Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
Lun 30 Mai - 23:56
Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés
Aylen Nott & Dominique Weasley
Samedi 17 février 2018


Misérable fin de semaine, interminable fin de semaine.

Depuis le lendemain de la St-Valentin, Dominique traînait sa honte et ses remords partout comme des chiens trop collants. Il n'y avait aucun répit car tout lui rappelait cet épisode désastreux : la fureur de certaines victimes, à commencer par celle de Nott qui avait été seule à lui faire comprendre l'ampleur de leurs fautes, à elle et Molly, et les moqueries de certains autres ; le malaise aux cours des professeurs qui n'avaient pas tous été épargnés et lui lançaient de sales regards pour quelques-uns ; la rancune des Poufsouffle qui lui en voulaient de leur avoir fait perdre cinquante points et enfin, la corvée de vaisselle et de nettoyage de chaudrons des première année qui leur servait, à elle et sa cousine, de punition pour les quinze prochains jours. D'une certaine manière, elle était presque reconnaissante de passer autant de temps dans les cuisines avec les elfes de maison qui, bénis fussent-ils, se montraient toujours aussi polis, ainsi que Molly bien qu'elles ne se parlassent jamais, plutôt que dans la salle commune ou ailleurs dans le château, où des myriades de regards accusateurs persistaient à peser sur elle.

Mais le pire, et de loin, c'était sa propre conscience qui fustigeait contre elle.

Stupide, inconséquente petite idiote, répétait-elle en boucle. Tu mérites tout ce qui t'arrive et même pire. Elle revoyait Absolan à l'infirmerie, Absolan qu'elle savait déjà si tourmenté par la mauvaise réputation de son nom et qui avait été blessé dans tous les sens du terme par cette dernière humiliation. Oh, il n'en était pas détruit, il était bien plus fort que ça, mais elle se considérait comme partiellement responsable de cet incident et s'en voulait encore plus. Et puis, les accusations de Nott pesaient lourdement dans son cœur, car elle les savait fondées. Même la fuite précipitée de la préfète-en-chef de Serdaigle qu'elle ne connaissait que de loin, ce matin-là dans la Grande Salle, l'avait d'une certaine manière marquée sur le moment même, à un niveau plus inconscient qu'autre chose. Cela lui avait donné l'idée que Nott n'était pas le seul parti lésé dans l'affaire et elle avait cru comprendre pourquoi en entendant parler par la suite du baiser qu'elles avaient échangé. Dans d'autres circonstances, elle se serait jointe avec ô combien de bonheur aux échanges de racontars sur les événements de cette Saint-Valentin. À la place, en ce samedi matin, elle porta son fardeau de culpabilité jusque dans le parc, évitant les gens le plus possible, ce qui était le plus sûr indicateur de la profondeur de sa détresse : jamais, dans aucunes autres circonstances, Domi ne fuyait délibérément la compagnie de tout être humain. Une autre raison la poussait dans le dos. Elle devait s'excuser auprès de Nott, aussi pénible que ce fût. Il fallait également qu'elle en sache plus sur les conséquences de ce coming-out forcé. Voir si elle pouvait, si Nott accepterait qu'elle tente de l'aider. Il fallait qu'elle sache. Or, elle n'était pas parvenue à trouver une occasion de lui parler en tête-à-tête jusque-là. Elle avait également eu du mal à rassembler le courage de le faire. Ce matin, elle l'avait cherchée en vain dans le château. La plupart des personnes normales préféraient passer leur temps libre au chaud, à l'abri des éléments, car il ne faisait pas très beau dehors et le ciel gris pesait comme un couvercle sur la terre. Mais Aylen Nott ne correspondait pas franchement au profil d'une personne « normale » et Domi l'avait souvent vue lire à l'écart de tout le monde dans le parc. Pourrait-elle l'y trouver ?

Elle l'y trouva. Exactement comme elle s'y serait attendue, à l'écart de tout le monde — de toute façon, le parc était quasi désert — et le nez plongé dans un gros livre. Domi sentit ses forces lui faire défaut. Quelque chose se contracta dans son ventre et pourtant ses pieds, comme parfaitement indépendants de sa honte et sa tristesse, se mouvèrent d'eux-mêmes vers celle qu'elle avait blessée. Le bleu en voie de disparition du côté de sa mâchoire lui paraissait devenir plus douloureux à chaque pas. Voilà, elle y était, à quelques pas, Aylen ne l'avait pas repérée ou faisait semblant. Parle, idiote. Elle prit sa respiration.


— Aylen, euh, Nott, je ne sais pas comment tu préfères...

Oh, ça commençait bien. Domi offrait un vivant portrait de la gêne et du désarroi. Son regard fuyant, sa main remettant nerveusement en place des mèches de cheveux roux, sa peine à trouver ses mots étaient fort loin de l'assurance par trop excessive qu'elle dégageait habituellement. Tant bien que mal, elle posa des prunelles hésitantes et désolées dans celles de Nott. Ses lèvres se mirent à trembler légèrement. Toute la douleur qu'elle avait ressentie ces derniers jours semblait lui retomber dessus.

— Pardon, dit-elle doucement.

Il fallait qu'elle commence par-là. Mais ça ne suffisait pas, elle devait poursuivre. Elle avala sa salive.


— Je suis vraiment désolée. Je n'ai jamais voulu tout ça, ni moi ni Molly, on ne s'est jamais attendu à ce que ça tourne comme ça, je te le jure... Elle se reprit, à quoi bon jurer ? Elle devait avoir l'air pathétique. Écoute, si je peux aider en quoi que ce soit... Je ne peux pas annuler ce que j'ai fait mais... si tu as de gros soucis avec ta famille, peut-être que tu pourrais trouver de l'aide quelque part ? En parler à un prof, par exemple ?...

Ses paroles s'interrompirent sur cette suggestion prononcée plutôt faiblement.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
Mar 31 Mai - 19:58


Erreur de parcours,
dommages collatéraux détectés


Samedi 17 Février 2018

My friend, do you fly away now?
To a world that abhors you and I?
All that awaits you is a somber morrow
No matter where the winds may blow

Aylen referma la livre. Elle n'était pas particulièrement amatrice de poésie, mais parfois elle trouvait le jeu des sonorités rassurant et particulièrement agréable. Il y avait quelque chose qui l'apaisait dans cette lecture où le sens pouvait parfois laissait place à la sonorité chantante des syllabes. Et en ce moment elle était plus que ravie de pouvoir se détendre de cette façon.
En effet, avec les derniers événements qui s'étaient produits, les moments de calme et de plénitude s'étaient fait rare et difficile à obtenir. Elle devait pratiquement se battre pour les obtenir. Heureusement c'était une bataille à laquelle elle était habituée, aussi avait-elle déjà quelques tours dans son sac pour parvenir à réchapper à l'agitation du château, surtout en week-end.
Et aujourd'hui le temps était de son côté.
En effet, une bruine légère tombait sur le château, entrecoupé de quelques instants de répits avant de reprendre avec plus ou moins d'intensité. Lire n'était pas commode avec ce temps, mais elle se débrouillait. Elle avait notamment protégé les livres à l'aide d'un sort pour que l'eau ne puisse pas les atteindre, les rendant ainsi complètement étanche. C'était un sort qu'elle avait appris plus jeune et qui lui avait toujours été très utile dans sa recherche de solitude.
Solitude qui n'allait pas tarder à être perturbée.

En effet, bientôt une ombre fut projetée sur elle lorsque quelqu'un l'approcha. Visiblement le fait qu'elle soit seule dehors avec un épais grimoire ouvert sur les genoux – elle avait abandonné la poésie une petite demi-heure plus tôt – n'était pas suffisant pour indiquer qu'elle voulait être seule. Elle ne releva pas les yeux vers la personne, se disant qu'avec de la chance, si elle l'ignorait suffisamment longtemps elle partirait d'elle-même.
Bien sûr, ça aurait pu être quelqu'un qu'elle voulait voir, mais la seule personne qu'elle tolérait vraiment ces derniers jours était à un entraînement de Quidditch. Autant dire que ça réduisait vraiment la sélection.
Dans tous les cas, la personne ne sembla pas voir tous les signes ou choisit de les ignorer puisque malgré  tout elle prit la parole et Aylen grinça des dents en entendant sa voix.

Le regard vert perçant se posa sur Dominique qui trébuchait déjà sur les mots qu'elle prononçait. Aylen resta assise en l'écoutant.
Elle s'excusait.
Elle semblait sincère dans ses paroles et la vert et argent la croyait, très certainement, mais elle avait toujours au fond de l'estomac cette sorte de pression, comme si ses entrailles refusaient d'entendre quoi que ce soit de ce que lui disait la Weasley. Sa réaction viscérale ne se limita pas à ça, et elle faillit partir sans prendre la peine d'écouter la fin.
Toutefois, elle se força à rester.
Et autant la première partie était correcte, autant la fin... Aylen ne put honnêtement que hausser un sourcil blasé alors qu'elle se décidait enfin à se lever en fermant son livre. Elle dominait Dominique d'une tête et elle se pencha vers elle, posant la tranche de son livre contre elle.

« Dans d'autres circonstances j'aurais volontiers accepté tes excuses. Je ne vois pas l'intérêt de prolonger les conflits sans bonne raison, surtout si les excuses sont sincères. Mais... » Elle retira son livre et le glissa sous son bras. « Je ne suis pas la seule personne lésée ici. Si tu t'excuses auprès des autres, je veux bien te pardonner. »
Après tout, c'était aussi en parti ce qui l'avait énervé. L'inconséquence qu'elles croyaient que leurs actes auraient. Rien n'arrivait jamais sans réaction derrière, c'était la base même de la vie. Une action entraînait une réaction neutre que notre morale interprétait comme bonne ou mauvaise, et il était aberrant qu'elles aient crus une seule seconde que créer un philtre d'amour pouvait apporter la moindre bonne chose, même si elles ne comptaient pas s'en servir.
Fort heureusement, peut-être que cette fois-ci elles auraient retenu la leçon.
« Et au-delà des circonstances je trouve ton manque de sensibilité quelque peu déstabilisant. Tu es la descendante d'une des familles les plus acclamées de Grande-Bretagne aujourd'hui, tu devrais peut-être apprendre à faire preuve d'un peu plus de considération. » Son ton était calme, presque détaché, si on oubliait la légère condescendance qu'elle adoptait. « Aussi tu seras certainement ravie d'apprendre, je vois déjà une psychomage, qui était une des nombreuses conditions de mon retour à Poudlard, tu sais, depuis que je suis redevenue adolescente. Mais ce n'est pas simplement en parler qui va faire changer les choses. »
Et c'était vrai, toutefois Aylen – qui avait croisé les bras en se redressant avec majesté – sous-estimait le soulagement qu'elle pourrait éprouver simplement en parlant de tout ce qui pouvait la tracasser. Toutefois ce n'était jamais simple : Aylen savait user de sa langue acéré mais avait bien du mal à la dompter suffisamment pour qu'elle crache ce qu'il fallait, et même lorsqu'elle y parvenait elle se trouvait bien reluctante à le faire.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
Jeu 2 Juin - 19:58
Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés
Aylen Nott & Dominique Weasley
Aylen l'écouta sans bouger et pendant un moment, Dominique s'attendit à ce qu'elle s'en aille sans l'écouter jusqu'au bout. Mais elle resta sur place, un regard froid vrillé sur elle. Arquant un sourcil d'un air peu encourageant à la fin de sa tirade, elle se leva en serrant son livre contre son corps.

Domi réprima une grimace en l'entendant commencer sa réponse, le visage penché vers le sien. Et pourtant, elle était moins hostile et méprisante qu'elle s'y serait attendu. Elle lui offrait une chance, ce qui était plus qu'elle n'osait l'espérer, avec une maturité à laquelle elle ne se serait sûrement pas attendu de sa part, et elle en éprouva un certain soulagement. Il fallait « juste » qu'elle demande pardon à la moitié du château. C'était une réponse juste et correcte, Domi ne l'ignorait pas. Elle-même ne se serait jamais montrée si magnanime dans les mêmes circonstances, encore que les événements récents venaient de lui donner une sacrée leçon d'humilité. Mais il n'y avait rien à faire : malgré ses remords, elle ne pouvait pas voir cette fille en peinture, que ce fût au stade adulte ou adolescent. Le ton ampoulé et suffisant qu'elle employait lui donnait de l'urticaire, le timbre de sa voix lui rappelait de mauvais souvenirs de cours avec une prof qu'elle détestait, le courant ne passait tout simplement pas. Ce qui ne changeait rien à ce qu'elle avait à faire. Et c'était une tâche ardue. Qui réclamait qu'elle s'humiliât devant tous ses amis et connaissances, mais elle se sentait tellement minable qu'elle était prête à tout.


— OK... Je le ferai. Merci, dit-elle d'une voix un peu étranglée.

C'était la chose à dire, même si l'ampleur de la tâche exigée lui donnait le tournis et presque la nausée. Mais Nott aurait très bien pu ne jamais vouloir lui pardonner.

Nott fit allusion à son manque de sensibilité. Même au moment où elle l'avait donné, Domi savait que son conseil ne tenait pas d'une solution miracle qui n'existait de toute façon pas. Mais par la suite, elle sut qu'elle avait dû se faire mal comprendre, ce qui n'avait rien d'étonnant vu sa difficulté à trouver ses mots. La mention de sa famille lui fit mal : elle savait trop bien ce qu'auraient pensé ses parents de la situation. Elle reprit nerveusement :


— Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin, pas exactement. Je veux dire, il y a quand même des lois qui peuvent te protéger si tu en es au point de te faire menacer et jeter dehors par ton père ? Un prof ne pourrait pas te renseigner là-dessus, ou un autre adulte ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
Sam 4 Juin - 20:02


Erreur de parcours,
dommages collatéraux détectés


Aylen était satisfaite que Dominique accepte de s'excuser mais elle ne laissa rien paraître, se contentant de lui offrir un hochement de tête approbateur. Elle était sur la bonne voix, non seulement pour que les autres – et elle-même – lui pardonnent, mais aussi pour accepter de se pardonner et se débarrasser de la culpabilité qui devait l'avoir saisi pour la pousser à venir chercher Aylen pour lui parler. Le fait qu'elle accepte la demande de la rousse était un excellent signe aux yeux de celles-ci : elle n'était pas encore une cause perdue.
Bien sûr elle n'avait pas l'autorité ultime sur le sujet, mais il y avait des personnes auprès de qui elle était plus à même de faire des efforts que d'autres, et si elle voyait que ceux-ci étaient en mesure de s'asseoir sur leur fierté, de s'excuser, d'admettre leurs erreurs, alors elle devait bien admettre que quelque part ils devaient en valoir la peine. Car il existait une différence majeure entre ceux désireux de s'excuser pour obtenir le pardon et ceux en mesure de s'excuser et d'accepter que le pardon ne leur soit pas accordé immédiatement. Avoir la maturité de comprendre la colère d'un autre n'était pas donné à tout le monde.
Il était important de donner leur importance à ceux capable d'aller au-delà d'eux-même pour atteindre les autres et les comprendre.

C'est sans doute pour ça qu'elle ne chassa pas immédiatement la Weasley pour qu'elle aille se mettre à la tâche et qu'elle s'ouvrit un peu plus au dialogue. A la réponse de Dominique sur le sujet de sa situation Aylen s'assit de nouveau sur le banc et adopta une posture bien moins défensive, posant ses bras sur le bord de celui-ci.
Elle ne semblait pas comprendre les difficultés que pouvaient représenter des situations comme elle vivait. Et c'était normal. Elle venait certainement d'une famille où tout le monde était heureux et normal et où ils étaient ouverts d'esprits. Chez elle tout n'était sans doute pas manœuvre pour assurer l'avenir du corps familial. C'était d'ailleurs sans doute pour ça que les sang-pur tendaient à finir à Serpentard : ils étaient incroyablement soudés. Un nom contre le monde. Et le reste importait peu.
Cette éducation faisait de la plupart des sang-purs de la génération qu'elle avait connu de parfait vert et argent en tout cas.

« Mon père est à Azkaban. » Sa voix resta neutre lorsqu'elle lâcha cette information. C'était un simple fait. C'était même un fait connu à l'époque de sa scolarité : combien de fois lui avait-on balancé ça à la figure ? Sans doute assez souvent pour que ça ne lui fasse plus rien. Elle haussa les épaules. « C'était un mangemort, j'ai témoigné contre lui quand j'avais environ dix ans pour mettre ma sœur et moi à l'abri. Je n'ai jamais dit qu'il avait encore le moindre pouvoir physique sur moi lors de la... dispute. » Le mot était faible. « Je suis sous la tutelle de ma jumelle, quoique maintenant ce n'est plus vraiment ma jumelle avec la différence d'âge. » Son ton était presque monotone lorsqu'elle disait tout ça, presque comme si elle avait abandonné. Elle se redressa un peu et lia ses mains en se penchant en avant, coudes appuyés sur ses genoux. « Donc concrètement je ne risque rien d'un point de vue physique. » Elle leva les yeux vers elle, plutôt perplexe.
Elle lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle.

« Tu as tout de même compris qu'en soi je ne parlais pas qu'en mon seul nom ? Que je ne me suis pas énervée seulement pour moi, mais aussi pour tous ceux qui ne pouvaient pas ? » Elle pinça les lèvres avant de continuer calmement, les sourcils froncés. Sa voix était paisible mais ne souffrait d'aucune interruption de la part de qui que ce soit, l'élevant si on tentait de l'interrompre. « Je viens d'une génération où ce genre de comportement aurait pu tourner de façon bien pire. Et aujourd'hui les choses vont peut-être mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde et beaucoup ne peuvent pas se défendre sans prendre des risques. Des personnes comme Absolan par exemple. » Elle savait qu'évoquer leur ami commun fonctionnerait, même si elle dérivait un peu, mais les faits sont là : si tu ne peux pas défendre tes intérêts sans prendre de risque alors c'est que tu es en position de faiblesse. Et c'était pour toutes ces personnes aussi qu'Aylen avait parlé.

« Le fait est que tu n'as pas à t'en faire tu sais ? Tu auras toujours des gens de ton côté et tu seras toujours pardonnée. Parce que tu es appréciée. Et les gens pardonnent bien plus facilement sur la base de leur appréciation que de leur morale. C'est aussi pour ça qu'il est important que tu t'excuses. Pour que tu montres qu'un tort a bien été commis et que tu le reconnais, et le reconnaître te grandira bien plus que l'ignorer. » Elle la regardait toujours, s'exprimant clairement et sans rancœur, expliquant calmement. Oh, pas comme on le ferait avec un enfant, mais bien comme on le ferait avec un égal. « De cette façon les rancunes n'auront plus lieux d'être, ou tout du moins elles s’apaiseront largement et Poudlard pourra redevenir paisible. »

Définitivement, Aylen était bien plus pédagogue losqu'elle ne se laissait pas emporter par ses émotions. D'ailleurs, elle réalisait aussi qu'elle devrait peut-être s'excuser de l'avoir frappé... Elle verrait bien. Pour le moment elle voulait voir si Dominique avait au moins compris ce qu'elle voulait dire.

Spoiler:


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
Mer 8 Juin - 23:06
Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés
Aylen Nott & Dominique Weasley
À la façon dont Aylen se rassit et à une certaine détente dans son attitude, Dominique comprit qu'elle n'avait pas mal pris sa démarche. Elle ne s'attendait pourtant guère à ce qu'elle se mette à lui raconter sa vie. Ce fut pourtant ce qu'elle fit. Domi l'écouta en crispant progressivement les mâchoires, de manière inconsciente, face au récit d'une existence aussi compliquée. Ce devait être terrible de devoir témoigner contre son propre père. Le désir de protéger sa sœur était une chose qu'elle pouvait parfaitement comprendre. Elle savait, bien sûr, que Nott était le nom d'un Mangemort, mais elle n'avait jamais pris la peine de se demander ce à quoi pouvait ressembler la vie d'Aylen à l'heure actuelle, en-dehors des cours et de Poudlard.

Celle-ci lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle, ce qu'elle fit, plutôt surprise elle-même de parler de sujets aussi sensibles avec une fille qu'elle se serait contentée de mépriser de loin quatre jours auparavant. Voilà qu'elle découvrait une personne sensible sous la surface, apparemment dotée d'une haute moralité et d'une histoire difficile qui lui inspirait du respect. Au fond, elle avait contribué à la guerre, elle aussi... à sa manière et sans rencontrer de reconnaissance de la part de personne. Rien que de la haine et de la défiance. Cela lui rappela Absolan, condamné rien que pour son nom, et elle fit le lien entre cette vie mouvementée et la maturité peu commune qu'elle lui reconnaissait à présent. À sa question, elle riva les yeux sur ses genoux :


— Oui, j'avais compris.

Encore une fois, elle aurait difficilement vu en Aylen la défenseure des faibles et des opprimés quatre jours auparavant. C'était une de ces occasions où Domi descendait de son nuage de frivolités pour voir la réalité dans toutes ses nuances de gris. Elle persistait à la trouver arrogante et d'une certaine manière malfaisante, mais après cette conversation, ne pouvait plus se contenter de la cataloguer au rang de vipère sans réflexion. Comme par hasard, l'intéressée mit le nom d'Absolan sur le tapis, ce qui lui fit crisper les mâchoires à nouveau. Elle s'en voulait encore qu'il se fût retrouvé à l'infirmerie indirectement par leur faute, à elle et Molly.

Lorsqu'elle lui affirma qu'elle serait toujours pardonnée, Domi eut un légère mimique d'incrédulité, les yeux dans le vide, tout en l'écoutant. N'ayant jamais fait l'expérience de la marginalité, elle ne saisissait pas bien ces nuances que lui présentait Aylen et pensait que beaucoup de gens lui en voudraient encore longtemps. À l'évocation de ces excuses publiques, son ventre se contracta sous l'effet du stress. De telles excuses ne pourraient probablement avoir lieu que dans la Grande Salle, le « lieu du crime » pour le dire ainsi, mais elle savait quelque part au fond d'elle-même qu'elle se sentirait délivrée une fois que ce serait fait. Elle se laissa également convaincre par l'allégation selon laquelle le calme reviendrait à Poudlard après cela.


— Oui... Je sais bien, finit-elle par répondre, le regard fixé quelque part dans l'herbe devant ses pieds. Les autres oublieront, ceux en tout cas que je n'ai pas gravement blessés, et j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais je ne pourrai pas être tranquille tant que je ne saurai pas les conséquences exactes de notre bêtise. Pour appeler ça comme ça. S'il n'y a pas d'autres personnes qui ont été durement touchées, comme tu le dis.

Elle hésita un peu puis reprit :

— Je ne sais pas comment tu vas le prendre, mais je suis quand même impressionnée par le courage dont tu as dû faire preuve pour témoigner contre votre père. Je sais bien que beaucoup de gens sont capables de juger rien que par rapport à un nom ou une parenté, comme ça arrive à Absolan. Enfin, ce que je veux dire, c'est que compte tenu de tout ce que t'as vécu, je trouve que tu te comportes très dignement, même si je t'ai pas toujours trouvée très sympa ni avant ni maintenant. J'aime peut-être pas ta façon de te comporter au quotidien, mais au moins, toi, quand tu rabaisses quelqu'un, tu ne vas pas lui briser la vie même sans le faire exprès. Pas que je sache, en tout cas...

Elle fronça un peu les sourcils à nouveau, complètement incertaine de l'effet qu'aurait sa petite tirade. Elle s'était contentée d'essayer de parler franchement sans songer à flatter Aylen.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
Mar 20 Sep - 16:13


Erreur de parcours,
dommages collatéraux détectés


La discussion avançait et Dominique semblait comprendre la plupart des choses qu'Aylen lui disait. Ou en tout cas c'était ce qu'elle prétendait et honnêtement l'adolescente n'allait pas s'amuser à aller vérifier – même si elle n'en avait pas les moyens.
C'était toutefois une bonne chose qu'elle ne parle pas de sa vie dans le vide. Elle n'en avait aucune honte en soi – ce qui lui était arrivé n'avait jamais été un secret concrètement – et n'en parlait généralement pas pour la simple et bonne raison qu'elle aimait conserver sa vie privée. Mais à ce stade là... elle n'était plus à ça près.
Aussi à la place elle se contenta de poursuivre la discussion.
Elle exprima ses raisons d'agir comme elle l'avait fait – bien que de façon sans doute un peu cavalière. Mais ça ne l'arrêta pas, d'autant plus que Domi se montra des plus matures.

Aylen eut une vague de sympathie pour l'autre adolescente. Elle ne trouverait pas le repos tant qu'elle ne connaîtrait pas l'étendue exacte des dégâts ? C'était de biens grands mots que tout ça, mais la vert et argent le respectait. Au final elle n'avait peut-être pas été si mal éduquée que ça, ou en tout cas elle avait apparemment plus de principes que l'incident l'avait laissé présumé.
Elle allait répondre, dire qu'elle était contente qu'elle soit ainsi au final – bien qu'elle n'allait certainement pas user de ces termes – mais ses lèvres se scellèrent lorsque Dominique revint sur un point précédent.
What the fuck Weasley ?
La plus jeune des Nott n'avait jamais su comment prendre un compliment pour être tout à fait honnête. Juste savoir qu'elle avait raison lui suffisait en général. Elle n'y était pas habituée, pas venant d'un de ses pairs aussi elle dû faire preuve de tout le contrôle possible et imaginable pour ne pas laisser percevoir sa gène. Heureusement que les paroles furent un peu durcies par l'aveu de Dominique : elle n'avait jamais apprécié sa façon d'être. Voilà, elle préférait ça.

Aylen s'éclaircit toutefois la voix en détournant le regard, ramenant ses cheveux en arrière, seuls signes de sa brève gène. Elle finit par regarder de nouveau devant elle et haussa les épaules.
« Non, ce n'est pas dans mes habitudes. Ce n'est pas vraiment comme ça qu'une meilleure humanité s’élèvera un jour. Mais bon, peu importe, ce qui compte c'est que tu as compris. » Elle tourna le regard vers Dominique. « Tu peux être une fille bien, Weasley. Je ne sais pas si on peut en dire de même des autres membres de ta famille, mais je suppose que l'avenir seul le dira. » Certaines remarques lui étaient resté en travers de la gorge malgré le recul qu'elle avait essayé de prendre sur les événements. « Tout ça pour dire que je suis désolée de t'avoir frappée, je me suis laissée emporter par la colère. Ce n'est pas la meilleure réaction que j'ai eu à ce jour. »
Il était vrai que ce n'était pas le meilleur moyen de calmer les choses ou d'agir de façon responsable. Mais comment aurait-elle pu réagir autrement, honnêtement ? Elle n'était pas de ceux qui évitaient les confrontations, même si ça amenait des erreurs. Parfois il fallait prendre le taureau par les cornes.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour à la réalité ma gueule [ft. Caitlin + ouvert à tous] [flashback]
» We are the champions ! - Ouvert à tous
» Les Gradins (Ouvert à tous les spectateurs)
» Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
» Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]

Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: