Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Premier cours de vol - [Poufsouffle/Serpentard]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Premier cours de vol - [Poufsouffle/Serpentard]
Mar 7 Mar - 2:40


   
   Premier cours de vol
   Lundi 3 septembre, 10h-12h

A
h le premier cours de l'année ! Découvrir les nouvelles têtes ! Camille adorait ça par dessus tout ! Et c'était toujours une déchirure de ne plus les voir ensuite. Néanmoins, elle aimait parfois assister aux entraînements de quidditch, donnant des conseils aux capitaines et encourageant les plus jeunes. Parfois il lui arrivait même de proposer à ses élèves d'inviter leurs amis plus âgés pour une partie de quidditch improvisée le week-end... Mais elle n'en était pas encore là.

Elle avait écouté le discours matinal de McGonagall. Mine de rien, elle commençait à s'y habituer et elle plaignait sincèrement les vieux ours du corps enseignant, le trio barbu Vik-Adri & Aristide qui entendait ce discours depuis vachement plus longtemps qu'elle. D'ailleurs les deux premiers avaient été bien dissipés tandis que le dernier hochait la tête régulièrement. Drôle de hibou.

Mais revenons à nos balais.

Eternuant en ouvrant le placard de ces derniers, Camille gromella amusée contre le concierge qui avait dû oublier ce coin du château durant les vacances. Chassant les araignées d'un geste de main, elle attrapa les balais dans ses bras et commença le chemin jusqu'au terrain de vol. Là, elle déposa minutieusement les balais au sol. Très exactement à même distance en deux rangées. Poufsouffle d'un côté. Serpentard de l'autre. Un groupement bien plus explosif que les gryffondors et les serdaigles... Mais c'était le premier jour de cours de toute l'année... Ils ne seraient sans doute pas encore dans cette fichue compétition.

En attendant, l'heure tournait et c'est avec un grand sourire que le professeur Duvallon alla à la sortie du château pour réceptionner ses élèves. Il ne fallait pas les perdre le premier jour n'est ce pas. Contente de découvrir de nouvelle tête, la jeune franco-anglaise salua ses nouveaux élèves avec un grand sourire, leur demandant comment leur premier cours c'était passé. Ce ne fut que lorsque plus aucun petit bonhomme ne sembla sortir du château qu'elle leur demanda s'ils étaient au complet avant de les recompter puis de leur faire signe de la suivre.

Une fois sur son lieu de cours, elle se retourna vers les élèves.

« Bon. Comme vous le savez, aujourd'hui vous allez apprendre à voler sur un balais. J'aimerais pour cela que vous preniez place à droite d'un balais...à gauche pour les gauchers. Les poufsouffles vous pouvez vous mettre dans cette rangée, les serpentards dans l'autre. »

Grand sourire, elle alla se mettre au bout des rangées et attendit que chaque élève ait pris place pour reprendre la parole.

« Bien. Je ne me suis pas encore présentée. Je suis Camille Duvallon et vous m'aurez deux fois par semaine en cours. Une fois avec vos amis ici présents puis une fois avec une autre maison. Tout est écrit dans votre horaire. Maintenant que les formalités sont dites, commençons le cours. »

Certains semblaient en effet impatients. Après 2h de cours enfermés dans le château, quoi de plus normal ? Elle les comprenait tellement.

« Bon est-ce qu'un parmi vous sait comment on fait pour monter sur un balais ? »

Il y avait certainement des jeunes d'origines sorcières dans le lot. Autant en profiter pour que l'explication vienne d'eux. Les élèves apprenaient toujours mieux quand c'était un condisciple qui leur expliquait les choses.
WILDBIRD
 

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Premier cours de vol - [Poufsouffle/Serpentard]
Mer 8 Mar - 13:12
Ce matin là, le plus jeune membre de la famille Ferguson dans un grand état d'excitation, comme la plupart de ses camarades de dortoir. Et pour cause, leur première journée de cours à Poudlard était enfin arrivée.

Ils s’étaient tous empressés de monter dans la Grande Salle pour prendre leur petits-déjeuner, impatients et curieux de savoir par quel cours leur vie d’étudiant en magie allait commencer. Un professeur s’approcha d’eux et leur distribua leur emploi du temps sur lequel ils se jetèrent avant de l’examiner de plus près. Leur semaine n’était pas énormément remplie de cours mais ils avaient plusieurs heures de permanence, ce qui promettait un bon nombre de devoir à effectuer en dehors des cours.

Ils commençaient la journée par un cours d’Histoire de la magie avant d'enchaîner avec un cours de vol sur balai. Pour finir, ils avaient deux heures de permanence après le déjeuner. Somme toute, ce serait une journée intéressante et les Poufsouffles seraient libres dès 15h30.

Le cours d’Histoire de la magie vu plutôt intéressant, mais annonciateur de nombreuses heures à essayer de suivre le ton monocorde du professeur sans faillir. Ils s’étaient tous mis en route pour le terrain de Quidditch où devait avoir lieu le cours de vol, après avoir rencontré la professeur devant l’entrée du château. Eliott était content de pouvoir voir le terrain de l’école, même si, après le match de la coupe du monde, il ne tenait plus vraiment à passer les essais lorsqu’il serait en deuxième année. Certains de ses camarades de classe espéraient déjà le moment où ils pourraient passer les sélections. Son camarade de chambrée, Jeffrey, était même très fan de ce sport. Depuis qu’Eliott et lui avaient fait plus ample connaissance la veille, il lui avait expliqué plusieurs fois qu’il rêvait de devenir joueur professionnel dans l’équipe des Pies de Montrose. Il était Écossais et fier de cette équipe du pays.

Suivant les consignes de la professeur, tous les élèves se placèrent vers un balai. Eliott pensait qu’il y aurait un peu plus d’agitation, mais ils étaient tous tellement impatients, même ceux qui savaient déjà voler, qu’ils essayaient de rester calmes pour ne pas être réprimandés dès le premier jour.

La professeur leur posa alors une question plutôt simple, pour ceux qui étaient déjà montés sur un balai avant ce premier cours, alors Eliott et plusieurs autres élèves de Poufsouffle et Serpentard avaient levé la main. Mais ils avaient tous été pris de vitesse par Jeffrey qui avait levé la sienne à la vitesse de l’éclair. Mademoiselle Duvallon lui donna alors la parole.

-Jeffrey Tibbins, m’dame. Pour monter sur un balai, il faut déjà l’attraper. Il faut tendre sa main au dessus du balai, dit-il en joignant le geste à la parole, et il faut dire “Debout!”

A peine avait-il prononcé ces mots que le balai lui sautait dans sa main tendue, sous le regard impressionné des élèves nés-moldus.

-Et ensuite, il suffit de l’enfourcher, comme ça,
dit-il en le faisant avec un geste très sûr et appliqué. Lorsqu’il eut fini la démonstration, il reposa le balai à ses pieds pour pouvoir refaire l’exercice quand la professeur le demanderais.

Eliott avait trouvé la démonstration de son ami très réussie et il espérait qu’il pourrait réaliser son rêve quand il serait plus grand.
Page 1 sur 1

Premier cours de vol - [Poufsouffle/Serpentard]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: