionne dans cette science. On parvient à une finalité ou pas. Il n'y a pas de demi-mesure et les potions se dealent en absolu, uniquement. L'ocre sombre de ses yeux s'attarde une énième fois sur le parchemin de son cahier. Des notes le constellent, des commentaires sur ce qui semble mieux fonctionner. La mixture tire sur un rose pâle qui semble plus adéquat que le fuchsia vif de la dernière fois et il prend sur lui de ne pas venir remuer quoi que ce soit malgré la délicieuse odeur qui embaume et envoûte.

Après tout, s'il y a bien une chose qu'il faut apprendre en potion, c'est la patience.

Il lance un minuteur enchanté dont le tic-tac ne tient qu'au scarabée mécanique enfermé dedans puis attend avant de lever son nez de sa table de travail, enfin. Il a entendu quelqu'un entrer mais ne s'est pas donné la peine ni même la curiosité de vérifier qui c'était. Les longs cheveux noirs forment un rideau sur ce qu'il sait être un visage fermé aux grands yeux bleus pâles. Constantine éloigne son attention pour la reporter sur la vitre. Il va pleuvoir cette nuit et l'image donnant sur l'extérieur sera une fois de plus distordue. Il aime ces instants de calme absolu où les seuls sons proviennent du chaudron. La lente ébullition, l'accomplissement en notes gracieuses dans l'atmosphère, ça lui parle plus que le brouhaha que font la plupart des philistins de cette école. Bras croisés, le corps alangui sur la table derrière lui, il ferme un instant les yeux. Quelques minutes qui s'écoulent dans une tranquillité sereine. Il oublie la fille qui s'active un peu plus loin, ne s'en soucie à nouveau qu'en entendant un bruit d'étain qui lui fait rouvrir les yeux. C'est étrange tout de même, que Manes soit ici. Oh, elle est assidue au sein du club, toujours dans son coin à montrer les crocs dès que quelqu'un s'approche. Ça doit se penser original. De toute façon, les membres de cette famille sont tous du même acabit et Constantine ne fait même plus la différence entre eux. L'éducation probablement. Quelque chose dans ce genre. Pas son problème en définitive.

Dans une expiration qui tire sur le gémissement sourd - il était si bien tout seul - le serpentard enjambe le carrelage du sol pour mieux venir nonchalamment poser ses coudes sur la table d'Athéna. Pas un mot. Rien. Juste un sourire fantôme en croisant l'azur trop clair et ce, juste avant de subrepticement tirer la liste d'ingrédients du parchemin qu'elle lisait vers lui. Elle pourrait s'agacer d'être plus ou moins interrompue mais peu importe en vérité. Il ne s'en formalise pas outre mesure, trop absorbé par ce que révèle l'encre harmonieuse des notes. Quelle curieuse liste. La lecture s'attarde sur certains éléments. De l'aconit ? Il cille, lèvres closes. Cette plante est communément utilisé dans la potion d'œil vif. Et plus rarement dans celle du tue-loup. Rare, difficile aussi à utiliser et il ne doute pas d'elle ou de ses capacités en particulier, c'est juste un fait non négligeable et qui est valable pour tous.

Les longs doigts arachnéens tapotent sereinement le reste de la liste, l'esprit enregistre les éléments, les imbriquent entre eux silencieusement jusqu'à ce que Constantine lève un long regard fixe sur la jolie Gryffondor.

Et puis, il attend.

(c) DΛNDELION


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une tentative explosive ? [PV Constantine Whitehorn]
Dim 27 Aoû - 20:40

Athena

Constantine


Une tentative explosive ?


Concentrée dans la concoction d’une nouvelle potion, de son projet de trouver la recette de potion permettant de guérir les personnes atteintes de lycanthropie, la rouge et or ne savait même pas qu’elle n’était pas seule dans cette salle de potion que les membres du club utilisent généralement.

Ce n’est que lorsque sa liste contenant les ingrédients utilisés s’éloigner d’elle qu’elle remarquait enfin une personne, l’auteur de cet inattention. Ce fauteur de troubles n’était autre que Constantine Whitehorn, un membre du club également avec une sorte de rang de chef mais elle n’en était pas certaine, elle s’en contrefichait de lui éperdument. Mais il avait réussi à bien l’agacer en la déconcentrant.

Reprenant aussitôt la liste d’ingrédients des mains du jeune Whitehorn, la jeune Athena interpellait aussitôt ce dernier sur un ton sérieux et glacial :

— Cela ne te concerne pas ! Tu ferais mieux de surveiller ta potion au lieu de me déranger.

La garçon manqué reprenait aussitôt l’élaboration de sa potion, se concentrant que sur celle-ci pour oublier cet imbécile qui malheureusement traînait encore à côté d’elle. La gryffondor avait l’impression d’être épiée par le jeune Constantine et cela avait le don de l’agacer davantage. Garde ton calme Athena, garde ton calme… qu’elle se disait la rouge et or même son interlocuteur commençait déjà à lui taper sur les nerfs !

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une tentative explosive ? [PV Constantine Whitehorn]
Lun 11 Sep - 19:32

Une tentative explosive
Athéna & Constantine


« Rich boys don't have heart. »


« Cela ne te concerne pas ! Tu ferais mieux de surveiller ta potion au lieu de me déranger. » La panique lui sied bien au teint. La colère aussi. C’est dommage que personne ne s’en aperçoive réellement. Plus mignonne quand elle est dans tout ces états que le reste du temps selon lui mais enfin, il n’y a pas grand-chose à attendre des membres d’une famille de poissard notoire. « Ah, mais c'est là toute la différence. Contrairement à toi, Manes. Je peux faire les deux en même temps. » Il se doute que ça doit lui révolutionner le cortex aussi n’insiste-t-il pas plus que ça, se contentant d’un sourire amusé et d’un clin d’œil rapide.

Du reste, il a vu ce qu’il voulait voir. Une potion lié à la lycanthropie ? Ça fait un moment qu’il nourrit des soupçons sur certains membres de la famille d’Athéna : trop bruyant, trop émotif, trop sauvage. On pouvait presque les entendre grogner quand quelque chose ne leur convenait pas donc l’équation n’était pas si difficile à faire pour peu qu’on s’y attarde. Puis, il y a l’odeur. Quand il pleut, c’est terrible. « C’est dommage. Je sais ce qui pourrait rendre ta mixture un poil plus efficace. » Les sourcils se soulèvent, l’air de diable entourloupeur en guise d’invitation souterraine alors même qu’il revient à sa propre table. Le minuteur grésille et il vérifie la température puis part vers une des armoires pour mieux repérer les bonnes herbes. Il lui en faut des fraîches qu’il découpe consciencieusement au-dessus de sa table de travail, le scalpel précis, les gestes calibrés. « Dis moi Manes, c’est pour toi la potion ? »

(c) DΛNDELION


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Une tentative explosive ? [PV Constantine Whitehorn]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Constantine Whitehorn ↯ VOLIÈRE
» Une fin d'année explosive. [Catherine]

Une tentative explosive ? [PV Constantine Whitehorn]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: