Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bons comptes font les bons amis ! [libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Les bons comptes font les bons amis ! [libre]
Mar 10 Mai - 13:41
Roxanne c'était levée du pied droit ce week end. Non seulement il n'était pas trop tard (alors que d'ordinaire elle adorait buller jusqu'à ce que les coups de midi sonnent), mais en plus il faisait grand beau. Et qui dit soleil, dit Quidditch !
Heureuse de pouvoir s'entraîner dès potron minet, elle se dirigeât immédiatement vers le terrain de quidditch, son vieux balai dans la main. Elle avait revu il y a pas longtemps tout un programme avec Dominique, sa cousine. Il fallait vraiment qu'elle travaille sa trajectoire, et qu'elle apprenne à freiner correctement. Par ce que sinon, elle était bonne pour la catastrophe !
La petite fille s'entraînait dur pour pouvoir un jour rejoindre l'équipe des rouge et or, et son temps libre en faisait intégralement partie. Cependant, à peine arrivée sur le terrain, elle remarqua une volée personnes sur le balais, et d'autres élèves venu regarder dans les tribunes.

"Oh noooon... Le terrain a sans doute été réservé à la dernière minute..."
Marmonna-t-elle avant de retourner sur ses pas. Bien évidement qu'elle était déçue. Pas d'entraînement pour aujourd'hui.

Elle s'assit seule, sur un banc de bois, la tête entre les mains. Qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa journée, maintenant qu'elle avait été gâchée pour cette équipe, dont elle avait même pas pu identifier la maison ?
Par dépit, elle se releva, décidant de rentrer dans sa salle commune, reprendre ses activités du week end habituelles.
Elle prit son balai sous un bras, et mit l'autre main dans la poche de sa veste... Avant de sentir quelque chose d'inhabituel. C'était octogonal, plat et fin. Elle attrapa l'objet, et tira sa main d'un coup. Roxanne mettait rarement des choses dans ses poches, elle mettait pratiquement toujours tout dans son sac !

Dans sa paume : Une carte issue d'un paquet de chocogrenouille. Et bien évidement, c'était une carte de Norvel Rwonk, que Roxie avait déjà en double. Donc en redécouvrant sa trouvaille coincée dans sa poche, ça lui en faisait trois.
Roxanne adorait les cartes des paquets de ses friandises, et les collectionnait depuis déjà bien longtemps, au même titre que les objets moldus. Heureusement pour elle et sa chambre, il faut dire que ça prend quand même beaucoup moins de place !

Décidément, elle avait beau faire, ce n'était pas sa journée aujourd'hui.

Hé mais... Rien ne l'empêchait de prendre toutes les cartes qu'elle avait en double et en triple pour les échanger ! Sa collection n'en serait que grandie ! Ses yeux furent de nouveau remplis de malice et de joie. Elle tira sa baguette magique de sa poche, et prononça clairement :
"Accio, cartes !"

C'était beau, la magie. Heureusement qu'elle n'avait pas besoin de retourner jusqu'au 7ème étage pour aller chercher ses paquets de cartes ! Elle atterrirent toutes seules dans la main de Roxanne, qu'elle s'empressa d'étaler sur le banc, face visible à tous. Il n'y avait pas de vent, les cartes ne risquaient surement pas de s'envoler !

Une fois son petit présentoir achevé, elle s'empressa d'hurler à plein poumons à qui voulait l'entendre :


"Carte chocogrenouille ! Échange de cartes ! Cartes rares en vente : Cyprien Yodel et Blodwyn Bludd ! Paiement possible avec des dragées surprises de Bertie Crochue ! Allez, ne soyez pas timides !"


Et si il y avait peut de monde se matin, de toute manière, il y en aurait beaucoup plus cet après midi.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ! [libre]
Mar 10 Mai - 14:09

Echange de chocogrenouilles


Les plus belles collections ont été faites avec peu d'argent et beaucoup d'amour.





Samedi 3 mars 2018

Niklaus profitait du soleil, au sommet des gradins du terrain de quidditch. Regardant les autres s'entraîner, il se dit que lui aussi pourrait peut-être intégrer l'équipe de sa maison l'année suivante... En attendant, étant en première année : il ne pouvait pas. Il se demandait s'il pourrait les rejoindre si jamais il doublait. Quoiqu'il en soit, un hibou venait d'apparaître dans son champ de vision et il interrompit donc le flot de ses pensées pour attraper la lettre de ce dernier.

A l'écriture, c'était probablement Ludwig. Encore. Sans doute encore des remontrances. Il avait pas la tête à ça. Enfin pas ici. Mais en même temps, il n'arrivait plus à se concentrer sur l'entraînement de quidditch. Grognant, le petit Dubois commença donc la descente tout en ouvrant la lourde enveloppe.


Citation :
« Petit frère, maman m'a dit que tes résultats étaient désastreux. Je sais pas comment ils l'ont su mais ils ont parlé de cours de rattrapages en été si jamais tu continuais ainsi. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit dans la lettre qu'elle m'a envoyé. »

Ah parce que lui il recevait régulièrement du courrier des parents ? En plus pour parler de problèmes le concernant ? Soupirant, le jeune allemand tenta de ravaler les larmes qui commençaient à poindre au bord de ses yeux.

Citation :
« Je sais que c'est pas facile pour toi mais il faut que tu sois digne de ta maison. Tu es un batteur et un battant, je sais que tu es capable de réussir ton année. Alors conseil, fais-le.

Enfin sauf si tu veux passer des vacances moisies... A toi de voir... »

A toi de voir... Il avait facile lui ! Puis zut quoi, de quoi ils se mêlent ? C'était terrible quand même ! Ils étaient pas fichus d'être présents pour eux et là d'un coup ils se souciaient de leurs résultats scolaires... Non mais franchement. On se fichait du monde.

Grommelant, le gryffondor roula en boule la lettre avant de l'enfoncer dans sa poche. Il irait la jeter quelque part plus tard. Là, il voulait juste qu'on lui fiche la paix.


« Carte chocogrenouille ! Échange de cartes ! Cartes rares en vente : Cyprien Yodel et Blodwyn Bludd ! Paiement possible avec des dragées surprises de Bertie Crochue ! Allez, ne soyez pas timides !»

Sursautant, le gamin sortit de ses pensées en entendant la voix de Roxanne. La jeune Weasley était un peu plus loin en face de lui avec des tonnes de cartes de chocogrenouilles. Et il y en avait qui manquaient à la collection du petit griffon.

« Hey Roxanne ! Dis tu peux m'en garder de côté ? Ma collection est dans le dortoir, j'peux te les passer ce soir. Tu aurais pas Bran l'Ogre, Alguff le Fétide ou Babayaga ? Je te réserve déjà Blodwyn Bludd en tout cas ! Pour ma part j'en ai aussi un paquet... De mémoire, dans les rares j'ai aussi Cyprien...donc ça va pas t'aider, mais j'ai aussi Lady Carmilla Sanguina  et Ug le Faux ... Je sais pas lesquels il te manque. »

Voilà que le Gryffondor avait déjà oublié la lettre et sa famille, comme quoi les chocogrenouilles c'est la vie.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ! [libre]
Lun 16 Mai - 1:51
La petite Roxanne avait les gènes du buisness, elle le savait. Avec son père qui fait tourner une boutique, c'est indéniable !
Fière d'elle, et toujours sur le banc, elle vit quelqu'un s'approcher, ce à quoi elle arrêtat de s'époumoner, portant alors toute sont attention sur le potentiel client qui venait regarder sa marchandise.
Avec des yeux si clairs, et des bouclettes châtin clair, aucun doutes, il sagissait bien de Nicklaus !
Ce garçon faisait partie de sa maison, et était au moins aussi déjanté qu'elle, si ce n'est plus. Et sans parler de son impressionnante collection de cartes chocogrenouilles ! Les deux enfants avaient pratiquement la même, mais il fallait bien avouer quelque chose : Celle de Nick' était quand même très impressionnante.

Lorsque le jeune garçon s'approchât, Roxanne descendit du banc, pour se mettre à la hauteur du jeune garçon.


« Hey Roxanne ! Dis tu peux m'en garder de côté ? Ma collection est dans le dortoir, j'peux te les passer ce soir." D'ordinaire, Roxanne n'aurait pas accepté ce genre d'échange. Le troc, c'est argent comptant : Pas de privilégiés ! Heureusement, elle savait bien que pour des cartes chocogrenouilles, Nicklaus tiendrait parole. Elle ne dit donc rien, et opina de la tête. Bien sûr que la petite métisse pouvait faire ça pour lui !

"Tu aurais pas Bran l'Ogre, Alguff le Fétide ou Babayaga ? Je te réserve déjà Blodwyn Bludd en tout cas ! Pour ma part j'en ai aussi un paquet... De mémoire, dans les rares j'ai aussi Cyprien...donc ça va pas t'aider, mais j'ai aussi Lady Carmilla Sanguina  et Ug le Faux ... Je sais pas lesquels il te manque."

L'entente de toutes les cartes qu'avait débité d'une traite Nickaus fit frémir Roxanne. Lady Carmilla, ça faisait des ANNÉES qu'elle cherchait à l'obtenir ! Et pour ça, il a fallu en avaler, des paquets de chocogrenouilles !


"Comment ? Lady Carmilla Sanguina ? Mais ça fait une éternité que je la cherche ! Je te l'échange contre ce que tu veux !" Dit immédiatement la petite Gryffondor, qui avait soudainement oublié toutes les règles du marchandage, par l'appât du gain. "Oui, j'ai aussi Bran !" Lui dit-elle en saisisant la carte sur le banc, en le brandissant devant son camarade, comme pour lui affirmer qu'elle était de bonne foi.

ça alors. Si elle pouvait vraiment obtenir cette carte, ça serait la journée la plus fructueuse qu'elle ai jamais eu depuis le dernier noël !


Dernière édition par Roxanne Weasley le Jeu 2 Juin - 2:10, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ! [libre]
Mer 18 Mai - 16:32


A priori les cartes qu'il proposait semblaient intéresser sa camarade de maison. Surtout Lady Carmilla Sanguina. Dire qu'il l'avait en triple... les collections étaient parfois étranges. Bon d'un autre côté, chez les Dubois, les collections passaient de père en fils. Et Klaus avait déjà mis fin à la sienne, séparant ses cartes en deux moitiés aléatoires entre Niklaus et Ulricht (et ignorant évidemment Ludwig). Sachant qu'il avait hérité de la moitié des cartes de leur père, ça faisait une collection énorme. Et malgré ça, elle n'était pas complète. Truc de dingue. C'était sans doute aussi un peu le cas pour la jeune Weasley. Qui sait à quelle génération ses cartes remontaient ? En attendant, ils feraient de bons échanges. Après tout Roxanne avait déjà la carte de Bran, c'était une excellente nouvelle pour Niklaus.

« Ecoute, je l'ai en triple moi Lady Carmilla Sanguina... J'vais pas non plus profiter du fait qu'elle te manque. Je sais ce que c'est. »

Rigolant doucement, le jeune gryffondor observa longuement la carte de Bran. Depuis le temps qu'il la voulait. Il avait même demandé un tas de chocogrenouilles lors de ses huit ans en espérant l'obtenir... Mais mis à part une indigestion et une vingtaine de Dumbledore & d'Harry Potter, il n'avait pas eu grand chose cette fois là...Ah si... Une nième carte de Colin Crivey. Ouais parce que tous les décédés lors de la bataille de Poudlard y était. Y compris le fameux Colin. Décéder à seize ans... C'était tellement sinistre.

« Bon tu dis quoi de Lady Carmilla Sanguina contre Blodwyn Bludd et Bran l'Ogre ? Cela t'irait ? Ou pas ? »

Honnête, le gamin n'avait pas envie d'arnaquer Roxanne mais il ne savait pas la valeur exacte de ses cartes. Il n'était pas du genre à s'abonner à Choco'mag afin de voir les fluctuation des prix des cartes ainsi que les nouvelles éditions. Il préférait simplement les découvrir à chaque nouveau paquet ouvert. Peut-être que son amie était mieux renseignée... Rien qu'en parlant de cartes rares, elle devait l'être. Car Niklaus lui avait du mal à savoir différencier leur rareté et sa propre chance de les obtenir.

« Enfin après, on pourra toujours comparer nos collections à la salle commune. J'ai actuellement...beaucoup trop de cartes pour les compter en fait... Ici à Poudlard je dois en avoir une grosse centaine. Mais chez moi, à Köln, j'en ai ...oulah... un millier ? Je sais que j'en étais à 217 l'été passé mais Klaus, mon grand-frère, m'a filé la moitié de sa collection...sachant que mon père lui avait passé une partie des siennes...il a dû m'en filer facilement 600-700... bref. Je sais pas où t'habite mais mes grands-parents sont de Cardiff donc si tu passes dans le coin l'été, on pourra comparer ça... J'ai tellement de doubles que je sais plus qu'en faire. »

Souriant légèrement, Niklaus venait de se rendre compte qu'il devrait tenir une liste des cartes qu'il possédait. Après tout elles n'étaient pas numérotés pour rien... Mais aucun Dubois n'avait été aussi rigoureux. Pas même Ludwig... la rigueur et les Dubois... c'était deux choses qui étaient rarement liées. Mais en attendant pour optimiser sa collection, ce n'était pas bien pratique.

Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ! [libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand Effy et Makie font des blagues pas drôles (Mackenzie) + libre
» Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
» Il n’y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l’élève. - Ft. Nymphéa Rockwood
» Comptes réglés en public || Elesya & Mag [Terminé]
» Bons plans HP - Noël !

Les bons comptes font les bons amis ! [libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: