Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]

Neville Londubat
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Sam 21 Nov - 12:13

cours 0

par Neville Londubat

C'était un grand jour pour le professeur Londubat. Comme chaque début d'année scolaire, il avait pris l'habitude de convoquer l'ensemble des élèves qui suivaient son cours, et cela depuis son arrivée à Poudlard en tant que professeur, pour leur expliquer l'intégralité du programme. Bien que tous les ans le programme reste le même, il en profite pour rappeler comment il fonctionne, les règles, les droits et devoirs de chacun dans les serres. Cette année n'allait pas être semblable aux précédentes. C'est pourquoi la réunion de cette année était primordiale, plus importante.

Neville avait choisi la serre la plus grande, il avait surtout fait de la place. Dans le premier cours, les élèves n'allaient pas apprendre les propriétés du fumier de dragon comme engrais ou comment rempoter une mandragore mais allaient écouter.

Le professeur était arrivé très tôt ce jour-là dans les serres. Après avoir débarrassé toutes les tables et être allée chercher un tableau noir dans le château. Il prit sa baguette et écrivit : " La Botanique à Poudlard ".

Les élèves commencèrent à arriver en groupes. Le professeur attendit que la serre se remplisse pour pouvoir enfin débuter l'année scolaire.
 

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Neville Londubat le Sam 21 Nov - 13:11, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Sam 21 Nov - 13:07
la botanique à poudlard
toutes années confondues

Scorpius s'était encore réveillé aux aurores ce matin là, réveillé par Mr Fluffy qui avait depuis quelques semaines la fâcheuse habitude de venir s'asseoir sur son visage lorsqu'il s'ennuyait. Oh, Mr Fluffy était le chat le plus adorable au monde, si vous demandiez à Scorpius sont avis, mais il était aussi fort casse-pied.
Sortant de son lit en faisant attention à ne pas réveiller ses camarades de chambres qui dormaient encore, Scorpius était descendu dans la salle commune des Poufsouffles pour aller vérifier que le bol de Mr Fluffy était toujours emplit de croquettes, et s'installer dans le gros fauteuil en cuir brun près de la cheminée, un livre de métamorphose dans les mains. Il aurait sans doute pu s'éclipser de la salle commune pour aller passer du temps avec les elfes de maison dans la cuisine, comme il l'avait déjà fait plusieurs fois déjà, mais ce matin, il se sentait avide de connaissance.

Le temps passé à lire dû malheureusement vite faire place aux obligations matinales, et Scorpius troqua le gilet de sa mère pour une robe de sorcier avant de se diriger vers la Grande Salle avec ses amis pour aller déjeuner.
Leur premier cours de la journée, botanique, en faisait grogner plus d'un, et réjouissait les autres.

Les conversations allaient bon train sur le chemin de la grande serre où leur premier cours se déroulait. Scorpius fut surpris de voir tant d'élèves marcher vers les serres, des premières années comme des cinquième, et même septième, et il lança un regard surpris à la jeune fille à ses côtés, qui se contenta de hausser les sourcils avant de se lancer de nouveau dans un discours sur l'Histoire de Poudlard, et comment c'était le livre le plus génial du monde et savait-il que Poudlard...

Scorpius entra dans la serre avec ses amis, après avoir lancé un collectif "Bonjour professeur Londubat !", son sac sur l'épaule, restant groupé avec les premières années de Poufsouffle : c'était toujours un peu impressionnant, de se retrouver au milieu d'une telle foule : ce n'était pas quelque chose auquel le Malefoy était habitué.



© Gasmask


Dernière édition par Scorpius Malefoy le Sam 21 Nov - 13:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Sam 21 Nov - 13:13
Cours de botanique
Toutes années confondues


Oh non... Pitié pas aujourd'hui... Pourquoi ? Parce que je devais aller en cours de botanique et que je détestais cette matière. Étudier les plantes, mais pour quoi faire ? C'est rien qu'un passe-temps, c'est tout. Pour moi, je ne voyais pas l'utilité d'apprendre quoi que ce soit sur les plantes et autres qu'il y avait dans les serres du château. Ça me gonflait plus qu'autre chose en fait. Je m'étais levé en grognant ce matin dans le dortoir des garçons. Ça allait être une journée des plus ennuyeuse, enfin pour moi, quoi. Je m'étais habillé comme il fallait, c'est-à-dire avec mon uniforme, ma baguette et des bottes. Ben ouais, je ne sais pas si j'allais devoir, sortir, chercher des foutu ingrédients ou si j'allais seulement écouter le professeur parler pendant des heures...

En plus, je n'aimais pas les serres, il faisait beaucoup trop chaud à l'intérieur et ça m'énervait ça aussi. Bref, je descendis pour aller à la salle commune et de là, je pris les escaliers pour me diriger dans la grande salle. Une fois mon petit-déjeuner avalé, je remontais dans la salle commune pour me brosser les dents. Ce n'est pas très classe de s'amener à un cours avec les dents salles et une mauvaise haleine, n'est-ce pas ?! Quelques minutes plus tard, j'étais dehors pour aller vers les serres. Pfft, j'avais vraiment une tête de quelqu'un qui n'est pas réveillé et qui n'a pas du tout envie d'aller en cours ce matin-là... Si seulement je pouvais sécher ou me rendre malade, mais impossible. J'étais bientôt arrivé à la serre et il y avait déjà le fis Malefoy.. Surprenant qu'il soit à Poufsouffle, lui aussi. Ouais, vraiment curieux.

Je me dirigeai donc vers cette serre et y entra. Par Merlin... Il faisait humide et je détestais cette sensation. Je saluai quand même le professeur et attendit les autres, qui ne devaient pas tarder à arriver. Du moins, je l'espérais...


Bonjour, professeur.

Avais-je dit tout en essayant de ne pas paraître énervé.



© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Sam 21 Nov - 23:33
Cours de Botanique - Toutes années confondues (Gwendoline Mirena, 4ème année)

Gwendoline dormait paisiblement ce matin-là, dans son lit douillé au chaud, la jeune fille ne voulait pas se réveiller et profiter de la matinée pour dormir. Or son réveil ne fut pas de cet avis, en effet, Gwendoline l'avait mis en route la veille afin de ne pas arriver en retard en cours. Ce matin, elle avait deuxcours particulièrement importants. Le premier cours de la journée serait la divination et par la suite le tout premier cours de Botanique de l'année. Et comme à chaque fois, cette dernière devait se donner à fond et ce dans toutes les matières bien qu'elle en préfère certaines à d'autres. Gwendoline se réveilla donc tranquillement de son lit bleu/argent, elle se dirigea par la suite dans la salle de bain, afin de se coiffer et de revêtir son uniforme. Quelques minutes plus tard, elle se rendit dans la grande salle pour déjeuner car si elle ne mangeait pas, Gwen ne serait donc pas totalement en forme pour la journée mais surtout elle ne tiendrait pas toute la matinée.

L'heure de divination était rapidement passée contrairement à ce qu'elle aurait pu penser. Elle descendit donc jusqu'au hall d'entrée afin de se rendre à son prochain cours avec les Poufsouffles.

La Serdaigle une fois dans le hall se rendit tranquillement à l'extérieur de Poudlard, tout en traversant le parc et ce jusqu'aux serres où allait se dérouler le cours de Botanique. Lorsqu'elle pénétra dans cette dernière, elle vit deux poufsouffles présents ainsi que leur professeur. La serre était particulièrement grande sûrement pour pouvoir accueillir tous les élèves de Poudlard car d'après ce qu'elle avait compris, aujourd'hui le cours serait commun à tous les élèves de Poudlard. Et ce, toutes années confondues, La bleue traversa la serre, une fois assez près de son professeur elle le salua poliment :


"Bonjours Professeur, J'espère que vous allez bien aujourd'hui" dit-elle énergiquement

Une fois ces derniers mots prononcés, elle s'installa assez près afin de pouvoir suivre au mieux ce premier cours.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Dim 22 Nov - 21:33

Blue FlowerCours de Botanique Cours 0« Flower in the morning rain »   Comme chaque année, le premier cours de botanique de l'année n'avait pas lieu à son heure et jour habituels, mais très tôt un samedi matin. De cette façon, le professeur pouvait faire sa petite réunion dans la serre avec tout les élèves. Ce qui faisait beaucoup de monde dans une serre.

 Eileen s'y était rendue avec un petit groupe de Serpentard. Ils s'étaient retrouvé dans le Grande Salle pour le petit déjeuné et de là, sont partis pour les serres. Ils avaient tous dû se lever plus tôt que d'habitude pour cette réunion, et ils n'appréciaient pas vraiment, du moins Eileen. Bien qu'elle ne soit pas une grosse dormeuse et qu'elle avait largement le temps de rattraper plusieurs heures de sommeil durant la semaine grâce à son emploi du temps, elle n'aimait absolument pas le fait que quelqu'un se permette de modifier tout l'emploi du temps de plusieurs élèves pour son propre compte. Heureusement que la personne qui se permettait de faire ça était le Professeur Longdubat. Ce n'était pas un connard, il voulait juste s'assurer que tout le monde parte sur de bonnes bases. Mais quand même ! Imaginez que tout les professeurs leur demandaient de venir tôt un matin pour qu'ils puissent leur parler du programme de l'année ! Pour la plupart des professeurs, cela ne prenait que dix minutes au début de leur cours, et heureusement !

 Bref, les voilà qu'ils arrivent devant la grande serre. Son ami Absolan entre en premier en saluant le professeur d'un signe de tête. Eileen entre justement tout de suite après lui, lui évitant ainsi d'ouvrir la bouche ou de hocher la tête pour saluer leur professeur, Absolan le faisant pour eux deux. Les autres Serpentard suivent derrière elle et saluent à leur tour Mr Longdubat. Ils ne sont pas les premiers à arriver. Certains Pouffsoufle et Serdaigles sont déjà là. Evidemment, ceux à se faire attendre sont toujours les Gryffondor.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Dim 22 Nov - 22:06

La botanique à Poudlard
Jade Heaton


C'était mercredi, le jour le plus difficile à vivre pour Jade car il y avait autant de jours passés à bosser qu'il n'en restaient pour enfin profiter du week end. Le cours de Botanique commençait à 8 heures. La jeune Poufsouffle s'était levée aux alentours de 6 heures et demie, elle voulait pouvoir prendre son temps pour se préparer et c'est d'ailleurs ce qu'elle fit. Elle décida de rester quelques minutes encore dans son lit, puis quand elle fut enfin motivée à en sortir, la jeune fille fonça dans la salle de bain afin de se préparer. Le temps semblait clair et sans nuage apparent, elle n'allait donc pas avoir besoin d'écharpe pour sortir du château jusqu'à la serre où le cours aurait lieu.
Elle retourna dans son dortoir, mit ses affaires de cours ainsi que son livre de chevet dans son sac et partit en direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner tout en lisant son livre. D'humeur plutôt maussade le matin, la brune ne souhaitait pas croiser d'autres étudiants et le fait de voir une personne en plein dans un roman, invitait clairement à passer son chemin. Jade était tellement absorbée par l'histoire qu'elle en oubliait de manger et de regarder l'heure pour ne pas être en retard à son premier cours de la journée.

Quand la blonde pensa à nouveau à ses cours, elle se rendit immédiatement jusqu'à la plus grande serre, salua le professeur Londubat à bout de souffle pour avoir couru tout le long du trajet et se plaça face à lui avec d'autres élèves déjà présents. Elle espérait de tout cœur que le professeur de Botanique leur épargnerait les règles habituelles ainsi que sa manière de travailler que tout le monde connaissait très bien. Mais en voyant le titre écrit sur le tableau noir, elle en conclut qu'ils y auraient droit comme à chaque début d'année.
J'aurais dû arriver en retard... pensa-t-elle en regardant les autres élèves arriver.





Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Lun 23 Nov - 19:43
Cours "0" de BotaniqueToutes Années ConfonduesRobbie Newton - 1ère année Serdaigle


Le cour de botanique allait commencer dans quelques minutes et Robbie était sur le chemin derrière les rares élèves qui s'y rendaient. Robbie était bien content d'assiter au cours du professeur Londubat. Un professeur que ses parents avait connu du temps où il n'était encore qu'un simple élève de gryffondor. Les parents de Robbie Newton étaient cependant de deux ou trois ans de moins que Neville Londubat.

"Qu'est-ce qu'il fait froid. Pourtant c'est que septembre."

Robbie emmitouflé dans sa doudoune noire moldue avançait derrière les autres élèves dans la serres. Il vint se mettre autour de la grande table ou était disposée les affaires du cours qui allait débuter. Ce cours-ci, le premier de la vie de sorcier du petit Newton, prenait place dans une grande serre. On voyait des plantes et des outils un peu partout sur les côtés. DE grandes table en bois se trouvaient au milieu prévues pour accueillir les élèves et leurs cours.

Robbie salua leur professeur.

"Bonjour Mr Londubat."

Il s'installa à une table pas trop loin. Robbie n'étant pas le plus grand des élèves présent, il ne voulait rien râter. Il espérait aussi qu'il prendrait du plaisir à suivre les cours de botanique. Pour le serdaigle se n'était que du jardinage pour sorcier. Il posa son sac à dos à ses pieds et attendit que le cours débute vraiment.

Robbie salua Scorpius avec qui il avait cours commun de botanique.

"Bonjour Scorpius."


Dernière édition par Robbie Newton le Jeu 26 Nov - 1:58, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Mer 25 Nov - 11:57

I'm alive I'm just playing dead.
••• Le réveil avait été ardu pour le vert et argent, qui avait passé la nuit l'esprit perdu entre conscience et inconscience, entre rêve et cauchemars. Il s'était réveillé en âge. Et même une douche n'était pas parvenu à le sortir complètement de ce monde imaginaire bâti par son subconscient. C'est donc avec des yeux gonflés par la fatigue qu'il rejoignit son amie Eileen à la table des Serpentard au petit déjeuner. Pourquoi se lever si tôt, déjà ? Ah, pour un cours de botanique. Bien que le garçon s'intéressait à beaucoup de choses, il avait toujours eu quelques difficultés avec la botanique, sans trop savoir pourquoi. Un bout de sa paranoïa voulait le convaincre que c'était parce qu'il était un Lestrange, et que le professeur Londubat ne pouvait pas le voir en peinture parce que sa tante Bellatrix avait remplit un rôle dans le meurtre de ses parents. C'est donc avec apathie qu'il se mit sur le chemin de serres avec son amie Serpentard, n'apercevant pas Dominique dans les couloirs.

Le soleil se levait timidement, derrière la forêt interdite. Les hauts arbres empêchaient l'astre de baigner Poudlard de ses rayons doux aux couleurs chaudes. Il n'y avait que la Tour d'Astronomie qui profitait des premiers rayons du soleil, actuellement. Le froid était d'ailleurs mordant, et Absolan cacha le bas de son visage avec son écharpe, pour se réchauffer un peu, le bout de son nez commençant à rougir. Il y avait un véritable troupeau de moutons devant les serres, et le jeune Serpentard jeta un regard éloquent à Eileen en soupirant, déjà blasé par cette séance de botanique particulière.

Lorsqu'ils parvinrent - enfin - à entrer dans la serre, il y faisait déjà meilleur, et il put retirer son écharpe du bas de son visage, saluant le professeur dans la foulée par un hochement de tête, sans s'attarder, Eileen sur les talons. Parmi un petit groupe de première année, Absolan aperçu son cousin Scorpius, fraîchement arrivé à Poudlard. Il lui adressa un sourire chaleureux et encourageant, sans se déplacer. Ils se trouvaient chacun à une extrémité de l'arc de cercle formé autour du professeur, et il serait plutôt déplacé d'aller le rejoindre maintenant. Mais l'idée lui traversa l'esprit. « Evidemment, ceux à se faire attendre sont toujours les Gryffondor. »

« On ne change pas les bonnes habitudes. » Répondit-il à son amie, sur le même ton, bien qu'il ne nourrisse pas la même aversion qu'Eileen pour les rouge et or.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Jeu 26 Nov - 1:31


Botanique : Introduction


Victoire remua ses œufs brouillés mollement. Ils n'étaient que trois Poufsouffle de sixième années à avoir continué la botanique cette année. La rouquine enviait plus que tout Léo qui devait dormir encore à poing fermé en ce samedi matin un peu pluvieux. La Weasley n'avait pas voulu se permettre d'arrêter cette matière dans laquelle elle excellait en sachant qu'elle ne savait toujours pas ce qu'elle voulait faire de sa vie. Un de ses camarades de Poufsouffle lui donna un léger coup de coude pour la réveiller :

"Bon tu viens, Vic ?"

Il était déjà près à partir pour les serres. Elle marmonna des paroles inaudibles, faisant bien comprendre qu'elle aurait préféré rester dormir ce matin. Non pas qu'elle était de mauvaise humeur, juste... pas réveillée.

Elle prit une bouchée d’œufs brouillés qu'elle fourra rapidement dans sa bouche, essayant de s'auto-motiver pour ce qui allait clairement être "le cours du siècle". Un cours commun à toutes les années, c'était franchement naze. Elle ne comprenait pas pourquoi Mr Londubat n'avait pas juste fait un speech en cours normal. Surtout qu'ils allaient devoir se coltiner le discours pour les premières années qui n'y connaissaient rien du tout.
Elle suivit ses amis et ils sortirent d'un pas assez peu décidé. Et ils n'étaient pas les seuls. Des quatrièmes années, des troisièmes années, quelques rares septièmes années. Bon, en gros, plus des trois quart de l'école assistait au cours. Encore une fois, quel intérêt ?

Ils entrèrent dans la serre et furent tout de suite très serrés. On voyait à peine Mr Londubat et encore moins ce qu'il y avait écrit sur le tableau. Victoire lança un petit soupire, vu le monde qu'il y avait, c'était même pas la peine de dire bonjour au prof, il ne l'entendrait sûrement pas.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Sam 12 Déc - 16:17
Ce matin, comme les autres, je n'avais adressé la parole à personne, sauf ma petite Sally, actuellement perchée sur mon épaule. Après un petit-déjeuner convenable, je me dirigeai vers les serres pour le cours de botanique, sans avoir envie d'y aller, je ne connaissais pas cette matière, mais il me semblait qu'elle n'allait pas me plaire. Il faisait frais ce matin-là, alors que nous n'étions qu'en septembre, je resserrai ma cape autour de moi en me demandant quel temps il ferait pour Noël. Je cherchais la serre, lorsque je vis, dans celle qui semblait être la plus grande, qu'il y avait foule.

"Ce doit être celle-là" dis-je à Sally.

Profitant de ma petite taille, je me faufilai entre les élèves déjà présents pour voir le professeur, et surtout bien l'entendre. Je vis d'autres premières années, et me dirigeai vers eux, sans pour autant leur adresser la parole, je souhaitais juste être à côté de personnes ne m'intimidant pas trop, ce qui ne pouvait être le cas à côté d'élèves des années supérieures.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
» Cours de divination [Toutes années confondues]
» (pas forcément) premier cours d'Alchimie - toutes années confondues
» Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique

Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: