Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Echecs et Maths ft. Graham

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Echecs et Maths ft. Graham
Jeu 18 Aoû - 14:15


Echecs et Maths


Lucy & Graham

En ce dimanche printanier, Lucy s'était levée naturellement tôt et la première chose qu'elle fit fut de regarder dans le miroir sa nouvelle couleur. Il était devenue blonde depuis quelques jours, mais elle oubliait souvent qu'elle n'avait plus sa couleur naturelle sur les cheveux. Et quand elle se rappelait, elle ne pouvait y croire qu'en se regardant dans la glace de la salle de bain de son dortoir. Elle était bonde, enfin ! Probablement la seule blonde de sa famille, voir du château ! Et aussi, elle pouvait désormais rire des blagues sur les roux et s'en moquer avec les autres. Gentiment bien sûr.

Après avoir pris son petit déjeuner dans la grande salle, presque vide à cette heure-là, elle remontait les escaliers jusqu'à la tour de sa salle commune. Elle mit quelques rapides secondes à répondre à l'énigme pour pouvoir rentrer dans sa salle. En réalité, elle la connaissait déjà (probablement sa mère qui la lui avait raconté) et il fut facile pour elle de retrouver la réponse dans les archives de sa mémoire.

Dans la salle commune, peu d'élèves étaient levés. Elle ne voulait réveiller personne, mais elle voulait jouer aux échecs version sorciers. Lucy aimait beaucoup cette variante des échecs normaux. Ça les rendait plus amusants. Elle avait l'habitude d'y jouer avec oncle Ron pendant les vacances. Elle se souviens encore du jour où elle lui a demandé de lui apprendre à jouer alors qu'il faisait une partie avec Harry. (Oui, Lucy avait cette habitude d'appeler les frères de son père "oncle" ou "tante" tandis que leur femme ou leur mari n'avait pas droit à ce surnom.) Elle se résigna alors à s'installer dans un fauteuil, en face de l'échiquier, en attendant qu'un visage familier apparaisse comme par magie.

C'est alors qu'elle vit Graham entrer dans la salle commune. Il n'avait pas une mine très joyeuse, et Lucy hésita deux secondes avant d'aller le perturber. Mais elle se dit que, si elle faisait un faut pas, elle mettrait ça sur le dos de sa maladresse.

- Hey, Graham ! l'interpella-t-elle alors.

Elle se leva de son fauteuil avec un sourire pour venir à sa rencontre. Et, avec une intention de l'égayer un peu et dans un élan de camaraderie, lui administra une petite tape dans le dos qui fit grimacer et gémir le troisième année. Le sourire de Lucy s'effaça aussitôt pour laisser place à une mine gênée.

- Oops, pardon, s'empressa-t-elle de s'excuser. Qu'est-ce que t'as ?

Elle était certaine que la source de son mal n'avait rien à voir avec la petite tape inoffensive qu'elle lui avait donné. Elle attendit alors les explications du cadet.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Echecs et Maths ft. Graham
Ven 19 Aoû - 18:10

Echecs et maths


“Un homme qui pense est un homme qui devient triste.”



Dimanche 6 mai 2018

Graham avait eu du mal à dormir et cela n'avait rien à voir avec la journée chargée qu'il avait eue à Pré-au-Lard. Il avait appris par la directrice que son écrit avait été sélectionné et qu'il était le gagnant du concours d'écriture. Si cela aurait dû le ravir, cela aurait été mieux sans Flint. Flint qui n'avait pas manqué de l'attraper alors qu'il avait décidé d'aller chercher à manger aux cuisines juste avant le couvre feu. Il s'était moqué de lui et plus Graham l'ignorait, plus il le rattrapait pour le forcer à le regarder. Le jeune Ollivander avait bien tenté de l'esquiver mais il avait fallu que des bruits de pas se fassent entendre non loin pour que son nouvel ''ami'' le lâche et parte comme un couard. Graham en avait d'ailleurs abandonné les cuisines et était remonté à la salle commune avant de se faire attraper par un préfet.

Le réveil fut donc rude pour le jeune homme sans pour autant être tardif. Il avait passé sa nuit à faire des cauchemars où Flint le outait à travers toute l'école et où les autres se moquaient de lui. Il avait beau se rassurer une fois réveillé en se disant que James et Grim l'avait accepté, il restait perturbé par cet horrible cauchemar. Il en frissonnait encore. Nauséeux, il se redressa en grimaçant. Ses côtes et son dos lui faisaient encore mal même si une semaine était passée depuis sa première altercation avec face de veracrasse. Tiens ça lui allait bien ce surnom à ce gros tas de septième année qui s'en prenait à des plus jeunes que lui. Quoiqu'il en soit, fallait qu'il bouge, qu'il s'occupe l'esprit... Sinon il allait vraiment finir par laisser gagner cette saleté.

Attrapant un bois déjà finement taillé et son outil de gravure habituel, Graham descendit dans la salle commune en pyjama. Ce n'était ni courant ni rare mais en général cela était signe que soit il était malade soit quelque chose lui prenait la tête. Et il ne s'en rendait pas compte. Perdu dans ses pensées, le jeune adolescent sursauta lorsque Lucy l'interpella joyeusement et il lui fit un pâle sourire en guise de bonjour. A vrai dire, même les mots avaient du mal à sortir. Sursautant à nouveau en poussant un cri de douleur lorsque son amie lui fit une tape sur l'épaule, le jeune Ollivander déposa ses affaires sur une table à côté de lui pour se masser cette dernière car il ressentait déjà des élancements. Bien entendu, il aurait pu aller à l'infirmerie mais il en était hors de question. Il devrait s'expliquer et mentir n'était pas son fort...et il finirait forcément par trahir Benjamin sans le vouloir et il en était hors de question.

En attendant Lucy se tracassait déjà et il lui fit un léger sourire censé la rassurer. Cependant, la douleur transparaissait dans ce dernier, figeant une étrange grimace sur son visage.
« Rien. Tracasse pas. C'est toujours depuis que je me suis trébuché dans les escaliers l'autre jour tu sais bien...T'en fais pas, ça va passer c'est rien de grave... » Reprenant ses affaires, le jeune serdaigle les déposa auprès du fauteuil dans lequel sa condisciple s'était installée. Son regard vaqua sur le plateau d'échecs sorciers. Ils avaient souvent joués ensemble et Graham adorait cela car en général il gagnait les parties. Il n'était pas mauvais perdant mais c'était toujours un plaisir de mettre une raclée à ses amis...Et cela lui changerait les idées.


Code by Joy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Explanation || Graham
» Graham Ollivander & co.
» Plus jamais ça - Graham Olivander
» Graham Ollivander [Validé]
» Graham Ollivander - Carnet de bord

Echecs et Maths ft. Graham

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: