Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Lun 21 Sep - 18:54

Hibou
ft Professeure McGonagall & Choixpeau
Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

En ce samedi Jordan s'était levée tôt. Enfin relativement tôt puisqu'il était un peu plus de neuf heure quand elle sortit du lit. La demoiselle avait pris son sac de cours avec un cahier et sa trousse ainsi que quelques livres de runes pour aller travailler à la bibliothèque. Puis après ça elle avait rendez-vous avec la Directrice de Poudlard. Oh, rien de bien méchant. La preuve, il se trouvait que c'était la rousse qui avait demandé un entretien. Elle avait d'ailleurs été grandement surprise quand la professeure McGonagall avait accepté sans entrer dans les détails. Bien sûr que Jo' lui avait donné les grandes lignes mais voilà, elle restait quand même légèrement intimidée.

L'arrivée devant la gargouille la ramena sur terre. La Directrice ne lui avait pas donné de mot de passe. Cependant, elle l'attendait. « Bonjour, j'ai un entretien avec la professeure McGonagall. » Puis elle patienta. C'était la première fois pour la demoiselle de parler avec une gargouille. Bien sûr elle connaissait la discussion avec les tableaux et les statue. Brièvement elle repensa aux dessins animés qu'elle regardait plus jeune. Cette gargouille-là n'avait rien à voir avec La Volière, La Muraille et La Rocaille, elle n'était pas aussi marrante ni autant bavarde. Dommage.

Jordan n'avait jamais mis les pieds dans le bureau directorial. Son imagination fertile imaginait déjà plein de choses. Comme par exemple un énorme miroir, ainsi qu'une vue magnifique sur un paysage inexploré de Poudlard. Pourquoi le miroir ? Elle n'en avait aucune idée. Quant au paysage, elle l'attribuait à un éventuel avantage du rôle de directeur. Le poste devait bien en avoir plusieurs et la vue dans le bureau était un classique incontournable de certains films moldus.

À cet instant elle s’aperçut que la gargouille avait laissé place à un escalier. Décidant que c'était une invitation à monter, Jordan escalada les premières marches pour se laisser guider par la suite. Elle ricana en songeant que ce système n'avait rien à envier aux escalators.

Munie de son sac de cours et de son courage, qui fondait légèrement comme neige au soleil au fur et à mesure qu'elle progressait, elle frappa du dos de la main sur la porte. Jo' se sentait intimidée. En attendant la permission d'entrer, la rousse inspira et expira profondément. Tout allait bien se passer. Elle n'était pas convoquée. Elle avait pris l'initiative de ce rendez-vous. Tout devait bien se passer.

Juste avant de recevoir l'autorisation d'entrer, la rousse attacha ses longs cheveux en un chignon lâche. Pour ne pas jouer avec et ainsi laisser sa nervosité au placard. Jordan devait croire en elle et de toute façon, la nécessité d'obtenir des réponses se montrait plus grande que le reste.

Puis vint enfin le moment où la Serdaigle pénétra dans le bureau. « Bonjour professeure. » Et là, à cet instant, ce fut la déception. Il n'y avait pas de grand miroir et elle n'avait pas accès à la vue qu'offraient les fenêtres.

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Mer 23 Sep - 22:31





Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?





La journée s’annonçait intéressante. En tout cas, c’est ce que pensait le Professeur McGonagall, directrice de l’école Poudlard, située au fin fond des landes écossaises. Aujourd’hui, malgré le week-end calme qui s’annonçait, elle avait une entrevue avec l’une de ses étudiantes. Une certaine Jordan Lawford, élève de sixième année à Serdaigle, impatiente de se décider quant à son avenir et son orientation professionnelle. Très studieuse, elle avait envoyé un hibou la veille afin de demander un entretien, son directeur de maison ayant d’autres préoccupations actuellement et ne pouvant pas l’aider dans l’immédiat. Bien entendu, il n’était pas courant de profiter du temps de la directrice de l’établissement à des fins personnelles quand celles-ci pouvaient se régler autrement et n’avaient pas de caractère urgent. Mais que voulez-vous ? Minerva, devant la requête, s’était sentie rajeunir et s’était revue au même âge. Les mêmes questions, la même impatience… et la même crainte de faire le mauvais choix. Et elle n’avait pas su retenir son enthousiasme, invitant la rouquine à la rejoindre dans son bureau dès le lendemain, au beau milieu de l’après-midi. Etre directrice avait certains avantages, celui de pouvoir arranger son planning comme bon vous semble en faisait parfois partie. Alors, pourquoi s’en priver ?

     Pour accéder au bureau directorial, il fallait se présenter à la Gargouille qui en gardait l’entrée au deuxième étage et lui présenter le mot de passe. Cependant, l’ancienne Gryffondor n’en avait pas transmis à son élève sachant que la statue la préviendrait de toute présence que ce soit devant elle. Et si elle recevait l’autorisation de la maîtresse des lieux, elle accepterait de se déplacer pour laisser l’accès à une volée de marche en pierre qu’il faudrait escalader pour atteindre le sommet de la tour. Là-haut, une porte en chêne munie d’un heurtoir en cuivre en forme de griffon finissait d’isoler la pièce. Celle-ci était connue pour sa taille impressionnante. De forme circulaire, elle comportait plusieurs fenêtres d’où émane parfois au coucher du soleil, une lumière rouge éclatante, rendant l’atmosphère des plus chaleureuses. Mais la jeune Serdaigle n’aurait pas la chance d’admirer la beauté de l’évènement, son rendez-vous étant fixée pour le milieu de l’après-midi en cette fin d’été. Bien que la décoration et le contenu puisse évoluer en fonction du directeur, certaines choses restaient identiques telles les portraits des anciens directeurs morts durant l’exercice de leurs fonctions dont faisait partie feu Albus Dumbledore, l’homme qui l’avait fait entrer à Poudlard pour y transmettre ses connaissances en matières de métamorphose à plusieurs générations de sorciers. Malheureusement, on ne pouvait pas dire qu’il fut bien bavard… Son portrait semblait plongé dans un long sommeil dont personne n’avait su l’extraire malgré les stimulations diverses et variées. Parmi tout ce beau monde se trouvait une exception : Severus Rogue, ancien directeur de la maison Serpentard et pendant quelques mois, directeur de Poudlard. Période sombre pour l’école. Cependant, bien qu’il ne soit pas mort en fonction, l’homme s’était avéré d’une loyauté sans faille envers l’école et ses élèves. Et c’est pour honorer son courage que le jeune Harry Potter à la fin de la guerre, s’était battu pour le faire reconnaître et lui obtenir une place à la hauteur de son mérite. Que de souvenirs ici…

    Plongée dans ses pensées et dans la rédaction parallèle de quelques courriers, Minerva ne se rendit pas compte de l’heure qui venait de s’écouler et c’est surprise par le temps qu’elle vit la Gargouille se présenter à elle, lui annonçant l’arrivée de Miss Lawford.

« Professeur, une jeune demoiselle portant l’écusson de Serdaigle dit avoir rendez-vous avec vous.

- Laissez-la passer, je vous prie.»

    Replaçant ses lunettes qui avaient tendance à glisser le long de l’arête de son nez pendant qu’elle usait sa plume, la directrice profita du peu de temps qui lui restait pour conclure sa rédaction. Quelle synchronisation parfaite entre elle et son élève ! A peine avait-elle apposé sa signature au bas du parchemin qu’elle entendit le bruit discret du poing de la bleu et argent contre le bois massif de la porte. L’invitant à entrer tout en restant assise à son bureau, le professeur leva les yeux dans la direction d’où provenait le mouvement. La carrure svelte de son élève évolua dans sa direction et se stoppa à quelques pas de la porte à peine.

« Bonjour Mademoiselle Lawford. Ne soyez pas gênée, approchez ! »

     Tout en répondant à la salutation de la jeune femme, Minerva s’était légèrement redressée et lui indiquait le siège face à elle pour l’inviter à la rejoindre. La mine de l’étudiante affichait une déception qu’elle ne prenait pas la peine de cacher, faisant sourciller la directrice. Etait-ce le bureau qui lui provoquait cette émotion ou bien l’idée de s’entretenir avec elle finalement ? Après tout, autant ne pas tourner autour du pot. Si c’était l’idée de leur rencontre qui décevait la Serdaigle, autant lui offrir une porte de sortie. Après tout, c’était déjà bien de s’être déplacée pour honorer leur rendez-vous si finalement elle avait changé d’avis.

« Vous semblez déçue, Mademoiselle. Serait-ce notre rencontre qui ne vous convient finalement plus ou est-ce autre chose que je pourrais peut-être résoudre ? »

    Son regard survola la pièce à la recherche de l’origine du changement brutal dans le faciès de Jordan. Etait-elle déçue par l’agencement ? La décoration ? S’était-elle imaginer quelque chose de grandiose au point de trouver le bureau de la directrice décevant ?  Ce n’était pas partout pourtant dans le château que l’on pouvait trouver tant d’illustres personnages, une cheminée raccordée au réseau, des objets d’une grande valeur et aussi puissant que pouvait l’être la pensine, le choixpeau et l’épée de Gryffondor en personne. Et il ne devait pas y avoir de bibliothèque plus fournie en documents concernant les secrets du château, son histoire et… la métamorphose en général. Après tout, c’était bien sa matière de prédilection et bien qu’elle n’enseigna plus, Minerva n’en était pas moins passionnée qu’auparavant.




Dernière édition par Professeur McGonagall le Lun 30 Nov - 23:02, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Ven 25 Sep - 19:27
ft Professeure McGonagall & Choixpeau
Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

La directrice coupa son observation des lieux en l'invitant à s'approcher. La rousse n'hésita qu'une seconde avant de prendre place sur l'un des sièges disponibles. Confortable. Puis la demoiselle patienta, elle ne voulait pas prendre la parole la première. Se retrouver seule avec la directrice de Poudlard était intimidant. Vraiment.

Contre toute attente Miss McGonagall ne l'interrogea pas sur sa venue ici mais sur l'expression de son visage. Suite à cette tirade Jordan ouvrit de rands yeux. Ça, elle ne s'y attendait clairement pas. Tellement pas qu'elle se sentit gênée d'avoir été démasquée. C'est donc avec les pommettes rougies qu'elle se justifia. « Non, non ! Je suis ravie que vous ayez accepté de m'accorder un entretien. » Elle ne pensait vraiment pas qu'elle serait si facilement déchiffrable. Cependant, maintenant que la directrice lui avait posé une question, la Serdaigle ne pouvait pas laisser couler. Il était exclu de dire qu'elle avait imaginé le bureau de la directrice autrement. Autrement plus féminin également. Ce n'était pas quelque chose d'important. Et puis finalement, le bureau ressemblait plutôt à un album de famille, avec les souvenirs de plusieurs générations amassés.

Jordan offrit un sourire à la professeure McGonagall. Il n'était définitivement pas obligatoire de dire la vérité sur ce coup. Quitte à se ridiculiser. « En fait, je trouve dommage que votre Gargouille soir si peu bavarde. Est-elle muette ? » De toutes les excuses qu'elle pouvait trouver, ce fut celle-là qui sortait du lot. « Ou est-ce parce que je ne l'ai pas appelé par son nom. Quoique je me demande si elle a un nom... » Pitoyable… Mais advienne que pourra.

La rousse aperçu à cet instant le portrait d'un des plus grand directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Il semblait endormi, dans une position étrange. S'il se réveillait maintenant, la demoiselle parierait dix gallions qu'il aurait un torticolis.

En jetant un coup d'œil aux autres tableaux, la Serdaigle reconnut les plus grands directeurs de l'école. « Vous aussi vous aurez votre portrait ici un jour ? » Jordan se rendit compte que la question n'était pas appropriée et même plutôt déplacée. « Veuillez m'excuser, la question m'a échappé. » Parler de la mort de quelqu'un n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Parce que pour avoir son tableau dans ce bureau il fallait bien être mort n'est-ce pas ? La rousse n'allait clairement pas entrer dans les bonnes grâces de Minerva McGonagall comme ça…

Être intimidée n'allait pas l'aider. Il fallait se reprendre. Le sujet était sérieux et demandait tout l'attention disponible. Après tout, elle en avait plutôt pas mal des questions.

Finalement Jordan sortit son calepin avec un stylo pour pouvoir noter les choses importantes. En une heure, elle avait peur d'oublie certains détails qui pourraient être importants.

Néanmoins, la demoiselle attendit que la directrice prenne la parole. Déjà qu'elle lui prenait de son temps, elle n'allait pas non plus lui imposer un interrogatoire avec des questions/réponses enchaînées à tour de bras. Et puis Jordan n'avait pas vraiment fait bonne impression depuis qu'elle avait pénétré l'antre de l'ancienne professeure de métamorphose. La seule chose qui ne lui était pas reprochable était sa ponctualité. La rousse avait été à l'heure. Voir même en avance, de peu, mais en avance tout de même.

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Dim 27 Sep - 11:57





Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?





En entendant la question de la directrice, la jeune Jordan se décomposa encore plus si cela était possible. C’est le rouge aux joues qu’elle s’empressa de détromper la femme qui lui faisait face. Son semblant de déception n’était pas dû à leur entretien. Soit, mais n’en sachant pas plus, il était bien difficile de comprendre l’expression qu’elle avait plus tôt affichée. Bon, passons à autre chose, il aurait été inconvenant d’insister davantage.

    Prête à prendre la parole pour mettre en place l’échange au sujet des ambitions de son étudiante, le professeur McGonagall stoppa net son geste, cette dernière la devançant. Ce n’était cependant pas pour discourir au sujet de son courrier ou de tout autre chose s’y rapportant mais pour finalement justifier les faits abordés à son arrivée. Selon elle, son dépit était le fruit de sa rencontre avec la Gargouille qui gardait les lieux. Regardant la Serdaigle par-dessus les lunettes, une moue peu convaincue, Minerva préféra toutefois ne pas relever ce qui paraissait à ses yeux comme une excuse peu plausible. D’autant plus qu’il n’y avait aucune raison pour la Gargouille de discuter avec une élève. Ce n’était pas elle qui recevait les entretiens mais bien la personne qu’elle cachait au reste du château. En tout cas, on ne pouvait pas lui reprocher son originalité dans sa réflexion. C’était bien une digne héritière de Rowena qui était assise face à elle.

    Ne prenant pas la peine de répondre à son étudiante  qui ne s’attendait sûrement pas non plus à ce qu’elle le fasse, l’ancien professeur de métamorphose se contenta de l’observer, un sourire naissant au creux de ses lèvres. Rien de mieux que le silence pour faire retomber le coup de pression qu’avait subi Jordan qui s’était lancé dans l’observation des objets l’entourant. Son regard s’était arrêté sur les portraits disposés tout autour de la salle en hauteur et plus précisément sur l’ancien mentor de la personne à qui appartenait ce bureau. Plongée dans ses pensées, l’étudiante ne semblait pas voir le temps passer et malgré sa curiosité, la directrice la laissa profiter de cet instant. La première fois dans cet endroit si secret et chargé d’histoire faisait toujours sensation d’une façon ou d’une autre.

    Le calme qui s’était installé fut à nouveau troublé par la bleue et argent à qui échappa une question bien curieuse. Elle-même semblait surprise par les mots qui lui avaient échappés mais ne pouvant plus les retenir, se confondit en excuses, provoquant chez son interlocutrice une réaction amusée. Nul doute que son mentor aurait adoré être présent à cet instant précis. Avait-il eu ce même type de réaction de la part de certains de ces élèves ? Toujours est-il qu’une question attendait toujours une réponse et qu’il aurait été déplacé pour Minerva de continuer d’ignorer son élève. En tout cas, la réaction des autres anciens directeurs ne se fit pas attendre et il leur fallut patienter un peu pour que le brouhaha provoqué s’apaise de lui-même. Certains semblaient outrés par les propos tenus par la jeune femme, d’autres étaient amusés. A nouveau au summum de la gêne, la Serdaigle chercha à s’occuper les mains et sortit un petit calepin et une plume afin de prendre des notes durant l’entretien qui n’allait plus tarder à commencer. Finalement, il fut temps pour la maîtresse des lieux de prendre la parole.

«  Un jour, peut-être. Ici sont représentés tous les directeurs de Poudlard une fois la mort les ayant arrachés à leur poste. Seuls les dirigeants morts pendant leur fonction peut espérer apparaître, exception faite par feu Severus Rogue. Je ne peux que vous conseiller d’emprunter à la bibliothèque l’Histoire de Poudlard qui vous expliquera plus en détails le fonctionnement de l’établissement et évoquera plusieurs sujets de ce type qui pourraient vous intéresser. »

    Se retenant de sourire plus largement, McGonagall observa miss Lawford prendre en note son conseil, ne prenant pas la peine de relever la tête dans sa direction, continuant à cacher son malaise. Le Choixpeau ne s’était semble-t-il finalement pas tromper sur son compte. En tout cas, c’était ce qui semblait se détacher de ces premiers échanges.

« Bien, il est temps de commencer. Donc, ici, j’ai repris l’ensemble de votre dossier scolaire ainsi que vos résultats aux BUSE. Cela pourra nous aider à trouver des pistes pour votre avenir. Mais tout d’abord, qu’attendez-vous exactement de cet entretien ? Avez-vous des questions en particulier ? Souhaitez-vous me faire part de vos réflexions dans un premier temps ? Je vous avoue avoir été surprise de recevoir votre missive hier et attends d’en savoir un peu plus de vos motivations. »

    Les entrées en matière n’étaient pas spécialement ce que préférait le professeur McGonagall mais l’expérience lui avait appris à se lancer. Il n’était pas nécessaire d’en faire des tonnes finalement ni même se montrer solennel. Il suffisait surtout de se jeter à l’eau et aller droit au but. Après tout, ça lui était bien plus familier comme façon de faire en tant qu’ancienne Gryffondor. Et dire que le Choixpeau avait longuement hésité avant de l’envoyer chez les rouges et or. Gryffondor, Serdaigle ? Et la petite Minerva qui n’y connaissait pas grand-chose et qui ne savait pas quoi lui dire pour l’aider à se décider… C’était finalement l’impatience du moment qui avait aidé le bout de tissu à se décider. Trop de tempérament ajouté à des idées de moral déjà bien développées pour son jeune âge avait fait pencher la balance. Que serait-elle devenue si elle avait demandé à rejoindre la maison Serdaigle ? Aurait-elle perdue de sa fougue pour faire de la place à toutes ses capacités intellectuelles ? Aurait-elle fait beaucoup de choix différents tout au long de sa vie ? Des questions auxquelles personne n’aurait de réponse mais qu’elle avait déjà plus d’une fois évoqué avec son ancien collègue, le professeur Flitwick. Lui aussi avait été un choixpeau flou mais il avait fait le choix de rejoindre la maison à laquelle appartenait finalement l’étudiante assise face à la directrice.




Dernière édition par Professeur McGonagall le Lun 30 Nov - 23:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Ven 2 Oct - 17:32
ft Professeure McGonagall & Choixpeau
Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

Jordan préféra ne pas penser à ce que la directrice pensait justement d'elle à cet instant. Sachant tout à fait qu'à sa place, la Serdaigle aurait jugée son interlocutrice bien peu crédible, tout juste digne d'intérêt.

Malgré son attitude, la demoiselle espérait pouvoir revenir dans ce bureau. Il semblait chargé de secret et la curiosité de la bleue était piqué à vif. Avant même de terminer -ou plutôt de commencer- son entretien, la jeune fille réfléchissait déjà à un moyen de revenir. Cependant, il ne fallait pas trop rêver.

La rousse obtint une réponse à la question quelque peu déplacée qu'elle venait de poser. Après que le brouhaha ambiant ce soir calmé bien évidemment. Jordan ne les imaginait pas si vindicatif ces anciens directeurs. Elle se demandait même s'ils ne se lâchaient pas un peu maintenant qu'ils n'étaient plus que de simples tableaux.

Le livre cité par la directrice avait fait l'objet rapide en première année. Mais la Serdaigle se souvenait très bien qu'elle avait volontairement omis certains passages. À l'époque, elle n'avait pas eu le temps. Elle faisait énormément de recherches pour comprendre le monde dans lequel elle venait d'atterrir. Elle avait naturellement repoussé la lecture complète de ce livre à plus tard. À croire qu'elle l'avait oublié. La jeune fille en nota donc le titre sur le haut de la page de son calepin. Cette fois elle trouverait bien le temps de le parcourir totalement.

Suite à ça la professeure McGonagall enchaîna. Elle avait même pris le dossier scolaire de son élève avec elle. Et effectivement elle avait plusieurs questions à poser. Néanmoins, Jordan répondit à en premier lieu aux questions que venait de lui poser la femme qui trônait derrière le bureau, la maîtresse des lieux. « En fait, depuis que je suis arrivée à Poudlard et que j'ai grandi, je me rends compte que les projets d'avenir que j'avais ne sont pas réalisables. Et je m'interroge beaucoup sur ce que je peux faire dans le monde magique, je cherche ce qui pourrait me plaire. » La rousse ne pouvait pas être plus claire. « Et je me suis dit que connaissant bien plus de choses que moi, vous pourriez peut-être guider mes réflexions, éclaircir certains points et développer différents métiers qui ne me parlent pas. »

Si elle était autant pressée, c'est parce qu'elle voulait être sûre de son choix assez vite pour concentrer son apprentissage sur ce dont elle aurait obligatoirement besoin. D'ailleurs, elle voulait à tout prix éviter de se retrouver à ne rien faire une fois Poudlard terminé.

« J'ai effectivement différentes questions. » Cependant, ces dernières pouvaient attendre. Tout d'abord, Jordan exposerait son point de vue sur ses ambitions. « Mais, permettez-moi de vous faire part de ce qui ne m'intéresse pas. » Effectivement, la demoiselle savait déjà qu'elle ne coulait pas exercer certains types de métiers. « Je n'aime pas l'action, je préfère nettement la réflexion. Je ne me vois absolument pas faire un travail tel qu'auror ou briseur de sort. De ce que j'en sais ce sont des métiers où l'on va beaucoup sur le terrain, dangereux. Et je ne suis pas faite pour ça. » Sous-entendu tous les métiers du genre. Jordan voulait quelque chose de physiquement calme. Être dans un bureau était nettement plus envisageable que de parcourir la nature. Elle se voyait très nettement avoir pour seule préoccupation, le fait de devoir traverser un étage pour avoir certaines informations.

La demoiselle prit une pause. Maintenant que c'était dit, elle pourrait poser ses différentes questions. « Après je m'interroge beaucoup sur ce que font les membres du Magenmagot par exemple. » La rousse les assimilait aux magistrats du monde moldu. Cependant, elle ne savait pas si les corps de métiers étaient les mêmes. « De même pour les langues de plombs, en quoi consiste leur travail ? »

Bien qu'elle ait d'autres interrogations, Jordan ralentit un peu la cadence pour laisser le temps à la directrice de lui répondre. Et puis, dans le pire des cas, elle les avait déjà noté sur la seconde page de son calepin. La Serdaigle s'était montrée prévoyante sur ce coup-là. D'ailleurs, elle n'en était pas peu fière.  


Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Mer 14 Oct - 12:14





Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?





Minerva avait écouté son élève sans la couper dans ses réflexions. C’était le meilleur moyen pour elle ensuite de reprendre point par point l’évolution de ses pensées et se faire une idée des attentes de l’étudiante. Voyant que cette dernière venait de s’arrêter et l’observer patiemment, elle comprit qu’elle attendait un retour de sa part. Le mieux dans l’histoire était de commencer par le commencement comme on dit et c’est dans cette optique qu’elle prit le temps de démarrer son exposé par là où avait démarré Jordan, laissant pour plus tard les informations concernant les Langues de Plomb.

    - Votre questionnement concernant votre avenir est plus que sensé arrivée à un tel avancement dans vos études. Vous avez récemment reçu vos BUSE et savez donc quelles matières vous allez pouvoir présenter ou non lors des ASPIC l’an prochain. Alors déjà nous pouvons rayer la botanique de vos prétentions, vous avez du remarquer que ce cours n’était plus présent dans votre planning depuis la rentrée.

    Prenant le temps de faire une pause pour s’assurer que ses paroles s’encraient bien dans le cerveau de son élève, le professeur McGonagall en profita pour reprendre son souffle avant d’enchaîner :
    - Je ne sais pas quelles étaient vos ambitions avant de découvrir le monde sorcier. Néanmoins, vous aide douée d’aptitudes assez développées dans nombre de matière comme la défense contre les forces du mal, l’étude des moldus, les sortilèges et l’étude des runes. De plus, vous avez aussi un bon niveau dans les autres cursus vous laissant ainsi beaucoup de portes ouvertes. Parmi ces matières, y en a-t-il une ou plusieurs qui vous plaisent le plus ? Même dans celles où vous n’avez pas forcément eu optimal, j’entends.

    La question n’attendait pas de réponse de suite et la jeune Lawford semblait l’avoir compris, se contentant d’hocher la tête en signe d’acquiescement et laissant ainsi le loisir à sa directrice de reprendre son exposé. Entrant dans le vif du sujet concernant les métiers du Ministère, celle-ci essaya de lui expliquer au mieux ce qu’il en était de ceux qu’elle avait mentionnés auparavant :
    - Le Magenmagot est la grande cour de Justice du monde sorcier britannique. Il a pour mission d’établir des décrets, de juger les manquements aux lois. Son chef est nommé Président sorcier. C’est en général lui qui préside l’audience et se charge des interrogations lors des procès. C’est une grande responsabilité que d’en faire partie et il faut beaucoup d’ambition pour gravir les échelons et pouvoir prétendre à un siège. Pour cela, des connaissances en matières de Justice Magique sont plus que requise puisque c’est le but même de cette assemblée. En ce qui concerne les Langues de Plomb, nous n’en savons pas grand-chose, d’où leur appellation. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils travaillent au département des mystères et cherchent à comprendre la Magie dans sa globalité afin de pouvoir développer des sujets bien précis comme son influence sur le temps, les sentiments, l’espace… Il y a de fortes chances pour qu’ils soient les seuls à détenir le secret des retourneurs de temps pour être certainement à l’origine de leur existence. Leur rôle est invisible pour le commun des sorciers et pourtant l’application de leur recherche se retrouvent sûrement bien plus dans notre quotidien que ce que l’on peut penser. Je vous conseille de vous rapprocher du Professeur Collins. C’était sa profession avant d’arriver chez nous. Peut-être pourra-t-elle vous en dire même un peu plus à ce sujet. En tout cas, il me semble que leurs missions sont principalement cérébrales et donc plus en accord avec votre curiosité intellectuelle et vos attentes en matière de travail.

    Espérant ne pas avoir assommé son étudiante sous la tonne d’informations qu’elle lui avait envoyé en si peu de temps, Minerva décida de rester sur cette conclusion pour laisser le temps à Jordan de digérer ce qu’elle venait d’entendre. Ces données allaient-elle suffire à répondre à ses attentes ou finiraient-elles de lui en amener de nouvelles ? L’ancienne Gryffondor ne doutait pas de l’apprendre assez rapidement. Après tout, Miss Lawford n’était pas du genre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir. Et sa spontanéité ne manquerait pas d’achever le tableau.




Dernière édition par Professeur McGonagall le Lun 30 Nov - 23:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Mar 20 Oct - 17:52
ft Professeure McGonagall & Choixpeau
Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

La demoiselle se sentait presque femme d'affaires à prendre des notes ainsi. Ou secrétaire de séance au choix. Ce pourrait d'ailleurs être un bon plan de secours pour sa carrière professionnelle. Jordan savait de source sûre que les formations de secrétaire chez les moldus étaient plus qu'accessibles. Un bon parachute de secours en somme. Pas sûr néanmoins que ça satisfasse entièrement la demoiselle. Sauf si bien sûr elle se trouvait nommée secrétaire du premier ministre britannique. Là son ego se sentira un peu moins délaissé. Nettement plus satisfaisant.

Cependant, la Serdaigle n'était pas ici pour parler d'une carrière moldue. La discussion qu'elle avait eu avec Charlie lui passa brièvement par la tête. Il était clair que si elle devenait secrétaire chez les moldus, il n'y aurait aucun problème à faire sa vie avec un moldu. Mais Jordan chassa ces pensées pour se concentrer sur ce que disait la directrice face à elle.

Forcément qu'elle avait remarqué que la botanique ne faisait plus partie de ses matières. La rousse n'avait plus l'immense honneur -privilège ?- de croiser le professeur Londubat. Dans un sens c'était mieux ainsi. Ça lui accordait une grasse matinée le lundi matin. Chose que lui enviaient bon nombre de ses camarades. La demoiselle prit tout de même le temps de noter dans un coin de la feuille qu'elle ne présentera pas la botanique à ses ASPICs. Pas qu'elle en doutait, mais avoir une preuve était toujours réconfortant.

La question suivante la fit sourire. Sa matière préférée, elle y excellait et se faisait même un devoir d'y briller. Bien qu'avec le résultat de ses BUSEs elle appréciait nettement plus la défense contre les forces du mal. « J'aime beaucoup les sortilèges. » Et c'était vrai. « J'apprécie également l'étude des moldus, mais là c'est plus pour une question de facilité. » Autant être franche. Jordan avait des capacités et aimait la facilité. Néanmoins, elle avait attendu que la directrice ait terminé avant de lui répondre. Elle en avait même profité pour noter brièvement tout ce que l'ancienne professeure de métamorphose lui avait énoncé.

Pendant que McGonagall lui expliquait ce qu'il y avait à dire de la cour de justice magique, Jordan nota qu'elle devrait être incollable sur les lois magiques si elle voulait espérer s'y faire une place. Être innovante aussi, parce que du sang neuf il en fallait tout le temps. En somme pas une voie facile, mais fortement respectable. À condition de ne pas se faire manipuler comme au temps de la guerre. Cependant, la guerre se trouvait loin dans le passé et beaucoup veillait à ce que le ministère soit respectable et clean. Et puis, Jordan ne se laisserait pas manipuler si facilement.

Quand Minerva McGonagall se mit à parler des langues de plombs, le stylo de Jordan se fit plus vif et plus actif. Rechercher l'origine de la magie ? Ça semblait passionnant comme voie. La demoiselle fit en sorte de tout noter correctement en soulignant le nom de sa professeurs de sortilèges. Si elle avait le temps pour aller lui en parler ce serait super, mais la rousse n'était pas sûre de savoir comment aborder un tel sujet avec sa professeure… À méditer.

Cependant, il y avait un léger point noir avec cette carrière professionnelle. Un langue de plomb travaillait dans le silence et la confidentialité. Ce n'était pas ainsi qu'elle assouvirait sa soif de reconnaissance. Néanmoins, sa curiosité elle sera grandement épanchée en faisant ce choix. Il fallait qu'elle y réfléchisse à tête reposée, qu'elle en parle et surtout qu'elle obtienne des précisions !

Jordan prit le temps de finir de noter tout ce qu'elle jugeait nécessaire. Puis après avoir répondu à la question sur la matière, elle prit de nouveau la parole. « Merci pour ces précisions. » Un peu de politesse ne faisait jamais de mal. Surtout quand elle était sincère. « Pour travailler au département de la justice magique, quelles ASPICs sont nécessaires ? De même pour le département des mystères ? » Parce que présentement, c'était ça le plus important. Elle pourrait toujours choisir plus tard le métier qu'elle souhaiterait exercer. Mais si elle loupe une épreuve importante, Jordan verrait inexorablement les portes se refermer. Ce n'était clairement pas envisageable à ce stade. Alors si la rousse devait se concentrer sur des matières qu'elle n'appréciait pas forcément et en délaisser d'autres qu'elle appréciait, la Serdaigle se sentait prête à le faire.


Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Mer 28 Oct - 0:58





Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?





Le bruit de la plume grattant le parchemin était l'un des sons qu'appréciait le professeur McGonagall. Finalement, l'étudiante semblait réellement intéressée par les propos qu'elle lui tenait à en croire les lignes et les lignes qu'elle noircissait. Cette impression fut bien vite renforcée lors de ces quelques interventions.

- Les sortilèges sont une matière complexe qui peuvent ouvrir sur bien des domaines. Mais en fonction de celui que vous choisissez, il vous faut vous spécialiser dans cette voie. Mais autant dire que ce n'est pas non plus la matière à travailler le plus si vous choisissez de devenir gratte-papier au Ministère, lança la directrice à son élève en lui faisant en clin d’œil.

    La curiosité de la jeune Jordan ne paraissait pas s'endiguer. Au contraire, elle rebondissait à chaque information qu'on lui fournissait. Cependant, les questions qui étaient posées étaient larges montrant les lacunes de la Serdaigle. Pas mal de ses interrogations n'existeraient même pas si elle avait été d'origine sorcière. Tout comme celle qu'elle venait de livrer sur les ASPIC...

- Votre question n'est pas assez détaillée. Vous pouvez très bien travailler au Ministère sans beaucoup de diplôme ou avec un niveau médiocre dans n'importe quelle matière. Tout dépend de vos ambitions personnelles et de vos aptitudes. Par exemple, pour travailler au Département des accidents et catastrophes magiques, des connaissances sur les sortilèges et les moldus sont en effet des atouts ! Alors que pour faire partie du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, des connaissances poussées sur les créatures concernées et les lois qui existent à leur sujet sont primordiales...

    Minerva n'eut pas le temps de continuer ses explications qu'une chouette apparut derrière l'un des vitraux de son bureau. Le vent soulevait quelques unes de ses plumes, l'ébouriffant. Tapant du bec contre le verre, il observait les deux femmes, attendant qu'on vienne lui ouvrir. Ne le faisant pas tarder, l'ancienne Gryffondor se leva et alla le rejoindre. L'animal avait à la patte une bague à laquelle l'expéditeur avait accroché une note. Jetant un coup d’œil rapide à celle-ci, elle fronça les sourcils d'un air contrarié. Voilà qu'elle était demandé à l'autre bout du château pour régler quelque affaire.

- Veuillez m'excuser mademoiselle Lawford, si ça ne vous dérange pas de patienter quelques instants, je reviens au plus vite. Vous pouvez rester ici si vous le souhaiter. Mais surtout, ne touchez à rien de ce qui se trouve dans ce bureau.

    Sans plus attendre, l'animagus prit la direction de la sortie, laissant son étudiante seule dans ses quartiers...




Dernière édition par Professeur McGonagall le Lun 30 Nov - 23:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Ven 30 Oct - 19:40
ft Professeure McGonagall & Choixpeau
Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

La demoiselle notait tout ce qu'elle entendait. Tout était important. Et la remarque de la directrice sur les gratte-papiers fit rosir les joues de la jeune fille. Était-ce un moyen détourné pour lui faire comprendre qu'elle avait un avenir dans ce genre de métier ? Certes elle était assidue et la prise de note elle gérait. Mais de là à la voir dans une montagne de papiers au ministère, il y avait une marge.

Ambitions personnelles et aptitudes. C'est noté. Jordan allait de nouveau poser une question lorsque le bruit d'un bec tapant sur une vitre se fit entendre. La demoiselle chercha du regard la provenance de ce son et trouva très facilement la chouette qui se trouvait derrière l'une des fenêtres. Cette dernière semblait subir un brushing particulièrement éprouvant vu la force du vent. Minerva McGonagall lui ouvrit avant que la rousse n'ait eu le temps de la prendre en pitié. Voilà un métier dont elle ne voudrait pas, facteur. Certes dans le monde sorcier ce n'était pas très courant. La demoiselle n'en avait même jamais entendu parlé. Tout ce faisait par hibou. Et dire que les moldus avaient abandonné les pigeons parce que le moyen n'était pas assez fiable… Ils n'avaient juste pas le bon oiseau !

La consigne surprit légèrement la Serdaigle. La directrice lui faisait suffisamment confiance pour lui permettre de rester dans son bureau. Ce à quoi elle répondit par un simple « D'accord. ». Et bien qu'elle vienne de recevoir l'ordre de ne toucher à rien la demoiselle ne put s'empêcher de se lever -après avoir soigneusement posé son carnet et son stylo- et de fouiller avec un peu plus que les yeux. C'est ainsi qu'elle se retrouva devant la bibliothèque de l'ancienne Gryffondor. Elle regorgeait de livres. Beaucoup parlant de métamorphose mais ce n'était pas étonnant. Jordan effleura du bout des doigts la rangée de bouquins à sa portée puis laissa son regard se porter sur une autre étagère. Dessus se trouvait pas mal de babioles, c'est sur l'une d'entre elle que ses yeux bleus se posèrent. Un morceau de tissu pour être plus exact. Se rapprochant encore, elle se demanda si le vieux morceau de tissu filé était bien ce qu'elle pensait qu'il soit. Une fois à portée de main, elle constata que c'était bien le Choixpeau. Jordan se demanda si en dehors de la répartition du début d'année, le legilimens avait encore ses facultés ou s'il se trouvait comme désactivé. Et le seul moyen pour le savoir fut de lui parler. « Choixpeau ? » Parce que si elle l'appelait 'le vieux chiffon filé' la demoiselle n'était pas sûre d'obtenir de réponse.

C'est que c'est susceptible ces bêtes-là.  


Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Dim 1 Nov - 21:40





Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?





L'entretien entre Miss Lawford et le professeur McGonagall n'avait pas beaucoup d'intérêt aux yeux du Choixpeau. Après tout, avec tous les mouvements dans le bureau durant l'année, il avait appris à ne plus y faire attention. Ce n'est pas comme si il n'avait que ça à faire de ses journées ! Il avait une mission de la plus haute importance à remplir : être prêt à réciter une énième chanson pour débuter l'année scolaire. Et pour cela, il se devait de se tenir informé des bouleversements dans la monde magique afin d'orienter au besoin les petites têtes blondes qui le revêtaient une fois dans leur vie. Et pour ça, il n'avait pas besoin d'écouter les élucubrations d'une étudiante en quête d'une voie professionnelle. C'est donc sans surprise qu'il s'était rendormi après que le calme fut revenu dans le bureau suite à une remarque de la Serdaigle.

    Le temps passa sans qu'il ne puisse dire exactement l'heure qu'il était lorsqu'il fut sorti de sa léthargie par la jeune femme qui lui adressait la parole. Se reconnectant à la réalité, il s'aperçut que la directrice n'était plus dans le coin et comprit que son interlocutrice profitait de son absence pour faire le tour du propriétaire. Et son intérêt s'était tout bonnement arrêté sur lui. Comme à chaque fois qu'un élève pouvait s'aventurer autour de lui en dehors de la cérémonie de répartitions. La curiosité des Serdaigles... Devait-il l'ignorer ou prendre la peine de lui répondre ? Après tout, il pouvait bien faire une entorse à ses habitudes ! Un nuage de poussière s'éleva dans les airs quand il s'anima et prit la parole :

- Miss Lawford... 6ème année, Serdaigle. Un choix particulièrement difficile à faire au premier abord... Il me semble que le professeur McGonagall vous a demandé de ne pas fouiner... Y a-t-il une raison particulière à ce que vous vous aventuriez à me réveiller ?

Tout en déblatérant, le légilimens sentit la déchirure qu'il portait se mouvoir, donnant l'impression qu'il s'exprimait par là. Quelle belle magie qu'avait réussi à produire les fondateurs il y a déjà fort bien longtemps... Une belle magie qui était bien rare de croiser quelle que soit les époques. Le Choixpeau était l'une des reliques les plus précieuses qui existaient. Sa perte serait terrible à bien des égards ! A lui seul, il possédait une part de quatre des plus grands sorciers de tous les temps et personne n'avait jamais réussi à reproduire ce type d'artefact. C'était un modèle unique que beaucoup observé avec émerveillement. Enfin... c'est ce qu'il aimait à croire.




Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Jeu 4 Fév - 0:56, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Dim 1 Nov - 22:17
ft Professeure McGonagall & Choixpeau
Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

À la tirade du vieux morceau de tissu Jordan eut sa réponse. Le choixpeau n'avait pas de bouton off ou de mode de désactivation. Quand il parla de choix particulièrement difficile la demoiselle tiqua. Était-il en train de regretter de l'avoir réparti chez les érudits ? Devait-elle se sentir vexée ? Mais avant de lui faire part de toutes ces questions, la politesse exigeait que la demoiselle réponde à la sienne. L'adolescente sentait que ce serait nécessaire pour obtenir éventuellement quelques réponses. Si la chance se rangeait de son côté également. « Je voulais savoir ce que vous faisiez de votre temps libre en dehors de la répartition. » Ce qui est vrai aussi. Juste une façon détourner pour ne pas clairement avouer qu'elle voulait savoir s'il redevenait un simple chapeau trois cent soixante quatre jours par an. « Parce que ce doit être d'un ennui de passer son année sur une étagère sans avoir la chance de respirer l'air extérieur. » Oui graisser la patte faisait partie des compétences de la demoiselle. Même si elle ne se savait pas autant douée en improvisation. Se lancer des fleurs aussi elle sait faire. Mais tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins !

Tout en se reculant d'un pas pour ne pas se retrouver trop près de son interlocuteur -elle ne voulait pas prendre la poussière-, Jordan en vint à poser son autre question. Elle n'avait pas le temps de peser le pour et le contre et certainement pas de cogiter sur le moyen de tourner la-dite question. La demoiselle se lança donc. « Regrettez-vous ma répartition ? » C'est tout ce que sous-entendait le fameux 'choix particulièrement difficile'.

Bon nombre de rumeurs clamait ouvertement que le choixpeau n'avouait jamais s'être trompé de répartition. Alors pourquoi pour Jordan Lawford, Serdaigle de son état, ferait-il une exception ? Finalement, elle aurait dû réfléchir un peu plus à la tournure de sa phrase. Pour capter une éventuelle subtilité qu'elle n'avait aucune chance d'avoir maintenant. Son impulsivité du moment ne lui allait vraiment pas. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Avant que la directrice ne revienne, mais avant que le vieux morceau de tissu miteux n'en vienne à se poser des questions. Manquerait plus qu'il discute avec McGonagall par la suite.


Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Jeu 4 Fév - 0:56





Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?





Si le choixpeau avait eu des sourcils, il les aurait froncés d'un air dubitatif à la réflexion de l'étudiante. Comment pouvait-il avoir envie de "respirer l'air extérieur" ? Vous en connaissez beaucoup des chapeaux qui respirent en général ? S'imaginait-elle qu'il possédât une paire de poumon dans sa doublure en cuir ? Soupirant à cette idée, il daigna tout de même lui faire remarquer :

- Pourquoi voudrai-je sortir d'ici alors que je suis au cœur de tous les événements importants qui se déroule dans cette école ? Je peux voir et participer à toutes les réunions, à tous les échanges qui concernent le collège et j'ai par la même occasion accès à une foultitude d'informations plus ou moins confidentielles.

Pendant qu'il lui répondait, le bout de tissu pouvait voir la sorcière se reculait, un air sérieux recouvrant ses traits. Elle ne semblait qu'à moitié intéressée par ce qu'il lui disait, comme si elle était déjà en train de se noyer sous de nouvelles pensées. Ce qui devait être le cas car finit par lui jeter une question pour le moins surprenante venant d'elle. Depuis quand doutait-elle de sa répartition ? Il est pourtant connu que le Choixpeau ne se trompe JAMAIS.

- Hm... Je ne regrette aucune répartition. Et quand je vous vois dans ce bureau et les raisons qui vous ont poussées à y pénétrer, je me dis que je ne me suis pas trompé à votre sujet. Vous êtes bel et bien une Serdaigle à mon sens. Bien que je vous avoue avoir pensé à une autre maison au vue de vos aptitudes de départ mais il faut penser aux autres paramètres qui entrent en jeu comme vos attentes. Et pour moi, c'est définitivement parmi les Serdaigles que vous deviez vous trouver pour optimiser votre développement personnel. Vous êtes une intellectuelle, vous êtes de la trempe de celle qui a fondé votre maison, ça ne fait aucun doute.

Que pouvait-il ajouter de plus ? Lui dire qu'à l'origine, l'idée de l'envoyer à Serpentard lui avait traversé l'esprit à cause de la façon dont elle avait de se comporter avec les autres et de son ego surdimensionné à l'époque. Mais pouvait-on lui reprocher d'avoir été la fille à papa par excellence ? Non, indéniablement, Serdaigle avait été le bon choix et lui avait permis de s'ouvrir sur le monde et sur l'alter ego. Chose qu'à Serpentard, il y ait eu peu de chance que ça arrive même si il est vrai que depuis la chute du Lord Noir, cette maison avait réussi à redorer son blason en essayant de gommer certains de ses défauts.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Sam 2 Avr - 16:24
ft Professeure McGonagall & Choixpeau
Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

La réponse du morceau de tissu sembla choquer la Serdaigle de premier abord. Elle n'avait jamais imaginé une telle chose. Ne pensant clairement pas qu'un simple chapeau pourrait s'intéresser à autre chose que la répartition. Le choc était immense quand il avoua aimer espionner les autres. Jamais la rousse ne se serait attendue à pareil révélations. Surtout pas devant elle en fait. Bien que ce ne soit pas dans ses projets, Jordan pourrait imposer un odieux chantage au Choixpeau pour obtenir des informations elle aussi. Mais quand bien même, qu'en ferait-elle ?

Finalement la demoiselle se ressaisit et reprit le cours de la conversation quand il répondit à sa question. La répartition. Le but premier de cette discussion. Le discours avait-il pour but de la flatter ? La comparer à la fondatrice de sa maison. Rien que ça. Cependant, la sixième année hocha la tête. Il est vrai que la jeune femme avait adopté les principales caractéristiques de sa maison. Tentant indéniablement de lui faire honneur. Elle était loin d'être bête et mettait ses capacités à profit pour permettre à sa maison de garder le cap vers la victoire de la coupe des quatre maisons.

Néanmoins, un détail du Choixpeau la perturba. C'est en se repassant en accéléré le discours de ce dernier qu'elle mit le doigt sur ce qui la gênait. « Une autre maison ? » À quoi faisait référence les fameuses aptitudes de départ ? Elle n'y connaissait rien en magie à cette époque. Jordan ne se faisant pas plus bête qu'elle ne l'est, accorda que ce ne devait pas être l'aptitude en question. Mais alors quoi ? À quoi pouvait bien faire référence ce terme ? Et pourquoi avait-il influencer sur un autre choix ? Rah. Ça n'allait pas. Voilà qu'elle avait plus de questions que de temps pour les poser. La rousse ne se faisait pas d'illusions. Sachant parfaitement que la directrice ne tarderait pas à revenir. Qui donc laisserait un élève dans son bureau s'il devait s'absenter pour plus que quelques minutes ? Personne. Personne de censé. Et la professeure McGonagall ne pouvait qu'être censée. Comment pourrait-elle être à la tête de Poudlard sinon ? Quoiqu'à bien y réfléchir, certaines rumeurs disait volontiers que Dumbledore était fou.

S'accordant une dernière question avant de retrouver une place correcte dans le bureau, Jordan réfléchit pour choisir cette dernière avec soin. « Aurais-je vraiment été différente si je n'avais pas été répartie à Serdaigle ? » Il y avait nettement plus pertinent comme choix. Surtout que le vieux morceau de tissu pouvait parfaitement refuser de répondre... Mais savoir si tout aurait pu être différent lui semblait essentiel. Presque vital sur l'instant.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre un corbeau et un bureau ? [Finish]
» Une relativement bonne nouvelle pour moi, une mauvaise pour vous ><'
» Edmund Wagner - Combattant, collectionneur, amateur, je suis de tout pour vous et vous, qu'êtes-vous donc pour moi ?
» Pour les cours - icones
» Désolée pour l'absence :x

Chapi Chapo, quelle voie pour toi ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: