Sujet: Cours cinquièmes années, Gryffondor&Serdaigle
Dim 12 Mar - 16:37
Mercredi 5 Septembre, (15h30/17h30)
Les cinquièmes années d'aujourd'hui en étaient déjà à leur troisième journée de cours, et à voir la tête passablement abattue des moins assidus, ils devaient déjà avoir entendu de nombreux discours longs comme le bras à propos de l'importance de leurs B.U.S.Es à venir. La charge de travail qu'il faudrait assumer cette année était considérable par rapport aux années précédentes, et même certains des plus sérieux se décourageaient, particulièrement en ce début d'année : le rappel trop récurent de l'approche de leurs fatals examens n'était pas forcément une bonne chose. Alors non, Phyllis n'allait pas en rajouter à la pelle pour les torturer mentalement d'avantage.
« Bonjour à tous et rebienvenue pour cette nouvelle année. Je ne vous ferais pas l'affront de vous rappeler l'importance de vos examens cette année, je tiens juste à ce que vous sachiez que je suis ici en temps que professeure et donc à votre dispotion pour le moindre doute ou la moindre question. Nous commencerons donc directement par un petit exercice pour évaluer l'étendue de votre travail de cet été. Les élèves n'ayant pas pour objectif de continuer l'alchimie en A.S.P.I.Cs sont cependant obligés de respecter le travail des autres, leur silence et leur assiduité et de fournir le travail minimum que j'exige de chacun d'entre vous. Approchez, vous ne verrez rien de loin. »
Elle reprit sur son bureau les mêmes bracelets que ceux du cours de lundi, avec l'autre classe de cinquièmes années. Trois bracelets, de formes et de tailles identiques, tous en or en apparence, mais seulement en apparence.
« Grâce à votre travail des vacances vous savez que les alchimistes alexandrins utilisaient quatre techniques pour sublimer les métaux brut en or : les alliages, principalement le cuivre et le zinc, l'altération de l'or en lui incorporant des métaux dits bruts et la dorure superficielle des métaux. La quatrième étant légèrement plus compliquée à mettre en place, nous ne l'évoquerons que plus tard dans l'année. Bien sûr ces techniques ne permettaient d'atteindre qu'un or falsifié, même si très réaliste. Quelqu'un ici pourrait-il me différencier à l’œil quel bracelet est associé à chaque technique que je viens de vous rappeler ? »
Bien sûr, le but entier du cours n'était pas de leur faire observer des bracelets, mais cette introduction était nécessaire pour rattraper les élèves déjà perdus.
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: Cours cinquièmes années, Gryffondor&Serdaigle
Ven 26 Mai - 9:32
Gryffondor&Serdaigle ❧ Cours d'alchemie, Cinquièmes années
C'était le milieu de l'après-midi et Louis commençait à avoir hâte que la journée de cour ne se termine, faut dire qu'il commençait à avoir faim. Il aurait aimé pouvoir grignoter avant d’allée à son cours d'alchimie, mais ne voulant pas arrivé en retard, il n'avait pas eu le temps de faire un tour par les cuisines ou même par son dortoir, il avait sûrement quelque friandise dans sa malle. Il fut dans les premiers arrivés et il s'installa bien sur au fond de la classe, pourquoi au fond? Pourquoi pas. Enfin les élèves arrivèrent tous avant le son de la cloche et bien vite la prof commença le cours. Il avait mis un peu trop de temps avant de comprendre que la prof les avait invités a ce rapproché, faut dire qu'il avait un peu arrêté d'écouter lorsque la prof avait commencé a parlé d'examen de fin d’année. C'était le premier cours, pourquoi les profs ressentaient le besoin de parler d'examen qui se déroulerait dans presque dix mois, c'était clairement quelque chose que Louis ne comprenait pas. En plus, il savait déjà que les examens de fin d'année seraient des plus importants, ses deux sœurs avaient déjà passé cette étape et il en avait entendu parler à chaque fois. Enfin à cause de son manque d'attention, quand il se leva finalement, les autres élèves étaient déjà placés en demi-cercle devant le bureau du prof et bien sûr, il n'y avait plus de place pour lui. Il s'installa d'abord derrière deux élèves de serdaigle, mauvaise idée, puisqu'il devait presque sauter afin de voir quelque chose, les deux autres élèves étant plus grand que lui. Dans ce genre de situation, la hauteur ridicule de Louis n'était vraiment pas un avantage, enfin, il n'était pas si petit que ça, mais comparé aux autres garçons de son année, il était plutôt petit. Il se décala finalement allant derrière un petit regroupement de fille qui était heureusement plus de sa grandeur. Il ne voyait pas très bien ce qui se trouvait sur le bureau du prof, mais au moins il n'avait pas à sauter pour espérer voir quelque chose. Il pouvait distinguer les trois bracelets, mais il serait incapable de voir en quoi il était différent, il était trop loin pour bien les voir.
clever love.
HJ:
Désolé, je sais pas a quoi resemble les 3 bracelet, alors je savais pas quoi écrire