Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Plus jamais ça - Graham Olivander

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Plus jamais ça - Graham Olivander
Mer 14 Sep - 0:05


Plus jamais ça
avec Graham Ollivander


Oliver s'était levé aujourd'hui avec le spleen à l'âme, comme depuis deux jours. Deux jours déjà qu'il était peiné pour son meilleur ami Grim qui venait de perdre son grand-père. Deux jours qu'il espérait que l'horrible nouvelle ne soit qu'une mauvaise blague idiote de la part de la gazette du sorcier. Deux jours, qu'il était sonné, démuni et sans solution pour son meilleur ami et... Graham. Il jeta un oeil à la table des Serdeigle, il n'était pas là. Il adorait son grand-père ce petit. Et Oliver n'avait même pas eu le temps de lui parler, le consoler, lui dire qu'il était la. Il n'avait envoyé qu'un vulgaire avion ensorcelé, dépité de ne pas le trouver. Il n'avait pas eu de réponses. Il désirait peut-être la solitude, mais cela l'inquiétait de ne pas l'avoir vu depuis près de deux jours. Lui qui d'habitude ne quittait jamais ses amis, toujours le sourire aux lèvres. Vaillant, Oli attrapa un nouveau avion en papier ensorcelé. Depuis deux jours, il avait cherché un moyen de montrer son soutien et ceux des amis des trois frères. Hier, il avait mis en branle son réseau complexe. Avant la fin du mois et même si c'était les périodes d'exams, la veillée serait organisée en honneur des Ollivander. Foi de Brownie. Il prit le temps de lire rapidement la note envoyer par un de ses coursiers. Ce dernier voulait se dédouaner de sa dette, prétendant que ce n'était pas le bon moment. Oliver effaça le message, attrapa une plume et nota férocement : Tu feras ce que je te demande ou je ferais de ta prochaine année un enfer ! Ce n'était pas une demande. N'oublie pas ce que je sais et ce que tu me dois !  

Il relança son avion en murmurant le nom du destinataire. C'était devenu la mode depuis quelque temps d'utiliser des notes de services comme le faisait le ministère pour communiquer entre étudiants. Mais Oli était un poids lourd dans le domaine. Il possédait la plus grosse flotte et celle qu'on souhaitait le moins détourner. Il arrivait des choses franchement étranges à ceux qui s'y risquaient. Certains prétendaient même que le dernier en date à avoir essayer était l'ancien professeur de défense contre les forces du mal. Aujourd'hui redevenu adolescente. Des bêtises. Mais Oli ne pouvait pas s'en plaindre. Il observa une fois encore la place ou aurait du être le jeune Serdeigle. Un trou béant à côté de Lucy. Elle croisa son regard et haussa les épaules. Elle non plus ne savait pas. Où alors ? Ce fut le moine gras qui lui apporta enfin la réponse. Il s'arrêta devant le jeune Poufsouffle, s'enfonça dans la table pour croiser son regard et l'interpella.

"Jeune Oliver, j'ai retrouvé le serdeigle que vous m'aviez demandé de chercher" Il était sérieux, jamais Oli ne l'avait vu aussi sérieux. "Il est à l'infirmerie depuis hier, il ne va pas bien". Inquiet comme jamais, Brown se leva d'un bond, remercia rapidement le Moine gras et fonça à l'Infirmerie, il aurait du avoir cours de sortilège. Cela attendra.

En arrivant à l'infirmerie, Il s'annonça auprès d'Aodrena et lui demanda s'il pouvait voir Graham. L'inquiétude se lisait sur son visage, elle n'insista pas et le laissa rentrer en lui indiquant le lit. Oliver s'approcha doucement, il craignait le pire. Pas de mauvaises nouvelles, juste une indigestion ou bien... Il s'arrêta net. Jamais il n'avait vu le jeune serdeigle dans un état pareil. Il avait pris une raclée et pas une petite. Oliver attrapa une chaise comme un automate, s'installa silencieusement dessus et attrapa délicatement le menton de son ami pour le regarder dans les yeux. Un torrent furieux coulé dans ses yeux verts, prenant une teinte presque gris-bois.

"Qui t'a fait ça ?" Demanda doucement Oli. C'était presque un murmure mais d'une puissance inouï. Un ton à destituer un roi ou un empereur. Oliver était en colère, terriblement, sauvagement, irrémédiablement. Comment avait-on pu osé ? Le jour d'après... Il paiera
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Plus jamais ça - Graham Olivander
Mer 14 Sep - 0:54

Plus jamais ça


“C'est difficile de savoir quoi faire de sa tristesse.”




Allongé sur le lit de l'infirmerie, Graham observait le plafond. Il avait mal dormi et la sonnerie du déjeuner l'avait réveillé en sursaut et en sueurs. La veille, il avait demandé à Aodrena de ne mettre au courant personne. Ils l'apprendraient assez tôt. Autant ne pas les tracasser. Surtout ses frères : ils avaient d'autres chats à fouetter. En attendant, il n'avait pas le droit de quitter l'infirmerie. Pas tant qu'il n'allait pas mieux. De plus, ayant reçu des coups multiples à la tête, l'infirmière préférait garder un œil sur lui. Elle le força même à avaler un verre de jus d'orange et un morceau d'omelette. L'horreur. Il cru qu'il allait remettre le tout en règle.

Il était ainsi, dégoûté face à son assiette et en train de touiller dans son omelette en espérant qu'elle disparaisse lorsqu'un visage fantomatique bien connu apparu dans la salle. Mine interrogatrice, le serdaigle observait le manège du Moine Gras qui se dirigea vers le livre des admissions avant de le regarder.
« Graham Ollivander ? »

« Euh oui... »

« Bien ça... Bonne journée à vous ! » Et le fantôme parti sans un mot de plus, laissant le jeune Ollivander à ses sombres pensées. Les fantômes étaient incompréhensibles des fois. Haussant douloureusement les épaules, Graham se força à terminer son déjeuner sous le regard insistant de l'infirmière. Il avait presque l'impression d'avoir sa mère clonée et transformée. Déglutissant difficilement, il repoussa finalement l'assiette presque vide. Fermant les yeux, il essaya de se rendormir pour ne pas repenser à tout cela. Pour ne pas repenser à la mort de son grand-père et pour ne pas repenser à la douleur qui vrillait encore ses côtes et son visage tuméfié.

Le bruit du raclement d'une chaise sur le sol l'arracha de son demi-sommeil. Tournant la tête vers son visiteur, il ne put afficher que de la surprise. Il se serait attendu à un de ses frères ou à James...voire même à Lucie qui partageait sa salle commune mais pas à Oliver. Bon c'était un super bon ami c'était sûr mais c'est juste qu'il n'aurait pas pensé qu'il serait le premier à lui rendre visite. Laissant la main de ce dernier le forcer à le regarder dans les yeux, Graham lâcha une légère grimace en voyant l'inquiétude mêlée de colère dans les yeux de son ami. Puis il y eut cette phrase. Si douce et à la fois si... menaçante. Graham hésita un moment à répondre. Après tout, il les avait déjà balancé à Aodrena, n'était-ce pas suffisant ? Cependant, le regard insistant de son ami le perturbait. On aurait presque dit qu'il essayait de lire dans ses pensées. Soupirant profondément (en s'arrachant une grimace de douleur par la même occasion), le jeune serdaigle ferma les yeux avant de lâcher d'une voix lasse.


« Flint. Et sa bande. »

Rouvrant les yeux, il secoua la tête doucement avant d'ajouter. « Mais je m'en fiche. Je veux juste récupérer ma baguette moi... » Sa voix se craqua sous ses propos. Il se rappela du jour où son grand-père lui-même l'avait emmené dans la boutique.

« Tu es un peu jeune Gramy, normalement c'est pas avant cet été...Mais comme tu es sage, tu vas pouvoir découvrir ta baguette. »

Les yeux brillants, le jeune Ollivander avait donc regardé les étagères remplies de baguettes. « C'est toi qui as tout fabriqué ? »

« Non, tu sais il y a des baguettes de chaque Ollivander ici. De chaque fabricant de baguettes de la famille. »

« Y en aura à moi plus tard tu crois ? »

« Qui sait... En attendant, trouvons donc celle qui sera la tienne. »

Et il ne fallu pas bien longtemps. Son grand-père lui expliqua alors son origine et comment il l'avait forgée... Et désormais elle était disparue. Introuvable. A cause de Flint.

Et bien plus que les blessures, c'était ça qui lui tordait le ventre, c'était ça qui lui arrachait des larmes amères alors que de plus en plus il pensait ne jamais la retrouver.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Plus jamais ça - Graham Olivander
Mer 14 Sep - 16:28


Plus jamais ça
avec Graham Ollivander


Oliver était dans un état second. Chaque petites cellules de son coeur criait à la vengeance. S'il s'écoutait, il se serait déjà relever pour tout casser dans la pièce. Mais il se retint. Cela n'aiderait pas Graham, bien au contraire. Il n'avait pas besoin de ça. Mais ce qui fit le plus rager le jeune poufsouffle, c'est la honte qu'il perçu dans les yeux de son ami. Il n'avait pas le droit, c'était lui la victime. Comment pouvait-il seulement imaginer que c'était sa faute ? Qu'Oli le jugerait. Il allait leur faire mal, très mal pour ce qu'ils avaient osé faire à son ami. Aucun pitié seulement un juste châtiment. Pour que plus jamais quelqu'un n'ose même émettre l'hypothèse de frapper le jeune Serdaigle.  On venait de s'en prendre au frère de son meilleur ami... Son ami et collègue inventeur. Jamais plus.

Graham lâcha enfin l'information que souhaitait Oli et ce dernier se leva d'un bond. Il allait les trouver. Ils étaient plusieurs ces lâches. Evidemment qu'ils étaient plusieurs. Il n'y a que les couards pour s'en prendre à plus faible que soi. Et ils étaient plus vieux. Oliver avait légèrement entendu parlé de cette bande par Lucie. Elle s'inquiétait. Il ne l'avait pas écouté. C'était sa faute. La sienne. Il n'aurait pas dû attendre que Graham demande de l'aide ou trouve le moyen de régler le problème. Ils étaient différent, il aurait du s'en apercevoir. Non, il le savait. Sa faute.

« Mais je m'en fiche. Je veux juste récupérer ma baguette moi... » Soudain, le coeur d'Oli s'arrêta net face à cette supplique. Il se tourna d'un bloc vers son ami. «Ils t'ont pris ta baguette ? Celle de ton grand-père » Siffla Oliver hors de lui.

Un avion en papier arriva dans la pièce et se mit à tourner autour d'Oliver. Il n'y jeta même pas un oeil. Il n'avait pas le temps pour ça. Il n'y avait rien de plus important que ce moment. Il prononça donc une seul formule Incendio et l'avion sous son ordre s'enflamma. C'était une de ses nombreuses sécurités de paranoïaque. Mais il était bien rare qu'oli détruise une de ses affaires, surtout ses avions.  Il les adorait ses avions. Seulement celui la n'avait rien à faire ici, pas maintenant. Il avait trop honte.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Plus jamais ça - Graham Olivander
Dim 18 Sep - 1:55

Plus jamais ça


“Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret.”




La rage d'Oliver avait quelque chose de surprenant pour le jeune aiglon. Encore sous le choc, ce dernier ressentait plus d'apathie qu'autre chose. La tristesse et la douleur de la perte de sa baguette cumulée au décès de son papy Garrick l'empêchait de s'énerver : il n'en avait plus la force. En attendant, il se mordilla les lèvres en regrettant d'avoir évoqué la perte de sa baguette. En effet, le regard noir du poufsouffle avait quelque chose de vraiment effrayant... Surtout quand on le connaissait jovial et bout-en-train. Cela détonnait complètement avec le Brownie habituel.

Secouant la tête négativement, Graham ferma légèrement les yeux en sentant celle-ci lui tourner. Difficile cependant de savoir si cela était à cause des coups de la veille ou à cause des potions qu'il avait dû avaler. En attendant, il regarda avec un léger sourire un des avions d'Oliver. Il aimait les inventions de ce dernier. C'était vraiment de la belle magie. Pratique de plus. Il allait se faire un nom terrible une fois hors de Poudlard. Et Graham l'aura vu grandir et se faire connaître. Cela avait quelque chose de grisant.

Fronçant les sourcils en voyant son aîné sortir sa baguette magique, Graham réalisa trop tard qu'il voulait détruire cet avion et lorsqu'il se redressa et que sa main attrapa le bras de son ami, l'engin était déjà parti en fumée sous le regard incompréhensif du jeune Ollivander.
« Pourquoi ? » Lui demanda t-il d'une voix penaude avant de relâcher sa prise sur le bras de son ami. « Je les aime bien moi tes avions... comme toutes tes inventions tu sais... » Puis ces derniers lui permettaient de penser à autre chose qu'à tout ce merdier dans lequel il s'était fourré. « Faut pas détruire tes inventions tu sais. C'est comme si moi je détruisais mes baguettes. Bon ok pour l'instant je fais que l'apparence mais même... Faut pas détruire ça, c'est un peu de toi non ? »

Comme sa baguette désormais disparue... D'ailleurs Graham grimaça légèrement en se souvenant des propos précédent le crash de l'avion. « Au fait Brownie, ils m'ont pas pris ma baguette... » *Ils me l'ont fait perdre en me tabassant*... Retenant cette partie de la phrase, le jeune serdaigle dévisagea son aîné en hésitant de tout lui balancer. Se triturant les mains, il ne savait trop que faire. Et s'il lui avouait tout ? Irait t-il le répéter à Grim ? Ou James ? Graham ne tenait pas à les tracasser plus qu'ils ne le seraient en le découvrant à l'infirmerie. Mais il en avait gros sur le cœur et le silence commençait à sacrément le peser.

Soupirant profondément en regardant ses mains plutôt que le regard d'Oliver, Graham lâcha dans un chuchotement quasi inaudible.
« J'ai voulu me défendre avec mais ils frappaient si fort que je l'ai lâchée. J'ai aucune idée de l'endroit où elle est tombée. » Lançant un regard de détresse au poufsouffle, il repris d'une voix un rien plus forte. « Mais ne dis rien aux autres. Tu connais Grim... Il s'en voudrait alors que c'est juste de ma faute. J'ai été con de leur tenir tête. Je savais que ça allait mal finir. » Sourire crispé, Graham essayait à nouveau d'éviter la confrontation de leurs regards. Il ne voulait pas de pitié. Il ne voulait pas être jugé. Il voulait juste récupérer sa baguette, et que ces sales moments finissent un jour.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Plus jamais ça - Graham Olivander
Lun 19 Sep - 18:19


Plus jamais ça
avec Graham Ollivander


Oliver vu le regret dans les hésitations appuyées de son ami. La peur aussi. Il lui faisait peur ? Choqué par cette découverte, ses traits se radoucirent quelque peu. Un sourire amical naquit au coin de ses lèvres et il posa une main rassurante sur le bras du jeune Serdaigle. Il n'avait pas besoin d'avoir peur de lui, il ne souhaitait que son bien. Voilà ce qu'aurait voulu dire Oliver. Mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Les hommes ne se comportent pas ainsi, rarement. Ils pensent que leurs gestes suffisent. Comme si annoncer son amour à un autre était quelque chose de sale ou déshonnorant. Oui Oliver aimait Graham, comme il aimait son frère Grim ou son amie Domi. Mais lorsqu'on a 15 ans, on ne dit pas je t'aime à un ami. On se contente d'un mot : Amitié. Bien sûr, cette pensée ne chemina même pas dans l'esprit d'Oliver. Pour lui, il avait dit ce qu'il avait à dire dans son geste. Graham comprendrait, c'était un mec lui aussi après tout. Même si Oliver se doutait depuis quelque temps des préférences de son jeune ami. Toutefois il restait homme avant tout de choses et puis c'était son ami. Un bon ami. Son orientation n'avait rien à voir dans leurs histoires. Une belle histoire, pour tout dire.

C'est à ce moment là que l'avion entra dans la pièce. N'ayant pas le temps, il sortit donc sa baguette pour brûler l'intru. Graham tenta de le retenir. Trop tard. Il ne s'était pas rendu compte de son sourire. Et son bras avait été trop lent. Lorsque le pourquoi résonna dans la pièce. Oliver ne sut pas tellement quoi dire. Il avait trouvé cela judicieux. Plus maintenant. Oli baissa les yeux. Son ami avait raison. Mais s'il y a une chose qu'il avait appris avec la magie, c'est que rien n'était vraiment irrécupérable. Sauf la mort. Il trouverait peut être une solution pour ça; Jeune rêveur qu'il est.

"Tu as raison. C'était idiot" Lâcha Oliver honteux. "Et elle sont très belle tes baguettes. Tu sais combien j'attend le jour où mon enfant viendra dans ta boutique pour acheter une de tiennes ?" Le réconforta-t-il. "Afin que je lui apprenne un jour à faire ça"

Il fit avec sa baguette un mouvement de huit horizontale inversé avant de finir par une vague sec. Alors la cendre s'éleva et se reconstitua en un avion flambant neuf qui se remit à planer. C'était un sort de métamorphose assez avancée, mais plus facile que d'autres étant donné que la cendre fraîche se rappelait de sa forme. Rapidement, Oli murmura les sorts d'enchantements qu'il connaissait maintenant par coeur à force de produire ses notes enchantées. Et l'avion se remit à voler gracieusement. Il avait toutefois perdu la note. Il ne fallait pas rêver.

"Tien, je te l'offre celui-la" Annonça Oliver avant de guider l'avion dans les bras de Graham prononçant une formule de transmission (de propriété) lorsqu'il se cala dans les mains du jeune Serdaigle.

Beaucoup plus calme. Graham lui raconta l'histoire. Du moins une partie. Il n'osait apparement pas se confier totalement à lui. Oliver savait que ce n'était pas la première fois. Il se doutait aussi que son ami devait souffrir de cette situation. Mais il ne dit rien. Il n'avait pas les mots. Pas ceux qu'il fallait selon lui. Non, ils ne lui avaient pas pris. Alors où était-elle ? Toutefois, lorsque Graham le regarda paniqué avant de lui demander de ne rien dire aux autres. Oli en eut le coeur brisé. Ils allaient payés. Il refoula ses pensées noires pour garder une conversation plus ouverte avec Graham. Mais il n'en pensait pas moins. Jamais plus. Il règlerait définitivement ce problème, même si pour cela, il devait casser un par un les os de ces brutes demeurés. S'en prendre à un plus jeune, comment avaient-ils osé?  

"Tu te souviens de l'endroit où c'est arrivé ? Cela peut être une bonne base pour retrouver ta baguette" Questionna doucement le Poufsouffle. Il ne souhaitait pas l'effrayer, juste le rassurer. "Je pourrais aller la chercher". Il hésita un instant avant d'ajouter "Si tu me le demandes, je ne dirais rien. Mais je crois que tes amis... et ton frère ont le droit de savoir. Tu n'es pas fautif Graham. Flint et sa bande sont les seuls coupables. Et ils seront punis pour ça. Un jour ou l'autre" Confia Brown à son ami.

Et plus tôt qu'il ne le pense, beaucoup plus tôt pensa-t-il. Il ne souhaitait pas l'alarmer mais Oliver comptait bien régler lui même cette histoire.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Plus jamais ça - Graham Olivander
Mer 5 Oct - 2:07

Plus jamais ça


“Je t'en veux larme soudaine D'ainsi réveiller ma peine Comme si pleurer m'interdisait D'oublier.”




Le jeune serdaigle se sentait au bord du précipice. Les yeux rivés sur l'avion en cendre d'Oliver, il se demandait comme cette histoire pourrait se régler sans faire de dégâts collatéraux. Il regrettait déjà d'avoir lâché les noms de ses agresseurs à l'infirmière alors là... il hésitait encore plus d'en dire plus sur l'altercation. Serrant les poings, Graham lança un regard perdu au poufsouffle. Que devait t-il faire ? Tout lui dire au détriment de Benjamin ? Ne rien lui dire et trahir leur amitié ? Ce dilemme était intenable.

Observant le flacon d'onguent magique trônant sur sa table de chevets parmi d'innombrables potions contre la douleur et des gélules de toutes les couleurs pour diverses raisons que le jeune serdaigle finissait par oublier. En voyant toutes ses potions, le jeune aigle se souvenait des coups et des mots de Flint et ses amis et il n'osait imaginer ce qu'ils avaient pu faire à Benjamin. S'il ne parlait pas pour lui, il devait le faire pour son aîné qui semblait les subir depuis bien plus longtemps. Soupirant, Graham refixa ses mains avant de reprendre la parole. Il avait tellement du mal à en parler que seul un chuchotement s'échappa de ses lèvres. Il lui avoua à mis mots avoir perdu sa baguette dans la bagarre... En même temps vu son apparence, cela devait se comprendre qu'il avait été tabassé en règle non ? Grimaçant, le jeune Ollivander se tracassa soudainement de la réaction des autres en apprenant ça et il s'enquit donc de tenter de dissuader Oliver d'en parler à autrui. Mieux valait éviter d'empirer les choses.

Oliver lui ne semblait que penser à sa baguette. D'un côté cela rassurait Graham... si quelqu'un pouvait bien retrouver quelque chose d'égaré ce serait bien son ami. Il se sentait soudainement mieux avant d'avoir le retour de l'ascenseur émotionnel lorsque le jeune Brown lui parla du fait que son frère et les autres avaient le droit de savoir. Se rembrunissant, Graham laissa une grimace se figer sur son visage avant de secouer la tête négativement.


« Non. Ils n'ont pas besoin de tout savoir. Et je me doute qu'ils seront puni. Madame Bonnefoy l'a déjà dit... mais on approche des BUSE, pas besoin de tracasser Grim...Puis Gildas qui sait ce qu'il pourrait se mettre en tête...Les premières sont inconscients des fois. Quant à James & Lucy, ils se doutent de quelque chose depuis trop longtemps pour que je les laisse se culpabiliser. »

Laissant le silence s'installer légèrement, le serdaigle retourna plusieurs fois l'avion dans ses mains avant de soudainement lancer un regard déterminé à Oliver. « Si on les punit pas, je les punirais moi-même. Je m'en fiche de leurs coups...ça m'est égal. Mais ils s'en prennent à Benjamin Gallagher depuis je sais pas combien de temps au point que ce dernier à l'air complètement détruit. Et en plus il se sont fichus de la gueule de Dumbledore...le vrai hein, pas le chat de Grim. »

Et cela blessait Graham car il savait que son grand-père appréciait profondément l'ancien directeur de Poudlard. Et son grand-père n'était plus là... Plus là... A jamais... Mine renfrognée, le visage de l'aigle se tordit et il le tourna vivement en espérant cacher les larmes qui s’échappèrent brusquement de ses yeux à son ami... Même si au fond de lui il aurait voulu se blottir dans les bras de tous ses amis à cet instant précis tout comme dans les bras de Grim...puis se réveiller et réaliser que tout cela n'était qu'un cauchemar.


Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Plus jamais ça - Graham Olivander
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Explanation || Graham
» Graham Ollivander & co.
» Echecs et Maths ft. Graham
» Graham Ollivander [Validé]
» Graham Ollivander - Carnet de bord

Plus jamais ça - Graham Olivander

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: