| Sujet: Jade Heaton | Let me be [Validée] Ven 6 Oct - 21:56 État CivilNom : Heaton Prénom : Jade Origines : Sang-mêlée Date de Naissance : 21 juin 2002 Profession souhaitée : Apprentie dans une librairie sorcière française Diplôme : BUSEs Ancienne maison : Poufsouffle Animal de compagnie (Optionnel) : Chat (Kiara) Capacité : Loup-Garou Epouvantard : Les inferi Patronus Le loup
DescriptionPHYSIQUE Jade a l'air sympathique et accueillante à première vue, son allure est élégante tout en étant dégagée. Sa démarche est hésitante, à pas de loup. Jade est élancée, mais faible d'apparence. Sa peau est un peu foncée, comme légèrement bronzée à longueur d'année comme son frère. Son regard est perçant, d'une couleur intense d’émeraude, parsemé d'éclats dorés, telles des touches de soleil dans le vert d'une prairie. Ses beaux yeux et son nez saillant ainsi que sa bouche légèrement pulpeuse marquent joliment son visage. Sa chevelure longue, quant à elle, est plutôt raide au naturel. Il lui arrive de la boucler ou bien parfois de l'attacher, faisant retomber quelques longues boucles brunes en cascade sur ses frêles épaules, cependant, il est plus fréquent de la voir avec les cheveux détachés, longue et brillante mer brune qui vient danser au creux de ses reins. Elle a des gestes lents et posés et son timbre de voix est très mélodieux.
PSYCHOLOGIQUE 11 ans (1e année à Poudlard) : Jade a toujours eu une joie de vivre contagieuse. Elle essaie de positiver dés qu'un problème se présente. Son éducation y est certainement pour beaucoup, mais cela n'a jamais été un problème pour la jeune fille. Elle aime inspirer la joie et la bonne humeur aux autres. Jade sait qu'elle ne peut pas éradiquer les problèmes, mais elle fait toujours de son mieux pour les rendre insignifiants jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Elle a le cœur sur la main et veut toujours aider les autres, passe leur bonheur avant le sien.
Gourmande depuis toujours, elle est accroc aux bananes/chocolat chantilly qu'elle pourrait manger indéfiniment. Malgré cela, elle n'a jamais été très sucreries, elle juste très accro au chocolat et pour rester telle qu'elle est, tout en se faisant plaisir, elle a commencé à faire un peu de sport afin de créer un équilibre. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, elle ne tient jamais plus d'un mois à faire du sport.
Aussi, elle est très empathique et déteste ça. Elle ne supporte pas de voir quelqu'un souffrir, car elle a l'impression de partager les souffrances des autres. Elle s'attache très vite, trop vite, ce qui l'a fait être confrontée à leurs peurs, leurs peines et leurs souffrances. Jade a commencé à comprendre que ça prenait beaucoup plus d'ampleur lorsqu'avec son frère elle regardait des films et qu'elle avait l'impression d'être étranglée ou d'étouffer lorsqu'un personnage était justement en train de mourir de cette façon. C'est probablement pour cette raison qu'elle veut partager cette joie de vivre, elle espère que les autres aussi ont cette empathie qui fera d'eux des gens heureux rien qu'en étant près d'elle.
Elle ne parle pas beaucoup et préfère agir alors elle est souvent très discrète et peu bavarde. Bien sûr, elle ira volontairement vers les autres si elle voit quelqu'un qui est tout seul, parce qu'elle déteste ça. C'est sa plus grande peur, alors elle ne veut pas non plus que les autres ressentent cette solitude. En soi, elle n'est pas timide, elle a un minimum de confiance en elle, mais elle est seulement pas très sociable. La brune a toujours cette peur de ne pas savoir ou pouvoir continuer une conversation alors qu'elle en meurt d'envie, de ne pas être à la hauteur des espérances des autres, ne pas être assez bien tout simplement.
Très rancunière, elle ne supporte pas les gens qui font du mal aux autres par plaisir ou à cause de leurs fréquentations. Elle préférerait que la justice soit plus présente et mieux représentée. Quelque peu naïve sur les bords, elle préfère parfois se dire que tout problème à sa solution. Elle veut tellement aider les autres qu'elle pourrait très bien se faire manipuler par des gens malhonnêtes.
15 ans (5e année à Poudlard): Pendant ces quatre ans, Jade a beaucoup changé, sûrement trop d'ailleurs. Elle est devenue renfermée, ne supportant plus ou presque plus la race humaine. Elle a perdu foi en l'humanité et elle préférait être seule avec ses pensées plutôt que de partager celles des autres. Elle ne voyait plus du tout l'intérêt de se mélanger avec eux, elle ne voulait plus connaître personne. Jade était devenue la fille qu'elle avait toujours eue peur de devenir. Une fille sans cœur et solitaire.
Jade restait méfiante, ayant peur de souffrir à nouveau à cause de quelqu'un. Elle n'était plus la petite fille naïve d'il y a quelques années. Plus jamais elle ne se ferait avoir par qui que ce soit et pour arriver à cela, elle mettrait tout en oeuvre.
En effet, désormais, ce serait elle qui se servirait des autres à son gré. La puberté était passée par là, elle était jolie et elle le savait et maintenant elle en usait auprès de ceux dont elle avait besoin. Son côté séducteur se révélait être très utile parfois. Elle se servait également du fait que, pendant ces quatre années, les professeurs se soient faits au fait que Jade soit une bonne élève et ait toujours été sérieuse dans ce qu'elle fait. Personne ne pouvait l'accuser de quoi que ce soit sans preuve valable ou les professeurs n'y verrait là que de la jalousie.
En plus d'être toujours très rancunière, elle était devenue vindicative. Sa rage et sa soif de vengeance la dévorait de l'intérieur et elle n'avait qu'une envie : laisser libre cours à son imagination pour assouvir ces noirs désirs vengeurs. Jade se vengeait à chaque fois de façon à blesser la personne psychologiquement, plus encore qu'elle-même avait été blessée histoire de marquer le coup. Mais elle ne se vengeait pas toujours directement, les meilleures vengeances se font sur le long terme.
Cependant, certaines choses n'avaient pas changé, elle ne vivait que pour la justice, sa justice. Sa loyauté n'avait pas d'égal, si elle fait une promesse à quelqu'un, elle la tiendra quitte à en mourir et elle était toujours aussi gourmande, quoiqu'on ne pouvait pas l'acheter avec du chocolat.
16 ans : Pendant son absence, Jade a pu s'éloigner de tout ce qu'elle avait connu en Angleterre, de tout le monde.
Toute la haine qu'elle avait accumulée pendant ces deux dernières années s'était beaucoup affaiblie. Elle avait l'impression de revivre. Les gens étaient tellement simples là-bas ! Il n'était jamais question de faire des pieds et des mains sur les différentes conventions en société. Elle n'a plus énormément de haine envers les nés-moldus. Seulement, elle n'arrive toujours pas à apprécier les moldus. Ça lui demandera encore quelque temps pour les accepter à nouveau.
Elle est toujours aussi vindicative ce qui la bouffe de l'intérieur, mais elle fait en sorte de se venger des choses les plus graves, de façon à ce que ça égal la faute commise.
Votre Histoire
Un sinistre bruit réveilla Jade qui se dressa d'un bond sur son séant. D'une tape vigoureuse, elle appuya sur le sommet du réveil crapaud qui se tut. C'était le moment tant attendu par ses parents... La rentrée à l'école de sorcellerie Poudlard en Ecosse. Par conséquent, c'était également leur liberté retrouvée. La jeune fille s'étira avant de sauter hors de son lit. Elle se réceptionna avec grâce, esquivant au passage l'un des innombrables objets qui, avec les plantes, s’amassaient dans sa chambre et lui donnaient ses airs de "quatre coins du monde". La cause revenait à M. et Mrs Heaton, grands voyageurs, accessoirement ses parents, qui lui ramenaient souvent divers cadeaux insolites, issus de leurs périples. Ils ne cessaient de lui répéter que leurs absences régulières étaient liées à leur travail, mais Jade n'avait jamais très bien compris leur profession exacte. En revanche, elle saisissait parfaitement ce que cela impliquait : une disparition pendant dix mois, chaque année, l'impression d'avoir à faire à de parfaits étrangers et la souffrance qui s'accompagnait de cela. Certes, ses professeurs de Poudlard étaient toujours à l'écoute de leurs élèves, mais Jade n'était pas du genre à vouloir se plaindre.
Vêtue de sa chemise de nuit préférée, elle mit un léger gilet et descendit les marches de bois afin de prendre son petit-déjeuner. Au menu, comme tous les jours : café avec un sucre. La jeune fille ne tolérait pas le café pur : trop amer. Jade prit place à la petite table au milieu de la cuisine et elle fut rejointe par Kiara, son chaton de trois mois. Elle repassait dans sa tête tout ce qu'elle avait mis dans sa valise pour être certaine de n'avoir rien oublié en sirotant le liquide noir qui lui brûlait les lèvres.
La famille Heaton était tout le contraire d'une famille normale. Tout d'abord, l'activité des parents. Plus proche de vacances qu'autre chose d'après Jade. Ils partaient presque toute l'année sur un bateau de croisière et revenaient à Brighton pour passer un peu de temps avec leurs trois enfants de juillet à août. Pourtant, ils leur faisaient bien comprendre qu'ils n'étaient pas heureux lorsqu'ils restaient au même endroit trop longtemps. Ils préféraient de loin voguer sur les mers et les océans à la recherche de nouveaux trésors, magique ou non. Jade soupçonnait ses parents d'avoir voulu des enfants pour partager cette passion du voyage et de l'aventure. Mais ça n'a pas marché avec les deux premiers et, comme ils n'arrivaient pas à avoir de troisième enfant, ils ont décidé d'adopter. Le problème, c'est que Jade avait la phobie de l'eau depuis qu'elle était toute petite. Son professeur de natation l'avait oubliée alors qu'elle se trouvait à l'autre bout d'une perche, au fond de l'eau. Ce jour-là, elle avait bien cru se noyer. Depuis cette mésaventure, la jeune Heaton ne voulait plus entendre parler de piscine ou de mer. Et en ce qui concerne le désir d'aventure, eh bien, elle l'a, mais le vit seulement dans les livres.
Jade jeta sa tasse dans l'évier et, traînant des pieds, alla terminer de se préparer. Elle récupéra sa valise et la chargea, déjà prête, dans la voiture. Deux heures et demi de route séparaient King's Cross de sa prison à Brighton : deux heures et demi de supplice interminable. Elle s'installa à l'arrière de la voiture avec Raven, son frère de deux ans son aîné puis elle mit ses écouteurs en regardant s'éloigner sa maison. Une fois arrivés, ils descendirent tous les quatre de la voiture, Jade embrassa ses parents et eux, pour faire bonne figure, ils prononcèrent tous les mensonges habituels à leurs enfants : "vous allez nous manquer, on pensera à vous tous les jours" suivi d'un "n'oubliez pas qu'on vous aime très fort". La jeune fille se dirigea dans le train inondé de monde en se demandant si elle trouverait une place un jour. Cinq ans déjà qu'elle devait prendre le Poudlard Express chaque année et comme toujours, la plupart des compartiments étaient déjà pris. Elle finit par en trouver un de libre et prit place avec son frère. Jade adorait Poudlard avant, mais maintenant, c'était plus un supplice qu'autre chose. La brune laissa tomber sa tête contre son siège et ferma les yeux se perdant ainsi dans ses pensées, ou plutôt, dans son passé.
***
Depuis toujours, Jade s'était considérée comme un fardeau. Elle avait été adoptée par la famille Heaton et se sentait obligée d'être la petite fille parfaite qu'ils voulaient qu'elle soit. Mais en y repensant, elle avait aimé être cette fille-là : assidue, généreuse, pleine de vie et de gentillesse. Elle fut orpheline après qu'un Feudeymon ait ravagé tout un village sorcier un an après sa naissance, elle a toujours vécu dans l'ignorance de ses origines. Elle avait survécu à cet incendie pour la simple raison qu'elle n'y était pas présente. Jade était à l'hôpital après avoir été mordue par un loup-garou. Par sécurité, elle avait été admise à l'hôpital Ste Mangouste à Londres le temps d'être rétablie.
La vie était belle avec eux. Et puis elle avait beaucoup d'amis à Poudlard et ça la rendait encore plus heureuse. Jamais elle n'aurait pu imaginer que cette petite routine changerait. Malheureusement, tout a pris fin. Elle s'était entichée d'un Moldu qui habitait à deux pas de chez elle. Pendant qu'elle était à Poudlard, elle conversait avec lui par lettres, il avait fini par se faire aux hiboux, même s'il ne savait absolument rien sur la magie. Ils étaient très amoureux l'un de l'autre, mais pendant les vacances scolaires, alors que Jade était retournée à Brighton, Aryan n'était plus là. Erza, la grande sœur de Jade de 24 ans, s'occupait de la maison lorsque les deux étudiants de Poudlard revenaient de l'école et que leurs parents n'étaient pas encore rentrés de voyage. C'est elle qui apprit à sa petite sœur qu'Aryan était décédé suite à un accident de voiture avec son père le mois passé.
C'était il y a un an. À partir de ce jour, son cœur s'est assombri. Elle ne voulait plus croire en rien. La jeune fille se disait que s'il avait été un sorcier, jamais ça ne serait arrivé. La brune commença à détester les moldus, détester leur fragilité, leur incompétence à la chose la plus naturelle : vivre. Elle ne voulait plus ressentir quoi que ce soit à part sa tristesse et sa colère qui lui rappeler qu'elle était en vie, elle. Tout le monde s'est éloigné d'elle, affirmant qu'elle avait changé, trop changé pour être acceptée.
« Maintenant, c'est chacun pour soi. Que le meilleur gagne. Et la meilleure, c'est moi. »
***
Raven la regardait, un sourire amusé aux lèvres. Il ne se doutait pas une seule seconde que sa petite sœur avait son esprit rongé par la noirceur. Il ne se doutait pas non plus qu'elle avait besoin d'aide. Une aide urgente pour reprendre goût à la vie.
Son année à Poudlard s'est passée de manière assez catastrophique. Toujours bonne élève, certes, mais sa sociabilité en avait prit un sacré coup. Tout l'énervait et lui inspirait une haine sans nom. Même vivre ne lui suffisait plus. Elle n'avait plus l'impression de vivre, en fait. Seulement d'errer. Et elle avait ce besoin constant de faire du mal aux autres, qu'il ressente même pas un dixième de ce qu'elle avait souffert. Elle voulait tellement qu'ils comprennent. Cependant, elle ne désirait toujours pas en parler à qui que ce soit. La seule personne à qui elle en avait parlé était partie et elle n'avait plus jamais entendu parlé d'elle. Un jour, Jade fut contrainte de passer aux choses sérieuses. Elle avait vandalisé le Musée du Souvenir. Après les examens, elle fut expulsée de Poudlard. Pendant les vacances scolaires, elle retrouva Magnolia, une idiote de Serpentard dont les parents étaient amis avec les siens. Pour son stage auprès d'animaux dans un zoo, la blonde avait dû rester vivre chez les Heaton pendant quelques jours. Mais un soir, ça a mal tourné. Jade était seule avec elle et c'était la pleine lune. Bien que la Poufsouffle eut aimé que la morsure soit fatale, ce ne fut pas le cas et la blonde était désormais comme elle. Au moins, elle connaîtrait une douleur sans nom, elle aussi.
Un mois plus tard, Jade déménagea en France pour une durée indéterminée avec son frère et sa sœur. Ils vivaient alors avec un couple de nés-moldus. Et comme on put s'y attendre, la jeune Heaton se fit à l'idée que vivre tranquillement n'était pas si mal après tout. La haine et la colère qui l'habitaient la fatiguaient énormément et elle commençait sérieusement à saturer. Elle n'avait plus la force de se battre. Elle voulait seulement être comme tout le monde. Pendant cette année, elle a accumulé les emplois dans les bibliothèques moldues et sorcières et a suivi une formation express. Elle avait tout de même pensé à rejoindre l'école de sorcellerie de France, mais elle ne voulait pas devenir "la nouvelle". Elle ne l'aurait pas supporté. Et elle attend de pouvoir retourner en Angleterre. Au fond, c'est là-bas qu'elle se sent chez elle et c'est là-bas qu'elle doit réapprendre à vivre.
Hors RPPrénom : Kaliya Age : 19 ans Personne sur votre avatar : Danielle Campbell À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Non :3 Où nous avez vous trouvé ? J'ai presque toujours été là
Dernière édition par Jade Heaton le Sam 7 Oct - 12:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jade Heaton | Let me be [Validée] Dim 8 Oct - 16:06 Alors,
Après relecture de ta fiche avec un peu plus d'attention (je reconnais l'avoir fait trop vite la fois précédente... ><), avant ton départ, je pense qu'effectivement, au contraire, Ted ne devait pas pouvoir l'encadrer. Mais, avec son retour plus posé et sa nouvelle condition, les choses ont un potentiel d'amélioration. On va dire ça comme ça :p |
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015 Messages : 758
Infos
| Sujet: Re: Jade Heaton | Let me be [Validée] Mer 11 Oct - 19:53 “Ce que l’argent a défait, l’argent le refait.” Proverbe anglais Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein des commerçants de Pré-au-Lard ! Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LÀ. Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Magasin. Être commerçant à Pré-au-Lard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons beaucoup de sérieux dans votre travail. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez vous montrer professionnel et attentif avec les clients qui viendront vous voir ! Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre établissement et de préparer l'ouverture avant que n'arrivent les clients. Le Choixpeau Magique Rien à redire sur cette fiche, trop contente du retour de Jade |