1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Mer 2 Sep - 20:16
Premier Cours
Le premier cours était toujours le plus important de l'année pour un professeur. Il annonçait dès le début ce que serait le cours tout au long de l'année, et si le professeur ne parvenait pas à asseoir son autorité d'entrée, cela pouvait grandement jouer sur les événements futurs. Autant dire que pour Aylen, le ton était donné immédiatement, car deux choses jouaient chez elles : sa réputation, et la réalité derrière celle-ci. En effet, les bruits qui courraient sur l'enseignante étaient nombreux, et bien souvent peu flatteurs, car si elle était une très bonne enseignante qui connaissait son domaine sur le bout des doigts, elle en était d'autant plus exigeante et sévère avec ses élèves. Elle n'était – après tout – pas là pour pouponner les bambins qui franchissaient sa salle de classe, mais bien pour qu'ils terminent l'année avec un peu plus d'informations dans la tête qu'au début. Du reste, elle n'en était pas moins attentive auprès des têtes blondes et savait quand il fallait relâcher la pression.
Ceci dit, le premier cours de l'année arriva finalement. Son programme était prêt, ses notes aussi, il ne restait plus qu'à se lancer une fois que tous les élèves seraient arrivés. Installée contre son bureau qui faisait face à la salle de classe, elle y avait pris appuie en croisant les doigts. La porte de la salle était ouverte, et les élèves n'avaient qu'à entrer et s'installer. Elle les regarda faire patiemment, et lorsque l'heure de fermer les portes arriva, elle le fit d'un coup de baguette. Des retardataires ? Ce n'était pas son problème. Elle laissa un battement de cinq minutes supplémentaires aux premières années toutefois. Ils ne connaissaient pas suffisamment bien le château pour s'orienter correctement. Ted était également présent au premier cours de chaque classe. Elle voulait le présenter aux élèves et clarifier son statut dans la foulée, car elle n'avait pas eu d'assistant l'année précédente et avait donc fonctionné sans. Elle l'avait laissé s'installer dans le fond de la salle, puisqu'il ne participerait pas à proprement parlé à ce premier cours.
Elle se détacha de son bureau, et très vite le silence se fit. Du haut de son mètre quatre vingt, la femme était certainement impressionnante pour les plus jeunes, même ceux habitués à sa présence. « Bonjour et bienvenue à tous dans ce premier cours de métamorphose de l'année. » Son regard balaya l'assemblée, s'arrêtant sur certains avant de de reprendre.
1st Years a écrit:
« Je suis Aylen Nott, et je serais votre professeur pour les sept années à venir, comme vous pouvez certainement vous en douter. La métamorphose est un art subtil qui consiste à transformer grâce à la magie le monde qui nous entoure. Toutefois ce n'est pas qui veut qui parviendra à faire du plus impressionnant des dragons un inoffensif chaton, ou inversement. C'est pourquoi je vous demanderais de respecter certaines règles dans ma classe. » Elle marqua une courte pause pour s'assurer qu'elle n'avait pas perdu son audience avant de reprendre. « Tout d'abord, j'attendrais de vous que vous soyez ponctuels : je ne tolère pas le retard, et une fois l'heure de début de cours passé, vous trouverez la porte close. Désormais, vous savez où se trouve ma salle, vous n'avez aucune excuse pou ne pas être là à l'heure. Ensuite, lorsque quelqu'un parle, qu'il s'agisse de l'un de vos camarades ou de moi, je demande le silence absolu. Si vous avez quelque chose à dire, faites le une fois la prise de parole terminée, quitte à noter votre idée dans un coin de votre parchemin. Le respect est en effet de rigueur et je ne tolérerais aucun comportement allant à l'encontre de celui-ci dans cette salle. « Ces règles ne sont en rien facultatives et elles sont simples à retenir et appliquer. Dans le cas où vous viendriez à ne pas le faire, vous serez susceptible de perdre des points et de récolter des heures de colle. Si nécessaire, vous les retrouverez affichées à l'entrée de la salle. N'hésitez donc pas à les consulter. » Le ton était clair et mesuré, et elle prenait grand soin d'articuler pour que chacun puisse comprendre. Bien, ça, c'était fait. Ensuite... « Ceci étant dit, je vous encourage bien sûr à participer de manière active au cours et lors des exercices pratiques à poser des questions si vous avez des difficultés. Je serais à votre disposition, ainsi que Ted Lupin, mon assistant, lorsqu'il sera là. Il mènera également certains cours par intermittence, il est donc bon de savoir qu'il possède le même statut qu'un professeur. » Elle avait indiqué Ted – toujours au fond de la classe – d'un geste de la main. « A la fin de ce cours vous sera distribué un programme de l'année à venir, ainsi qu'une liste de lecture conseillée. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser maintenant ou à la fin du cours, sinon je vais vous distribuer un questionnaire à remplir comportant diverses questions auxquelles nous répondrons ensuite ensemble. Il ne sera pas noté, mais vous me le remettrez tout de même à la fin du cours. » Elle attendit patiemment de voir si des questions venaient.
2nd to 4th years a écrit:
« Vous me connaissez tous déjà, aussi je vais aller à l'essentiel : les règles de l'année dernière n'ont pas changées. Si vous avez besoin d'une piqûre de rappel, vous les trouverez affichées à l'entrée de la salle de cours. N'oubliez pas que tout manquement à ces règles vous vaudra une sanction en points et en heure de colle. » Elle s'assura en embrassant la salle du regard qu'elle n'avait perdu personne. Jusque là, elle restait simple et essayait de ne pas perdre de temps. « Cette année sera – je l'espère – bénéfique pour tout le monde, et pour nous y aider nous aurons le plaisir de voir Ted Lupin se joindre à nous. Il sera mon assistant tout au long de l'année, mais aussi votre professeur. En effet, il sera amené à vous donner quelques heures de cours durant le temps qu'il passera parmi nous. Evidemment, j'attends de vous que vous le traitiez comme s'il s'agissait d'un professeur à part entière. » Elle indiqua Ted d'un geste de la main, laissant le temps aux élèves de bien enregistrer de qui il s'agissait. « Bien, si tout est clair pour tout le monde, nous allons pouvoir commencer. Comme les années précédentes, vous pourrez récupérer à la fin du cours le programme de l'année ainsi qu'une liste de lecture conseillée. En la récupérant, n'oubliez pas de me rendre vos devoirs de vacances. Ils seront notés et un oublie équivaudra à un T. « Avez-vous des questions avant de commencer ? »
5th years a écrit:
« Vous me connaissez tous déjà, aussi je vais aller à l'essentiel : les règles de l'année dernière n'ont pas changées. Si vous avez besoin d'une piqûre de rappel, vous les trouverez affichées à l'entrée de la salle de cours. N'oubliez pas que tout manquement à ces règles vous vaudra une sanction en points et en heure de colle. » Elle s'assura en embrassant la salle du regard qu'elle n'avait perdu personne. Jusque là, elle restait simple et essayait de ne pas perdre de temps. « Cette année sera – je l'espère – bénéfique pour tout le monde. Vous entrez en cinquième année et à l'issue de celle-ci vous aurez à passer vos BUSEs, comme vous le savez. Ce qui signifie que cette année sera plus difficile que les autres, mais vous vous en doutez certainement et je ne vais pas m’appesantir sur l'importance que cet examen aura sur votre avenir.. Aussi, pour nous aider nous aurons le plaisir de voir Ted Lupin se joindre à nous. Il sera mon assistant tout au long de l'année, et je ne doute pas qu'il sera ravi de répondre à vos questions si vous ne parvenez pas à me trouver. Evidemment, j'attends de vous que vous le traitiez comme s'il s'agissait d'un professeur à part entière. » Elle indiqua Ted d'un geste de la main, laissant le temps aux élèves de bien enregistrer de qui il s'agissait. « Bien, si tout est clair pour tout le monde, nous allons pouvoir commencer. Comme les années précédentes, vous pourrez récupérer à la fin du cours le programme de l'année ainsi qu'une liste de lecture conseillée. En la récupérant, n'oubliez pas de me rendre vos devoirs de vacances. Ils seront notés et un oublie équivaudra à un T. « Avez-vous des questions avant de commencer ? »
6th years a écrit:
« Vous me connaissez tous déjà, aussi je vais aller à l'essentiel : les règles de l'année dernière n'ont pas changées. Si vous avez besoin d'une piqûre de rappel, vous les trouverez affichées à l'entrée de la salle de cours. N'oubliez pas que tout manquement à ces règles vous vaudra une sanction en points et en heure de colle. » Elle s'assura en embrassant la salle du regard qu'elle n'avait perdu personne. Jusque là, elle restait simple et essayait de ne pas perdre de temps. « Félicitations à tous ceux réunis avec nous aujourd'hui pour l'obtention de vos BUSEs en métamorphose. Toutefois, et même si vous êtes parvenus jusqu'ici, les choses sérieuses ne font que commencer. La sixième année est celle de votre spécialisation, aussi je me montrerais d'autant plus exigeante. Toutefois, pour nous aider à surmonter cette année, nous aurons le plaisir de voir Ted Lupin se joindre à nous. Il sera mon assistant tout au long de l'année, et je ne doute pas qu'il sera ravi de répondre à vos questions si vous ne parvenez pas à me trouver. Evidemment, j'attends de vous que vous le traitiez comme s'il s'agissait d'un professeur à part entière. » Elle indiqua Ted d'un geste de la main, laissant le temps aux élèves de bien enregistrer de qui il s'agissait. « Bien, si tout est clair pour tout le monde, nous allons pouvoir commencer. Comme les années précédentes, vous pourrez récupérer à la fin du cours le programme de l'année ainsi qu'une liste de lecture conseillée. En la récupérant, n'oubliez pas de me rendre vos devoirs de vacances. Ils seront notés et un oublie équivaudra à un T. « Avez-vous des questions avant de commencer ? »
7th years a écrit:
« Vous me connaissez tous déjà, aussi je vais aller à l'essentiel : les règles de l'année dernière n'ont pas changées. Si vous avez besoin d'une piqûre de rappel, vous les trouverez affichées à l'entrée de la salle de cours. N'oubliez pas que tout manquement à ces règles vous vaudra une sanction en points et en heure de colle. Oui, je parle pour vous en particulier, miss MacKay. » La concernée fit un grand sourire avant qu'Aylen se détourne d'elle. Elle s'assura en embrassant la salle du regard qu'elle n'avait perdu personne. Jusque là, elle restait simple et essayait de ne pas perdre de temps. « Cette année sera – je l'espère – bénéfique pour tout le monde. Vous entrez en septième année et à l'issue de celle-ci vous aurez à passer vos ASPICs, comme vous le savez. Ce qui signifie que cette année sera plus difficile que les autres, mais vous vous en doutez certainement et je ne vais pas m’appesantir sur l'importance que cet examen aura sur votre avenir.. Aussi, pour nous aider nous aurons le plaisir de voir Ted Lupin se joindre à nous. Il sera mon assistant tout au long de l'année, et je ne doute pas qu'il sera ravi de répondre à vos questions si vous ne parvenez pas à me trouver. Evidemment, j'attends de vous que vous le traitiez comme s'il s'agissait d'un professeur à part entière. » Elle indiqua Ted d'un geste de la main, laissant le temps aux élèves de bien enregistrer de qui il s'agissait. « Bien, si tout est clair pour tout le monde, nous allons pouvoir commencer. Comme les années précédentes, vous pourrez récupérer à la fin du cours le programme de l'année ainsi qu'une liste de lecture conseillée. En la récupérant, n'oubliez pas de me rendre vos devoirs de vacances. Ils seront notés et un oublie équivaudra à un T. « Avez-vous des questions avant de commencer ? »
***
Hors-Jeu
Comme vous pouvez le remarquer, ce cours va réunir toutes les années à cause du nombre restreint de membre que vous avons. Je vous demanderais donc de vous ignorer d'une année sur l'autre, pour des raisons de cohérence, même si j'ai conscience que ce n'est pas simple. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du cours, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Aussi, pour ceux intéressés par le devoir, voici le sujet. Vous pouvez me le rendre par MP ou simplement ne pas le faire, cela ne vous pénalisera pas. En revanche si vous le faites vous obtiendrez des points pour votre maison.
2nd to 5th years a écrit:
Dans quelle mesure la métamorphose des animaux et plante diffère-t-elle de la métamorphose d'objets inanimés ?
6th & 7th years a écrit:
Dans le cadre de la métamorphose humaine, dans quelle mesure l'esprit est-il affecté ?
Dernière édition par Aylen Nott le Ven 4 Sep - 21:57, édité 2 fois
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Jeu 3 Sep - 16:46
Ce matin là, Albus s'était levé assez tôt tant il avait hâte de se rendre en cours. Aujourd'hui, allais avoir lieu son premier cours de métamorphose. D'après ce qu'on disait, c'était une matière plutôt difficile qui demandait beaucoup de rigueur, mais le jeune garçon était déjà pressé de pouvoir tester l'exercice. À peine levé et habillé, il prit la direction de la Grande Salle pour pouvoir prendre son petit déjeuner. Ce matin, le "ciel" de l'immense plafond affichait quelques nuage et un temps plutôt mitigé. Au moment du courrier, Albus, aperçu Tchou qui volait vers lui, apportant probablement au jeune Gryffon la réponse de ses parents. Il ouvrit la lettre que l'oiseau portait avec difficulté. À l'intérieur il reconnut l'écriture de sa mère qui le félicitait pour son entrée à Gryffondor. En bas, un petit mot de sa petite soeur le fit sourire. Il se promis de leur répondre dès qu'il aurait le temps, il ne tenait pas à arriver en retard à son premier cours de métamorphose.
Albus se dépêcha de se rendre à son cours. Pour une fois, il n'eut aucun mal à trouver la salle de classe. Il était un des premiers arrivés, il n'eut donc aucun mal à trouver de place. En attendant que le cours commence, Albus sortit son livre de métamorphose, pour le feuilleter un peu. Le Professeur Nott était installée derrière son bureau, attendant que tous les élèves arrivent. Une fois que les élèves furent tous là, elle se détacha de son bureau. De par sa grande taille et son air sévère, elle n'eut aucun mal à faire régner le silence dans la salle de classe.
« Bonjour et bienvenue à tous dans ce premier cours de métamorphose. Je suis Aylen Nott et je serai votre professeur pour les sept années à venir, comme vous pouvez certainement vous en douter. La métamorphose est un art subtil qui consiste à transformer grâce à la magie le monde qui nous entoure. Toute fois, ce n'est pas qui veut qui parviendra à faire du plus impressionnant des dragons un inoffensif chaton, ou inversement. C'est pourquoi je vous demanderai de respecter quelques règles dans ma classe. »
Évidemment il fallait bien qu'il y ait quelques règles. Et à voir le visage du Professeur Nott, il devait y en avoir beaucoup.
« Tout d'abord, j'attendrais de vous que vous soyez ponctuels. »
Cette règle ne fut que la première de celles énoncées par la suite par le professeur : arriver à l'heure, aucun bavardage, faire preuve de respect, etc. Albus commençait à trouver tout cela sérieusement ennuyeux et il espérait que le cours allait bientôt réellement commencer. Peu après, le Professeur Nott désigna Ted Lupin, assit au fond de la classe, comme son assistant. Albus eut un sourire : il connaissait bien le métamorphomage puisque son père était le parrain de ce dernier.Il nn'était pas rare de voir Ted venir manger le dimanche chez les Potter et Albus avait toujours entretenu de bons rapports avec ce "presque cousin".
Enfin, la jeune femme demanda aux élèves s'ils avaient des questions et annonça qu'elle allait leur distribuer un questionnaire à remplir. Puis, lorsqu'il appris qu'une liste de lectures conseillées allait être distribuée, il sourit en pensant aux longues heures qu'il allait pouvoir passer à la bibliothèque.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Ven 4 Sep - 10:38
«Premier cours »
Lors de la quatrième année du jeune homme, une nouvelle enseignante de Métamorphose était apparue. Elle se nommait Aylen Nott et beaucoup des garçons qui l'avaient vu arriver n'étaient pas restés indifférents quant à la beauté qu'arborait la jeune femme. Lui, n'était pas ce genre de garçon, il était certes bagarreur, parfois moqueur ou impulsif, il n'était pas du genre à aller draguer tout ce qui bouge, cela ne l'intéressait pas tout bonnement. Oh, bien sûr, il y avait eut quelques filles qu'il avait croisé et trouvé très belles, mais, ce n'est pas pour autant qu'il avait sauté le pas et était allé leur parler, il ne souhaitait pas avoir une histoire avec elles, il préférait largement passer du temps avec ses amis. Un sourire en coin s'était donc affiché au coin des lèvres du jeune homme qui avait regardé ses deux meilleurs amis qui avaient pensé la même chose. Cette professeure ne recevrait que des garçons en rûte qui souhaitaient l'avoir pour eux, les septième années, par exemple. Voilà les réactions qu'avait engendrée l'arrivée de cette nouvelle enseignante.
Désormais en cinquième année, Eoin devait se rendre à son tout premier cours de Métamorphose de l'année, il en avait eu l'année précédente et tout cela ne s'était pas réellement bien passé. En effet, lorsqu'il était entré dans la salle de classe, il avait ressentit une sensation très, très étrange. Comme s'il avait toujours connue son enseignante, le son de sa voix ou son parfum. Pire encore, sa présence avait causé en lui, d'étranges flash mémoriels, il avait la sensation de se souvenir d'une caresse sur le front, d'une voix rassurante, il n'arrivait pas à se l'expliquer, mais cela avait eu le don de le mettre à cran et, en quatrième année, il avait écopé de plusieurs heures de colle car, ces sensations étranges le rendaient irritable et, il se montrait insolent envers sa professeur. Il s'était rendu à ce premier enseignement de l'année en traînant des pieds, il ne souhaitait réellement pas y aller, il ne voulait pas que cela se produise comme l'année passée et qu'il ressente encore ces étranges sensations en présence de sa professeur. Et, il ne voulait surtout pas en parler à quelqu'un de peur qu'on le prenne pour un fou et l'envoie à Ste Mangouste. Mais, lorsqu'il fit son entrée dans la salle de classe, cela ne manqua pas, dès qu'il fut assit sur sa chaise, aux côtés de l'un de ses amis, il ressentit toujours la même chose, comme s'il avait toujours connu son enseignante, comme s'il savait d'où elle venait, comme si discuter avec elle serait comme s'ils se connaissaient depuis plusieurs années. Et, il détestait cette sensation, il était noyé dans ses pensées tandis que son enseignante présentait sa classe, ses attentes et les règles qu'elle s'attendait à ce que tout le monde respecte. Il y avait aussi le fils du loup-garou, Remus Lupin, que tout le monde connaissait, il serait visiblement l'assistant de leur professeur, mais ce n'est pas pour autant que Eoin l'écouterait.
Alors qu'il observait la fenêtre, n'écoutant que d'une oreille, les dires de leur enseignante, perdu dans ses pensées, il redressa la tête lorsqu'elle demanda s'ils avaient des questions. Et en effet, il en avait. Se tournant sur sa chaise, il se mit face au tableau et observa son enseignante en serrant les dents, toujours ces mêmes sensations à son égard, de toujours l'avoir connue, cela le rendait donc très irritable, comme jamais. Alors, il se redressa totalement et leva nonchalamment la main, regardant son enseignante droit dans les yeux. Et lorsqu'elle lui donna la parole, il demanda d'une voix plus incertaine qu'il ne l'aurait voulu, il était de plus en plus à cran.
"Est-ce que vous nous enseignerez la méthode pour devenir des animagus?"
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Ven 4 Sep - 12:12
Contrairement à d'autres Serpentards de mon dortoir, je n'avais pas eu trop de difficultés à sortir du lit, ce matin. La première semaine était souvent la plus fatigante, car il fallait reprendre un rythme de vie correcte et s'habituer à l'intensité des devoirs dont nous assommaient nos professeurs dès le premier jour. J'avais de bonnes facultés d'adaptation, c'était donc pour cela qu'au bout de ces quelques derniers jours, j'avais pris un train de vie plutôt confortable. Après avoir fais ma toilette et m'être vêtu de mon uniforme d'apprenti sorcier, je m'étais dirigé vers les salles de classes, muni de mon cahier de parchemin, de mon devoir, de ma plume et de mon encrier. Sans bien sûr oublier ma baguette magique. Bois de houx, plume de phœnix, 26,74 centimètres, rigide et particulièrement sifflante. Je me souviendrais toujours de la présentation de ma baguette, le jour où j'étais venue la chercher sur le Chemin de Traverse. Il comptait d'ailleurs parmi les plus beaux jours de ma vie, car ce jour marquait définitivement mon entrée dans le monde des sorciers ainsi que la promesse d'une nouvelle vie.
Tout de même, je laissais échapper un léger bâillement en marchant dans les couloirs, passant ma main dans des cheveux indomptable dont l'épis sur l'arrière de crâne refusait de retourner dans la masse brune sur mon crâne. J'entrais dans la salle peu après l'arrivée de quelques autres élèves, après avoir pris un petit-déjeuner copieux à la Grande Salle. C'était un de mes petits secrets afin de garder la forme en cours, surtout les premiers de l'année qui se composent d'une demi-heure de blabla à rappeler les règles de conduite qu'on aurait presque pu réciter par cœur avec le temps. Mais je n'en attendais pas moins de Miss Nott, ma professeure de métamorphose, qui avait toujours été à cheval sur le règlement comme si elle l'avait écrit en personne. Je l'écoutais avec les autres cinquième année annoncer comment se passera cette année de cours de métamorphose. J'observais chacune de ses mimiques, sans spécialement comprendre tout ce qu'elle disait. Je trouvais qu'elle ressemblait à un robot, à une machine auto-programmée pour annoncer une suite de sons composants mots et phrases. J'eus un frisson, et une amère pensée pour ma génitrice.
Je me ressaisis quand elle parla du devoir à rendre, jetant un dernier coup d’œil à mon parchemin avant de le remettre sous mon cahier, histoire d'éviter que des imbéciles aient l'idée de lancer un sortilège d'Aguamenti sur mon devoir. Un autre cinquième année, que je connaissais plutôt bien, Eoin, posa une question à propos des Animagus. Après lui avoir lancé un regard du fond de la salle, qu'il ne capta sans doute pas puisqu'il était placé plus en avant, je me concentrais de nouveau sur notre professeure, souhaitant entendre cette réponse bien que je doute par avance que ce soit au programme cette année.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Dim 6 Sep - 0:45
- La dame que l'on vient de voir déteste sa famille, et par extension, nous aussi. Elle sera ton professeur de métamorphose au cours de ta scolarité - promets-nous Ishbel, promets-nous de ne jamais, jamais lui faire part de ce que tu penses, même si elle devait être ta directrice de maison. Fais ton travail comme elle te le demande, montre-toi polie, et tout ira bien. Entendu?
Promets-nous, Ishbel, promets-nous... entendu...? Toute la journée, les paroles de ses parents, prononcées six jours plus tôt, lui avaient tournées dans la tête en farandole lubrique. Le dimanche précédent, au soir, le Choixpeau avait décidé de son sort en la jetant en pâture à une inconnue qui lui avait été présentée comme sa pire ennemie - redoutable, haineuse, méprisante. Quelqu'un qui avait le pouvoir de jeter son père en prison pour peu que l'enfant ait une parole mal placée. Toute la semaine, elle avait rasé les murs dès qu'elle avait aperçu sa directrice de près ou de loin, et se retrouvait désormais dans l'arène, seule - ou tout comme - face au fauve. À midi, elle n'avait pour ainsi dire rien mangé. Son estomac était contracté avec une telle violence que l'odeur même de la nourriture lui donnait la nausée. Elle s'était donc réfugiée à la bibliothèque en attendant treize heures trente, et le moment où il lui faudrait prendre la direction de la salle de cours. Les Serpentard avaient un cours commun avec les Poufsouffle. Dès que la porte s'ouvrit, elle entra avec ses camarades, les yeux baissés avec obstination, craignant que si elle les levait, elle découvrirait le regard flamboyant non pas d'un professeur, mais de quelque créature exorbitée sortie tout droit du neuvième cercle des Enfers. Les pupilles rivées sur son pupitre, au fond de la classe, elle laissait les paroles du professeur couler sur elle sans réagir. Plus qu'une heure trois quarts et ce serait fini.
Dernière édition par Ishbel E. Allaway le Lun 7 Sep - 0:44, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Dim 6 Sep - 15:26
1er cours de Métamorphose
Jade Heaton
Le réveil fut difficile pour Jade. Elle était très heureuse de retourner à Poudlard, mais se lever tôt ne lui avait pas du tout manqué ! Ça faisait déjà trois jours que les cours avait repris, mais la jeune fille savait pertinemment que le temps d'adaptation serait long. Comme tous les ans. Elle s'étira longuement, redressée sur son lit à baldaquin dans le dortoir et au bout de cinq minutes, elle se décida enfin à aller se préparer. Elle ne prit même pas le temps de prendre un petit déjeuné à la Grande Salle avant de se rendre à son premier cours de la journée : Sortilège. Jade avait beau commencer à 10 heures, chez elle, la jeune fille s'était très bien habituée à ne pas se réveiller avant midi. Elle n'écoutait le cours que d'une oreille, car elle n'avait qu'une hâte, c'était d'avoir cours de métamorphose. C'était le cours qui lui avait le plus manqué durant ses vacances. Après une heure qui lui parut une éternité, elle sortit de la salle de métamorphose en lançant un vague "Au revoir" à son professeur avant de foncer dans les escaliers qui en faisaient toujours qu'à leur tête. Elle prit un déjeuné express et se rendit directement au sixième étage.
Elle était un peu en avance mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Au moins elle aurait une bonne place ! La meilleure, du point de vue de Jade, se trouvait au deuxième ou troisième rang, histoire de pas se faire trop remarquer et de pouvoir écouter le cours correctement si le prof ne parle pas assez fort. Là, elle savait que ce serait pas le cas avec le professeur Nott, mais elle ignorait si son assistant qu'elle avait rencontré un peu plus tôt dans la semaine était comme elle ou non. Une vague d'élèves entra peu après elle et comblèrent les chaises vides. Elle aperçue d'abord la cravate smaragdin d'un Serpentard, puis en levant les yeux vers son visage, elle réalisa que c'était Absolan et elle lui fit un sourire amicale. Jade était contente de retrouver ses amis, mais bon, les cours n'étaient pas le meilleur moyen pour communiquer entre eux. Elle écouta le speech habituel de sa professeur de métamorphose à l'exception d'une ou deux différences près, comme la présentation de Ted Lupin. Elle tourna la tête vers Eoin McKay un élève de Gryffondor qui venait de poser une question. Jade leva les yeux au ciel voyant la naïveté de celle-ci. On apprendrait pas à devenir un Animagis en 5ème année. Peut-être même qu'on ne l'apprendrait jamais. Elle avait lu dans un ouvrage qu'il y avait que très peu d'Animagis déclarés et ce qui n'étaient pas déclarés pouvaient être potentiellement dangereux vu qu'on ignore pour quelles raisons ils ont voulu le devenir. Donc si cette méthode était apprise à Poudlard, il y aurait bien plus d'Animagis déclarés, là était la logique de la jeune Poufsouffle.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Dim 6 Sep - 20:53
“ Premier cours de
Métamorphose ”
Lorsque je me suis réveillé mercredi matin, la première chose qui me vint à l'esprit fut mon cours de métamorphose, qui devait alors lieu le jour même. C'était le premier de l'année et j'appréhendais assez. Parmi tous mes cours au collège, la métamorphose était de loin celui que détestais le plus. Non pas que je ne sois pas doué en la matière, simplement le professeur Nott était, à mon goût du moins, bien trop sévère et stricte. Mais étant une ancienne auror, et donc une ancienne collègue de mon père, avec un certain charisme, j'évitais généralement de faire l'imbécile en classe avec elle. C'était quelqu'un qui exigeait beaucoup de ses élèves, un peu trop pour moi. Je n'ai jamais aimé l'idée de travailler beaucoup, aussi ais-je l'habitude de me reposer sur mes acquis pour obtenir des résultats corrects, ce qui ne plaisait apparemment pas à la directrice des Serpentard.
Vu que c'était mon seul cours de la journée et qu'il avait lieu en début d'après-midi, j'avais ma matinée pour me reposer un peu, même si pour moi cela signifiait "aller s'entraîner". En effet, les sélections pour les équipes de Quidditch allaient bientôt commencer et je tenais à avoir ma place dans l'équipe. Je visais le poste d'attrapeur et comptais bien l'obtenir. Aussi, après avoir passée ma matinée sur le terrain de Quidditch, je me rendis dans la Grande Salle pour le déjeuner, avant de prendre le chemin pour le cours de métamorphose. Évidemment, je manquais d'arriver en retard et fus le dernier à rentrer dans la salle de cours. J'allais m'asseoir au fond de la salle, et m'affalais sur ma chaise. C'est partis pour deux heure...
« Vous me connaissez tous déjà, aussi je vais aller à l'essentiel : les règles de l'année dernière n'ont pas changées. Si vous avez besoin d'une piqûre de rappel, vous les trouverez affichées à l'entrée de la salle de cours. N'oubliez pas que tout manquement à ces règles vous vaudra une sanction en points et en heure de colle. »
Je poussais un soupir. Une heure de colle ne me dérangeais nullement. Mais l'idée de faire perdre des points à ma maison ne me plaisais pas trop. Je ne tenais pas à ce que Gryffondor perde la coupe par ma faute. Malheureusement, cela arrivais régulièrement à cause de mes bêtises.
« Cette année sera – je l'espère – bénéfique pour tout le monde, et pour nous y aider nous aurons le plaisir de voir Ted Lupin se joindre à nous. Il sera mon assistant tout au long de l'année, mais aussi votre professeur. En effet, il sera amené à vous donner quelques heures de cours durant le temps qu'il passera parmi nous. Évidemment, j'attends de vous que vous le traitiez comme s'il s'agissait d'un professeur à part entière. »
J'eus un sourire. Ted étant le filleul de mon père, il était comme un de mes nombreux cousins. Enfin quelqu'un qui pourrait peut être m'aider dans cette fichue matière ! Je poussais un soupir en entendant la suite du long monologue du professeur Nott :
« Bien, si tout est clair pour tout le monde, nous allons pouvoir commencer. Comme les années précédentes, vous pourrez récupérer à la fin du cours le programme de l'année ainsi qu'une liste de lecture conseillée. En la récupérant, n'oubliez pas de me rendre vos devoirs de vacances. Ils seront notés et un oublie équivaudra à un T. Avez-vous des questions avant de commencer ? »
Heureusement pour moi, je n'avais pas oublié mon devoir. Mais même en le rendant, je n'avais pas vraiment d'espoir sur la note qui m'attendais. Peut être pas un "T", il ne faut pas exagérer mais je n'étais pas sur du tout d'obtenir la moyenne. Je jetais un petit coup d'œil à ma montre : allez, plus que une heure et quarante-cinq minutes et ça serait fini.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Lun 7 Sep - 0:28
"Pour la semaine prochaine, vous vous exercerez au sortilège de maintien comme nous avons fait en cours aujourd'hui. A la semaine prochaine !"
Encore des devoirs, ça ne s'arrêtait pas depuis qu'ils avaient repris les cours ! On était déjà jeudi et Victoire avait déjà quatre devoirs à rendre et, désormais, il fallait qu'elle accorde du temps au sortilège de maintien. Elle sortait de la classe de sortilège et prit la direction du sixième étage, un sourire s'affichait désormais sur son visage.
"Qu'est-ce qui t'arrives Victoire ?" demanda un de ses camarades de Poufsouffle alors qu'ils montaient les escaliers.
"Hum, rien, c'est juste que... Je suis contente de me remettre à la métamorphose !"
Ses amis se regardèrent, interloqués. Victoire était probablement la seule de sa classe à apprécier autant les cours de métamorphose. Les autres ne supportaient pas Mrs Nott, la trouvant trop froide et peu encourageante. Victoire, elle, ne perdait jamais une miette de son cours de métamorphose. Ils arrivèrent au sixième étage et entrèrent chacun leur tour dans la classe. Après avoir dit bonjour à Mrs Nott en lui souriant, Victoire se plaça au premier rang, avec une de ses amies de dortoir et sortit sa plume, son encrier, un parchemin et sa baguette.
Alors que les Serpentards qui partageaient le cours avec eux rentraient dans la salle, Victoire releva la tête. C'est alors qu'elle remarqua Ted, assis près du bureau de Mrs Nott. Elle n'en fût pas surprise mais c'est vrai que, dans l'excitation de reprendre les cours de métamorphose, elle avait oublié qu'il serait également présent. Moins timide que la dernière fois qu'ils s'étaient croisés, la veille par inadvertance dans les toilettes des garçons, elle lui adressa un sourire confiant avant de reporter son attention sur Mrs Nott, qui avait débuté son discours de début d'année. Victoire se sentit quelques peu concernée lorsqu'elle les félicita pour l'obtention de leurs BUSES. En effet, Victoire avait obtenu la note optimale à ses BUSES de métamorphose et elle n'en était pas peu fière. La jeune Weasley s'agita sur sa chaise lorsqu'elle les présenta à Ted. Personne ne savait l'effet que Ted pouvait avoir sur Victoire et elle essayait au maximum de le cacher.
Pour ne pas oublier de rendre son devoir d'été à la fin du cours, Victoire le sortit de son sac et le plaça sur le bord de la table. Passionnée par la métamorphose humaine, elle n'avait pas écrit moins de dix parchemins pour ce devoir qui avait été, pour elle, le devoir qui lui avait pris le plus de temps pendant l'été. Le sujet était des plus passionnants pour elle mais elle attendrait patiemment la correction du devoir avant de poser des questions.
Désormais, elle attendait impatiemment la suite du cours.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Ven 11 Sep - 4:05
Ce matin là, Rose avait été réveillée par Bidule, son boursouflet. La petite créature rose était venue lui chatouiller le bout du nez tout en poussant de petits cris aigus, qui avaient le don d'irriter la plupart des camarades de chambre de sa propriétaire.
- Bidule, calme-toi voyons. Tu vas encore réveiller tout le dortoir... tu ne voudrais quand même pas être privé de dessert ?
Rose était d'humeur joviale. Peut-être était-ce dû au rêve qu'elle avait fait cette nuit-là... Peu importe. Elle se redressa, et déposa délicatement sa petite boule de poil au bout de son lit; aujourd'hui allait être un jour riche en émotions, elle le sentait. Après avoir enfilé un grand pull violet, que sa grand-mère lui avait offert à Noël dernier, Rose se vêtit de sa robe de sorcier, et fila à la Grande Salle afin de déguster un petit-déjeuner digne de ce nom.
~♥~
La matinée passa. Rose avait assisté à son premier cours de Sortilèges en compagnie des Gryffondors, et notamment avec son cousin, Albus. Les deux compères passèrent les portes de la Grande Salle après avoir englouti leur déjeuner, et filèrent, chacun de leur côté, dans leur Salle Commune respective. Rose regrettait parfois de ne pas avoir été répartie dans la même Maison que son cousin; elle ne le voyait pas autant qu'elle l'aurait voulu, et s'attristait de se retrouver seule dans les fauteuils de la chaleureuse Salle Commune de Poufsouffle. Heureusement, elle avait tout de même sa cousine, Victoire, pour lui tenir compagnie; mais cette-dernière était plus âgée que Rose, et n'avait pas forcément les mêmes centres d'intérêt, ni les mêmes amis que sa cadette qui de toute façon, ne connaissait personne d'autre que sa famille. Non pas que Rose était timide, mais elle faisait rarement le premier pas vers les gens, donnant parfois l'impression d'être solitaire.
Alors que la jeune fille se perdait dans ses rêveries, elle se rendit compte qu'il était déjà 13h20... Son prochain cours allait commencer dans dix minutes, et elle détestait arriver en retard. Elle essaya tant bien que mal de s'extirper du couloir sinueux qui reliait la Salle Commune des jaunes au couloir du rez-de-chaussée, et se dépêcha de rejoindre un groupe d'élèves de première année arborant un blason vert et argenté. Arrivée devant la salle de classe d'Aylen Nott, elle ne pu s'empêcher de remarquer la présence de Ted; elle le voyait assez régulièrement lorsqu'il rendait visite à ses parents. Lui adressant un petit sourire elle balaya la salle du regard, et s'installa à côté d'une Serpentard aux cheveux roux, qui n'avait pas l'air de vouloir rester beaucoup plus longtemps dans cette salle de classe.
Le Professeur Nott souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves, et entama un monologue à propos des règles de conduite, ainsi que du programme de l'année. Rose semblait fascinée par Aylen Nott; elle était si grande, si cultivée. C'était une très belle femme; et rousse, qui plus est ! Victoire lui avait vaguement parlé de son grand intérêt pour celle-ci, et Rose ne pouvait qu'approuver ses propos, maintenant qu'elle la voyait en chair et en os.
Du coin de l’œil, la blairelle remarqua que sa voisine de classe avait l'air... ailleurs. Les yeux fixés sur son pupitre, elle avait presque l'air de souffrir de sa propre présence en classe. Sans détourner son attention du Professeur qui terminait son discours de début d'année, Rose se mit à espérer qu'elle n'était pour rien dans l'attitude de la jeune Serpentard. Après tout, la jaune avait bien failli être répartie dans cette maison, et se faire détester par l'une d'eux ne faisait pas partie de ses ambitions premières.
- A la fin de ce cours vous sera distribué un programme de l'année à venir, ainsi qu'une liste de lecture conseillée. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser maintenant ou à la fin du cours, sinon je vais vous distribuer un questionnaire à remplir comportant diverses questions auxquelles nous répondrons ensuite ensemble. Il ne sera pas noté, mais vous me le remettrez tout de même à la fin du cours.
Le Professeur Nott leva sa baguette, et fit s'envoler les questionnaires empilés sur son bureau. Quelques élèves brisèrent le silence, et Rose profita de ce moment pour s'adresser à la rouquine assise à côté d'elle.
- Bonjour, je suis Rose ! Rose Weasley. Est-ce que tout va bien ?
La seule réponse qui lui fut adressée n'était rien d'autre qu'un regard méfiant, voire angoissé. Abasourdie, la jeune Weasley fronça les sourcils face à ce silence inattendu. Sans insister davantage, elle s'empara de sa plume, et se mit à répondre aux questions proposées par son professeur de métamorphose.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Mer 16 Sep - 16:32
1er cours de métamorphose
Aujourd’hui, Kathleen s’était réveillée sans encombre. Elle avait enfilé ses vêtements sans perdre une seule minute et avait dévalé les escaliers de la Tour de Serdaigle pour rejoindre la Grande Salle, où son petit-déjeuner l’attendait. Il fallait qu’elle reprenne des forces avant d’assister à son premier cours de métamorphose depuis la rentrée. Cette matière, qu’elle jugeait importante pour une carrière d’Auror, l’avait toujours plus ou moins intéressée. Afin de faire bonne figure devant sa professeure (qu’elle savait à cheval sur les principes), elle avait emmené son Manuel du cours moyen de métamorphose qu’elle possédait depuis sa troisième année à Poudlard, et avait parcouru rapidement la veille le Manuel de métamorphose avancée - même s’il n’était abordé qu’à partir de la sixième année. À la lecture, certaines transformations lui avaient paru compliquées, mais elle se disait qu’avec un peu d’entraînement et une bonne dose de volonté, elle y parviendrait d’ici quelques mois. Toutes les chances devaient être de son côté, et elle était prête à tout pour y arriver.
C’est installée seule à un coin de table qu’elle prit son petit-déjeuner, qui consistait en une poignée de corn-flakes et deux toasts beurrés avec de la confiture. Elle n’avait jamais été friande des œufs au bacon ou des harengs que certains s’autorisaient dès la première heure de la journée. Une fois le tout englouti, elle quitta les lieux sans accorder de regard à qui que ce soit et prit l’escalier pour grimper au sixième étage. Quelques sorciers s’étaient déjà réfugiés dans la salle, et comme toujours, elle ne se fit pas prier pour monopoliser le fond de la classe. Bien qu’elle fût une élève assidue, c’était le seul endroit où elle n’avait pas à subir le regard des autres, ou pire encore – leur présence. Il n’y avait qu’un petit cercle de personnes à qui elle accordait son attention, au gré de ses humeurs changeantes comme le vent.
Alors qu’elle installait ses affaires sur une table consacrée, la professeure Nott palabrait déjà sur les règles de conduite à adopter, que tous connaissaient par cœur – n’est-ce pas ? « N'oubliez pas que tout manquement à ces règles vous vaudra une sanction en points et en heure de colle » Chouette ambiance ! Ils étaient à peine arrivés qu’elle parlait déjà de punitions. « Cette année sera – je l'espère – bénéfique pour tout le monde. Vous entrez en cinquième année et à l'issue de celle-ci vous aurez à passer vos BUSEs, comme vous le savez. » Comment Kathleen pouvait l’oublier ? L’année avait à peine débuté qu’elle travaillait déjà à s’en rompre le crâne. Elle but ses paroles avec la conscience grandissante des difficultés à venir au cours de ces prochains mois, puis se surprit à avoir la bouche grande ouverte. Il y aurait un assistant en métamorphose, cette année. Un certain Ted Lupin. C’était la première fois qu’elle le voyait en cinq ans, et elle s’en étonna. S’agissait-il d’un ancien élève ? Elle n’eut pas le temps de poursuivre ses réflexions qu’une question planait déjà dans l’air. « Est-ce que vous nous enseignerez la méthode pour devenir des animagus? » Certains sorciers ne perdaient pas leur temps. Kathleen entrouvrit les lèvres, comme si elle était sur le point de s’exprimer, puis les referma aussitôt. Si elle avait l’habitude de prendre la parole en classe pour tout et n’importe quoi, il fallait cette fois saluer le potentiel de la question, qu’elle s’était elle-même posé en parcourant les manuels. Sa curiosité désormais piquée au vif, elle posa sans attendre un regard languissant sur sa professeure, impatiente de connaître la réponse.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Mer 16 Sep - 18:19
ft Aylen Nott & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Premier cours de métamorphose
Jordan prenait le chemin de la salle de métamorphose en regardant son emploi du temps. Elle avait encore histoire de la magie après. Mais juste après le repas, le cours de métamorphose allait être dur, surtout avec les Griffondors. Ce n'était pas une matière qu'elle appréciait vraiment mais elle ne la détestait pas tout à fait. Certains sujets se trouvaient être vraiment intéressant. Mais la rousse échouait souvent sur la pratique.
Cependant, elle ne tergiversa pas plus longtemps et entre dans la salle de classe. Miss Nott se tenait debout près de son bureau et regardait le défilé des élèves. Jo' était dans les temps ce fut l'essentiel.
De ses yeux bleus elle chercha une place dans le fond de la salle pour s'installer. Malheureusement ces dernières étaient déjà toutes prises. Jordan se rabattit sur une place dans le milieu de la salle. Ça la forcerait à être totalement attentive au cours.
Peu après Miss Nott fit son traditionnel discours tout en les félicitant pour leurs BUSEs. Néanmoins, elle avait une manière bien à elle de dire que ça ne suffirait pas. Un petit rappel qu'il y avait un devoir à rendre fut donné et Jo' se félicita de l'avoir fait au début de ses vacances et surtout de ne pas l'avoir oublié. Elle le sortit avant de poser ses autres affaires sur la table. Puis la rousse patienta jusqu'à ce que le cours ne débute réellement.
Dernière édition par Jordan Lawford le Dim 27 Sep - 12:41, édité 2 fois
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Mer 16 Sep - 22:44
Aujourd'hui, n'était pas un jour comme les autres pour Luke. En effet, ce jour-là, il avait cours de métamorphose et il adorait cette matière. D'ailleurs, il aimait beaucoup le professeur aussi, elle était très gentille et patiente, tout ce dont Luke apprécie chez une personne. Le jeune homme s'était dépêché pour ne pas arriver en retard à son cours préféré. Ça serait quand même bête de perdre des points ou pire, d'être en retenue parce qu'on est arrivé une minute en retard... Non, impossible pour Luke de faire une telle chose. Il serait la honte de la classe et surtout de sa maison. Après avoir regardé attentivement son emploi du temps, il fut soulagé. Le cours de métamorphose était pour toutes les années confondues, quel joyeux bordel... Pourquoi mélanger des années ?! L'adolescent ne comprenait pas et ne comprendra jamais de toute manière. Bref, après être sorti du cours d'astronomie et avoir pris son repas dans la grande salle, le jeune homme s'était diriger vers la salle de classe de métamorphose. Ouf, il n'était pas le premier ni le dernier à être arrivé. Entre les deux quoi, enfin, il avait du temps pour souffler un peu et s'asseoir à une table libre.
La métamorphose était une matière qu'il adorait par dessus-tout. Il se souvient que l'année dernière, il avait réussi de justesse, à transformer un animal en objet. Le professeur lui avait donné une excellente note et il espère que ça sera la même chose cette année. Quand il arriva dans la salle, il salua ses camarades et son professeur en souriant.
Bonjour, professeur.
Avait-il dit en s'asseyant à côté d'une jeune fille de sa maison. Il ne la connaissait pas et ne voulait surtout pas la déranger ni son professeur. Quand il était en cours, Luke était très attentif à tout ce qui se passait. Il adorait ses professeurs, oui enfin certains. Ted Lupin ? Le jeune homme fut surpris d'entendre un tel nom de la part du professeur. Il ne connaissait pas ce Ted et Luke espérait que cet homme soit quelqu'un de gentil. Quand le professeur demanda s'il y avait des questions concernant le cours, Luke n'avait pas répondu. Tout simplement parce qu'il n'en avait pas, et qu'il n'était pas à l'aise à l'idée de parler devant tout le monde. Timide, il refusait de prendre la parole, même quand il connaissait la réponse à certaines questions... Il avait hâte que le cours commence.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Jeu 17 Sep - 23:47
Elle remarqua à peine sa voisine de classe, assise juste à côté, tout occupée qu'elle était à se mâchouiller la lèvre inférieure avec acharnement. Jusqu'à ce que miss Nott leur distribue les questionnaires. Nom, prénom, date de naissance... Les formalités qu'ils avaient eues à compléter tout au long de la semaine. Tout ça, Ishbel en était persuadée, pour que ces jolis parchemins finissent en non moins joli feu de cheminée. Les leçons prodiguées par ses parents commençaient déjà à lui manquer, quand elle entendit une toute petite voix à sa droite:
- Bonjour, je suis Rose ! Rose Weasley. Est-ce que tout va bien ?
Son premier reflex fut de poser un index ferme sur ses lèvres avec un froncement de sourcils courroucé, lui intimant le silence. D'un petit signe de tête, elle désigna la directrice de sa maison. Cette sorcière lui faisait déjà suffisamment peur comme ça, pas la peine d'en rajouter davantage en se faisant mal voir dès le premier jour, si? Ishbel contint à peine un soupir d'exaspération. Bien sûr qu'elle était Rose Weasley, elle l'avait entendu lors de la répartition. Cette fille aux cheveux bruns-roux avait eu droit à un tonnerre d'applaudissements dès que son nom avait été prononcé, et naturellement, les plus enthousiastes avaient été le gang Weasley-Potter, qui devait désormais former cinquante pour cent de Poudlard. Tout ça parce qu'elle était née de Ronald et Hermione Weasley, ces deux sorciers qui étaient désormais la coqueluche de toute la Grande-Bretagne. Et qui avaient causé tant de soucis à sa famille. Pourquoi, pourquoi fallait-il qu'elle se fut mise là, au fond de la classe? Ne pouvait-elle pas, comme tout le monde, se mettre au premier rang? Était-elle venue la tourmenter exprès? Ces blagues de mauvais goût ne finiraient-elles donc jamais? Minute... Ishbel se redressa. Fronça les sourcils. C'était probablement ça oui, elle était surveillée. Et si le professeur Nott la voyait repousser avec acerbité le fruit même de la réforme, alors son père... Mais si, au contraire, elle se montrait plaisante? Ils n'auraient aucun motif à s'acharner plus avant sur ses parents, n'est-ce pas...? La première année inspira profondément. Se tourna vers sa camarade.
- Je suis enchantée de te connaître, Rose, lâcha-t-elle en tordant son visage pour le forcer à sourire. Je m'appelle Ishbel. Tout va très bien, merci beaucoup. Et toi?, ajouta-t-elle après un temps de pause.
La politesse avant tout, toujours. Eût-elle été présente, sa mère ne l'aurait pas reniée, même si le ton et l'expression du visage restaient incontestablement à travailler. Astreignant son sourire à ne pas glisser de son visage, elle ferma les yeux pour s'assurer que la Poufsouffle ne capterait pas le regard d'animosité révulsée qu'elle ne pouvait s'empêcher de darder sur elle.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Ven 18 Sep - 1:09
Premier Cours
La curiosité de ses élèves laissait à désirer aux yeux de l'ancienne Serpentard. Au cours de toute la semaine, seul Eoin MacKay prit la peine de poser une question. Une question des plus légitimes, mais qui ne touchait pas réellement le cours en plus, car chacun savait que cela ne s'apprenait pas dans le cursus officiel. Toutefois il était vrai qu'Aylen acceptait quelques dérogations bien sûr, si McGonagall y consentait. Ceci dit, elle doutait que beaucoup d'élèves soient en mesure de passer ses évaluations de compétence pour devenir animagus, et pensait bien qu'ils avaient de fortes chances d'abandonner rapidement. Mais ce n'était pas l'objet de la question.
5ème année a écrit:
« Pour répondre à votre question, Mr. MacKay, non, je n'enseigne pas les méthodes d'animagie. Tout du moins pas avant la sixième année. A partir de là vous pouvez m'en faire la requête, mais sachez que je suis encore moins tendre qu'en cours. Par conséquent je doute d'avoir beaucoup de demandes. »
Oui, elle considérait qu'elle se montrait tendre en cours.
Et en soi c'était vrai : elle ne s'amusait pas à favoriser une certaine maison, ne rabaissait pas ses élèves devant les autres, essayait d'adapter son enseignement autant que possible... Elle se considérait donc comme gentille.
2ème à 5ème année a écrit:
Aylen observa la classe en attendant de voir si quelqu'un d'autre voulait prendre la parole, et comme ce ne fut pas le cas elle poursuivit. « Bien, ce premier cours sera donc consacré au devoir de métamorphose que vous avez eu à faire. Nous allons en faire la correction ensemble, ce qui nous permettra également de revoir les notions que nous avons vu l'année dernière. » D'un coup de baguette, le sujet apparu sur le tableau, et Aylen le rappela en plus. « Dans quelle mesure la métamorphose des animaux et plante diffère-t-elle de la métamorphose d'objets inanimés ? » Elle laissa la question en suspens, observant les réactions pour voir qui avait fait correctement son devoir. « Nous allons commencé par mettre en commun ce que vous avez dit. Qui veut commencer ? » A eux-tous ils arriveraient bien à faire quelque chose de potable.
6ème & 7ème année a écrit:
Aylen observa la classe en attendant de voir si quelqu'un d'autre voulait prendre la parole, et comme ce ne fut pas le cas elle poursuivit. « Bien, ce premier cours sera donc consacré au devoir de métamorphose que vous avez eu à faire. Nous allons en faire la correction ensemble, ce qui nous permettra également de revoir les notions que nous avons vu l'année dernière. » D'un coup de baguette, le sujet apparu sur le tableau, et Aylen le rappela en plus. « Dans le cadre de la métamorphose humaine, dans quelle mesure l'esprit est-il affecté ? » Elle laissa la question en suspens, observant les réactions pour voir qui avait fait correctement son devoir. « Nous allons commencé par mettre en commun ce que vous avez dit. Qui veut commencer ? » Il faudrait bien sûr commencer par la définition des différents termes, c'était la moindre des choses. Mais à eux-tous ils arriveraient bien à faire quelque chose de potable.
1ère année a écrit:
« Bien, s'il n'y a pas de questions... » Elle agita sa baguette et les questionnaires volèrent en direction des élèves de façon bien organisée. « ... ces questionnaires sont à remplir de manière individuelle. » Elle s'interrompit en entendant chuchoter au fond de la classe une fois le calme à peu près revenu. « Et en silence s'ils vous plaît. Miss Weasley, Miss Allaway, je m'adresse à vous. La prochaine fois ce sera des points en moins. Vous pourrez fraterniser en dehors de mon cours. » Elle ne leur enlevait pas de points pour le moment, mais si jamais cela reprenait, elle ne se gênerait pas pour le faire, même si la petite Allaway appartenait à sa maison. Elle les laissa alors répondre à leur questionnaire tranquillement, non sans préciser un détail. « Pensez à retourner le parchemin, il y a des questions au dos. »
***
HRP : Voilà vos questionnaires, chers 1ères années.
Données Personnelles
Nom :
Prénom :
Date de Naissance :
Animal de Compagnie :
Hobbies :
Quel est votre conte préféré ?
Avez vous déjà reçu un enseignement basique sur la magie ?
Que connaissez-vous du monde moldu ?
Détails à ajouter ?
Test de Connaissances
Donnez votre définition de la métamorphose.
Comment s'appelle l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques ?
Quels sont les dates de la Deuxième Guerre Mondiale ?
Citez trois états de la matière.
Comment s'appelle l'auteur de Sherlock Holmes ?
Quels sont les 5 grandes branches de la métamorphose ?
Combien compte-t-on de continents dans le monde ? Nommez-les.
Qui était Merlin ?
Citez une limite de la métamorphose.
Quels sont les dates de la dernière grande guerre sorcière ?
Comment s'appelle le Premier Ministre Britannique actuel ?
Combien font : 3 + (2x5)
Définissez un atome.
Combien de question de connaissance comptez vous dans ce test ?
Bonne chance <3
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Sam 19 Sep - 20:22
D'un étrange sourire, la jeune fille assise à côté de Rose se présenta; elle s'appelait Ishbel. "C'est joli !" pensa la Poufsouffle. Soudain, Ms Nott les rappela à l'ordre; apparemment, les bavardages n'étaient pas autorisés ici. Message reçu, Rose adressa un hochement de tête à sa voisine afin de répondre à la question qu'elle lui avait rendu, puis se pencha sur sa copie.
Citation :
Données Personnelles
Nom : Weasley
• Prénom : Rose
• Date de Naissance : 18 Novembre 2005
• Animal de Compagnie : Un boursouflet rose appelé Bidule.
• Hobbies : Lire des livres, faire du sport, assister à des matchs de Quidditch, me perfectionner en magie...
• Quel est votre conte préféré ? "La fontaine de la bonne fortune"
• Avez vous déjà reçu un enseignement basique sur la magie ? Oui, par mes parents.
• Que connaissez-vous du monde moldu ? Beaucoup, grâce à mon grand-père ! Enfin, au moins assez pour savoir à quoi sert un "téléphone".
• Détails à ajouter ? J'ai un grand intérêt pour la métamorphose, même si pour le moment je n'ai fais que lire des livres à ce sujet; j'ai hâte de commencer !
Rose releva le menton et observa sa professeure qui s'était appuyée contre son bureau. Aylen Nott avait beau être très grande, elle n'en était pas moins féminine. Sa chevelure de feu fit légèrement sourire Rose; c'était définitivement sa couleur de cheveux préférée. Bien qu'elle n'en ait pas hérité, ses jolis reflets cuivrés lui suffisaient amplement. La blairelle jeta un discret coup d’œil à Ishbel, et retourna silencieusement s'occuper de son questionnaire.
Citation :
Test de Connaissances
• Donnez votre définition de la métamorphose. La métamorphose, c'est le changement d'une forme en une autre.
• Comment s'appelle l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques ? L'auteur s'appelle Newt Scamander.
• Quels sont les dates de la Deuxième Guerre Mondiale ? 1939-1945
• Citez trois états de la matière. Solide, liquide et gazeux.
• Comment s'appelle l'auteur de Sherlock Holmes ? Arthur... Goyle?
• Quels sont les 5 grandes branches de la métamorphose ? La première branche est celle de la transformation, littéralement. La seconde est celle qu'on observe chez les animaux. La troisième est un changement physique chez une personne; et la quatrième un grand changement caractériel.
• Combien compte-t-on de continents dans le monde ? Nommez-les. Il y a 5 continents. L'Europe, L'Amérique, L'Asie, L'Afrique et l'Océanie.
• Qui était Merlin ? C'est le plus grand sorcier de tous les temps ! Il était l'ennemi de Morgane, et on peut le trouver dans les chocogrenouilles !
• Citez une limite de la métamorphose. Hmm, transformer des élèves, ça compte?
• Quels sont les dates de la dernière grande guerre sorcière ? Anna Göldin
• Comment s'appelle le Premier Ministre Britannique actuel ? David Cameron
• Combien font : 3 + (2x5) 13
• Définissez un atome. C'est la plus petite partie d'un corps simple qui peut se combiner chimiquement avec un autre.
• Combien de question de connaissance comptez vous dans ce test ? 13, celle-ci n'en étant pas vraiment une.
A vrai dire, pour certaines réponses, Rose avait répondu d'après ses lointains souvenirs, se rapprochant plus du hasard que de connaissances sûres... Elle savait qu'elle n'aurait pas tout bon; après tout elle ne s'était souvenue du prénom de l'auteur de Sherlock Holmes que parce qu'il portait le même que son grand-père. La jeune fille mémorisait beaucoup de choses à l'aide de moyens mnémotechniques, mais cela pouvait parfois la porter à confusion. Ses idées s'entremêlaient, et elle répondait parfois dans un sens moldu là où il fallait répondre dans un sens magique. Bref, malgré ses facultés intellectuelles, elle manquait cruellement d'organisation.
Après tout, ce n'était qu'un test visant à définir leur niveau et leurs besoins dans ce cours.
Rose repensa au programme de l'année, leva la main et attendit que sa professeure lui donne la parole.
- Lorsqu'un animal est changé en objet, peut-il toujours penser ? Est-il conscient de ce qui lui arrive ?
Dernière édition par Rose Weasley le Dim 20 Sep - 16:21, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Dim 20 Sep - 13:35
*Le jeune Scorpius assista avec appréhension à son premier cours de Métamorphose qui serait donné par sa cousine d'Alliance, et oui, parce que sa très chère tante, Daphnée Greengrass, entretenait une belle union amoureuse avec Théodorre Nott, vous devez sûrement le connaître, il a fait partie de l'équipe de Serpentard lorsque son père y était une décénie plus tôt. C'est alors qu'il arriva en classe, par politesse il salua la professeur de Métamorphose d'une courte révérence avant de se mettre à une place libre, il n'allait pas se risquer de se mettre avec le clan Potter, chose qui serait très mal vu. Le voilà à un banc rien que pour lui à la troisième rangée droite, il se trouvait là avec un rouleau de Parchemin qu'il avait mis sur la table, un encrier et une plume que lui avait offert son père aux couleurs de sa maison. Lorsqu'il écrivit sur son parchemin au coin supérieur droit son nom, prénom,... Il fut assez discret par les quelques messes basses d'élèves, lorsqu'il fit balayer son regard dans cette salle de classe, le jeune Malefoy ne tarda guère à rester bloquer sur la Weasley, oh que oui il l'avait déjà croisé à la Gare de King's Cross et dans les couloirs du château, à chaque fois qu'il la croisait, Scorpius devait se contenir de ne pas rougir, il ne savait pas ce qu'il avait, c'était comme indescriptible, bien qu'à la gare il avait entendu le père de cette dernière lui dire d'être la meilleure en classe et surtout de battre l'héritier cela lui fit rire. Certes le jeune Scorpius était intelligent, mais il ne le montrait pas trop, pour ne pas subir les moqueries de ses amis. En cours il se faisait du moins discret, mais en ce qui concerne ses devoirs, il se donnait à fond, et pouvait obtenir des Optimal sans la moindre difficulté. Tandis que la Professeur se présentait comme étant Aylen Nott, il nota quelques lignes sur son parchemin, lorsque le cours serait fini, elle donnerait le programme scolaire de cette année, le jeune blond avait hâte d'avoir le programme sous ses yeux, il se devait montrer patient et attentif aux cours, bien que ses yeux d'un bleu océan s'attardèrent sur la Weasley, elle était belle, et pourtant il se devait de l'haïr, elle était une Sang-Mêlé, son père un Weasley était un sorcier de Sang-Pur, toute sa famille, mais elle était aussi connue pour être assez nombreuse et moins lotie, elle entretenait des rapports avec des Nés-Moldus, d'où le fait que la mère de celle-ci soit une Née-Moldue, son père les haïssait et avait toujours le moindre surnom à donner à ces deux compères maintenant mariés et parents. Pour Ron c'était Weasmoche et pour sa mère c'était Sang-de-bourbe, une des pires insultes venant d'un sorcier envers une personne dépourvue de pouvoir Magique.
...
Revenons aux cours si vous le voulez-bien. Tandis que Mrs Nott continuait son discours, Scorpius n'avait pas de mal à être concentré, il avait fini de s'attarder sur la brune mignonne à vrai dire, mais jamais il ne le dirait, trop fier de lui, viendra le jour où il lui avouera ses sentiments. Quelques élèves levèrent la main, et parmi ceux-ci, ils ne leur avait jamais adressé la parole, bien qu'une question assez intéressante lui vint jusqu'à ses chères oreilles, cela concernait les Animagui, et si il se souvenait bien, d'après les cours de son père, cette matière ne leur serait pas donnée avant leur 3ème année. Le jeune petit Prince déposa sa plume à force d'écrire il avait mal au poignet, à nouveau, il balaya la classe de son regard de glace, dont il était presque difficile de savoir ce qu'il pensait de ce premier cours et des personnes qui s'y trouvaient, c'est alors qu'il remarqua que son cousin, Absolan Lestrange, fils de Bellatrix Lestrange et de Rodolphus Lestrange s'y trouvait quelques rangées plus loin, il était à Serpentard lui aussi et pourtant il n'avait pas encore eu le temps de lui adresser quelques paroles bien qu'il aimait bien son cousin, il était pour Scorpius comme un Grand frère, depuis qu'il était petit, les deux cousins ne manquaient aucunes occasions pour faire les 400 coups à deux, et de se retrouver lors des réunions de familles. Absolan allait souvent dormir chez ses parents, rien que pour être avec Scorpius et le faire émoustiller avec ses quelques tours de Magie que le jeune garçon appréciait et trouvait ça drôle. Scorpius pris alors un second parchemin vierge qu'il déposa sous celui là, il ratura un petit mot pour son cousin, sur lequel il y était écrit un petit mot gentil. Il arracha avec délicatesse et fit une petite boulette de papier, dès que la Professeur eu le dos tourné, une opportunité se présenta pour le jeune Serpentard et lança la boulette qui allait vers son cousin, celui-ci était en train d'écrire et donc, ne l'avait pas vu, qu'importe, Scorpius remis son parchemin et écrivit la suite du cours.*
Aylen Nott a écrit:
Données Personnelles
Nom: Malefoy Prénom: Scorpius-Hypérion Date de Naissance: 25 Mai 2006 Animal de Compagnie: Petit Duc Hobbies: Faire mes devoirs, jouer au Quidditch, Quel est votre conte préféré? Le conte des 3 frères Avez vous déjà reçu un enseignement basique sur la magie? Oui avec mes parents et mes Grands-Parents. Que connaissez-vous du monde moldu? Bof... C'est à dire que dans ma famille, nous parlons guère des Moldus. Détails à ajouter?
Test de Connaissances
Donnez votre définition de la métamorphose. La Métamorphose est une magie qui permet le changement de forme d’un corps ou d’un objet. Lorsque je parle de forme, je parle de la forme extérieure, comme l’aspect, mais aussi de la forme intérieure, comme des organes. Comment s'appelle l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques? Newt Scamander. Quels sont les dates de la Deuxième Guerre Mondiale? (Mon Moldu dirait: 1940-45) Pour ce qui est de Scorpius c'est autre chose... Cette question est assez bien difficile pour le petit Sang-Pur à répondre. Citez trois états de la matière. Liquide, Gazeux et Solide. Comment s'appelle l'auteur de Sherlock Holmes? // Quels sont les 5 grandes branches de la métamorphose? La transformation, la disparition, la conjuration et la retransformation. Combien compte-t-on de continents dans le monde? Nommez-les. Il y a 5 continents dans le monde. L'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Amérique & Océanie Qui était Merlin? Merlin est un des plus célèbres sorciers connus de tous les temps, il a vécu à l'époque du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. Il a aussi été envoyé à Serpentard, il a vécu au Moyen-âge. Citez une limite de la métamorphose. Transformer un élève en Fouine bondissante?? (Je n'ai que ça en tête) Quels sont les dates de la dernière grande guerre sorcière? Elle débute le 24 Juin 1995 pour se terminer le 2 Mai 1998. Comment s'appelle le Premier Ministre Britannique actuel? Kingsley Shacklebolt Combien font: 3 + (2x5) Trop Facile x) La réponse est 13. Définissez un atome. Scorpius n'est pas sensé de répondre à cette question, à 11 ans il ne sait pas tout. Combien de question de connaissance comptez vous dans ce test? 13 si on ne compte pas cette question-ci.
*Bien que le cours était assez... Comment dire pour le moment Soft, le jeune Sorcier avait répondu à un questionnaire qu'avait donné sa cousine par Alliance, il était pas sûr d'avoir répondu à toutes les questions, il devait se contenter avec ça, il espérait avoir un EE, note juste en dessous du O, il ne voulait pas avoir de mauvaise note, ce qui serait assez fâcheux si ses parents venaient à l'apprendre. Il avait promis à ses parents de mettre les bouchées doubles et d'être le meilleur de classe. Enfin la fin du cours, la toute première sonnerie venait de tinter, le blond mis ses effets dans son sac de cours et alla donner le parchemin sous forme de devoir à la cousine. Bien sûr que non il ne voulait pas se faire bien voir, où être le chouchou, si il avait déjà fait, c'était par ennui, pour qu'il ne s'endorme pas à la première introduction du cours. Il quitta la classe en bon dernier et se dirigea vers les couloirs de la cour de Métamorphose où se trouvaient pas mal d'élèves en train de jouer aux BaveBoules où aux Batailles Explosives de cartes Magiques.*
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Lun 21 Sep - 9:51
les serdy&les gryffy de 4e anné❧ 1er cour de metamorphose.
Louis était arrivé à l'heure à son premier cour de métamorphose, il était certes arrivé un peu juste, mais il était arrivé a temps et c'était le plus important. Arrivé en retard à son premier cour de métamorphose, surtout avec le professeur Nott, aurait été une très mauvaise façon de commencé son année dans cet matière. Il s'était installé rapidement à la première place libre qu'il avait trouvé, arrivé parmi les derniers comporte quelque désavantage, l'un d'entre eux étant que le choix de place est limité, mais être assis plus vers le devant de la classe ne le dérangeait pas. Il avait tout juste posé ses fesses sur sa chaise que la prof prit la parole, il préféra donc attendre qu'elle est fini de parler avant de fouiller dans son sac afin d'y trouver ses effets scolaires. Il l'écouta attentivement leurs dire que les règles n'avaient pas changé et que bien sûr, tout manquement au règlement entraînerait des conséquences. Quand la prof parla de Teddy, un sourire apparu sur son visage. Avoir Teddy en cour serait sûrement cool, mais c'était surtout le fait qu'il allait pouvoir taquiner sa sœur qui le rendait de bonnes humeur. En effet, sa sœur Victoire avait un béguin pour le jeune homme. Il se retourna quand le professeur désigna Teddy de la main, lui fit un rapide salut de la main avant de retourner son attention sur le prof. Quand le professeur Nott parla des devoirs de vacances, il ramassa rapidement son sac afin de le retrouver, il l'avait fait, il en était sur, il n'était pas sur par contre de l'avoir pris avec lui. Il était du genre à l'avoir oublié, pas dans son dortoir, mais carrément dans sa chambre, il n'était pas sûr de l'avoir mis dans sa malle après l'avoir écrit durant les vacances. Heureusement pour lui après une fouille intense de son sac, il finit par mettre la main sur le bout de parchemin où il avait fait son devoir. Il mit son parchemin sur le pupitre devant lui et déposa son sac au sol. Il ne leva pas sa main quand le professeur demanda si quelqu'un avait une question, en fait personne ne leva la main. Alors soit tout était clair, soit certain avait trop peur pour poser une question. Il était vrai que le professeur Nott pouvait faire un peu peur, mais pour sa part, il n'avait simplement pas de question à soumettre a leur professeure.
Quand la prof annonça qu'ils allaient consacrer le premier cour aux devoirs, il était plutôt confiant, il avait fait son devoir après tout. Était-il sûr que se qu'il avait écrit était bon, pas le moins du monde. Par conséquent quand le prof demanda qui voulait être le premier a divulgué le contenu de son devoir a toute la classe, il ne leva certainement pas la main, il n'avait pas peur, mais il n'était pas premier de classe qui passe son temps a levé la main comme un débile pour répondre avant tout le monde. Il se contenta de regarder autour de lui espérant qu'une personne lèverait sa main assez rapidement.
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Lun 21 Sep - 18:09
ft Aylen Nott & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Premier cours de métamorphose
Pour le premier cours leur professeure avait décidé de faire la correction du devoir. Bien. Le cours ne demanderait pas de pratique. Du moins Jo' osa l'espérer. D'ailleurs, elle ne comprenait pas elle-même que ses capacités en métamorphose soit si mauvaise par rapport à son niveau en sortilèges. Même la défense contre les forces du mal ne lui posait plus de problème.
La Serdaigle ouvrit un parchemin vierge pour prendre note de tout ce qui serait dit. Après tout, une correction, il fallait bien la noter pour pouvoir correctement réviser. Puis la question fatidique arriva. Qui veut commencer ? En bonne élève de la maison Serdaigle, Jordan leva la main. La rousse n'appréciait pas énormément prendre la parole. Elle avait toujours une petite angoisse de dire une connerie, d'être complètement à côté de la plaque. Et quand elle se décidait à le faire, elle était devancé par un autre. Ô joie. Cependant, cette fois c'était stratégique. Si elle prenait la parole en premier, elle choisirait de quoi parler. Ainsi elle imposera aux autres la direction que prendrait la correction. Mais surtout, Jordan avait le choix des arguments, elle ne se les fera pas voler et ne sera théoriquement pas obligée de reprendre la parole par la suite.
Une fois autorisée à parler, Jo' se concentra. « J'ai commencé mon devoir en parlant de ce qu'était la métamorphose humaine. » La demoiselle attendit quelques secondes avant de poursuivre, pour voir si Miss Nott voulait ajouter quelque chose. « Je l'ai défini comme un changement d'état d'une partie ou de la totalité du corps humain. Ce changement peut être en animal ou en objet. Pour le premier j'ai fait le rapprochement avec la faculté des animagi. »
Jo' s'arrêta là. Elle n'était pas la seule à devoir participer et elle sentait qu'elle allait trop s'éparpiller par la suite. La rousse n'avait pas trop réfléchi à ce qu'elle allait dire avant d'avoir levé la main…
Suite à ça elle nota ce qu'elle venait de dire dans les grandes lignes sur son parchemin et attendit la suite du cours.
Dernière édition par Jordan Lawford le Dim 27 Sep - 12:40, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Mer 23 Sep - 21:13
1er cours de Métamorphose
Jade Heaton
La réponse de la professeur de Métamorphose face à la question d'un de ses camarades ne surprit pas Jade. Elle savait déjà qu'elle n'apprendrait pas à devenir un Animagus en cours. Elle avait un jour pensait à en devenir un. Mais elle était bien trop impatiente pour arriver à terme. La Poufsouffle avait donc abandonné l'idée aussi vite que celle-ci était arrivée. Mais la réponse fit sourire la jeune fille. Surtout lorsqu'elle avait dit "Je suis encore moins tendre qu'en cours." Certains élèves pourraient se dire qu'elle n'avait jamais été tendre de toute façon, mais Jade ne voyait pas les choses de cette manière. Aylen Nott n'a jamais fait de favoritisme ni aucune réflexion mal placée à un élève pour qu'il soit couvert de honte devant les autres élèves. Jade croisa les jambes, une main tenant sa plume prête à écrire tout ce qu'elle entendrait d'important pour le cours et de l'autre, elle jouait avec un bout de ficelle que son chat avait dû lancer dans son sac de cours.
Lorsque le professeur Nott fit apparaître la question du devoir au tableau, Jade se souvint instantanément de ce qu'elle avait écrit sur son parchemin. Des tas d'idées se bousculaient en même temps dans sa tête et elle devait se retenir de ne pas lever la main dés qu'Aylen avait fini sa phrase. En voyant la question lorsque ce devoir avait été donné, la première chose à laquelle elle avait pensé était le fait que les humains ainsi que les plantes avaient une "vie" alors que les objets inanimés n'en avaient pas. Il était donc plus simple de métamorphoser un objet plutôt qu'un être humain ou une plante. C'était l'une de ses nombreuses réflexions sur la question. Mais si elle ne voulait pas participer, ce n'était pas pour les raisons qu'on pourrait croire. Elle ne voulait juste pas se faire remarquer dès le début de l'année. Et puis, elle n'était pas certaine de ses réponses. Jade les trouvaient trop faciles par rapport à ce que son professeur demandait habituellement. Ses camarades de Poufsouffle avaient l'habitude de voir la main de Jade se lever à chaque question que poser leur professeur, mais elle n'avait encore jamais eu cours de Métamorphose avec les Serpentards donc elle préférait s'abstenir pour le moment. Elle voulait savoir qui dans les élèves des verts et argents pouvaient être de potentiels génies de la Métamorphose parce que Jade adore la compétition, même lorsque ça touche aux cours !
Voyant que personne ne se jetait à l'eau, Jade lâcha sa plume et leva finalement la main, avec un peu d'hésitation. Elle prit la parole lorsque le professeur Nott l'interrogea.
▬ La métamorphose sur un objet inanimé est bien plus simple à réaliser que sur un être humain ou bien une plante. Déjà parce qu'un objet non-vivant n'a pas les complications que le corps humain contient, comme le squelette ou encore le système nerveux. Aussi, le fait que les plantes et l'être humain aient un système de croissance rend encore plus difficile la métamorphose. Il faut alors prendre en compte chaque partie moléculaire de l'Homme ou de la plante afin de ne pas raté notre métamorphose.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Mar 29 Sep - 1:51
Premier cours de métamorphose
Victoire fut heureuse d'entendre qu'ils feraient la correction du devoir. La métamorphose humaine et tout ce qui y touchait était ce qui passionnait le plus la jeune Weasley et elle avait fait de longues recherches sur le sujet. Elle ne fut pas assez rapide et Jordan prit la parole avant elle en définissant la métamorphose humaine. C'était une bonne base et au moins quelque chose qu'elle n'aurait pas à faire. D'un geste vif et toujours avec un grand sourire, elle leva la main à son tour et quand Mrs Nott lui donna la parole, elle ajouta:
"Je pense qu'il faut séparer la question en trois points. Il y a différents types de métamorphose: La métamorphose subie, la métamorphose que l'on fait sur soi-même et les animagus. Chaque type de métamorphose est vécu différemment. Lorsque l'ont subi une métamorphose, on devient l'animal, du corps jusqu'à l'esprit. Lorsque l'on se métamorphose soit même à l'aide de sa baguette, on garde notre conscience humaine, nos sens et notre esprit. La capacité d'être animagi est une chose encore différente. L'animagi garde sa conscience mais développe cependant les sens de l'animal en lequel il se transforme."
De peur d'en avoir trop dit ou pas assez, Victoire se tut pour laisser la parole aux autres. Il y avait encore tant de choses à dire sur la conscience lors des métamorphoses. La rouquine regarda son professeur en quête d'une quelconque réaction, savoir si ce qu'elle avait dit était correct ou non.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Sam 31 Oct - 11:13
Cours de Métamorphose
5ème année, Serpentard
Voilà déjà quatre jours que les cours avaient repris, et Eileen avait presque réussi à rattraper le rythme scolaire. Qu'est-ce qu'elle avait du mal, cependant ! Presque la fin de la journée, et elle devait monter jusqu'au sixième étage pour son cours de métamorphose. Elle faillit bien arriver en retard, d'ailleurs. Quelques secondes après son entrée en classe, les portes de la salle se refermèrent derrière elle. Elle eu un petit sursaut de surprise mais ne se laissa pas perturber pour autant. D'un regard scrutateur, elle partit à la recherche d'une place libre. Comme d'habitude, les derniers arrivés n'ont jamais les meilleures places. Elle dû donc s'assoir au premier rang. Heureusement la place contre le mur - sous la fenêtre en plus! - était toujours libre et elle s'empressa de poser son derrière sur la chaise, et de s'appuyer contre le mur.
Les petites conversations qui continuaient malgré le fait que tout le monde soit rentré en classe cessèrent quand Miss Nott pris la parole. Alors Eileen releva la tête et remarqua la présence d'un "intrus". Elle l'observa pendant que la professeure parlait, l'écoutant d'une oreille distraite. Qui était-il, que faisait-il ici, à quoi sa présence était-elle utile? Les questions de bases que se posait la Serpentard.
Nott en était aux BUSES quand elle mentionna alors Ted Lupin. C'était donc lui, l'intrus. L'assistant de Nott. Elle en avait de la chance ! Maintenant qu'elle avait des réponses à ses questions, elle re concentra toute son attention sur Miss Nott. Après quelques secondes d'attention, elle ne pu s'empêcher de tourner à nouveau son regard vers Ted Lupin, observant son comportement. Même s'il ne faisait rien d'intéressant, Eileen ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ferait quelque chose au moment où elle dévierait le regard.
Se rendant compte qu'il ne faisait vraiment rien, elle revint sur son professeur et directrice de maison. Elle mentionna les devoirs de vacances. Les devoirs qu'elle avait fait une semaine avant la reprise des cours, c'est bien cela ?
Quand vint le temps des questions, Eoin posa une question à la réponse évidente. Elle ne l'en blâma pas, cependant. Peut-être espérait-il que la réponse change, mais ce genre de réponses ne change jamais. Puis, voyant que la professeure s'attardait sur la question, elle commença à en vouloir à Eoin pour leur faire perdre du temps.
Alors, Nott entreprit de corriger le devoir. Eileen détestait les corrections, surtout parce qu'il fallait parler en public. Évidemment, comme à son habitude, elle ne leva pas la main, attendant que quelqu'un d'autre se porte volontaire pour prendre la parole. Elle ne fut absolument pas surprise de voir Jade prendre la parole. Elle en fut même agacée.
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Dim 22 Nov - 14:44
1er cours de métamorphose (4ème année)
Gwendoline dormait paisiblement dans son lit lorsqu'elle entendit le doux bruit de son réveille. Il était 9h lorsque cette dernière se leva de ce dernier déçue de ne pas en avoir plus profité. La jeune fille avait permanence dans une heure seulement, ainsi la bleue prit donc son temps. Une fois tout habillée, Gwendoline descendit de la tour de Serdaigle afin de se rendre à son heure de permanence, pour travailler son cours de potion avec un peu d'avance. Une fois les douze coups de midi à l'horloge, elle descendit à la grand salle pour manger. Une fois terminée, cette dernière remonta à la salle commune pour prendre ses affaires de métamorphose. Gwendoline appréciait beaucoup cette matière, l'année dernière elle avait obtenu des notes excellentes dans cette matière et la bleue espérait obtenir la même chose cette année. Par ailleurs, elle avait très envie de devenir Animagi raison pour laquelle cette matière la passionnait. Ainsi, elle arriva à l'heure à son cours mais la salle était déjà bien remplie, elle s'installa à la première place qu'elle trouva : au milieu ni trop devant ni trop derrière. Elle patienta un moment afin que le cours puisse commencer.
Lorsque son professeur prit la parole, la salle se calma. Une fois après avoir dit bonjour, le cour commença. Après un rapide rappel des règles, cette dernière présenta son assistant : Ted Lupin. Gwen tourna rapidement la tête pour le voir et elle se reconcentra sur le cours actuel. Certains posèrent des questions puis le cours poursuivit son rythme.
« Bien, ce premier cours sera donc consacré au devoir de métamorphose que vous avez eu à faire. Nous allons en faire la correction ensemble, ce qui nous permettra également de revoir les notions que nous avons vu l'année dernière. " Elle observa attentivement le tableau où le sujet apparu rapidement "Dans quelle mesure la métamorphose des plantes et animaux diffère-t-elle de la métamorphose d'objets inanimés ?" Gwendoline se rappela de ce devoir qu'elle avait fait pendant les grandes vacances mais la question que se posa actuellement la Serdaigle était de savoir si elle avait pensé à prendre son devoir sur elle ? Après avoir fouillé dans son sac pendant environ 5 minutes, la bleue devait se mettre à l'évidence : elle avait oublié ce dernier dans son dortoir. Tant pis, elle prendrait donc des notes de la correction. Après quelques minutes de silence, leur professeur décida de mettre en commun les différents devoirs de chacun, ainsi elle demanda précisément qui voudrait donc commencer.
Gwendoline ne leva pas la main, tout simplement car elle n'avait pas son devoir sur elle mais aussi car elle ne se rappelait pas du contenu même de ce dernier. Après quelques minutes à essayer de se rappeler de ce qu'il y avait à l'intérieur : certaines informations revenaient progressivement dans sa tête. Mais avant qu'elle daigne lever la main quelqu'un pris la parole avant elle. Une fois terminée, sans se rendre compte de ce qu'elle faisait, Gwendoline leva la main, son professeur l'interrogea Ainsi la jeune fille parla :
"La principale différence qu'il est possible d'observer entre ces trois types de métamorphoses c'est que pour deux d'entre eux, il s'agit d'être vivant ce qui rend bien plus difficiles leurs métamorphoses que sur des objets inanimés car ces derniers ne sont pas vivants. La concentration est alors plus importante dans le cadre d'une transformation d'un animal ou d'une plante tout simplement car il faut visualiser proprement parler du passage de l'objet en animal : visualiser entièrement le passage de l'objet en embryon et puis son passage à l'animal en question. Chaque détail est important"
Voilà, elle avait enfin terminé. Elle espérait avoir correctement répondu à la question ou du moins avoir eu la bonne réflexion. La Serdaigle se replongea dans ses notes afin d'éviter tous les regards qui s'étaient à présent tournés vers elle. Elle ne voulait pas que sa timidité resurgisse à cause de ça.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Dim 22 Nov - 15:43
la métamorphose à poudlard
toutes années confondues
Scorpius était assis sur son banc, une élève de Gryffondor à ses côtés. Il avait lancé un sourire à Ishbel lorsqu'il l'avait aperçu, assise à côté de Rose Weasley, sa camarade de maison, et s'était dépêché de s'installer dans le silence. Il vibrait pratiquement sur son siège, ses yeux bleu-gris grands ouverts et fixés sur le professeur, Aylen Nott. Sa tante. Ou quelque chose comme ça, le jeune Poufsouffle avait toujours un peu de mal les arbres généalogiques. Sa plume et son encrier étaient déjà sortis, et ses jambes venaient heurter doucement le bois du banc sous le coup de son impatience. Il savait d'ores et déjà que ce serait son cours préféré. Depuis qu'il avait reçu sa liste de Poudlard, et acheté ses livres de cours, il avait entreprit de les feuilleter pour voir ce qu'il apprendrait cette année, et il s'était retrouvé à lire le livre de Métamorphose ainsi que celui sur les Créatures Magiques avec avidité. L'idée de pouvoir transformer une chose en une autre d'un coup de baguette l'avait toujours fasciné, et il se souvenait des innombrables fois où sa mère avait satisfait sa curiosité en transformant fleurs en oiseaux, et verres en souris.
Les lèvres de Scorpius étaient closes alors qu'il écoutait le professeur Nott énoncer les règles de sa classe : elles n'étaient pas si différentes de ce qu'il avait déjà entendu depuis lundi, alors ce n'était pas comme si ce serait difficile de s'en souvenir. Le jeune Poufsouffle tourna la tête rapidement pour voir le fameux Ted Lupin, mémoriser son visage, avant de reporter son attention sur le professeur Nott. Il ne voulait pas se faire rappeler à l'ordre au premier cours, et faire perdre des points à sa maison. Il avait bien compris qu'il devait se montrer… irréprochable.
Les parchemins avec les questions volèrent jusqu'aux tables des élèves, et Scorpius trempa sa plume dans l'encrier pour répondre aux premières questions.
Citation :
Données Personnelles
Nom : Malefoy
Prénom : Scorpius
Date de Naissance : 2 septembre 2005
Animal de Compagnie : Mr Fluffy (un chat)
Hobbies : J'aime bien jouer avec des animaux et écouter mon papa me lire des histoires.
Quel est votre conte préféré ? : Le vilain petit canard
Avez vous déjà reçu un enseignement basique sur la magie ? : Oui, le professeur que mes parents avaient engagés m'a appris à lire et écrire mais aussi un peu de magie, comme par exemple comment bien suivre la recette des potions ou comment bien tenir ma baguette pour les sortilèges.
Que connaissez-vous du monde moldu ? : La télé-vision et les dessins animés Disney et un peu d'histoire
Détails à ajouter ? : Non, je ne crois pas.
Test de Connaissances
Donnez votre définition de la métamorphose. : La métamorphose est le fait d'altérer, à l'aide de la magie, la nature d'un objet ou d'un animal.
Comment s'appelle l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques ? : Newt Scamander
Quels sont les dates de la Deuxième Guerre Mondiale ? : Je ne sais pas.
Citez trois états de la matière. : l'état liquide, l'état solide et le gaz.
Comment s'appelle l'auteur de Sherlock Holmes ? : Je ne sais pas.
Quels sont les 5 grandes branches de la métamorphose ? : Je ne connais que la métamorphose, la disparition, la conjuration, et la dé-métamorphose.
Combien compte-t-on de continents dans le monde ? Nommez-les. : Il y en a six : l'Asie, l'Europe, l'Océanie, l'Amérique, l'Afrique et l'Antarctique.
Qui était Merlin ? : Un très grand sorcier, qui aidait le prince Arthur à Camelot. Il est le premier sorcier sur les cartes de Chocogrenouille. Il était à Serpentard.
Citez une limite de la métamorphose. : On ne peut pas ressusciter quelqu'un, métamorphoser quelqu'un d'un état mort à vivant.
Quels sont les dates de la dernière grande guerre sorcière ? : De juin 1995 au 2 mai 1998.
Comment s'appelle le Premier Ministre Britannique actuel ? : Je me ne souviens plus de son nom.
Combien font : 3 + (2x5) : 13
Définissez un atome. : Je ne sais pas
Combien de question de connaissance comptez vous dans ce test ? : 13
Scorpius reposa sa plume dans son encrier, et relu le parchemin, tentant de ne pas se laisser abattre par les visibles lacunes dans son éducation. Il n'avait pas été dans une école moldue comme bon nombre de ses camarades, sang-mêlés ou né-moldus : ses parents avaient engagés un professeur privé qui venait lui donner des cours au manoir Malefoy, quand ce n'était pas ses propres parents ou grand-parents qui s'occupaient de son éducation.
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Mer 25 Nov - 0:56
Robbie était à son premier cours de métamorphose. Il avait hâte d'en apprendre plus sur le fonctionnement de cette magie. Elle lui semblait vraiment extraordinaire. Faire passer une forme à une autre. Les moldus ne pouvaient pas d'un seul coup de baguette magique.
Leur professeur leur parla et les premières années eurent deux papiers à remplir. Un questionnaire basique d'identité et un questionnaire sur beaucoup de choses sorcières ou moldues. Robbie avait disposé son encrier et sa plume devant et s'attela à la tache.
Citation :
Données Personnelles
Nom : Newton Prénom : Robbie Date de Naissance : 25 juin 2006 Animal de Compagnie : Un Chat noir Mâle Darky Hobbies : Lecture, écriture, magie, animaux, Quidditch Quel est votre conte préféré ? Y'en a trop pour savoir choisir mais peut-être Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll... Avez vous déjà reçu un enseignement basique sur la magie ? J'ai quelques notions de sort comme Réparo ou Lumos enseignés par mes parents. Que connaissez-vous du monde moldu ? Beaucoup de trucs car mes grands-parents sont tous sorciers Détails à ajouter ? Non Merci.
Test de Connaissances
Donnez votre définition de la métamorphose. C'est quand un objet, un animal, une plante ou un humain arrive à changer de forme avec l'aide de la magie. C'est la métamorphose version sorcier. Comment s'appelle l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques ? Newt Scatmander Quels sont les dates de la Deuxième Guerre Mondiale ? De septembre 1939 à Août 1945. C'est mes grands parents qui l'ont vécue et m'en ont parfois parlé. Citez trois états de la matière. Le solide, Le gazeux et Le liquide Comment s'appelle l'auteur de Sherlock Holmes ? Sir Arthur Conan Doyle. Quels sont les 5 grandes branches de la métamorphose ? Animagus (on se change en animal), Apparition (on fait apparaître un objet ou animal), métamorphose incomplète (on change qu'un truc de l'objet ou de la personne), métamorphose totale (on change tout del'objet de départ) et la métamorphose de transfert (quand on fait un lapin avec un chausson par exemple). Combien compte-t-on de continents dans le monde ? Nommez-les.Océnaie, Afrique, Asie, Europe, Antartique, Amérique (du nord, centrale et du sud) donc il y en a 6 en tout. Qui était Merlin ? Un sorcier très connu du temps d'avant qui était un serpentard pendant qu'il étudiait ici. C'est un messieur qui est aussi dans la légende du roi Arthur et de ses chevaliers. Citez une limite de la métamorphose. On ne peut pas métamoprhoser un homme mort en homme ou animal vivant. Quels sont les dates de la dernière grande guerre sorcière ? Du 24 juin 1995 au 02 mai 1998; Comment s'appelle le Premier Ministre Britannique actuel ?Pour les sorciers c'est Mr Shackelbolt Kingsley. Mais je ne sais plus le nom du Mr Premier ministre moldu... Combien font : 3 + (2x5) 13 ! Définissez un atome. C'est un truc qu'on apprend en science. Combien de question de connaissance comptez vous dans ce test ? 14 questions car la dernière n'est pas basée sur la connaissance sinon j'en compte 17 avec celles des données personnelles.
Robbie reposa sa feuille et était plutôt satisfait de ses réponses. Il était curieux alors pour lui découvrir de nouvelles choses par lui-même n'était pas du tout un problème. C'est pourquoi il avait su répondre du mieux qu'il pensait pour lui. Les choses qu'ils n'avaient pas sues de lui-même, Robbie les avaient entendues de ses parents comme la dernière guerre qui ravagea Poudlard ou tout ce qui tournait autour de la politique sorcière. Sans ses parents, il y avait des questions auxquelles il aurait été incapable de répondre.
"Parfait" pensa-t-il en remettant sa plume dans son plumier.
Il connaissit vaguement la métamorphse pour en avoir entendu parler chez lui et dans son bouquin de cours mais ne l'avait jamais encore pratiquée de sa vie. Il espérait juste ne pas être catégorisé "Troll" dans cette matière.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
Ven 11 Déc - 11:59
Première année, premier cours de Métamorphose, premier retard. J'avais été surpris de trouver la porte ouverte cependant, et je m'étais assis au premier rang, près du mur, bien écouté la professeur, et légèrement souris lorsqu'elle avait repris deux pipelettes au fond de la classe, puis les questionnaires étaient arrivés sur les tables. Je pris ma plume auto-encrée et commençai à lire le parchemin, tout en le complétant au fur et à mesure.
Citation :
Données Personnelles
Nom : Enwhistel Prénom : Céleste Date de Naissance : 27 mars 2006 Animal de Compagnie : un rat femelle Hobbies : Quel est votre conte préféré ? Le conte des trois frères Avez vous déjà reçu un enseignement basique sur la magie ? Que connaissez-vous du monde moldu ? Plus rien qu'autre chose Détails à ajouter ? /
Test de Connaissances
Donnez votre définition de la métamorphose.
La métamorphose est l'art de changer physiquement un objet ou un être vivant.
Comment s'appelle l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques ?
L'auteur du livre Vie et Habitats des Animaux Fantastiques est appelé Newt Scamander, ou Norbert Dragonneau chez les Français.
Quels sont les dates de la Deuxième Guerre Mondiale ?
La Seconde Guerre Mondiale a débuté en 1939 et fini en 1945.
Citez trois états de la matière.
Solide, liquide et gazeux.
Comment s'appelle l'auteur de Sherlock Holmes ?
Aucune idée...
Quels sont les 5 grandes branches de la métamorphose ?
Il y a la métamorphose physique de l'enfance vers l'adulte, la métamorphose mentale, la métamorphose magique due à un sortilège, et enfin les Animagi. Il me manque une branche...
Combien compte-t-on de continents dans le monde ? Nommez-les.
Il y a sept continents dans le monde. L'Arctique, l'Antarctique, l'Europe, l'Amérique, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie.
Qui était Merlin ?
Merlin est un puissant sorcier, peut-être le plus puissant que la Terre aie jamais porté. Il a étudié à Serpentard, conseillé un roi d'Angleterre et a sa carte Chocogrenouille.
Citez une limite de la métamorphose.
Une métamorphe magique ne dure pas éternellement. Plus le sorcier à l'origine de l'enchantement est puissant, plus l'enchantement durera longtemps.
Quels sont les dates de la dernière grande guerre sorcière ?
La dernière grande guerre sorcière s'est terminée en 1998, mais je ne connais pas sa date de début.
Comment s'appelle le Premier Ministre Britannique actuel ?
Chez les Moldus? Il me semble que c'est Sir Cameran, ou quelque chose du même genre.
Combien font : 3 + (2x5)
3+(2*5) = 3+10 = 13
Définissez un atome.
Un atome est le plus petit corps physique. Plusieurs atomes forment une molécules. C'est l'assemblage d'atomes, de molécules, qui forment tout ce qui nous entoure.
Combien de question de connaissance comptez vous dans ce test ?
Je compte 9 questions de connaissance dans ce test. Les consignes 1, 4, 9 n'étant pas des questions, et la question 13 n'étant pas une question de connaissance, juste une vérification que ne sachions bien compter.
Je me relus, puis, satisfait de mes réponses, posai la parchemin et relevai la tête. La question de la pipelette m'intéressait, ou du moins, la réponse qu'allait y apportait le professeur, si elle en apportait une.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos
Sujet: Re: 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]