Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 13:30

by madeyesaes


Nymphéa Rockwood


Noms et Prénoms au complet : Nymphéa Octavia Kendra Rockwood. Ce nom que tu portes t’attire souvent des ennuis. À cause de ça, on t’a souvent associé à ton oncle alors que tu n’as plus jamais eu de nouvelles depuis que tu as atterri à Poudlard. Tu l’as longtemps détesté, jusqu’à ce que tu découvres le secret de ta famille. Tout a changé depuis.
Surnom·s : Au fil du temps et des années, tu as accumulé tellement de surnoms que tu n’as pas assez des dix doigts de tes mains pour pouvoir tous les énumérer.
Age : Tu es majeure depuis bien longtemps. Tu as passé ton permis de transplanage, de balais, de conduire moldu et surtout, tu as passé l’âge d’être sous la tutelle de quelqu’un. Tu as poussé ton premier cri il y a trente-quatre années que tu vas fêter durant la période de Noël.
Date et lieu de naissance : Tu es née en Écosse, dans le village de tes éminents ancêtres non loin de Poudlard. Ce village est très petit et renferme les ruines de ta glorieuse famille tombée en déchéance. Ce village se nomme Feldcroft et tes parents habitent dans une petite chaumière discrète mais suffisante. Tu es née le dernier trimestre d’une année, soit le mois de décembre 1987, le vingt-cinq plus exactement.
Nature du sang : Bien que ta famille ait été sang-pur à une époque très lointaine, elle n’en demeure pas moins sang-mêlée aujourd’hui. Depuis que ton oncle a servi Lord Voldemort, ta famille se fait toute petite espérant rester la plus discrète possible, ne voulant pas attirer l’attention. Ta famille existe depuis bien avant l’époque des Tudors et ta famille est liée de près ou de loin à Poudlard dont tu connais l’histoire.
École et Maison : On connaît les Rookwood depuis des générations dans ton village natal, mais aussi dans l’histoire de l’école que tu fréquentes. Tu es la seule exception n’ayant pas marché dans les pas de ta famille. Tu as bien fait tes études à Poudlard, mais Serpentard t’a refoulé et le Choixpeau t’a réparti à Poufsouffle. Dam des tiens qui n’hésitèrent pas à te rejeter sauf tes parents.
Année et cursus : Comme tous les sorciers, tu as fini tes années à Poudlard à ta dix-huitième année. Tu as opté pour la branche Histoire de l’Art à l’université, et plus exactement l’Archéomagicologie en te spécialisant en Métamorphose. Bien entendu, tu as eu le temps d’éditer plusieurs textes dans des revues scientifiques spécialisées. Tu n’en as pas du tout honte.
Métier : Tu as toujours consacré ta vie à aider les Briseurs de Sorts à Gringott’s ainsi que les départements du Ministère par ton expertise en la matière. Tu as parcouru le monde à la recherche de lieux antiques et emblématiques. Mais depuis septembre 2022, tu as pris la décision de te poser et de tenter le poste de Professeur de Métamorphose. De plus, lorsqu’on t’en a parlé, tu n’as pas hésité une seule seconde à prendre en main ton ancienne maison, devenant leur directrice.
Don : Tu as découvert lors de ta quatrième année que ta famille possédait un don très ancien qui avait sauté plusieurs générations avant de s’éveiller en toi. Tu gardes profondément caché le secret de ce don et la seule personne à l’avoir compris est l’actuelle Directrice de Poudlard. Tu es capable de ressentir toutes traces de Magie Ancienne et de t’en servir aisément. À côté de ça, tu es aveugle depuis un accident sur ton village et la magie te permet de conserver la couleur de tes pupilles afin de ne pas faire peur à tes camarades. Tu as oublié à quoi ressemblait un coucher de soleil, la mer, les montagnes. Tu ne peux que les imaginer. Pour palier à ce souci, tu as un Croup qui te fait office de guide et tu ne te déplaces jamais loin sans lui. Sans oublier que tu disposes du permis de possession du département de Contrôle et de régulation des créatures Magiques.
Baguette Magique : Elle est faite en bois de Sycomore, son cœur n’est pas commun pour une Européenne, il s’agit d’une plume de queue d’oiseau-tonnerre mesurant trente-trois centimètres de long pour une flexibilité importante et une finesse moyenne. Elle peut être très capricieuse, qui déteste s’ennuyer pouvant émettre des étincelles ou rester immobile sauf avec son possesseur. Si un sorcier autre que son possesseur tente de s’en servir, il y a 99% de chance que le sort se retourne contre lui. Tu estimes que ta baguette est vivante et tu en prends grand soin.
Patronus : Bien que ton épouvantard ne soit pas corporel, tu es capable de produire un patronus physique. Ce dernier représente un lynx, énergie du pouvoir à l’état pur. Il est symbole de responsabilité et de pouvoir. Énergie que tu ressens puisque tu ne peux plus voir depuis bien longtemps.
Amortentia : Tu te souviens que cette potion a une odeur unique pour chaque personne. Lorsque tu l’as senti, une odeur de bois et de paille brûlée te chatouille les narines. Cela fait référence à l’attaque de ton village. C’est accompagné d’une odeur de cerise en référence au parfum de ta mère et l’ensemble est accompagné avec une odeur de poil mouillé lié au Croup qui t’accompagne sans cesse depuis cette attaque.
Epouvantard : Vu que tu n’es plus en mesure de voir, aucune forme corporelle n’est possible. Cependant, tu entendras les bruits, les cris survenus lors de l’attaque de ton village natal. C’est pour cette raison que tu te boucheras les oreilles en reconnaissant l’ensemble.
Notes BUSEs/Aspics et/ou moyenne générale : Ayant fait toute ta scolarité à Poudlard, tu as passé tes BUSEs et tes ASPICs au sein de l'école.

Ordinary Wizarding Levels:

Nastily Exhausting Wizarding Tests:

Loyauté:

Trait caractéristique de ta famille, tu as des principes et tu t’y tiens fermement. Personne ne pourra faire basculer ta loyauté lorsque tu as pris la décision d’être loyale envers quelqu’un, des lois, des principes. Tu ne fais pas partie de ceux qu’on peut corrompre. Ton sens de la loyauté s’applique aussi à tes amis proches, ta véritable famille et non ceux qui tentent de te récupérer après avoir brisé ce lien si cher que tu avais avec eux. Jamais ta loyauté ne vacillera sauf sous le sortilège de contrôle, sort interdit depuis de nombreuses décennies et siècles. Actuellement, ta loyauté va à ton ancêtre, Charles Rockwood et à Poudlard. Depuis que tu as mis les pieds dans cette école, tu as toujours été loyale à l’enseignement que tu y as reçu. Aussi bien pendant les cours que pendant les grandes vacances d’étés. Nombre de professeurs sont passés par ici afin de te donner la meilleure éducation possible. Par contre, si tes principes sont en danger, tu es à l’image de l’animal de ta maison, tu deviens territoriale, personne ne touche à ce que tu estimes être ton terrain. Tu peux être très agressive, offensive, tu protèges ce que tu estimes fragile. Depuis que tu es professeur, les élèves représentent à tes yeux ce qui doit être protéger ainsi que l’école. De plus, ton passé commun avec la directrice fait de toi une personne qui fera tout ce qu’elle peut pour assurer la protection de cette école. Mais tu es l’une des seules à savoir que tout ce qui a été mis en place à sa création est en train de disparaître, rendant ainsi l’école plus fragile que jamais. Le temps est l’ennemi de tous.

Patience:

Depuis toujours, tu as toujours su être patiente. D’ailleurs, une de tes expressions favorites est : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». cela montre bien à quel point tu te montres patiente. Même avec les élèves, tu fais preuve d’une immense patience. Tu prends toujours le temps d’expliquer les choses correctement avec tous les élèves. Aucun d’entre eux ne sera laissé derrière les autres. Tu ne l’accepteras jamais. Tu estimes d’être devenu une sorte de gardienne du savoir alors tu as pour obligatoire de transmettre toutes tes connaissances. Tu émets juste des réserves sur le don usant de la Magie Ancienne. Ce n’est pas un don à transmettre à la légère et tu ne peux pas te permettre que cela s’ébruite. Alors tu conserves jalousement ce secret, y faisait très attention. Au cours de tes recherches en Métamorphose, tu es toujours resté patience et tu ne t’es jamais offusqué pour un sort raté ou pour quelque chose qui n’a pas fonctionné. Tu as même réagi dans le sens inverse. C’est-à-dire que tu as suivi d’autres pistes, d’autres idées qui te passait par la tête. Par ailleurs, tu ne t’énerves jamais estimant que t’énerver te fait plus de mal à toi-même qu’autre chose. Bien sûr, il sera faux de dire que tu ne t’énerves pas, mais il faut des facteurs bien précis pour que cela arrive.

Gentillesse:

Depuis toute petite, tu as toujours fait preuve d’une extrême gentillesse. Tu as toujours aidé tes voisins à Feldcroft, tu as toujours aidé tes parents lorsqu’il était encore en vie. Durant ta scolarité, de nombreuses personnes ont abusé de cette gentillesse qui était souvent vu comme une faiblesse. Alors que tu as toujours vu ça comme un sentiment fort. Dans la religion catholique, il existe une expression qui relate exactement ce que tu veux apprendre à tes camarades, collègues et surtout à tes élèves. « Aide les autres et le ciel t’aideras. ». Tu n’es pourtant pas quelqu’un qui est croyante sur une religion quelconque. Tu es plutôt du genre Athée. Autour de toi, tu as toujours aidé. Durant ta scolarité, lorsque des camarades de maison, ou non, venait te demander de l’aide, tu le faisais sans jamais rien demandé. Tu faisais toujours ce que tu pouvais pour qu’ils s’en sortent et qu’il parvienne à comprendre. Tu n’as d’ailleurs jamais hésité à apporter ton concours si quelqu’un avait besoin d’aide. La preuve étant qu’aujourd’hui, tu aides la Directrice à renforcer les faiblesses de la Magie Ancienne qui sont les bases de l’école et même le sortilège de dissimulation du château de Poudlard aux yeux des moldus fait partie de l’héritage qui coule dans tes veines, actif dans tes gènes. Pourtant, elle ne t’a rien demandé. Tu le fais par bonté et surtout parce que tu ne veux pas que la Bataille de Poudlard se reproduise, même si tu n’avais pas encore l’âge d’être une élève. À quelques mois près à vrai dire. Lors de tes péripéties, tu as toujours apporté ton expertise auprès des Briseurs de Sorts de Gringott’s ou encore auprès du Ministère. Cela ne t’a jamais dérangé d’aider. Bien au contraire. En tant que Professeur, tu n’as pas peur de proposer des cours particuliers à tes élèves afin qu’ils puissent améliorer leur maîtrise de la matière aussi fascinante que complexe qu’est la Métamorphose. En faisant ça, tu sais que tu assures un avenir bienveillant envers tes élèves. Tu tiens à ce qu’ils sortent de Poudlard en se disant qu’ils sont enfin prêts à affronter l’université puis la vie adulte qui n’a rien à voir avec la période étudiante et sorciers du premier ou second cycle. Auprès de tes amis, la gentillesse est ce qui te correspond le plus.  

Sincérité:

Poufsouffle que tu es, tu n’as jamais menti. Tu n’es jamais allé contre tes professeurs ni contre tes camarades. On t’a souvent vu comme naïve, mais cela n’a duré qu’un temps. Depuis que tu as quitté le cursus scolaire, tu as perdu cette naïveté. Tu as appris de tes erreurs et tu les acceptes. Lorsque tu fais une gaffe, tu ne laisseras jamais personne prendre la sanction à ta place. Cela ne s’est jamais produit et cela ne se produira jamais. Tu assumes les conséquences de tes actes. Cela t’a fait grandir, cela t’a fait mûrir, cela a fait de toi, la femme que tu es aujourd’hui. Tu es épanouie, tu es fiable. Lorsque tu as quelque chose à dire, tu le dis sans détour. Mais il y a un domaine où tu as plus de mal à être sincère en public, c’est lorsqu’il s’agit de tes propres sentiments. Ayant perdu tes parents, tu as dû refermer ça au fond de toi. Tu n’as jamais eu le courage de parler de cet évènement, même s’il est connu de tous. C’est encore aujourd’hui un point sombre de ton passé, qui malgré la douleur et la souffrance engendrée, représente l’évènement qui a su te renforcer, te montrer que tu es capable de relever n’importe quel défi. Tu as déjà réussi le plus gros : celui de t’intégrer au monde magique tout en ayant perdu le sens de la vue. Tu sais que tout le monde n’acceptera pas de fréquenter une faible. Mais en te relevant, tu sais que tu as prouvé ta force. Ce que tu as longtemps détesté et devenue une force que personne ne peut comprendre. Hormis ceux qui sont passés par là naturellement. Tu ne cherches pas la compassion des autres ni la pitié. Mais tu ne cherches pas non plus qu’on te considère comme une héroïne. Ce rôle n’est clairement pas pour toi. Tu es plutôt un soutien et tu aides comme tu le peux.  

Tolérance:

De par ton passif avec ta famille ainsi que ton éducation de manière générale, tu te fiches bien du statut de sang de toutes les personnes que tu fréquentes et qui t’entoure. Ta mère est bien une née-moldue alors pourquoi ferais-tu la guerre à ces derniers ? Pour toi, ce n’est pas le sang qui détermine la puissance des Sorciers. Tu en as fait toi-même la découverte au fur et à mesure que tu as progressé dans tes recherches. Ce que tu as appris dans l’histoire du monde aussi bien magique que moldue, c’est que n’importe qui peut changer le monde, laisser sa marque. Tu es qu’un grain de sable dans l’immensité qu’est ta planète. Tu as voyagé dans le monde à travers ton métier qu’est l’Archéomagicologie, mais tu as croisé la route avec des moldus, qui comme toi, recherchent la vérité sur le monde qui nous entoure, notre passé commun, notre planète, notre histoire, notre mythologie, etc. Tu n’as rien laissé au hasard et tu as pu compter sur l’ensemble de tes connaissances datant de l’époque universitaire ou non. Tu as beaucoup appris des moldus et vice-versa. Te parler d’eux ne te pose donc aucun problème. Tu es toujours calme, toujours méthodique et cela ne fait pas de toi une incompétente. Loin de là. C’est juste ta tolérance qui t’a permise d’avancer dans tes recherches, dans tes projets. Tu as appris à tolérer les remarques déplacées et les diverses attaques, te défendant uniquement. Avec le temps, tu as appris à apprivoiser les édifices, les personnes, les origines de tout le monde. Tu es la première à dire qu’il faut de tout pour faire un monde. De plus, c’est aussi grâce à cette tolérance que tu es ouverte. Tu n’es jamais fermée à un débat, un désaccord tant que la ou les personnes qui t’accompagnent ne sont pas obstinés dans leurs avis tranchés. Pour toi, avoir des débats permet d’obtenir différents points de vue, ce qui a été important durant tes voyages et tes découvertes. Il t’est arrivé d’avoir des avis et que simplement en discutant, débattant avec d’autres collègues, moldus et sorciers, d’avoir une approche bien différente qu’au départ. À croire que seuls les idiots ne changent pas d’avis. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, tu t’attends à ce que ce dernier te le dise et surtout qu’il te donne ses arguments. Il n’est pas impossible que les arguments soient entièrement valables.

Persévérance:

Il ne faut pas croire que seuls les représentants de la Maison Serdaigle sont capables d’être travailleurs et persévérants. Si c’est le cas, alors vous ne connaissez pas les véritables valeurs de la maison du blaireau. A leur image, tu es quelqu’un qui peut être fouineuse, surtout lorsqu’il s’agit d’Archéologie ou tout ce qui touche à ton héritage magique. Lorsque tu as perdu la vue, tu as vu ton monde s’effondrer autour de toi, tu pensais que tu ne pourrais jamais te relever. Pourtant, tu es toujours là. Tu es debout, tu marches sur tes deux jambes et ce, malgré la perte d’un des sens les plus importants. Durant tes études, c’était pareil. Tu as eu beaucoup de mal avec les cours puisque l’ensemble n’était pas vraiment adapté à ton handicap. Pourtant, avec du soutien, tu as pu surmonter cette épreuve. Tes livres scolaires ne te permettaient pas d’être lus alors tu as su trouver autre chose. Tu as fait preuve d’ingéniosité pour survivre dans l’éducation qu’on te donnait au sein de Poudlard. Malgré ça, tu as pu évoluer, grandir, devenir la sorcière que tu es devenue. Pour toi, il est clair que l’expression « Ensemble, on peut tout faire » est entièrement valable. C’est lorsque tu as découvert ton don que tout s’est simplifié pour toi et avec l’aide de tes professeurs et de tes camarades que tu as pu devenir une élève exemplaire, motivée et persévérante. Tu n’as jamais rechigné une tâche, même si cela te paraissait être une montagne. Tu avais confiance en toi et en tes capacités. C’est toujours le cas et tu essaies de te montrer surprenante lorsqu’il le faut. Notamment lorsqu’il s’agit de sanctionner des élèves. Alors là, tu as la palme d’or vu que ce sont des sanctions que tu imagines au cas-par-cas. Lorsque tu as commencé à faire des recherches, c’est grâce à ta persévérance que tu as pu progresser et surtout aller au bout de ces derniers. Tu es du genre à ne jamais rien négliger, à exploiter toutes les pistes qui te passent par la tête jusqu’à ce que tu trouves de quoi les exclure. Quand tu as quelque chose en tête, il est rare de parvenir à te sortir de tes objectifs. Sauf si tu trouves toi-même les preuves nécessaires à l’abandon de tes idées ou objectifs. Ce qui peut te rend parfois difficile. Mais quand tu sais que tu as raison, tu ne lâches pas l’affaire aussi facile et il faut faire preuve de patience pour te faire ouvrir les yeux sur ce que tu t’es mise en tête. Pour le dam de beaucoup, malheureusement.

Naturaliste:

Depuis ton plus jeune âge, tu aimes la faune et la flore. Tu tiens probablement ça de ta mère qui a fait sa carrière au sein des Créatures Magiques et qui a travaillé au département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques. En réalité, tu sais qu’elle a accepté ce poste à la suite de l'attaque sur ton village natal et qui l’a longtemps empêché de marcher librement. Tu sais qu’elle marche, mais elle a besoin d’une canne pour se faire. Mais avant, elle était Magizoologiste. C’est sa passion et depuis toute petite, tu as entendu toutes ses histoires. Grâce à ta mère, tu as rapidement appris à respecter les créatures magiques. Tu as appris leur classification, tu as appris à les protéger, à les aider lorsqu’ils sont en danger. Lorsqu’il s’agit de Créatures, tu deviens une Gryffondor et t’oppose fermement aux braconniers lorsque tu en croises. Tu es peut-être aveugle, mais tu es loin d’être débile. Tu sais identifier les cris des créatures, leur odeur, tu sais donc lorsqu’elles sont en danger et si tu es proche. Grâce à ta mère, tu as pu poser la main sur une licorne, tu l’as caressé, tu l’as soignée et elle t’a remercié à sa manière.  Concernant la flore, disons que la Botanique était l’une de tes matières préférées, même si tu pouvais parfois être maladroite. Mais tu as toujours pu compter sur un professeur qui te guidait au toucher et à la voix. Mais c’est au cours de sa scolarité que tu as appris à différencier les plantes. De par tes divers voyages, tu as fait la rencontre de nombreux peuples, tribus qui t’ont enseigné que les plantes avaient des compétences curatives et qu’ils suffisaient juste de les identifier. Bien que tu ne puisses pas voir, on t’a appris à les distinguer grâce à leur odeur et la grande majorité par le toucher. Cela te permet aussi de te débrouiller. C’est aussi pour ça que lorsque tu es devenue Directrice de Poufsouffle, tu as continué à prendre soin des plantes qui se trouvent dans la salle commune. Pour toi, elles sont la clé pour continuer à vivre. Après tout, elles sont capables de transformer l’air expiré par les humains, sorciers comme moldus, afin de la transformer en oxygène, élément vitale à toutes vies.

Modestie:

Devant le succès, tu n’es pas du genre à prendre la grosse tête. Lorsque tu as atteint tes objectifs, tu ne t’endors pas sur tes lauriers et tu te fixes un nouvel objectif. Et lors des échecs ? Tu acceptes et tu travailles sur ces derniers afin de savoir où tu t’es trompée afin de mieux rebondir. Tu n’as pas honte d’avouer que tu t’es planté. Tu sais qu’en tant qu’être humain, tu es susceptible de faire des erreurs. On t’a toujours enseigné que c’était en faisant des erreurs que tu apprenais la vie. Et autant dire que tu es une bonne vivante. Tu ne rechignes jamais une invitation que cela soit à une fête, à un regroupement d’élèves ou de spécialistes. Tu n’as rien contre le fait d’aller boire de la bierraubeurre aux Trois Balais et tu peux aisément le fait avec des élèves, sans honte. Sans parler de la nourriture, tu adores ça et tu as appris à l’apprécier. Lorsque tu as emprunté quelque chose sans accord, tu le dis. Lorsque tu punis un élève d’une maison différente, tu n’as pas peur de le dire au directeur de maison concerné. Au fil des années à travers le monde, tu as su t’attirer une certaine notoriété et tu ne refuses jamais un autographe. Tu n’as jamais refusé d’aider qui que ce soit. Beaucoup voient ça comme une faiblesse, mais tu estimes que si tu as bien la tête sur les épaules, c’est grâce à ça. Tu ne te fais jamais de chichi. Tu n’es pas du genre à attirer des problèmes et tu es même plutôt du genre à être diplomatique. Il te faut très peu de choses pour te rendre heureuse. Des gestes simples, comme des balades que cela soit au Lac Noir ou ailleurs dans le monde. Lorsqu’on t’offre quelque chose, un simple porte-clés ou mornilles de collection te suffisent à te donner le sourire, une blague très simple suffit à te faire rire. Tu es une bonne vivante, te contentant de rien. Lorsqu’on te complimente, tu rougis, tu deviens presque timide et tu remercies simplement. Tu n’as pas besoin de baigner dans la richesse. La seule richesse qui t’importe est la connaissance et tu sais qu’il te faudra bien plus qu’une vie pour acquérir toutes les connaissances.

Justice:

À l’image de l’emblème de ta maison, tu as un sens accru de justice. Lorsqu’on t’attaque, tu te défends avec férocité et acharnement. Tu peux te montrer agressive, blessante ou encore virulente. Et c’est valable aussi bien de manière physique que psychologique. S’en prendre à toi est s’en prendre à tes amis, ta famille, tout ce que tu protèges. Et il en va de même pour tes proches. On n’attaque pas impunément les tiens. Et tu n’as peur de te venger en conséquence. Ceux qui te connaissent savent qu’il ne vaut mieux pas s’attirer tes foudres, car tu deviens impitoyable, tu feras manger la poussière à tous ceux qui essayeront de s’en prendre à toi ou ta famille. Tu es protectrice avec eux, tu es loyale. Durant tes études, les Sortilèges et Enchantements et la Défense Contre les Forces du Mal n’étaient pas tes matières préférées. Mais tu as dû apprendre à te battre, te défendre. Dans ce cas, tu deviens une Gryffondor. Tu n’as pas peur de blesser ou de tuer, mais tu n’utiliseras jamais les Sorts Impardonnables. Il t’est arrivé de devoir défendre tes travaux contre les plus perfides de tes collègues. D’ailleurs, il faut prendre garde avec toi, car tu sais prendre du recul et tu sais frapper au bon moment. Tu n’es pas un adversaire à prendre à la légère. Par ailleurs, tu as un solide sens moral qui te pousse à toujours respecter tes convictions. Gare à celui qui essaie d’aller contre, il recevra une correction digne d’intérêt. Tu es donc parfaitement capable de distinguer le bien du mal. Ce dernier te permet aussi de t’adapter à toutes les règles de la société ou des tribus, peuples que tu as croisée dans ta carrière. À tes yeux, si elles ont été mises en place, ce n’est pas par hasard. Cela te rend très civilisée aux yeux des autres. Tu es droite et tu ne sors jamais de tes principes. De plus, tu as toujours eu tendance à faire passer les autres avant toi. C’est pour ça que dès qu’il y a injustice, tu es capable de lever ta baguette et réclamer vengeance.

Fair-play:

A l’image de la modestie, tu es aussi quelqu’un de discrète. Lorsque tu réussis, tu ne cries pas cette dernière sur tous les toits. Non, tu vas avoir plus tendance à garder ça pour toi. Mais tu es quelqu’un qui accepte la défaite lorsqu’elle est présente. Pour toi, quand tu participes à une compétition, c’est pour le plaisir de participer. Si tu viens à gagner, tu es contente, mais si tu perds, tu es contente d’avoir participé et tu n’as aucun regret. Tu ne peux pas être performante partout. Tu es du genre à accepter la compétition lorsqu’elle a lieu d’être. De plus, tu n’es pas du genre à tricher. Si tu viens à jouer avec quelqu’un ou un groupe, tu le fais dans le respect total des règles et du jeu. Tu n’as jamais triché de ta vie et tu estimes que c’est te rabaisser plus bas que terre. Tu es honnête et tu n’as jamais cherché à cacher quoi que ce soit à qui que se soit. Il suffit juste de te poser les bonnes questions puisque tu resteras discrète. Sauf si tu es tenue au secret bien entendu. Tu ne t’en prendras jamais aux autres sans raison et tu respecteras ce qu’ils sont, leurs croyances. Lorsque tu fais quelque chose, tu le fais de gaieté de cœur et tu apprécies l’équité. En société, tu as toujours eu une conduite respectable, tu n’as jamais été à l’encontre des décisions des uns et des autres. Durant tes voyages, tu as toujours tenu à respecter les règles et les lois des pays où tu te rendais, tu en faisais un poing d’honneur. En tout sens, comment te faire respecter si tu ne respectes pas les autres ou les lois d’un pays. Pour la sécurité de tous, le respect est essentiel et il s’agit d’une base universelle pour continuer à progresser et à avancer tous ensemble.

Acharnement:

On peut dire tout ce que l’on veut, mais tu es du genre acharnée sur ce que tu fais. Quand tu as un objectif en tête, tu poursuis ton but avec hostilité, parfois totalement inutile. Rien ne semble pouvoir t’arrêter ou presque. Tu peux être aisément obstinée, surtout lorsque tu sais que tu as raison. Tu ne baisses pas les armes, tu n’hésites pas à mettre de côté un moment le temps de souffler avant de reprendre le problème que tu as mis de côté. Ce qui te met aussi de prendre du recul. Tu es tenace et tu lâches difficilement le morceau. Durant tes études, tu n’étais que rarement malade et tu ne supportais pas ne pas pouvoir se rendre en cours. Depuis que tu es à Poudlard, tu es quelqu’un qui se concentre énormément sur tes élèves afin de détecter les plus faibles d’entre tous. Pourquoi ? Pour les prendre sous ton aile et leur fournir des cours particuliers. Mais seulement s’ils sont d’accord, tu ne peux pas leur imposer. Pourtant, la matière que tu enseignes est hyper-importante pour les études des élèves. Si un élève vient à manquer plusieurs cours dans ta matière, tu seras alors la première à le convoquer. Tu veux comprendre pourquoi et l’aider à la hauteur de tes moyens. Quand on aime, on s’acharne et c’est un peu le cas avec la Métamorphose. Tu as toujours aimé cette matière et elle te sert même dans tes recherches. Tu n’as pas peur d’arriver tôt le matin à ton bureau et à finir tard le soir. Lorsqu’une grande majorité d’élèves semble avoir du mal, tu n’hésites pas à te remettre en question et à chercher à perfectionner tes cours qui sont le fruit de toutes ses années au contact d’artefacts de l’ancien monde, de l’histoire.

Caractère


Icône du personnage
Pseudo : Mira’, Mirabelle.
Age : 36 et toutes mes dents.
Avatar : Morfydd Clark.
Crédits : madeyesaes (Ava') / iconseries (icône)
Où vous nous avez trouvés ?  : Je joue Astoria Greengrass Malefoy depuis plus d’un mois.


Dernière édition par Nymphéa Rockwood le Mer 7 Juin - 22:16, édité 31 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 13:31

Icône du personnage
« L’héritage que tu reçois n’est pas à la portée de tous. Cette magie est neutre et toi seule peut décider ce que tu vas en faire. Mais n’oublie pas, tu as veillé sur ce secret depuis que tu en as connaissance, tu te mets en danger en le révélant. Sois donc très prudente en l’utilisant »
Portrait de Charles Rockwood
Ta famille ne peut pas être plus heureuse. Ta mère avait commencé le travail avant le dîner de Noël de l’année 1987. Ta mère, Pénélope, avait dû arrêter de voyager partout en raison de sa grossesse et de ta présence dans son ventre qui a pris de l’ampleur plusieurs mois avant ce jour. Alors que ta famille pensait pouvoir passer Noël tranquille, la surprise fut de mise lorsque ton père annonça que le travail avait commencé quelques heures avant le repas. Le problème, c’est qu’il était trop tard pour se rendre à Sainte-Mangouste. Mais tu avais de la chance, car un ami de la famille était médecin et il a donc aidé ta mère à te mettre au monde. C’est donc dans la nuit du 24 au 25 que tu as vu le jour. 02h47 du matin, tu pousses ton premier cri et c’est du soulagement dans la maisonnée. C’est officiel, tu es née. Pesant 3 kilo et 700 grammes, on peut dire que tout le monde t’a entendu. Ta mère était fatiguée et elle a fini par s’endormir et tu l’as suivi peu de temps après. Le médecin se montre rassuré et il demande simplement à ce que la mère et l’enfant puisse se reposer. Ton père savait que tu étais une fille et il a été le second à t’avoir dans les bras. C’est donc dans la joie et la gaieté que la famille s’endort. Le lendemain, c’est littéralement le village qui est en fête en apprenant ta naissance. Vient ensuite ton nom. Tu seras nommée Nymphéa en mémoire à ta grand-mère maternelle partie peu de temps avant ta naissance. Et tu porteras le nom de ton père, envers et contre tous. Ton père savait que ce nom ne serait pas simple à porter, mais il était prêt à faire tomber les montagnes pour toi. Ton père continue à travailler à la Radio Indépendante à Transmission Magique où il anime tous les jours l’émission préférée de Molly Weasley, « Salut les Sorciers ». Bien qu’il l’anime sous un nom d’emprunt. Ta mère avait encore besoin de repos et tu avais besoin d’elle pour grandir.

En 1989, tu as fait tes premiers pas et tu as parlé tes premiers mots. Ta mère a abandonné et elle a préféré reprendre son métier de Magozoologiste. Sans cesse en vadrouille dans le Monde, tu ne peux que profiter de ton père qui rentre régulièrement à la maison. Ne pouvant pas payer une nourrice, il t’emmène au siège de la radio et c’est sous les yeux des chroniqueurs et des collègues de ton père que tu passes du temps, visiblement trop jeune pour comprendre le métier de ton père. Il faut qu’à peine deux ans, même si tu es profondément curieuse et éveillée, l’absence de ta mère te pèse et tu ne peux pas t’empêcher de poser la question à ton papa qui te dit que maman travaille. Ce qui fait qu’elle n’a rien vu de toi. Ni tes premiers pas, ni tes premiers mots, ni même aller sur le pot pour faire tes besoins. Plus le temps passe et plus tu détestes son métier même si ton père fait tout pour temporiser tout ça. C’est durant cette période que ton père décide de prendre un appartement sur Londres, estimant que Feldcroft est beaucoup trop loin de son travail et qu’il a besoin d’énergie pour s’occuper de sa fille qu’il chérit, de toi.

En 1992, tu as ta première manifestation magique. En effet, ta mère était de retour, même si c’est temporaire. Après une absence de plusieurs dizaines de mois à étudier une créature magique nouvellement découverte, elle revient auprès de sa famille. Mais elle n’est pas si bien accueillit qu’elle ne l’espérait. Tu l’accueilles froidement et surtout de manière distante. Il faut dire que même si c’est ta mère, elle est encore une parfaite étrangère pour toi. Tu es encore bien trop jeune pour comprendre. Cependant, tu ne peux pas la refouler et ton père l’accueille comme il se doit son épouse. C’est donc au cours d’un repas où ta mère s’est finalement décidée à jouer avec toi. Alors qu’elle a tourné vers son mari en discutant, tu finis par avoir l’objet que tenait ta mère dans tes propres mains. C’est ton père qui réalise le subterfuge. C’est donc une explosion de joie pour les parents, tous deux sorciers. Dans ton village natal, tu es appréciée et tu aimes discuter avec tout le monde, mais tu reçois l’ordre strict de tes deux parents de ne pas parler de tes pouvoirs. Tu grandis avec l’absence de ta mère. Ton père t’emmène sur Londres en l’absence de ta mère.

Lorsque tu as l’âge, tu intègres une école privée moldue où tu apprends les bases de la vie et surtout des matières comme les Maths, l’Anglais, les sciences, etc. Tu n’es pas une élève qui dispose d’une moyenne grandiose, mais tu aimes y aller pour le plaisir d’apprendre. Tu as d’ailleurs longtemps ignoré les devoirs qui allaient de pair. Bien sûr, un jour, tu as eu envie de t’investir à l’école et à partir de là, tout a été facile pour toi. Tu as travaillé correctement. Pas parmi les meilleurs, mais suffisamment pour obtenir ce que tu voulais. Sans regret. En dehors de l’école, tu accompagnes souvent ton père à la radio, même en étant scolarisée chez les Moldus. Tu savais tenir ta langue. Bien que ta mère ne soit pas trop présente, tu profites de chaque instant avec lui. Il faut dire qu’il ne t’enferme pas. Il te fait visiter l’Angleterre, Londres et tu pars souvent en vacances à ses côtés et il arrive parfois que ta mère se joint à vous, pour ton plus grand bonheur.

Alors que tu es en vacances dans ton village natal à Feldcroft, en 1997, ce dernier va subit quelque chose qui te hantera toute ta vie. Ton oncle que tu ne connaissais pas à débarquer chez toi et une attaque a été lancée. Tu te rappelles entendre des cris, des pleurs et alors que tes parents aident les villageois, Augustus parvient à te trouver. Tu cherches à fuir, mais tu n’y parviens pas. Il te blesse et t’envoyer voler sur plusieurs mètres. La chute est terrible et tu recevras un coup violent à la tête te laissant alors dans les vapes durant de longues minutes. Mais ton père est venu t’aider, il a affronté ton oncle. Il voulait te sauver, personne n’avait le droit de te toucher ou de te blesser. Après un duel de longue haleine, ton père perdit la vie face à un sortilège de Mort. Plusieurs semaines après, tu finis par ouvrir les yeux alors que tu te trouves au service « Pathologies des Sortilèges ». Ta mère était présente, mais tu remarques presque de suite que tu ne vois plus rien. Après des examens plus poussés, le diagnostic tombe : tu as perdu la vue et c’est irréversible. Douleur latente dans ta poitrine, tu n’arrives même plus à pleurer. C’est le début du calvaire. Personne ne s’attendait pas à ça.

Un an après, tu entends parler de la bataille de Poudlard. Mais tu étais bien plus occupée à essayer de récupérer une vie normale. Par précaution, les médicomages sont parvenus à te laisser la couleur bleutée de tes pupilles, mais tu sais que tu ne pourras plus jamais voir la lumière du jour. Ta mère aide les villageois à reconstruire et tu peux jouer avec les autres enfants qui t’accueilles les bras ouverts et qui t’aide comme ils peuvent. Ils sont trop mignons et ta mère voit ça d’un très bon œil. Alors que ton père est un héros, ta mère finit par être élue maire de Feldcroft et un petit monument est érigé en sa mémoire. Monument que tu ne pourras jamais voir de tes yeux. Mais on te le décrit et tu as reçu la permission de le toucher. Lorsque tes mains se posent dessus, tu craques et tes jambes te lâchent. Tu pleures et ta mère te console. La perte de ton père est lourde alors que c’est lui qui s’est occupé de toi pendant que ta mère a préféré voyager dans le monde. Aujourd’hui, cette mère a dû mettre fin à sa carrière en raison de blessures. Elle devait s’occuper de sa fille… C’est durant l’été 1999 que tu reçois ta lettre d’admission à Poudlard signé de la main de la Directrice de Poudlard, Minerva McGonagall. Bien que ta mère soit ravie, elle se voit contrainte de prendre rendez-vous avec la directrice avant la rentrée scolaire afin de mettre en place des arrangements. Pour elle, tu devais étudier dans les meilleures conditions possibles.

Après l’entrevue, ta mère est rassurée et elle te dit que cette dernière a eu une idée pour t’aider à te déplacer dans l’école. Dans les premiers mois, tu auras une canne d’aveugle, seul objet moldu qui sera autorisé, avant de recevoir un animal de compagnie qui sera là pour te guider et te montrer le chemin. Ta mère t’accompagne sur le Chemin de Traverse où tu recevras ta première baguette. Tu te rappelles encore des paroles d’Ollivanders lorsqu’il a emballé ce qui deviendra ta meilleure amie. Selon lui, c’est une baguette qui déteste s’ennuyer et qui peut se montrer terriblement capricieuse. L’apparition d’étincelle est donc tout à fait normale et c’est un signe à son possesseur qu’elle s’ennuie. De plus, si quelqu’un d’autre tente de s’en servir, il y a des chances que le sort se retourne contre celui qui ose l’utiliser sans l’accord de sa maîtresse. Au fil des années, tu trouveras une idée pour qu’elle ne soit jamais immobile, évitant les risques d’incendies. Tu arrives donc à Poudlard et tu rejoins la voie neuf trois quarts à Londres. Ta mère est à tes côtés et tu es stressée vu que tu as toujours autant de mal à accepter le fait que tu ne pourras plus jamais voir. Pourtant, tout se passe bien. Un professeur attend tout le monde à la gare de Pré-au-Lard et ce dernier te prend la main pour te permettre de suivre le groupe. Ce dernier sait et il se montre délicat avec toi. À défaut d’avoir la vue, tu as les autres sens qui se sont encore plus développés, tu entends l’eau du lac noir bien avant que tu entendes tes camarades en parler. Tu sens le vent froid qui te donne des frissons. Pourtant, la traversée se passe pour le mieux et le professeur ne te lâche pas. Tu n’es pas rassurée, mais tu n’as pas le choix. Tu poses enfin les pieds dans l’école et tu déploies ta canne en attendant le professeur, s’étant éloigné un petit moment. Tu entends tout le monde autour de toi et certaines personnes viennent faire connaissance. Tu ne les repousses pas, tu as même le sourire. Tu es soulagée d’être arrivée.

Alors que les voix se font de plus en plus fortes, tu finis par entendre la voix du professeur qui annonce alors le moment d’entrer dans la Grande Salle est arrivée. Tu sens le stress arriver plus vite que tu ne le pensais. Tenant la main du professeur, tu avances avec lui. C’est l’explosion des sens. Tu entends du bruit, tu sens des odeurs qui te sont familières comme du poulet rôti ou des pommes de terres. Cela te met l’eau à la bouche. Tu t’arrêtes et tu entends la voix de la directrice annoncer le début de la cérémonie de la répartition. Tu entends des noms qui défilent, une voix grave qui annonce le nom des maisons et des applaudissements. Cela te fait sourire. Puis vient ton nom. Tu ravales ta salive et le professeur t’aide à t’asseoir. Tu remercies le professeur et tu sens quelque chose sur ta tête. Machinalement, tu lèves les mains sur ta tête pour toucher le cuir du Choixpeau Magique avant de l’entendre râler. Tu t’excuses avant qu’il ne t’annonce ta maison : tu seras placée chez les jaunes et noirs. La maison Poufsouffle t’applaudit et tu sens une main sur tes épaules. Le Choixpeau est retiré de ta tête et te guide jusqu’à la table de ta maison. C’est donc chez les blaireaux que tu feras tes sept années à Poudlard. Cela te fait sourire car comme le Choixpeau l’a signalé, tous les tiens sauf probablement ta mère, ont fini dans la maison Serpentard. Cela te convient dans le fond. Pendant quelques mois, tu auras un camarade de maison et d’année qui t’aidera à te déplacer dans l’école avant de pouvoir accepter Crevette, un croup femelle d’un an et demain. On t’explique que le croup va te permettre de t’aider à marcher dans l’école et surtout à te diriger. Cela te fait plaisir et tu apprends petit à petit à comprendre cette créature qui déteste les moldus. A Poudlard, tu apprendras beaucoup de choses et cela éveillera ta curiosité à toutes les matières et plus particulièrement la Métamorphose qui est et restera ta matière favorite.

Lors de ta troisième année, le mandat de maire de ta mère se termine et tu apprendras de sa bouche qu’elle a accepté un poste au département « Contrôle et Régulation des Créatures Magiques » au Ministère. Mais il était hors de question de déménager. Elle veut te laisser le calme et la tranquillité reconstruite de ton village natal. Tu l’apprendras plus tard, mais elle sera l’une des collaboratrices d’Hermione Granger dans le cadre de diverses lois visant à améliorer la vie des Créatures Magiques et de la taxe imposée sur les familles de Sang Pur. Taxe que ta famille ne paiera pas puisqu’elle n’est plus sang pur depuis de nombreuses générations. Lors de ta quatrième année, c’est là que tout commence à changer. Tu es toujours attirée par la Métamorphose et malgré ton handicap, tu parviens à garder d’excellentes notes dans cette matière. Cela te plaît. Tu détestes les matières comme l’Astronomie ou le Vol alors que tu raffoles de la Métamorphose et l’Histoire de la Magie. Un soir alors que tu voulais te rendre dans ta salle commune, tu entends comme des bruits étranges qui te font penser à des sons marins. Tu es perturbée. Cependant, plus tu t’éloignes et plus tu l’entends. Comme si tu te rapprochais du lieu d’origine. Et sans crier gare, tu finis par entendre une voix. Cette voix provenait d’un tableau. Bien sûr, tu ignores encore qu’il s’agit de ton ancêtre, Charles Rockwood. Celui-ci te guide et te dit stop une fois que tu es en face de lui. Tu restes silencieuse quelques minutes avant de demander qui il est. Il ne lui a fallu que peu de temps pour comprendre que la personne qui s’est présenté comme étant Charles Rockwood était en fait son ancêtre. Rien que par le nom. Mais ce qui te frappe, c’est qu’il est capable de te dire et de t’expliquer ce que tu entends. En détail. Au départ, tu le fuis car cela te fait peur et ce, durant plusieurs semaines. Puis tu reviens le voir et tu lui avoues tout concernant le don. Du moins, ce qu’il a été capable de t’expliquer. Plus le temps passe et plus, tu lui fais confiance. Il te parle de la salle sur demande et il t’y guide. C’est là-bas qu’il va faire ce qui doit être fait. Vers la fin de l’année scolaire, le tableau de ton descendant prend son courage à deux mains et il parle à la directrice de l’école qui te surprend en entraînement avec le tableau. Dès lors, Charles explique les raisons qui ont motivé cette demande auprès de celle qui dirige l’école. En y réfléchissant, elle estime ne pas vouloir reproduire les erreurs de son prédécesseur et ami, Albus Dumbledore, dont la tombe se trouve encore dans l’enceinte de l’école. Minerva McGonagall exprime alors sa réserve et annonce qu’elle prendra le temps de réfléchir. Et avec les vacances d’étés qui se profilent, cela lui laissera le temps d’y réfléchir et surtout de peser le pour et le contre. Tu acceptes la décision de la Directrice et tu te montres désolée de ne pas lui en avoir parlé. Mais tu estimais qu’elle avait d’autres choses à faire qu’à s’occuper d’une élève comme toi. Tu te sentais même gênée de son aide.

Septembre 2004, tu entres en cinquième année et avec ta lettre de rentrée, tu reçois une boite. Bien sûr, tu ne te doutes même pas de son contenu. C’est ta mère qui l’ouvre pour toi avant de venir te féliciter. Attends, quoi ? Toi, préfète ? Alors que ta mère semble ravie de la nouvelle, tu sembles beaucoup plus réservée sur la question. Tu ne sais pas ce que c’est d’avoir de telles responsabilités. Puis, ta mère t’explique et tu passes de la réserve à une sorte d’honneur et de fierté. Ce qui te fait le plus peur ? Accompagner les premières années à la salle commune de Poufsouffle. C’est toujours un calvaire pour toi d’aller taper sur des tonneaux et il t’est souvent arriver de te retrouver asperger de vinaigre. Et le pire, c’est que tu en ris à chaque fois. La rentrée se profile et tu prends place dans le wagon réservé aux préfets. Tu portes déjà ta tenue scolaire et le fameux objet qui fait de toi un gardien des règles de l’école, tu es désormais les yeux et les oreilles des professeurs et plus particulièrement ton directeur de maison. Tu es assise alors que Crevette est sur tes genoux et tu la caresses avec amour. Ton collègue masculin te rejoint et tu passes le voyage a discuté avec lui. Une fois arrivé à la gare de Pré-au-Lard, tu restes avec ton collègue masculin et tu entraînes les Poufsouffle vers Poudlard alors que le professeur accompagne les premières années pour traverser le lac Noir, tradition de l’école. Tu seras attentive durant toute la cérémonie de répartition et tu mangeras avec tout le monde en riant et en profitant du moment. Et tu n’oublies pas de nourrir Crevette, elle aussi a le droit à son festin. Une fois le repas terminé, tu accompagnes tout le monde vers la salle commune et tu es soulagée lorsque ton collègue prend la relève pour expliquer comment rentrer dans notre salle commune. Tu te serais ridiculisée. Comme d’habitude. Mais heureusement, tu ne seras pas en difficulté ce sir. Tu le remercies discrètement et vous séparez les groupes. D’un côté les filles qui resteront avec toi et de l’autre les garçons qui resteront avec lui. L’année se passe bien et la Directrice a finalement accepté la demande de ton ancêtre. Autant dire que tu dégustes, mais tu t’accroches. En effet, cette dernière est très stricte et tu t’en rends bien compte. Tu ne veux pas lâcher l’affaire, surtout que tu as compris l’usage d’un tel don et hors de question qu’il tombe entre de mauvaises mains alors l’éducation qu’elle te prodigue a tout son intérêt. Tu tiens le choc, tu progresses à ton rythme. Cela t’épuise, mais ce n’est pas grave. Tes notes ne faiblissent pas et tu continues de faire ton rôle de préfète sans regret. À la fin de l’année, tu passes tes Brevets Universels de Sorcellerie Élémentaire avant de rentrer chez toi, à Feldcroft. Tu es au calme et cela te fait du bien d’être à la maison. Tu essaies d’aider ta mère autant que possible malgré ton handicap que tu as fini par accepter. Tu n’avais pas le choix, tu devais avancer.

Tes deux dernières années se terminent bien et tu deviens même Préfète en Cheffe lors de ta dernière année. Tu te débarrasses des matières que tu aimes le moins à savoir Astronomie et Potions. Il faut dire que les Potions sont terriblement compliquées lorsque tu n’es pas en capacité de voir et c’est principalement pour ça que tu t’es planté à ton examen. Ce n’est pas grave vu que pour ton choix de carrière, tu n’en as pas besoin. Et c’est un soulagement en réalité. Mais qu’importe. Tu passes donc tes Accumulations de Sorcellerie particulièrement Intensive et Contraignante. Sous l’encouragement de tes enseignants, tu postules pour la branche de Archéomagicologie. Grâce à tes notes, tu parviens à entrer à l’université en septembre 2006. Et tu embrasses donc la voie que tu as choisie. Maintenant que tu maîtrises mieux ton don, tu ressens plus facilement lorsqu’il y a de la Magie Ancienne dans les parages et surtout, tu parviens à conserver ce secret jusqu’à aujourd’hui. Bien sûr, tu as tenu à conserver ton statut de préféte-en-cheffe jusqu’à ton diplôme. Tu te concentres sur tes études et au bout de trois années, tu sors diplômée. Tu ne regrettes rien. Tu rends donc ton rôle après ton diplôme afin que quelqu’un prenne ta relève. Dès lors, tu voyages un peu partout dans le monde avec une équipe et tu resteras avec un de tes collègues expérimentés durant quatre à cinq ans avant de prendre toi-même ton envol. Durant toute ta carrière, tu as su mettre la main sur des lieux emblématiques liée à la Magie Ancienne comme le tombeau de Merlin, le mystère du Lac enchanté. Toutes tes découvertes sont liées à ton don qui te permet de révéler des endroits qu’un sorcier traditionnel ne pourrait pas ouvrir. Cela ne t’a pas attiré que des amis et de nombreuses personnes essayèrent de te piquer ton travail. Sauf que grâce à ton don, tu as pu prouver que ceux qui crient aux loups ne sont en fait que des voleurs. A la suite de ça, tu as réduit le groupe avec qui tu voyageais à moins de dix. Tu as conservé que ceux en qui tu avais réellement confiance. Au cours de tes voyages, tu apprends des coutumes et des traditions de nombreux peuples magiques comme moldus afin de mieux les respecter et surtout, tu as mis tes talents à leur service afin de calmer les hostilités entre voisins. Après tout, tu n’aimes pas la guerre et tu préfères être diplomate. Tout ne se règle pas avec des armes. En 2010, tu entends vaguement parler du retour du Tournoi des Trois Sorciers, mais cela ne t’intéresse pas plus que ça.

Alors que tu as vingt-deux ans, ta fidèle Crevette finit par s’éteindre et tu dois retourner au Royaume-Uni. Une profonde douleur te transperce le cœur, mais tu savais qu’elle n’était pas éternelle. Tu l’enterres dignement, selon les coutumes du peuple ou tu te trouvais. Tu as essayé de te débrouiller seule, mais une présence te manquait. Alors, tu décides de retourner dans ton pays natal afin de renouveler ton croup guide. Tu as besoin d’une présence comme celle-ci. Et cette fois, c’est une autre femelle du doux nom de Sissi qui rejoint ta vie et ton univers âgé de deux ans. Bien plus joueuse que la première, ton équipe joue beaucoup avec elle lorsqu’elle n’est pas en service pour t’aider. Mais cela ne t’empêche pas de continuer tes voyages et tes découvertes. On peut dire que tu te coupes du monde afin de plonger dans tes recherches. Rien ne semble t’arrêter. Ta mère a rarement de tes nouvelles et cela te convient très bien. Au fil des années, tu as su te créer une petite notoriété et tu as su apporter ton expertise auprès du Ministère et de Gringott’s. Tu aurais pu rester dans ta bulle, à voyager partout où tu as envie, mais en mars 2022, tu apprends que ta mère est grièvement malade. Alors, tu confies tes recherches en Nouvelle-Zélande pour rentrer en urgence à Feldcroft. Tu restes avec elle les derniers mois de sa vie et elle finira par s’éteindre au mois de mai. Consciente, tu réalises que tu n’as plus envie de voyager et tu décides de te fixer à ce qui est désormais ta maison. Tu fais tous les papiers et par envie, tu finis par postuler comme professeure de Métamorphose. Au mois de juillet la même année, tu reçois une convocation de la part de la Directrice, la même qui t’a formé par le passé, afin de passer un entretien. Tu apprends en août que tu rejoins l’équipe professorale de l’école, là où tout a commencé. Tu en es fière, surtout pour la matière que tu as demandée. Quelques jours avant la rentrée, tu rejoins Poudlard pour la rentrée des professeurs. Tu apprends le nom de tous tes collègues et surtout, tu apprends qu’on te confie la direction de la Maison Poufsouffle à la suite du départ en retraite de ton prédécesseur. Tu acceptes. Tu es donc présente à la cérémonie de la répartition où tu es présenté à tous les élèves.

Tu es donc en poste depuis la rentrée et tu as des choses à faire. Tu sais que la fameuse coupe du tournoi des trois sorciers et tu sais aussi que certains membres de ta maison ont eu le courage de mettre leur nom dans cette coupe. Tu es aussi présente à la cérémonie de nomination des Champions. Tu as suivi tout ça avec attention, mais ce qui t’a le plus attiré est la sensation à proximité de la coupe. Cette dernière est faite de magie Ancienne, tout comme le Choixpeau Magique et les murs de cette école. Tu le sens tout autour de toi. Lorsque Quentin devient un camarade de la championne de Poudlard, tu en es fière, réellement. D’un accord commun, tu aides la directrice à renforcer les sortilèges placés sur l’école qui ont été fragilisés par la bataille de Poudlard, mais aussi du temps qui passe. Des frictions dans ces derniers qui demanderont probablement du temps à être réparé. Une charge à accepter vu que tu es la seule à pouvoir les voir et les réparer. Un poids sur tes épaules. Mais cette fois, tu as accepté de le faire alors tu pars confiante. Durant la première épreuve, des échos parlent d’une élève de ta maison qui n’arrive pas à maîtriser son don avec la terre. Son nom ? Lorsque tu l’as demandé, il s’agit d’Annah Smith. Smith ? Ce nom te fait sourire puisque tu sais que cette famille est probablement le souvenir de la fondatrice de la maison du blaireau. Tu sais qu’elle a été calmée par le professeur de défense contre les forces du mal, mais tu te demandes ce que tu vas faire pour aider la jeune femme. Tu sais ce que c’est d’avoir un don et de ne pas le contrôler. Tu te sens donc forcément toucher par ce fait. Tu ignores si tu vas la convoquer ou non, mais il est clair qu’en tant que Directrice de maison, tu as ce devoir de lui apporter l’aide nécessaire pour son épanouissement.

Histoire



Dernière édition par Nymphéa Rockwood le Mer 7 Juin - 22:16, édité 8 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 13:31
Bottin des Avatars :
Code:
[b]Morfydd Clark[/b] — Nymphéa Rockwood / / [color=#ff0000][b]Prise[/b][/color]

Bottin des Personnages :
Code:
[b]@"Nymphéa Rockwood"[/b] — Professeure de Métamorphose & Directrice de Poufsouffle

Les équipes de Quidditch
Pas de Quidditch

Bottin des Patronus :
Code:
[b]@"Nymphéa Rockwood"[/b] Ϟ Lynx

Bottin des épouvantards :
Code:
[b]@"Nymphéa Rockwood"[/b] Ϟ Non corporel

Bottin des métiers (si adulte) :
Code:
[b]Nymphéa Rockwood — [/b]
[b]Poudlard — [/b]
[b]Directrice de Poufsouffle — [/b]
[b]Professeure de Métamorphose — [/b]

Bottin des clubs :
Pas de club pour elle pour le moment

Registre des Familles Sang-mêlés :
Code:
[b][i][u]Rockwood[/u][/i][/b]
Bien que ce nom fasse référence à une famille de Mangemorts, l’origine de cette famille remonte à une période antérieure aux Tudors natif de Feldcroft, un village devenu moldu avec le temps. Dans les cours d’histoire de la Magie, les Rockwood sont mêlés à la révolte des Gobelins de 1752. À cette époque, les Rockwood étaient à la tête d’un groupe de braconniers visant à exploiter les ressources des créatures et à en avoir le monopole. Cela a duré durant plus d’un siècle avant que les Rockwood se montrent discrets. Mais pas seulement, de nombreux Rockwood ont été enseignants dans la célèbre école de Sorcellerie comme ce fut le cas pour Charles qui a enseigné la Métamorphose dans les années 1470, son portrait se trouvant dans l’école si on cherche bien. Lors des deux grandes guerres sorcières, la majorité des Rockwood ont loyalement servis Lord Voldemort et le plus connu reste Augustus qui est mort à Azkaban. Les Rockwood disposent d’un héritage très ancien qui n’est pas enseigné à tous pour des raisons de sécurités.
[u]Génération 1 : [/u]
— Ragnar Rockwood - né en 1924  - [color=#cc0033][b]DÉCÉDÉ[/b][/color]
— Primavera Simmons — Mariée à Ragnar -  née en 1927 — [color=#cc0033][b]DÉCÉDÉE[/b][/color]
— Augustus Rockwood — Fils — Né en 1956 — [color=#cc0033][b]DÉCÉDÉ[/b][/color]
— Hyperion Rockwood — Fils — Né en  1959 — [color=#cc0033][b]DÉCÉDÉ[/b][/color]

[u]Génération 2 :[/u]
— Hyperion Rockwood — Né en 1959 — [color=#cc0033][b]DÉCÉDÉ[/b][/color]
— Pénélope Kellers — Mariée à Hyperion -  née en 1961 - [color=#cc0033][b]DÉCÉDÉE[/b][/color]
— Nymphéa Rockwood — Fille -  née en 1987 — [color=#990000]PRISE[/color]
Possibilité d’avoir frères/sœurs née avant juillet 1997
Possibilité d’avoir des oncles/tantes/cousins/cousines.

Boutique :
https://impedimenta.forumactif.com/t3423p75-la-boutique#114887

Don : Accordé
https://impedimenta.forumactif.com/t2877-les-capacites-speciales-explication-et-registre#115112

Résumé pour le bottin :
Code:
[u]Magie Ancienne :[/u] Il s'agit d'une forme de magie appartenant au passé, transmise uniquement au sein de la [u]famille Rockwood[/u]. Au prix d'un très lourd sacrifice, ceux qui disposent du gêne sont capables de voir, ressentir et manipuler toutes les traces de Magie Ancienne liées à des artéfacts ou à des lieux clés comme Poudlard. Seuls les possesseurs du gêne sont en mesure à force d'entraînement et d'exposition de la maitriser à bon ou mauvais escient. On loue d'ailleurs la présence de nombreux mangemorts aux côtés du Lord en raison de ce gêne, mais ce dernier ne s'est pas éveillé durant de nombreuses générations avant qu'une descendante manifeste les compétences d'un tel pouvoir. L'éveil du gêne demande un profond sacrifice et/ou choc volontaire ou non.


Dernière édition par Nymphéa Rockwood le Lun 12 Juin - 0:43, édité 12 fois
Edmund Wagner
Edmund Wagner
ProfilDate d'inscription : 14/08/2022
Messages : 390
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 14:23
*j'espère qu'on peut déjà poster ici hesitating *

Je suis déjà fan du début et j'ai juste trop hâte de découvrir son caractère et son histoire ! Pitié Pitié Pitié  Elle est juste trop bien ! Et l'idée du Croup, fan. Edmund l'est moins, tu t'en doutes, mais c'est topissime ! Une collègue et une directrice de maison originale, Poufsouffle a de la chance (Zach a de la veine ouais !).

Au grand plaisir d'en lire davantage et de rp en compagnie de Nymphéa Rockwood (puis ce nom, hein !). kyaaa kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 14:31
@Edmund Wagner > Tu peux poster. J'ai posté ce qui devait l'être. merciiiiiiiiiiiiiiiii !! J'aime bien faire des personnages originaux, je m'amuse beaucoup plus avec ce genre de personnage que des classiques. Promis, tu auras autant de rp que tu veux avec ta douce collégue. Pitié Pitié Pitié Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 15:43
Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment D25cdd919faf22564419aa4c7700708b95cae821

(laisse moi, fallait que je mette ce gif kyah cutness01 love01 love01 )

Oh là là, elle a l'air merveilleuse dafuq Quentin ne va jamais s'en remettre d'avoir une dirlo aussi classe. J'aime tellement tout tes choix ici et je trépigne d'impatience de la voir officier en cours de métamorphose. L'exploitation des autres sens (ici le son) pour l'épouvantard est juste parfait. J'ai vraiment hâte de lire tout le reste.

Rebienvenue hug02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 16:50
@Queenie Nott > Et tu ne viens même pas m'accueillir avec le bon personnage ? Bah bravo !! Merciiiii Pitié Pitié Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 18:30
Re-bienvenue parmi nous Pitié

J'ai vraiment hâte de pouvoir venir avec mes petits perso pour te proposer des liens !

*Axel est ravis d'avoir une collègue*

Bon courage pour la suite de ta fiche Cheeleader01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 18:36
Nymphéa Rockwood a écrit:
@Queenie Nott > Et tu ne viens même pas m'accueillir avec le bon personnage ? Bah bravo !! Merciiiii Pitié Pitié Pitié

chatpotté02 J'étais au cinéma Métamorphose c'est dorénavant son cours favori kyaaa yihaa

(le mot qui sert à rien mais quand même, il a les yeux en confettis) (c'est con elle peut pas le voir hahahaha01 )
Albus S. Potter
Albus S. Potter
ProfilDate d'inscription : 01/08/2022
Messages : 633
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 21:25
Re-bienvenue !

Ça va me faire bizarre de voir le prénom d'un autre de mes persos ici. hahahaha01 Bon choix et aprouvé :red:

Bonne chance pour la validation de ta fiche et amuses-toi bien avec ton nouveau perso rainbow01

_________________
Être quelqu’un ?

Ça me fait peur, mais …
ANAPHORE
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2338
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 21 Mai - 23:06
Bienvenuuuue à toi avec ce DC!!!!gnihi01 gnihi01 gnihi01 elle a l'air cool la dirlo de pouffy !!! love01 love01


Nymphéa me fait trop penser à Nymphadora Tonks hahahaha01 hahahaha01 hahahaha01 hahahaha01

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Lun 22 Mai - 9:01
Re bienvenue pr. Rockwood ! Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Lun 22 Mai - 14:12
Oh re-bienvenue avec ce personnage ! Pitié

Je suis super contente d'avoir la directrice de maison de Eilea c'est super chouette ! La miss va être bien peinée de ne pouvoir montrer la beauté de ses ouvrages, mais elle trouvera surement un autre moyen qui sait !
C'est un personnage super intéressant déjà là, hâte de voir la suite hihihi.

Bon courage à toi ! hug02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Lun 22 Mai - 16:04
@Adrian R. Lestrange > Merciiiiiiiiiiiiiiii. Et tu es le bienvenu avec tous tes personnages. J'aime avoir des liens. Pitié Pitié

@Quentin Sinclair > glitters glitters glitters
Elle sera ravie de transmettre son savoir à des gens motivés qui aime la Métamorphose.

@Albus S. Potter > Merciiiiiiiiiii. J'espère avoir l'occasion de croiser nos deux personnages. ce serait drôle kyaaa

@Freyja MacNair > Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Oh carrément. Merci pour la comparaison, moi qui apprécie énormément Nymphadora Pitié Pitié

@Scorpius H. Malefoy > Merci Mr Malefoy. Au plaisir de te croiser dans mes cours.

@Eilea Fuller > Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! A défaut de les voir, elle pourra peut-être touchée si tu le lui permets. Après il suffira de lui décrire pour qu'elle se fasse une idée.

Merci à tous de vos accueils de folie.
Annah Smith
Annah Smith
ProfilDate d'inscription : 01/02/2023
Messages : 215
Date de naissance : 15/02/2008
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Lun 22 Mai - 20:07
Rebienvenue avec ce personnage

Annah va adorer sa directrice de maison et encore plus le croup. Mais ça c'est Annah Very Happy Elle va vouloir lui présenter toutes les créatures magiques et animaux de Poudlard

Bon courage pour le reste de ta fiche. Hâte de lire la suite et je te souhaite de bien t'amuser
Albus S. Potter
Albus S. Potter
ProfilDate d'inscription : 01/08/2022
Messages : 633
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Mar 23 Mai - 2:30
De rien.

Je veux rajouter que ma Nymphéa sur l'autre forum est aussi une Poufsouffle love01 Oui, maintenant c'est de savoir si ta Nymphéa va bien aller avec mon Albus parce que c'est pas trop possible de les faire rencontrer toutes les deux 2 forums les séparent hahahaha01


_________________
Être quelqu’un ?

Ça me fait peur, mais …
ANAPHORE
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Ven 26 Mai - 22:15
@Annah Smith > En vrai, ce serait drôle. Nymphéa adore les créatures magiques. Donc c'est une bonne idée de RP ça Pitié Pitié
Merci Annah !!

@Albus S. Potter > Namého !! Albus est un élève donc le lien est déjà trop fabriqué !! kyaaa01 kyaaa01 kyaaa01
Olivia R. Cassano
Olivia R. Cassano
ProfilDate d'inscription : 02/11/2022
Messages : 211
Date de naissance : 08/10/1981
Age : 42
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Sam 27 Mai - 23:36
Je me suis mal exprimé (comme d'habitude) plzplzplz02

Je recommence ma phrase : « Oui, maintenant c'est de savoir si ta Nymphéa va pouvoir avoir un lien positif avec mon Albus parce que c'est pas trop possible de les faire rencontrer toutes les deux 2 forums les séparent hahahaha01 hahahaha01

Voilà et désolée pour le quiproco hiding02

_________________

Million Dollar Baby
L’argent ne fait pas le bonheur sauf s’il est accompagné de pouvoir. Celui-ci s’apprend et à nos dépens, mais dès qu’on l’acquière, nous ne faisons que le bâtir pour soi.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Mer 7 Juin - 22:34
@Olivia R. Cassano > et pourquoi ne pourrait-il pas en avoir un ? Pitié Pitié
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Dim 11 Juin - 10:35
Répartition de Nymphea Rockwood

Bienvenue @Nymphéa Rockwood sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe de Poudlard, dans la maison Poufsouffle. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Afin de commencer ton aventure parmi nous, nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra également poster dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune. kyaaa

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il n’y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l’élève. - Ft. Nymphéa Rockwood
» Rp de Nymphéa
» Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
» Nymphea - Retour à Poudlard
» Le monde de Mika !

Nymphéa Rockwood ~ Voir le monde différemment

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: