Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Sam 29 Aoû - 18:45
Lessie était terrifiée et impatiente à la fois. En plus, Napoléon n'était pas la pour l'encourager. Habituellement la petite tortue restait calmement sur son épaule et elle lui caressait le cou par réflexe, sans même y penser. C'était naturel pour elle d'avoir son compagnon de toujours sur l'épaule. Aujourd'hui, c'est seule qu'elle devrait affronter cette épreuve. En réalisant cela, elle prit un immonde teint verdâtre. Elle déglutit. Elle espérait que la répartition serait assez rapide pour elle. Une fois le nom de sa maison pour les sept années à venir annoncé, elle pourrait enfin se noyer dans le flots de discussions de sa table et ne serait plus  à la merci des regards de centaines d'élèves.

Son nom commençant par la lettre B, elle fut vite appelée. Elle prit un teint violacé et se mit à trembler. Par réflexe, elle voulut serrer Napoléon contre son coeur mais ne trouva que le vide. Elle tousseta et redressa la tête. Elle s'avança en direction du choixpeau avec l'impression que ses jambes étaient en coton et ne pourraient pas la porter jusqu'au bout. D'un geste pataud, elle enfonça le choixpeau sur sa tête et ferma les yeux, laissant son imagination déborder.

C'est ainsi qu'elle n'entendit pas le verdict du choixpeau. Elle resta interdite un instant.

- Qu.. qu'est-ce qu'il a dit?

Elle crut entendre quelques rires dans la salle. Elle n'attendit aucune réponse. Elle se tourna vers les quatre longues tables et les examina. Elle se dit que sa maison devait-être celle qui avait applaudit le plus fort. C'est presque en courant qu'elle rejoignit la table des serdaigle.

-On court vers un destin bleu nuit, mon petit Napoléon... marmonna-t-elle avait de réaliser une nouvelle fois que son compagnon de toujours n'était pas sur son épaule.

Elle soupira longuement.

"J'aurais souhaité que Molly soit là pour me soutenir... Ou même Alyssa, tiens!" pensa-t-elle tristement, les yeux fixés sur le plafond.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Lun 31 Aoû - 17:30


Banquet de Début d'Année


Lexie avait tout prévu.
Ce matin là lorsqu'elle se leva et descendit sa valise avec l'aide d'Eoghan et de sa tante, tout était déjà prêt dans sa tête. Ils l'amenèrent jusqu'à la gare de King's Cross, où elle les laissa repartir directement, avant de se rendre sur le quai de la voie 9 ¾. De là, elle avait retrouvé ses amis, ignorant la présence du trio d'or le plus célèbre de Grande-Bretagne sur les quais et se dirigeant directement dans le train pour tout mettre en place.
Elle se rendit dans un compartiment d'où elle fit sortir un pauvre deuxième année qui n'avait rien demandé à personne pour que ses amis et elle puissent être tranquilles. Le pauvre garçon n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait que déjà il était mis dehors et que sa valise lui était rendue, ainsi que la cage de son hibou, la porte se claquant alors à son nez après un défilement de Gryffondor de septième année. Ils fermèrent les stores qui permettaient d'obtenir un minimum d'intimité et commencèrent à comploter.

Plus tard, lorsque le train arriva en gare, ils rejoignirent une calèche, échangeant sur leurs vacances, Lexie finissant par raconter notamment ses aventures dans un bar avec une charmante jeune femme dont les performances au lit étaient des plus intéressantes. C'est que c'était un peu obsédé, à cet âge là.
Elle reçut un high five de son meilleur ami, alors que les discussions se poursuivirent jusqu'à leur arrivée dans la grande salle où ils se firent plus discrets, ce n'était pas la peine d'attirer l'attention sur eux.
Les yeux bleus se promenèrent sur la table des professeurs, afin de voir si de nouvelles têtes étaient arrivées en ce début d'année. Elle remarqua la nouvelle professeure de potions et donna un coup de coude à son meilleur ami, lui glissant un « Hé, regarde, tu crois qu'elle accepterait que j'aille boire son amortentia ? » suivit d'un ricanement bête entendu.
La délicatesse incarnée.
Ils s'installèrent à leur table alors que le dernier membre du personnel arrivait : la nouvelle concierge.
Haussement de sourcil.
Non, quand même pas ?
Si si.
Elle retint un ricanement alors qu'elle posait son coude sur la table, reposant sa tête dans sa paume. Elle fixait la femme, attendant qu'elle tourne son regard vers elle avant de détourner le sien pour faire comme si de rien était. Elle avait juste eu le temps d'apercevoir sa réaction, mais ça avait bien de quoi la faire rigoler dans tous les cas.
On allait lui demander ce qu'il se passait lorsque la cérémonie de répartition débuta, coupant court à toute discussion.

Le temps fut long, et souvent Lexie poussa un profond soupir, applaudissant lorsque des Gryffondor rejoignaient leur rang malgré tout. Finalement, après une attente qui sembla interminable à l'adolescente, le banquet pu commencer, et avec ça le brouhaha des discussions. Elle se servit une assiette correcte, composée d'un repas équilibrée qui ne donnait pas moins envie qu'une autre, et commença à manger tranquillement.
De temps à autre elle pouvait sentir le regard de ses amis se poser sur elle, et elle secouait la tête.
Non ce n'était pas encore le moment, il fallait attendre un peu plus.
Elle observait ce qu'il se passait dans la salle : un petit Gryffondor un peu chahuteur balança de la nourriture à la table des Poufsouffle, et la professeure de métamorphose fit taire toute idée de rébellion en se levant avec peu de discrétion. Petit joueur. Lexie jeta un regard à la nouvelle concierge, sourire en coin, clin d'oeil en passant sa langue sur ses lèvres, avant de revenir à son assiette.
Encore un peu.
Elle fit un signe à sa Capitaine d'équipe et profita de ce geste pour faire tomber son verre – vide – par terre.
Zut alors, quelle maladroite elle faisait.
Elle se pencha entre le banc et la table pour le ramasser et sortir discrètement de la poche de sa cape une balle de tennis. Elle n'avait rien de particulier à première vu, mais évidemment il y avait plus qu'à première vue.
Avec ses talents d'alchimiste, Lexie avait inséré dans cette balle deux liquides qui, une fois mélangés, permettait de déclencher un sort enfermé dans une bouteille. Un sort de catapultage.
Oh, habituellement, ce sort était employé pour catapulter des joueurs de quidditch de leur balai. Mais appliqué à une table remplie de victuaille, cela devrait être amusant aussi, peu importe ce que cela ferait.
Elle fit alors rouler la balle, enclenchant le mélange des liquides alors qu'elle traversait les tables et les pieds, s'arrêtant sous la table des Serdaigle. Ah, elle aurait espéré le faire arriver jusqu'aux Serpentard, mais les Serdaigle ça lui allait aussi. Ca risquait d'être tout aussi drôle.

Il ne fallut pas attendre très longtemps avant qu'une fumée commence à s'échapper de la balle qui se désagrégea à cause des liquides, et la bouteille qui contenait le sort se défit également, venant se loger dans la table des Serdaigle dans un éclair lumineux qui indiquait clairement que quelque chose était en train de se passer.
3.
Les élèves passaient la tête sous la table pour voir de quoi il s'agissait.
2.
D'autres s'en éloignaient, plus prudent.
1.
Les discussions s'élevaient d'un coup.
0.
La table sauta sur ses pieds, propulsant autour d'elle des plats et de la nourriture partout sur les tables voisines, jusqu'à la table même des professeurs.
Un sourire satisfait vint s'afficher sur les lèvres de Lexie.
Que la fête commence.



Dernière édition par Lexie MacKay le Lun 31 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Lun 31 Aoû - 19:16
Kyle se dirigea vers la grande salle, il se demandait qui pourrait rejoindre la maison Serpentard cet année. Il pénétra enfin dans la grande salle ou se déroulais la cérémonie de répartitions des premières années. Kyle se remémorait la première fois ou il a passer la grande porte et ou il vit pour la première fois le plafond magique qui était pour l'occasion à peine nuageux et ou l'on pouvait apercevoir quelques étoiles de par et d'autres, il se rappel également le moment fatidique ou le choixpeau la répartis, il n'était pas particulièrement stressé et quand le choixpeau c'est exclamer:
" Serpentard"
il se rappela de la joie et du sourire sur son visage. Ce soir la, c'était au tour d'autres enfants de connaitre la joie et l'émerveillement de rentrer dans une maison et d'intégrer une nouvelle famille.
Kyle alla s'assoir à la table des Serpentard ou il retrouva ses amis et discuta avec eux de ses vacances.
Le repas n'était encore servis quand ils se mirent à parler. Puis à la fin de la cérémonie, une abondance de mets délicats et savoureux sont apparues cela mettais l'eau à la bouche de Kyle.
Il accueillit de nombreux nouveaux, dont une nouvelle nommée Ishbel Alaway. Il accueillait et essaya de paraitre le plus serviable et le plus sympas de la tablé.
Quand soudain, il reçut sur le visage un projectile de nourriture provenant de la table des Serdaigles. Le coup venait de la table des griffondor une jeune fille semblait responsable et sur le ton de l'humour, Kyle lança un sort qui lui renvoya quelques met da,s la face. La jeune fille semblait quelques peux décontenancé.
Le jeune lui dit:
" Désolé, je crois que quelqu'un à envouté se plat veux tu une serviette "
Sur ceux le jeune Serpentard se rassoit et se remit à discuté avec les membres de sa maison et la table se mit à rire.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Mar 1 Sep - 1:52
Ayant déjà fini de poser ses bagages depuis quelques jours, le fait d’entendre le calme se briser par l’arrivée des élèves avait ramené Luma à la réalité. Son travail allait vraiment commencer à partir de là. Sachant que cela alla prendre un certain petit bout de temps avant qu’un minimum d’élève prenne place dans la salle du banquet, elle prit le temps d’enfiler une tenue correcte pour y aller elle-même. C’est ainsi qu’elle se contenta en fait simplement d’une robe de sorcière qu’elle passa sur sa tenue habituelle, laissant donc voir sa chemise blanche boutonnée jusqu’au cou.
D’un pas sûr mais tranquille elle arpenta les couloirs qui menaient à la grande salle, souriant en voyant l’enthousiasme des élèves –en particulier les premières années. Il lui sembla qu’une explosion de souvenirs venait d’avoir lieu dans son esprit.

Tout en se frayant un chemin, elle parvint à son rythme à rejoindre l’endroit convoité. Là, le menton fièrement relevé, elle passa dans l’allée centrale entre les Serdaigles et les Poufsouffles en sentant certains regards se tourner vers elle. Ses yeux gris se promenèrent sur la foule d’élève amassée sur les longues tables quand ceux-ci rencontrèrent une tignasse noire. De sublimes yeux bleus.

« …Merde » laissa-t-elle échapper de ses lèvres en français, et ce de manière inaudible.

Il ne lui en fallut pas plus pour tomber la face.

Ce n’était pas possible.

Non.

Tant de questions entraient en ébullition dans sa tête suite à cette simple vue.

Pourquoi ?

Pourquoi.

Mais elle n’était pas censée être jeune à ce point. Ni même être une sorcière. Ni même être à Poudlard tout court.

Mais dans quelle merde s’était-elle encore fourrée ?

La concierge se mit une claque mentale et se mordit la lèvre inférieure pour ne pas péter un câble.

De plus, elle était bien trop perturbée par cela pour cela pour remarquer que c’était la dernière à arriver. Elle prit place en se montrant le plus paisible possible afin de ne pas alerter qui que ce soit.

La cérémonie débuta dès lors qu’elle fut posée sur la chaise de la table du personnel, sur la place au bout, du côté des gryffondors. A vrai dire, elle était bien trop occuper à fixer la fameuse Lexie en réfléchissant à comment se sortir de là plutôt qu’à écouter quoique ce soit. Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, le temps passa bien vite - peut-être un peu trop. Rapidement, tout le monde put enfin débuter le repas, dans un bruit de couverts qui se mêlait au brouhaha de la salle. Lorsqu'elle glissa un regard vers celle qui occupait son esprit et qui ravivait ses désirs, l'artiste ne put rater la langue fine de la demoiselle qui passa sur ses lèvres captivante. Ces dernières finirent par se fendre en un sourire des plus malicieux auquel Luma répondit par un simple haussement de sourcil montrant un certain dédain.

Cependant, il sembla à Luma que si cerveau devait faire émettre des nuisances auditives, elles seraient équivalente à celles comblant la salle. La blonde se servit une copieuse assiette et n’attendit pas pour commencer à se délecter à nouveau des repas finement préparés spécialement pour cette entrée en matière. Tandis qu’elle mastiquait, ses globes oculaires reprirent leur cible, observant le moindre de ses mouvements et expression. Son visage subit une légère transformation lorsque ses sourcils se froncèrent en voyant la lionne se mouvoir à moitié sous la table, rattrapant le verre qui lui avait glissé des mains. Ce fut cependant une torture de voir ses muscles rouler sous son uniforme, mettant sa silhouette en valeur lorsque la brune se tendit avant de se relever souplement.

Non mais non.

Elle devait arrêter.

Une liaison entre un élève et un membre du personnel était interdite au sein de Poudlard.

Alors qu’elle allait se lancer dans une autre longue réflexion sans débouchée, un fracas assourdissant suivit d’une éjection d’un bon nombre de chose la coupa. En tournant la tête en direction de l’agitation, la concierge constata qu’il était là sujet d’un sortilège de catapultage sur la table des bleus et argentés ; sur le sol s'étendait les couverts et les récipients ainsi que toute cette nourriture gâchée. De quoi chauffer quelque peu les nerfs de la jeune femme. Elle choisit cependant de prendre quelques bonnes bouffées d’air avant de se lever de sa chaise et de descendre, le tout en parlant d’une forte et intelligible voie qui se voulait aussi volontairement autoritaire.

« On se calme, s’il y a des blessés rendez-vous à l’infirmerie. Les autres, contentez-vous de ne pas vous agiter pour ne pas aggraver cette plaisanterie de mauvais goût »

Passant un regard sur l’ampleur des dégâts, elle reprit quasi immédiatement

« Et il serait plus sage pour le ou les coupables de se dénoncer afin d’en avoir une sanction moindre »

Ceci dit, elle croisa les bras en observant l’agissement des apprentis-sorcier, plutôt ahuris de voir une nouvelle figure d’autorité assez imposante se cacher sous ce sacré bout de femme.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Mer 2 Sep - 17:57



HJ/:

Coupant court à son observation angoissée, son voisin de droite se présenta aimablement, la complimentant sur son admission chez les Verts et Argent. Kyle Mortimer, un troisième année. La nouvelle Serpentard lui répondit courtoisement, le minimum syndical cependant. Elle ne souhaitait pas se lier. Mais cela ne sembla pas déranger son interlocuteur le moins du monde.

- Tu verras, tu seras très bien à Serpentard, lui annonça-t-il avec un sourire de conquérant. Notre maison est malheureusement parfois... mise à l'écart par les autres comme tu le constateras peut-être, mais nous compensons cela par une solidarité à toute épreuve! S'il t'arrive quoi que ce soit et que l'un des nôtres passe par là, tu peux être certaine qu'il te viendra en aide! Pas comme d'autres maisons qui adorent se tirer dans les pattes... les Serdaigles sont champions pour ça, en période d'examens c'est à peine s'ils ne se piétinent pas les uns les autres au sens propre, conclut-il avec un petit gloussement.
- Kyle, répondit-elle à voix basse sans avoir l'air de prendre en compte ce qu'il venait de dire, comment est la directrice des Serpentards?
- Miss Nott? Eh bien tu verras, elle est...

Mais sa réponse se noya dans un vacarme assourdissant qui emplit la grande salle et les secoua à en faire vibrer tous leurs organes. La table entière des Serdaigle, juste devant eux, venait d'exploser, projetant plats, couverts, assiettes et gobelets par monts et par vaux. Nul doute que cela tenait à la plaisanterie, mais l'enfant ne la goûtait nullement.

- Je reviens, annonça son camarade d'un ton guilleret, prenant aussitôt congé d'elle pour se diriger vers la table des Gryffondor.

Ishbel ne semblait pas avoir entendu. Lentement, elle porta la main à sa joue droite où de la purée de petits pois était venue s'écraser, et l'essuya, le visage affichant une expression indéchiffrable. Eût-elle été chez elle, en compagnie de gens qu'elle aimait, peut-être - peut-être - aurait-elle goûté la plaisanterie. Mais elle était épuisée. Elle était ici depuis huit heures du matin, avait passé deux heures à observer son père, la mine abattue, signer papiers et promesses dans le bureau de la directrice, puis l'avait vu se faire à nouveau cracher dessus par une femme qui aurait sa responsabilité pendant sept ans, puis avait dû se séparer pour la première fois de sa vie de ses géniteurs, avait manqué de se faire réduire en charpie par un arbre meurtrier, et tout ça pour quoi? Pour se retrouver au milieu d'une salle où les professeurs n'avaient manifestement pas l'ombre de la moindre autorité.
Avant que la situation ne se dégrade plus avant, elle se redressa avec raideur.

- Hé! Qu'est-ce qui t'arrives? Ça va? s'inquiéta un aîné de sa maison.
- Je...

Les mots se coincèrent dans sa gorge. La petite était trop fatiguée, si elle attendait plus, elle finirait par se mettre à pleurer en public et ça, c'était impensable. Sans qu'elle comprenne ce qu'elle faisait, ses jambes se mirent à marcher vers la sortie d'un pas tendu, et puis à courir, à monter des marches, encore, encore, encore, jusqu'à ce qu'elle s'essouffle.

Lorsqu'elle s'arrêta, elle s'aperçut que non seulement elle ignorait totalement où se trouvait son dortoir dans ce vaste dédale, mais également qu'elle était perdue.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Jeu 3 Sep - 13:54
Assis à côté de quelques camarades, j'assistais à la cérémonie de répartition sans montrer de réel intérêt pour cette tradition. Au fond, la curiosité me poussait toujours à montrer mon enthousiasme lorsque je voyais une nouvelle tête rejoindre nos couleurs vertes et argent. La première à avoir été appelé se nommait Ishbel Allaway, et son air renfrogné attira mon attention. Comparé à d'autres première année, elle n'avait pas l'air d'être aussi enchantée d'être présente. Je trouvais cela plutôt curieux, surtout quand je me souvenais à quel point j'étais pressé de commencer mes études au collège de sorcellerie.

Lorsqu'elle fut assignée à la maison des Serpentard, je me mis à applaudir comme les autres, un sourire figé sur mes lèvres. Elle s'assit sans demander son reste, et je détachais mon regard de sa petite personne pour observer les autres. Deux furent envoyés à la table des Lions, l'un semblant fortement à son aise ici. Puis il y eu d'autres applaudissements quand ce fut au tour du jeune Potter de rejoindre les rangs de Gryffondor. Je demeurais songeur, évitant les regards méprisants de certains élèves assis plus loin. Je me souvins de mon arrivée à Poudlard. Lorsque Neville Londubat avait appelé mon nom, des murmures se firent dans mon chemin. Lestrange. On se demandait si j'étais fou, si je n'allais pas envoyer un Avada Kedavra à tout bout de champ quand on me contrariera. Même la directrice de Poudlard me lança un regard sceptique. J'avais essayé de me détacher de tout cela, mais quand vous avez seulement onze ans, c'est dur d'ignorer les regards réprobateurs d'autrui.

Depuis j'avais bien grandis, et je m'étais malgré tout taillé une place dans ma maison et mon école. Il y avait eu du bon comme du mauvais. Peu importait.
Je demeurais pensif durant plusieurs minutes, ne parvenant pas à m'attacher à l'une des conversations en cours, l'esprit ailleurs.

Ce qui me ramena à la réalité fut cette détonation qui fit vibrer toute la salle.

Cela venait de la table des Serdaigle. Visiblement, être à côté des Lions ne devait pas être évident tous les jours. Néanmoins, un faible sourire amusé se forma sur mes lèvres, et j'observais la foule se mettre en mouvement. Je jetais un coup d'oeil à la table des professeurs, et notamment à Miss Nott, qui allait très certainement s'arracher les cheveux d'une telle pagaille, étant donné sa réaction précédente. Parmi la foule, je m'attendais à apercevoir Dominique, mais il n'en fut rien.

Néanmoins, certains se servirent de la nouvelle pagaille pour me lancer des projectiles de nourriture.
« Alors Lestrange, il te faut un bavoir ? » Lança une jeune homme à l'air hautain.
Ses amis éclatèrent d'un rire commun, qui se fondait parfaitement avec le vacarme qui venait de naître dans la Grande Salle. Je lui lançais un regard dédaigneux, m'efforçant d'ignorer cette énergumène qui s'amusait à me pourrir la vie depuis ma première année au château. Je décidais qu'il était temps pour moi de quitter la table, moi aussi.

« Eh Lestrange, tu lui lances pas un Avada Kedavra ? » Cria l'une de ses amies en me voyant me détourner du banc.
Je ne me retournais pas, me contentais de m'éclipser discrètement de la salle. De toute  façon, ce genre d'attention de sa part me coupait toujours la faim. J'aperçus un éclat de chevelure brune courir vers les escaliers. S'agissait-il de la première année ? Je m'avançais à sa suite, bien qu'elle me distança rapidement dans le dédale d'escaliers.

out.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Sam 5 Sep - 13:19
« J'ai FAIM ! »

C'était la réalité, je mourrais de faim. Les premières années tardaient à arriver et les bonbons avalés à  la va vite dans le Poudlard Express me semblaient bien loin. Toute les maisons étaient attablées autour de leurs table respectives et il ne manquait plus que la répartition pour que commence le repas. Enfin, les nouveaux élèves arrivèrent. Mon premier réflexe fut de chercher Albus parmi la foule des nouveaux et je ne tardais pas à le trouver. Il paraissait un peu stressé et je ressentis une petite pointe de culpabilité à l'avoir taquiné toute la journée. Je me rappelais aussi de ma répartition, comme si c'était hier. Le Choixpeau n'avait pas hésité une seconde avant de m'envoyer chez les Gryffons. Un super souvenir. Aussi impatient que mon frère, j'attendis que le Choixpeau ne l'appelle. Étant dans les "P", il fallut un certain temps avant qu'Albus ne soit appelé. Enfin vint son tour. Discrètement, je croisais les doigts sous la table. Enfin, mon frère se coiffa du vieux chapeau avant que ce dernier n'hurle :

« GRYFFONDOR !  »

Albus vint vers notre table, un immense sourire jusqu'aux oreilles, pendant que je l'applaudissais avec les autres Griffons. Il s'assit à côté de moi et je lui glissais discrètement :

« Et bah tu vois, c'était pas la peine de stresser comme ça ! »

Après un petit discours de McGonagall, les plats apparurent et le repas pu enfin commencer. J'avalais mon repas rapidement afin de pouvoir vite quitter la table. Ce soir était la première nuit de l'année. J'espérais que les profs ne soient pas aussi sévère que d'habitude et je voulais pourvoir explorer le château en toute discrétion. La cape dans une des poches de la robes et la robe dans l'autre, je quittais la table des Gryffondor pour prendre la direction des escaliers.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Dim 6 Sep - 18:29

Banquet de début d'année
Jade Heaton


Enfin, la rentrée à Poudlard était arrivée ! En entrant dans la Grande Salle, Jade se plaça immédiatement à la table des Poufsouffles avec ses amis de la même maison et observa les premiers années s'avançaient vers l'avant de la salle. Le Choixpeau Magique commença à chanter sa toute nouvelle chanson aux nouveaux élèves qui leur expliquer qui il était et quels étaient les attribut de chaque maison. Jade eut un sourire en voyant le visage interdit des élèves devant ce vieux chapeau. La répartition était toujours très angoissante pour eux. Et Jade se souvenait très bien de la sienne, d'ailleurs tout le monde à peur de la même chose : ne pas être appelé par le professeur ou bien que le Choixpeau n'arrive pas à nous répartir pour finalement devoir retourner chez nous par le prochain train. Bien sûr, ce n'était jamais arrivé. Elle observa les élèves aller et venir du tabouret en bois jusqu'à la table de leur nouvelle maison. Jade applaudissait avec ses camardes à chaque fois qu'elle entendait le Choixpeau s'exclamer "POUFSOUFFLE !". Elle espérait de tout coeur que cette année, sa maison gagnerait la Coupe à la fin de l'année...

Quand la cérémonie de Répartition fut terminée, le professeur McGonagall entama son célèbre discours sur le règlement intérieur de l'école et les dates pour les épreuves de sélections de Quidditch. La brune le connaissait par cœur et elle parti quelques minutes dans ses pensées. Elle comprit que la directrice de Poudlard avait fini de parlait lorsque toutes sortes de victuailles apparurent sur la table, un sourire éclaira alors son visage. Elle se servit de plusieurs chose et commença à manger en écoutant ses amis racontaient leurs vacances.

Mais quelque chose attira son attention en face d'elle : de la fumée commençait à se répandre à la table en face de la sienne.

Encore un Serdaigle qui s'essaie à un sort qu'il ne maîtrise pas , pensa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Mais un éclair lumineux vint de sous la table. Prudente, Jade se recula un peu sur le banc, sentant que quelque chose de bizarre se déroulait du côté des Serdaigles. Tout à coup, la table des bleus et argent se souleva brusquement sur deux pieds et éjecta toutes sortes de plats dans la Grande Salle. La brune attrapa un plateau vide qu'elle mit au dessus de sa tête pour ne pas recevoir de mets et elle fut imitée par quelques autres élèves tandis que d'autres partaient en courant pour échapper à la nourriture volante. Jade eut un sourire en se remémorant la scène, en effet aucune blague de cette sorte n'avait jamais été faite à un banquet de début d'année. Ce qui était un peu moins drôle, c'était que des Serdaigles auraient très bien pu être blessés en étant catapultés par la table.
Les Serdaigles étaient énervés et proférés des menaces en l'air au fautif et les autres étaient bien trop occupé à rire. Artwort, la concierge de Poudlard, essaya de faire revenir le calme, mais Jade n'entendit pas ses paroles à cause du boucan que faisaient ses camarades.





Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Mar 8 Sep - 17:44


Banquet de Début d'Année


Aylen dû retenir un rire moqueur en observant sa nouvelle collègue se débattre avec son morceau de gelée verte. Voilà quelque chose de peu habituel, mais qui amusait en tout cas grandement la rousse quand bien même elle ne le montrait pas. Le sourire que lui accorda Cassiopea fut récompensé par un en retour, plus poli et réservé, mais tout de même présent. Suite à quoi elle annonça qui elle était.
Oh, un nouveau professeur de potions.
C'est vrai, elle avait failli oublier. En tout cas, elle semblait bien plus sympathique et supportable que le précédent, sans oublier qu'elle possédait un charme qu'il n'avait pas. C'était un changement des plus agréables, même si Aylen ne doutait pas un seul instant que toute cette énergie finirait par la fatiguer à un moment ou un autre si elle s'y exposait trop.
Ou bien peut-être s'y habituerait-elle.
Après tout elle avait vécu quelques années dans la même maison qu'un enfant, il n'y avait donc pas de raison qu'elle ne puisse pas apprécier d'avoir dans ses collègues une pile électrique.

« Je m'appelle Aylen Nott, et je suis moi-même professeur de métamorphose, » se présenta-t-elle finalement. Elle ignorait ce que sa voisine pouvait connaître des Nott, et elle ne s'y intéressait pas vraiment, pour être honnête, alors qu'elle-même avalait un morceau de pomme de terre planté au bout de sa fourchette afin de se sustenter.
Nomnomnom.
Des patates et du poulet, rien de mieux pour terminer la journée.
Aylen ne prêta pas attention au professeur qui lança un regard assassin à sa toute jeune collègue, ni au fait que l'attention de celle-ci s'était quelque peu dissipée lorsqu'elle reprit la parole calmement.
« Alors, qu'est-ce qui vous a mené ici auj- »
Sa phrase mourut entre ses lèvres lorsque la table des Serdaigles se souleva brusquement, expulsant de la nourriture partout. La femme pu voir atterrir dans son assiette une côte de porc bien grillée et dû éviter un plat de purée en se décalant sur la droite – quasiment en se collant contre Cassiopea – avant de constater que la situation dégénérait rapidement.
Le choc passé, les élèves réagirent de différentes façons, mais deux se retrouvaient le plus : la panique et la soudaine relâche menant à l'inévitable bataille de nourriture.
La nouvelle concierge tenta alors d'intervenir pour faire régner l'ordre, tandis que le chaos se poursuivait.

Aylen posa doucement sa fourchette sur le rebord de son assiette.
Ces élèves étaient intenables.
Tout aussi doucement, elle se leva.
Sa chaise ne racla pas cette fois.
Son ombre s'étendit sur la salle alors qu'elle s'éclaircit la voix.
Inspiration profonde.

« SILENCE ! »

Aurait-elle utilisé un sonorus, l'effet aurait été le même. D'un geste de la main à peine ample vers le bas, elle se servit d'un informulé pour se rendre brièvement immatérielle et traverser la table sans avoir à la contourner, se tenant alors face à des élèves figés dans leurs gestes. Elle s'arrêta, joignit les mains en embrassant les tables du regard et le désordre qui avait été mis.
Du coin de l'oeil, elle vit Lexie MacKay s'agiter et pu entendre l'assiette de gelée finir sur la tête d'un camarade surpris. A croire qu'elle avait fait exprès de se faire surprendre.
Aylen poussa un soupir., eut un regard pour la Directrice puis prit la parole.
« Bien, maintenant que le calme est revenu, les préfets et préfets en chef vont ramener les élèves de leurs maisons respectives jusqu'à leurs salles communes, comme ils le font habituellement avec les premières années. Vous terminerez le banquet là-bas. Les élèves désireux d'aider à remettre de l'ordre peuvent rester s'ils le désirent. Les autres, ce sera tout. »
Elle regarda les élèves s'activer et s'avança vers la table des Gryffondor où une certaine brune semblait pressée de partir.
« Miss MacKay. Puisque vous sembliez si intéressée par l'idée de jeter de la nourriture à votre camarade, vous resterez nettoyer d'office. Et vous pourrez rejoindre demain notre nouvelle concierge pour quelques heures de colle, je crois. »
Aylen ne se rendait pas exactement compte qu'elle jouait le jeu de l'élève, sur l'instant.
Sans doute le comprendrait-elle le jour où elle aurait tous les éléments en main, mais pour le moment... elle ne s'inquiéta pas du sourire qu'afficha la brune.
Elle repartait déjà pour aider à organiser le rangement des lieux.



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Mer 9 Sep - 11:29
I wouldn't change a thing about it


Ça y est, l’heure avait sonné. Il était temps de rejoindre la grande salle pour assister à la cérémonie où une foule de néophytes sorciers se voyait attribuer sa maison pour les sept années à venir. Ce soir, Kathleen était arrivée parmi les premiers élèves de Poudlard. Elle n’avait pas attendu pour s’installer à l’extrémité de la grande table des Serdaigle, près de la porte en bois massif, prête à déguerpir dès que l’occasion se présenterait. Peu à peu, elle assistait au remplissage des chaises qui l’entouraient, et tentait de ne pas faire une syncope à chaque fois que l’une d’elles grinçait impitoyablement. Pour faire abstraction des alentours, elle décida de lire l’ouvrage emprunté à la bibliothèque avant son arrivée, sur lequel elle avait utilisé le sortilège Reducto. Il s’agissait d’un manuel sur les potions – un cours qu’elle avait toujours pris à coeur et dans lequel elle voulait exceller. Des connaissances supplémentaires étaient toujours les bienvenues ! « Amplificatum » murmura-t-elle, le plus discrètement possible, agitant sa baguette sur le livre miniature qui reprit aussitôt sa forme initiale sur ses genoux. Satisfaite, elle ouvrit une page au hasard et tomba nez à nez avec la composition du Felix Felicis. Refusant de fonder sa réussite sur une potion de la chance, elle tourna promptement la page à la quête de quelque chose de plus intéressant.

« Par la barbe de Merlin, regarde la brune, là-bas. Je la trouve craquante, dit l’un des deux niais qui lui faisaient face.
– J’dois avouer qu’elle est pas mal. Au pire, fais-lui boire un philtre d’amour. Il paraît que cette année, on va apprendre à concocter l’Amortentio, ou un truc dans l’genre. C’est la potion d’amour la plus puissante qui existe ! répondit l’autre en riant à gorge déployée. Kathleen en conclut qu’ils étaient deux sixièmes années – et pas les plus fute-fute.  Elle leva les yeux de son manuscrit et leur rit au nez.
– Premièrement, ce philtre s’appelle Amortentia, avec un –a, commença-t-elle sur un ton condescendant. Deuxièmement, il vous faut un œuf de Serpencendre, créature qui s’élève des braises uniquement. Compte tenu de votre intelligence, vous risquez de vous brûler avant même d’avoir commencé la potion… Et puis, j’imagine qu’il serait inutile de vous préciser que les philtres d’amour sont INTERDITS à Poudlard, n’est-ce pas ? Elle les gratifia d’un sourire mauvais et roula les yeux vers le ciel avant de replonger dans son bouquin.
– Et qu’est-ce que t’en sais, madame je-sais-tout ? Je t’ai jamais vue dans nos cours, et t’as pas la carrure d’une septième année.
– Je… » commença-t-elle, avant d’être interrompue par un bruit de détonation. Peu après, la table se mit à trembler. Elle ouvrit des yeux ronds comme des billes en constatant que des plats volaient miraculeusement d’une table à l’autre, envoyant tout un tas de nourriture sur toutes les têtes visibles dans la grande salle. Elle évita de justesse un verre de jus de citrouille grâce à un Immobilus, et tapa du poing sur la table. Étaient-ils tous idiots, par ici ? Heureusement qu’un professeur était arrivé pour calmer les esprits – cela lui permettait de ne pas céder à sa colère. Elle se leva tout de même de sa chaise en furie et se dirigea vers la porte de sortie. « Locomotor » prononça-t-elle discrètement avant de partir, tournant délicatement le poignet et par extension sa baguette, dans le but de faire léviter les restes de nourriture sur le sol de l’allée centrale vers le dépôt la plus proche. Sur ce, elle tourna les talons et quitta les lieux, les mains formant deux poings tendus le long de son corps.


[OUT]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Dim 13 Sep - 15:43


Banquet de début d'année 

L'installation dans la grande salle fut assez rapide. En revanche l'attente du repas fut longue mais longue… À croire que la directrice tentait d'établir un record d'année en année. Et forcément, une fois qu'on avait goûter au festin que préparait les elfes de maison, on ne pouvait que saliver d'avance. Rien que de savoir qu'il fallait attendre, rendait l'attente plus difficile encore.

La répartition bien que longue eut son lot de drôlerie. Notamment en la présence d'une première année de Serdaigle qui ne semblait pas avoir entendu le nom de sa maison. Jordan rit en voyant la petite venir à leur table, bien sûr qu'une telle personne atterrirait chez eux. La rousse en profita pour se tourner vers sa voisine. « Rassure-moi, nous n'étions pas à ce point stressées lors de notre arrivées ? » Le tout accompagné d'un grand sourire. Elle se souvenait parfaitement qu'elle était affreusement stressée et anxieuse à ce moment-là, surtout parce qu'elle n'y connaissait rien en fait. Le pire avait été le moment où elle se retrouvait pour la première fois devant le heurtoir de leur salle commune. Longtemps elle avait détesté cette tête d'aigle enchantée, éprouvant encore une forte antipathie à son égard. Il ne fallait surtout pas être pressée quand on se retrouvait face à lui.

Ce n'est pas la réponse de sa camarade qui la sortit de ses pensées mais une vive lumière sous la table. Plutôt que de regarder bêtement ce que c'était comme tous les autres, l'instinct de survie de Jordan la fit se lever et s'éloigner de la-dite table. Oh elle n'était pas la seule à agir ainsi. Quoiqu'elle se trouvait bien être la seule à avoir pris son assiette et ses couverts avec elle. La nourriture c'était sacré et merde, elle n'avait carrément pas fini de manger !

Reculant prudemment la rousse reçue tout de même bon nombre de projectiles alimentaires sur elle provenant de la détonation qu'avait eu leur malheureuse table. Pourquoi la leur d'abord ? N'y avait-il pas de meilleurs victimes ?

Ses réflexions furent interrompues par la directrice de la maison Serpentard. Cette dernière leur demandait de retourner dans leur salle commune et de terminer le repas là-bas. Soit, Jordan avait son assiette et ses couverts, ça ne lui posait donc aucun problème.

Ce début d'année resterait dans les mémoires un moment, elle prit pitié pour Lexie qui se retrouvait d'office au nettoyage néanmoins, la rousse ne s'attarda pas plus longtemps et suivi la préfète de Serdaigle. Elle n'avait pas le moins du monde envie de se confronter au heurtoir après ça !

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Banquet de début d'année (Topic commun)
» We are the champions ! - Ouvert à tous
» Les Gradins (Ouvert à tous les spectateurs)
» Evènement - Le Banquet d'Halloween [Terminé]
» Règlement de comptes dans 3... 2... 1... [ft. Molly + ouvert à tous]

Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: