Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 12:52




État Civil


Nom : Ebstein-Worczinski
Prénoms : Zacharias, Maciej
Origines : Sang-mêlé par adoption. Biologiquement… on n'en sait rien.
Date de Naissance : 27 janvier 2006
Année souhaitée : Fin de première année (en juin 2018).
Animal de compagnie : Un hibou moyen-duc nommé Groot.
Baguette : Bois de cyprès et plume de phénix, 28 centimètres, rigide. www
Patronus : Un puma. (Mais pour l'anecdote, le test de Pottermore a donné un Sombral : www)
Amortentia : Une odeur de lessive, de vétiver et de feu de cheminée.
Epouvantard : Une boîte hermétiquement fermée tout autour de lui, collée à son corps de tous les côtés, lui comprimant la poitrine.
Autres détails : Gaucher ; O+


Description


PHYSIQUE
Zacharias a toujours eu une bouille d'ange. Sa petite stature et ses épaules étroites n'y sont pas pour rien, et même sa croissance amorcée ne semble pas vouloir le vieillir pour l'instant. Il a bien des muscles malgré tout, le vol sur balai ayant porté ses fruits, mais à son grand dam, ils sont plus denses que volumineux... Il paraît du coup plus jeune qu'il ne l'est, enfantin, le visage rond et tendre, les yeux bleus bien larges, le nez petit et retroussé. Sa peau claire, délicatement rosée, ne porte de cicatrices que sur les jambes, souvenirs de vilaines fractures ; il aime à se faire croire qu'elles lui apportent une touche de sauvagerie. Ajoutons au tableau des cheveux roux foncé et toutes les taches de rousseur qui vont avec, sur les joues, le haut du torse, les épaules et les avant-bras, et on obtient une frimousse dont il sait très bien qu'il peut se servir !

Pourtant, même s'il sait se montrer charmeur, surtout avec ses aînés, ce n'est qu'une façade. Ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ? Zacharias est plutôt un succube qu'un ange. Ambitieux, parfois manipulateur, il n'hésitera pas à utiliser ses atouts physiques pour obtenir ce qu'il veut. Son seul vrai visage est celui de la détermination : les yeux presque mi-clos, la tête haute, défiant quiconque de lui tenir tête ; un grand sourire aux lèvres, rayonnant de fierté, lorsqu'il réussit un sort particulièrement difficile ; ou encore fébrile, les yeux écarquillés devant un livre ou une copie, mordillant sa lèvre alors que son cerveau tourne à toute allure.

Cela ne signifie pas qu'il soit satisfait de son physique. Il aurait aimé être grand, fort, avec de la barbe et des pectoraux saillants ! Mais il fait avec ce qu'il a… Peut-être la puberté saura-t-elle se montrer généreuse ?


PSYCHOLOGIQUE
La plus grande qualité de Zacharias est sans doute son esprit logique prodigieux. Il n'est pas juste doué au niveau académique, il est très doué. Pourtant, cela ne suffit pas à sa satisfaction. Il ne veut pas être seulement bon. Il veut être LE meilleur. Toujours en quête de connaissance, toute information est bonne à prendre pour lui. Il veut être Auror depuis qu'il en a entendu parler par un de ses pères, et estime qu'une culture solide est le premier pas vers une carrière brillante.

Il a toujours été ainsi. Il a marché tôt, parlé tôt, manifesté des dons magiques tôt ; il a appris à lire (presque) seul, parle trois langues couramment, et apprend à la vitesse de l'éclair. Tout cela grâce à une mémoire digne d'un disque dur, une pensée en arborescence et une grande capacité de raisonnement logique. Il est, au sens médical du terme, ce qu'on appelle un surdoué.

Le problème… c'est qu'il en a conscience. Et qu'il n'en est pas peu fier. Depuis tout petit déjà, il se pense largement au-dessus des autres de par ce don, plus doué, plus capable, avec davantage d'avenir. La société lui a appris que se vanter n'était pas quelque chose d'acceptable, aussi a-t-il progressivement appris à le garder pour lui (ce qui peut parfois conduire ce défaut à passer pour de la nonchalance), mais cela ne l'empêche pas de le penser et d'agir en conséquence. Sa personne passera toujours avant celle des autres. Se sacrifier dans son propre intérêt, d'accord ; le faire pour les autres, certainement pas ! Comme la plupart des surdoués, ses capacités lui laissent l'impression d'être à part et incompris, mais Zacharias a transformé ces sentiments en une fierté et un ego démesurés.

Si cet égocentrisme est peu agréable pour les autres, il a au moins le mérite de lui conférer une assurance inébranlable. Il n'a jamais peur de dire ce qu'il pense, quitte à manquer de tact, et ne doute pas un seul instant de ses capacités. Il connaît tous ses points forts et faibles, avec une certaine subjectivité certes, mais travaille activement à combler ses manques et exacerber ses qualités.


Rappelons néanmoins que tous les dons, surtout les plus conséquents, s'accompagnent de leur lot de tares. Et elles ne sont pas moindres dans le cas de Zach.  Sa vie entière est régie par les règles de la logique, ce qui lui confère des comportements étranges, parfois presque symptomatiques.

Zach est obsédé par l'ordre. Tout doit être bien rangé,  bien classé, bien présenté. Ses copies sont impeccables et ses affaires aussi… et même un peu trop. Il suffit de regarder à l'intérieur de son sac pour s'en rendre compte ; tout est toujours à la même place, par ordre de taille, par couleur, ou par importance.

De plus, parler d'assurance dans son cas est souvent un euphémisme. Il n'a clairement AUCUN sens du danger. La pression, le stress, l'angoisse ? Connaît pas. Tout ce qui l'atteint sont des poussées d'adrénaline qu'il supporte volontiers et qui lui donnent d'ailleurs des ailes, mais peuvent également le conduire à se comporter en casse-cou sans qu'il s'en rende compte ("ce sont juste les autres qui ont peur de tout !"). Comme en Quidditch par exemple ; il vole très bien, mais ses virages en tête d'épingle complètement imprévisibles sont à faire grimacer les plus expérimentés. Il est trop brusque ! Ce n'est pas pour rien s'il s'est retrouvé deux fois dans sa vie à Sainte-Mangouste avec la jambe en morceaux… (La légende dit qu'il n'a pas pleuré. Ça reste à prouver.)

Enfin… les relations humaines. Il n'a pas toujours été facile pour Zach de se faire des amis. En effet, quoi de moins logique que les autres, leur caractère, leurs goûts, leurs rêves ? Il n'a longtemps été suivi qu'en tant que leader pour son assurance, et n'a jamais eu de véritable meilleur ami. ("Pas besoin, j'ai mon jumeau", se disait-il.) Mais il a fini par se rendre compte que certaines personnes, même moins douées, même moins rapides que lui, pouvaient être très intéressantes, et surtout à Poudlard. Alors, pour enfin s'en sortir avec toutes les règles sociales qui sortent tant de sa logique bien carrée, et se faire aimer pour autre chose que pour son talent… il a appris ces règles par cœur pour les appliquer. Autant utiliser ce qu'il a à sa disposition !



Vous et les Études


Matière préférée : DFCM, sans hésitation. Sortilèges également.
Matière exécrée : Etude des moldus. Puisqu'il a toujours vécu parmi les moldus, il n'en voit pas l'intérêt.
Options choisies (à partir de la 3è année) : Il n'en est pas encore là, mais a hâte de commencer l'arithmancie.
Notes aux BUSEs : Non concerné.


Votre Histoire



En 1995, à la fin d'un mémorable Tournoi des Trois Sorciers, Jakob Ebstein termine définitivement sa scolarité à Poudlard, chez les serpents. Né dans une famille moldue d'origine allemande, il fait la fierté de ses parents et de ses professeurs en décrochant d'excellentes notes à ses ASPIC. Il met peu de temps à rentrer au Ministère de la Magie en tant qu'élément très prometteur, à l'ambassade du monde slave. Il n'oubliera cependant pas de participer à la bataille de Poudlard en 1998, dont il se sortira avec quelques cicatrices et un séjour à Sainte-Mangouste.

Avide de nouveaux horizons, il accepte un poste en Allemagne en 2001, lui permettant de s'installer aux côtés de sa famille moldue restée là-bas même s'il doit leur cacher sa véritable profession. Il prend vite ses marques dans sa section, mais lorsqu'il doit s'occuper d'affaires en lien avec la Pologne un an plus tard… c'est la panique. Il ne parle pas un mot de polonais. Alors c'est un stagiaire natif du pays, Czesław Worczinski, qui se propose de lui apprendre sa langue.

A seulement vingt ans, Czesław n'a obtenu son poste que par un coup de chance après le départ précipité d'un employé. Il cherchait du travail en Allemagne depuis le jour où il avait fui sa famille, deux ans plus tôt, après la fin de sa scolarité à Durmstrang… et pour cause. Les Worczinski ne sont pas des tendres. Sangs-pur polonais depuis le quinzième siècle (du moins selon leurs dires…), ils ont encore énormément d'influence dans le pays, et même s'ils ne l'affirment ouvertement qu'à leurs enfants, ils restent de fidèles partisans de la pureté du sang. Implacables, exigeants, les parents ont fait de la vie de Czesław un calvaire. Parmi ses trois grands frères, le premier a fugué en Angleterre le jour de ses dix-sept ans, et les deux autres ont déjà commencé à fonder une famille "noble". Autant dire qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec eux.

Jakob est touché par son histoire. Peu à peu réconforté, Czesław finit par beaucoup s'attacher à lui, et toute chose en entraînant une autre… la vie décide de les rapprocher bien davantage, avec beaucoup de patience. Il leur faut trois longues années de vie commune avant d'être certains qu'ils ne se quitteront plus jamais et décider de se marier, avec la bénédiction des Ebstein. Et l'année suivante, en février 2006, le Ministère polonais les met en contact avec un orphelinat où deux minuscules jumeaux dizygotes attendent des parents. Maciej et Lucjan, renommés Zacharias et Samuel, trouvent déjà une famille pour les accueillir.

La petite famille séjourne quatre ans en Allemagne, mais Czesław craint sans cesse des représailles de la part de sa famille qui cherche à le localiser. De plus, il est hors de question pour les papas que les garçons aillent faire leur scolarité à Durmstrang, dont ils estiment les idéaux contraires aux leurs. Aussi, lorsque Jakob se voit offrir une place de retour au Ministère anglais, ils n'hésitent pas avant de retourner s'y installer, dans un petit village d'Ecosse tranquille. Les jumeaux, qui parlent déjà allemand et polonais, apprennent enfin l'anglais.

Leur enfance se passe sans incident mémorable, si l'on omet le fait que les deux papas doivent user d'une incroyable créativité pour occuper leurs enfants. Car les jumeaux sont TRES énergiques, même petits. Ils courent partout, touchent à tout, sont incapables de rester en place plus de deux minutes… Les gérer n'est pas facile tous les jours. Mentionnons le fait que leur don magique s'est manifesté par une destruction avancée de la cuisine familiale, vers dix-huit mois, le jour où on voulut leur faire manger des épinards. Ou encore que les parties de Quidditch improvisées ne se sont pas toujours terminées sans blessure. Mais dans l'ensemble, Zacharias a toujours été heureux.

Les jumeaux ayant un an d'avance dans leur scolarité moldue, ils passent une longue année dans l'équivalent du collège moldu avant que leur lettre pour Poudlard n'arrive. A la rentrée, si Samuel est agréablement surpris de partir à Poufsouffle, Zacharias retient son souffle ; il a toujours voulu suivre les pas de Jakob à Serpentard. Mais quelle que soit son attribution finale, il se trouve une deuxième maison à Poudlard. Il se fait sa place parmi ses camarades, adore ses cours et ses professeurs, et réalise qu'il commence enfin à mûrir… juste un peu.



Hors RP


Prénom : Peut-être.
Âge : (10001)² ans. Qui sait lire le binaire ?
Personne sur votre avatar : Chandler Canterbury.
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Non… au risque d'être rébarbatif. Ce serait trop étrange.
Où nous avez-vous trouvés ? Topsite !



Dernière édition par Zacharias E.-Worczinski le Ven 21 Oct - 18:38, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 13:06
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche. Je sais que je ne suis pas Admin et que mon commentaire sera mal vu mais je m'en excuse déjà. Il serait préférable que tu choisisse Chandler Canterburry plus jeune là il fait 14, 15 ans. ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 13:15
Ah mais ne t'excuse pas ! :') Cependant... je me permets de dire que cette affiche vient d'un film d'avril 2013, selon IMDB Chandler avait bien 14 ans (15 décembre 1998), ce qui fait 2 ans d'écart... donc ça devrait être bon ? Mais en attendant un avis d'admin, je change. Merci du signalement. o/

Image problématique :
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 13:42
Bienvenue parmi nous ♥️
Le début semble déjà très prometteur Smile (je te demanderais un lien avec mon petit Ludwig :3 première année chez Serdaigle Razz)

Bon courage pour le reste Smile
Quant à l'avatar, temps que ça ne dépasse pas 5 ans d'écart, ça passe ^^ après, peut-être que tu peux garder cet avatar là pour plus tard ? C'est vrai qu'il fait assez grand pour un première année, là, mais à la limite, pour seconde année ça peut passer Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 13:42
Oh un première année encore, bienvenue *-*
Sinon, si tu as besoin de vava ou Chandler est plus jeune, je t'en envoie par MP Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 14:18
Merci à tout le monde pour l'accueil ! :') Je garde donc cette image pour la prochaine rentrée in-RP. L'histoire arrive tranquillement.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 14:23
Bienvenue parmi nouus Very Happy pony01
Ton avatar est trop mignon Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 15:40
Bienvenue à toi !

J'ai hâte de lire ton histoire, très bon choix de vava en plus o/ J'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 16:27
Bienvenue à toi Zacharias ! Very Happy
Concernant ton avatar, en général la règle est "pas plus de cinq ans d'écart" mais c'est différent si ton perso a moins de 13 ans, nous demandons alors qu'il n'y ait pas plus de trois ans d'écart. Donc si la célébrité a 14 ans sur ton avatar et que ton perso en a 12, techniquement c'est bon, la célébrité sera certes un peu plus vieille mais personnellement ton avatar ne me choquerait pas ^^"
Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Jeu 20 Oct - 16:28
There'll be peace when you are done dancing04

Bienvenue baloon01 Entre Chandler, le titre et le début, ta fiche, j'ai hâte de lire l'histoire :3 Comme dit sur la cb, j'avais quelques avatars de Chandler dans mes dossiers et certaine peuvent passer alors :

Chandler Canterbury:

Bonne chance pour la fin de ta fiche et au plaisir de te voir Rp. (:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Ven 21 Oct - 18:41
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur. love01 Et merci encore à Fred pour les avatars, je les garde précieusement.
J'ai donc rajouté l'histoire, en espérant ne rien avoir oublié.
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Ven 21 Oct - 20:11




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Salazar Serpentard ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Ambitieux.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Ven 21 Oct - 20:41
Bienvenu Zacharias
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Ven 21 Oct - 21:38
Ouais! Bienvenue à Serpentard Copain! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Ven 21 Oct - 23:34
Oh un nouveau Serpentard Pitié !
Bienvenue Very Happy !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Lun 24 Oct - 21:40
Bienvenue Zach ! Very Happy J'approuve le titre de la fiche ! Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Lun 24 Oct - 21:58
Merci merci ! love01 Qui n'aimerait pas les paroles de cette chanson...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Mar 25 Oct - 15:36
Oh par mes moustaches, je suis en retard, en retard. ♪

Bienvenue à toi, amuse toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son
Page 1 sur 1

[terminée] Z.E.W ✖ Carry on my wayward son

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: