Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Dim 26 Fév - 18:44

Sélections Poufsouffle


“Si tu as les nerfs en boule, songe à la bouilloire, elle bout et cela ne l’empêche pas de chanter.”







Samedi 15 septembre 2018

Aujourd'hui c'était le grand jour. Malgré ses réticences face aux sélections, Grim l'avait poussé et motivé en lui disant de tenter sa chance et qu'après tout, il aurait son aide pour les devoirs si besoin. Du coup, Samuel avait emprunté le balai de son frère jumeau en lui promettant mille fois d'en prendre soin. Puis s'il était repris, ses parents pourraient lui renvoyer le sien. Il leur avait encore rien dit mais s'il était sélectionné, ils le sauraient dès le soir même.

Les poufsouffles étaient les derniers à sélectionner leurs joueurs cette année (leur sympathie à laisser les autres réserver le terrain à l'avance) et Zacharias avait déjà été repris chez les serpentards et Niklaus chez les gryffondors... Du coup, il avait intérêt à assurer ! Surtout avec Miles & Sinéad pour le soutenir depuis les gradins.


« Je comprends ce qui se passe ... 
Être face à la perfection , c'est si rare : tu te sens toute drôle , toute bizarre ... 
C'est adorable !  »
commença t-il d'une voix mal assurée en quittant la salle commune. Chanter le rassurait. Pourquoi cette chanson ? Cela aurait pu ne pas avoir de sens mais il se rappelait que Maui malgré sa confiance en lui avait eu du mal à maîtriser ses pouvoirs. Puis il avait pas été demi-dieu dès le départ. A cet instant, il se sentait un peu comme lui. Pas certain mais capable ! Toujours capable !

« Les humains ne changent pas ils aiment les stars ! 
Ouvre les yeux, c'est parti ! 
Tu peux te pincer oui c'est bien moi Maui ! 
Un vrai demi-dieu ces cheveux, ce corps . 
Oui c'est moi le plus beau c'est moi le plus fort !  »

Insensible aux regards se tournant sur son passage, le jeune garçon en training jaune canari se faufila en dehors du château en accélérant le pas, conscient d'être peut-être en retard. Serrant le balais de son jumeau contre lui, Samuel ne voulait pas arriver en dernier aux sélections. Il ne voulait pas décevoir Grim.

« Comment vous le dire ? 
C'est pour vous les hommes que j'ai créé l'univers ! 
C'est naturel, c'est pour vous, vous les hommes 
Je suis un demi-dieu très ordinaire ! »

Chantant en courant, le garçon s’essoufflait légèrement mais il ne ralentissait pas le pas. La bruine n'influait pas sur son moral même si le froid le piquait. Courir le réchauffait. C'est ainsi qu'il accéléra encore le rythme alors qu'il se rapprochait du terrain de quidditch.

« Qui de ses pouces à soulevé les cieux ? 
Quand vous dansiez le hula ce dieu. 
Quand il a fait froid qui est allé vous chercher du feu ? 
C'est l'un de nous deux ! 

Et le soleil au lasso , pour les hommes les jours sont plus longs et plus beaux ! 
Et j'ai attiré la brise pour les hommes pour rendre heureux c'est ma devise ! 

Comment vous le dire ? 
C'était naturel de poser des îles sur l'océan ! 
Mais ce n'est rien de sensationnel : je l'ai fait pour les hommes tout simplement ! 
Pour les hommes ! Pour les hommes !  »

Arrivé, pas en dernier, le petit poufsouffle fit de grands signes à Miles et Sinéad qui étaient déjà installés dans les gradins. Pouce en l'air, il faisait comme s'il avait confiance. Réussir quelque chose commençait par y croire. C'était toujours ce que papa-Cze disait.

«  Oui je peux vous l'avouer je suis vraiment un drôle d’énergumène, je suis à l'origine de tout les phénomènes ! 
Les vagues, les fleurs, le vent , ça pour Maui c'est qu'un jeu d'enfant ! 
J'ai tué l'anguille je l'ai enterré : et maintenant voilà un cocotier !
Et la leçon la morale de l'histoire : respecte Maui c'est pas la mer à boire ! 
Sur ma peau moi j'ai une très belle fresque, pour mes super exploits titanesques ! 
Et où que j'aille moi je donne la cadence, pendant que le petit mini moi il danse danse danse danse ah ah ah eh !  »

Continuait t-il de chanter tandis qu'autour de lui chacun semblait attendre le capitaine, à savoir Grim. Bien vite ce dernier arriva. Le cœur du poufsouffle se serra et il ferma les yeux, se rappelant de ses nombreux jeux avec son frère qui avaient servi d'entraînement à ce dernier. Si Zach y était arrivé, alors lui aussi pouvait le faire. N'étaient t-ils pas jumeaux après tout ?

En attendant, malgré sa chanson, le stress montait. Se concentrer. Y croire. Se concentrer.  Y croire.


« Je le voulais je l'ai fait pour les hommes !
Pour offrir un monde merveilleux 
Comment vous le dire ? 
C'était pour les hommes !
Mais il doit s'en aller le demi-dieu ! 
Après ce que j'ai fait pour les hommes
Ils peuvent bien m'offrir un bateaux . 
Cette fois je m'en vais, je m'en vais loin des hommes .
Maui rêvait d'aller sur les flots !
Loin des hommes !
Loin des hommes ! »

Mais déjà la chanson était finie et les conversations se calmèrent alors que le grand Ollivander s'apprêtait à prendre la parole. Il faudrait qu'il assure.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Dim 26 Fév - 19:54




Titre du RP
Scorpius, Célian, Rose, Rosalie


Citation de la mort qui tue
 

Samedi 15 septembre 9 h

C'était le grand jour pour la maison Poufsouffle, maison de la grande Helga, les sélections de l'équipe de Quidditch. Une fois de plus, il avait été désigné capitaine pour cette nouvelle saison et avait dès lors entrepris de recruter y compris parmi les plus jeunes. Son petit protégé Samuel faisait partie des nouveaux, qui allaient tenter. Il y avait de l'espoir pour lui, peut être se trompait-il après tout, mais le garçonnet avait besoin de se défouler, pour canaliser son énergie. Aussi lui avait-il soufflé gentiment de se présenter ce matin au terrain pour les sélections. Nul doute qu'il serait impressionné mais cela valait la peine d'essayer après tout.

Fin prêt dans son dortoir, il avait enfilé sa tenue de Quidditch, rapidement il passa dans la salle commune ; déjà vide ? À croire que toute sa maison s'était donnée rendez-vous sur le terrain. Aurait-il plus de candidatures qu'à l'accoutumée ?

C'est un Grim claironnant qui sortait du château ; il faisait beau pour cette matinée, cela tombait bien, il aurait été dommage que la première fois de ses partenaires ne se fasse sous une pluie battante. D'un bon pas, il rejoint le terrain.

A quelques mètres du terrain il remarqua que la plupart de l'équipe de l'année dernière était là Dominique, Leslie, Oliver et même les remplaçants avec Aaron en tête. Très bien... Grim était connu pour être courtois, poli mais sur le terrain il ne tolérait aucun écart et aucun retard, ni trouble fête. D'ailleurs en parlant de trouble... une mélodie se faisait entendre une douce voix fredonnante.

Cherchant des yeux qui osait ainsi chanter il fixa son regard dans la direction de la mélodie tout en poursuivant son avancée vers son équipe et les candidats. Surprise quand arrivé à quelques mètres il constata que ce n'était nul autre que Samuel.

Comment pouvait-il le gronder ? Lui passant la main sur les épaules, jaugeant son équipement et les équipements divers des personnes présentes il prit la parole « hé bienvenue à vous tous pour cette matinée sélection ; merci à vous d'avoir tous répondu présent et toi Samuel détends toi un peu je sais que la musique calme tes nerfs mais t'inquiète ça va bien se passer je n'ai jamais mordu personne... du moins jusqu'à présent ».

Grim siffla un coup, signant le début des sélections « bon voilà comment on va procéder aujourd'hui j'espère que chacun s'est échauffé convenablement, pour ceux qui ne le sont pas vous avez encore deux minutes le temps que j'aille chercher les balles » jugeant du regard les poufsouffles candidats il enchaina je vais juger poste par poste, les gardiens vous me montrez de quoi vous êtes capables pendant que mes partenaires poursuiveurs de l'an passé vont tenter de vous marquer des buts ; ceux qui souhaitent s'exercer à ce poste sont conviés bien entendu» ce faisant il jeta un rapide coup d'oeil à ses deux partenaires « les batteurs, je vais vous mettre des cibles flottantes, on ne va pas casser du partenaire de suite » puis sentant qu'une question dardait les lèvres de ses poufsouffle « pour les attrapeurs on attendra un petit peu plus tard le temps que je juge les deux premiers posts ».

Alors que la plupart étaient déjà en train de monter sur les balais il siffla une nouvelle fois entre ses lèvres pincées « un par un les gardiens, on tente 10 arrêts et on passe à un autre, les poursuiveurs travaillez vos passes, moi j'observe ».

Rapide regard vers Samuel il lui dit « ça te dirait de tenter poursuiveur ? Regarde un instant je te guiderai et je peux exceptionnellement être ton partenaire pour tes passes ».

Sa tirade à peine finie, Grim s'éleva au dessus du stade, position idéale pour juger ses futurs et futurs partenaires...



camo©015


Dernière édition par Grim Ollivander le Dim 26 Fév - 22:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Dim 26 Fév - 20:36

Sélections Poufsouffle


“Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu’à ce que vous essayiez.”






Samedi 15 septembre 2018

Les mains de Grim sur ses épaules l'aidèrent à se concentrer et se détendre et Samuel écouta attentivement ses paroles. Le hic, c'est qu'il avait pas du tout réfléchi au poste. Niklaus & Zacharias étaient gardiens. Devait t-il tenter ce poste ? Mais gardien... Il était pas super doué. A chaque fois qu'il jouait au tir au but avec son frère, ce dernier lui fichait une raclée... alors comment dire... Mieux valait éviter ?

D'ailleurs est-ce que le grand Ollivander avait vu la perdition dans ses yeux ou le connaissait t-il suffisamment pour lui proposer un poste qui bougeait pour lui proposer de tenter poursuiveur ? Le gamin n'en savait trop rien mais il hocha la tête en déglutissant. Il se sentait tout petit au milieu des autres et se mettait une pression immense sur ses épaules comme à son habitude. Il devait réussir. Il le devait. Pour ne pas être le jumeau qui échouait. Pour rendre ses pères fiers de lui (même s'il savait qu'ils étaient toujours fiers de lui)... Et puis... Et puis il devait se prouver à lui même qu'il pouvait le faire.

Ainsi, lorsque Grim les quitta, Samuel s'incrusta timidement parmi les ''anciens'' afin de s'échauffer avec eux. Quand le capitaine revint, il tournoyait dans les airs en pleine course avec Aaron. Ils se regroupèrent au coup de sifflet autour de Grim et le jeune polonais écouta les explications suivantes alors que le soleil réchauffait un peu l'atmosphère. Ou était-ce l'effet de l'échauffement ?

Les choses sérieuses allaient commencer. Dans les gradins, ses amis le soutenait. Ou seraient t-ils là pour voir sa chute ? C'est vrai. Après tout, il avait pas le niveau de Zacharias.

Le souaffle arriva dans ses bras. Le grand avait clairement visé pour ne pas qu'il puisse le rater. Mine fermée, le jeune poufsouffle se reconcentra. Il devait y arriver. Il pouvait y arriver. Respirer calmement. Fermer les yeux. Voir papa-Ja et son sourire rassurant. Sentir la main de papa-Cze dans ses cheveux. Lancer en direction du capitaine.

Et bingo ! La passe était nickel. La courbe du souaffle était parfaite. Comme un pro. Grand sourire, Samuel regarda ce dernier en sentant le poids sur son coeur diminuer. Il était capable ! Il était capable !



Code by Joy


Spoiler:


Dernière édition par Samuel E.-Worczinski le Dim 26 Fév - 20:40, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2881
Infos

Sujet: Re: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Dim 26 Fév - 20:36
Le membre 'Samuel E.-Worczinski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 2 faces' :
Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre 1440339736-de-1
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Lun 27 Fév - 18:20




Titre du RP
Scorpius, Célian, Rose, Rosalie


Citation de la mort qui tue
 

Grim survolait le terrain d'un œil attentif ; les poursuiveurs procédaient aux passes, les gardiens tentaient tant bien que mal de stopper le souafle. Autant d'entrain rassurait le capitaine des jaune et noir. Ils avaient de la volonté et c'était le principal dans ce sport.

Certains comme Samuel manquaient d'assurance ; Grim, comme à son habitude se rapprocha d'eux, délivrant des conseils. Certains malheureusement n'avait absolument aucune chance d'intégrer l'équipe. Mais il leur dirait plus tard. C'était ce qu'il y avait de plus compliqué pour le capitaine, faire admettre aux candidats qu'ils n'étaient point fait pour le Quidditch.

Un regard vers Samuel, lui démontra que le garçonnet plein d'envie avait réceptionné habilement le souafle ; comme quoi, avec un peu d'envie et de détermination on parvenait à tout. Le garçon avait des capacités que ce soit en terme de devoir ou de Quidditch et ce matin il le prouvait encore.

Grand dieu, il est vrai qu'il lui avait proposé d'être son partenaire à type exceptionnel pour une série de passes, encore heureux qu'il s'en était souvenu quand il vit le souafle arrivé sur lui. Il avait la balle en mains et regarda Samuel arriver tout en filant à une vitesse moyenne. Les jambes de Samuel étaient bien trop crispées, « Samuel détends toi un peu, sinon si tu dois virer de bord pour.... » un cognard passa à quelques millimètres de son oreille ; dieu merci il l'avait entendu et viré de bord aisément « bah tiens par exemple éviter des cognards tu ne pourras pas, il te faut de l'aisance sur le balai ».

Il avait toujours le souafle en main et le lança à Samuel, ils étaient à quelques mètres du but et pendant que Samuel réceptionnait le souafle il lui dit « vas y tente le but tu peux y arriver ».

Le laissant faire quelques minutes, il se dirigea vers les batteurs ; certains étaient bien trop brutes « hé les gars, ça ne sert à rien la brutalité, déjà apprenez à viser car là où j'étais il y a 5 minutes, il n'y a pas de cibles flottantes » ; boudeurs certains d'entre eux le regardaient par défi « et si vous avez un problème avec les ordres, je vous inviterai à rejoindre les vestiaires ».

Le regard se porta vers Samuel qui était désormais face aux buts, juste après, il l'entrainerait à l'évitement... il s'adressa à ce titre vers un de ses anciens camarades et lui dit « gentiment tu nous lanceras des cognards, le petit là haut il promet je le sens »... peut être se trompait-il après tout cela pouvait arriver à tout le monde non ?



camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Ven 3 Mar - 16:17

Sélections Poufsouffle


“La pression consiste à devoir faire une chose pour laquelle vous n’êtes pas vraiment préparé.”






Samedi 15 septembre 2018

Un jour on gagne, un jour on perd 
Mais je n'ai pas perdu la guerre 
On ne pourra jamais m'abattre 
Mon coeur n'a pas cessé de battre

Stressé et tendu sur son balais, Samuel essaya de prendre des grandes respirations comme papa-Ja lui avait appris lorsque Grim lui conseilla de se détendre. C'est à ce moment là que le capitaine esquiva un cognard sous les yeux écarquillés du petit jumeau.

« Des cognards ? »

Depuis la coupe du monde, ces derniers avaient tendance à l'effrayer.
Perturbé, Samuel rattrapa le souaffle du bout des doigts. Il avait manqué de l'avoir laissé tombé. Cela commençait bien.


Il faut que je m'échappe
Et que jamais on ne me rattrappe
Je le sais, j'y arriverai
On ne m'emprisonnera jamais
Non !

Les buts.

Ok.

Se déplacer avec le souaffle n'était pas aisé mais il savait faire ça. Il était juste encore plus tendu en sachant que les cognards étaient dans les parages.

Bon viser.
Respirer.
Et viser.

Essayant de s'équilibre, le petit Samuel jetta un regard vers les gradins avec un sourire crispé pour ses amis.


Me jugez pas vous qui ne me connaissez pas
Je suis libre et sans loi
Jamais je le sais, jamais je n'abandonnerai, non
Oh oh oh oh

« Bon allez Lucjan tu peux le faire... Si Maciej a réussi, tu le peux aussi. »

Je suis comme la rivière, je suis fier et libre comme l'air
Le seul maître de mes frontières
Jamais je le sais, jamais je n'abandonnerai, non
Je défendrai ma vie

Ouais sauf que son frère avait plus de talent. En tout. Comme toujours.
C'était pas de la jalousie, juste une constatation. Zacharias était doué. Surdoué même. Il ferait un sorcier brillant. Un grand sorcier. Plus grand encore qu'Harry Potter.

Respirer.
Viser.

La force y était mais au dernier moment, le garçon avait été effrayé par un mouvement dans son dos et le souaffle avait volé bien au dessus des buts.


Comment s'est arrivé? Il va falloir me l'expliquer...
C'est quoi tous ces liens? Pourquoi j'suis pas parmi les miens?

Un jour on gagne, un jour on perd
Mais je n'ai pas perdu la guerre
On ne pourra jamais m'abattre
En tout bout d'chemin écoutez mon coeur battre, oh
Courage !

Grimace, il plongea pour aller le récupérer, se retournant pour voir si Grim le surveillait encore... Et se prenant la barre de métal d'un des buts.

« Aie ! »

Mains crispés sur le balais, le gamin perdit l'équilibre et se retrouva suspendu à ce dernier par les mains.

Me jugez pas vous qui ne me connaissez pas
Je suis libre et sans loi
Jamais je le sais, jamais je n'abandonnerai, non
Oh oh oh oh

« AU SECOUUUURS »

Il était haut, loin au dessus du sol.

Il s'en rendait compte soudainement.


Je suis comme la rivière, je suis fier et libre comme l'air
Le seul maître de mes frontières
Jamais je le sais, jamais je n'abandonnerai, non
Je défendrai ma vie

Ma vie!


Code by Joy

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Ven 3 Mar - 18:57




Titre du RP
Scorpius, Célian, Rose, Rosalie


Citation de la mort qui tue
 

Grim prenait son travail très au sérieux pour ces sélections poufsouffle, doux mais ferme il n'hésitait point à aller voir ceux qui n'avaient absolument aucune prédisposition pour le Quidditch. Des regards déçus de ci de là mais il tentait de manière douce de leur expliquer que cela ne servait à rien... le Quidditch, soit on avait cela dans le sang soit on l'avait pas. Certains parvenaient par la simple volonté à réussir mais ils étaient rares.

Il avait repéré quelques perles et futurs membres de son équipe de ci de là raison pour laquelle il devait réellement enchaîner car la deuxième partie des sélections n'allait pas tarder ; un match qu'il arbitrerait pour finir sa sélection.

Il persistait à surveiller Samuel ; il se débrouillait bien jusque là ; comme quoi. Il restait volontairement loin de sa potentielle recrue. Il prendrait de l'assurance en étant seul ; face à lui-même et ses doutes il se rendrait compte qu'il en était capable. Ainsi était la politique de Grim, laisser faire les joueurs et par eux même chacun se rendra compte de son potentiel.

Il était maintenant face au but, un cognard filant derrière lui le déstabilisa ; conséquence de quoi le souafle vola bien au dessus des cages. Qu'importe il avait tenté c'était déjà très bien. Sourire quand il vit le regard de Samuel, mais il vaudrait mieux qu'il regarde devant lui au lieu de regarder en arrière, la suite était évidente, Grim et ses partenaires n'eurent pas le temps de crier « attention de... » que déjà le jeune Samuel percutait la barre de métal en cherchant à récupérer le souafle...

Certaines jeunes recrues se mirent à rire, le capitaine les fusilla du regard et leur dit « alors vous déjà que je n'étais guère chaud de vous prendre mais si vous persistez de la sorte à vous moquer des autres je crains que vous n'ayez pas la place au sein de notre équipe car lui au moins il a tenté et il a pas visé ses partenaires avec un cognard ».

Déjà Grim était penché sur son balai, accélération brutale pour voler au secours de son protégé qui hurlait pendu à son balai.

Arrivé à son niveau, il maintint le balai et invita Samuel à remonter, une main sur son balai, l'autre sur celui de Samuel. Adressant un regard compréhensif il lui dit « la prochaine fois regardes où tu vas jeune homme »... pendant que Samuel se remettait péniblement sur le balai il constata qu'il était tremblottant... bon peut être était ce vraiment une mauvaise idée. Grim désigna le sol du menton demandant au jeune poufsouffle de l'y rejoindre.

Une fois au sol et alors que les passes perduraient au dessus de leur tête il s'adressa à celui à qui il avait vraisemblablement un peu trop forcé la main « bon dis moi Samuel tu veux continuer ? Je pensais que ça te permettrait d'extérioriser ton énergie mais je ne te vois pas à l'aise, tu veux poursuivre ? Je ne veux en rien te forcer d'accord et tu ne me décevras pas si tu préfères t'assoir à côté de tes amis là haut ».

Il fallait se rendre à l'évidence, le garçonnet n'était peut être après tout pas fait pour le Quidditch... comme quoi il s'était peut être pour la première fois trompé.



camo©015
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Welcome in my world [Grim] - libre
» Secrets de famille [Grim] - Libre
» Grim Ollivander
» Chat alors ! [Grim]
» Grim Ollivander (terminé)

Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: