Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]

Ted Lupin
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Mar 18 Aoû - 21:42
Détente et Doloris !

Feat. [LIBRE] [Ambiance musicale]
Alors que le soleil de l’après-midi faisait la joie des plus jeunes étudiants de Poudlard, permettant discussions, copinage et autres activités de plein air bien connues comme le célèbre « Rend moi ma baguette, face de citrouille » ou encore « Un Strangulot, regarde, près de ton pied ! » , une ombre se déplaçait le long des couloirs frais du château, se mouvant sans grand bruit et sans précipitation. En effet, après une matinée difficile et malgré plusieurs parts de fondant au chocolat, Ted Lupin n’arrivait pas à se sortir de sa mauvaise humeur. Il était temps pour lui de se plonger dans un livre pour l’après-midi, dans un coin isolé de la bibliothèque, et de ne revenir aux soucis de la réalité qu’à la nuit tombée.

Sa matinée l’avait quelque peu affectée: sa première entrevue avec le Professeur de Métamorphose avait été difficile. Il lui fallait se faire oublier pour quelques jours, se détendre et reprendre son calme.

Il ne croisa que peu d’élèves sur son chemin, la plupart se précipitant de rejoindre l’extérieur du château pour y retrouver leurs amis, et après que les escaliers aient fini leur caprice habituel, Ted finit par atteindre la grande bibliothèque, y entra en hâte et se dirigea alors d’une traite vers son coin le plus réculé. Il emprunta un petit escalier de bois grinçant à chaque pas et alla prendre place sur un balcon, dominant la salle et légèrement dans l’ombre. Il donna alors un coup de baguette sur la petite lampe à huile verte qui se trouvait là et examina la centaine de livres qui se trouvait sur le mur lui faisant face.

Au bout de quelques minutes de caresses des livres du bout du doigt, il se décida finalement pour « Affronter l’ennemi sans visage » et « Études des récents progrès de la sorcellerie » et les posa sur la petite table d’étude sur laquelle il avait auparavant allumé la lampe verte, tira une chaise et s’assit. Il attrapa le premier et entreprit de l’ouvrir pendant qu’il jetait un coup d’oeil en contre-bas : il n’y avait que peu d’élèves intéressés par une après-midi studieuse visiblement. Seuls quelques rares élèves de 5ème ou 6ème année était éparpillés au travers des gigantesques rayons de bois, ainsi que deux très jeunes garçons qui jouaient aux cartes en toute discrétion jusqu’à ce qu’une des cartes jouées décide de donner son avis sur la tactique de son propriétaire à haute voix, maugréant avec vulgarité contre celui-ci, ce qui eut pour effet d’attirer en quelques secondes à peine l'attention de la Bibliothécaire qui les expulsa en indiquant que ce « haut-lieu » du savoir ne saurait être souillé par de si vulgaires et stupides énergumènes !

Le silence revint bientôt, seulement perturbé par quelques bruits de chaise et de pages, et Lupin baissa la tête sur le premier manuel, qu’il avait ouvert au hasard. On y expliquait en détail le fonctionnement et les effets du sortilège « Doloris ». "Quelle meilleure manière de se vider la tête après tout !" pensa-t-il ironiquement. Il entreprit alors sa lecture en soupirant, tâchant de détendre tous ses muscles et de se concentrer sur le sortilège impardonnable et ses effets.

Une heure au moins passa et Ted aurait certainement pût sans soucis repasser une nouvelle fois ses épreuves de Défense-contre-les-forces-du-mal et obtenir la note maximale. Mais cette idée ne fit que le déprimer un peu plus… Il tendit alors la main vers le deuxième bouquin quand les marches de l’escalier menant au balcon grincèrent : quelqu’un montait visiblement lui tenir compagnie…

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Lun 24 Aoû - 14:54

Détente et Doloris
Jade Heaton & [LIBRE]


D'un pas pressé, Jade s'était dirigée vers la salle commune des Poufsouffle. Une fois à l'intérieur du dortoir, elle avait pris soin de ranger ses affaires quelques peu éparpillées sur son lit à baldaquin. La nuit précédente avait été paisible, le matin même, elle avait eu beaucoup de mal à sortir des bras de Morphée. Les pans du rideau qu'elle avait récemment tirés laissait entrer un faisceau de lumière qui éclairait le dortoir.  La conversation qu'elle avait eu avec le professeur Nott occupait toujours son esprit. Jade n'arrivait pas à la comprendre. A moins que ce soit elle le problème ? C'est vrai qu'elle ne s'était pas vraiment remise en question après ça, mais tout de même. Lorsqu'un proche meurt, ça ne doit pas laisser indifférent et sur ce point, elle savait qu'elle avait raison. Mais si la jeune professeur de Métamorphose ne pouvait pas l'aider, elle s'instruirai elle-même.

Elle parcourut les couloirs de Poudlard sans grand entrain. La jeune fille espérait au moins trouver une activité plaisante à faire. Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, il n'y avait pas grand monde dans les couloirs, ni dans les escaliers. Elle arriva finalement dans la bibliothèque quelques minutes plus tard. Elle n'avait pas grand choses à y faire, c'est pour cette raison d'ailleurs qu'elle y était venu les bras ballants. La jeune fille était partie directement vers les étagères dans la section défense contre les forces du mal. Elle farfouilla un moment entre les rayons et la multitude d'ouvrages sans trouver son bonheur.

Jade chercha un coin à l'écart des regards indiscrets. Elle voulait s'isoler pour ne croiser aucun autre élèves. Elle emprunta un petit escalier qui grinçait sous ses pas et qui menait à un balcon et rares sont les élèves qui s'y rendaient. Lorsqu'elle voulait être seule, c'est là-bas qu'elle se rendait. Excepté lorsque les élèves n'allaient pas à l’extérieur du château, dans ces cas-là, le lac noir lui convenait très bien. Elle vit pourtant qu'elle n'était pas seule à avoir eu cette idée. L'assistant du professeur Nott se trouvait là, lui aussi. Jade lui sourit nerveusement tout en s'approchant des étagères remplient de livres.

Bonjour, fit-elle d'une voix à peine audible.

Elle choisit un livre qui parlait de sortilèges à utiliser lors de duels de sorciers. Etant donné qu'il n'y avait pas de chaises à proximité,  Jade se laissa glisser contre le mur pour finalement s'asseoir par terre.




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Lun 24 Aoû - 21:39
Détente et Doloris !

Feat. [LIBRE] [Ambiance musicale]
Lupin rencontra alors la personne responsable du craquement de l’escalier. Une jeune étudiante, de quelques années sa cadette, venait de gravir l’escalier de bois et s’avançait à présent sur le balcon. Elle sembla le reconnaître et lui adressa un sourire quelque peu gêné. Elle le salua d’une voix qui n’aurait pas même été audible si la bibliothèque n’avait pas été si silencieuse puis choisit un livre sur une étagère et sembla préférer s’adosser au mur et glisser le long de celui-ci pour s’asseoir contre le sol de pierre froide plutôt que de chercher à obtenir une véritable assise. Sa timidité fit sourire Ted qui lui adressa un léger signe de tête amical.

Ted tira alors sa baguette et d’un geste de poignet souple et ferme fît apparaitre une chaise de bois dans un « pop » sonore et sec. Il posa calmement sa baguette sur la table et fit signe à l’étudiante de Poufsouffle de prendre place sur la chaise fraichement apparue :

«  Sortilège d’Inanimatus Apparitus. Prenez-place Mademoiselle, s’il-vous-plait. »

Dit-il d’une voix apaisante en lui souriant, puis il retourna calmement à sa lecture d’«Études des récents progrès de la sorcellerie », s’émerveillant silencieusement des exploits des sorciers du siècle dernier. À travers une des hautes vitres de la pièce, le soleil se mit à filtrer et réchauffa le balcon de ses rayons lumineux.  Entre deux lignes, Lupin, dans sa maladive manie de tout analyser, se mit à observer la jeune sorcière pendant de longues minutes.

La jeune fille avait un air élégant et jovial, bien que visiblement il soit possible de lire dans son regard comme une profonde tristesse enfouie volontairement très loin. Elle était plutôt mince, élancée même dirait-on, sa peau semblait avoir profité des bienfaits du soleil. Son visage était très délicat, marqué par de jolis traits. Ses cheveux bruns lui tombaient légèrement sur le visage jusqu’à atteindre le bois de la table où était maintenant posé son livre. Ses gestes étaient doux et mesurés. C’était en somme une jolie jeune fille qui semblait très raffinée. Pourtant, comme il l’avait lu à travers ses yeux verts émeraude, Ted remarqua qu’elle semblait cacher une intense douleur au fond de son esprit, comme si ses yeux restaient entachés par d’anciennes larmes brulantes et nombreuses.

Le jeune assistant en Métamorphose sorti de sa poche une tablette de chocolat provenant de chez  Honeydukes (dont il avait dévalisé les rayons dès son arrivée par le Poudlard Express). Il déposa la friandise sur la table, bien en évidence, et en cassa un carreau qu’il se mit alors déguster. Les pépites de noix et de miel croquèrent sur ses dents. Il sourit alors à la jeune fille et dit d’une voix douce, brisant délicatement le silence de la pièce :

« Le chocolat a beaucoup de propriétés magiques. Et je ne connais aucun meilleur remède à de nombreux maux. J’y ai toujours été accro, une mauvaise habitude d’après certains, mais nous avons tous nos mauvais côtés n’est-ce pas ? »

Il lui sourit légèrement et d’un coup de baguette, attira vers lui un autre livre provenant des étagères du balcon. Il entreprit alors de l’ouvrir une fois que le livre eu finit de flotter vers la table :

« Je suis Ted Lupin, assistant du professeur Nott, nous aurons, je pense, l’occasion de nous croiser pendant l’année alors autant faire les présentations maintenant ! Vous êtes d’ailleurs la première élève à qui j’adresse la parole cette année, ironiquement, alors que je cherchais justement la solitude. Mais dans ces murs, il m’a toujours semblé que ce mot n’à que peu de sens. »

Il rit à voix-basse et fixa la jeune brune avec un sourire. Il attrapa un nouveau carreau de chocolat sur la table, regardant plus bas la bibliothécaire avec amusement. Il reporta son attention sur l’étudiante en avalant le bout de chocolat et mima un « chut, ne lui dîtes rien » avec un sourire en montrant la femme à l’air sévère en contre-bas.  

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Mar 25 Aoû - 1:54

Détente et Doloris
Jade Heaton & [LIBRE]


Peu de temps après s'être assise, Jade entendit un léger “pop” et une chaise apparue. Elle releva les yeux vers le jeune homme qui lui fit signe de s'asseoir. La Poufsouffle lui répondit par un sourire poli et alla s'asseoir sur la chaise en bois. Inanimatus Apparitus... Manifestement, elle avait encore beaucoup à apprendre. De toute façon elle n'avait pas le choix. Avec les B.U.S.E à la fin de l'année tout ce jouait maintenant. Il fallait qu'elle arrive à avoir au moins A dans les matières lui permettant de devenir journaliste par la suite. Elle ouvrit le livre intitulé "Sorts et contre-sorts" par Vindictus Viridian et s'arrêta sur le sommaire. Elle soupira en voyant que les sortilèges proposaient étaient acquis pour Jade depuis des années... Il enseignait à jeter le Sortilège de Jambencoton ou bien encore le Maléfice du Pot de Colle. Après un long silence, le jeune homme sortit du chocolat et lui expliqua les bienfaits de celui-ci. 

▬ Je suis d'accord. Mais parfois, il vaut mieux laisser les maux là où ils sont. Lorsqu'ils deviennent une part de vous, il n'est plus question de s'en débarrasser. Nous avons tous des mauvais côtés en effet... Même si je doute fortement que le chocolat en soit un ! 

C'est vrai que si le chocolat l'aidait, la jeune Poufsouffle ne voyait pas en quoi ce serait mal d'y être accro. Elle lui sourit observant ses yeux marrons, cernés comme s'il n'avait pas dormi depuis des semaines.

▬ Enchantée. Je suis Jade Heaton, en cinquième année. Je ne pensais pas trouver quelqu'un ici non plus... Il y a quand même des endroits où on peut être seuls. Mais malheureusement, ils me sont interdits ! 

Jade ne voyait pas l’intérêt de lui dire le nom de sa maison du fait que sa robe le lui indiquait clairement. Evidemment, un des exemples qu'elle avait en tête en parlant d'endroit où la solitude persiste, était la forêt interdite. L'assistant de Métamorphose reprit un bout de chocolat et lui montra la sorcière à l'allure sévère et Jade eut un sourire. Si la bibliothécaire savait qu'il mangeait du chocolat dans un tel lieu, une fureur sans nom s'emparerait d'elle. Et comme toujours, elle réglerait les choses à sa manière, c'est à dire : en le jetant dehors.

▬ Vous venez souvent ici ?  demanda-t-elle d'une voix toujours très basse.

La brune préférait poser cette question pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus par la suite. Se déranger mutuellement lorsque l'un d'eux cherche la solitude. Elle se leva pour déposer "Sorts et contre-sort" et s'arrêta devant l'étagère. Ses doigts s'arrêtèrent sur la tranche d'un livre et le sortirent délicatement du rayon. La jeune Poufsouffle retourna s'asseoir et entreprit la lecture de ce nouvel ouvrage. 






Dernière édition par Jade Heaton le Mar 25 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Mar 25 Aoû - 3:55
Détente et Doloris !

Feat. [LIBRE] [Ambiance musicale]
La jeune fille semblait finalement bien triste, malgré le fait qu’elle restait tout à fait polie et souriait même de temps à autres. Elle parla d’endroits où la solitude était possible à Poudlard. Ces endroits, Ted les connaissait, mais se voyant mal réprimander une élève pour enfreindre une règle que lui même n’avait jamais vraiment respecté durant ses propres études, il préféra ne pas s’attarder sur le sujet et se contenta d’écouter calmement la jeune fille, la regardant avec attention.

Finalement, elle lui demanda poliment s’il venait souvent ici. « Bien délicate façon de m’éviter à l’avenir » pensa Lupin avec un sourire. Elle se leva ensuite pour replacer l’ouvrage qu’elle lisait sur l’étagère, le déposant de son doigt fin. Le jeune assistant reconnu immédiatement le livre à sa couverture : « Sorts et Contre-Sorts » de Vindictus Viridian. Il sourit à sa vue : ce bouquin, il le connaissait dans ses moindres détails, ayant passé toute sa première année à le dévorer, apprenant par coeur la moindre formule et le moindre sortilège qu’il décrivait afin d’être paré à toute éventualité dont « l’agression par le frimeur de 4ème année » faisait par exemple partie.

« Je « venais » souvent ici, oui. Mais quelque chose me dit que j’en aurais moins le temps cette année voyez-vous Mademoiselle Heaton. »

Son ton était presque dépressif. Voilà que sa nostalgie passagère le reprenait : il regrettait le temps de ses études dans cette école. La salle commune de Gryffondor, les sorties nocturnes punies par des heures entières à astiquer récompenses, cadres de tableaux et armures, les matches de Quidditch, les nuits blanches dans les dortoirs, les vacances de Noël sous la neige… Il avait tant de souvenirs dans ces vastes salles que c’en était presque à se demander si Ted n’avait jamais eu une vie en dehors de l’école ! Ainsi se perdit-il pendant quelques minutes, le regard dans le vague, fixant la même page depuis bien trop longtemps. Il revint à lui quand la jeune élève de Poufsouffle vint reprendre sa place en face de lui, ayant visiblement trouvé un nouvel ouvrage à dévorer. L’assistant attrapa un nouveau bout de chocolat et repensa aux propos de la jeune fille concernant la friandise et ce que l’on en disait :

« Voilà des paroles bien sombres pour une jeune fille comme vous, miss Heaton. Et sachez que l’on dise que le chocolat est mon « mauvais côté » me va à ravir ! (il murmura comme une confidence) C’est donc que je cache très bien les autres… »

Dit-il avec un sourire bienveillant et rieur. Lui adressant presque un clin d’oeil.
Très clairement, Ted Lupin venait de basculer dans sa nouvelle vie en quelques dizaines de minutes. Le voilà à présent, lui qui faisait hurler de rage préfets et professeurs par ses entorses au règlement il y a encore un an, entrain de parler le plus sagement du monde, philosophant sur tous les sujets avec la « fausse » sagesse d’un membre de l’ordre de Merlin. Il se trouva soudainement très sérieux. Et vieux.

« Que pensez-vous du Professeur Nott miss Heaton, dîtes-moi ? Est-elle une enseignante captivante ou une vieille harpie à la voix aigre et caverneuse ? »

Le ton était certes légèrement blagueur mais quitte à être sérieux à ce point et à assumer pleinement son nouveau statut, autant se renseigner. Il se demandait bien ce qu’on pouvait dire dans l’école de la célèbre Auror, héritière d’une famille à la si mauvaise réputation. Il tourna quelques pages, mimant vaguement une lecture distraite tout en restant véritablement concentré sur le moindre mouvement ou la plus infime expression qu’aurait dans les minutes à venir la jeune fille. Sans décoller les yeux de la page expliquant la découverte par un mage Irlandais d’une nouvelle espèce de strangulot, il ajouta à demi-mot d’une voix rassurante :

« Tout cela restera évidement entre nous, ne craignez-rien. Après tout, je ne fais moi même pas réellement partie du corps enseignant ! »

Il sourit en tournant une nouvelle fois la page.
Ses yeux prirent alors une légère teinte plus sombre.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Mar 25 Aoû - 13:09

Détente ou doloris
Jade Heaton & LIBRE


La question que Jade avait posée n'était pas sortie exactement comme elle le voulait. Il était vrai qu'elle ne voulait pas déranger le jeune homme lorsqu'il cherchait lui aussi à être seul, mais la dite question signifiait davantage qu'elle préférait ne plus avoir à le croiser. Elle écouta la réponse de son interlocuteur et c'est à ce moment-là qu'elle comprit l'absurdité de sa question. Évidemment, étant à présent l'assistant d'un professeur, le jeune homme ne pourra pas passer tout son temps à la bibliothèque. C'était logique et la brune manquait cruellement de logique... Il aura sans doute un bon nombre de choses à faire, ce qui occupera la plupart de ses journées. Ses joues s'empourprèrent légèrement et Jade préféra baisser les yeux sur la page de l'ouvrage ouvert devant elle pour lui répondre.

▬ Oh... oui, bien sûr...

Tant qu'il y a de la magie, il y a des l'espoir. Un titre qui avait fait sourire la jaune et noir lorsqu'elle l'avait vu sur l'étagère. Elle l'ouvrit et regarda la liste de sortilège proposée tout en repensant à ce que le jeune homme avait répondu. “Des paroles bien sombres pour une jeune fille comme vous"... Que voulait-il dire par là ? Jade décida de ne pas rester sur ces mots et sourit en entendant sa confidence. Elle espérait, elle aussi, réussir à cacher ses mauvais côtés. Jade savait que c'était infaisable de dissimuler quoi que ce soit au professeur Nott... Et lorsqu'on comprend qu'elle mentait à propos de la carrière d'Auror, seules les idées noires restaient du dialogue qu'elles avaient eu ensemble.
Le jeune assistant lui demanda alors comment elle trouvait la professeur de Métamorphose. Jade se souvenait très bien des cours de l'année passée, mais elle n'arrivait pas à se défaire de la conversation qu'elles avaient eu quelques temps auparavant.

▬ C'est une enseignante très captivante, il n'y a aucun doute là-dessus ! On voit bien qu'elle sait de quoi elle parle.

D'accord, là Jade ne parlait pas du tout de Métamorphose, mais elle pensait ce qu'elle disait. La façon dont le professeur Nott lui avait transmis certaines informations quant au métier d'Auror, on aurait dit qu'elle revivait toutes les choses qu'elle lui racontait. Mais elle se doutait que le jeune homme attendait une réponse plus précise, pendant les cours surtout, donc elle reprit.

▬ Elle sait maintenir l'ordre en classe, personne n'ose lui manquer de respect ou bien lui désobéir. C'est peut-être parce que c'est une ancienne Auror, je ne sais pas... Mais, en ce qui me concerne, j'adore ses cours !

Jade remarqua alors un changement d'expression soudain sur le visage du jeune homme. Son regard s'était assombrit. Etait-ce à cause de ce qu'il lisait ? Ou bien avait-elle dit quelque chose qui ne lui plaisait pas ? La Poufsouffle se demanda un instant s'il appréciait la professeur de Métamorphose...



Peeves
Peeves
ProfilDate d'inscription : 08/08/2015
Messages : 10
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Jeu 27 Aoû - 1:11
- TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Un sifflet strident retentit, directement suivi par un chariot chamarrée pétaradant et crachotant, dont la corne de brume diffusait de la musique en fanfare:
"Dans notre ville est venu
Un fameux joueur de luth
Il a mis sur sa boutique,
Pour attirer la pratique :
A l’auberge de l’écu,
On apprend à jouer de l’épinette,
A l’auberge de l’écu,
On apprend à jouer du ... "

Pendant que passait la bande son, Peeves, sautillait sur son char, vêtu d'une chemise verte à carreaux bleus et de braies en latex rose, d'un côté, puis de l'autre, caquetant et se dandinant en rythme. Une fois parvenu au centre de la bibliothèque, la musique s'arrêta dans un "PROUUUUUUUT" sonore et tonitruant, et l'esprit frappeur regarda les élèves amassés de ses grands yeux globuleux:

- C'est quoi deux trois dans un trou? Quiiiiiii veut répondre?

Puis, avisant deux jeunes gens, il ricana et s'approcha d'eux en caquetant:

- Tiens, mais c'est le Lupanard! Oooooooooooh, c'est mal, c'est très très mal ça le chocolat dans la bibliothèque! Le Lupanard enfreint les règlements, mais le Lupanard est-il assez mulin pour connaître la réponse à ma questiooooooon? Noooooooooon? Allons, voyons, mais c'est évident, c'est… mon nez dans ton trouffion!

Ce disant, dans un grand ricanement, il sortit de ses braies un mini klaxon multicolore qu'il actionna tout juste à l'arrière train de l'assistant, d'où sortit un long pet verdâtre qui fleurait la charogne. En s'assurant de bombarder les élèves de bombadouses surdouées de pétards du docteur Flibuste, il disparut enfin, s'empressant devoler vers la salle des trophées.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Sam 29 Aoû - 12:59
Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné] Tumblr_inline_mkqy3lxSRN1qgwf7j
Détente et Doloris
Feat Libre

Comme à son habitude à cette heure, la demoiselle se tenait debout légèrement penchée au bord de sa fenêtre, ses bras tendu grâce à ses mains qui agrippaient fermement le bord d’un bois bien entretenu. Ses yeux clos, elle respirait l’air de l’après-midi empli encore d’une douce chaleur malgré l’été qui touchait à sa fin. Elle inspira une dernière bouffée d’air dépourvue de pollution et exerça une brève pression de muscle avant de se tirer en arrière en direction de son bureau.

Il fallait y retourner.

La concierge prit sa baguette posée sur la chaise et la fit glisser sur sa cuisse, sur une pièce en cuir permettant de la mettre comme on y entreposerait une dague. C’était bien entendu quelque chose de sa création, tout comme beaucoup d’accessoires qu’elle portait. Ceci fait, elle sortit d’un pas rapide de la pièce afin d’arpenter les couloirs en cas d’écart au règlement de certains dissidents.

Le claquement de ses pieds sur le sol était amorti par les épaisses semelles de ses rangers qui lui assuraient une certaine discrétion. Plus elle avançait et plus elle rencontrait d’élèves. La plupart l’ignorait tandis que certains lui adressait un bonjour –par pur politesse ou de bon cœur. Le seul petit problème qu’elle rencontra fut le conflit d’un gryffondor avec une pouffsoufle. D’un œil sévère la blonde les avertit de cesser et de régler cela de manière pacifique. Elle ajouta qu’en cas d’utilisation de magie, ils finiraient bien entendu collés à faire toute sorte de tâches bien embêtantes. Après un simple acquiescement de la part des concernés, la concierge reprit sa surveillance.

Luma parvint progressivement dans les escaliers du quatrième étage qu’elle monta tranquillement.

Du moins presque.

Un bruit strident vint heurter ses tympans, tout comme celui d’un bazar monstre. Soit un élève était assez fou pour faire cela, soit cela ne pouvait être que…

« Peeves ! »

Levant les yeux au ciel, elle s’empressa de rejoindre ce son incessant et cette voix moqueuse. S’il n’avait pas été un intouchable, Luma lui aurait plus d’une fois cousu les lèvres pour qu’il se taise une bonne fois pour toute.

La jeune femme ouvrit violement la porte de la bibliothèque –vu le bruit déjà présent, elle n’était plus à ça près- et posa ses yeux gris sur l’esprit frappeur, un regard dur encré dans ses derniers. Après une inspiration, l’ancienne Serpentard parvint à aborder une apparence calme. Elle arqua un sourcil et aborda une attitude sûre d’elle en le voyant déguerpir.

« J’en connais un qui va vite être mis au courant de tout ça »

Il lui était inutile de préciser qu’il s’agissait du baron sanglant, le seul être capable de contrôler véritablement Peeves. Et il fallait avouer que d’avoir appartenu anciennement à la maison des verts et argentés lui apportait une certaine influence car cela lui avait permis d’être assez proche du baron. Donc de tenter de faire peur assez facilement.

L’esprit s’en alla plutôt rapidement après que la sorcière eut dit sa phrase, mais cela lui importait peu compte tenu du fait qu’il avait forcément entendu cela. C’est alors qu’elle fit attention à l’atmosphère et à l’odeur nauséabonde qui y régnait. Mettant sa manche devant son nez, la concierge observa les alentours sous le regard des lecteurs qui semblaient attendre une réaction de sa part. Certains eurent la bonne idée d’ouvrir les fenêtres et elle fit de même sans prêter attention aux autres et exécuta un Accio afin de réunir les déchets présent dans la pièce. En se dirigeant vers la poubelle pour les jeter, Luma passa devant le jeune Lupin à qui elle s’adressa sans prêter de véritable attention.

« Si vous étiez venu ici pour préparer le prochain cours au calme, c’est quelque peu compromis.»

Vidant les papiers, la blonde s’essuya les mains et fit un léger Ventus afin de faire s’échapper le reste de la nuisance odorante sans non plus arracher les feuilles des livres ouverts.

© Luma Artwort
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le préquel d'une équipe ? ft. Jade Heaton [Abandonné]
» Jade Heaton | I need you
» Jade Heaton | Let me be [Validée]
» Jade Heaton [Poufsouffle]
» What Can You Tell Me About... || Jade

Détente et Doloris | Jade Heaton [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: