Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mar 21 Fév - 19:22


Gryffondor / Serpentard

Mardi 4 Septembre 13h30-15h30


La sacro-sainte pause déjeuner touchait déjà à sa fin. Olivia aimait échapper à l’atmosphère étouffant et légèrement humide des cachots, surtout après quatre heures de cours bien mouvementées. Et les réjouissances ne s’arrêtaient pas là ! La jeune femme finit bien vite par rejoindre seule sa salle de classe. Il restait quelques instants avant le début du cours, assez pour elle pour lui laisser le temps de tout installer. La jeune professeure s'affairait aussi vite qu'elle le pouvait, rangeant les ingrédients dans la réserve, et attirant dans la salle deux grands chaudrons remplis de liquides colorés, d'un coup de baguette, sous les murmures de quelques élèves. Il y avait là de quoi les occuper pour le reste du cours, avec la pratique qui viendrait plus tard. Au vu de l'efficacité qu'avaient connu ses cours avec les secondes années, la jeune femme avait décidé d'opter pour la même technique pour toutes les années avant les BUSEs. Une manière assez pratique de vérifier le travail de l'été et de passer en revue les acquis des années passées. Cette année était décisive pour la plupart d'entre eux, et elle voulait préparer au mieux avec eux l'épreuve qui les attendait. Sans surprise donc, elle avait préparé dans le plus grand chaudron l'un des incontournables des BUSES, un Philtre de Paix, une potion au blanc uniforme et à l'odeur un peu lourde. L'autre potion, qu'ils avaient étudié l'année dernière était la Goutte désopilante, une potion qui dégageait une puissante vapeur bleue, dont elle garda immédiatement ses élèves d'approcher. Elle n'avait guère envie de se retrouver avec une bandes d'hystériques sur les bras, d'autant que l'antidote était assez pénible à préparer.

Maintenant que les élèves avaient fini de s'installer, Olivia prit la parole, le ton plus solennel qu'à l'accoutumée. -Bien, bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. Le programme d'aujourd'hui étant un peu chargé, je ne m'étendrai pas toute la journée sur cette introduction, je ferai juste un petit rappel sur le fonctionnement du cours : afin d'alléger la partie théorique de mes cours, pour la consacrer à la pratique, je vous demanderai toujours des devoirs à rendre d'un cours sur l'autre, pour que vous avanciez sur les recherches portant sur des ingrédients utiles. Cela étant dit, je me dois de vous rappeler que cette année est excessivement importante pour vous, j'attendrai donc de votre part une plus grande rigueur encore et un investissement irréprochable, pour vous préparer au mieux aux examens de fin d'année.

Maintenant que cela était clair, la jeune femme les invita à se lever et à approcher des chaudrons, toujours le plus loin possible de la Goutte Désopilante. -Pour ce début d'année, j'ai décidé de tester un peu vos connaissances, afin de vérifier que vous avez bien fait vos devoirs de vacances et révisez vos cours de l'an passé. Ici se trouvent une potion que nous avons étudié lors de votre première année, et une autre qui est au programme pour celle-ci. Qui peut me dire quelles sont ces potions, ce quelles font et leurs ingrédients de base ?
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mar 21 Fév - 21:01




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Premier cours de potion de l'année


Nicholas sortait du repas de midi et se précipita rapidement dans sa salle commune ; l'après midi de mercredi débutait par le cours de potions. Ce n'était ni sa matière favorite ni sa matière exécrée mais comme toutes les matières, les BUSES l'attendaient à la fin de l'année pour celle-ci et comme pour toutes les autres il était bien déterminé à assister à tous les cours. Le jeune serpentard n'avait plus droit à l'erreur sur ce point il le savait. Déterminé, il ne voulait plus arriver en retard et voulait suivre scrupuleusement chaque cours.

Il prit baguette, divers livres et cahier traitant de la matière en question et sortie de sa salle commune. Regardant sa montre, il constata qu'il était parfaitement à l'heure. De plus la salle de potions était située non loin de sa salle commune, il la rejoignit d'un pas rapide. Arrivant devant la sallle il y pénétra salua son enseignante respectueusement. La plupart des chaudrons fumaient déjà, elle avait préparé déjà les divers recettes qui leur seraient enseignées sur ce cours. Un pas en arrière vers sa place par sécurité il attendit patiemment que le cours ne commence. La plupart de ses camarades regardaient curieux les marmites, certains tentaient même de s'approcher des récipients fumants mais un froncement de sourcil de l'enseignante les découragea rapidement.

Comme tous les cours, la professeure leur rappela le but de la fin d'année ; nul besoin de le rappeler à Nicholas. Cette échéance contribuait à cette nouvelle attitude du serpentard, l'enseignante le constaterait probablement par elle-même lorsqu'il prendra la parole. Pour l'instant il ne préféra pas s'exprimer restant à sa place écoutant les conseils distribués par l'adulte. Elle mentionna que des devoirs leur seraient donnés à l'issue de chaque cours. Très bien cela contribuerait à ce qu'il se perfectionne encore et toujours dans cette matière.

Puis à présent était venu le temps de les interroger sur ces mixtures préparées devant eux. Se rapprochant en prudence des deux chaudrons l'un deux lui sauta aux yeux la couleur blanche uniforme le philtre de paix c'était une évidence même, l'autre qui dégageait une vapeur bleue lui rappela vaguement quelque chose oui il avait échoué lors de la réalisation l'année dernière et elle était dangereuse si on s'en approchait trop c'était bien entendu la goutte désopilante. Hésitant un instant, regardant si d'autres personnes répondaient avant lui car il n'avait pas trop envie de faire l'intello de service il ne maitrisa même pas sa propre main qui se leva en réponse à la professeure. Le regard de l'adulte surprise en premier temps lui donna la parole « la première Madame, de cette couleur blanche uniforme semble correspondre si je ne m'abuse au Philtre de paix ; celle-ci calme l'anxiété et apaise l'agitation » hésitant il choisit de mettre une petite pointe personnelle « d'ailleurs elle pourrait nous être foncièrement utile pour les mois prochains à l'approche des BUSES ; ses éléments constitutifs sont pierre de lune et sirop d'Ellebore » ; puis se tournant vers la seconde, celle sur laquelle il avait échoué « celle-ci je m'en souviens j'avais échoué dessus et j'aimerais bien m'y atteler de nouveau  pour la réussir c'est la goutte désopilante ; elle contribue à nous rendre dans une hystérie la plus totale » regardant la professeure à nouveau « espérons que certains petits malins désireux de réaliser la première à la veille des examens ne se trompent pas et réalisent la seconde » puis continuant « les ingrédients malgré mon échec je crois les connaître ce sont quelques feuilles d'allihosty ».

Se reculant d'un pas sentant les effluves de la goutte lui monter dans les narines il attendit les commentaires de son enseignante sur sa prise de parole.

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mer 22 Fév - 1:31
Cours de potions numéro un
Pr. Harper; cinquième année Serpentard/Gryffondor
mardi 4 septembre 2018

Heure de permanence finie et l'estomac plein, je me dirigeais vers mon premier cours de la journée. J'avais hâte, c'était le cours de Potions avec la professeure Harper, c'était mon cours préféré, non seulement parce que j'étais bon dans ce domaine, mais parce que je comprenais tout. Les potions avaient été comme une évidence pour moi, depuis tout petit, j'avais toujours été attiré par les potions, j'avais un petit un jeu moldu pour créer des potions, c'était drôle. Sac sur l'épaule, j'avais d'abord fait un rapide détour pour aller rendre le livre de métamorphose de troisième année à ma sœur, long détour, comme je ne savais pas vraiment où elle se trouvait. J'avais recopié deux, trois trucs, presque rien, elle avait métamorphose demain, mais elle voulait réviser un minimum comme elle n'avait pratiquement rien jusqu'à son heure de cours. Je l'avais retrouvé dans une salle mise à disposition pour réviser, heureusement qu'une de ses amies m'avait filé l'endroit où elle se trouvait, sinon, j'en aurais eu pour des heures. Livre remis, câlin et un "Bon courage", je repartis d'un trait. Les cachots n'étaient pas la porte d'à côté, nous nous trouvions au quatrième étage et je devais descendre les escaliers, sans oublier que ceux-ci aimer bouger et semer le trouble chez certains élèves.

Finalement, je n'étais même pas en retard, presque en avance, j'avais pu apercevoir les élèves de Gryffondor et Serpentard de quatrième sortir de la salle. Comment je le savais ? James était dedans, alors il n'y avait franchement pas quatre mille classes de quatrième année à Gryffondor. Entrant dans la salle, je savais déjà que je ne devais pas me retrouver à l'arrière de la pièce, là où généralement les dissipés se trouvaient, il fallait que j'aille vers l'avant pour ne pas être trop déconcentré. M'approchant d'une des rangées peu avant la première, je m'installa tranquillement, réservant la place juste à côté moi pour mon cousin. Je sortis plume et encrier, parchemin et baguette et les posèrent tous sur la table, j'étais prêt à travailler. Madame Harper, sauta le discours habituel de rentrée et c'était une bonne chose, elle nous rappelait que pour nous, c'était le temps des Buses et que cette année était donc à préparer très tôt et bien. J'avais deux morceaux de parchemins sous la main, un était destiné à des mot-clefs et l'autre pour le cours, noté ce qu'elle disait. Les deux potions ? Je savais ce qu'elles étaient, celle argentée était un Philtre de Paix et l'autre, la Goutte Désopilante

« Bon bin, j'crois Nicho va faire le cours tout seul. »

Chuchotais-je à Louis, un sourire amusé vers Nicho. Je ne me voulais pas blessant, je trouvais juste ça drôle. Continuant d'écrire ce que le serpentard venait de dire, je reposa ma plume, observant la salle, voir si quelqu'un allait rajouter quelque chose à ce qu'avait dit mon camarade. Levant la main et n'attendant même pas que le professeure m’interroge, je pris parole.

« Il existe un antidote quant à la Goutte Désopilante, il s'agit d'une Sécrétion de Grinchebourdon. Par contre, pour le Philtre de Paix, Nicholas a hormis de préciser que si le philtre est mal préparé, il y a des effets néfastes pour celle ou celui qui l'a boit. Elle peut faire tomber dans un sommeil profond, voir irréversible même. Autrement dit, la personne sera dans ce que les moldus appellent le coma. »

Abaissant ma main que j'avais laissée levée tout de même, je repris ma plume, la plongea dans l'encrier et écrivit les nouvelles informations que je venais de donner. Maintenant, il fallait attendre que quelqu'un ajoute une nouvelle information ou que cette fois-ci, ce soit Madame Harper qui nous répondent.

« Education is what remains after one has forgotten what one has learned in school. » ►  ALBERT EINSTEIN
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Ven 24 Fév - 13:07


Gryffondor / Serpentard

Mardi 4 Septembre 13h30-15h30


Olivia fut particulièrement surprise que le cours aille aussi vite. La première vraie surprise venait en fait certainement Nicholas Montre qui avait dû se racheter une conduite pendant les vacances. Lui qui avait toujours été peu attentif ou investi pendant ses cours donna directement une réponse satisfaisante, ce qui lui arracha un rare hochement de tête approbateur. Ses dires furent rapidement complétés par Fred Weasley. Là, rien de nouveau sous le soleil, vu que le jeune homme était particulièrement doué dans sa matière. -Très bien, ce sont d'excellentes réponses, et très complètes. 5 points à Serpentard chacun ! Lança -t- elle, ravie de voir ses élèves si efficaces en ce jour de rentrée. D'un Evanesco, elle fit disparaître le contenu des deux chaudrons, et d'un nouveau geste de la baguette, les envoya au fond de la salle. A vrai dire, il était d'autant plus plaisant que la partie théorique soit déjà terminée qu'elle avait prévu de les faire travailler sur le Philtre de Paix, trop important pour attendre davantage avant de l'étudier. C'était une potion assez délicate qui demandait beaucoup de temps de préparation. Le plus tôt ils s'y mettraient, le mieux ce serait.

-Maintenant, je vais vous proposer de travailler sur le philtre de paix. C'est une potion compliquée pour un début d'année, mais c'est un incontournable des BUSEs, et en la voyant dès maintenant, cela nous permettra de revenir dessus au cours du reste de l'année si elle vous pose problème. Bien, vous aurez donc besoin d'une pierre de lune entière, d'une douzaine d'épines de porc-épic, d'une corne de licorne réduite en poudre et de sirop d'ellébore. Mettez vous en binôme et allez chercher tout ça à la réserve s'il vous manque des ingrédients. Ah, et Miss Rees, mettez vous plutôt avec Monsieur Weasley. Oh, ne soyez pas ridicule, si ça peut vous aider à ne PAS faire exploser de chaudron aujourd’hui, c'est tout ce que je demande et je me fiche de vos états d'âme. Trancha -t- elle fermement. Le temps que les élèves s'installent, Olivia se mit à fouiller dans son sac pour retrouver les instructions qu'elle avait noté le plus clairement possible.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Ven 24 Fév - 13:24


Gryffondor / Serpentard

Mardi 4 Septembre 13h30-15h30


Même dans les pires moments on garde toujours une petite part d'espoir. Comme s'il y avait une petite chance que tout n'aille pas pour le pire, qu'il y ait une petite lueur qui nous aide à tenir jusqu'à la fin des deux heures de potion. Parce que c'était bien ce "pire moment" dont il était question pour Effy. Les Potions, sérieusement. C'était l'équivalent des mathématiques pour les moldus. En bien plus diabolique, parce que personne n'avait jamais fait explosé sa feuille d'équations. C'était bien ce qui lui arrivait presque toutes les semaines depuis sa première année, sans qu'elle n'arrive à décider entre mettre en cause son impatience naturelle qui lui faisait louper des étapes ou renverser la moitié d'une fiole là où il fallait trois gouttes, ou bien l'aversion profonde qu'elle avait pour son binôme désormais habituel, Fred Weasley. C'était bien simple, les deux ne passaient pas un cours sans être un désaccord. Et en général, la colère de Miss Rees prenait trop le dessus, lui faisant faire encore plus n'importe quoi. Mais bon, cette année, c'était différent. L'année des BUSES. Il fallait bien qu'elle commence à s'intéresser à son avenir, et les Potions avaient en plus ce fâcheux désavantage d'être utiles dans plein de carrières. Vraiment pleins de carrières.

Effy arriva donc ce mardi en traînant les pieds, et un peu la boule au ventre. Car en plus d'être une matière où elle était nulle, les Potions étaient devenues une source de panique, chose rare chez elle, mais malheureusement vraie. Ce qui n'aidait vraiment, en dépit des efforts de sa professeure. Bon, si elle n'était pas avec Fred, peut-être qu'elle pourrait se concentrer suffisamment, et de toutes ses forces pour ne pas faire de boulette. Elle s'était mise donc à l'écart, laissant les motivés répondre dans la foulée dès que les premières questions théoriques furent posées. Philtre de Paix et Potion d'Endurance, ok. Effy nota maladroitement le noms des ingrédients et les effets, dans l'espoir de combler son inconmensurable retard, et ne redressa la tête que lorsque la professeure donna la liste complète des ingrédients pour la Potion du jour. Elle chercha vaguement une camarade de Gryffondor avec qui se mettre pour le cours, lorsque Mrs. Harper l'interrompit cruellement. Oh, saleté ! -Ah, et Miss Rees, mettez vous plutôt avec Monsieur Weasley. Oh, ne soyez pas ridicule, si ça peut vous aider à ne PAS faire exploser de chaudron aujourd’hui, c'est tout ce que je demande et je me fiche de vos états d'âme » Lui avait lancé la potionniste, durcissant le ton face à son air scandalisé.

Effy attrapa donc son chaudron tristement et alla le poser sur la paillasse de Fred. Calme. Surtout, calme. Ne pas penser à la manière insultante dont il l'avait rabaissée cet été. Ne pas penser qu'elle avait promis de le mordre au visage. Les potions. Calme. Elle arbora un grand sourire, et lui tapa l'épaule (en espérant lui faire mal). -Comme on se retrouve, Freddy Krueger ! Bouge pas, je suis gentille je vais chercher les ingrédients ! » S'exclama -t- elle avec un dynamisme à tout épreuve, avant de s'éloigner vers la réserve. Oups, elle avait dit un truc de trop, là, non? Elle était plus bien sûre...

Code by Joy
[/quote]
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Ven 24 Fév - 13:48




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Premier cours de potion de l'année


Nicholas assistait à son cours de potions de manière attentive ; sa participation aux cours semblait en avoir surpris plus d'un parmi ses camarades. Il perçut le murmure de Fred à l'égard de Louis ; une réflexion probablement sur cette prise de parole osée. Probablement une remarque désobligeante, encore à son égard... après tout il n'avait que ce qu'il se méritait, la rançon de 4 années trop désagréables et trop imbu de lui même. Il était même certain que la plupart n'accrocherait pas à sa personnalité réelle....

Seule l'enseignante semblait heureuse des réponses puisque grâce aux réponses fournies par Nicholas et Fred, serpentard se trouva gratifié de 10 points supplémentaires.

Alors que l'enseignante s'occupait de vider d'un geste rapide de la main les contenus des chaudrons et expédiaient ceux ci au fond de la salle elle demanda à Effy de s'installer aux côtés de Fred. Surpris, il regarda les deux élèves collaborer. Cela s'annonçait pour ainsi dire rocambolesque leur collaboration, il était assez loin d'eux, bienheureux pour lui.

Nicholas se retourna vers son demi frère. Les deux garçons avaient l'habitude de collaborer ensemble dans les travaux pratiques depuis qu'ils s'étaient reconnus. Discrets sur leur histoire commune à l'égard des autres, cela n'empêchait pas les deux garçons d'être extrêmement complices dans la difficulté. Les deux frères se dirigèrent ensemble récupérer chaudron, ingrédients, chacun à sa place sans gêner l'autre.

En silence, les deux serpentards rejoignirent leur paillasse, le chaudron installé devant eux, attendant patiemment la suite des instructions.


.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Dim 26 Fév - 4:20

   
serpy+griffy ❧ Cours de Potions Cinquièmes années
Aussi étonnant que cela puisse être pour se premier cour de potion de l'année, le blondinet avait réussi a trouvé son chemin dans les donjons tout seul. Peut-être que cette année, il ne serait pas aussi perdu que les années précédentes dans les souterrains du château. Bon franchement les chances étaient plus que nulles, mais il pouvait toujours espérer. Enfin en entrant dans la salle e cour, il repéra rapidement son cousin, assis étrangement a l'avant de la classe. Il eut un moment d'hésitation en l’apercevant, n'étant pas sûr de vouloir s'installer aussi prêt du prof, mais alla finalement s'installer a coté de son cousin. Il avait l'intention de lui demander pourquoi est-ce qu'il avait choisi cet emplacement, mais il avait beau avoir réussi a trouvé son chemin seul, il était arrivé juste avant le début du cour et donc presque a la seconde où il fut installé la prof commença le cours. Il devrait donc attendre avant de poser sa question à Fred, en espérant qu'il ne l’oublierait pas. Ce qu'il retint de ce que leur prof leur dit, simple, il y aurait moins de théorie et plus de pratique, ainsi que le fait que cette année serait importante puisque qu'il y aurait les buses à la fin de l'année. Il savait déjà qu'il allait devoir faire plus d'effort et les devoirs ne lui faisait pas peur, mais surtout, il était content de savoir que cette année, il allait avoir plus de pratique, la pratique, c'était toujours plus intéressant que la théorie.

Il s'approcha comme les autres des deux chaudrons, restant quand même a distance de celui dont émanait une vapeur bleutée. Il connaissait les deux potions, l'une parce qu'il l'avait déjà vue en classe et l'autre parce que son grand-père lui avait gentiment fait lire un livre sur les potions durant l'été. Par contre, c'était un livre en français alors il ne connaissait pas le nom de la potion blanchâtre en anglais. Bon, il était vrai que de se rapprocher de celle qui fumait pourrait être amusant, il ne voulait pas finir le cours hystérique, resté loin était donc la meilleure option. Ce fut un serpy qui répondit à la question qui avait été posé, ce qui surpris Louis. En fait, ce n'était le fait que c'était un serpy qui était surprenant, c'était le fait que c'était ce serpy en particulier, depuis quand est-ce que Nicholas Montre était un premier de classe. Il ricana légèrement en entendant le commentaire de Fred, quoi que ça ne le dérangeait pas si l'autre serpy voulait faire le cours seul, mais est-ce que celui-ci avait besoin de leur raconter sa vie en même temps. Enfin, Fred donna des informations supplémentaires et il devrait sûrement les prendre en note, mais il savait déjà tout ça, alors a quoi bon et puis au pire, il pourrait toujours emprunter les notes de cour de son cousin, puisque celui-ci semblait tout écrire sur son parchemin. Le prof sembla satisfait des réponses données et leur annonça ensuite le programme de la journée, le philtre de paix, il devrait retenir le nom. Enfin, il pensait faire équipe avec Fred puisqu'Effy semblait vouloir faire équipe avec quelqu'un d'autre, mais la prof ne semblait pas d'accord avec cette idée. Autrement dit, il se retrouvait tout à coup planté en plein milieu de la classe et sans partenaire, génial.

©clever love.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mar 21 Mar - 15:24


Gryffondor / Serpentard

Mardi 4 Septembre 13h30-15h30


Sa dernière intervention fit naître quelques protestations, mais un regard autoritaire de la part de la jeune professeure incita les derniers récalcitrants à retrouver leur calme. D'un regard sur les tables, elle se rendit compte que tout était prêt pour commencer la potion. Elle avait préféré les mettre en binôme, car pour la préparation d'un philtre de paix, des tas de choses pouvaient mal tourner, durant le cours. Merlin merci, quand elle voyait à quel point certains de ses élèves restaient imperméables à tous ses efforts pour les aider, et restaient des cas en potion (Miss Effy Rees spotted), elle était bien heureuse que les BUSES fassent un peu de ménage dans le tas. -Très bien, je vois que vous êtes prêts. Vous pouvez commencer. Si vous travaillez en binôme, j'exige tout de même un rendu personnel à la fin du cours, tout le monde devra m'apporter un échantillon de son travail. Bon courage, et n'hésitez pas à m'appeler au moindre problème. D'un coup de baguette, elle fit apparaître les étapes de la préparation au tableau. Il y avait toujours deux ou trois élèves pour oublier leurs manuels, c'était donc bien utile.

1) Dans un chaudron en cuivre, verser un demi litre d'eau, le faire porter à ébullition, et alimenter le feu sous le chaudron afin de porter la température à 45°.
2) Piler une pierre de lune jusqu'à obtenir une poudre très fine, et ajouter 27,3 grammes de la poudre obtenue, jusqu'à obtenir une couleur vert foncé.
3) Mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne bleu.
4) Rajouter un peu plus de poudre de pierre de lune  (7 grammes) jusqu'à ce que la potion devienne violette.
5) Laissez frémir / mijoter jusqu'à ce que la potion devienne rose.
6) Ajouter deux cuillères de sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
7) Réduire 6 épines de porc-épique en poudre avant de les agiter vigoureusement.
8) Ajouter la poudre d'épines de porc-épique en poudre, hors du feu.
9) Mélanger jusqu'à ce que la mixture prenne une teinte orangée tirant sur le rouge.
10) Rajouter plus d'épines de porc-épique (non réduites en poudre, 2 maximum) jusqu'à ce que la potion prenne une teinte bleue turquoise
11) Remettre le chaudron sur le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur tirant sur le violet.
12) Dès que l'ébullition aura repris, ajouter en plusieurs fois la corne de licorne réduite en poudre (la corne de licorne a de telles propriétés magiques que verser toute la poudre d'un seul coup risquerait de déséquilibrer la potion, au pire de la faire exploser, ou de rendre la potion dangereuse), tout en mélangeant, jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
13) Agiter la baguette 14 fois au-dessus du mélange, dans le sens des aiguilles d'une montre. A chaque tour, votre mélange doit foncer jusqu'à obtenir une couleur violet pâle.
14) Diminuer l'intensité du feu afin de porter la température à 25°.
15) Rajouter le reste de poudre de pierre de lune jusqu'à ce que la potion devienne grise.
16) Laisser mijoter jusqu'à obtenir une couleur orange très pâle.
17) Sortir le chaudron du feu, et rajouter plus de poudre d'épines de porc-épique jusqu'à ce que la potion devienne blanche.

Code by Joy



système de dés (à lire avant de répondre):
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Dim 26 Mar - 11:13




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Premier cours de potion de l'année



Tranquillement, calmement, les deux demi-frères avaient récupéré leurs ingrédients nécessaires à la réalisation du philtre de paix. Sans même parler par simple automatisme ils réalisaient les étapes unes par unes. Ne pas en oublier une seule sans quoi ils se dirigeraient vers un échec cuisant et cela serait la honte assurée pour les deux serpentards.

Ils devaient être particulièrement minutieux surtout à l'étape 8 ; Nicholas retira le chaudron du feu tandis que Mathis ajouta la poudre d'épines. Une fois diluée ils redéposa le chaudron sur le feu. Quelques instants plus tard alors qu'une couleur violette se fit percevoir ils attendirent les bouillons. A cette étape ils ajoutèrent en plusieurs fois, comme indiqué, la poudre de licorne. Ne pas être trop pressé. A un moment, il mit la main sur celle de Mathis « pas si vite, il faut y aller doucement, c'est une potion compliquée et il ne faut pas être trop pressé dans tes gestes frérot ».

Venait par la suite le moment de sortir la baguette jeter le sort... il avait un niveau bon, sans être excellent en métamorphose... là aussi il convenait de s'améliorer pour le jeune Nicholas. Il prit une profonde inspiration et se concentra ce n'était point le moment d'échouer.

Il était trop stressé, vraiment trop, la main peu assurée, il voyait bien que la potion ne prenait pas la couleur escomptée... vraiment il était trop nul... il dissimula son trouble comme il pouvait mais il savait que l'enseignante serait déçue... il la voyait arriver il était prêt à prendre la remarque désobligeante de celle-ci Regardant Mathis il lui dit "je vais pas te cacher je crois que l'on a échoué"

Niveau :4 +2 = 6 ^^


.


camo©015


Dernière édition par Nicholas Montre le Dim 26 Mar - 11:16, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2881
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Dim 26 Mar - 11:13
Le membre 'Nicholas Montre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard 1440339754-de-2
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Jeu 20 Avr - 18:21

Cours de potions des cinquième année


Dracéna Warren

      

Cours de potions en commun avec tout les cinquièmes années. Nous avions commencé par identifié les potions sur le bureau, puis nous devions passé à l'élaboration du philtre de paix ... en binôme. Youpi. Pas que je n'aimais pas travaillais en groupe, juste que je n'aimais pas travaillais avec mon frère. Avec toute la bonne volonté de mon frère ... il n'arrivait pas à en avoir de la bonne volonté. Enfin si il arrivait ... pendant les cinq premières secondes jusqu'à ce qu'il voit une mouche voler et pouf je le perdais. Donc quand la prof dis à mon frère de se mettre avec moi dans l'espoir que je déteigne sur lui, mon sourire se crispa et je devins une statue. Génial ! Et pas dans le bon sens du terme.
Monsieur arriva tout content avec un sourire jusqu'au lèvre, croyant qu'il réussirai à avoir une bonne note facilement. Il m'enlaça joyeusement en m'ébouriffant les cheveux. Je l'attrapais par l'oreille et d'une voix menaçante tout en chuchotant :


- Tu as intérêt à ne pas tout faire foirer, je veux pas avoir une mauvaise note par ta faute !

Je le relâchais avant que la prof ne me voit, mon frère quant à lui semblait déjà avoir oublié ce que je venais de lui dire. Sa rentrait par une oreille et sa sortait pas l'autre. J'étais fini ! A moi ma première mauvaise note. Je commençais à prier dans mon coin pour avoir un P. Dans le cas désespérant de mon frère ce serait déjà un miracle. Pouvais-je espérer un A ? Non faut pas rêver, non plus, c'est de mon frère qu'on parle.

- Bon tu te charges de faire porter l'eau à ébullition et de surveiller la température, je commence à piler la pierre de lune. Et oublie pas ! C'est un demi-litre d'eau que tu dois mettre dans le chaudron ! Pas plus ! Pas moins ! Tu penses que tu vas y arriver ? Ça va c'est pas trop dure pour toi ? Tu veux que je te tienne la main ?

Oui je me foutais complètement de sa gueule. Mais c'était le seul moyen de retenir un minimum son attention.
Une fois que j'eus finis de piler ma pierre j'ajoutai très exactement les 27,3 grammes dans la potion. La potion pris alors une couleur vert foncé. C'était déjà un bon début. Je mélangeais jusqu'à ce que la potion deviennent bleu. Je rajoutai les 7 grammes pour que la potion deviennent violette. Tout se passait bien pour le moment, c'était déjà ça. Pourvu que ça dure ! Je laissai mijotai jusqu'à ce que ça devienne rose. Parfait !


- Ajoute les cuillères de sirop d'éllébore, jusqu'à ce que ça devienne turquoise. Je me charge des épines de porc-épique.

Contente que tout se passe bien, je lâchais un peu la grappe à mon frère et continuais la potion tout à fait normalement.... jusqu'à la fin.
Le Chaudron fumait ! Il fumait ! C'était quoi ce délire ! Ça devait être blanc à la fin ! Blanc ! Pas en train de fumer comme ça. Qu'est-ce qui avait loupé ? Je décidais de revoir point par point avec mon frère. Au moment ou je lui demandais combien de cuillère de sirop d'éllébore il avait mise, son visage se figea.


- Tu en as bien mis deux, n'est-ce pas ? Et la potion est devenue turquoise, hein ?

Il commença à rigoler nerveusement et en tentant de se rattraper maladroitement sur la couleur turquoise ! J'essayais de le presser et de lui faire avouer combien il avait mis de cuillière. Quand il me dit le nombre. Je poussai un cri d'effroi et attrapai mon livre de potion pour le tabassai avec :

- 6!!!! Mais espèce d'abruti ! 2 c'est pas compliqué 2 le chiffre 2. Pourquoi tu sais pas compter jusqu'à 2. Hein pourquoi ?!?!Je pris une profonde inspiration en tentant tant bien que mal de me calmer et lui demandai en serrant les dents Qu'est-ce que tu as fait d'autre comme bêtise ? QUOIIIIIIIIIII ?

J'étais hors de moi. Certes il ne savait pas compter jusqu'à deux visiblement, donc pourquoi avais-je bêtement espérer qu'il puisse diminuée la température à 25 ? Non monsieur avait compris la diminuer à 55. Ah bah forcément qu'il avait pas capter diminution. J'avais arrêté de le frapper avec mon livre de potion et m'étais complètement avachi sur mon siège, puis frapper doucement ma tête contre la table en tentant désespérément de trouver une solution pour rattraper ces bêtises. Mon frère essayait de me calmer en me demandant ce qu'il pouvait faire pour rattraper ces bêtises.

- Tu ne fais rien !!!!!! T'en assez fait !



made by guerlain




Niveau 5+1 = 6


Dernière édition par Dracéna Warren le Jeu 20 Avr - 19:03, édité 3 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2881
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Jeu 20 Avr - 18:21
Le membre 'Dracéna Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard 1440339736-de-1
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Ven 21 Avr - 19:24


Gryffondor / Serpentard

Mardi 4 Septembre 13h30-15h30


Effy s'arrangea rapidement avec Fred pour décider de la répartition des rôles selon une procédure bien huilée. Ils avaient beau avoir chacun un chaudron dans lequel préparer individuellement la mixture, le travail en binôme leur permettait de préparer les ingrédients ou ajuster la température des chaudrons pendant que l'autre faisait les tâches les plus pratiques. En général, Effy écopait des plus faciles histoire que les dommages soient encore rattrapables, et ce fut encore le cas ici. L'eau chauffait déjà sous les chaudrons, mais il lui restait encore un peu de temps (normalement) pour piler la pierre de lune. D'une main tremblante, elle prit son mortier et son pilon pour s'atteler à cette tâche. Heureusement qu'elle avait pris la peine de se renseigner pour s'apercevoir que les potions étaient une matière qu'elle devait conserver après les BUSES, dans à peu près toutes les carrières qui l'intéressaient !Elle avait dû se contraindre à prendre des bonnes résolutions, malgré son niveau terrible en la matière. Si seulement elle pouvait se détendre, même avec la présence oppressante de l'excellent Fred derrière son dos, prêt à souligner toutes ses erreurs, ça se passerait sûrement mieux pour elle ! Mais prendre des bonnes résolutions voulait dire aussi se montrer bien plus consciencieuse et patiente qu'à l'ordinaire... autant convaincre un hippogriffe de se rouler dans la bouse !

Du mieux qu'elle put, Effy pila donc la pierre de lune, s'obligeant à re-peser deux fois la dose qu'elle s'apprêtait à verser dans les chaudrons, alors que sa hâte naturelle l'aurait presque poussée à tout balancer d'un coup. Il était temps d'ailleurs, parce que son chaudron bouillait si bien qu'il menaçait de déborder. D'un coup de baguette précipité, elle abaissa violemment la température du feu, avant de la remonter à 45°... C'était pas vraiment comme ça qu'il aurait fallu faire, mais bon, ça suffirait. Elle versa sa préparation dans le chaudron, dont le mélange vira au vert... vert. Ni clair ni foncé. Mince, il devait être trop chaud. -Oui bon, en même temps, c'est subjectif vert foncé, vert tout court ça reste plus foncé que vert clair! Faut dire si elle attend du vert feuillage ou vert sapin, un peu de subtilité par Merlin ! Se justifia -t- elle d'un air scandalisé. Non, elle n'avait jamais tort ! Elle laissa Fred mélanger pendant qu'elle pesait à nouveaux 7 grammes de poudre de lune. Quand elle jeta un œil au mélange, elle vit qu'il avait plus ou moins rattrapé sa bourde. Ce n'était pas un bleu franc, mais ça s'y approchait. Ce qui pour elle était déjà très bien. Elle versa à nouveau la poudre, regardant avec satisfaction la potion virer au violet dégueulasse, puis baissa à nouveau l'intensité du feu jusqu'à ce que le mélange ne se contente de frémir doucement. Pendant ce temps, elle s'occupa de déboucher la fiole de sirop d'ellébore. Une fois que la couleur rose était fixée, elle versa dans la cuillère. Une louchée, et prépara une autre en tenant stupidement la cuillère au-dessus du mélange... Oups, ça avait un peu coulé en dehors de la cuillère, ça ferait sûrement un peu plus. -Non mais c'est pour le goût! Argua -t- elle encore, sûre d'elle. Ensuite, il fallait réduire les épines de porc-épic en poudre. Pour une fois, ça n'était pas trop immonde comme ingrédients... Effy s'activa, et se prépara à les ajouter, une poignée pleine tendue au-dessus du chaudron... qu'elle faillit oublier de mettre hors du feu. En fait, quelques grains y étaient même tombés, faisant siffler le chaudron d'un air inquiétant. Oups. Elle se corrigea et entreprit de mélanger vigoureusement. Dans un vocabulaire effiesque, ça voulait dire qu'elle manqua d'en foutre partout. Mais ça n'était pas si mal, même si le « tirant sur l'orange » avait plus l'aspect d'un orange saumon. On restait quand même dans la bonne gamme de couleurs, aucun souci ! De toute façon, c'était à Fred de prendre la main pour la suite. Effy se contenta de l'aider pour jouer sur l'alimentation du feu et les mélanges, choses pour lesquelles elle risquait le moins de faire de boulette. Enfin, à la toute fin de la préparation, elle se décida à risquer un œil inquiet vers le mélange.

Et c'était euh... Comment dire ? Loin d'être si terrible, comprenez loin d'être aussi catastrophique que d'habitude. Au moins, le mélange n'avait pas l'air de s'être solidifié au fond de son chaudron comme la dernière fois. En revanche, pour ce qui est de la consigne de base... On en était tout aussi loin. D'un air circonspect, Effy prit la louche en cuivre qui servait à mélanger, et examina soigneusement le liquide grisâtre et épais, comme si une croûte filandreuse s'était formée à la surface. Et la fumée noire n'était pas très normale non plus. La seule chose qui la consolait un peu c'était d'entendre les cris de Dracéna plus loin : vu comment elle écrasait le crâne de son frère avec son livre, ça n'avait pas été brillant non plus de leur côté. La Rouge et Or retourna un regard blasé vers son propre binôme. -Mauvais, comme d'hab. Allez vas-y moque toi de moi ! Soupira -t- elle. Elle était quand même un tout petit peu découragée, bien qu'elle ne se soit jamais donnée à fond.

Spoiler:

Code by Joy


Dernière édition par Effy Rees le Ven 21 Avr - 19:32, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2881
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Ven 21 Avr - 19:24
Le membre 'Effy Rees' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard 1440339754-de-2
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Lun 24 Avr - 1:40

   
serpy+griffy ❧ Cours de Potions Cinquièmes années
Il resta quelque minute planté là ou il se trouvait, a savoir en plein milieu de la classe, regardant ses camarades commencés leur travail. Ils avaient tous un binôme sauf lui, chose normale puisqu'une élève manquait a l'appel, il commençait d’ailleurs un peu a s’inquiète. Il s'était dit lors de la cérémonie de début d’année que peut-être elle avait manqué son avion ou quelque chose du genre, mais elle avait quatre jours de retard a présent, ce qui n'était vraiment pas normal. Enfin, voyant clairement que la prof ne se souciait pas le moins du monde qu'il fasse la potion seul, clairement, elle était plus occupée a emmerdé un autre Wealsey. Il haussa les épaules avant de prendre place a la seule table vide, il déposa ses choses avant d’allée cherchées les ingrédients nécessaires à la fabrication de la potion. Une fois qu'il eut tous les ingrédients nécessaires a la fabrication de la potion, il mit son chaudron rempli d'eau au-dessus de la flamme, l'eau devait atteindre 45°C avant qu'il puisse continuer, ce qui fut assez rapide. Il suivit ensuite les instructions, il eut l'impression de ne rien oublié, mais une personne qui le regarderait faire et qui serait un tant sois peu attentif, se rendrait vite compte que quelque chose clochait avec la couleur de sa potion. Ce n'était pas normalement son genre ou plutôt si c'était facilement le genre du griffy, qui, il fait le dire pouvait être lunatique à ses heure perdu. Le fait de faire la potion seul ainsi que le fait que l'une de ses amis se trouvait dieu sait ou, n'aidait certainement pas le Weasley à ce concentré cette journée-là. Il resta perplexe lorsqu'en mettant, ce qu'il pensait être le dernier ingrédient, la couleur de sa potion n'était clairement pas la bonne et cette fumée qui en emmenait n'était clairement pas un bon signe. Il avait bien vu, au cour de la fabrication de celle-ci, que la couleur n'avait pas la bonne teinte, mais il avait pensé naïvement qu'elle finirait par virer a la bonne couleur, ce qui n'était jamais arrivé. C'était par contre surtout la fumée qui était un peu inquiétante, il savait qu'il avait dû se tromper quelque part, mais il avait beau relire les instructions, il n'arrivait pas à trouver ou il avait fait son erreur. De plus, il n'y avait pas d’ingrédient en trop sur sa table, alors ou avait-il pu se tromper? La réponse était simple, en temps normalement, il arriverait surement a trouvé, mais il n'était pas dans son état normale, alors le fait qu'il avait oublié un ingrédient dans la réserve et donc qu'il avait clairement sauté une étape sans s'en rendre compte, était deux faits qu'il n'arrivait pas à se souvenir.


  • Point de talent : 5-2(il n'est pas concentré et il n'a personne pour le rappelé a l'ordre)=3
    Dé : 3
    Total : 6

©clever love.


Dernière édition par Louis Weasley le Lun 24 Avr - 2:19, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2881
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Lun 24 Avr - 1:40
Le membre 'Louis Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard 1440339766-de-3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mar 9 Mai - 18:32
HRP : Magnolia n'est pas assistante en Potion. Oli' et moi-même avions juste prévu un petit cours, comme ça, où Mag s'incrusterait pour une présentation. love01 comme ça on fait dans l'original maggle


Potions
Feat. Olivia & ses élèves de 5e année Gryffondor et Serpentard.


04 Septembre 2018

Il est environs 14h lorsque Magnolia quitte le bureau d'Adriel et leurs conversations diverses et variées autour d'un bon verre de jus de citrouille. Ils discutaient et débriefaient tranquillement d'hier, leur premier jour de cours de l'année et, surtout, le tout premier jour de professorat de l'ex-serpentard. Et, ce n'est pas que leurs bavardages la dérangeaient (bien au contraire, la blonde adore parler avec ce cher "vioc"), mais, elle a affaire et risquait de rater l'heure si elle continuait à ne pas y faire attention. Olivia, qui est désormais sa collègue, lui avait proposé, la veille, de passer à l'improviste dans son premier cours de potion avec les cinquième année. Histoire de leur parler des méthodes et notations utilisées aux examens encore frais dans sa mémoire, elle qui n'est diplômée de Poudlard que depuis quelques mois seulement. Ainsi donc, elle se dirige vers les cachots, pour la leçon de 13h30-15h30 des élèves de Gryffondor et Serpentard. Les plus turbulents, donc. Car, oui, il ne faut pas se voiler la face... Les cours donnés à ces deux maisons combinées sont souvent... Ingérables. La blonde sait bien ce qu'elle dit. Après tout, il y a encore quelques mois, elle était assise là, sur ces chaises, en compagnie des autres vipères et des lions fougueux et infatigables comme Oliver ou Newton... Ah. Il n'y a pas à dire : les gryffondor/serpentard sont les cours qu'elle redoute le plus, elle qui n'est encore qu'un jeune prof sans expérience et très très trèèèès facilement irritable. Il allait falloir apprendre à garder du sang-froid et un calme olympien. D'ailleurs, si ce n'était miss Harper qui lui avait demandé cette petite faveur, l'assistante en SCM aurait sans aucun doute refusé. Déjà que suivre ses propres cours est quelque chose d'éprouvant, devoir gérer une heure de plus, bénévolement, avec ces sales petits garnements de 5ème année qu'elle avait supporté la veille jusque 17h30... Ahem... Faut pas abuser... Mais bon ! C'était miss Harper. Cette prof tout bonnement géniale. Cette prof, l'une des seules avec Adriel, que Magnolia apprécie sincèrement. Alors bon. Pour elle, elle peut bien faire ça. Ça sera, en prime, ça bonne action de la rentrée.

Arrivée aux sous-sols, la jeune femme lance, en passant, un petit coup d’œil nostalgique en direction de la salle commune de son ancienne maison. Il n'y a pas à dire, elle en gardera de nombreux souvenirs.
Continuant droit devant elle, la voilà presque à destination. Et elle n'a pas besoin d'ouvrir la porte pour entendre et se plaindre intérieurement du foutoir qu'il se passe de l'autre côté... Roulant du regard, elle regarde au carreau de la porte comme pour analyser vite fait l'ampleur de l'énervement des élèves. Le spectacle qu'elle y voit n'est pas très étonnant : une pauvre mademoiselle Harper complètement dépassée par la turbulence montante de sa classe... Magnolia frappe aussitôt à la porte. Olivia a assez souffert toute seule comme ça.
Entrant en prenant une profonde aspiration, la blonde jauge les rangs d'étudiants en fronçant les sourcils à la vue de certains.
- Eh, oh, les lutins de Cornouailles ! On vous entend depuis le couloir. Vous pouvez pas vous comporter sagement comme dans mes cours ? Elle appuie son regard sur deux trois élèves inscrits en SCM qu'elle sait et connaît parfaitement calme et attentif, d'ordinaire. Notamment la jeune miss Rees dont elle peut presque dire être choquée de la voir ainsi, à la limite de frapper son voisin.
Magnolia lâche un soupir. Au moins, son arrivée en trombe imprévu a le mérite de faire brusquement régner le silence.
- Bien... Tournant la tête en direction de sa collègue, elle lui adresse un sourire compatissant suivi d'un clin d’œil semblant traduire un "c'est bon, tu peux souffler, t'es plus toute seule à gérer". Bonjour à tous. Pour ceux ne me connaissant pas je suis miss McCandless, assistante de Monsieur Morrison. Miss Harper m'a proposé de venir à ce cours pour vous parler des BUSEs qui vous attendent en fin d'année ainsi que pour vous aider, tout simplement, en cas de besoin lors de votre concoction du jour. Même si, pour le coup... J'ai plus l'impression que mon rôle aujourd'hui va être de faire la police. Souffle-t-elle à sa collègue. Faut vraiment que t'apprenne à te faire respecter, beauté. Se moque-t-elle gentiment avant de reporter son attention vers les élèves.
code (c) acidbrain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Lun 26 Juin - 17:22


Serpentard & Gryffondor
Mardi 4 Septembre 13h30-15h30

Est-ce qu'elle était maudite ? A chaque fois, vraiment à chaque fois qu'elle abordait le philtre de paix en cours, c'était un bordel monstre. L'an passé, c'était Oliver Brown et Dominique Weasley qui s'étaient écharpé en plein milieux de la salle des potions. Et cette année... Indescriptible. La tête entre les mains, Olivia avait tout d'abord tenté de faire la prof blasée qui refusait de voir les gamineries de ses élèves. En vain, évidemment.

Parce que quand même Dracéna Warren, d'habitude bien plus tranquille en cours, s'était mise à frapper son frère jumeau à coup de livre, évidemment il avait fallu intervenir. Bon sang, qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter de faire la police dans un cours aussi important que celui-ci ? -Miss Warren ! Veuillez cesser immédiatement ce comportement inacceptable ! Rater une potion ne vous excuse en rien, j'enlève dix points à Gryffondor! Lança -t- elle, furieuse en arrachant l'objet du délit des mains de la Rouge et Or. Et en regardant autour de la salle, elle ne put que constater que les autres n'étaient pas plus brillants. Peu étaient réellement concentrés, et les résultats s'en faisaient nettement sentir. Faire un tour de table pour traiter les horreurs qui sortaient de leurs chaudrons au cas par cas n'était désormais, plus une option.

Se pinçant furieusement l'arrête du nez, la pauvre professeure se dirigea tout droit vers le chaudron de la catastrophique Effy Rees, juste à temps pour l'entendre déblatérer des tas de bêtises pouvant excuser la... la chose qui reposait au fond de son chaudron. Devant une telle mauvaise foi, le sarcasme restait sa meilleure – et sa seule- arme. -C'est sûr qu'avec ces « petites » imprécisions, vous m'avez habituée à bien, bien pire miss Rees. Mais du coup, vous ne vous étonnerez pas si votre mixture vous explose au visage plutôt que d'agir comme un philtre de paix en bonne et due forme. Claqua -t- elle sévèrement, avant de prélever d'un geste découragé la mixture grasse et gélatineuse, d'une couleur grise presque insultante aux yeux de la potionniste. Puis elle passa à la table de Montre et Donovan, tâchant de puiser dans les maigres ressources d'indulgence qu'il lui restait. Elle savait que Montre tentait de donner le meilleur de lui-même, même si les résultats ne se faisaient pas encore tout à fait sentir. Pesant avec soin ses mots, elle récupéra l'échantillon avant de commenter leur travail. -C'est une bonne chose de se montrer soigneux, mais vous avez dû avoir la main trop lourde sur plusieurs étapes. Détendez-vous, le stress est très mauvais pour ce genre de préparation, et vous êtes ici pour apprendre.

Enfin, elle s'approcha de la table de Louis Weasley, qui contrairement à ses indications avait travaillé seul. Et le résultat s'en faisait sentir, aussi bien à cause d'un manque de concentration évident. -Quand je donne des consignes de travail, monsieur Weasley, c'est pour qu'elles soient respectées. Un binôme et une meilleure concentration vous aurait sans doute évité d'oublier la corne de licorne. Lâcha -t- elle après une brève inspection désolée du travail rendu.
L'ensemble de la classe avait été, somme toute, terriblement mauvais. Ils avaient été dissipés, ne montrant ni la rigueur ni le niveau qu'on pouvait exiger d'eux, et donc, étaient encore très loin d'atteindre celui des BUSES. Aussi fut-elle bien contente de voir Magnolia débarquer dans son cours. C'est vrai qu'elle avait proposer à l'assistante de SCM de passer dans son cours, histoire de parler aux élèves des BUSEs et ASPICs.

- Eh, oh, les lutins de Cornouailles ! On vous entend depuis le couloir. Vous pouvez pas vous comporter sagement comme dans mes cours ?
La remarque lui tira un semblant de sourire, et elle adressa un regard mi-complice, mi-blasé à sa nouvelle collègue venu en renfort. -Merci, j'avais l'impression de me retrouver avec les premières années aussi excités qu'après leur premier cours de vol. Répondit-elle en se fendant d'une grimace, ne prenant pas la peine de ne pas se faire entendre des autres élèves. Elle en profita pour ramasser les travaux désastreux de ses élèves. -Bien, pour la semaine prochaine, vous travaillerez sur les usages des feuilles d'alihosty dans les potions. Mais ATTENDEZ avant de partir, ce n'est pas tout. Comme vous l'a dit Magnolia, je l'ai invitée à passer pour qu'elle vous parle rapidement de ce qui vous attend pour les examens, en espérant que ça vous inspire pour les futurs cours, vu la séance catastrophique d'aujourd'hui. Merci de rester attentif quelques minutes de plus. Annonça -t- elle, se sentant obliger de hausser brusquement le ton pour couper court à tout élan de la part de ses élèves pour quitter les cachots.

Quelques élèves eurent la décence de se rassoir poliment et d'arrêter de ranger leurs affaires à la hâte, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde, certains faisant clairement voir leur impatience. -Vas-y, fais les rêver. Souffla -t- elle à sa collègue avec un petit sourire.
Code by Joy


HJ:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de Potions Deuxièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours de Potions Troisièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
» Cours de Potions Premières années - Gryffondor / Serpentard
» Cours cinquièmes années, Gryffondor&Serdaigle

Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: