Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
Mar 27 Sep - 22:03
HRP:

Les Poufsouffle font les fifous
Les Poufsouffle
Dure était la pression qui régnait sur les épaules des élèves de cinquième année en ce début de mois de juin. Grises étaient les mines, tristes les cœurs des élèves consciencieux qui tentaient de venir au bout quotidiennement de la masse ahurissante de devoirs et de leçons que leur infligeaient des profs impitoyables. Et nulle maison n'était sans doute plus accablée que celle de Poufsouffle, les travailleurs légendaires. Excepté, bien sûr, Dominique qui portait de manière indigne ses couleurs et ne fournissait, comme d'habitude, que le strict minimum. Ce qui ne l'empêchait pas de se plaindre à longueur de journée de l'excès de labeur qui les frappait.

Pour soutenir ses malheureux camarades (et surtout pour son propre amusement), Domi avait été bien décidée à organiser une petite soirée pré-examens, histoire de souffler un peu et de se détendre avant le grand saut. Ce samedi soir-là, elle n'aurait pu être plus prête. Les invitations étaient parties envers ses amis et l'information avait été transmise aux autres par bouche-à-oreille. Elle n'avait pas voulu se borner aux élèves de sa classe : tout Poufsouffle, ou presque, serait le bienvenu. Des plus jeunes aux plus vieux. Elle contrôla la salle commune, satisfaite.

Des friandises, des petits gâteaux et des boissons innocentes croulaient sur des petites tables rondes recouvertes de nappes aux couleurs de la maison de Poufsouffle, de quoi ravir tous les gourmands. Ceux-ci avaient été soit un don obligeant des elfes des cuisines, soit achetés à Pré-au-Lard durant la sortie précédente. Un gramophone magique et une pile de disques parmi ses musiques préférées et celles de ses proches diffusait un morceau de Bizarr'Sisters à un volume contrôlé pour ne pas susciter la désapprobation de ceux qui réviseraient dans leurs dortoirs. Les plantes magiques qui avaient toujours décoré la salle commune des Poufsouffle, réputés pour leur goût pour la botanique (certainement pas partagé par Domi), avaient tout de même été ornées par ses soins de petites guirlandes dorées, comme des sapins de Noël, et même d'une minuscule fée pour l'une d'elles qui avait accepté de se prêter au jeu de la décoration, comme les fées le font souvent pour les sorciers. La petite créature était assise sur une guirlande et bourdonnait d'aise, mais Domi, qui avait eu le plus grand mal à se la procurer, espérait que personne n'irait la taquiner, car elle était vieille et plutôt susceptible. Il était presque dix-neuf heures, l'heure convenue : tout lui paraissait prêt.

Des jeunes Poufsouffle alléchés par la nouvelle allure de la salle commune, la musique et les gâteaux s'attroupaient déjà, mais ils étaient encore trop peu nombreux à son goût. Aussi n'hésitait-elle pas à lancer ses invitations à toute nouvelle tête qui franchissait la porte. Elle comptait encore sur l'arrivée de ses amis qui avaient promis de venir, même ceux qui avaient dû se faire un peu pousser en raison de leur masse de travail. Ce n'était pas sain de se surmener comme ça, avait-elle soutenu.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
Dim 13 Nov - 14:46



[/url]
Jade & Pouffys
«  Les Poufsouffles font les filous »

Les examens. C'était tout ce dont Jade entendait parler en ce moment. Bien sûr, elle était prête. Et peu importait les résultats. Elle faisaient semblant de stresser pour que personne ne s'en doute, mais elle n'en pensait pas moins. Quelques jours auparavant, la jeune Poufsouffle avait reçu un hibou de Dominique, lui indiquant qu'elle préparait une fête avant les examens dans la salle commune des Poufsouffles. Jade appréciait beaucoup la tranquillité en général, mais elle avait promis à sa voisine de dortoir qu'elle irait. La brune a donc profité du grand soleil de début juin, près du lac, comme à son habitude. Mais bientôt, elle devrait remonter pour tenir sa promesse. Elle a beau chuter dans une rage sans nom et détester tout le monde, ça ne l'empêchera jamais de tenir ses promesses.

Quand le temps fut venu, Jade descendit les escaliers qui menaient aux cachots en traînant des pieds. Connaissant Dominique, Jade avait peur de ce qu'elle trouverait en entrant dans la salle commune. Elle priait pour qu'elle n'ait pas changé grand chose à la décoration. Parce que les goûts de Dominique... Jade ne les supportait pas. Elle s'approcha du deuxième tonneau en partant du bas et frappa au rythme de "Helga Poufsouffle" afin que le tonneau ouvre le passage. Elle monta la pente qui menait à la salle commune.      
Elle écarquilla les yeux en voyant toutes les guirlandes qui ornaient la salle. Elle dut se forcer à sourire pour ne pas soupirer d'exaspération. Au moins, il y avait à manger et également de la musique. Jade espérait que Dominique ne mettrait pas de la musique populaire... C'est le genre de truc que la brune ne supporte pas. Il y avait déjà quelques personnes de présentes et qui commençaient déjà à essayer de mettre de l'ambiance. Elle alla vers la rouquine, son sourire toujours accroché à ses lèvres.

Salut Domino ! Belle fête en perspective à ce que je vois ! Je reviens, je vais juste déposer mon sac.

Elle monta les escaliers qui menaient aux dortoirs et y déposa son sac, donnant au passage une caresse à Hazza qui dormait profondément sur son lit. Les ronronnements de sa boule de poil la calma directement, et ce n'était plus la peine de feindre un sourire, son chat c'était tout ce qui comptait pour elle. Savoir qu'il serait là, à l'attendre, lui remonta le moral. Elle était prête à se joindre à la fête. Elle dévala les escaliers et remarqua que la salle se remplissait peu à peu. La plupart des Poufsouffles jouaient le jeu, c'était plutôt sympa en fin de compte.  

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
Dim 4 Déc - 17:27


Avec les poufsouffles!


Fiesta pouffy
Les examens, je m'en mords les doigts. Je ne voulais pas stresser, alors je pense que je me suis un peu voilée la face, mais là ! Ils arrivent, plus terrifiants qu'une vague de zombies affamés. Genre le stress, il est arrivé comme une fleur, de nul part, sans prévenir, surtout pour des matières genre euh... l'étude des moldus. Vous voyez le délire. Je n'ai rien à dire là-dessus. Pour des matières comme les sortilèges, je suis tendue comme une corde à linge, mais c'est le stress positif qui nous pousse à bien réussir. Alors que... étude des moldus, tout est dans le nom. Aujourd'hui, j'ai quand même pris mon livre et j'ai été le lire à la bibliothèque. A la bibliothèque, une camarade me dit que Dominique organise une soirée pré-examen ce soir, pour évacuer le stress. Tant mieux, et puis elle a eu une super idée Domi ! J'aime bien Domi, elle est super gentille, et c'est une super coéquipière au Quidditch.
Mais qui dit fête (même petite !) dit princesse ! Puisqu'on reste dans la salle commune, si mes renseignements sont bons, pas besoin d'être en uniforme, et on a tellement rarement de s'habiller pendant l'année que c'est ce soir ou jamais. Je jubile d'avance. Je passe par les barils avec une demi heure d'avance sur ce que j'avais prévu initialement : je ne pouvais pas réviser alors je rêvassais autant à ce soir. Domi décore la salle quand je rentre et je monte, la saluant de la main au passage. Je ne veux pas le montrer, mais dans ma tête, c'est comme à Noël, je suis une vrai gamine, et là, je vais essayer d'oublier un instant les examens. Après tout, c'est le but d'une telle soirée, non ?
Je me prépare au plus vite, mais je prends soin quand même de ne pas ressembler à rien. Je suis une catastrophe vestimentaire pour le quotidien, mais j'aime bien être une princesse, même s'il s'agit juste d'une soirée entre pouffies. J'embrasse Symba sur le haut de la tête, puis je retourne dans la salle commune. Je dois sans doute être « too much » pour l'esprit que Dominique voulait donner à la soirée, en robe rouge avec des volants de partout, mais oh, on change pas nos habitudes en claquant des doigts. La salle commune est trop belle, on dirait un petit bijou. Je sautille joyeusement jusqu'à Domi et grimpe sur la pointe de mes pieds pour lui faire un bisou sur la joue.

« Elle est trop belle la salle Domi ! T'as vraiment eu une super idée, merci ! »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
Lun 5 Déc - 0:02
HRP:
Les Poufsouffles font les fifous with hufflepuffCe soir là était organisé une petite fête dans la salle commune des Poufsouffle. Dominique avait lancé les invitations et elle avait apprit l'existence de cette soirée par une de ses amies qui lui en avait parlé en cours l'autre jour. Abby avait été excitée toute la journée car impatiente d'aller à cette soirée. La Poufsouffle adorait s'amuser, elle ne manquait aucune occasion de faire la fête. Elle n'oubliait tout de même pas que ses examens arrivaient bientôt, alors elle avait passé l'après-midi à la bibliothèque à réviser. Ce n'était habituellement pas une grande travailleuse mais elle tenait à passer en année supérieure alors il allait falloir qu'elle se bouge et bosse un peu. Cet après-midi là, elle avait surtout révisé l'étude des moldus et l'étude des runes. Cette dernière matière commençait à l'ennuyer sérieusement mais elle était obligée de la continuer. Vers dix-huit heures, elle descendit dans les cachots et entra dans la salle commune de sa maison.

Dominique était encore en train de décorer, ce n'était pas fini mais la salle avait complètement changé d'allure et Abby adorait, c'était mieux qu'avant ! Dommage que ça ne puisse pas rester comme ça tout le temps. La salle était décorée aux couleurs de leur maison. Mais ce qui l'intéressait surtout, c'était la nourriture posée sur les tables. Elle se retint d'aller prendre un petit gâteau et se dit qu'elle attendrait l'heure de la fête, comme tout le monde. Elle partit déposer ses affaires dans son dortoir, et en attendant d'entendre la musique signalant le début de la fête, elle s'assit sur son lit et joua avec son chat Rouky. Elle se trouvait seule dans le dortoir, sa camarade de chambre n'étant pas encore arrivée. Elle en profita pour chantonner une chanson moldue d'un groupe de rock qu'elle appréciait beaucoup, Fall Out Boy. Elle se préparait en même temps, elle s'était achetée une robe pour l'occasion. (la robe, clique) Elle adorait le style japonais et ce n'était pas tout les jours qu'elle avait le droit de s'habiller comme ça alors dès qu'il y avait une soirée elle profitait pour mettre ses vêtements plus excentriques. Trouvant la robe tout de même trop courte, elle ajouta un collant en dessous et mit des talons noirs pour se grandir un peu, car elle se trouvait trop petite. Elle finissait à peine de se maquiller quand elle entendit Dominique lancer la musique marquant le début de la fête.

Abby se dépêcha de descendre les escaliers menant à la salle commune, qui pour l'instant ne comptait qu'une dizaine de personnes mais ça n'allait sûrement pas tarder à se remplir. La salle était magnifiquement décorée, ça brillait de partout, et un morceau d'un groupe qu'elle appréciait beaucoup passait en ce moment. La jeune fille sentit son ventre grogner alors elle s'approcha d'une table et attrapa un gâteau au chocolat qu'elle engloutit rapidement, puis en prit un deuxième parce qu'elle était gourmande. Elle ne pouvait pas passer la soirée sans parler à personne alors elle s'approcha de Domi' en dansant légèrement sur la musique.

« Salut Domi ! Super ta fête ! La déco est grave belle et les gâteaux super bons ! C'était vraiment une bonne idée d'organiser ça surtout avec les examens qui arrivent bientôt, ça va nous déstresser ! »

Après avoir discuté un petit peu avec Dominique, elle partit voir d'autres personnes, elle ne voulait pas passer la fête seule tout de même ! Elle scruta la salle, cherchant quelqu'un qui était seul, car après tout elle n'aimait pas trop s'incruster dans les discussions. Elle repéra Leslie, une troisième année à qui elle n'a jamais vraiment parlé. Elle s'avança vers elle le sourire au lèvres.

« Salut ! Tu vas bien ? Elle est cool cette fête tu trouves pas ? »

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
Dim 11 Déc - 12:44


Avec les poufsouffles!


Fiesta pouffy
Je mange un petit gâteau. Ils sont trop bons ! Je pense que je ne devrais  pas en manger plus, parce que sinon je vais plus pouvoir m'arrêter de les manger, et il y en aura plus pour les autres. Mais les autres, justement, n'arrivent pas assez vite ! Ils arrivent petit à petit, mais aucune des personnes de la salle n'est assez mon amie pour que je délaisse les petits gâteaux. Je vais devenir une grosse baleine et mon balais ne volera plus tellement je serais lourde, même Bigbang ne voudra plus que je monte sur son dos, et je vais rouler jusqu'au dortoir ce soir. Grimper sur mon lit, n'en parlons pas.
Heureusement, une fille vient me distraire de mon admiration des petits gâteaux. C'est Abby, je ne lui ai jamais parlé, mais elle a toujours l'air d'être motivée et souriante, ça me suffit chez les gens. Encore ce soir, elle a la banane. Je l'ai vu discuté avec Domi, elle avait bien enthousiaste à l'idée de cette soirée, elle doit en avoir besoin elle aussi, après sa première année d'A.S.P.I.Cs (si mes souvenirs sont bons). Les sixièmes et septièmes années ont moins de cours, mais tellement plus de travail ! La seule chose pour laquelle j'ai hâte de grandir, c'est pouvoir arrêter l'étude des moldus.
STOOOP, on est pas là pour penser aux examens, bien au contraire, mais pour s'amuser, se détendre, et passer une soirée là tête hors des livres ! Je me reconcentre sur Abby est hoche  la tête avec entrain, pour répondre à ses deux questions d'un même coup. « C'est super gentil à Domi d'avoir pris le temps d'organiser tout ça aussi ! » Je monte sur la pointe des pieds (je suis décidément beaucoup trop petite, en plus Abby triche avec ses talons) et lui chuchote assez fort à l'oreille, comme sur le ton de la confidence : « Mais pas aussi cool que ta robe ! ». C'est vrai qu'elle est super jolie sa robe ! Je suis sûre que je pourrais pas la porter, mais sur elle, assortie avec ses jolis cheveux que je me surprends à envier, ses collants et ses talons, c'est très joli ! Plein de fleurs, plein de couleur, j'adore. En parlant de chose que j'adore, une nouvelle chanson vient de se lancer, et c'est l'une de mes préférées, alors j'attrape le bras d'Abby et lui demande avec la banane jusqu'au oreilles : « M'accorderiez-vous cette danse ? »

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We are the champions ! - Ouvert à tous
» Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
» Quand Effy et Makie font des blagues pas drôles (Mackenzie) + libre
» Les bons comptes font les bons amis ! [libre]
» Retour à la réalité ma gueule [ft. Caitlin + ouvert à tous] [flashback]

Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: