Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 108
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Mer 29 Juin - 14:45

••
Quand la famille se réunie...
Sapphire Yaxley &   les invités

15 Août.

Sapphire s'était levée depuis l'aube pour achever tous les préparatifs de la journée. En effet, elle avait préparé une grande réunion de famille aujourd'hui et il y avait beaucoup de choses à faire avant que les invités n'arrive. Ce n'était pas un mariage, mais Sapphire aimait que tout soit parfait. Il en allait de l'image même de son étiquette « de maîtresse de maison » après tout. Elle s'était à peine reposée de toute la matinée car elle courrait partout pour s'assurer que tout était parfaitement agencé et préparé. A midi, elle s'était posée quinze minutes pour déjeuner mais s'était vite éclipsée. Elle supervisait tout le personnel et elle le faisait avec savoir-faire, ne laissant rien au hasard. Si une simple réunion de famille la mettait dans cet état, alors imaginer un mariage ? Elle avait commandé la nourriture chez l'un des meilleurs traiteur de la région, et s'était assurée que la maison brillait littéralement dans tous les recoins. Imaginez seulement si elle apercevait un seul grain de poussière... Elle en deviendrait sûrement folle !

Cela faisait trois semaines qu'elle préparait cette petite réunion de famille et elle avait envoyé les invitations deux semaines auparavant. Elle avait eu les derniers retours il y a trois jours de cela. Il devrait y avoir Queenie Nott, April Rosier, Juniper Parkinson qui était la fille de sa sœur, et normalement leurs parents seraient eux aussi là. Elle avait évidemment conviée la jeune Freyja Macnair à ce comité. Il lui aurait été impensable de ne pas l'y convier, après tout elle ferait bientôt partie de la famille. Elle  ignorait si son père viendrait lui aussi mais la réponse à son invitation ne l'avait pas mentionné. Olivia Cassano également avait insisté pour venir, et bien sûr elle ne lui aurait pas refusé cette demande.

Normalement, sauf exceptions, tout le monde serait en mesure d'être présents et elle s'en réjouissait d'avance. La table avait été installée dès le matin en début de matinée et le personnel entrait et et sortait régulièrement pour finir les installations. Un haut-vent pour protéger du soleil avait été posé par-dessus la longue table où serait disposé la nourriture et les boissons rafraichissantes. Il y avait quelques parasols de sortis, quelques chaises longues pour s'asseoir à l'ombre de ceux-ci. Plus important, elle avait empêché les chiens de chiper quelque chose en cuisine. Enfin, plus important encore, en cas d'intempéries (on était en Angleterre après tout), il avait été prévu de rapatrier tout cela dans le petit salon pour continuer la réception.

Sapphire s'était également assurée que la salle de jeux des messieurs ainsi que la salle de billard était bien propre et rangée car les messieurs allaient sûrement vouloir s'y retirer pour jouer une partie ou fumer un cigare en toute tranquillité. A quatorze heures précise ce jour-là, Sapphire se tenait dans le hall, sa tenue parfaitement lisse et son chignon impeccable et elle attendait que les premiers invités arrivent. Elle avait appelé son fils il y avait dix minutes et celui-ci n'était toujours pas descendu... Elle s'impatientait un peu et regardait sa montre toutes les deux minutes même s'il n'était pas en retard. Delbert n'était pas lui-même descendu mais il lui avait dit qu'il avait quelques papiers à terminer de compléter dans son bureau avant. Enfin, elle vit descendre son fils les marches et ne manqua pas de lui manifester son impatience par un « Enfin Keylian, tu en as mis du temps ! Qu'est-ce que tu faisais ? Viens là, par ici... » Pendant une seconde, elle parut juger de sa tenue avec circonspection et une apparente sévérité puis un léger sourire naquit sur son visage. « Presque parfait. » Elle redressa un peu son col de veste qui était de travers. Instinct de mère. Ah les enfants ça avait toujours besoin de leur mère, même à dix-huit ans et même pour des tâches aussi petites que cela ! « Voilà, maintenant c'est parfait. » Après tout, c'était eux les hôtes aujourd'hui.  Ils devaient être sur leur trente-et-un !

Elle se retourna ensuite vers la porte d'entrée en attendant qu'arrivent la première personne. Qui serait-elle ?


Spoiler:

Personnes mentionnées / invitées :
@Keylian Yaxley   @Freyja MacNair  @Queenie Nott   @April Rosier   @Juniper Parkinson et  @Olivia R. Cassano  (on m'a dit que tu voudrais peut-être venir! Fais comme tu peux si tu veux passer, il y aura une coupe qui t'attendra  love01 )

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur


Dernière édition par Sapphire Yaxley le Mer 29 Juin - 14:59, édité 1 fois
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2473
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Mer 29 Juin - 14:56




Freyja avait reçu il y avait quelques jours une invitation à prendre le thé chez les Yaxleys. Apparemment, il y aurait plusieurs membres de leur famille et on l'y avait conviée elle aussi. Freyja s'en sentait extrêmement flattée bien sûr mais également très nerveuse. Evidemment, elle avait répondu à l'affirmative; il n'empêche qu'elle ne pouvait s'empêcher d'avoir son estomac de faire des noeuds par l'anxiété qu'elle ressentait.

Le matin du jour, Freyja chantonnait doucement une mélodie tandis qu'elle fouillait dans sa garde-robe  pour trouver une robe à porter pour l'occasion. Non sans trop impressionner sa “belle-famille”, elle se devait faire une bonne impression mais en même temps c'était l'été, et en été on pouvait porter quelque chose d'un peu décontracté. C'est à ce moment qu'un des personnel de la maison vint frapper à la porte de sa chambre et lui annonça la présence de l'une de ses meilleures amies, Queenie. C'est avec surprise qu'elle se hâta d'aller l'accueillir à la porte car elle ne l'avait pas prévenue de sa venue. Elle lui apprit qu'elle aussi avait reçu une invitation pour venir chez les Yaxleys aujourd'hui et pour être honnête Freyja n'en fut pas surprise que ça. Après tout, Queenie n'était-elle pas cousine avec Keylian ? Elle était donc de la famille. D'un seul coup, savoir que Queenie serait avec elle pour se rendre là-bas lui desserra un peu le noeud qu'elle portait dans son estomac depuis son réveil.   
 
  
Quand la famille se réunie... 
Elle emporta donc Queenie avec elle à l'étage dans sa chambre où elle passèrent les deux heures suivantes à se préparer ensemble et à discuter en même temps. Freyja lui demanda des nouvelles du stage qu'elle avait efectué pendant les vacances d'été et en échange Queenie lui posa quelques questions sur ses occupations de vacances depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues – au mariage d'Arya. Freyja apprit alors qu'elle allait partir d'ici quelques jours au Mexique avec son père dans essayer de trouver de nouveaux artefacts. La jeune Macnair était passionnée par ce qu'elle lui racontait et elle lui posa tout un tas de questions. Elle apprit également qu'en fait Queenie était passée ce matin pour lui demander si elle souhaitait faire une après-midi shopping dans l'optique de ce voyage au Mexique. Après qu'elles eurent convenues d'y aller ensemble avant le départ pour le Mexique de Queenie, les deux jeunes filles finirent de se préparer. Comme la journée s'avèrerait assez chaude, elle natta sa cheveux dans son dos pour ne pas être déranger ni avoir trop chaud et puis elle aida également son amie à se coiffer. Entre deux éclats de rire ou deux discussions sur le sujet du futur voyage pour le Mexique de Queenie, les deux filles terminèrent de se préparer, ajoutant pour la fin une touche de maquillage puis il fut l'heure de partir pour le manoir Yaxley! Pour être plus à l'aise, Freyja avait choisi des sandales plates.

A peine cinq minutes plus tard (merci le transplanage), elles arrivaient devant les grilles du manoir et sonnèrent. Le portier vint leur ouvrir pour les conduire jusqu'aux portes du manoir et elles grimpèrent ensemble les marches qui menaient à la porte d'entrée. Sans pouvoir s'en empêcher, Freyja sentit une légère montée d'adrénaline alors que ses pensées se tournaient vers Keylian qui vraisemblablement se trouvaient de l'autre côté de la porte avec sa mère. Elle fit tinter la cloche et attendit patiemment qu'on leur ouvre la porte. Cela ne tarda pas et on leur ouvrit rapidement, ce qui confirma les doutes de Freyja quant au fait que leurs hôtes attendaient juste derière la porte que les invités arrivent. Freyja s'avança alors avant de saluer cordialement Me Yaxley d'une petite révérence de la tête comme on leur avait toujours enseigné. “Je vous remercie madame de m'avoir invitée aujourd'hui, j'en suis très honorée.” Elle fut en revanche très surprise de voir la matriarche Yaxley s'approcher d'elle pour lui faire “la bise” à la Française.

“Ne t'inquiète pas pour ça Freyja. Tout le plaisir est pour nous ma chère, tout le plaisir.” lui répondit Sapphire Yaxley avant de se tourner vers Queenie à son tour. Les joues un peu rosies par le bonheur d'être si bien accueillie, Freyja se tourna ensuite vers Keylian avant de le saluer tout en s'efforçant d'ignorer les papillons qui voletaient dans le creux de son ventre.

“Bonjour Keylian, comment vas-tu?”

 




TENUE Freyja:
Spoiler:

Infos: J'ai oublié de préciser dans le post de Sapphire. Vous postez comme vous voulez pour ce premier tour puis nous conserverons ensuite le même ordre de postage !  love01

Ah oui, et je me suis permise de faire un peu parler Sapphire dans mon post ! hiding02

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.


Dernière édition par Freyja MacNair le Jeu 30 Juin - 18:16, édité 7 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Mer 29 Juin - 16:14
— R E U N I O N D E F A M I L L E  —
( ft. @sapphire yaxley @keylian yaxley @freyja macnair @queenie nott @april rosier)

[FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités] 0991619284df735abb8a6dc3c1bbe98c48b45f5f [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités] E47491592e875c8c31041c8be4ff88ec287b733e [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités] Adb0d43cb3f79b7340a7c4d65f66f1fb37632550

vacances d'été, manoir familial yaxley
15 août 2022


personnes mentionnées : sapphire, freyja, queenie, keylian + pnj (lucrèce, mère de juniper. aspen et basil, ses frères.)
tenue de juniper:

lucrèce, sa mère, est on ne peut plus active aujourd'hui. juniper la voit parcourir le manoir entier comme une furie, le claquement de ses talons sur le marbre encore et encore retentit. à droite. à gauche. à l'étage. au rez-de-chaussée. ses pas élégants étant suivis de petits piétinements. ceux des elfes de maisons à qui elle donne des directives. elle ne veut rien oublier. elle n'a pas vu sa très chère sœur depuis un moment, alors, elle compte bien répondre à l'invitation en bonne et due forme.

- les enfants ! par la barbe de merlin, hâtez vous nous allons être en retard ! cela arrache un rire à sa fille. genièvre je ne plaisante pas !
- calme toi, maman, nous sommes dans les temps. tu stresses encore plus que lorsque tu es celle qui reçoit. tu n'as littéralement besoin de rien, si ce n'est de ne pas oublier le bouquet de fleurs et les douceurs que tu as cuisiné. lucrèce parkinson-rosier claque des doigts, d'un air de dire eurêka.
- les fleurs ! loué soit salazar serpentard, genièvre, que ferais-je sans toi !
- ah, ça. je me le demande. tss, quelle modestie... juniper capte les pensées de son frère et, d'un coup de baguette magique, arrange sa cravate de travers. toi, tu te la ramèneras le jour où tu sauras te rendre présentable sans ma précieuse aide. aspen roule du regard. basil dévale les escaliers et se plante devant eux. il demande s'il est bien comme ça. la legilimens ressent son inquiétude du détail, son souci du bien faire. il sait que tante sapphire aime lorsque tout est parfait, bien droit, bien classe. il tient à lui faire honneur. juniper lui sourit en faisant un signe "ok" de la main. le voilà rassuré. la fratrie est prête à rejoindre la demeure des yaxley, il ne leur reste qu'à attendre leur mère que la situation rend désorganisée.

monsieur parkinson descend, regard fixé sur sa montre, puis, sur ses enfants. il acquiesce avec approbation aspen et basil, mais, comme toujours, trouve quelque chose à redire sur sa fille.
- tu comptes t'y rendre de la sorte ? juniper se contente de se tenir droite, menton relevé, hautaine, sans parler. laurel parkinson est lui aussi legilimens. elle a donc toujours appris à ne pas avoir de pensées parasites en sa présence. elle sait qu'il n'est pas assez curieux, pas assez concerné par son aînée, pour prendre la peine de fouiller ses pensées profondes. il se contente de survoler ses réflexions immédiates. le reste l'importe peu. elle l'importe peu. c'est, ceci dit, sans doute grâce à cela que la sexualité de juniper reste un profond secret. enfin bref, là n'est pas le sujet. juniper se tient là, droite et hautaine face à son géniteur. sans parler. juste un sourcil arqué suite à une pensée immédiate qu'elle sait qu'il a entendu. oui, et ? qu'allez vous faire ? vous ne venez même pas au dîner, trop occupé dans vos bureaux du ministère. qui plus est, c'est une tenue digne de notre milieu. vous êtes juste braqué à l'idée que ce ne soit pas une robe. laurel fronce les sourcils. surveille ton langage, genièvre.
- mon langage ? je n'ai absolument pas parlé, père.
monsieur parkinson allait renchérir, mais, une main délicate vient se poser sur son épaule. celle de sa femme. elle lui lance un regard évocateur et, père et fille l'entendent penser : pas maintenant, laurel, nous devons y aller. elle se tourne ensuite vers juniper et la gratifie d'un sourire.
- cette tenue te suit à merveille, trésor. allez, allons y désormais.
juniper lâche un sourire triomphant à son père, le fixant avec audace tout en remerciant sa mère pour le compliment. et, sans plus perdre son temps avec lui, elle rejoint ses deux frères et sa mère au centre du salon. aspen et basil sont trop jeunes pour maîtriser sans risques le transplanage, alors, ils posent tous la main sur la broche dorée en forme de ronces de rosier que possède lucrèce et qui fait office de portoloin.

les voilà téléportés sur le seuil du manoir yaxley. lucrèce parkinson-rosier regarde ses enfants sous toutes leurs coutures. elle recoiffe légèrement juniper, réajuste le col d'aspen, reboutonne une manchette de basil, souffle un bon coup, puis sonne. c'est évidemment sapphire qui les accueille, plus rayonnante que jamais. la fratrie parkinson laisse l'honneur des embrassades aux deux sœurs, les laissant joyeusement jacasser de leurs retrouvailles, puis, lorsque l'euphorie se calme, ils s'avancent tour à tour pour saluer leur tante.
- tu es ravissante ! merci encore pour l'invitation. oh, tiens, maman m'a chargé de les porter. tu la connais... elle ne peut aller nulle part sans faire des cinnamon rolls pour ses hôtes. la serdaigle lui tend un petit plat où s'échappe une agréable odeur de cannelle, puis, se permet d'entrer.

freyja se trouve déjà là, cela arrache un petit sourire à la parkinson. elle ne peut pas s'empêcher de penser que la belle-fille a voulu marqué des points bonus auprès de sa belle-famille en arrivant la première. une stratégie plutôt efficace, visiblement, d'après ce que les pensées positives des personnes environnantes laissent comprendre. son regard croise désormais le chemin de queenie. ah oui, c'est vrai. toujours un plaisir de la voir aux repas de famille. elle avait oublié qu'elle et freyja sont particulièrement proches. juniper lit dans ses pensées immédiates que la serpentard est toute aussi ravie (ironie) de voir sa très chère amie serdaigle. les préjugés portés l'une envers l'autre ont la dent dure, qu'on se le dise. mais juniper tâche d'être une personne polie et lui accorde un salut de la tête. sans plus attendre, elle balaye le reste de l'assemblée et tombe nez à nez sur son cousin, keylian, aux côtés de sa fiancée. une émotion forte semble s'en dégager. une aura d'inquiétude qui lui est... directement portée ? juniper arque un sourcil. ses pensées parasites sont bruyantes. vraiment bruyantes. elle ne doit pas le voir, elle ne doit pas le lire, elle ne doit pas l'entendre, elle ne doit pas savoir. juniper s'approche, vient lui accorder une bise, héritage de leur côté français et souffler par la même occasion discrètement à son oreille.
- qu'est-ce que tu tiens tant à ce que je ne perçoive pas, key' ? elle se recule et évite délibérément son regard pour l'instant. car, keylian le sait pertinemment : à la seconde où elle verrouillera son regard dans le sien, elle pourra y lira tout ce qu'elle y souhaite, tout dépend de son bon vouloir à pénétrer l'intimité de son esprit. plus sérieusement, tu m'inquiètes. ton esprit est... sous tension. tout va bien, j'espère ? elle lui laisse l'option de la sincérité ou du secret, pour le moment. mais dieu sait qu'à tout instant la demoiselle pourrait craquer et satisfaire son odieuse curiosité. elle le jauge ainsi du regard quelques longues secondes qui paraissent des heures avant de se tourner vers sa fiancée a qui elle n'avait toujours pas parlé.
- excuse moi, je ne t'ai pas saluée. bienvenue dans la famille, freyja. juniper parkinson, au cas où tu l'aurais oublié. je suis la cousine de key', nos mères sont sœurs.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Jeu 30 Juin - 16:08
Keylian &
La Famille

Quand la famille se réunie...
Keylian traînait du pied dans sa chambre aujourd'hui au sein du manoir des Yaxley. Sa mère avait eu l'excellente idée d'organiser un repas familial. Si il n'y avait vraiment que sa famille, ça irait mais elle invita également Freyja. Cela pouvait paraître bénin en temps normal même si rien que penser à elle suffisait à lui faire ressentir une sensation plus qu'étrange. Non, là c'était surtout le fait qu'il n'avait pas osé lui parler de son lourd secret. Tout ce qu'il avait su faire, c'était avoir donné rendez-vous à Arya pour lui en parler. Était-ce une preuve de lâcheté de sa part ? Ou bien un appel au secours ? Quoiqu'il en soit, c'était la gorge nouée que Keylian se préparait dans ses appartements. Il se devait d'être parfait, pour ses parents, pour rester digne et camoufler les apparences. Pour cela qu'il se vêtu d'une tenue chic, une tenue chic à la française. De toute façon, sa mère Sapphire lui avait déjà préparée son vêtement du jour. Styliste jusqu'au bout.

Il finit par rejoindre le salon où se trouvait déjà sa mère qui lui demanda pour quelle raison avait-il pris autant de temps pour descendre avant de lui redresser son col de veste "Excusez-moi mère mais je ne pouvais vous rejoindre si j'estimais ne pas être parfaitement habillé." répondit-il.

Très vite, les premiers invités par rejoindre le manoir. Il s'agissait de sa cousine Queenie et de sa fiancée Freyja. En un raclement de gorge, Keylian essaya de se protéger pour ne pas faire d'erreurs mais il ne pouvait s'empêcher de commencer à stresser. Ce n'était clairement pas le moment ni le lieu de s'évanouir à cause de la panique. Que se passerait-il si sa famille apprenait la nouvelle, si Freyja apprenait la nouvelle ? Rien que d'y penser lui donnait la chair de poule. En plus de ça, ce serait une honte pour la famille Yaxley et Macnair avec ça.

En bon hôte, Keylian les accueillis le sourire aux lèvres "Bienvenue Queenie ! Bienvenue Freyja ! Je suis heureux de vous voir aujourd'hui. Je vais bien, je t'en remercie et toi ?". Alors que ses pensées commençaient à se mélanger dans son esprit, les autres invités firent leur apparition et il s'agissait des Parkinson. Keylian sourit et salua sa tante ainsi que ses deux cousins "Je suis honoré de votre présence parmi nous." avant d'être rejoint par Juniper qui, après une bise, vint lui souffler une question perturbante à l'oreille. Keylian essaya de ne pas paraître étrange même cela était compliqué. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle soit legilimens ? "Non, tout va bien. Je t'assure." répondit le jeune homme qui se doutait que durant toute la journée, il devra parvenir à contrôler ses pensées ou, au pire, à les remplir de pensées idiotes pour essayer de brouiller le radar qui sert d'esprit à Juniper. Il ne fallait pas faire d'erreur mais cela risquait d'être très compliqué pour le jeune homme.
Pando


Tenue de Keylian:


Dernière édition par Keylian Yaxley le Dim 3 Juil - 22:02, édité 1 fois
Le métamorphomage
Le métamorphomage
ProfilDate d'inscription : 08/06/2020
Messages : 359
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Ven 1 Juil - 6:53
Quand la famille se réunie...
W

La réunion de famille se préparait depuis plusieurs semaines, enfin c’était surtout sa femme qui s’en occupait. Delbert avait toute confiance en elle pour que cela soit parfait.  Lui avait été très pris par ses affaires et n’auraient pas eu le temps de s’en occuper. En même temps, ce n’était pas à lui de s’occuper de ce genre de préparatif. C’était une affaire de femme de gérer la domesticité et de veiller à la bonne préparation d’un événement. Par contre, il attendait que cela soit organisé à la perfection mais il n’avait aucun doute sur sa capacité à le faire. Depuis leur mariage, elle lui avait prouvé à de maintes reprise sa maîtrise dans la préparation d’événements.  Ils s’étaient principalement croisés ces dernières semaines : elle débordé par la préparation et lui débordé par ses affaires. Des imprévus s’étaient glissés ces derniers temps et il avait dû faire en sorte que cela soit réglé rapidement.  

Elle l’avait averti, trois jours auparavant, que toutes les personnes invitées devraient normalement être présentes. Il est ravi de pouvoir retrouver réuni les membres de la famille. Avec les occupations de chacun, cela n’arrivait plus assez souvent à son goût.  Freyja devait aussi être présente : après tout, elle allait faire partit de cette famille.  Ce mariage arrangé allait être une réussite. Il avait passé la matinée dans son bureau avec des collaborateurs qui étaient partis il y a peu de temps. Il finissait de gérer des papiers. Jusqu’au dernier moment, il y resta afin de régler les derniers détails. Quand il entendit des voix en bas, il mit en ordre son bureau puis il finit de se préparer afin de mettre en ordre sa veste. D’abord car l’image passe d’abord par la tenue vestimentaire ensuite car sa femme lui ferait une remarque en privé si sa tenue n’était pas impeccable.

Il descendit et vit que Juniper Parkinson, Queenie Nott et Freyja Macnair étaient arrivés. En bas de l’escalier, sa femme était en train d’accueillir les premiers arrivés. Chaque fois qu’il la voyait, il la trouvait belle tout en se disant qu’il n’aurait pu trouver mieux. Ces sentiments n’avaient pas été présent dès le départ, mais désormais il profite de chaque jour en sa compagnie. Juniper est venu accompagnée de sa mère et ses frères. Il avait déjà croisé Freyja mais ce repas permettrait de faire sa connaissance de manière plus approfondie. Il s’avança vers les invités : il ne manque qu’April Rosier et ils seraient au complet. Il jeta un œil à son fils pour vérifier que sa tenue était irréprochable. Il l’aime profondément mais se doit d’être exigeant envers lui. De toute façon, sa femme ne l’aurait pas laissé dans une tenue qui ne soit pas digne de leur famille.  

-Bienvenue à vous tous. Merci d’être venu et de permettre que nous puissions nous réunir en ce jour.

Il jeta un regard à Freyja et lui adressa à un mot. Il lui adressa un sourire chaleureux. Il est sincèrement heureux de la rencontrer et pense que c’est un bon parti pour son fils. Un mariage arrangé oui mais avec sa femme, ils avaient longuement réfléchi à quelle famille, ils allaient unir leur fils. Le mariage arrangé est une tradition importante qui doit être perpétuer. L’avis de son fils à ce sujet l’intéresse peu : c’est une obligation et il devra s’y conformer.  

-Bienvenue à toi parmi nous. C’est un plaisir de t’accueillir au sein de notre famille.

Suite à ces paroles, il jeta un regard autour de lui. Principalement, il jeta un œil à son fils afin d’observer son comportement avec sa fiancée. Il le tenait toujours être à l’œil pour être sûr que son comportement soit irréprochable et digne de la famille. Il n’était pas question qu’il se comporte mal en public avec elle. Sa femme ne laisserait pas passer ce genre de chose. Et lui non plus d’ailleurs, ne tolérait pas qu’il se comporte mal avec sa fiancée. Delbert respecte beaucoup sa femme et en privé écoute son opinion.
©️ nightgaunt
April Baglioni-Rosier
April Baglioni-Rosier
ProfilDate d'inscription : 23/03/2022
Messages : 150
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Lun 4 Juil - 20:31
ft. Family & Guest
Quand la famille se réunie
-Reviens ici! Tout de suite!

Courant dans l’arrière-boutique, April se retrouvait alors à quatre pattes, alors qu’elle poursuivait une terrible créature, oui, horrible! Les genoux sales, la chevelure en bataille, les mains dans le même état que ses genoux… La créature se faufilait entre quelques caisses de l’arrière-boutique du commerce familiale, alors que la brune grognait alors d’un air amusé et mécontent à la fois,

-Je n’ai pas le temps de jouer! Aller! Je dois me préparer!

Ho… Un petit bout de queue dépassait entre deux caisses… Et c’est donc dans un mouvement rapide, sans attendre une seconde que April soufflait dans un élan de victoire,

-HAHA! Je t’ai!

Ses mains attrapaient alors la créature, la tirant hors de sa cachette et c’est à ce moment que le Niffleur lui lançait un regard mécontent, puis tentait de quitter ses bras. Sifflant avec amusement et mécontentement à la fois, elle secouait alors sa tête de gauche à droite en rajoutant d’un air malicieux,

-Ho non… Tu ne t’en sortiras pas aussi facilement…

Retournant la créature tête vers le sol, elle secouait doucement celle-ci, pour aller faire tomber de la poche secrète de ce dernier sa brossé à cheveux en argent. Récupérant son bien, elle caressait la tête de l’animal de sa main libre, le reprenant dans une position plus confortable en rajoutant,

-Tu croyais quoi? Que tu allais t’en sortir sans que je ne remarque rien?

Rejoignant la boutique, April déposait l’animal dans sa cache douillette, refermait cette dernière et se frottait les mains ensemble pour chasser la poussière. C’est alors que sa mère la surprit, dans un état plus que lamentable. Observant ses vêtements, ses cheveux et ses mains, la brune écoutait le sermon sur l’apparence de sa maternelle. Comme si elle avait prévu d’aller chez sa tante Sapphire, habillée de la sorte? Et surtout, dans cet état… En observant sa mère, elle pouvait comprendre son soudain élan de panique… Elle était irréprochable… Mais quatre heures avant le moment de départ était peut-être exagéré en termes de préparation. Sans riposter ou tenter d’expliquer les raisons du pourquoi, la jeune femme quittait les lieux pour rejoindre sa chambre afin de se préparer. À quoi bon argumenter avec une femme? Puisqu’elles ont toujours raison…

April était prête à l’heure de départ, mais alors que sa mère entrait dans sa chambre, son regard se portait sur sa robe et elle secouait aussitôt sa tête de gauche à droite en soufflant,

-April! Cette robe est beaucoup trop voyante. Change-toi. Et rapidement! Nous allons être en retard!

Relevant les yeux au ciel, la jeune femme soupirait en se regardant dans le miroir. Pourtant, elle était magnifique? Mais en bonne fille de famille, elle se changeait, portant une robe beaucoup plus class et moins voyante, question de satisfaire les exigences familiales. Voilà pourquoi la famille Rosier arrivait dans les derniers? Tout cela, pour une question de robe… Que sa mère balayait d’un revers de main, de par son sourire resplendissant alors qu’elle approchait de Sapphire en compagnie de son mari. Une fois les salutations faites, April approchait de sa tante éloignée et lui souriait. Elle l’avait déjà vu à quelques reprises et elles avaient conversé. Sapphire était une femme agréable qui lui imposait le respect, raison pour laquelle la sorcière lui répondait poliment en faisant la bise,

-Bonjour Tante Sapphire. J’espère que vous allez bien? J’ai l’impression qu’une éternité à passé depuis notre dernière rencontre.

Une éternité était un grand mot, mais certainement beaucoup de mois! Rejoignant les autres invités, April haussait alors soudainement les sourcils avec surprise. Freyja? Elle faisait quoi ici? Approchant de cette dernière, elle soufflait alors,

-Freyja? Juniper?  Je suis surprise de vous voir ici. Comment allez-vous?

Pendant qu’elle y pensait, une seconde surprise lui était offerte. La présence de Juniper Parkinson, une étudiante de Poudlard. Mais quel lien pouvait-il bien les unir? Pensive, elle fronçait doucement les sourcils, avant de relever grandement ces derniers. Qu’est-ce que Keylian faisait ici également? Clignant longuement des yeux alors que leur regard se croisait, elle le pointait alors soudainement, tout en soufflant avec impulsivité,

-Keylian? Que fais-tu ici?

Robe de April:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Sam 9 Juil - 9:35


Quand la famille se réunie

You don’t need scores of suitors. You need only one… if he’s the right one. - Les Quatre filles du Docteur March, Louisa May Alcott


Le soleil glisse sur ses paupières, lui impose un trouble grisant, une merveilleuse foudre de feu. Hier, elle a veillé jusque tard, le petit nez dans ses larges ouvrages, cherchant réponse et questions tout à la fois. Elle a hâte de partir, de s’évader dans des contrées lointaines et de plonger dans une magie différente. Elle sait déjà, dans un instinct foudroyant, qu’elle va adorer le Mexique et ses mystères. La vie, éblouissante, le chamboulement des rues, la liesse gorgée d’une ivresse éclatante, l’euphorie qui prend à la gorge et qui vous fait aimer chaque nouvelle bouffée d’air comme si c’était l’ultime et la plus douce...

Oh, elle sait.

Queenie n’a pas su résister. Dés le lendemain, elle est venu voir Freyja. Il faut s’occuper quand l’excitation est aussi grande. Sortir, bavarder, acheter milles et une merveilles. Queenie n’est d’ordinaire pas du genre à se faire plaisir de façon gratuite. Son père l’a habitué à une certaine rudesse pensant que les friandises et les cadeaux ne doivent être offerts que lorsqu’ils sont mérités ou nécessaires. Enfant, cela avait beaucoup ennuyé la jeune femme de voir ses camarades de classe recevoir des colis remplis de jouets et de gourmandises alors qu’elle savait devoir attendre. Maintenant, c’est différent, elle est grande se dit-elle – elle peut s’autoriser certaines choses.
Las, les obligations s’y mêlent, des exigences quand à son nom, quand à son rang, quand à sa famille. On ne peut guère y échapper. C’est sans fin, l’imaginaire corset autour de sa taille déliée. Alors elle plie, un peu. Juste ce qu’il faut. On glisse des sourires étincelants aux Lestrange, on s’accommode sans peine des politesses des Rosiers, on s’informe doctement de la vie des Malfoy, on se pare de joliesse durant les visites aux Greengrass. Ils sont vingt huit tous liés, tous enchainés les uns aux autres dans une valse couleur du temps.

Aujourd’hui, ce sont les Yaxley.

Queenie a un sourire impertinent en voyant Freyja changer mille fois de tenues. La simplicité de la robe finalement choisi l’emplit d’une bouffée d’affection. Freyja ne voit que rarement les armes en sa possession, préfère le naturel aux artifices dangereux et c’est une bulle de douceur crépitante dans un monde où tout n’est qu’illusions. Le sang pur se savoure sans se vicier en sa compagnie. Les conversations se parent de joie et d’ivresse passagère.

Les iris se dilatent sous les rayons avec une délicieuse paresse. Le vert crépite de paillettes dorées tandis qu’elles pénètrent dans le manoir Yaxley. Elle laisse la priorité à Freyja. Certes, Sapphire est sa tante mais il s’agit de pousser sa meilleure amie dans les bonnes grâces de cette dernière après tout. Ce ne sera pas difficile souffle une petite voix intérieure. Freyja s’accommodera sans peine de ce nom ne serait-ce que parce qu’elle le désire ardemment. On le voit aisément à son empressement et à son sourire lumineux en présence d’un fiancé qui se fait charmant.

« Parkinson, quelle joie. » Elle arque un sourcil amusé avant de saluer tout les invités présents en jeune femme rompue aux politesses mondaines. Rien dans sa mine ne trahit l’épuisement de la nuit passée ou celle des préparatifs à venir. « Votre invitation m’a fait si plaisir. On ne se voit jamais assez. » La formule est toute faite mais le sourire est chaleureux quand elle l’offre à son oncle et sa tante. Le vouvoiement est toujours de rigueur en public. Elle s’en débarrasse toujours en privé dans des remarques espiègles mais ici, ils sont nombreux et, certes, ils partagent tous le même sang ou presque – mais cela ne change rien à la donne selon Daphné Greengrass.
C’est peut-être même pire.

Dans un mouvement souple, Queenie offre en quelques paroles légères un petit paquet à Sapphire. Ce n’est pas grande chose : une bougie où quelques gouttes d’amortentia gisent, donnant ainsi un parfum approprié pour celui qui l’utilise. En vérité, se présenter chez quelqu'un les mains vides ne se fait tout simplement pas chez les Nott, encore moins lorsque ce quelqu’un est de qualité. La pingrerie sous quelque forme que ce soit y est toujours été terriblement mal vue.

« Bienvenue à vous tous. Merci d’être venu et de permettre que nous puissions nous réunir en ce jour. »

Delbert sature l'espace dans une élégance qui s'impose, mettant ainsi un point final aux saluts interminables. Queenie observe, l’œil sertie d’émeraude, la surprise de certains de ses camarades. La question d’April lui arrache un rire discret et elle tourne enfin son attention vers Keylian. « Oui ma foi, c'est vrai ça: que fais-tu chez toi Keylian ? » Elle fait mine de le gronder, la moue hautaine avant d’esquisser un sourire de chipie vers la brune incendiaire à ses côtés. April ne savait donc pas ? Voilà qui rendait la chose plus amusante.  « Pour une fois qu'il est à la maison... » chuchote-t-elle, terriblement chipie, vers April.

Code by Sleepy


La tenue de Queenie.
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 108
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Jeu 14 Juil - 15:06

••
Quand la famille se réunie...
Sapphire Yaxley &   les invités



Sapphire aimait les réunions de famille. Elle aimait se charger de l'organisation, devoir tout préparer jusqu'au moindre détails pour que tout soit parfait et que ses invités ne manquent de rien (et surtout pas de nourriture ou de boissons!). C'était pour cela qu'elle avait commencé à préparer ce repas deux-trois semaines en avance. Parce qu'il fallait du temps pour ne rien oublier, et puis aussi il fallait du temps pour rapatrier certains ingrédients car certains venaient bien sûr de France. Dans chaque réception qu'elle avait organisé, elle avait fait inclure de la nourriture Française en même temps qu'Anglaise. C'était impératif. C'était ses racines. Elle venait de la branche Rosier de France, elle avait grandi en France. Elle appartenait à la fois à la France et à la fois à l'Angleterre de par son mariage. Quant il s'agissait d'organiser les réceptions chez eux, Phelan la laissait tout faire. Hormis le fait que ce n'était pas vraiment son rôle de s'en charger, il lui faisait confiance pour tout gérer et elle le faisait très bien jusqu'au choix des costumes. Bien sûr, s'il lui avait soumis quelques idées, elle les auraient écoutées, analysées avant d'y réfléchir en y apportant quelques modifications. Si leur relation n'avait pas commencé comme elle était aujourd'hui, Sapphire devait admettre qu'aujourd'hui elle était liée sur une base de respect et d'affection réciproque. Elle avait finalement trouvé son compte dans ce mariage et elle espérait au moins la même chose pour son fils. Cependant, elle savait qu'en cela, son mari ne partageait pas la même opinion qu'elle sur la question. Que voulez-vous, les  mères étaient plus émotives que les pères. Pour Phelan, Keylian avait en devoir de suivre la volonté de ses parents et de respecter l'engagement qu'ils avaient passé avec la famille Macnair. Et ce, quoiqu'il arrive. Sapphire voulait le bonheur de son fils en plus. Une mère serait toujours protectrice de ses enfants, surtout de son enfant unique.

Il ne fallut pas attendre beaucoup de temps avant de voir les premiers invités arriver et introduits devant eux. Tout d'abord, ce fut Freyja et sa nièce Queenie qui se présentèrent à elle et Sapphire les accueillirent toutes deux avec une bise – bien qu'elle détecta que cela gêna un petit peu Freyja – mais que voulez-vous, elle s'y ferait. C'était la façon Française de saluer. A la fois Freyja et Queenie portaient des robes qui faisaient honneur à leur élégance et beauté naturelle – bien que la robe de Freyja soit un peu plus basique et moins élaborée que Queenie qui était vraiment très élégante dans cette tenue. Sans doute que Freyja n'avait pas voulu porter le même genre de tenue que son amie parce que justement elle venait rendre visite à sa future belle famille ? Peut-être qu'il s'agissait simplement d'une timidité ou d'une réserve naturelle ; néanmoins Sapphire apprécia la simplicité dont faisait preuve Freyja. Elle n'en demeurait pas moins aussi jolie que sa  nièce Queenie.  Celle-ci lui disait justement combien son invitation lui faisait plaisir et qu'ils ne se voyaient jamais assez.

« Tu as entièrement raison, et sache en tous cas que tu seras toujours la bienvenue ici. »

Et puis, ils n'allaient pas faire des réceptions toutes les semaines. Ils seraient sûrement rapidement lassés de tous se voir aussi souvent … Alors que là, ils pouvaient réellement l'apprécier car cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas tous vus ainsi.

La prochaine à arriver fut Juniper, qu'elle accueillit également à bras ouverts et après lui avoir fait une bise sur chaque joue, elle la laissa saluer Keylian tandis qu'elle allait elle-même saluer le reste de sa famille. Peu de temps après, Phelan les rejoignit enfin. Elle échangea avec lui un regard alors qu'il descendait les escaliers et eut un petit sourire alors qu'elle savait que son œil s'arrêtait sur elle. Porter une belle robe lors d'évènements comme ceci était toujours une joie immense pour Sapphire qui aimait se sentir bien dans sa peau et pour elle se sentir bien dans sa peau passait dans le choix de ses vêtements. Néanmoins, cela faisait toujours du bien de se faire admirer par son mari n'est-ce pas ? Evidemment, Sapphire n'était pas sans savoir que Phelan avait de temps en temps des regards égarés vers d'autres femmes mais ça n'avait pas d'importance aujourd'hui car elle savait qu'elle avait su gagner en affection dans son cœur et que les autres n'importaient pas. Par le simple fait de cette alliance qu'elle portait à son doigt, elle restait supérieure à toutes.

Avec un léger sourire appréciatif, elle regarda son mari adresser des salutations générales à tous puis saluer  Freyja bien qu'à ce moment-là elle était en train de discuter avec la mère de Juniper qui était donc sa sœur (que voulez-vous, une mère doit avoir les yeux partout). Elle approuvait ses paroles. En cela, ils n'avaient qu'une seule et unique pensée. Freyja répondit aux salutations de cette même façon élégante et humble qui caractérisaient également ses manières. Son attention fut ensuite détournée quand April arriva en compagnie de ses parents. Elle se hâta de venir à leur rencontre et d'offrir une bise aux trois puis elle leur dit avec un sourire élégamment planté sur son visage.

«  Comment allez-vous ? Je suis ravie de vous accueillir chers amis. J'espère que la journée saura combler vos attentes. » Puis, elle s'adressa ensuite à April. «  Comment vas-tu ? Cette robe te va très bien ma chérie, et oui cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. Tu es la bienvenue quand tu le souhaites April. » Bien que sans savoir pourquoi, elle se disait qu'une robe de couleur si sombre faisait un peu étrange sur elle. Elle l'aurait mieux vu avec des couleurs plus vives... Elle lui adressa un petit clin d'oeil tout en ajoutant : « Si jamais tu souhaites jeter un œil à ma dernière collection, tu es la bienvenue. Qui sait, tu trouveras peut-être quelque chose qui te plaît. » Elle avait de très jolis modèles innovants pour les jeunes générations et qui gardaient toutefois toute l'élégance et la classe qu'ils se devaient de maintenir. Laissant la jeune April s'éloigner pour aller saluer Freyja, Juniper et Keylian, elle continua de discuter avec ses parents encore quelques minutes. Pourtant, elle ne put s'empêcher de retenir une expression de surprise devant le questionnement d'April à l'égard de son fils. Comment ça ? April ne pouvait pas ne pas savoir qu'elle et Keylian étaient cousins, n'est-ce pas... ? Ça lui paraissait un peu étrange et pendant une seconde elle posa un regard perplexe sur son fils qui, d'ailleurs, semblait tout autant surprit qu'April. Uhm... Quelques révisions seraient de mises sur l'histoire de leur famille. Comment c'était seulement possible ? Ne se fréquentaient-ils pas à Poudlard ? Se fréquentaient-ils sans même savoir qu'ils étaient de la même famille ? Keylian ne savait-il pas que sa mère était née Rosier ? Alors qu'elle entendait la réflexion de Queenie à ce sujet qui avait pour but de taquiner Keylian, Sapphire ne put s'empêcher d'intervenir à la suite :

« Et oui, c'est vrai, pour une fois qu'il est à la maison, je dois avouer que cela peut surprendre. Notre fils est aussi demandé que le pape d'Italie semblerait-il parfois, tout le monde le demande. Presqu'aussi populaire que son père. » Elle esquissa un sourire un peu amusé puis tapant dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde, elle continua d'une voix forte : « Bien, mesdames, messieurs, mesdemoiselles, continuons dans les jardins. Il y a suffisamment de place pour tout le monde sur les transats qui ont été installés et vous pouvez dès maintenant à profiter du soleil qui a décidé de bénir notre journée aujourd'hui. L'arrivée des premiers toasts ne saura tarder. J'espère que les délicatesses de la cuisine Française sauront charmer vos palais. » A ces mots, elle commença elle-même à diriger les invités vers l'extérieur et les magnifiques jardins.
[/i]


Spoiler:

Personnes mentionnées / invitées :
@Keylian Yaxley   @Freyja MacNair  @Queenie Nott   @April Rosier   @Juniper Parkinson Vous pouvez poster dans n'IMPORTE QUEL ORDRE après moi.  sushi01 Ce sera plus facile ainsi.

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2473
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Jeu 14 Juil - 15:15




Freyja venait d'arriver dans la demeure Yaxley et avait salué les hôtes. A l'image d'Olivia Cassano, Sapphire Yaxley était encore une très belle femme et très élégante. Il y avait de ces femmes qu'on ne pouvait qu'admirer. C'était le cas de sa mère aussi, mais bon en ce qui concernait sa mère c'était encore différent car une maman était toujours très belle aux yeux de ses enfants. En tous les cas, Freyja se sentit toute intimidée soudain quand elle elle vit Sapphire se rapprocher d'elle pour lui faire la bise.  Elle se sentait très émue par cette attention et aussi très gênée et elle ne sut que répondre. Quand Sapphire lui répondit qu'elle n'avait pas à s'inquiéter et que tout le plaisir était au contraire de leur côté, la jeune fille ne put s'empêcher d'esquisser une légère révérence de la tête.

“Je suis désolé, père envoie ses respects et ses salutations mais il n'a pas pu venir. En revanche, il m'a chargée de transmettre à votre mari cette bouteille de Bourbon et lui dit qu'il prendra contact bientôt avec lui. Pour affaires.” répondit-elle avant que Sapphire ne se tourne vers Queenie pour la saluer.

Encore un peu gênée par l'accueil, elle se tourna alors vers Keylian pour le saluer et aussitôt, elle perçut quelque chose de sa part. C'était très confus et elle n'aurait su dire quoi mais on aurait dit qu'il était préoccupé par quelque chose. Elle n'aurait su l'expliquer mais cela l'intrigua pendant quelques secondes. C'était peut-être elle qui imaginait et elle décida de ne pas trop y accorder d'importance. Qu'est-ce qui pouvait bien le préoccuper ainsi ? Et pourquoi ça serait en relation avec elle ? Si ça se trouve ça n'avait aucune relation avec elle. Elle le salua alors et lui demanda comment ça allait, les joues un peu rougissantes aux souvenirs de leur dernière rencontre et du mariage d'Arya. Son regard se glissa sur son costume qui le saillait de façon très élégante. En même temps, elle ne s'attendait pas à ce que sa mère le laisse s'habiller n'importe comment... Elle avait du même participer à la sélection des costumes. Ne travaillait-elle pas dans la mode? Elle savait donc ce qui allait le mieux aux gens et en plus cela se voyait à vue d'oeil, elle avait du style.

“Je vais bien merci... Je suis contente de te voir.” Malheureusement, ce petit tête-à-tête (qui n'en était pas vraiment un) fut de courte durée car une de ses cousines venait d'arriver après elles et s'était approchée pour le saluer aussi. Freyja se recula donc un peu, leur laissant un peu d'intimité pour ces retrouvailles entre cousins – c'est sûrement pour cela qu'elle n'entendit ni ne perçut aucune paroles que Juniper adressa à son cousin dans un murmure. Puis, la jeune Juniper se tourna vers elle avant de la saluer en se présentant. Son bienvenue dans la famille lui fit chaud au cœur tout lui faisant extrêmement bizarre en même temps... Parce que théoriquement, elle ne faisait pas “encore” partie de la famille et cela lui faisait faire un petit bond dans le temps de quelques mois et cette seule pensée la rendait un peu nerveuse. Un peu? Non, très nerveuse.  
 
  
Quand la famille se réunie... 
“Je te remercie, Juniper. Mais ton prénom ne me semble pas avoir l'intonité Française ? ou c'est un diminutif ? J'aime beaucoup en tous cas, et je suis ravie que nous ayons l'opportunité aujourd'hui de mieux converser. Je crois savoir que tu es en septième?” Elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup lui parler jusque là à Poudlard mais une réunion de famille devrait être une bonne occasion pour apprendre à connaître les gens. Freyja la jaugea quelques instants. Elle avait l'air d'une boule d'enthousiasme, très aimable mais surtout elle sentit autre chose. Une drôle d'aura se dégageait, comme si elle pouvait lire en elle d'un seul regard dans son âme. Elle avait sûrement le don de Légilimancie, comme son amie Arya. A plusieurs reprises, Freyja avait senti l'esprit de sa meilleure amie glisser aux frontières de sa conscience malgré elle. Elle aurait mis sa main au feu que Juniper était légilimens et c'est avec l'esquisse d'un sourire qu'elle ajouta à mi-voix à son adresse. “Par contre, si tu pouvais rester à l'écart de mes pensées je t'en serai reconnaissante...”  Les pensées c'était privé après tout ?  

Quand on voit Mr et Me Yaxley, on comprends tout de suite d'où viennent les gênes de leur fils! Et avec une certaine gène, Freyja se mit à penser que si le proverbe “tels père tel fils” était vrai, alors il ne faisait aucun doute que le père en avait sûrement massacré des coeurs dans sa jeunesse (et profité aussi). Mais ça, c'était dans ses pensées, Freyja était bien trop bien élevée pour oser dire un seul mot en ce sens à voix haute. Elle accueillit les mots chaleureux de Phelan Yaxley avec un sourire avant de le saluer à son tour. A son tour lui aussi, il lui souhaita la bienvenue dans la famille ce qui la fit rosir à nouveau et elle eut un petit rire nerveux avant d'incliner la tête légèrement et de répondre: “J'en suis honorée monsieur.” Puis, elle désigna d'un signe du menton la bouteille qu'elle avait précedemment donné à son épouse. “Comme je le disais à votre épouse, Père m'a chargée de vous donner cette bouteille.” Il me demande de vous faire savoir qu'il devrait vous contacter dans la semaine à venir pour affaires…” D'un autre côté, elle était plutôt heureuse qu'il ne soit pas là. Elle n'aurait pas pu être à son naturel si son père avait été là aujourd'hui.   Loin de lui, elle se sentait beaucoup plus libre, beaucoup moins oppressée. Quand son père était là, Freyja avait constamment ce poids à l'intérieur de la poitrine, comme cette intuition qui planait au-dessus d'elle au sujet de sa mère. Car au fond, elle était persuadée de la culpabilité de son père dans l'affaire bien qu'elle ne puisse le prouver et cela rendait ses relations avec lui encore plus difficiles.

De nouveaux invités arrivèrent et il s'agissait d'April Rosier. Evidemment, Freyja la connaissait un minimum... N'avait-elle pas été là lors de l'enterrement de vie de jeune fille d'Arya? Pourtant, elle ignorait qu'elle avait un lien de parenté avec la famille de Keylian et elle fut un peu surprise de la rencontrer ici. Une surprise qu'elle ne fut pas capable de dissimuler au début en l'apercevant.

Elle salua tout d'abord sa tante Sapphire Yaxley avant de se tourner vers April et Juniper. Elle afficha une expression de surprise quand April lui demanda à elle aussi ce qu'elle faisait là. Certes, tout le château n'était pas au courant de l'engagement entre Keylian et Freyja mais dans le cercle de l'élite, ce n'était pas un secret. Les histoires entre sang-purs restaient entre sang-purs. “Bonjour April. Je suis ravie de te voir ici... Bien que, excuse-moi, je suis bien surprise de te voir affiliée aux Yaxleys... Je l'ignorai.” lui répondit-elle sur le même ton confidentiel qu'elle avait employé.  “Quant à moi, ne dois-je pas être rattachée à la famille bientôt, après tout?”

Pourtant, elle ne fut pas au bout de sa surprise quand elle entendit April saluer Keylian et lui demander... Lui demander ce qu'il faisait ici? Il fallait avouer, son commentaire la dérouta davantage et Freyja  haussa un sourcil amusé. Quoi? Elle ne savait pas qu'ils faisaient partie de la même famille (sans compter bien sûr que la plupart des familles sang-pures étaient en quelques sortes toutes connectées un moment donné dans l'arbre généalogique). D'ailleurs, songea t-elle alors qu'elle tournait la tête en direction de Keylian, celui-ci semblait  tout aussi surprit qu'April! Que c'était amusant... Freyja ne dit rien mais elle entendit Queenie intervenir en demandant avec beaucoup d'humour qu'est-ce que Keylian faisait chez lui ? Là, malgré toute sa bonne volonté, la jeune Macnair fut incapable de garder son sérieux et elle étouffa un rire.

“Et bien, les réunions de famille sont toujours le lieu de tant de découvertes et de révélations... Celle-ci n'a pas dérogé à la règle.” finit-elle par dire, toujours aussi amusée.

Elle entendit ensuite la mère de Keylian réagir elle aussi à la réflexion qu'avait fait Queenie ce qui accrut encore son amusement. Par la suite, les discussions furent réduites au silence alors que Mrs Yaxley leur annonçait qu'ils allaient passer en extérieur où ils seraient libres d'utiliser les transats et de se désaltérer.  Freyja suivit donc le reste de la famille Yaxley/Rosier/Nott en direction des portes vitrées du salon pour arriver dehors. Il faisait une température estivale donc proche de trente degrés celsius et heureusement qu'il y avait ce petit courant d'air pour venir rafraichir un peu. Décidément, les auvents ne seraient pas de trop aujourd'hui en ce jour de fin d'été. Le parc de la maison Yaxley était très grand évidemment, pour ainsi dire la même taille que celui de ses parents. Il y avait énormément de coin boisés, de parterres de fleurs arrangés avec style et même une petite fontaine qui devait daté du 19e. Freyja ressentit l'envie soudaine d'ôter ses chaussures pour aller s'y baigner les pieds mais ce ne serait pas correct en la présente compagnie !  

Elle se contenta donc de rester avec les autres mais son regard fut très vite attiré par une magnifique chienne Husky qui visiblement se cachait à l'ombre près de l'une des tables installées dehors. Elle était clairement enceinte et semblait comme si elle était sur le point de mettre bas. Ne sachant si elle ne pouvait s'en approcher, elle préféra observer de loin. On ne savait jamais la réaction des animaux surtout d'une chienne qui attendait des petits. Peut-être qu'elle n'avait pas envie d'être approchée ! Elle choisit donc d'aller avant tout chercher un verre de menthe à l'eau fraîche pour se rafraichir.



TENUE Freyja:
Spoiler:

Infos: Donc petite rectification, vous pouvez poster dans n'importe quel ordre après ce post.  love01

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Mar 26 Juil - 19:58
Quand la famille se réunit



Il venait de saluer les invités et d’adresser un mot chaleureux à sa future belle-fille. Après tout, elle allait faire partie de la famille et elle devra se montrer à la hauteur comme les autres. Pour le moment, elle s’en sort plutôt bien et démontre avec simplicité qu’elle a été bien éduquée. Il n’en espérait pas moins venant de son père. Tous les patriarches se connaissent : après tout ils ne sont que 28 et il n’aurait pas marier son fils à n’importe qui. Mais il doit avouer qu’il se montre tout de même impressionné par ses manières. Il ne lui dira pas cela est une certitude. Sa réponse est à la fois polie et respectueuse sans fioriture. Elle lui montre du doigt une bouteille qu’elle offre de la part de son père. Un geste nécessaire au vu de son absence. Il entend qu’il prendra contact avec lui dans la semaine et il estime que ce contact devra être accompagné d’une raison de l’absence à cette réunion. Mais ils ont toujours été en bon terme et le sait respectueux et sérieux.

-Tu transmettras mes remerciements à son père et j’attendrais son contact.

Son ton de voix est chaleureux mais démontre une forme d’intransigeance. Aucune autre option n’est offerte. Il écouta d’une oreille distraite les banalités sur les tenues de chacun. Cela ne présente aucun intérêt à ses yeux et ressemble à des discussions futiles de femmes. Sa femme lui a expliqué la nécessité sociale de ce type de discours et il a appris à patienter durant ce temps. Elle gère cela et lui s’abstient de tout commentaire à cet égard. De toute manière cela n’est aucunement attendu de lui. Il serait ridicule s’il flattait ses dames sur leurs tenues. Et avec les autres patriarches des compliments le décrédibiliseraient totalement. Il se permet des compliments à ce sujet uniquement envers sa femme et seulement s’il la trouve réellement belle. Il ne fera jamais un compliment pensé : il ne souhaite pas gaspiller sa salive pour cela. Ces temps futiles lui permettent d’imposer sa stature de patriarche tout en restant muet.

Il se mit en position d’observateur pour voir comment chacun se comporte et surtout son fils. Sa surprise fut grande quand il entendit son fils manifester de la surprise vis-à-vis de la présence d’April. Cela n’était qu’un regard mais c’était déjà de trop pour Phelan. Comment peut-il ne pas savoir quelle est de la famille et surtout comment ose t’il montrer en public son manque de savoir ? Il ne montre rien en extérieur mais cela fait bouillir Phelan. C’est intolérable de la part de son fils. Il doit connaitre sur le bout des doigts et ce genre d’information et si par malheur, il ne connait pas il doit garder sa surprise intérieure. Aucune manifestation même physique n’est tolérée. Il se comporte encore comme un petit garçon qui ne maitrise pas ses émotions. Il va encore falloir le remettre à niveau car il va entrer dans une autre phase de sa vie. Les erreurs peuvent être tolérées chez un enfant mais en aucune façon chez un adulte. Et Keylian est proche d’être adulte et de fonder sa famille. Il doit être prêt avant le mariage à affronter tout ce qu’un adulte Yaxley doit assumer. Et il est nécessaire qu’il lui rappelle.

Il attend que sa femme ait finit d’introduire la suite. C’est elle qui gère ce genre de chose et lui préfère observer comment cela se passe. Elle reprit avec humour la boutade de Queenie mais lui ça ne le faisait absolument pas rire. Cela mettait en évidence l’ignorance de son propre fils et donc une forme d’échec de son éducation. Il accorde peu d’importance à l’ignorance d’April car ce n’est pas sa fille. Il attendit que tout le monde se dirige vers les jardins pour discrètement prendre son fils en aparté quelques secondes et lui murmurer:

-Nous reverrons d’urgence l’arbre généalogique de la famille afin que tu le connaisses par cœur. Et tu dois maitriser mieux tes émotions : ton comportement est celui d’un enfant de cinq ans.

Son ton et son regard deviennent dur. Il ne mâche pas ses mots quand il est question de l’éducation de son fils. Pour lui, c’est la seule façon de lui enseigner ce qu’il doit savoir. La vie ne lui fera pas de cadeau en cas d’erreur. Il se trouve encore gentil car s’il s’écoutait, il lui aurait lancé un sort de silence pour lui apprendre à mieux maitriser ses émotions et à ne pas faire honte à sa famille. Il sait que sa femme serait contre ce genre de méthode et lui ferait savoir en privé. Mais elle ne lui reprochera pas un rappel à l’ordre : même si elle peut être plus émotive, elle est consciente des responsabilités qui pèsent sur lui. Après cela, il se rendit dans le jardin avec les invités afin de profiter du soleil sans un autre mot ni regard pour lui. Par contre, il allait le garder à l'oeil et noter le moindre de ses faux pas. Tout serait repris sévèrement.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Dim 7 Aoû - 17:55
Keylian &
La Famille

Quand la famille se réunie...
Les différents membres de la famille continuait d'affluer au manoir Yaxley. Cela dérangeait un peu Keylian de devoir se comporter en si bon enfant bien éduqué qui accueillait dignement ses pairs. Toutefois, il devait faire bonne figure surtout que ses parents étaient là et risquaient sûrement d'étudier le moindre de ses faits et gestes. Après tout, il en allait de leur honneur. De ce fait, il s'efforçait de garder le sourire malgré le secret qu'il avait su cacher à tout le monde même si Juniper avait sentie quelque chose en remarquant que l'esprit du jeune homme était torturé. Pourquoi faut-il qu'il y ai une legilimens dans la famille !?

Continuant de maintenir son calme, le jeune homme continuait de voir les invités arriver dans la demeure et qu'elle ne fut pas sa surprise quand il vit venir vers lui April qui, elle aussi, fut très étonné de le voir en ce lieu "C'est plutôt à moi de te demander ça April. Qu'est-ce que tu fais là !?" demanda le jeune homme à la jeune femme. Il attendait une réponse mais fut touché par une pique verbale de la part de Queenie qui le taquina en lui demandant ce qu'il faisait ici ? Keylian se retourna vers elle et lui dit simplement "Merci Queenie, merci.". Mais cette petite pique fut approuvée et accentuée par sa propre mère. Il ne put s'empêcher de meugler dans sa barbe après ça. Visiblement, sa famille aimait bien le taquiner mais il fallait reconnaître qu'il pouvait parfois être une cible facile avec toutes les histoires qui avaient son prénom en tant que noyau principal. Cependant, malgré le fait qu'elles pouvaient parfois être agaçantes, Keylian aimait tous les membres de sa famille, qu'elle qu'il soit et serait prêt à tout les risques pour les aider. Mais bon, ce n'est pas demain qu'il allait prendre dans ses bras Juniper ou encore Queenie pour leur montrer l'affection qu'il leur portait.

Juste après, Sapphire invita tout le monde à se rendre dans les immenses jardins qui entouraient la bâtisse familiale. Keylian, comme tous les autres, suivit ses parents qui ouvraient la marche devant eux jusqu'à ce que son père ne se retourne vers lui. Le regard dur, le regard noir, il rétorqua qu'ils allaient devoir revoir l'arbre généalogique afin qu'il le connaisse sur le bout des doigts. Keylian perdu son regard droit devant lui et ne répliqua pas un seul mot si ce n'est qu'un "Bien père.". Il connaissait son père par cœur et savait parfaitement, qu'à ses yeux, le fait qu'il ne savait pas que April est sa cousine était une erreur bien plus grande qu'elle ne pouvait sembler. Son regard porté sur lui était bourré de jugement et de rien d'autre. Il savait dorénavant qu'il allait être observé par son père tout le long de la réunion de famille. Il s'arrêta jusqu'à atteindre la hauteur d'April et lui demanda "Tu es ma cousine, c'est ça ? Pourquoi est-ce que tu ne me l'as jamais dit avant ?". Sur le coup, Keylian était un peu bête car il n'avait pas compris qu'elle aussi était intrigué de le voir ici.
Pando


Tenue de Keylian:
April Baglioni-Rosier
April Baglioni-Rosier
ProfilDate d'inscription : 23/03/2022
Messages : 150
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Lun 8 Aoû - 21:22
ft. Family & Guest
Quand la famille se réunie
Sa connaissance de son arbre généalogique était encore pire que ce qu’elle avait envisagé. Si certains membres présents pouvaient penser qu’elle était trop occupée à raffiner son image devant un miroir au lieu de s’informer… C’est qu’il ne connaissait pas réellement April. Elle était une femme travaillante, persévérante et bien souvent ancrée dans ses études en magiezoologie. Si elle n’étudiait pas, elle travaillait dans la boutique de ses parents. Et si elle ne travaillait pas, elle pratiquait son don de métamorphose avec les exercices que sa tante Barbare et mentor lui offrait. Oui, elle avait complètement négligé cette partie de son éducation et c’est alors que Queenie se moquait de son incompétence qu’April faisait les liens dans son esprit. Son regard se promenant sur les participants de la soirée, en passant de Sapphire à Keylian. Ils portaient le même nom de famille… Comment avait-elle fait pour rester insouciante à ce détail tout ce temps?! Un simple murmure que Queenie et Freyja pouvaient entendre fut mentionné,

-Keylian est mon cousin…

Son regard évitait soigneusement alors celui des adultes. La honte? Peut-être… Elle dissimulait ses émotions derrière un masque d’amusement, avant de repenser à l’offre de sa tante plus tôt, soit celle d’aller observer sa nouvelle collection et peut-être en profiter pour vêtir une robe plus harmonieuse à sa personnalité. Cela semblait dans les faits une excellente idée! Et cela lui offrirait le luxe de retrouver contenance. Bon… Au moins, elle se rassurait en observant le père Yaxley grondé son fils. Pour sa part, sa mère s’était contentée d’un court regard qui voulait à la fois tout dire… Celle-ci n’était pas heureuse de ce dénouement et April comprenait clairement la déception de cette dernière. Mais à travers ce chaos contrôlé, la Serpentard s’était contentée de rester en silence avec un petit sourire en coin, question de ne pas s’enfoncer davantage. Parfois il vaut mieux ne rien dire, que de dire encore plus de bêtise. Sapphire annonçait que la joyeuse compagnie pouvait migrer vers le jardin, mais c’est ce moment que choisit la brune pour aller observer la nouvelle collection de sa tante. Connaissance le chemin sans aide, elle entrait dans cette pièce d’euphorie et de rêve, observant ses nouvelles créations avec un brin d’étincelle. Magnifique! C’est avec beaucoup d’hésitation qu’elle finissait par jeter son dévolu sur une magnifique robe… Brillante, jaune, resplendissante et énergique. Cela serait parfait pour faire son retour! Rejoignant le groupe dans le jardin, April souriait à sa tante Sapphire en lui soufflant d’un ton reconnaissant,

-Merci beaucoup, votre collection est toujours à la hauteur de votre talent artistique. Je vais m’assurer de ne pas salir cette œuvre en cette soirée.

Et alors qu’elle s’éloignait légèrement, Keylian l’approchait. La question qu’il venait de lui lancer lui faisait hausser les sourcils. Pourquoi ne jamais lui avoir dit? Parce qu’elle ne le savait pas elle-même… Toutefois, elle décidait de jouer la carte de la malice pour le moment en soufflant d’un ton taquin,

-Tu n’as jamais reconnu nos airs de famille? Je pensais que c’était évidant pourtant…

Puis en secouant doucement sa tête avec un petit rire, elle rajoutait alors,

-Non plus sérieusement… Je ne le savais pas moi-même… Je vais devoir étudier notre arbre généalogique durant des semaines, je sens déjà mes parents me lancer dans cette étude.

Observant discrètement autour d’eux, elle rajoutait alors dans un murmure, amusé plus qu’autre chose,

-Heureusement, nous n’avons jamais joué de séduction ensemble… Sinon on est d’accord que cela aurait été encore plus étrange…

Riant doucement, elle posait une main sur l’épaule de ce dernier, avant de lui souffler avec franchise,

-Je suis heureuse de te compter parmi les membres de ma famille.

Il pouvait déjà compter sur elle pour l’accompagner dans ses mauvais coups à Poudlard… Le brun venait de gagner un grade de plus en terme de sa loyauté. Parce qu’il y a bien une chose qu’il ne faut jamais trahir et ceci est la famille.

Robe de Sapphire emprunté par April:
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 108
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Sam 3 Sep - 14:55

••
Quand la famille se réunie...
Sapphire Yaxley &   les invités



La maîtresse de maison entraîna les autres jusqu'aux jardins qu'elle prenait toujours soin de faire arranger avec excellence. Il était évident dès l'entrée dans les jardins qu'elle s'inspirait énormément des jardins du Luxembourg à Paris et des grands domaines Français qui lui était arrivée de visiter à l'occasion par le passé. Tout était arrangé au millimètre près. Dans l'entretien de sa maison et de ses jardins, elle ne laissait rien au hasard. Il y avait beaucoup à faire dans les jardins et en général Sapphire aimait énormément se balader au hasard des allées du manoir, se sentant envahir par une sensation de complétude face au bonheur de contempler ses parterres si bien arrangés. Et puis, pour le moment, le soleil était de sortie, alors peut-être que plus tard si le temps se maintenait, ils pourraient également faire une petite promenade.

Une fois dehors, Sapphire laissa les gens faire ce que bon leur semblait. Il était encore trop tôt pour commencer à servir et donc elle laissa ses invités discuter entre eux à leur guise. Elle remarqua très vite que Freyja s'était éloignée vers une des tables pour aller chercher une boisson fraîche. Voyant que pour le moment personne n'était engagé en discussion vers elle, elle se dirigea vers la jeune fille qui ferait bientôt part entière de sa famille. D'un coup d'oeil circonspect, elle jeta un coup d'oeil rapide en direction de son fils et d'April qui discutaient non loin avant de se tourner vers Freyja, avec un élégant sourire au visage. La jeune fille, au contraire, semblait un peu stressée mais c'était compréhensible. Sapphire se souvenait encore de l'époque où elle était une jeune fiancée de dix-huit ans et qu'elle avait rendue visite à ses futur beaux-parents lors d'un repas organisé. Elle était tellement nerveuse et angoissée à l'idée de faire mauvaise impression.

« Bonjour ma chère, comment vas-tu ? J'espère que tes vacances se passent bien.  Je suis enchantée que tu ais accepté notre invitation. C'est un immense honneur de te voir. Je suis désolée que je n'ai pas trouvé l'occasion de le faire plus tôt ces derniers mois. »

Elle crut percevoir une légère rougeur de timidité apparaître sur les pommettes de la jeune fille qu'elle décida être très charmante puis, alors qu'elle se souvenait d'un détail à propos de Freyja, elle lui demanda : « Il me semble me souvenir que tu joues au piano extraordinairement bien, n'est-ce pas ? Dans quel instrument te spécialises-tu ? Souhaiterais-tu nous divertir un moment ? » Son regard n'était pas exigeant mais démonstratif de sa volonté de faire accepter la jeune fille à jouer lors de la réception.

Evidemment, Sapphire savait jouer elle-même du piano et même au violon et de la harpe... Choses qu'elle pourrait apprendre à sa future belle-fille si celle-ci le désirait, mais aujourd'hui elle recevait des invités. Ce n'était pas à elle forcément d'honorer ses invités par son jeu d'excellence. Pas qu'elle refuserait à exposer son talent et son goût indéniable en musique, mais les invités avaient eux aussi le droit à faire s'exprimer à la musique. Et puis, Freyja ferait bientôt partie de la famille. « Mais je ne veux pas te pousser bien sûr. C'est à toi de décider. » rajouta t-elle à l'adresse de la jeune Macnair qui semblait un peu gênée par la proposition de Sapphire et n'était pas sûre de quoi répondre même si elle ne voulait pas décevoir ses hôtes.

D'un seul coup, elle se tourna alors vers Keylian et April qui discutaient non loin et chercha des yeux son mari ainsi que Queenie. Elle tapa un peu des mains pour attirer l'attention de tous. Le silence se fit instantanément.

« Il manque un peu de musique, ne trouvez-vous pas, pour égayer cette réunion familiale ? Seriez-vous d'accord  pour un petit concierto avant que n'arrive le déjeuner ? J'ai fais amené le piano sur la terrasse ouverte à cet effet. Ainsi, chacun à votre tour si vous le désirez vous pouvez venir jouer. » Son regard se posa de nouveau sur Freyja et elle lui demanda suavement encore : « Ma chère Freyja, puis-je espérer sur votre participation pour ouvrir ce petit concierto ? » Elle se dirigea ensuite en direction d'April pour la féliciter du choix de la robe qu'elle avait fait un peu plus tôt et qui provenait de sa propre collection.

« Cette robe vous va à ravir ma chère. Elle n'attendait que toi. Surtout, n'hésite pas à venir rendre visite à ta chère tante pour venir emprunter n'importe quelle robe. Tu ne saurais jamais me déranger. »

La famille ne dérangeait jamais. Elle serait toujours la bienvenue.


Spoiler:

Personnes mentionnées / invitées :
@Keylian Yaxley   @Freyja MacNair  @Queenie Nott   @April Rosier   @Juniper Parkinson Vous pouvez poster dans n'IMPORTE QUEL ORDRE après moi.  sushi01 Ce sera plus facile ainsi.

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2473
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Sam 3 Sep - 15:06




Freyja accueillit d'un maigre sourire la réponse de Phelan à propos  de la bouteille qu'elle venait de lui apporter de la part de son père et le fait qu'il le recontacterait assez vite pour business. Elle ignorait de que business il s'agissait mais cela l'étonnerait qu'il s'agisse de quelque chose de bien légal. Evidemment, elle n'était pas dans les confidences de son père mais elle savait pertinemment que les affaires de son père n'étaient pas toutes légales... Sur le moment, elle se demanda même si sa mère n'avait pas su quelque chose à ce propos et que c'était pour cela (ou du moins une des raisons) qui faisaient qu'elle avait disparu. Tout ce qu'elle savait c'était qu'il valait mieux ignorer les affaires de son père si on ne voulait pas s'attirer des ennuis. La plupart du temps Freyja faisait l'aveugle – sauf si cela concernait sa mère. De toutes façons, dans leur milieu, mieux valait faire l'aveugle sur beaucoup de choses.

Ils avaient ensuite suivi Sapphire Yaxley jusqu'aux jardins et tandis que April se dirigeait vers Keylian pour discuter, Freyja avait été attiré premièrement par une joli chienne qui se trouvait près des tables plus loin puis elle avait pris un verre de menthe fraîche. Elle le sirotait quand elle fut abordée par ni plus ni moins que Sapphire Yaxley qui vint à elle avec un sourire. Elle l'accueillit avec la cordialité qu'elle devait tout en l'écoutant lui parler, les pommettes légèrement rougissantes alors qu'elle lui parlait de son talent pour le piano. Elle était habituée à jouer dans des réceptions organisés – c'était des choses courantes qui se faisaient souvent, pourtant jouer devant sa future belle-famille ne pouvait que la mettre dans un état de nervosité extrême et elle craignait encore plus de faire des mauvaises notes ou bien d'oublier ses partitions tout simplement. Elle accueillit cependant les compliments de Me Yaxley avec le sourire tout en posant son verre sur la table à côté d'elle – vide à présent.  
 
  
Quand la famille se réunie... 
“Je joue également du violon madame mais mon frère s'y débrouille bien mieux que moi. Mère aussi. Elle le jouait si parfaitement.” Il y eut un petit silence à la mention soudaine de sa mère dont l'absence creusait encore en elle un vide douloureux, puis elle entendit Sapphire taper dans ses mains pour attirer l'attention des autres avant de demander à la cantonade s'ils ne voudraient pas un peu de musique. Sapphire Yaxley semblait très friande de musique. Freyja ne se sentait évidemment pas de refuser de jouer du piano devant leur instrument en ce jour. Alors que Me Yaxley se tournait vers elle de nouveau pour lui demander si elle leur ferait l'honneur d'être la première à jouer, elle répondit tout esquissant un ravissant sourire (même si ses entrailles s'entremêlaient intérieurement).

“Je serai ravie de jouer un morceau mais à condition que je ne sois pas la seule à jouer.” répondit-elle en croquant un petit sourire avant de se diriger vers la terrasse ouverte d'un pas plus sûr qu'elle ne l'était intérieurement. Elle se rapprocha du piano dont elle effleure la surface des touches quelques secondes avec délicatesse. Une chose qu'elle fait souvent comme pour tester l'instrument. Instinctivement. Naturellement. Elle s'assit ensuite sur le siège qui se trouvait devant l'instrument avant de poser les yeux sur son “public”, d'esquisser un léger sourire et de feuilleter ensuite le livret de musique qui se trouvait posé sur le piano. Quand elle eut trouvé le morceau qui lui plaisait, elle se concentra sur le piano et commença à jouer. Dès que ses doigts se mirent à jouer, la musique sembla couler en elle tel un flot de notes ininterrompues qui emportaient son esprit vers maints paysages et contrées qu'elle ne connaissait même pas. Elle en oublia son anxiété à jouer devant tout le monde et en particulier devant sa belle-famille, elle en oublia sa peur de ne pas être à la hauteur et l'anxiété qu'elle ressentait vis-à-vis de son mariage prochain. Elle se mit à sourire, envahie par une paix intérieure et temporaire que seule la musique pouvait lui faire ressentir.

Alors qu'elle se concentrait sur son jeu et faisait le vide dans son esprit pour ne laisser y entrer que la musique, elle commença à jouer quelques notes qui se transformèrent rapidement en la douce mélodie de River Flows in you (cliquer sur le lien). Son esprit et ses doigts ne firent rapidement plus qu'un avec l'instrument qu'elle jouait avec habileté. La musique dura presque trois minutes avant que ne s'égrènent les dernières notes et qu'elle ne relève enfin la tête pour esquisser un sourire à l'adresse de son public qui avait été très attentif toute la durée de la performance.                                                    




TENUE Freyja:
Spoiler:

Infos: Donc, vous pouvez poster dans n'importe quel ordre après ce post.  love01

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Mer 21 Sep - 12:26
Keylian &
La Famille

Quand la famille se réunie...
Depuis le début des retrouvailles familiales, Keylian n'était pas vraiment dans son assiette car il avait en tête quelque chose de bien lourd à porter pour ses épaules mais il tenait bon. De toute façon, personne ici présent n'était au courant pour ce qu'il avait fait, l'erreur qu'il avait commise. Pourtant, la catastrophe aurait très rapidement pu se savoir car Juniper avait naturellement pu ressentir, par son don, l'esprit troublé du jeune homme. Il l'avait rassuré en lui expliquant que tout allait bien même si, en réalité, il aurait tout fait pour ne pas se retrouver parmi eux aujourd'hui. Mais s'il aurait évité ce dîner, son père lui aurait bien fait comprendre qu'il n'accepterait pas ce comportement et ce manque de respect. Heureusement qu'il n'était pas au courant de la vraie raison de son manque d'enthousiasme aujourd'hui.

Quand il réalisa très rapidement qu'April était sa cousine, Keylian fut stupéfait d'être passé outre cette information pourtant essentielle. Visiblement, il n'était pas le seul à ne pas le savoir car April elle-même fut surprise de l'apprendre. D'une manière ironique, April lui dit que cela aurait paru bien étrange s'ils avaient tentés un jeu de séduction entre eux "M'en parle pas. Je ne sais pas comment j'aurais réagis si on aurait tenté quoi que ce soit entre nous. C'est peut-être pour ça que l'on s'entend si bien finalement ? Nous avons des gênes en commun." répondit-il d'un clin d’œil amusé en direction de son interlocutrice "Et c'est réciproque. Comme je te l'ai dit autrefois, si tu as besoin d'aide, tu pourras toujours compter sur moi. Encore plus maintenant." dit-il d'un sourire affectueux.

Une fois arrivé dans les jardins où se trouvait plein de tables parsemées de mets tous plus délicieux les uns que les autres, on pouvait parfaitement reconnaître l'art de la gastronomie française tant la présentation était magnifique ainsi que les variations de goût qui étaient si diverses et enchanteurs. Keylian avait toujours eu une préférence pour la subtilité culinaire à la française que sa mère a tenu à garder enracinée dans sa vie.

Keylian se mit à déguster un petit canapé servi en amuse-bouche ainsi qu'un verre de champagne et se mit alors à jouer le bon hôte en allant parler à chaque invité ayant pris le temps de prendre part à cette après-midi entre Yaxley, Rosier et Parkinson (et un peu Macnair). Alors que son attention était ensuite porté sur les deux huskys de la famille venus le saluer à leur manière. Autrement dit, en lui léchant le visage à pleine langue. Il se fit interpellé, comme tous les autres personnes présentes, par l'intervention de sa mère qui leur expliqua qu'il manquait un peu de musique pour égayer ces retrouvailles. Invitant quiconque souhaiterait vouloir jouer de la musique, le bal fut alors ouvert par Freyja qui avait un don pour la musique et plus particulièrement, pour le piano. Keylian se mit alors à observer sa fiancée commencer à effleurer délicatement les touches noires et blanches de l'instrument. Toute son attention se portait alors sur elle et rien que sur elle. Son père aurait très bien lui adresser la parole qu'il ne l'aurait pas remarqué avant qu'il vienne à hausser le ton. La mélodie qu'elle joua était méconnu aux oreilles, presque mélomanes, de Keylian. Cependant, elle venait de lui tirer une flèche dorée en plein cœur. Une flèche qui vint éclaircir l'âme noircie du jeune homme qui essayait de ne pas paraître suspect aux yeux des différents membres de sa famille.

À la fin de cette délicate ode musicale, Freyja sourit à son public qui n'était autre que sa belle-famille. Elle avait trouvée le courage de jouer devant sa belle-famille alors que Keylian, lui, n'aurait sûrement pas su être capable de le faire. De toute façon, même si sa mère l'avait initié au domaine musical, il n'était pas au même niveau que sa fiancée. Une chose est sûre, plus tard, se sera Freyja qui s'occupera de jouer du piano lors des dîners entre les familles sang-purs. Il fut alors le premier à applaudir la jeune femme qui se tenait devant eux. Pendant un instant, Keylian vit une lumière vive et bienfaitrice s'élever derrière Freyja comme si la vie elle-même venait lui dire clairement qu'elle était la bonne, qu'elle était la lumière qui le guidera hors de ses ténèbres; celle qui l'aidera à retrouver le droit chemin. Mais pour l'instant, il fallait déjà félicité Freyja pour ses compétences musicales extraordinaires "Bravo Freyja." dit-il le sourire aux lèvres. intérieurement, un sentiment de fierté réchauffait le jeune homme alors qu'il observait sa future épouse se tenir devant eux d'un visage embelli par son sourire.
Pando


Tenue de Keylian:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Sam 24 Sep - 14:07
Quand la famille se réunie



Il a sermonné son fils sur sa méconnaissance de l’arbre généalogique et lui a indiqué les révisions qui suivraient. Cela peut paraitre anecdotique mais la connaissance est une forme de pouvoir. Toute méconnaissance peut conduire à donner du pouvoir aux autres. C’est pour cela que Phelan tient à ce que son fils ait la plus grande connaissance possible et surtout vis-à-vis de sa famille. Heureusement c’est une réunion de famille et son erreur n’a pas de réelle connaissance à part des moqueries bienveillantes. Mais une erreur pareille dans une réunion sociale peut avoir de sérieuse répercussion. Tout d’abord, cela peut amener des questions sur le niveau d’éducation qu’il a reçu et salir le nom des Yaxley. Il ne peut donc pas laisser passer cela et son fils a eu la réaction d’approbation espérée. Il a effectué son rôle de père et peut donc se rendre dans le jardin. Après avoir salué tout le monde et conversé brièvement, il se met à une position ou il peut observer un peu tout le monde. Ce n’est pas le plus bavard des convives mais ainsi il peut vérifier que tout se passe comme cela doit être. Il n’est pas fermé à la discussion si certains viennent l’aborder. Il observe son fils en pleine discussion avec April qui ne semblait pas non plus au courant de leurs liens familiaux. Mais ce n’est pas son problème et il est sûr que sa mère se chargera également de remédier à ce manque de connaissance. Il apprécie toujours ses moments de retrouvailles où les membres de la famille viennent. Cela permet à chacun de se retrouver et de discuter.

Il voit sa femme en pleine conversation avec Freyja. Elle semble un peu gênée mais c’est normal. C’est la première fois qu’elle se joint ainsi à leur famille et c’est forcément intimidant. Phelan aimerait bien que son fils s’occupe de sa fiancée au lieu de rester avec April. Il ne va rien dire pour l’instant mais il a intérêt à s’en rendre compte car pour l’instant il semble distant avec elle et ce n’est pas normal. Il devrait être avec elle, la mettre à l’aise et l’aider à l’accompagner à s’intégrer à sa nouvelle famille. Phelan est un peu de mauvaise foi en pensant cela car au début de son mariage avec Sapphire, il ne s’est pas du tout comporté ainsi. Elle a dû faire sa place toute seule et son père peut être très compliqué. Il a une vision de la femme très ancienne et en opposition avec le caractère de Sapphire. Phelan lui a été dur aussi avec elle. Mais justement, il ne veut pas que son fils soit ainsi avec Freyja et qu’il ne répète pas les mêmes erreurs. Il fut tout de même satisfait de le voir saluer chaque hôte et de se comporter correctement. Au moins un bon point pour lui. Il sourit quand il entend l’intervention de sa femme. Freyja va-t-elle oser jouer ainsi en public ? Cela en dira long sur sa personnalité. Mais oui elle joue du piano et en plus elle se révèle douée. Cela le fait penser à Sapphire qui est également très douée et un sourire s’affiche sur son visage. Il voit que son fils daigne enfin s’intéresser à sa fiancée en la félicitant. C’est le moindre des choses. Phelan va également la féliciter en lui accordant un sourire qu’il ne réserve qu’aux membres de sa famille.

-Je te félicites Freyja. Tu es une pianiste douée, un talent que tu partages avec ma femme. Tu vas peut-être pouvoir donner des cours à Keylian. Sapphire a tenté avec moi mais cela n’a pas été une réussite.

Un léger rire se ressent dans sa voix. Il tente de la mettre à l’aise. Ce n’est pas souvent qu’il se comporte ainsi mais c’est aussi une manière de rattraper ses erreurs passées. Il est hors de question qu’elle vive la même chose que Sapphire. Le premier repas de famille a dû être un vrai calvaire pour elle.



April Baglioni-Rosier
April Baglioni-Rosier
ProfilDate d'inscription : 23/03/2022
Messages : 150
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Lun 3 Oct - 21:01
ft. Family & Guest
Quand la famille se réunie
Keylian semblait aussi ravi qu’elle qu’ils soient de la même famille et maintenant que la jeune femme y réfléchissait plus longuement… Cela expliquait en quelque sorte pourquoi ils avaient toujours partagé des valeurs aussi similaires. Pourquoi ils s’étaient toujours aussi bien entendus et protégés dans leurs mauvais coups. À avoir eu cette connaissance plus tôt, cela n’aurait en rien changé l’approche d’April à l’égard du sorcier! Mais maintenant qu’elle apprenait cette nouvelle, elle ressentait un certain devoir à l’égard de Keylian. Celui de le protéger encore plus rudement, parce qu’il partageait maintenant également son sang à ses yeux. La famille et toujours la famille… Parce que c’est bien le seul vrai refuge en ce monde chaotique. La performance de Freyja était des plus agréables. Elle avait trouvé une partition qui avait su mettre l’ambiance et rajouter un délice auditif. Son amie était véritablement talentueuse et April espérait que Keylian saurait le reconnaître.

Sa tante la félicitait de son choix de robe, mais tout le mérite lui revenait! Parce qu’après tout, Sapphire était une créatrice exceptionnelle, une artiste dans l’âme et sa créativité était la source de cette beauté. La jeune sorcière n’avait aucun mérite dans le choix de cette tenue, puisque toutes les créations de la mère de famille étaient à couper le souffle. Il aurait été toutefois insultant de refuser un compliment, surtout lorsqu’il venait d’aussi bon cœur. Voici une chose qu’elle avait toujours apprécier de sa tante, ce côté chaleureux, cette ouverture à la famille. Il est vrai qu’April n’avait pas eu beaucoup de temps pour elle et n’avait donc pas visité Sapphire aussi souvent qu’elle l’aurait désiré… Mais maintenant qu’elle était au cursus universitaire, elle se promettait d’altérer cette mauvaise habitude chez elle.

-Merci Tante Sapphire. J’avoue que l’un de mes regrets est de ne pas avoir pris plus de temps pour visiter la famille. Maintenant que j’entame le cursus universitaire, je compte bien changer cette mauvaise habitude.

Elle lui adressait un sourire doux, aimant. Oui, April était toujours bien plus détendu lorsqu’elle était entourée de sa famille. Lorsqu’elle n’avait pas besoin d’être sanguine ou venimeuse pour se protéger autour des masses d’étudiants. Enfin en famille, dans un lieu qu’elle pouvait être elle-même sans masque et sans avoir besoin de contrôler son environnement avec une poigne de d’acier. Lorsque la prestation de Freyja terminait, April applaudissait en souriant avec franchise à cette dernière. Oui, décidément, Keylian avec une promise des plus talentueuse… Il ne restait plus qu’à espérer qu’il saurait la faire briller à sa juste valeur. Et il la félicita! Bien! Mais pas encore assez. April se penchait alors discrètement vers Keylian et lui murmurait à l’oreille en le poussant vers la pianiste,

-Offre-lui quelque chose à boire… Qu’est-ce que tu attends? Un peu de romantisme bon sang!

Fière de son petit méfait, elle observait alors la scène d’un air attendri, avant de lancer à l’encontre de Sapphire et Phelan,

-Il faut avouer qu’il a bien grandi. Je me rappelle encore de Keylian à sa première année à Poudlard… Le garçon deviendra bientôt un homme accompli.

Robe de Sapphire emprunté par April:
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2473
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Mer 12 Oct - 15:19




Quand Freyja arrêta de jouer, elle avait l'impression de se sentir encore l'esprit un peu plus léger qu'en temps normal. La musique avait une tendance à la rendre un peu moins nerveuse et à influencer son état d'esprit un peu plus positivement. Lorsqu'elle recula le petit bac du piano et qu'elle se leva pour effectuer une petite révérence, une partie de sa nervosité l'envahit à nouveau mais s'évanouit bien vite quand elle vit sur les visages des airs absolument ravis. Elle croisa plusieurs regards, esquissa des sourires gracieux envers chacune des personnes qui l'avaient écoutée poliment. Elle n'était généralement pas nerveuse de jouer devant un public, mais là c'était un peu différent car c'était quand même sa future belle-famille... Elle songea cependant qu'elle s'était plutôt bien débrouillée et qu'elle n'avait pas trop laissé sa nervosité apparaître.

Un sourire ravissant naquit sur son visage quand elle accueillit les premiers applaudissements et elle ne fut qu'encore plus ravie et surprise de voir que c'était Keylian qui avait commencer d'applaudir en premier. Ses joues se mirent à rosir légèrement et déposant ses iris grises dans le regard sombre de Keylian un instant elle accueillit ses félicitations d'un sourire sincère et illuminé. Quoiqu'il n'avait pas été très bavard... Elle aurait bien aimé entendre un peu plus qu'un simple bravo dans sa bouche mais peut-être était-elle trop exigeante... ?

« Je te remercie Keylian. »  

Au moins, elle avait fait plus qu'un seul petit mot.
  
 
  
Quand la famille se réunie... 
En tous cas, elle avait bien noté son engouement à applaudir. Cela ne lui était pas passé inaperçu et quelque part cela valait tous les bravos du monde. Il y avait eu dans son regard quelque chose qu'elle n'avait vu que très rarement et cela la ravissait intérieurement qu'il puisse la regarder ainsi. Le regard des autres ne lui avait jamais paru important et elle se fichait de ce qu'on pouvait penser d'elle car elle était de toutes façons d'intellect et de rang beaucoup plus élevé qu'une grande partie de la population ; de plus, elle n'avait que faire de l'opinion de ces gens-là. Pourtant, récemment, elle avait vu son opinion changer à ce sujet. Oh, elle se fichait toujours de ce que la plus grande partie des gens pensait d'elle, mais si elle avait été jusque là désintéressée par le regard que Keylian posait sur elle, elle commençait à se rendre compte que ça avait changé. A présent, son regard lui importait vraiment beaucoup plus. Bien plus que de flatter son égo, cela développait au fond d'elle des sentiments qu'elle ne maîtrisait pas tout à fait. On dirait presque, par les regards qu'elle lui surprenait parfois, qu'il la faisait briller. C'était peut-être son esprit qui lui jouait des tours. C'était idiot de toutes façons. Freyja avait d'ailleurs toujours détesté ce mot. Pourtant, cela n'était pas pour lui déplaire...

Le père de Keylian s'adressa à elle juste après et il fut un peu moins avare en paroles. Elle fut extrêmement touchée par ces paroles, mais ne put s'empêcher d'avoir cependant un sourire amusé quand il dit qu'elle pourrait peut-être donner des cours à Keylian. Parce que cela ne se faisait pas d'éclater de rire comme ça en public, elle contint son éclat de rire à grand-peine. Elle avait beaucoup de mal à imaginer Keylian faire du piano, mais après tout elle ne le connaissait pas encore vraiment... Il pouvait peut-être la surprendre ? En tous cas, cette suggestion jetée au vent ajouta encore un peu de rouge à ses pommettes.

« J'en serai ravie... Si du moins cela l'intéresse. » répondit-elle toutefois poliment sans oser révéler le fond de sa pensée sur la question. Elle se tourna alors vers April qui, elle avait vu aussi, l'avait applaudi avec ferveur aussi et elle lui dit. « Joues-tu aussi ? Après le repas si tu le souhaites, nous pourrions faire un petit duo ensemble ? Si tu le souhaites. » Elle ne savait pas si elle savait jouer, mais en tous cas on ne perdait rien à demander. Peut-être qu'elle chantait ? Dans tous les cas, si elle chantait elles pourraient quand même faire un duet sans compter que Freyja chantait elle aussi. Si elle n'était pas trop timide du moins pour chanter devant tout le monde. En ce qui concernait Freyja, cela diviserait l'attention sur elle par deux et si elle n'avait aucun mal à jouer devant tout le monde, cela réduirait quand même son stress. Elle ne savait pas pourquoi elle n'avait jamais trop discuté avec April jusque là, mais elle avait l'impression qu'elle aimerait son esprit.  Avoir de l'esprit était une chose extrêmement importante pour Freyja. La bêtise humaine régissait beaucoup trop l'homme en temps normal et la plupart des hommes, ne réfléchissait clairement pas avec le bon côté de leur cerveau.
 




TENUE Freyja:
Spoiler:

Infos: J'ai oublié de préciser dans le post de Sapphire. Vous postez comme vous voulez pour ce premier tour puis nous conserverons ensuite le même ordre de postage !  love01

Ah oui, et je me suis permise de faire un peu parler Sapphire dans mon post ! hiding02

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Ven 14 Oct - 13:05
Keylian &
La Famille

Quand la famille se réunie...
Il était évident, qu'à ce jour, aucune femme n'était parvenu à captiver autant le cœur du jeune homme. La voir ainsi jouer du piano ou plutôt, réussir à faire vivre le piano tant sa mélodie était un véritable délice pour les oreilles faisait ressentir à Keylian un sentiment nouveau. Bien sûr, il l'aimait, ce n'était plus à prouver mais, aujourd'hui, c'était une véritable fierté de la voir se tenir devant eux, devant sa nouvelle famille. Il ne pouvait alors s'empêcher de l'applaudir intensément sans vraiment s'en rendre compte en réalité. Quand il l'entendit la remercier, Keylian eut soudainement l'impression de se retrouver enfermé dans un univers parallèle, un univers où il n'y avait que lui et elle. Qu'importe le brouhaha des applaudissements, il n'entendait plus rien que le son mélodieux de sa voix. En fait, peut-être voulait-il simplement n'être qu'avec elle en cet instant ?

Il ne cessa de lâcher son regard ébène sur elle, sur la prestance qu'elle dégageait et l'aura qu'elle émanait. Et, pendant un court instant, une pensée désagréable vint s'immiscer dans son moment de bonheur. La pensée de son enfant le troubla, le faisant presque vaciller s'il venait à se perdre dans son esprit. Il fut, néanmoins, presque libéré par sa cousine qui le poussa en direction de Freyja et lui dit d'être un peu romantique et de lui apporter un verre. Keylian ne résista pas à April même s'il fut tout de même surpris par ce qu'elle venait de faire. Il adressa toutefois un regard un peu crispé à sa cousine. En réalité, il ne savait pas trop comment se comporter avec Freyja en présence de toute sa famille.

Prenant une discrète bouffée d'air pour se donner du courage, Keylian se saisit de deux verres de champagnes maintenus au frais par magie et finit par rejoindre sa fiancée au niveau du piano. Il fut très vite rejoint, en cours de route, par les deux chiens de la famille venus, peut-être, lui apporter un peu de leur soutien. Il tendit alors son verre à Freyja "Tiens, c'est pour toi. J'ai pensé que tu aurais peut-être envie d'un bon verre bien frais ?" dit-il d'une voix tendre. Il ne voulait pas faire de fausse note avec sa future femme surtout que beaucoup de regards risquaient d'être posés sur eux. Rigolant tout à coup, Keylian lui dit "Tu veux devenir mon professeur de musique ? Je te préviens, je suis un bien piètre musicien, quelque soit l'instrument employé."
Pando


Tenue de Keylian:
April Baglioni-Rosier
April Baglioni-Rosier
ProfilDate d'inscription : 23/03/2022
Messages : 150
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Jeu 3 Nov - 20:21
ft. Family & Guest
Quand la famille se réunie
Elle avait applaudi Freyja, poussé Keylian vers elle et maintenant que ses méfaits étaient accomplis? April se repliait doucement sur elle-même. Non qu’elle ne soit pas heureuse, ni bien en présence de sa famille! Seulement, elle profitait d’un moment de quiétude pour être seule dans ses pensées. Très expressive à l’école de façon générale, la jeune femme jouait son rôle de femme de caractère à la perfection… Mais maintenant qu’elle était en compagnie des siens? Elle se permettait d’être elle-même… C'est-à-dire posé, plus dans l’introspection et parfois dans ses pensées… Elle s’évadait, parce qu’elle savait qu’elle n’avait pas besoin d’être sur ses gardes à tout moment. Se permettait d’être vulnérable, parce qu’elle savait que sa famille la protégerait… C’était après tout cela, le pouvoir de la famille!

La voix de Freyja attirait alors son attention. Clignant doucement des yeux, April revenait peu à peu à la réalité, alors qu’elle souriait doucement en se rappelant exactement ce qui venait de lui être demandé. Performer devant toute la famille? Et bien… Pourquoi pas? Elle ne s’était pas lancée plus tôt par paresse? Ayant eu plutôt l’envie d’écouter et de profiter des talents d’autrui, mais si bien demandez… Elle ne pouvait refuser. Approchant du piano et de la jeune sorcière, la brune observait alors autour d’elle en soufflant aimablement,

-Et bien, pourquoi ne pas faire un duo tout de suite, pour le bonheur de ces gens… Je ne joue d’aucun instrument, mais je me débrouille plutôt bien en chant!

Elle se penchait alors pour murmurer avec la jeune femme, afin de convenir d’une chanson que les deux connaitraient et serait en mesure de performer sans les partissions. Puis c’est donc avec un sourire resplendissant que la brune s’était redressée. Attendant que Freyja commence les premières notes sur le piano, elle attendait le bon moment et montrait alors sa voix. Clair, douce et agréable… Elle avait été modeste lorsqu’elle avait énoncé se débrouiller uniquement! Elle chantait les notes de façon théâtrale, tout en s’assoyant sur le piano, une jambe par-dessus l’autre. De quoi mettre la robe de Sapphire en valeur, alors qu’elle remuait les pans de cette dernière en bougeant les jambes en rythme.

Chandelier - Sia (Piano Cover)

Elle chantait avec son cœur, paisible et aimait-elle recevoir cette attention? Il aurait été mentir que de dire le contraire… Mais elle ne le laissait pas paraître trop et si à Poudlard elle aurait cherché à séduire le public… Elle ne cherchait qu’à faire profiter l’ambiance de leurs talents artistiques à l’instant. Lorsqu’elle terminait sur la dernière note, la brune descendait de façon élégante en bas du piano et s’inclinait doucement sous les applaudissements, avant d’envoyer un clin d’œil à Freyja en soufflant,

-Maintenant je suis affamée! Chanter à toujours le don de me donner faim.

Robe de Sapphire emprunté par April:
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2473
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Lun 7 Nov - 0:21




Freyja venait de jouer devant toute la famille Yaxley, les Rosiers, Queenie, ainsi que des représentants de la famille Parkinson. Cela en faisait du monde mais la jeune Macnair était habituée à jouer devant plus de monde que cela. Cela ne la gênait pas le moins du monde et puis elle appréciait même énormément cette attention. Aujourd'hui cependant, il y avait une différence. Il s'agissait de jouer face à sa future belle-famille et cela lui mettait un stress supplémentaire, un stress dont elle aurait pu aisément se passer ! Avec les premières notes de piano, elle avait pourtant su faire abstraction de son environnement, fermant même les yeux pour obtenir une meilleure concentration.

A la fin du morceau, Freyja se leva pour saluer l'assemblée de gens puis elle fut heureuse de constater que la première personne à l'applaudir avait été Keylian vite suivi par les autres.  Son commentaire, un peu court, était un peu décevant mais au moins il l'avait applaudi avec sincérité – du moins c'est ce qu'elle croyait mais qui sait ? Les apparences étaient souvent trompeuses, comme elle allait l'apprendre d'ici plus ou moins un mois...

Elle n'avait pas entendu ce qu'April lui avait murmuré mais elle avait cru la voir le pousser un peu en avant alors ce n'était pas difficile à deviner qu'elle venait de le pousser pour qu'il vienne congratuler un peu plus sa fiancée. Pendant que Keylian se saisissait de deux verres de champagnes avant de la rejoindre jusqu'au piano – et à cela la joie intérieure de Freyja décupla tandis qu'un ravissant sourire se dessinait sur son visage pour accueillir Keylian. Il y avait de la tendresse dans sa voix et elle ne pouvait pas croire que c'était feint. Elle le remercia d'un sourire sincère puis se saisit d'un des deux verres qu'il lui tendait, ses doigts effleurant au passage ceux de Keylian et ressentant une sensation presqu'électrique à ce contact pourtant agréable. Ne se laissant pas désarçonner, elle  lui tendit son verre pour trinquer avec lui. « Je te remercie de cette attention particulière. »
 
  
Quand la famille se réunie... 
Même s'il avait eu un coup de pouce de la part d'April, il avait quand même eu le courage de l'approcher pour lui proposer à boire.  Quand elle était avec Keylian, elle avait l'impression d'avancer à petit pas de souris avec la peur de mal faire ou de le retrancher dans ses défenses. Elle-même n'était pas d'ailleurs très rassurée mais peut-être que cela avait à voir avec le fait que toute la famille était autour ? Parce que si elle se souvenait bien, elle s'était sentie plutôt à l'aise quand ils avaient discuté à l'ombre de ce Chêne dans le parc de l'école juste avant la fin de l'année. Oui, c'était sans doute cela. S'entretenir devant toute la famille, c'était  très angoissant.

Keylian lui répondit ensuite (suite à la suggestion de son père pas assez explicite) qu'elle pourrait devenir son professeur de piano et lui donner des cours de piano. La réponse du jeune homme la fit sourire lorsqu'il lui dit qu'il était un bien piètre musicien. « Lorsqu'on ne s'emploie pas suffisamment à une activité, c'est normal de n'y avoir de piètres talents. Tu as sûrement employé ton temps à faire d'autres choses. Mais ne t'en fais pas, je ne t'en voudrai pas si nos leçons de piano ne mènent nulle part. » ajouta t-elle en rigolant avant de reprendre encore, d'une voix confidentielle que seul Keylian aurait pu entendre et uniquement en guise de taquinerie. « On ne peut pas être bon partout après tout. La perfection n'existe que chez une très petite partie de la société. »

Elle s'était ensuite tournée vers April pour lui proposer un duo, ce que la jeune fille avait aussitôt accepté. Freyja ne savait pas si elle jouait ou si elle chantait. Elle se doutait néanmoins qu'elle faisait soit l'un soit l'autre car cela faisait partie des activités qu'une jeune fille de leurs rangs apprenaient dans leur stricte éducation. Freyja fut pourtant très surprise qu'elle accepte de faire ce duo tout de suite ! cet enthousiasme la rendit à la fois heureuse et amusée. Ainsi, elle se retourna vers Keylian, lui tendant son verre avant de lui dire : « Ça te dit de me tenir ça à nouveau pendant que je retourne au piano ? » lui demanda t-elle avec un sourire poli. Une fois qu'elle lui eut confié le verre, elle s'éloigna pour se consulter avec April sur la chanson à interpréter. Lorsqu'elles furent tombées d'accord sur la chanson, Freyja se remit au piano. Les premières notes s’égrenèrent et à nouveau Freyja se laissa porter la musique. Elle aimait cela. Elle aimait jouer. Cela l'apaisait tellement et en plus, April chantait délicieusement bien ! Elle en était un peu surprise car elle lui avait dit juste avant qu'elle se « débrouillait » plutôt bien au chant. Continuant à jouer, la jeune Macnair se laissa tellement imprégner par la musique qu'elle se mit elle-même à fredonner et puis au dernier couplet et refrain, elle poussa un peu plus sa voix pour égaler celle d'April et chanter avec elle tout en continuant de jouer. Sa voix était juste, son timbre maîtrisée et clair. Il s'accordait très bien à la voix d'April !  

Quand la chanson se termina, April descendit du piano sur lequel elle avait été assise et Freyja se leva de son siège. Les deux demoiselles saluèrent ensuite leur public et Freyja entendit April lui souffler que chanter lui donnait souvent faim et qu'elle irait bien manger quelque chose. « Et moi, chanter me donne surtout soif ! » rit-elle avant d'aller récupérer le verre auprès de Keylian en lui adressant un sourire. Etait-ce une impression où le jeune homme avait tout simplement l'air bluffé, fasciné, impressionné ? Elle ne saurait dire. « Ça t'a plus notre duo apparemment ? » lui dit-elle en souriant avant de tremper ses lèvres dans sa coupe de champagne et l'observant toujours en attente d'une réponse. Quand deux merveilles s'associent à une activité où elles excellent, ça donne toujours quelque chose d'extraordinaire de toutes façons. (oui la modestie n'est pas invitée à cette réunion de famille).

Baissant la tête, Freyja aperçut alors les deux chiens de la maison toujours assis aux côtés de leur jeune maître comme s'il était là pour lui apporter du soutien. Elle s'accroupit vers eux pour leur offrir une caresse sur la tête et le chien se laissa faire. Il semblait avoir été très bien domestiqué et être habitué encore plus aux caresses et aux attentions même s'ils ne connaissaient pas vraiment Freyja et qu'ils auraient pu se montrer méfiants. « Ma mère aurait voulu que nous ayons un chien mais mon père n'a jamais voulu. Ceux-là t'ont l'air extrêmement attaché. Il paraît que les animaux sont les meilleurs pour voir la vraie nature des gens, ce qu'ils sont en-dessous des apparences.... » Petite pause avant de se relever puis de poursuivre. «  J'ai vu que la femelle attendait des petits. Ça va en faire toute une compagnie de chiens bientôt à gambader autour de toi. »
 




TENUE Freyja:
Spoiler:

Infos: Mon prochain post sera celui de Sapphire qui annoncera que le repas est servi et que les invités sont conviés à prendre place. love01

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Dim 11 Déc - 13:33
Keylian &
La Famille

Quand la famille se réunie...
Keylian avait été impressionné par la prestation de Freyja. Avoir autant d'assurance et de confiance pour jouer du piano devant une grande partie de sa belle-famille avec y compris des membres qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. Surtout qu'elle était parvenue à produire une mélodie exquise pour une oreille attentive. Par un coup de pouce du destin appelé April, Keylian s'était retrouvé à offrir un verre à sa fiancée. Ce fut d'un radieux sourire qu'elle accepta son verre et le remercie pour cette attention particulière "Tout le plaisir est pour moi." répondit-il en lui adressant un petit clin d’œil plein de douceur.

Alors que son père avait soufflé l'idée à Freyja qu'elle pourrait très bien donner des cours à son fils, ce dernier adhéra à l'idée même s'il ne lui avait pas dit oui explicitement. Il préféra lui signaler qu'il était d'un piètre niveau, et ceux, avec tout type d'instrument. Freyja lui répondit alors qu'il était normal d'être un piètre niveau dans un domaine quand on n'y s'employait pas avec sérieux et rigueur. Mais c'est surtout la petite pique subtilement placée par la jeune femme. Ne pouvant répondre quoi que soit à cette remarque, Keylian se mit à se gratter la tête. Il était un peu gêné par cette remarque car, de toute façon, il ne pouvait la contredire "Finalement, la perfection n'est peut-être pas faite pour moi."

Ils furent rejoint par April à qui Freyja proposa un duo. La jeune femme accepta immédiatement l'offre et Keylian se vit tendre vers lui le verre de Freyja qui lui demanda s'il pouvait lui tenir pendant un instant. Le jeune homme se saisit du verre et les laissa seule sur l'estrade et reprit son rôle de spectateur mais cette fois-ci pour découvrir un duo inédit.

Sans aucune réelle surprise, l'incroyable voix d'April accompagnée du talent innée de Freyja pour le piano offrait à cette famille une parfaite mélodie. Une fois que cette musique fut terminé, le jeune homme en resta complètement muet, stupéfait par leur talent et leur courage. Keylian savait qu'il en aurait été incapable d'en faire autant. De toute façon, il n'était pas vraiment connu pour ses capacités vocales alors autant éviter de détruire la musique surtout après une telle prestation.

Il remonta sur l'estrade et rendit la boisson à Freyja. Il ne savait pas quoi dire et se contenta de les féliciter lorsque que Freyja lui souligna l'hypothèse que cela lui avait visiblement plu "Oui, c'était génial. Bravo les filles. Vous êtes sacrément doués.". Puis, l'attention de Freyja se porta sur les deux chiens présents aux pieds du jeune homme. Elle lâcha une nouvelle pique en direction de Keylian quand elle rétorqua que les animaux avaient la capacité de déceler le véritable visage des gens même celle que l'on chercherait à cacher à son entourage. Elle remarqua également que la femelle étaient enceinte et allait bientôt mettre bas et que Keylian allait prochainement se retrouver avec une tripotée de petits chiots "C'est vrai. De toute façon, ce ne sera bientôt plus mon soucis vu que je ne vivrais bientôt plus dans ce manoir." dit-il nonchalamment. Il était sûr que Freyja avait compris le sous-entendu car il était évident pour lui, qu'une fois marié, il ne vivrait plus dans le manoir de ses parents mais aurait sa propre demeure "Je pourrais toujours en prendre un ou deux avec moi au moins ? On ne sait jamais.". Puis, il se tourna vers April pour lui demander "Ça te dirait d'en adopter un lorsqu'ils auront grandis ?" avant d'inviter les deux jeunes femmes à rejoindre les autres en leur tendant ses bras pour qu'elle puisse les saisir et les accompagner dans leur marche.
Pando


Tenue de Keylian:
April Baglioni-Rosier
April Baglioni-Rosier
ProfilDate d'inscription : 23/03/2022
Messages : 150
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Lun 26 Déc - 19:36
ft. Family & Guest
Quand la famille se réunie
April avait adressé un sourire franc à Freyja et était retourné dans la foule en compagnie de cette dernière. Prenant une coupe, elle commençait à siroter sa boisson en reposant son attention sur le reste de la famille. Après tout, elle désirait laisser la jeune femme en présence de son futur mari. La sorcière n’avait jamais été réellement confortable en présence de couple, se sentant toujours comme la troisième roue du carrosse. Elle savait bien que cela ne devait jamais être dans les intentions des couples en question! Mais c’était son ressenti, alors qu’elle était terrifiée à l’idée d’un jour devoir elle-même se marier. Les observer ensemble, discuter… Tout ceci était bien trop confrontant pour la brune qui se contentait alors de prendre une plus grande gorgée en regardant ailleurs.

La sorcière après tout n’était pas malheureuse, seule dans ce silence. Elle avait toujours été quelqu’un de très introverti, vivant ses émotions de par l’intérieur pour favoriser une meilleure apparence socialement. Ho, elle disait toujours ce qu’elle pensait et dévoilait ses opinions sans difficulté! Mais elle exprimait rarement ses vrais ressentis, ses émotions…  Après tout, dans le monde des sangs pur c’était manger ou être mangé. Mais voilà que Keylian attirait son attention et avec une proposition qui arrivait à lui arracher un sourire des plus sincère. Voudrait-elle adopter l’un des chiots de la portée? Son regard se posait sur la chienne, avant qu’elle ne fixe le sorcier avec un sourire en coin,

-Comment refuser une offre aussi alléchante? Tu connais ma passion pour les animaux, j’en prendrais grand soin.

Si elle avait beaucoup de mépris pour les humains, la race humaine… April avait une affection infinie pour les animaux, au point de lui créer un état de vulnérabilité des plus pitoyables. Un autre humain aurait pu mourir sous ses yeux, qu’elle l’aurait observé avec indifférence… Mais un animal? C’était bon à la faire tomber en position fœtale en sanglotant. Acceptant le bras que lui tendait son cousin, elle se laissait alors guider par le jeune homme en soufflant,

-Je sens que la prochaine année sera des plus mouvementés! La portée est prévue pour quand?

Robe de Sapphire emprunté par April:
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2473
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Ven 30 Déc - 23:19




Freyja n'avait rien répondu quand Keylian lui avait répondu que finalement, la perfection n'était peut-être pas faîte pour lui mais le regard éloquent qu'elle lui lança n'aurait pas pu être plus expressif. Elle avait déjà démontré sa capacité à rire et se moquer de lui gentiment à propos de certaines choses qu'ils discutaient et ce fut le cas une nouvelle fois. Elle n'aurait pas su expliquer cela. C'était juste comme ça. Il semblait y avoir entre les deux une complicité naturelle et Freyja le ressentait encore plus vivement du fait de son don... Elle ne parvenait pas encore à déterminer la teneur exacte des sentiments de Keylian à son sujet mais elle était certaine de cette chose qu'on appelait la complicité. A quelques reprises, elle avait ressenti comme un lien invisible les unissant, presque comme deux âmes sœurs se cherchant pendant des années et finalement se rencontrant. Elle ne savait pas pourquoi cela ne lui était pas apparu auparavant. Peut-être qu'elle n'avait pas été prête à le voir, peut-être qu'elle n'avait pas cherché à connaître davantage Keylian jusqu'à  l'an passé. Son objectif principal ayant été de se protéger, de protéger son cœur de toute déception. Elle savait que leurs parents les avaient destinés l'un à l'autre et elle l'avait accepté mais elle n'avait pas voulu voir plus que ça jusque là parce que justement son observation première du genre était qu'il avait l'habitude de jouer avec les gens et en particulier la gente féminine sans égard pour leurs sentiments...

Le duo proposé par Freyja à April fut un franc succès. April accepta de bon cœur et alors que Freyja jouait la mélodie qu'elles avaient choisi ensemble, la jeune Macnair ne put s'empêcher de joindre sa voix à celle d'April ce qui ne pouvait que rajouter de la beauté à ce duo imprévu. En fait, Freyja sentait qu'elle pourrait exceptionnellement bien s'entendre avec April. Elle n'avait pas eu l'occasion de vraiment la connaître jusque là à Poudlard mais elle sentait qu'elles avaient beaucoup en commun. Après leur duo, quand elles furent rejointes par Keylian et ses chiens et que celui-ci lui rendit sa coupe de champagne, Freyja ne put s'empêcher de remarquer que leur petite démonstration lui avait énormément plu et c'est avec un petit sourire taquin qu'elle lui répondit quand il lui vanta leur talent :
 
  
Quand la famille se réunie... 
Ft @Sapphire Yaxley @Keylian Yaxley   @Queenie Nott    @April Rosier  @"Juniper Parkinson"  

« Evidemment qu'on est douées. Je ne sais pas pour cette chère April, mais je chante et je joue depuis avant même que je n'apprenne à compter. »
le taquina t-elle encore une fois. Elle avait ensuite accordé de l'attention à la magnifique chienne Husky qui se tenait aux pieds de Keylian car elle avait remarqué tout à l'heure déjà qu'elle était enceinte. Se saisissant de l'opportunité pour entamer une nouvelle discussion avec Keylian, elle lui parla du fait que sa mère aurait aimé qu'ils aient un chien mais que son père n'aurait pas voulu. Selon lui, un chien était aussi inutile qu'un enfant braillard dans les pieds toute la journée. Un enfant, déjà, n'avait d'intérêt à ses yeux que quand il était en âge de se marier et d'hériter et gérer la fortune familiale.  Elle lança d'ailleurs une nouvelle pique à Keylian en parlant des chiens et disant qu'ils avaient un certain talent pour voir le meilleur dans les gens et que si sa chienne lui étant si attaché, c'était qu'il gagnait à être connu davantage. La remarque (ou compliment prenez-le comme vous voulez) était implicitement destiné à Keylian et elle savait qu'il avait compris.

Ils n'avaient encore jamais mentionné le futur et la future maison dans laquelle ils devraient vivre. Cette mention fit monter une drôle de sensation dans le cœur de Freyja. A la fois, elle avait terriblement hâte de quitter le manoir de ses parents, à la fois imaginer qu'elle allait emménager ailleurs pour commencer une nouvelle vie la mettait mal à l'aise... Et pourtant une certaine excitation se répandait dans ses veines,. Une mystérieuse sensation qui faisait palpiter plus fortement son cœur et monter le rose aux joues. Il faudrait bien un jour qu'ils commencent à réfléchir où est-ce qu'ils allaient vivre ensuite ? Quel genre de manoir voulaient-ils ? Dans quelle région ? Le niveau de richesse de leurs familles réunies étaient tel qu'ils pouvaient aisément s'offrir une maison n'importe où. Que dis-je, un manoir. Son cœur s'était mis à battre deux fois plus vite et un rire un peu nerveux lui avait échappé devant la réponse de Keylian. Elle s'était ensuite penchée pour caresser la tête de la chienne avant de l'entendre ajouter à présent qu'il emporterait peut-être un ou deux chiots avec lui au moins. Elle se redressa pour lui répondre :

« Tu aurais tord de ne pas en emmener un ou deux avec toi. Ces chiens sont magnifiques. » répondit-elle sincèrement. « Je connais quelqu'un qui serait absolument ravie de vivre avec ces merveilleuses boules de poils. Elle leur offrirai toute la tendresse dont ils ont besoin... ». Oups, elle venait de lâcher un indice sur l'identité de cette personne. Remarque,  le sourire qu'elle avait à cet instant ne laissait de toutes façons planer aucun doute qu'elle parlait bien d'elle. Keylian se tourna ensuite vers April pour lui demander si cela lui plairait d'adopter l'un des chiots quand ils auront grandi et cette dernière accepta avec une grande joie même si elle était demeurée un peu en retrait et silencieuse jusque là. Il proposa ensuite ses bras aux deux jeunes femmes pour les accompagner dans leur marche. Freyja s'en saisit d'un avec la délicatesse qui caractérisait tous ses gestes et elle ne put s'empêcher de ressentir un sentiment d'apaisement immédiat au contact du bras à Keylian sous le sien. Cette proximité lui procura quelques frissons involontaires qu'elle tenta d'ignorer. On ne contrôle pas son corps n'est-ce pas... ? Elle l'avait déjà ressenti au mariage d'Arya et Céliano et elle s'efforça de l'ignorer en se concentrant sur un détail insolite du parc au loin qui avait attiré son attention.

Quelques secondes plus tard elle ne put résister de continuer de reprendre cette conversation avec Keylian, une certaine hésitation dans la voix mais avec une curiosité réelle. « Ce n'est peut-être pas le moment mais as-tu... Déjà songé au type de manoir où tu voudrais habiter ? Et d'ailleurs, je... J'ai une question. Penses-tu que tu vivras quelques temps ici avant de trouver toi-même un manoir... Après ? » Pourquoi donc ne pouvait-elle s'empêcher d'avoir les joues un peu rouges et l'impression qu'il faisait 130 degrés à l'intérieur d'elle-même ?  Malgré tout, Freyja tenta de contrôler son malaise grandissant en conservant son sourire et déposant alors son regard sur celui de Keylian en attendant sa réponse.
 




TENUE Freyja:
Spoiler:

POST SAPPHIRE INCOMING!

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 108
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Ven 30 Déc - 23:24

••
Quand la famille se réunie...
Sapphire Yaxley &   les invités



Le morceau de musique joué par Freyja puis le duo imprévu entre cette dernière et April était perfection. C'est avec des yeux ravis que Sapphire observait tout cela. Elle était comblée jusqu'au plus profond d'elle.  Is avaient tellement de talents, de raffinements dans la famille et Freyja n'était qu'une addition à la famille qui ne pouvait que la ravir. Grâce et élégance en un seul mot. On pouvait également lire en elle une force de caractère immense et ce n'était guère étonnant. Après tout, n'avait-elle pas perdu sa mère il y avait deux ans de cela  et n'avait-elle pas su surmonter cette épreuve avec dignité ? Elle ne doutait pas qu'elle avait des amies qui l'y avaient aidée néanmoins, mais l'amitié seule d'amis proches n'expliquait pas cette force de caractère qu'elle lisait dans le regard de notre chère Freyja. Sa force venait de l'intérieur. Sapphire se dit que décidément, elle conviendrait parfaitement à son fils. Elle n'en doutait même pas.

Voyant l'heure tourner et les conversations continuer bon train, Sapphire se tourna alors vers Phelan avant de lui annoncer qu'elle s'absentait cinq minutes si le repas en cuisine était prêt. Elle ne fut pas longue et revint très bientôt, satisfaite. Tout allait selon ses plans. Sapphire avait fait un planning quand elle avait organisé ce petit repas de famille et tout allait selon les horaires qu'elle avait décidé. Dans les cinq minutes, les personnel des cuisines sortir pour venir déposer sur la longue table installée dehors pour l'occasion quantités de plats et de mets, de salades et de sauce aussi délicieux les uns que les autres. Une partie était de la cuisine Française, l'autre moitié était Anglaise. A ses repas, il y avait toujours une partie du repas qui était Français. C'était ses racines après tout. Sapphire se rapprocha de la table avant de taper élegamment dans ses mains et de s'écrier :

« Il est temps de passer à table tout le monde. Venez prendre place. »

Bien sûr, chaque place portait un nom. Evidemment, elle avait pris soin de placer son fils aux côtés de Miss Macnair afin qu'ils puissent continuer à entretenir (la flamme?) leur conversation dans laquelle ils semblaient être depuis la fin du morceau de musique. A chaque bout de table se trouvait les hôtes de la maison : Sapphire et Phelan comme selon les vieilles traditions les chefs de famille étaient toujours en bout de table.

Elle avait  pris soin de mettre April à sa gauche suivie de ses parents face à elle. Elle ne voyait guère souvent sa nièce avec l'école alors elle était toujours ravie d'avoir une conversation avec elle. Queenie, Juniper et ses frères étaient ensuite placés dans cet ordre sur le côté gauche de la table et de l'autre côté de Freyja. Observant tout son petit monde prendre place, Sapphire prit elle-même place là où elle devait. Evidemment, à la droite du chef de famille. N'était-elle pas son bras en quelques sortes ? En plus de la maîtresse de maison.  

« Comme on dit, bon appétit tout le monde. »
 


Spoiler:

Personnes mentionnées / invitées :
@Keylian Yaxley   @Freyja MacNair  @Queenie Nott   @April Rosier  

Ceux qui veulent peuvent poster une dernière fois et merci pour votre participation!!!  Pitié  Pitié  cutness01

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Anaëlle Delacroix - quand l'une des jumelles s'en mêle
» Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre
» Quand une fripouille et une teigne cherchent de quoi manger... [Nik']
» Quand on dit qu'il ne faut pas mettre ses doigts dans les portes ...
» Les souris dansent quand le chat est là ? [Max Farraday+Libre]

[FB] Quand la famille se réunie... [Ft invités]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: