Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le repaire des ventres à pattes ft. Molly Weasley [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le repaire des ventres à pattes ft. Molly Weasley [Abandonné]
Mer 5 Aoû 2015 - 5:56


La nuit est tombée depuis un petit moment déjà alors que le premier jour d'école se termine. La plupart des élèves dorment depuis longtemps désormais. Liam se réveille avec une sensation de faim. Et l'appel du ventre ne se fait pas attendre. Sans se questionner davantage, il quitte la fraîcheur des draps pour enfiler quelque chose d'un peu plus habillé. Sa baguette, posée sur la table de chevet, atterrit dans sa poche. A pas de loups, il s'éclipse alors discrètement du dortoir. Quelques insomniaques traînent encore dans la salle commune, qui ne lui accordent pas d'attention particulière.

Liam passe la porte ronde, en forme de tonneau et se retrouve dans un couloir, celui juste à côté des cuisines. Alerte, il reste immobile un instant, à l'écoute du moindre bruit suspect. Le ravitaillement ne se trouve qu'à quelques mètres, ce serait dommage de se faire bêtement surprendre par un professeur ou un membre du personnel. Après s'être assuré que personne ne se trouve aux alentours, il sort sa baguette et laisse un « Lumos » presque inaudible franchir ses lèvres. Une pâle lueur éclaire soudain le couloir jusque là totalement sombre et le jeune homme en profite pour se faufiler silencieusement jusqu'à destination. Après avoir tourné à gauche à l'angle du couloir, il n'a plus que quelques mètres à parcourir. Arrivé face au tableau indiquant l'entrée de la salle, il se met à chatouiller la poire qui se trouve à l'intérieur de la corbeille de fruits. Un passage s'ouvre aussitôt. Sa baguette s'éteint lorsqu'un « Nox » lui est soufflé.

Presque aucun bruit ne règne dans les cuisines à cette heure-ci, bien qu'un certain nombre d'elfes de maison s'affairent tout de même à quelques affaires, ici et là. L'un d'eux s'approche aussitôt de Liam et se présente à lui, sans même se formaliser de l'heure tardive.

« Vous auriez pas des patacitrouilles par hasard ? » il questionne, sans trop y croire.

L'elfe de maison répond par la négative mais lui propose aussitôt tout un tas de choses sucrées telles que des berlingots, à la menthe, des éclairs au chocolat, des gâteaux à la crème ou encore une tarte à la mélasse. Liam opte pour la dernière proposition et part s'installer à la plus proche des quatre tables. Plutôt que de se poser sur le banc, il s’assoit directement sur la table. La tarte lui est apportée peu de temps après, déjà découpée. Il remercie le petit être et pose ensuite l'assiette à côté de lui, avant de se servir une part. Il commence à manger tranquillement.

C'est alors que le passage s'ouvre une fois de plus, cette fois-ci pour laisser passer une tête rousse, que Liam reconnaît immédiatement. Molly Weasley, élève de sixième année à Gryffondor fait son entrée dans la pièce. Et Liam aimerait se trouver n'importe où ailleurs qu'ici, à cet instant.



Flash-back – Janvier 2017


    Liam sort tout juste d'un cours de Potions lorsqu'il aperçoit la jolie rouquine passer dans le couloir. Il décide de prendre son courage à deux mains et de se lancer. D'un naturel plutôt réfléchit, il n'ose pourtant pas se poser trop de questions sur ce coup là et part à la poursuite de la jeune fille. Arrivé à quelques pas de la jeune fille, il se décide alors à l'interpeller.« Hey, Molly ! »A peine a-t-il prononcé ces mots que déjà, il commence à paniquer. Peut-être aurait-il mieux fait de prendre le temps de réfléchir à quoi lui dire, comment amorcer la question. Là, raide comme un con en plein milieu du couloir, il se demande s'il a ne serait-ce que le moindre chance de la voir s'intéresser à ce qu'il raconte. Molly semble être une fille sympathique mais à vrai dire, il ne peut pas prétendre savoir grand chose sur elle. Et c'est notamment pour cette raison qu'il souhaite apprendre à la connaître davantage, si elle lui en laisse l'occasion. Après tout, ils n'ont jusqu'à maintenant que rarement échangés quelques paroles, dans des circonstances tout à fait hasardeuses. La Gryffondor s'est pourtant tout de suite faite remarquer de par son caractère bien trempé, ce qui a tout de suite plu à Liam. Et pour être honnête, il doit bien avouer que Molly lui plaît bien.


Fin du flash-back



Assis là, encore une fois comme un con, Liam ne sait pas vraiment quoi faire. Depuis cet événement plutôt gênant, Molly et lui ont toujours pris bien soin de s'éviter. Et voilà qu'une fringale nocturne les oblige à se retrouver dans la même pièce, sans la moindre possibilité de feindre l'ignorance. Mal à l'aise, il repose la reste de sa part sur le bord de l'assiette et descend de la table.

« Salut. »

Il lâche ça simplement, presque comme si il s'adressait à une parfaite inconnue. Son regard accroche les casseroles accrochées au mur comme s'il leur trouvait un intérêt particulier, bien que ce ne soit évidemment pas le cas. Peu désireux de s'attarder davantage, il se dirige alors vers la sortie.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La méchanceté c'est la faiblesse des imbéciles qui se croient forts | Molly Weasley [Abandonné]
» • la st-peeves. | Dominique Weasley, Molly Weasley & Oliver Prescott [Terminé]
» People are strange | Molly Weasley & Dominique Weasley [Terminé]
» Molly Weasley Préfète de Gryffondor - "Encore une Weasley"
» Run the World | Molly Weasley

Le repaire des ventres à pattes ft. Molly Weasley [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: