Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Sam 10 Oct - 9:43

   
premier post pour Jordan❧ oranges ou rouges, les feuilles?
Octobre venait de débuter depuis peu et la température commençait lentement, mais sûrement à descendre. Il ne faisait pas froid, l’hiver n'étant tout de même pas encore arrivé, mais il faisait clairement moins chaud qu'en été. En cette première fin de semaine du mois d'octobre, Louis avait décidé de faire un tour dans le parc, il était seul, la plupart de ses amis étant coincé a l’intérieur en train de faire leur devoir. Pour sa part, il l'avait déjà fait, c'était tout de même le devoir qui était à remettre le lendemain que ses amis s'empressaient de faire dans la salle commune des Gryffondor, un peu trop dernière minute au goût du Weasley. Il avait donc décidé de les laisser se débrouiller sans lui, ce n'était pas comme si le devoir était vraiment complexe, quoi que a les regardé aller ça semblait vraiment être le devoir le plus complexe qui puisse exister. Il se promenait depuis un moment déjà quand il se rapprocha du saule cogneur. Les feuilles de l’arbre n'avaient pas vraiment encore commencé a changer de couleur et pourtant Louis aurait aimé voir l'arbre arborer ses couleurs automnales. Après un moment à observer l'arbre un éclair de génie le frappa, enfin peut-être pas de génie, mais une idée lui vint en tête. Peut-être pourrait-il réussir à changer la couleur des feuilles avec un sort.

!PAUSE!

La scène sembla se figer et Louis se retourna face au lecteur. « Oui, je sais ce n'est pas vraiment la meilleure idée du monde, mais j'ai rien à faire alors autant essayer quelque chose, même si ça risque de rien donné. À qui je parles? Ben à vous qui lisez, oui oui, je vis ma propre télé-réalité un peu comme dans le Truman show, sauf que moi s'est pas filmé. Chut, c'est tout fait sensé ce que je dis, inutile d'essayer de penser le contraire. » Louis repris sa position initiale et le paysage se remit à bouger.

!PLAY!

Le Weasley sortit sa baguette et la pointa vers l'arbre, mais il ne fit rien pour le moment, cherchant dans sa tête un sort qu'il pourrait lancer sur l'arbre.
©clever love.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Sam 10 Oct - 14:26


ft Louis Weasley
Oranges ou rouges, les feuilles ?

La permanence de cette fin d'après-midi avait permis à Jordan de terminer tout ce qu'elle avait à faire jusqu'au lundi suivant. Elle savait d'avance qu'elle montrerait autant de sérieux lors de la permanence du lendemain. La demoiselle voulait profiter de son week-end pour glander un peu. À cette pensée, elle décida que ce soir aussi elle pourrait flâner un peu aux alentours du château. Il faisait beau, relativement doux et surtout la rousse avait horriblement besoin de marcher pour faire passer l'engourdissement qu'elle ressentait dans les jambes. Ne pas bouger n'aide pas à garder une circulation sanguine correcte.

Sur ces divagations, la Serdaigle laissa ses pas la guider où bon leurs semblaient. Faisant fi de ce qui l'entourait, elle apprécia la légère brise qui lui fouettait le visage. La jeune fille s'imagina dans une de ses nombreuses pubs où les figurants se retrouve face à un ventilateur qui sert à imiter le vent, tout ça pour montrer à quel point les cheveux sont magnifiques. C'était à la fois affligeant et en même temps, si quelqu'un lui proposait d'en faire l'expérience, elle était presque sûre de ne pas refuser.

C'est sur ses réflexions hautement philosophiques que Jordan se rendit compte du lieu où elle se trouvait. La sixième année n'affectionnait pas particulièrement le lieu, le trouvant fortement dangereux. Le saule cogneur n'était pas connu pour être d'une gentillesse à toute épreuve. Une sale plante si vous voulez son avis. Néanmoins, si il était là c'est qu'il y avait une raison, du moins la Serdaigle en elle l'espérait fortement.

Puis alors qu'elle allait se détourner elle vit un jeune homme devant ce dernier, pas trop près, mais pas trop éloigné non plus, qui tendait sa baguette magique vers l'arbre. Qu'est-ce qu'il pouvait bien vouloir faire à se végétal ? La curiosité de la rousse la retint sur place pour observer. En voyant que rien ne se passait elle s'approcha un peu plus. Quand elle reconnue le jeune homme en question, elle ne put s'empêcher de sourire. Il s'agissait de Louis Weasley, quatrième année et Gryffondor de son état. En arrivant à proximité, Jordan s'aperçut que concentré comme il était, le blond ne semblait pas l'avoir remarqué. C'est donc naturellement qu'elle engagea la conversation. « Salut ! » Et une fois qu'elle fut sûre d'avoir l'attention de son camarade elle ne put retenir sa question. « Qu'est-ce que t'essaie de faire au juste ? » Oui parce que là, Louis semblait vouloir jeter un sort mais en même temps non. Peut-être était-il en plein débat intérieur ?


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Sam 17 Oct - 7:21

   
avec Jordan...❧ oranges ou rouges, les feuilles?
Le Weasley était en intense réflexion, il hésitait en effet entre plusieurs sorts. Peut-être un sort de changement de couleur ou peut-être pourrait-il fait changé les feuilles de forme ou encore, il pourrait essayer de secouer l'arbre toujours grâce a la magie bien sûr, il n'était pas suffisamment fou pour essayer de le faire physiquement. L'idée de tenter de faire carrément disparaître l'arbre lui avait passé par la tête, mais il n'était pas sur d’être assez expérimenté pour y arriver et puis ça pourrait être dangereux, alors il avait éliminé cette idée, il cherchait à passer le temps, pas a tué quelqu'un. En plus, il voulait être sur de son sort, il n'avait pas une cible ordinaire, cet arbre était spécial, il n'était pas sur de ce qui se passerait s'il échouait, est-ce que le saule tenterait de l'attaquer? Il pensait être assez loin de sa cible, mais il y avait toujours un risque qu'il se trompe, si c'était le cas, il devrait être prêt à régir et à courir le plus vite et le plus loin qu'il pourrait. Il était pratiquement sûr que le saule ne pourrait le suivre, mais si ça tournait mal, il ne regarderait sûrement pas derrière lui pour vérifier.

Il était presque arrivé à une décision quand il entendit une voix tout près de lui qui le fit sursauter et en voulant se retourner trop vite, il ne réussit qu'a s'enfarger dans ses propres pieds. Ce fut donc étendu de tout son long au sol qui put voir qui l'avait fait sursauté et accessoirement l'avait salué. Il sourit en apercevant la rouquine, il ne connaissait que très peu la prénommée Jordan, c'était, après tout, une Serdy de 6e année. Ils ne se croisaient pas souvent, mais il lui était arrivé de tomber sur elle aux cours de ses années précédentes à Poudlard et il l'avait trouvé sympa. La première fois qu'il l'avait croisé, c'était lors de sa première année au château, d'après ses souvenirs, il n'y avait pas eu de regard noir ou de remarque sarcastique de la part de l'élève plus âgé, il lui avait demandé le chemin de la classe d'histoire de la magie et elle lui avait indiqué, il était presque arrivé à l'heure grâce à elle.

« Salut Jordan, je t'avais pas entendu arriver. »

Il hésita à répondre à la question de la Serdy, elle pourrait essayer de l’arrêté, mais en même temps. Un air songeur apparut sur son visage alors que son regard passait de l'arbre à Jordan et vice-versa. Rapidement, une idée lui vint en tête et il se redressa en position assise, croisa ses jambes avant de regarder Jordan avec son air le plus innocent.

« Rien de très gros, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre, est-ce que tu pourrais m'aider? En tant que membre de la très érudite maison des Serdaigle, je suis que tu saurais y arriver. »
©clever love.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Sam 17 Oct - 16:08

ft Louis Weasley
Oranges ou rouges, les feuilles ?

En constatant que son intervention venait de mettre le jeune Weasley à terre, la demoiselle hésita entre le fou rire qui la prenait déjà et l'inquiétude de le voir blessé. La rousse se doutait bien qu'il en faudrait plus au Weasley pour se blesser, mais sait-on jamais. Ne sachant trop comment réagirait le jeune homme si elle se moquait de lui ainsi, Jordan préféra d'abord s'inquiéter. « Pardon, je ne voulais pas te faire peur...  » Voyant que le blond ne semblait pas blessé, qu'il l'avait salué et qu'il s'était assit, la Serdaigle jugea qu'elle pouvait laisser libre cours à son fou rire cette fois.

Elle mit du temps à se reprendre, quelques minutes, mais Louis ne sembla pas s'en vexer puisqu'il reprit la parole. Lui demandant tranquillement si elle pouvait l'aider. L'aider ? La première chose sur laquelle elle s'interrogea fut de savoir à quoi. La seconde de savoir pourquoi elle. Mais pour ce point il était plutôt évident que c'était parce qu'elle était la seule personne à proximité. Néanmoins, la formulation de la demande la laissait légèrement perplexe. « Essaierais-tu de me flatter pour obtenir mon aide ?  » C'était une technique vieille comme le monde.

Puis secouant la tête elle laissa un sourire prendre place sur ses lèvres et s'approcha encore un peu avant de s'accroupir face au Gryffondor. Avec un petit air conspirateur et baissant légèrement la voix pour accentuer cet effet, elle le regarda avant de poursuivre. « Et en quoi tu as besoin de mon illustre personne pour t'apporter de l'aide au juste ?  » Autodérision et non vantardise. La rousse n'avait pas besoin de se lancer elle-même des fleurs, elle connaissait parfaitement ses limites. Même si elle acceptait de lui filer un coup de main, il n'était pas dit que la jeune fille en serait capable. Il ne fallait pas non plus surestimer ses capacités. « Je ne suis pas sûre d'être capable de rempoter le saule cogneur. La botanique n'a jamais été une passion vois-tu.  » Le tout dit avec humour. Jordan ne savait pas qu'elle n'était pas si loin de la vérité avec cette plaisanterie.

Ce dont la Serdaigle semblait quasiment sûre c'était que les cours n'avaient rien à voir avec le problème du blond. Depuis quand le saule cogneur faisait office de salle de permanence ? Quelle idée tordue d'ailleurs. Quoique à n'en pas douter, le saule cogneur en question ferait un excellent surveillant.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Jeu 29 Oct - 2:37

   
avec Jordan...❧ oranges ou rouges, les feuilles?
Le blondinet ne s’offusqua pas du fou rire de la rouquine, il était tombé et sûrement que sa chute avait dû être drôle à voir, rire n'était pas un crime, alors il n'avait pas de raison de faire la gueule a la serdaigle. Pour ce qui est de ses excuses, il n'avait pas jugé bon de lui répondre a se sujet, celle-ci étant inutile, il la croyait quand elle avait dit ne pas avoir voulu lui faire peur et même si ça avait été le cas, il n'y aurait pas eu de mal. Il le faisait souvent lui, il ne pouvait donc pas en vouloir a une personne qui lui faisait le coup, parce que franchement faire peur au gens, c'est drôle, alors encore là aucune raison d’être en colère contre Jordan. Il aurait pu finir par s'impatienter, elle rit pendant plusieurs minutes et oui, il trouva que ça avait duré un peu trop longtemps, mais espérant vraiment que l’élève plus âgé pourrait l'aider, il préféra patienter plutôt que d'abandonné son idée. Elle finit par cesser de rire, a sa plus grande joie, il n'avait pas attendu qu'elle dise quelque chose lui demandant rapidement son aide. Avait-il essayé de la flatter en formulant sa demande comme il l'avait fait, la réponse a cette question tait facile, bien sûr que oui, allait-il lui dire la vérité? Pour quoi pas.

« Mmmmm oui, est-ce que ça fonctionne? »

Il avait fini sa phrase en faisant un grand sourire a Jordan, il avait clairement l'air d’être prêt à faire un mauvais coup et il n'essayait même pas de s'en cacher, mais il avait l'impression que la serdaigle était prête à l'aider, alors il n'y avait pas de raison de faire semblant. Il ne savait pas exactement si la flatterie avait fonctionné ou si elle avait simplement décidé de l'aider, mais il dut se contenir de sauté partout quand elle lui demanda en quoi elle pouvait l'aider. Il fut perplexe quand elle lui dit ne pas être sûre d’être capable de rempoter le saule cogneur. Il ne voyait pas d’où ça venait, il ne vouait pas faire un truc du genre, en fait ça ne lui était même pas venu à l'esprit.

« Non, rien de tout ça promis, je pense pas que mon idée soit de la botanique en fait. J'aimerais simplement changer la couleur des feuilles, c'est l'automne et les feuilles sont encore vertes. Promis, je veux pas voler le saule cogneur. »
©clever love.


HJ:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Jeu 29 Oct - 17:55

ft Louis Weasley
Oranges ou rouges, les feuilles ?

La franchise dont faisait preuve le blond ne la surprit qu'à moitié. Pourtant, la question qu'il lui posa la déstabilisa légèrement. Il n'avait pas besoin de la flatter pour qu'elle accepte de lui apporter son aide. Vraiment. Néanmoins, Jordan n'était pas sûre de vouloir lui confier qu'elle aurait accepté de lui venir en aide même sans flatterie. Elle ne lui donna donc qu'une réponse semi satisfaisante. « Haha ! C'est toujours bon à prendre. » Ce qui avait le mérite d'être totalement vrai.

L'expression faciale de Louis parlait pour lui. Il était ravi que la rousse l'aide. Cette dernière se voyait bien comploter avec le Gryffondor et ça ne la choquait même pas. Elle avait plutôt l'habitude d'apprécier les farces des autres plutôt que d'y participer.

Quand le blond lui avoua qu'elle était réellement son idée la Serdaigle sourit presque tendrement. C'était mignon. Comparable à un gamin qui s'extasie pour un rien. Elle s'abstint de faire le commentaire à voix haute et préféra rire en imaginant le Gryffondor transportant un pot avec le saule cogneur à l'intérieur. « J'essaie de t'imaginer en train de voler ce monstre. » Jordan accompagna ses paroles d'un mouvement de bras en direction du géant végétal. La vision restait tout de même hilarante. La sixième année rêverait d'avoir la chance de voir le vol en action. Elle se demanda même s'il existait des bébés saule cogneur. Des saules cogneurs miniatures en somme. Probablement que ça avait été dit en botanique mais l'attention de Jordan dans ce cours était déplorable…

Puis reprenant un minimum de sérieux la jeune fille croisa ses bras pour réfléchir. À haute voix apparemment. « Je me demande si un sort utilisé habituellement pour les cheveux fonctionnerait... » Que ce soit changer la couleur des cheveux ou celle des feuilles d'un arbre, il ne devait pas y avoir grande différence. La bleue se tourna vers Louis pour lui faire face et sourit. « Tu as déjà utilisé le sort colovaria ? » Pour faire une farce à un ami et lui teindre les cheveux en bleu, vert ou encore rose, c'était monnaie courante. La demoiselle avait lu ça dans un bouquin sur l'adolescence chez les sorciers. Ça datait et elle-même ne l'utilisait pas. Cependant, Jordan se souvenait de la prononciation de ce dernier. Ça ne devrait donc pas poser de problème. Et puis au pire ce n'était qu'un arbre. Il n'y aurait donc pas mort d'homme !




HJ:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Lun 9 Nov - 7:09

   
avec Jordan...❧ oranges ou rouges, les feuilles?
En parlant de voler le saule, le cerveau de Louis, c'était mis a travaillé en accéléré, il ne savait pas pourquoi, mais il était presque en train d'imaginer une façon de le faire. Pourquoi voudrait-il le voler, il n'en avait pas la moindre idée, mais c'était vrai que ça serait plutôt amusant à faire ou a esseyer. Il devrait peut-être en parler à Fred voir ce que le Serpentard en penserait. De ce fait, ce fut sur un ton étrangement sérieux qu'il répondit au commentaire de Jordan.

« Il suffirait de le faire rétrécir, mais le vrai problème, c'est, où est-ce que je pourrais le mettre, dans le dortoir ça ne serait vraiment pas discret. »

Pour en revenir au vrai tour que Louis voulait accomplir, il fut grandement intéressé et en même temps légèrement perplexe quand Jordan lui exposa son idée. Un sort pour teindre les cheveux? Il n'avait pas pensé qu'un sort du genre pouvait exister, il savait que Teddy pouvait changer de couleur de cheveux a volonté, mais ce n'était pas la même chose. Il n'avait jamais entendu parler d'un sort du genre et il n'avait jamais eu l'idée d'en chercher un, que se soit pour une farce ou encore pour changer la couleur de ses propres cheveux. Il aimait bien être blond et ce même si certaine personne disait que les blonds sont moins intelligents. Il hocha donc négativement de la tête quand elle lui demanda s'il avait déjà utilisé le sort colovaria, il ne l'avait jamais entendu auparavant, il ne se souvenait pas l'avoir vu lors d'un cours en tout cas ou sinon il l'avait raté celui-là. Il jeta un coup d’œil au saule cogneur, est-ce que ça pourrait fonctionner sur une plante? Le but dans les deux cas était le même, changé la couleur de la cible, mais des feuille et des cheveux n'ont pas exactement la même structure, il était donc possible que le sort n'agisse pas de la même manière. Évidemment, la seule façon de le savoir était de le tester et c'était exactement ce qu'il avait l'intention de faire.

« Comment est-ce que je fais pour choisir la couleur? »

Il ne voulait pas se retrouver avec des feuilles de saule multicolore, il se devait donc de choisir la couleur voulue avant d'essayer, mais ne connaissant pas le fonctionnement du sort, il devrait obtenir plus de détail de la part de Jordan pour réussir son coup.
©️clever love.


HJ:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Mar 10 Nov - 22:01

ft Louis Weasley
Oranges ou rouges, les feuilles ?

C'est de manière assez sérieuse que Louis lui avoua qu'il suffisait de rétrécir le saule cogneur pour le transporter. Et que le réel problème serait le lieu où le cacher. Jordan préféra laisser tomber cette partie de la conversation. Être complice d'un changement de couleur, elle acceptait sans soucis mais ça lui pose nettement plus problème de devenir complice de vol. La Serdaigle ne voulait absolument pas faire partie de ce coup-là.

Dans une revue moldue de sa mère, la demoiselle avait lu que la délinquance amenait à l'addiction. Que c'était comme la cigarette. Commencer c'est ne plus pouvoir s'arrêter. Jordan ne voulait certainement pas devenir ce genre de personne. Et puis, elle tenait trop à sa réputation pour tout gâcher de cette manière. Oui elle exagérait et extrapolait. Mais mieux vaut en faire trop que pas assez.

N'empêche que la salle sur demande était le seul lieu que Jordan envisageait de suffisamment sûr pour que personne ne retrouve le saule cogneur. Mais quel intérêt il y aurait de l'y cacher et survivrait-il enfermé dans cette pièce magique ? Et puis surtout, la salle sur demande se montrait assez capricieuse pour ne pas vouloir s'ouvrir à n'importe qui. Non vraiment, ce n'était pas un bon plan et pour le coup la demoiselle aurait eu meilleur temps de se taire. Elle se l'avouait sans problème.

Le blond ne connaissait donc pas le sort que lui proposait la demoiselle. Ce n'était pas non plus un sort très utilisé par les garçons. Après tout chez les moldus se sont les filles qui changent de colorations. Mais pour elles, la démarche abîmait grandement les cheveux.

Néanmoins, la question suivante lui prouva que le quatrième année semblait vouloir tester l'expérience. La jeune femme lui sourit avant de lui répondre. « Il suffit de te concentrer et de penser à la couleur souhaitée. » Ou au dégradé de couleurs si le jeune homme en voulait plusieurs. Mais après quelques essais il devrait arriver au résultat souhaité. « Rien de bien compliqué donc. »

La rousse ne voulait pas s'avancer trop non plus n'ayant jamais utilisé le-dit sort. Mais si ce dernier ne fonctionnait pas la demoiselle n'était pas sûre d'avoir une autre idée de génie pour le Gryffondor qui lui faisait face.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Jeu 26 Nov - 10:15

   
avec Jordan...❧ oranges ou rouges, les feuilles?
Un air des plus concentré apparu très rapidement sur le visage du jeune Weasley une fois la réponse de Jordan terminé. Il devait se concentrer sur la couleur qu'il voulait donner, dans ce cas si aux feuilles du saule, tout en lançant le sort. Ça lui semblait plutôt simple, en fait ça le saurait s'il s'était décidé sur une couleur en particulier, mais il hésitait toujours sûr se point, rouge, orange ou jaune? Il allait devoir bientôt se décider, le soleil descendait lentement, mais sûrement a l'horizon et il volait voir le résultat de son tour, donc il devait le faire avant que la lumière ne disparaisse. Il se releva donc, sa baguette toujours en main et il se tourna en direction de sa cible. Il tourna d'abord sa tête en direction de la Serdaigle pensant soudainement a quelque chose.

Il devait se concentrer sur la couleur qu'il voulait donner, dans ce cas si aux feuilles du saule, tout en lançant le sort. »

Il se retourna ensuite complètement en direction de l'arbre, mais il ne fit pendant quelque seconde, débattant encore un peu sur le choix de la couleur. Il aimait bien le rouge, mais ça ferait peut-être un peu trop Gryffondor et donc sûrement trop incriminant. Il n'aimait pas vraiment le jaune, trop pouffy a son goût, il restait l'orange, mais il voulait faire automne pas nécessairement Halloween. Il avait beau y penser, il n'arrivait pas à se décider, finalement, il finit se réciter ma petite vache a mal aux pattes dans sa tête afin de décider. Il avait beau y penser, il n'arrivait pas à se décider, finalement, il finit se réciter ma petite vache a mal aux pattes dans sa tête afin de décider.

« Colovaria »

Un sourire apparut petit à petit sur son visage au fur et à mesure que les feuilles changeaient de couleur, mais soudain se sourire se figea. Le saule n'avait pas de réaction étrange, il n'y avait pas de menace qui était sortie de nuls parts, mais il ne pouvait pas dire qu'il avait imaginé qu'un tel résultait pouvait arriver. Il n'était pas déçu, mais plutôt surprit, oui surprit était le mot exact, il avait réussi à se surprendre lui-même. Faut dire que de voir des feuilles de saule carotté rouge et jaune-orange avait quelque chose de plutôt surprenant.

©clever love.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Lun 30 Nov - 23:34

ft Louis Weasley
Oranges ou rouges, les feuilles ?

L'étonnement se peignit sur les traits de Jordan pendant quelques secondes. Elle n'avait jamais vu le Gryffondor concentré à la tâche et elle ne pensait pas voir une telle expression sur son visage. Elle l'avait toujours vu farceur et joyeux. C'était une première pour elle. Et elle-même ne comprenait pas pourquoi elle semblait y accorder tant d'importance. Aussi la jeune femme secoua légèrement la tête pour remettre ses pensées en place et se concentrer de nouveau sur l'objectif du moment.

En le voyant attendre encore un peu, Jordan se demanda à quoi pouvait-il bien penser. Avait-il peur de rater son tour ? Se concentrait-il ? Redoutait-il que le résultat soit en dessous de ses espérances ? Alors que le blond se tournait vers elle comme pour lui demander autre chose, la Serdaigle lui sourit. Un encouragement comme un autre qui sembla porter ses fruits puisque le jeune homme se décida à lancer le sort tant attendu. La formule était claire et dite avec conviction. Il n'y avait pas de raison pour que le sort ne fonctionne pas.

Le résultat fut splendide. Les feuilles du saules cogneur prirent une teinte chaude pour finir par être rouge-orangé par endroit et nettement plus clair à d'autre. Le sortilège était réussi. La sixième année le félicita d'ailleurs pour ça. « C'est une réussite totale ! Bravo. » Le ton enthousiaste et le sourire qui barrait le visage de la demoiselle ne pouvaient que confirmer ce qu'elle disait. Puis en s'approchant un peu plus pour se mettre à la hauteur de Louis, la rousse constata que ce dernier ne semblait pas si satisfait que ça de son coup, ou peut-être était-ce autre chose. Son visage adopta une expression plus neutre. Tout en posant une main sur son épaule elle lui demanda « Quelque chose ne va pas ? ». Le geste avait pour but d'être réconfortant pourtant, il semblait étrange. Presque déplacé. Aussi ne la laissa-t-elle pas plus de quelques secondes. Juste pour attirer son attention. « C'est un superbe dégradé. Dommage qu'on ne puisse pas faire de photo... » Et elle le pensait sincèrement. Avec le jeune Weasley devant pour ne pas oublié que ce jour-là, c'était de son fait et non pas la nature qui reprenait ses droits.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Mar 12 Jan - 3:56

   
avec Jordan...❧ oranges ou rouges, les feuilles?
Il resta un moment a regardé son « œuvre » en silence, il avait entendu les félicitations de Jordan, mais il n'était pas encore convaincu d’être heureux du résultat. Ses pensées se bousculant dans sa tête, essayant rapidement de faire une évaluation de si oui ou non, il pouvait considérer avoir réussi son coup. Oui, il avait changé la couleur des feuilles, il pouvait donc considérer qu'il avait réussi son sort, mais ce n'était pas le résultat qu'il cherchait à avoir. L'arbre ne semblait pas être sur le point de se déraciner pour pouvoir leur courir après, ce qui pouvait être une bonne nouvelle, même si une partie de lui aurait aimé être pourchassé par l'arbre. L’événement aurait sans doute été effrayant, mais tout de même amusant en même temps, mais rien de tel ne se produisit malheureusement. Il stoppa son auto évaluation quand il sentit quelque chose se poser sur son épaule, il tourna la tête afin de voir ce que c'était pour entrapercevoir la main de Jordan celle-ci l'ayant déjà retiré de son épaule.. Il ne répondit pas immédiatement à la question de la serdaigle, il n'était toujours pas sur d’être satisfait, mais il ne pouvait pas non plus vraiment se plaindre, son sort était une réussite, ce n'était simplement pas le résultat qu'il avait imaginé.

« Non tout va bien, je ne visais pas vraiment le style carotté pour les feuilles, mais ça pourrait être pire, j'imagine. »

Il finit sa phrase par un sourire, il n'était toujours pas convaincu, mais il était disons plus satisfait du résultat général de son tour. Oui dans l’ensemble, c'était réussi et pour un sort qu'il ne connaissait pas avant cette journée, il avait quand même réussi a le maîtrisé assez rapidement. Donc oui, c'était réussi, ce n'était pas parfait à son goût, mais parfois la perfection ne peut pas être atteinte. Il rigola légèrement au commentaire de la rouquine, on ne prend pas une photo de son crime après l'avoir commis.

« Oui, mais c'est mieux comme ça, quand tu joues un tour, tu ne dois pas laisser de trace, sinon tu risques de te faire punir et une photo, c'est une preuve de culpabilité bien trop grande. »

D’ailleurs en parlant de punition, ils feraient peut-être mieux de ne pas traîner, si un membre du personnel de l'école passait dans le coin, des sanctions pourraient découler de son tour. Ce n'était pas bien gros, mais c'était tout de même un arbre rare qu'il avait utilisé pour concocter son tour et certains membres du personnelles n'avaient pas le sens de l'humour. Il commença lentement à s'éloigner, voulant d'abord suggéré à Jordan d'elle aussi quitté les lieux avant de filé pour de vrai.

« Je vais entrer au château et tu devrais venir aussi, être pris sur les lieux du crime, c'était jamais très bon. »
©clever love.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Mer 13 Jan - 18:22

ft Louis Weasley
Oranges ou rouges, les feuilles ?

Carotté ? Jordan devait-elle faire le lien avec les fameux cheveux roux traditionnels des Weasleys ? Ou peut-être avec sa propre couleur de cheveux ? Non. Probablement pas. Dans le doute autant ne pas y prêter attention. Puis le visage du blond semblait plus satisfait que précédemment. Donc tout allait bien.

Le rire de Louis la surprit. Elle ne comprenait ce qui pouvait le provoquer. Elle n'avait pourtant rien dit de marrant. Non ? Du moins, la demoiselle n'en avait absolument pas conscience. Cependant, il éclaira la lanterne de la Serdaigle bien vite. En lui expliquant simplement que photo devenait synonyme de preuve et d'aveux dans ce genre de situation. Bien. Tant pis, Jordan fera en sorte de le garder en tête le plus longtemps possible. « Oh. Effectivement vu sous cet angle c'est plus que logique. Pas de photo alors. » Le tout accompagné d'un sourire parce qu'elle ne pouvait de toute façon pas en faire.

Le quatrième année lui donna un autre conseil, celui de rentrer pour ne pas se faire prendre, avant de l'appliquer lui même. Néanmoins, la sixième année déclina l'offre et se justifia. « Je préfère rester encore un peu dehors. Mais promis je bouge. » Elle accompagna sa tirade d'un simple signe de la main avant de l'enfoncer dans sa poche pour la garder au chaud. Maintenant il lui fallait avancer. Un tour près du lac pour terminer sa promenade avant de rentrer au château semblait une bonne idée. Une très bonne même. Que la rousse s'empressa d'appliquer.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
» Un caillou pour tes pensées | Jordan Lawford [Terminé]
» Peignons les roses en rouges ♫ [Molly + ?]
» Jordan Lawford - Come back home ~ 
» Jordan Lawford - Carnet de bord

Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: