Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Mer 2 Déc - 18:36
ft Caelia Avery
Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia.

Tout le monde attendait impatiemment cette première sortie pour le village de Pré-au-Lard, Jordan encore plus que quiconque. Pour preuve, ce matin la demoiselle avait mis un réveil pour ne pas traîner trop longtemps sous la couette. Sa journée pourrait paraître chargée et pourtant elle n'avait prévu qu'une seule et unique chose. Aller chez Gaichiffon. Ça résumait à la fois tout et rien. La rousse se savait impatiente de faire le tour de la boutique et bien qu'elle échange relativement souvent des courriers avec Caelia, la gérante, elle avait également hâte de la revoir. Elle avait tellement de chose à lui dire qu'elle n'était pas sûre de se souvenir de tout.

Le temps qu'elle mit à se préparer fut néanmoins, nettement plus long qu'habituellement. Il lui fallait des vêtements simples à enlever pour pouvoir faire des essayages et surtout qui tiennent suffisamment chaud pour lutter contre le froid qui régnait sur l'Écosse. Sans oublier d'assortir le tout et de jeter un sort à sa boîte à maquillage pour qu'elle s'active et se mette à la tâche. C'est donc avec un sous-pull marine et un jean foncé, assortis d'une paire de bottines noires, d'un manteau gris, de son écharpe aux couleurs de sa maison et de gants légers qu'elle sortit enfin de son dortoir.

Le petit déjeuné tout comme le trajet fut expédié en deux temps trois mouvements. Aujourd'hui la Serdaigle se la jouait solitaire. Ce qui était plutôt rare. Néanmoins, elle n'avait absolument pas envie de traîner quelqu'un avec elle pour aller voir Caelia. Puis la demoiselle n'avait pas besoin d'un bouche-trou pour le trajet.

Une fois arrivée à bon port, soit peu avant l'heure du déjeuné, la rousse observa le village et prit le temps de voir l'agitation qu'il y avait dans les rues. Ce lieu était magique -au sens propre comme au figuré- et enchantait toujours les élèves qui y venaient. Jordan ne faisait pas exception. Ce n'est qu'après avoir profité quelques minutes de cette ambiance qu'elle se dirigea enfin vers la boutique tant désirée. D'un pas pressé, elle combla la distance qui lui restait à parcourir avant d'atteindre le Saint Graal. La porte ne fut pas un obstacle suffisant pour l'empêcher d'entrer. Le son de la clochette qui retentissait fit se tourner quelques têtes au passage. Tous des élèves de Poudlard constata la sixième année. Mais ça ne posait aucun problème, c'était même plutôt bien pour Caelia.

En parlant de la blonde, la jeune femme la chercha un instant du regard avant de la voir en train d'encaisser un règlement. Un sourire fleurit sur ses lèvres et la bleue et bronze attendit patiemment que la gérante de la boutique ait terminé avec ses clients.




HRP : Ceci n'est pas un PV !


Dernière édition par Jordan Lawford le Ven 6 Mai - 22:10, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Dim 6 Déc - 21:12
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Jordan Lawford



Quand le froid s'installe à Pré-au-Lard,on ne sait jamais si c'est un bon ou un mauvais signe pour les affaires. D'abord parce que les vieux sorciers vivant là-bas ne voulaient pas sortir par ce temps et d'un autre côté avec les fêtes qui approchaient, beaucoup d'entre eux voulaient se mettre sur leur trente et un. A Gaichiffon ce samedi 11 novembre, eh bien, c'était bondé. En plus de ça, Caelia envoyait régulièrement des lettres à Jordan Lawford une élève de Poudlard en 6e année et celle-ci lui avait appris que pour la première fois de l'année, une sortie à Pré-au-Lard était prévue pour le 11. Elle avait d'ailleurs promis à la jeune Serdaigle de lui montrer la collection hivernale qu'elle avait concocter pendant des mois. Malheureusement, elle avait dû vérifier si elle pouvait commencer à en vendre à ses meilleurs clients même si la collection n'est toujours pas en magasin et la réponse fut négatif. Alors, elle avait trouvait un compromis et n'avait qu'une hâte : voir Jordan franchir la porte de sa boutique.

Mais en attendant ce moment, il fallait bien s'occuper des autres. Mrs Stanley avait décidé de faire ses achats pour les fêtes en avance à la stupéfaction de la blonde.      

▬ Vous êtes certaine de ne pas vouloir attendre le 21 décembre ? La nouvelle collection sera en magasin comportant alors des tenues de soirées ainsi que des accessoires tendances et uniques.

Mais la vieille sorcière était bornée et secoua la tête. Caelia saisi les articles et tourna le dos à Mrs Stanley pour se diriger vers le comptoir. Elle en profita d'ailleurs pour soupirer et lever les yeux au ciel. La sonnette retenti à nouveau accompagnée d'un courant d'air glacial lorsqu'elle passa les articles et donna le prix à la sorcière. La blonde regarda furtivement dans la direction de la porte pour voir de qui il s'agissait. Par chance c'était Jordan. L'ancienne Gryffondor rendit la monnaie et se dirigea vers l'arrivant un grand sourire aux lèvres.

▬ Jordan ! Je suis contente de te voir ! Il faut absolument que je te montre tu-sais-quoi ! finit-elle en murmurant.  

Elle tourna le dos à la porte et vit alors la foule qui se pressait à la caisse.
▬ HAYLEY ?! Tu peux me remplacer à la caisse ?

Caelia emmena alors la rousse vers des escaliers qui menait à son mini appartement. Sa nouvelle collection dormait dans son grenier, prête à être vu par sa meilleure cliente.


©BOOGYLOU.


Dernière édition par Caelia Avery le Dim 3 Avr - 12:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Jeu 17 Déc - 22:56
ft Caelia Avery
Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia.

Bien heureusement, Jordan n'eut pas à attendre très longtemps. À n'en pas douter qu'elle se serait mise à chercher la perle rare dans tout le magasin sinon. Bien qu'elle sache parfaitement où la trouver. Les pulls, c'est la vie. Par chance la dame à la caisse ne s'attarda pas plus longtemps et la blonde put s'échapper de ses griffes rapidement. Oui griffes. Il est décemment impossible d'appeler ça des mains avec des ongles et oui c'est la première chose que l'adolescente avait vu de la dame en question.

La demoiselle n'eut pas le loisir de s'interroger plus que Caelia l'abordait déjà. « Moi aussi je suis ravie de te voir. » Le murmure de la jeune femme la fit rire. Elle hocha la tête et lui répondit. « Je te suis ! » Et c'est exactement ce qu'elle fit.

Les escaliers n'étaient pas aussi larges que ceux du château. Néanmoins, ils étaient largement praticables, même en bottines. Et les deux demoiselles ne mirent pas longtemps pour grimper toutes les marches et arriver dans l'appartement de la propriétaire du magasin. Dès qu'elle y mit les pieds, Jordan s'y sentit très bien. C'est tout à fait le genre d'appartement qu'elle voudrait plus tard. Finement décoré et chaleureux. Un endroit où l'on se sent bien, chez soi.

« Dois-je enlever mes chaussures ? » Question un peu conne pour la peine. Et la rousse ne s'en rendit compte qu'une fois posée. D'un coup de baguette la moindre saleté serait nettoyée. Mais son éducation moldue lui avait appris la politesse et le respect du ménage des autres.

Tout en secouant la tête Jordan suivit la blonde pour se rendre dans un coin précis. Le grenier ? Tout portait à croire que c'était le cas en tout cas. Puis l'excitation commença à se faire sentir et l'impatience de découvrir tout un tas de nouveaux trucs la démangea. « J'ai trop hâte de voir cette nouvelle collection. » La demoiselle se sentait comme un gamin devant une part de gâteau au chocolat. « Holala, je sais pas si je vais pouvoir patienter calmement jusqu'à ce qu'elle sorte. » Bien sûr qu'elle allait patienter, elle n'avait pas le choix de toute façon. Mais ça ne se fera pas sans baver un peu sur ce qu'elle aura déjà vu.

Pour se consoler de sa frustration elle ira faire du shopping avec sa mère à noël. Ça pourrait être une bonne idée. Mais il lui faudrait négocier ça dès maintenant. Enfin, une fois rentrée au château.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Dim 7 Fév - 12:53
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Jordan Lawford



Caelia tremblait d'excitation à l'idée de montrer ses nouveaux bébés à Jordan. Jamais personne ne les avait encore vu et la blonde avait hâte de savoir ce que la jeune étudiante en penserait. Le fait que Jordan soit une de ses meilleures clientes angoissait aussi la jeune femme car si jamais ses nouvelles créations ne lui plaisaient pas, elle ne saurait quoi en faire. Elle avait travaillé dessus pendant si longtemps que sa déception serait bien grande si la rouquine n'aimait pas la collection.
Lorsqu'elle entra dans son petit appartement, Jordan lui demanda si elle devait tirer ses chaussures. La blonde haussa un sourcil se demandant pourquoi elle se poser se genre de question et répondit en souriant :

▬ Non, non, garde les voyons !

Elles traversèrent toutes deux le petit salon où Canon voletait gaiement à travers la pièce pour trouver ses friandises. Eh oui, la solitude y était peut-être pour quelque chose, mais Caelia jouait à un petit jeu avec son hibou, elle cachait ses friandises préférée dans l'appartement et Canon devait les trouver avant la fin de la journée de travail de Caelia. La solitude faisait faire des choses étranges aux gens, c'était une certitude.
En plein milieu du couloir, la blonde agita sa baguette au plafond et une grande échelle descendit aussitôt.

▬ Après toi !  dit-elle un sourire aux lèvres.  

Elle monta à son tour à l'échelle et arriva au grenier. Caelia alluma la lumière et la nouvelle collection fut alors éclairée. La blonde avait hâte de voir la réaction de Jordan. Des pulls, des robes de soirée, des robes de sorciers, des pantalons, des jupes, des manteaux, des chaussures, des accessoires et une grande nouveauté : des uniformes de Poudlard revisités pour les quatre maisons et chacun d'eux étaient uniques.  

▬ Alors dis moi, qu'est-ce que tu en penses ? Demanda-t-elle en observant la jeune Serdaigle.


©BOOGYLOU.


Dernière édition par Caelia Avery le Dim 3 Avr - 12:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Ven 4 Mar - 17:34
ft Caelia Avery
Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia.

Le spectacle d'un hibou volant un peu partout dans l'appartement de la blonde fit sourire Jordan. Elle ne savait pas trop ce que l'animal faisait. Mais la demoiselle s'abstint tous commentaires. Après tout Caelia n'avait rien dit. Ça doit donc vouloir dire qu'il est dans ses droits.

Lorsque l'échelle apparue du plafond, la Serdaigle sursauta. Elle s'est laissée surprendre par le bruit de l'objet. L'adolescente n'attendit pas bien longtemps pour avoir la permission de monter. Tout en faisant attention de ne pas s'emmêler les pieds sur les barreaux de l'échelle, Jo se dépêcha de gravir les échelons. Drôle de comparaison. La rousse n'eut pas à attendre beaucoup avant de voir la propriétaire des lieux la rejoindre. Ni pour avoir de la lumière. Elle sautait presque sur place d'impatience. Si Caelia ne s'activait pas elle allait finir par faire un arrêt cardiaque. La Gryffondor aura une mort sur la conscience suite à ça. Littéralement.

Et là se fut l'immobilité totale. Que la lumière soit, et la lumière fut. Déjà, les uniformes de Poudlard qu'elle apercevait un peu plus loin la laissèrent un peu perplexe. C'était réglementaire ça ? Mais ses yeux avaient déjà fuis vers d'autres contrés. Était-ce le paradis ? Hormis quelques accessoires qu'elle avait déjà repérés et qu'elle ne trouvait pas à son goût -ainsi qu'une jupe taillée bizarrement-, tout ou presque lui plaisait. Ses yeux pétillaient. Comme une gamine devant son sapin de noël avec des montagnes de cadeaux. C'est noël avant l'heure !

C'est dans cet état qu'elle se tourna vers la créatrice. « Demain, je viens cambrioler ton grenier. Si tu ne veux pas de dégâts, laisse la porte ouverte. » Puis en se tournant de nouveau vers les vêtements, elle ajouta : « Je peux ? ». Sous-entendu, s'approcher, toucher les matières et observer sous tous les angles. Jordan savait très bien qu'elle ne pouvait pas en profiter maintenant. Ce qui se montrait pire qu'un doloris. Quoique non. La rousse ne pouvait pas parler sur le sujet. Elle espérait d'ailleurs ne jamais savoir ce que ressentait une personne sous l'emprise d'un doloris. Mais ça restait une torture pour elle que de voir de tels chef-d'œuvres sans en profiter.

D'ailleurs quelque chose l'intriguait. « D'où t'es venue l'idée pour les uniformes ? » Parce que clairement ça, elle voulait !


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Lun 14 Mar - 13:07
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Jordan Lawford



En voyant les yeux brillants de la jeune fille qui parcourraient les vêtements, Caelia avait l'impression d'être de retour à Poudlard et d'avoir un O à un examen. Elle n'aurait pas était plus fière d'elle qu'à ce moment-là. La blonde dévisageait la jeune Serdaigle lorsque celle-ci était attirée par ses créations. La rouquine lui lança entendre qu'elle viendrait tout dévaliser le lendemain et Caelia ne put s'empêcher de rire. Ensuite elle demanda à la jeune femme si elle pouvait toucher son travail.  

▬ Bien sûr ! fit-elle un sourire aux lèvres.  

Caelia voyait bien que la jeune Serdaigle était particulièrement attirée par les uniformes revisités qu'elle avait conçu pendant ses vacances. C'était, à elle aussi, ce qu'elle préférait. Si l'ancienne propriétaire en avait confectionner pendant ses propres années à Poudlard, Caelia aurait probablement acheté tous les uniformes de Gryffondor afin de se différencier des autres.  

▬ Eh bien lorsque j'étais en septième année et que je savais enfin ce que je voulais faire après Poudard, j'en avais marre d'être toujours habillée comme les autres. A l'époque je voulais déjà créer mes propres vêtements. Bien sûr, les uniformes de Poudlard sont géniaux, mais quelques touches personnelles et ça change tout ! Raccourcir des manches, ajouter des motifs sur les jupes...  Je me suis lancée cette année. Par contre, je ne vais pas les mettre en magasin avant un bout de temps. Je préfère avoir l'autorisation écrite du professeur McGonagall.
 
Si malheureusement la directrice de Poudlard ne lui donnait pas son accord, elle les garderait tout de même en souvenir. Ou bien elle les vendrait à condition que les élèves ne les mettent pas à Poudlard, ce qui serait plutôt étrange. Mais elle ne voyait pas en quoi ce serait interdit. Ce n'est pas comme si elle vendait des objets dangereux comme certains de ses voisins commerçants.  

▬ Tu sais, si tu aimes vraiment je peux peut-être te réserver quelques trucs sans que ça se voit...

C'est vrai que de toute façon ça ne se verrait pas. Et puis, qu'est-ce que ça changerait ? Dans tous les cas, Jordan aurait les articles réservés en même temps que les autres sorciers. C'est juste que, cette fois là, la rousse n'aurait pas besoin de se battre avec des sorcière plus mûres pour tel ou tel vêtement.  


©BOOGYLOU.


Dernière édition par Caelia Avery le Dim 3 Avr - 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Mar 29 Mar - 20:18
ft Caelia Avery
Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia.

Que la blonde rigole face à ses idées de cambriolages était bon signe. Vraiment. Quand cette dernière autorisa Jordan à s'approcher, la rousse ne perdit pas de temps. La première création qu'elle approcha fut les uniformes. La matière était sensiblement la même que les traditionnels. Ce qui est logique quand on sait que c'est le but d'un uniforme. Néanmoins, les coutures, les motifs, la coupe aussi, tout semblait différent. En voyant ces créations, certains détails de l'uniforme standard lui sauta aux yeux. Choses que la sixième année n'aurait jamais remarqué dans un autre contexte. Comme cette couture qui gratte dans la jupe si elle ne rentre pas la chemise dedans. Couture qui n'existait pas dans les modèles de Caelia. Elle aussi devait avoir la peau rouge à la fin de la journée pour avoir pensé à ce petit détail.

Tout à sa contemplation la demoiselle écoutait les explications de la créatrice. Quand cette dernière lui avoua ne pas avoir encore l'autorisation de McGonagall, la Serdaigle lâcha un « Quoi !? » sonore et horrifié. Ces chef-d'œuvres ne seraient peut-être jamais mis en vente ? Quel gâchis… Jordan semblait persuadée que l'idée plairait. Aux élèves du moins. Et puis sa restait un uniforme. Qui ressemblait d'autant plus suffisamment à l'original pour que personne n'en doute. Non, il fallait que la directrice accepte.

Pour ne pas se contenter des uniformes, Jordan s'approcha de plusieurs modèles de pantalons ainsi que des pulls -son pêché mignon- qu'elle prit en main. La matière d'un des pulls la fit presque ronronner de plaisir tellement c'était doux. Avec moins de retenue, elle se serait probablement frotter la joue contre. Comme un chat. Mais n'aimant pas le ridicule au contraire de Leo, elle le reposa à regret avant de se tourner vers Caelia. Son commentaire était somme toute intéressant. Combien de fois l'étudiante avait dû batailler pour obtenir ce qu'elle voulait parce qu'une autre cliente aussi se trouvait intéressée. Les négociations faisaient parties du jeu mais quand elle les perdait Jordan digérait assez mal. On ne plaisante pas avec le shopping !

« Oh ! Je me montrerai raisonnable alors et je ne focaliserai mon attention que sur deux-trois articles. » Sinon la Serdaigle réserverait le magasin et paierait le tout avec les coffres les plus remplis de Gringotts. Parce qu'il fallait qu'elle pense à son porte-monnaie dans l'histoire aussi. Et lui il n'aimait pas du tout le shopping.

Puis alors qu'elle retournait vers d'autres modèles entreposés l'adolescente demanda : « Tu as prévu de décliner certains modèles dans d'autres couleurs ? ». Parce que le sous-pull face à elle était juste magnifique mais le rouge c'est pas ce qui va le mieux pour une rousse.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Dim 3 Avr - 18:12
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Jordan Lawford



La jeune Serdaigle s'était tout de suite dirigée vers les uniformes revisités de Caelia. La blonde ne doutait pas une seule seconde qu'elle trouverait son bonheur parmi les différents assortiments. Et tous les uniformes qu'elle confectionnait avaient le mérite d'être unique en leur genre. L'ancienne rouge et or avait une créativité et une imagination sans limite, bon il fallait bien qu'il y ait le problème du budget pour la stopper quelque fois, mais souvent, c'était du grand art.

Caelia fut touchée par la réaction, quoique un peu excessive, de la rouquine quant à la mise en vente des dits uniformes. L'élève de Poudlard se résigna à aller du côté des pantalons et des pulls. Jade eut un petit sourire en voyant l'expression sur le visage de Jordan. Une expression qu'elle avait déjà vu auparavant.  

▬ Je te fais confiance pour na pas dépasser ton budget Jordan !fait-elle en riant.  

C'est sûr que Caelia faisait tout pour baisser les prix afin de conquérir un maximum de clients, mais parfois, elle n'avait pas le choix. Certains de ses joyaux sont des créations demandaient par de nombreux créateurs venant d'autres pays et ne peuvent être vendu à moins 131 Gallions et 17 noises ! Et oui, ce n'était pas une boutique internationale pour rien ! Mais elles faisaient des prix pour ses employés ainsi que les étudiants à Poudlard. Elle trouvait ça normal en ce qui concernait les adolescents car il n'y a pas beaucoup de magasin de mode à part Gaichiffon et il fallait rester accessibles à toutes les classes sociales. Jordan avait déjà craqué sur un bijou qui se trouvait alors en vitrine et la jeune Serdaigle avait halluciné en apprenant le prix de la merveille. 73 Gallions, 1 Mornille et 21 noises ! Elle s'était exclamée que ça devait revenir environ à 365.51 livre. C'était cher. Trèèèès cher. Mais c'était aussi de magnifique boucle d'oreille que même Chanel leur enviait. Caelia avait vécu un temps chez les moldus, mais jamais elle ne c'était faite à cette histoire de conversion.  

Elle observa Jordan se diriger vers des pull quelle avait adorait confectionner. La demoiselle lui demanda si elle comptait faire d'autres coloris et la blonde eut un sourire. En effet, la bleue et argent connaissait bien les règles à ne pas enfreindre, « pas de rouge sur une rousse » !

▬ Je n'ai pas eu le temps de tout monter, mais je les ai aussi en gris, vert et bleu. Si tu préfères une autre couleur je peux sûrement en faire d'autres.

A Gaichiffon, le client était vraiment roi. Caelia faisait des retouches si nécessaire, des créations à la demande, elle acceptait même de faire des réparations pour éviter à ses chers clients de se ruiner si jamais un accident était arrivés. Sur certains tissus, pour enlever une tâche de jus de citrouille les sortilèges ne servait à rien à part aggraver la situation. Et si par hasard, Caelia n'arriver pas à fixer l'erreur, elle offrait tout simplement le nouvel article. Oui, ses clients étaient vraiment gâtés. En fait, la jeune femme les considérait comme les parents adoptifs de ses créations. Ils faisaient partis de la famille !  


©BOOGYLOU.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Mar 5 Avr - 18:42
ft Caelia Avery
Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia.

Le budget ou le cauchemar de toute personne un tant soit peu passionnée par le shopping. Ou alors faut être un héritier de très bonne famille. Mais pas de sang-purs. Ils ont pas trop la cote ceux-là en ce moment. Jordan n'allait pas s'en plaindre pour autant. En tant que née-moldue, elle n'aurait pas eu autant de facilité à une autre époque de l'histoire. Même si elle aurait aimer vivre comme une héritière avec tous les projecteurs braqués sur elle. À un moment. Avant de prendre conscience de l'injustice et de l'entrave qui régissaient la vie des héritiers. Le choix du mari imposé. Ce n'est donc plus un choix. Une vie toute tracée. Une image de digne épouse à donner. Mais, ce qui aux yeux de Jordan reste le meilleur, une putain de garde-robe de rêve. À se damner. Elle secoua la tête pour se reconcentrer sur la mine d'or qu'elle avait face à elle.

Pour l'article que la sixième année avait toujours dans les mains, Caelia lui apprit qu'elle l'avait aussi en gris et en bleu. Le vert ne l'intéressait pas trop. Encore que tout dépendait de la teinte. « Clair ou foncé le vert ? » Parce que foncé elle dit oui tout de suite. Mais elle préfère tout de même le gris et le bleu. Rah. Ça aussi ça allait lui poser de sacrés problèmes. Le choix de la couleur du modèle. Parce que selon son humeur toutes les couleurs ne lui vont pas. La sixième année fit mentalement la liste de tous ses pantalons pour trouver lequel pourrait le mieux aller avec cette merveille qu'elle ne voulait pas lâcher. En déduire éventuellement la meilleure couleur à envisager. Finalement le rouge ne le lui permit pas et la Serdaigle reposa le sous-pull. « Non, bleu et gris sont de très bonnes couleurs. »

Si ça ne tiendrait qu'à elle, sous-entendu si elle était la seule cliente, tout serait bleu, gris, noir et blanc chez Gaichiffon. Au plus grand désespoir de la blonde à n'en pas douter.

Une idée germa dans la tête de la rousse qui se mit à chercher parmi les différents articles. Sans mettre le bazar bien sûr. Ne trouvant pas ce qu'elle cherchait la jeune femme se tourna vers la propriétaire. « Tu n'as pas fait d'ensemble bonnet/écharpe/gants ? » Avec des chaussettes d'hiver épaisses pour avoir les pieds au chaud. Qu'elle pourrait même accrocher à la cheminé à Noël comme quand elle était petite. La demoiselle pouffa à cette idée.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Ven 8 Avr - 14:45
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Jordan Lawford



La blonde avait bien remarquer que la qualité du pull avait tapé dans l'oeil de sa cliente et elle la regarder avec un sourire, satisfaite que son travail paye. La rouquine lu demanda si la couleur du pull était foncé ou clair, mais pour Caelia c'était une évidence.
▬ Foncé je fais très peu de pull de couleur clair. Attends...

La blonde sortit sa baguette et lança un Accio informulé qui apporta à la rousse le pull de couleur vert foncé qui semblait lui plaire ainsi que le bleu et le gris.
▬ Si tu veux y jeter un coup d’œil.
Caelia la vit fouiller un peu partout pour trouver son bonheur. De toute façon, elle ne pouvait as faire plus déranger que Caelia !
▬ Les accessoires d'hiver sont derrière les cartons...

Elle jeta un nouveau sortilège qui dispersa les cartons afin de dévoiler différents bonnets, gants, écharpes, pantoufles, mitaines, chaussettes, cache-oreilles, lunettes de ski et autres. Elle devait le concéder, son appartement en général était très bien rangé, mais alors le grenier... Toutes ses créations s'y trouvaient. Depuis la saison 2014 jusqu'à 2017. Et en plus de a, elle préparait déjà celle du printemps 2018 ! Tout reposé dans ses cartons. Elle se disait qu'un jour peut-être, elle reviendrait à ses premières créations, modifierait quelques détails qui changeront tout et elle pourrait remettre le tout en vente par exemple en 2035 ! S'il y avait quelque chose que Caelia n'aimait pas faire, c'était bien jeter ses œuvres. Même si elles n'étaient plus au goût du jour, ça lui faisait un pincement de devoir les jeter. C'est à partir de 2014 qu'elle a décider de tout garder et de tout classer. Bon, la première étape était bien facile, mais la deuxième... Devoir tout classer la démotivée beaucoup. Et avec la boutique à tenir, elle n'avait pas beaucoup de temps pour elle.  

Depuis l'appartement on pouvait entendre l'alarme sonore de l'horloge du salon et d'un coup elle se mit à crier : « Il est 16h, va bosser si tu veux des acheteurs ! » Cinq minutes plus tard, elle sonna à nouveau et lâcha un : « Tu finis ta journée dans... deux heures et vingt-cinq minutes. »
Même si Caelia avait confiance en Hayley, elle ne pouvait fermer les yeux sur le fait que la jeune femme n'avait pas beaucoup de patience avec les clients qui veulent tout, tout de suite, même si ce n'est pas possible.

▬ Je pense qu'on devrait retourner à la boutique si tu veux bien... Dis moi seulement ce que tu veux que je réserve pour toi et je le mettrais de côté.

Si elles ne descendaient pas maintenant elle savait que l'horloge la menacerait à nouveau. Elle avait ensorceler cette horloge avec un de ses amis afin qu'elle la prévienne du temps qui lui rester, qu'elle lui dises si elle était en retard etc, sauf qu'ils avaient réussi qu'à moitié et l'horloge se permettait de lui faire des réflexions. C'était comme si un humain était entré dans cette horloge. Elle connaissait toute la vie de Caelia, ses clients, ses employés... Parfois Caelia voulait la détruire, mais elle se souvenait qu'elle avait besoin d'elle et qu'elle lui était bien utiles dans certains moments.  


©BOOGYLOU.


HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Jeu 5 Mai - 13:56
ft Caelia Avery
Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia.

Oh mais c’est que la blonde avait des doigts de fée pour faire de telles créations. Et indéniablement du goût avec ses couleurs. Merlin ce vert !

Le passage que la propriétaire lui ouvrit à travers les cartons lui fit vaguement penser à Moïse qui écarte la mer en deux. Culture moldue. La rousse ne se fit d’ailleurs pas prier pour s’y précipiter. Juste ciel, des chaussettes qui lui avaient tout l’air d’être ultra confortables. Et douces. Ses doigts le lui confirmèrent. Il ne faisait aucun doute que ces dernières finiraient indéniablement aux pieds de la Serdaigle. Pour son plus grand bonheur. Celui de Mila également. L’animal détestait particulièrement servir de bouillotte aux pieds froids de Jordan.

Le bruit de l’horloge la fit sursauter. La rousse manqua même de renverser un carton avec son geste brusque. Mais heureusement pour elles deux, il n’en fut rien. Merlin, 16 heures déjà ? Elle était donc officiellement en retard sur le rendez-vous fixé avec ses amis.

Jo hocha la tête pour confirmer. « Les chaussettes avec les cerfs et le pull, en vert finalement. » Elle avait complètement flashé dessus. S’en était même devenu une torture que de partir sans lui…

Les deux passionnées de mode ne s’attardèrent pas plus longtemps et redescendirent à la boutique. « Tu n’auras qu’à m’envoyer le tout pas hibou dès que la collection sera disponible ! Je ne suis pas sûre de pouvoir revenir à ce moment… » La moue contrariée de la rousse la transformait en petite fille boudeuse mais peu lui importait. Caprice de gamine ou pas.

En voyant que la boutique semblait nettement plus remplie qu’à son arrivée, Jordan s’excusa auprès de Caelia. « Je suis désolée de t’avoir retenue si longtemps. Surtout que miracle, je n’ai rien acheté aujourd’hui ! » La demoiselle rit à cette constatation. C’était exceptionnel qu’elle ne trouve rien ou comme aujourd’hui qu’elle n’ait pas le temps. Jetant un rapide coup d’œil à sa montre, pour constater que le temps filait toujours plus vite, Jordan enfila son manteau et s’éloigna pour rejoindre la porte. « Je suis en retard. Salue Zuleika de ma part et à bientôt j’espère ! » Tout juste après avoir entendu la réponse de la commerçante, la sixième année sortit dans le froid extérieur pour rejoindre sa bande de gais lurons. En espérant qu’ils l’aient attendu !


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une journée pluvieuse et glaciale à Gaichiffon~ | Caelia Avery [Terminé]
» Caelia Avery - Carnet de bord
» ♫ On a Secret Mission ♪ | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
» Caelia Avery | It's easier to forgive an enemy than a friend
» Caelia Avery "Sometimes, your whole life boils down to one insane move" [Fiche Terminée]

Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. | Caelia Avery [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: