Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le préquel d'une équipe ? ft. Jade Heaton [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le préquel d'une équipe ? ft. Jade Heaton [Abandonné]
Dim 23 Aoû - 4:36


La journée s'annonce belle et Liam compte bien en profiter. Quelques jours plus tôt, il a apprit que cette année encore, il avait la joie et la responsabilité de diriger l'équipe de Quidditch des jaune et noir. Et avant d'entamer les traditionnelles sélections annuelles, il aimerait pouvoir s'entraîner un peu. Cet été encore, il n'a pas énormément pratiqué puisqu'il a passé le plus clair de son temps en compagnie de sa sœur June, qu'il n'a l'occasion de voir que pendant les vacances.

Après avoir fait le plein au repas du midi, le jeune homme fait alors un rapide détour par son dortoir pour récupérer sa paire de gants ainsi que le balai que ses parents lui ont offert, lors de sa deuxième année d'études. Le modèle n'est pas le plus récent mais ne manque tout de même pas de qualité, puisque Liam a refusé d'en changer tout au long de sa scolarité. Six ans plus tard, le balai ne semble certes plus semblant neuf. On peut pourtant clairement s'apercevoir qu'il est bien entretenu, trop soucieux qu'est son propriétaire de son état pour le laisser s'abîmer sans réagir. Après tout, tout amateur de Quidditch digne de ce nom se doit d'entretenir et presque bichonner son matériel, cela va s'en dire.

L'air frais lui bouffe le visage, tandis qu'il passe les portes du château. Il a plu la veille et l'odeur du pétrichor s'insinue immédiatement jusqu'à ses narines. Liam inspire un grand coup, heureux de pouvoir passer une partie de son week-end à se distraire dehors. Le ciel est clair, la température plutôt clémente. C'est un climat sympathique pour s'entraîner. Sur cette pensée positive, il laisse alors ses pas le guider tranquillement jusqu'au terrain de Quidditch, son balai à la main et ses gants dans l'autre.

Ce n'est qu'en chemin que le Poufsouffle s'aperçoit d'un détail pas tellement négligeable. Puisqu'il occupe le poste de gardien, il va bien falloir quelqu'un pour lui lancer les balles. Or, il n'a demandé à personne de l'accompagner avant de se précipiter hors du château. Un soupir médusé s'échappe de ses lèvres, tandis qu'il s'aperçoit de sa bêtise. Son regard accroche alors les environs, à la recherche d'un élève aux couleurs de sa maison. Assez rapidement, il repère Jade, une étudiante de cinquième année. Elle est assise sur un banc et visiblement entrain de lire. Il ne la connaît pas plus que ça mais ce n'est pas un problème. Sans réfléchir davantage, Liam fonce vers elle et l'interpelle en chemin.

« Hey, Jade ! J'ai besoin de toi, là tout de suite. Tu crois que ton bouquin peut attendre ? »

Le ton pressant de sa voix laisse présumer de son impatience. S'il ne faisait pas preuve d'un peu de retenue, il lui aurait très certainement déjà saisit le bras pour la traîner jusqu'au terrain, sans même attendre sa réponse. Planté devant elle, il attend pourtant son accord. Et puis qui sait, cette petite séance d'entraînement peu éventuellement leur apprendre à se connaître davantage, puisqu'ils n'ont jamais vraiment pris le temps de discuter jusqu'à maintenant.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le préquel d'une équipe ? ft. Jade Heaton [Abandonné]
Lun 24 Aoû - 18:51

Le préquel d'une équipe ?
Jade Heaton & Liam Wayne


C'était déjà le début de la cinquième année pour Jade, une des années les plus difficiles, celle des B.U.S.E. Pas si difficile que ça, d'après les sixièmes et septièmes années. Bien sûr, c'est facile de dire ça après coup, mais Jade était certaine qu'ils avaient aussi galéré lorsque c'était leur tour. Les vacances d'été venaient de passer à une vitesse phénoménale, elle avait à peine eu le temps d'apprécier et de se reposer qu'elle devait reprendre le Poudlard Express et revenir au château. Il était à peu près neuf heures quand elle s'était levée, elle se prépara et pris le nécessaire dans son sac de cours, les trucs basiques : plume, encrier, parchemin ainsi que le livre de métamorphose prêté par un sixième année pour reprendre sa lecteur sur les sortilèges informulés.

Neuf heures et demie sonna lorsque Jade fit irruption dans la Grande Salle. Beaucoup de monde était présent ce matin-là. Étrange d'ailleurs, selon la jeune Poufsouffle qui aurait pensé que la plupart profiterait de la dernière grâce matinée avant de reprendre un rythme soutenu. Jade déambula donc jusqu'à sa tablée et ne repérant aucun ami proche, elle décida de s'isoler à un endroit où il n'y avait personne. S'installant le plus confortablement possible, la jeune fille commença alors à se servir et déguster les mets délicieux que les elfes avaient préparé.

Son repas terminé, Jade traversa l'entrée et passa les grandes portes de Poudlard. Par un temps radieux comme celui-ci, il était impossible pour la jeune fille de rester à l'intérieur. Le beau temps allait se faire de moins en moins présent par la suite, il fallait profitait des derniers rayons de soleil dés maintenant. Elle se posa sur un banc près de terrain de Quidditch et sorti le livre de métamorphose. La jeune fille dut relire plusieurs fois les mêmes phrases à cause des premières années qui ne faisaient que crier et courir partout. Au bout d'un certain temps, ils rentrèrent au château et Jade put replonger dans sa lecture.

Elle était si concentrée par ce qu'elle lisait qu'elle sursauta lorsqu'un élève s'adressa à elle. Elle leva les yeux vers lui et le reconnu aussitôt. C'était Liam, un garçon de septième année chez les jaunes et noirs. Elle n'avait jamais pris le temps de le connaître, mais il avait l'air gentil. Un dilemme se présenta à elle, finir enfin sa lecture pour rendre le livre de métamorphose ou bien l'aider. Bien sûr, le choix de la jeune fille, fut vite fait.  

▬ Hey Liam ! Oui, bien sûr... En quoi je peux t'être utile ? demanda-t-elle en refermant le livre dans un claquement et le rangeant dans son sac.

Elle ignorait en quoi elle pouvait l'aider même si ce qu'il tenait dans les mains la mettait sur une piste qui la terrifiait. Des gants et un balais. Et ces deux accessoires étaient liés à une seule chose : le Quidditch. La brune se rassurait en se disant qu'il ne venait sûrement pas pour de l'aide concernant ce sport étant le capitaine de l'équipe depuis l'année passée.
 



Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
» Jade Heaton | I need you
» Jade Heaton | Let me be [Validée]
» Jade Heaton [Poufsouffle]
» Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]

Le préquel d'une équipe ? ft. Jade Heaton [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: