Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Mar 30 Aoû - 12:27


Il n'y a pas de demie démesure

AvecMagnolia McCandless


Les cours étaient finis depuis un petit moment, et il allait bientôt être l’heure pour les plus impatients des élèves, de descendre vers la Grande Salle pour le dîner. Ne persistait donc aucune raison pour expliquer la présence de la jeune professeure des potions dans sa salle de cours en une heure aussi avancée de la journée. Pourtant c’était bien le cas, et Olivia était même encore plus agitée qu’à son habitude. Tournant fébrilement les pages d’un manuel de potions parmi les plus avancés, elle finit par s’arrêter sur une page, visiblement très satisfaisante, puisqu’elle se leva d’un bond pour préparer divers ingrédients.

Il s’agissait visiblement d’une potion plus élaborée que celles qu’elle avait pu aborder avec les élèves durant les cours, car les fioles qui s’alignaient sur la table n’avaient rien à voir avec les ingrédients les plus courants. Pourtant, cela ne se rapportait en aucun cas aux recherches personnelles d’Olivia. Non, en tant que jeune professeure qui se voulait disponible au maximum pour ses élèves, elle avait proposé de donner des cours particuliers à qui voulait progresser, ou encore approfondir ses connaissances dans le domaine des potions. Harper encourageait fortement cette attitude positive, et n’avait donc guère hésité à prendre de son temps libre. Ce soir là, elle avait donné rendez-vous à Magnolia McCandless, une 7ème année de Serpentard, somme toute plus que douée en potions, et qui manifestait en plus un vif intérêt pour sa matière, ce qui ne pouvait que la ravir. Et ce soir-là, vu ce qu’elle avait préparé, la jeune élève n’allait sûrement pas regretter sa venue. Olivia s’en frottait déjà les mains, impatiente de lui exposer son projet.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Jeu 1 Sep - 18:07
Magnolia
McCandless
Il n'y a pas de demie mesure
La dernière heure de cours venait de sonner, libérant, ainsi, une foule d'élèves lessivés. A croire que, plus les examens et vacances approchaient, plus les élèves décomptaient heures, minutes et secondes.
Magnolia, une fois ses affaires rangées, quitta la salle et s'excusa auprès de sa meilleure amie, Charlie, qui venait de lui proposer de passer du temps ensembles avant d'aller dîner. La blonde ne refusait pas à cause de leur différend du mois dernier ayant fait qu'elle avait longuement évité la brunette comme la peste, mais, parce qu'elle avait déjà une chose de prévue. Chose notée noir sur blanc sur son petit agenda moldu lui servant de pense-bête et emploi du temps : son rendez-vous avec Mademoiselle Harper.
Désolée, Cha. On se voit après manger si tu veux. Suite à cela, elle salua sa camarade Serdaigle et dévala, étage par étage, les escaliers mobiles du château jusqu'à arriver à ce lieu bien familier pour tout Serpentard : les cachots. Quoi que... Cette fois-ci, la destination changeait. Oubliez la salle commune des verts et argents. Aujourd'hui, la McCandless frappait à la porte de la salle de classe des Potions pour son cours du soir.

Postée devant la salle, la miss signale sa présence à légers coups de poing répétitifs sur le bois de la porte. Un, deux, trois. Un "entrez !" se fit entendre et la septième année pénétra dans la pièce.
Bonsoir. Salua-t-elle son enseignante en lui accordant un petit sourire. Déposant son sac au sol, l'étudiante s'approcha avec curiosité de la table, jetant un bref coup d’œil aux étiquettes des flacons s'y trouvant. Elle arqua un sourcil. Voilà des ingrédients que l'on n'utilisait pas quotidiennement !
Vous mettez la barre haute on dirait ! Constata Magnolia en quittant des yeux les fioles pour les plonger dans ceux de la professeure.
Depuis le début de l'année, la vipère étudiait et révisait pour ses ASPICs. Elle faisait tout son possible pour avoir une moyenne correcte dans un peu près toutes les matières où elle sera évaluée. Les potions étant loin d'être difficiles pour elle, on pourrait se demander la nécessité de leçons supplémentaire. La réponse étant tout simplement que la miss voulait être sûre et certaine d'obtenir un Optimal en potion ainsi qu'en SCM et botanique. Ainsi, elle n'hésitait pas à empiéter sur son temps libre pour peaufiner et tester ses connaissances.
Quel genre de potion va-t-on faire avec tout ça ? Demanda la blonde, impatiente. Bien que discrète de nature, la Magnolia ne savait contenir son excitation lorsqu'une chose lui tenait profondément à cœur.
ft. Olivia
Harper
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Ven 2 Sep - 23:28


Il n'y a pas de demie démesure

Avec Magnolia McCandless

L’élève en question ne tarda pas à arriver, faisant deviner sa présence par une série de coups légers portés contre la porte. Olivia s’empressa de l’inviter à entrer. Répondant à son salut, elle la laissa découvrir le contenu des fioles, dissimulant un léger sourire satisfait. Ces petits cours n’allaient pas tarder à s’arrêter, et elle n’y avait pas été de main morte pour leur dernier projet avant les ASPICS. Peaufiner et tester les connaissances de la Serpentard, c’était en effet exactement ce qu’elle avait prévu, avec cette nouvelle potion. Elle ne répondit pas immédiatement, histoire de ménager son effet -car elle était on ne peut plus fière de sa trouvaille.

-Nous allons travailler sur la confection du polynectar ! Annonça -t- elle joyeusement, en désignant d’un mouvement quelque peu grandiloquent, le chaudron rempli d’eau et les ingrédients alignés sous leurs yeux. -Alors, certes, le polynectar est une potion d’un niveau très avancé, mais pas infaisable. En revanche, il est vrai que cela prend très longtemps à réaliser, à tel point que nous n’aurons sûrement pas terminé avant le début de vos examens, car la potion doit rester en stase pendant un mois. Mais justement, j’ai pensé que cela allait quand même nous être utile ! Nous pourrons réviser le côté pratique en réalisant la première partie de la potion, puis le côté théorique en étudiant la seconde partie, sans toutefois la mettre directement en pratique. Le polynectar a le mérite de vous faire mettre en pratique une bonne partie des notions que nous avons étudiées, et est donc un projet très intéressant pour vous. Qu’est-ce que vous en dites ? Finit-elle par s’enquérir, impatiente de voir l’effet que cela faisait à son élève.

Puis elle contourna le bureau, pour se mettre du même côté que Magnolia, faisant face à la table où s’alignaient les diverses fioles.

-Alors, Miss McCandless, quels ingrédients reconnaissez-vous, et quel serait leur usage, selon vous ?

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Dim 11 Sep - 13:18
Magnolia
McCandless
Il n'y a pas de demie mesure
Magnolia se mordait la lèvre. L'attitude et le regard de son enseignante démontraient parfaitement le fait qu'elle se plaisait à la faire languir sur la question. Qu'allaient-elles étudier cette fois ? La brune prenait tout son temps avant de daigner cracher le morceau. Et ce, avec le plus grand des enthousiasmes et théâtralités.
L'étudiante écarquilla légèrement les yeux et un large sourire rayonna sur son faciès. Le polynectar. Voilà le sujet du jour. Ou plutôt... Du soir.
Ça valait le coup du suspense ! Admit la Serpentard, ravie de ce choix de potion.

S'ensuivit une longue, mais nécessaire, explication (ou introduction. Appelez ça comme vous voudrez) du polynectar durant laquelle Miss Harper justifia son choix tout en demandant si ce dernier convenait à la blonde. Ni une, ni deux, la demoiselle répondit par un grand et catégorique "oui". Ce n'était, après tout, pas donné à tout le monde de réaliser cette concoction demandant connaissances et patiences. Magnolia ne pouvait que s'en sentir, en quelque sorte, honorée. Et puis... Cela était peut-être immature, espiègle, mais... La verte et argent ne pouvait s'empêcher de se questionner sur qui elle aimerait se métamorphoser l'espace de quelques heures grâce à ce breuvage dont le dernier ingrédient (l'ingrédient clé, même) se trouve être quelque chose appartement au futur cloné.
Tant de possibilités toutes plus alléchantes les unes que les autres. Se dit-elle en étouffant un gloussement et reportant toute son attention et sérieux vers sa professeur.

Alors, Miss McCandless, quels ingrédients reconnaissez-vous, et quel serait leur usage, selon vous ?
Fronçant les sourcils de concentration, l'élève balaya du regard les fioles diverses et variées lui faisant face.
Je reconnais les sangsues et la peau de serpent, évidemment.
(Il n'y avait, après tout, rien de compliquer à reconnaître des animaux. Surtout pour une fille ayant grandi à leur contact et étant passionné par leur existence qu'elle soit, ou non, magique.) Hum... Les chrysopes, aussi. Même si c'est plus dur comme elles sont cuites... Les deux plantes sont des sisymbres et des polygonums... Et la poudre, là. Magnolia pointe du doigt le flacon. Est par élimination de la corne de bicorne en poudre. Le regard de la jeune fille se plongea dans celui de l'adulte et elle esquissa un sourire. Je connais par cœur les ingrédients de cette potion. J'ai toujours voulu la préparer. Quant à l'usage, hum... Elle se replongea dans ses réflexions. Pour le coup, tout n'était que purement théorique. A part pour certains ingrédients que la McCandless savaient indispensables à l'effet de la potion.
Pour que la potion fonctionne, il faut impérativement que les Sisymbres aient été cueillis une nuit de pleine lune et que les Chrysopes soient cuites depuis vingt-et-un jours. Je dirais que les sangsues et la peau de serpent sont utiles à donner de la consistance. Mais ils rappellent aussi les effets de la potion. Par la mutation, pour la mue et le parasitage, pour les sangsues. Pour le polygonum, peut-être que la quantité joue sur le temps de métamorphose ? Pareil pour la poudre de corne... Mais tout ça ne reste que de la supposition. Et, pour finaliser la préparation, il faut un élément du corps de la personne que l'on veut copier. Un cheveu par exemple.

Magnolia venait là de faire appelle à toutes ses connaissances au sujet de la concoction d'aujourd'hui. Elle espérait donc qu'aux yeux de son enseignante, cela soit satisfaisant.
ft. Olivia
Harper
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Jeu 15 Sep - 0:25


Il n'y a pas de demie démesure

Avec Magnolia McCandless

A en juger par le large sourire que lui retourna Magnolia, Olivia devina qu’elle avait tapé dans le mille avec cette potion. Son exclamation même par la suite lui arracha un léger rire. Le polynectar était certes très difficile, mais elle n’était pas infaisable,et surtout, elle était diablement passionnante. Olivia se souvenait, quand elle était encore jeune étudiante en Argentine, avoir axé une partie de ses recherches poussées autour des ingrédients de cette préparation, et de leurs effets. C’était donc la raison pour laquelle elle était certainement aussi enthousiaste que la jeune Serpentard. Cependant, elle était loin de se douter des pensées plus malicieuses qui lui traversaient l’esprit -quoiqu’elle aurait pu les comprendre, le polynectar offrait à son préparateur des possibilités inespérées !

A la fin de son monologue explicatif, Olivia laissa Magnolia s’approcher des divers bocaux et autres fioles pour observer les ingrédients, et ainsi mieux les identifier. Ainsi qu’on l’avait laissé entendre, certains d’entre eux n’étaient que peu utilisés pour les cours élémentaires, mais leurs effets n’en restaient pas moins connus pour autant. Et pour cause, la Verte et Argent ne la déçut pas le moins du monde. Certes, il était nécessaire de faire appel à des connaissances sans doute enfouies loin de la mémoire immédiate. Mais Magnolia était douée dans ce domaine, et preuve en était, elle répondit presque parfaitement à sa question. Si elle n’avait pu s’empêcher de grimacer légèrement lorsqu’elle se trompa sur la question de la poudre de corne de bicorne, elle salua sa tirade d’un signe de tête appréciateur.

-C’est presque parfait, Magnolia, félicitations ! En effet, le polynectar est composé d’ingrédients dont les effets vont se compléter, ou se soutenir. Vous les avez cité : la mue de serpent et le sisymbre jouent sur la transformation physique en la rendant possible. Les chrysopes cuites et le polygonum ont eux un effet sur la durée. En revanche, la corne de bicorne n’influe pas vraiment sur la durée des effets de la potion. On l’utilise davantage comme un stimulant pour le dédoublement : en fait, cela agit sur le potentiel magique pour rendre définitivement possible une transformation physique aussi lourde, vous me suivez ? Rectifia -t- elle, néanmoins amplement satisfaite de cette réponse.

Olivia se tut alors, laissant un laps de temps à son élève pour lui permettre de lui poser des questions si jamais elle en éprouvait le besoin. Elle en profita pour sortir un grand chaudron en étain, le remplir d’eau et le placer sur un feu déjà lancé au préalable.

-Très bien Magnolia. Vous m’avez prouvé que vous aviez des connaissances sur le sujet, maintenant nous allons commencer la préparation. A vous l’honneur ! Fit-elle d’un air théâtral. Elle donna alors un coup de baguette en direction du tableau, et les instructions s’y inscrivirent automatiquement.

Polynectar Partie I

1) Dans un chaudron en cuivre ou en étain (préférez l’étain), faites bouillir de l’eau, puis maintenez une température assez élevée
2) Commencez par ajouter trois plants de sisymbres cueillis à la pleine lune. La potion doit prendre une couleur argenter et bouillir un peu plus fort. Les feuilles des plants doivent encore flotter à la surface.
3) Rajoutez ensuite les 2 touffes de polygonum
4) Mélangez trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Le liquide doit commencer à s’épaissir légèrement (pas trop).
5) Laissez bouillir pendant 10 à 20 minutes.
6) Ajoutez 4 sangsues à la préparation. De grosses bulles doivent se former à la surface du liquide, mais elles ne doivent pas éclater.
7) Laissez reposer quelques minutes en diminuant progressivement la température du chaudron et réduisez en poudre 2 chrysopes cuites pendant 21 jours au préalable dans un mortier.
8) Ajoutez 35 grammes de la poudre obtenue dans le mélange, qui doit prendre une couleur plus sombre.
9) Faites repartir le feu afin de relancer l’ébullition
10) Dès que l’ébullition aura repris, ajoutez 3 mues de serpent du Cap, puis laissez reposer à feu doux.




Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Jeu 15 Sep - 18:41
Magnolia
McCandless
Il n'y a pas de demie mesure
Miss Harper acquiesça, d'un mouvement de la tête, au monologue argumentatif et hypothétique de la Serpentard. Se permettant, également, une légère correction. En effet, la corne de bicorne en poudre n'était pas utilisée pour la durée d'agissement du polynectar comme l'avait supposé Magnolia, mais, plutôt, pour la notion de dédoublement magique d'une mutation.
Oh, je vois ! S'exclama l'élève en marmonnant à elle-même, comme un pense-bête. Bicorne. "Bis" pour deux. Dédoublement... Hum. Réfléchit comme ça, ça paraissait logique. Un faible sourire se dessina sur son visage. Je tâcherais de retenir.

Suite à cela, un léger blanc s'empara de la discussion. Silence durant lequel l'enseignante préparait le chaudron. Pendant ce temps-là, la verte et argent s'autorisa à toucher aux fioles. Non pas pour regarder plus en détail leur contenu ou, encore moins, jouer avec, mais, pour les ranger dans l'ordre d'utilisation. Du moins, elle classait les ingrédients par ordre chronologique selon ses souvenirs. Elle n'était sûre de rien jusqu'à ce que son regard ne se pose sur le tableau où la recette s'inscrivit d'elle-même. Elle avait des erreurs. Evidemment. Elle n'avait pas, non plus, la science infuse.
Avec grand plaisir ! Répondit-elle à sa professeur qui l'incitait à commencer.

Sans même regarder les instructions sous ses yeux, elle agita sa baguette de sorte à créer un feu sous le marmiton. Un feu à température haute et régulière. Il fallait laisser bouillir l'eau quelques temps avant de pouvoir y plonger quelconque ingrédient.
Une fois cela fait, Magnolia put y ajouter trois touches de sisymbres en prenant bien soin de vérifier la réaction. Prise d'une teinte argentée, ok. Flottaison des plantes, ok. Voilà qui était parfait. Elle dévissa donc le second bocal pour en sortir deux bottes de Polygonum touffue qu'elle ajouta dans le chaudron. Ensuite, de peur de faire une erreur, la blonde leva les yeux vers les consignes. Mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Bien. Elle le fit. La mixture s’épaissit quelque peu, prenant la texture d'une soupe.
Il ne reste qu'à attendre 10 à 20 minutes. Annonça la Serpentard, fière de son début de potion. Tout sembler bien partie pour être une réussite. Pour l'instant.

Magnolia jeta un rapide coup d’œil à l'horloge, pour ne pas rater le coche lorsqu'il faudra passer à la suite de la concoction, avant de s'adresser à l'enseignante qui l'avait, jusque là, sagement laissé faire. Il fallait bien combler l'attente.Dîtes-moi, Miss Harper ? Si vous deviez utiliser le polynectar, ça serait pour vous métamorphoser en qui ?
Cette question était purement taquine. La preuve, l'étudiante en riait, cela se voyait sur son visage. Bien qu'elle devait avouer être bien curieuse de connaître une réponse à cela. Voilà qui pouvait permettre de mieux connaître sa prof. Et ce, de façon ludique.
ft. Olivia
Harper


Dernière édition par Magnolia McCandless le Sam 24 Sep - 23:49, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Mar 20 Sep - 22:08


Il n'y a pas de demie démesure

Avec Magnolia McCandless

Après un moment, Magnolia s’attela à la préparation délicate de la potion. Pour une fois, elle pouvait accorder à une élève une attention pleine et entière, mais gardait la même attitude en cours. Pour ainsi dire, si elle surveillait tous les faits et gestes de la Verte et Argent, Olivia restait légèrement en retrait, histoire de ne pas se montrer pesante et oppressante. Avec l’expérience, elle savait que mieux valait évoluer dans le plus grand calme en potiologie.

Elle la regarda donc reclasser les ingrédients, appréciant sa rigueur et son enthousiasme apparent, puis s’atteler à la préparation à proprement parler. Les premières étapes, si elles requéraient une certaine délicatesse, ne nécessitèrent pas son intervention, et la jeune enseignante laissa donc un profond silence s’installer. Magnolia s’en sortit remarquablement, et annonça bientôt la pause pour laisser reposer la mixture le temps indiqué.

-Pour l’instant, c’est parfait ! Ce n’est pas la partie la plus difficile, évidemment, mais vous n’êtes pas sans savoir que chaque petite étape compte pour la fiabilité du mélange ! A ce propos, vous pourriez me dire pourquoi il vous faut remuer dans le sens des aiguilles d’une montre ? Intervint-elle finalement, la couvant d’un regard approbateur.

La préparation leur laissait finalement un laps de temps appréciable pour discuter d’autre chose, ce que fit son élève. Olivia sourit franchement en entendant la question plutôt audacieuse, pourtant elle répondit tout naturellement. -Je dirai un élève, n’importe lequel. Les années à Poudlard en tant qu’étudiante me manquent un peu parfois. Très original, n’est-ce pas ? Et vous ? Elle laissa la jeune fille répondre, avant de relancer ensuite. -Et sinon, qu’est-ce que vous comptez faire l’année prochaine, Magnolia ?




Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Dim 25 Sep - 18:25
Magnolia
McCandless
Il n'y a pas de demie mesure
Parfait, voilà comment Mademoiselle Harper avait qualifié la première phase du polynectar réalisée par son élève, la Serpentard. Cela faisait fièrement sourire cette dernière qui, toutefois, perdit bien vite sa malicieuse esquisse à l'entente de la question de son enseignante. Pourquoi fallait-il mélanger dans le sens des aiguilles d'une montre ? Bonne question. Magnolia devait avouer ne s'être jamais réellement questionnée sur le sujet. Elle aurait tendance à dire "parce que c'est comme ça, pas autrement", tout simplement.

Hum... Eh bien... La blonde se mit à réfléchir. Elle ne voulait pas dire n'importe quoi. Une vague idée lui traversa l'esprit, mais, rien de bien sûr ni concret. Une simple et pure théorie. C'est un rapport et rappel au temps d'utilisation ? On tourne dans les sens du temps car la potion agit un certain temps ?... Elle haussa les épaules en riant. Enfin, qu'importe ? Si la notice le dit, c'est que c'est comme ça, point barre ! Ces paroles audacieuses se voulaient drôles et non pas irrespectueuses. Mais, la verte et argent ne se faisait pas de soucis sur les réactions de sa professeur. Elle savait que la Harper était doté d'humour et de second degré (contrairement à certains enseignants quelque peu pince-sans-rire avec qui mieux valait ne pas tenter les plaisanteries.) La preuve étant qu'elle se prit au jeu en répondant à la question originale de son élève. Ainsi, Magnolia apprit qu'elle s'avérait quelque peu nostalgique de ses années d'études en désirant, grâce au polynectar, se remettre dans la peau d'un étudiant lambda.
Vous auriez adoré l'univers de Peter Pan. Pour n'y jamais grandir ! Gloussa l'adolescente avant de se gratter le crâne. Hum... En fait, je ne sais pas trop. N'importe qui d'une autre maison ? Je serais curieuse de connaître les secrets de leurs salles communes et autres accès privés protégés par un mot de passe.

Le silence se réinstalla quelques instants durant lesquels Magnolia vérifia le repos de la concoction. Encore cinq bonne minutes d'attente. L'enseignante relança, alors, la discussion avec, cependant, un tout autre sujet. L'avenir. Le regard de la McCandless sembla s'illuminer.
Assistante en SCM. J'ai l'accord de M.Morrison qui est presque tout autant surexcité que moi. Le tout est maintenant de savoir la réponse de la direction... Elle sourit à Olivia. Ce serait génial si je suis prise, non ?
ft. Olivia
Harper
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Dim 16 Oct - 18:40


Il n'y a pas de demie démesure

Avec Magnolia McCandless

Tout en écoutant la réponse de son élève, Olivia gardait un oeil sur sa montre. Avec ce genre de potion, tout était une question de timing ; même une seconde de retard pouvait influer sur le résultat final. A ce stade, cela serait encore rattrapable, mais mieux valait que tout se déroule pour le mieux. Toutefois, elle laisserait à Magnolia l’initiative de reprendre la potion, et ne lui dirait rien, même si elle dépassait le temps imparti. Après tout, on apprenait beaucoup de ses erreurs.

D’ailleurs, la Verte et Argent était en train d’en dire une belle, mais c’était compréhensible. Dans les manuels, il était rare de voir ne serait-ce qu’un entrefilet consacré à ce genre d’étape, pourtant cruciale en son sens. Lorsque la jeune fille finit par éviter la question d’une pirouette humoristique, Olivia secoua la tête d’un air faussement désespéré. Si d’autres élèves s’étaient autorisé ce genre de propos, elle se serait sûrement laissée aller à leur claquer que rien n’était sans importance en potions, et pour la peine, aurait très certainement vidé leur chaudron pour leur faire reprendre depuis le début. Mais il s’agissait de Magnolia qui, si elle le pensait réellement, n’aurait jamais demandé à suivre des cours du soir dans cette matière, et ne se serait jamais montrée aussi assidue. Aussi la jeune femme se contenta -t- elle de rectifier ses dires, un sourire désabusé aux lèvres. -Le fait de remuer la baguette ainsi n’a pas grand chose à voir avec le temps en fait. Cela peut avoir plusieurs usages, mais le principal reste de rééquilibrer les mélanges les plus instables, en liant les ingrédients au mieux entre eux. Vous voyez, quand vous ajoutez plusieurs ingrédients de nature différente, il se peut que la réaction produite déséquilibre le mélange. Ceux qui oublient cette étape voient bien souvent leur potion se mettre à fumer ou bouillir de façon incontrôlable... Donc concernant cette petite boutade, je dirai juste qu’il vaut mieux savoir pourquoi on fait ceci ou cela, histoire d’être en mesure de réagir en cas de problème ! Acheva -t- elle d’un ton léger.

Dans la suite de la discussion, Olivia eut le plaisir de l’entendre parler de Peter Pan, oeuvre littéraire puis dessin animé moldu qu’elle avait purement adoré étant petite. Un sourire ravi se dessina sur ses lèvres, amusée de voir que Magnolia avait tapé dans le mille. -Oh mais je l’adore déjà, vous savez ! J’ai dû regarder le Disney un bon milliard de fois étant petite. Répondit-elle immédiatement, laissant ainsi échapper ses origines. Cela n’avait jamais été un secret, mais Olivia n’avait jamais perçu ses origines moldues ni comme une honte, ni comme une fierté à revendiquer non plus. Cela faisait partie d’elle, et elle était heureuse de conserver cette ouverture, mais cela s’arrêtait là.

Suite à sa dernière question, Olivia redressa un visage souriant vers son élève quand elle apprit que celle-ci désirait rester et faire son apprentissage en SCM. La jeune professeur n’était pas encore frappée de la nostalgie des professeurs qui voyaient leurs élèves partir après les avoir suivis pendant 7 ans. Mais elle ne pouvait nier s’être attachés à certains d’entre eux, et était de ce fait bien contente d’apprendre cela. Elle sourit d’ailleurs en imaginant un Adriel surexcité. -C’est une excellente nouvelle ! Ca serait un vrai plaisir de vous voir apprendre ici, Magnolia !
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Ven 21 Oct - 16:11
Magnolia
McCandless
Il n'y a pas de demie mesure
L'expression exaspérée de l'enseignante arracha un ricanement à la Serpentard qui se disait, intérieurement, qu'un jour, elle finirait par s'en prendre une à force de jouer de son sarcasme et humour insolent. Il y avait toujours des limites à la familiarité, mais ça, la demoiselle s'en moquait les trois-quarts du temps. De toute manière, si elle agissait ainsi avec Miss Harper, c'était parce qu'elle connaissait le seuil de tolérance et de rigolade de cette dernière. Il ne lui viendrait, par exemple, jamais à l'idée de répondre ainsi à Monsieur Duncan, le professeur d'astronomie. Se dernier devant, déjà, bien assez la détester pour les merveilleux T qu'elle avait récolté de sa première à cinquième année, lors des BUSEs. Ou encore De Fiennes. Cet homme étant un véritable sociopathe, mieux valait faire profil bas même si ce sentiment d'écrasement face à l'enseignant de DCFM horripilé, au plus haut point, la blonde. Bref. Il était temps d'arrêter les sottises et d'écouter. Magnolia fit un vague geste de la main, l'air de dire "je me rend" ou "oui chef" selon interprétation, face à ce que laissait sous-entendre la professeure : c'est bien beau de déconner, mais, si on pouvait connaître, ça serait mieux.
Je retiens.

Un air étonné, d'abord, puis, un large sourire, se dessinèrent sur le faciès de l'étudiante.
Je vois que vous avez une bonne culture moldue, c'est top ! Je me sens parfois seule à connaître les Disneys. Les sorciers puristes ou certains sang-mêlés ne savent pas ce qu'ils ratent en ne connaissant pas ces classiques d'animation. L'élève jeta un coup d’œil à l'heure, le temps était écoulé. Elle s'empressa, donc, de poursuivre la recette en ajoutant les quatre sangsues demandées tout en vérifiant que les bulles créées dans le mélange n'éclatent pas. Car, si elles venaient à percer, c'était que quelque chose n'avait pas été fait correctement. Ensuite, elle laissa reposer en baissant l'intensité du feu petit à petit tout en écrasant, dans un mortier, deux chrysopes à l'aide d'un pilon. Le tout, en poursuivant la discussion, un grand sourire ne quittant pas ses lèvres. Ça me fera assez bizarre de devoir faire cours à mes amis au lieu d'étudier avec eux. Travailler avec vous et les autres profs sera aussi étrange je pense... Mais bon ! Cela n'empêche pas que je compte bien avoir ce job et que j'y mettrais tout mon cœur ! Elle se mit à rire en regardant son enseignante du coin de l’œil. Je ferais peut-être mieux de me tenir à carreaux, avec mes blagues nonchalantes, parce que l'an prochain vous n'aurez plus la règle du "il ne faut pas lever la main sur un élève". Elle porta la main jusqu'à ses lèvres, minant un visage choqué. Zut ! Je donne de mauvaises idées... Elle gloussa et ajouta 35g de poudre de chrysopes dans le chaudron avant de redonner, au feu, de la vigueur. L’ébullition reprenant lentement, Magnolia empoigne les mues de serpent de façon triomphale. La cerise sur le gâteau. Dit-elle avant de les ajouter au mélange. Voilà qui était le dernier ingrédient à utiliser...
ft. Olivia
Harper
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Sam 10 Déc - 14:27


Il n'y a pas de demie démesure

Avec Magnolia McCandless

Olivia hocha la tête d’un air satisfait lorsque Magnolia reprit un tant soit peu son sérieux, le temps d’écouter ses explications. Bon, elle restait loin d’être ne serait-ce qu’agacée par le comportement familier et détendu de la Serpentard, alors même qu’elle n’en aurait pas permis le quart à d’autres élèves plus dissipés. Aussi, elle lui adressa un petit sourire de connivence alors que la conversation reprenait sur les grands classiques Disney.
C’en était presque absurde de parler d’un sujet si futile dans une salle de potions, au beau milieu d’une préparation si délicate ! Mais quelque part, cela montrait à la fois la confiance qu’elle plaçait dans son élève, et la maîtrise que démontrait Magnolia. Peu se seraient montrés aussi détendus à vrai dire, alors que la jeune fille jonglait entre les temps de travail et de «rigolade».

Concernant cette conversation Disney, justement, la jeune femme ne put qu’acquiescer à ces paroles. -Je ne peux qu’être d’accord ! Mes parents sont des Moldus, et j’ai toujours trouvé très enrichissant de puiser dans les deux cultures, c’est vraiment regrettable que certains sorciers y restent si fermés... Approuva -t- elle avec ferveur. L’écart entre les deux mondes, selon elle, devenait de plus en plus problématique, mais allez-donc glisser cette idée à l’oreille des plus vieilles familles de Sang Pur...

Tout en parlant, Olivia jeta un regard inquisiteur et prudent en direction du chaudron. Magnolia venait d’ajouter les sangsues à la préparation, et ainsi qu’il était indiqué, les bulles grossirent sans éclater à la surface du liquide. Parfait ! Ce n’était guère étonnant, vu la manière dont s’était déroulé le début de l’expérience ; il n’y avait eu aucune raison pour que quelque chose tourne mal, jusqu’à présent. Décrétant que l’élève se débrouillait suffisamment bien pour qu’elle se dispense de l’abreuver de conseils (inutiles pour l’instant), elle en revint à leur conversation. -Oh je comprends tout à fait votre point de vue... Je me dois d’être franche avec vous, ça ne sera pas forcément une partie de plaisir, malheureusement ! Il faudra vous montrer un tant soit peu ferme, surtout au début histoire de marquer votre changement de statut. Vos amis comprendront, s’ils vous connaissent, et pour les autres... Peu importe, non ? Répondit la professeure avec bienveillance. Elle avait dans l’espoir de la rassurer, se rappelant comme il avait été difficile pour elle aussi de commencer son assistanat en Argentine, à peine diplômée de Poudlard, à des élèves qui avaient parfois le même âge qu’elle. -Et pour l’équipe professorale... Je doute que quoique ce soit se passe mal... Non en fait, je suis quasiment sûre que Mr. Morrison fera tout pour que tout se passe bien, n’est-ce pas ? Reprit-elle avec un sourire complice. Adriel aurait tôt fait de faire savoir qu’il avait en quelques sortes pris Magnolia sous son aile, elle en était persuadée.

La plaisanterie de la Verte et Argent la fit pouffer brusquement, et rentrant une nouvelle fois dans son jeu, elle embrasa l’ensemble de la pièce d’un geste du bras. -Voyons Magnolia, pourquoi user de la violence physique quand on dispose d’ingrédients aussi discrets qu’efficaces dans cette salle, mmh ? Glissa -t- elle avec un clin d’oeil amusé. Enfin, la première partie de la potion fut achevée, et Olivia en préleva un petit échantillon pour l’examiner d’un oeil expert. -C’est parfait, vraiment ! Il ne reste plus qu’à attendre le mois prochain ! D’un geste de la baguette, elle déplaça lentement le chaudron dans un coin discret de la salle, avant d’allumer un feu très doux en dessous.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Mar 27 Déc - 19:29
Tirant une chaise vers elle, Magnolia s'y laissa tomber en lâchant un profond soupir mêlant fatigue et satisfaction d'avoir terminé. L'heure allait bientôt sonner le couvre-feu et la Serpentard n'allait clairement pas se faire prier pour rejoindre son petit lit douillet.
Contemplant le chaudron bouillonner, l'étudiante ne perdait pas le fil de sa discussion.

Ceci explique cela. Dit-elle lorsque son enseignante annonça être d'origine moldue. Chose rendant logique la connaissance des Disney.

N'ayez pas peur pour la fermeté. Un large sourire fendit son faciès. Je ne crois pas être dans ma maison pour rien. Les verts et argents savent toujours se faire respecter. Après... Je ne garantis juste pas la douceur du procédé. Elle se mit à ricaner en songeant à comment elle pourrait clouer le bec de ses futurs élèves turbulents. Un devoir tout ce qu'il y a de plus compliqué ? Un tête-à-tête apeurant avec l'une des bêbêtes les plus intenables que l'on puisse étudier ? Huum... Tant de possibilités. M'enfin. Je ferais en sorte de ne pas non plus les traumatiser. Je ne suis pas si fourbe. Et je n'ai aucune crainte niveau entente avec l'équipe professorale. Relevant le menton, elle sourit à son enseignante. Je suis ce genre de personne pas prise de tête. Si on ne m'aime pas, tant pis. Si on m'aime bien, tant mieux. Et puis, bon, quelque chose me dit que j'ai déjà une alliée chez les collègues. Je me trompe ? Elle lui accorda un clin d’œil amusé avant de se relever en s'étirant de tout son long. Elle savait très bien que l'an prochain allait bien se passer. Avec un mentor comme M.Morrison, rien ne pourra mieux se passer. Et puis la majorité du personnel de l'école était supportable. Pourquoi cela n'irait-il pas ?

Magnolia gloussa en mettant les mains en l'air.
Zut alors ! Voilà qu'il me faudra inspecter chacun de mes repas de peur d'y trouver de la mort-aux-rats !
Après avoir reçu un verdict favorable sur son travail, la blonde salua d'un vague signe de la main la potioniste en lui souhaitant la bonne soirée.
Je ferais mieux d'y aller avant de tomber sur un veilleur ronchon et ses "que fais-tu encore debout ? Zou ! À ton dortoir !". Merci encore pour se cours passionnant. Avec ça, je ne peux que remporter un A au ASPIC de potiologie !

Et elle quitta la pièce. Arpentant couloirs et escaliers jusqu'à atteindre le dortoir des septièmes années de sa maison.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We need to Talk ► Magnolia [Terminé]
» Remember || Magnolia
» " Leave me alone ", you know ? || Aylen & Magnolia
» Mords moi si tu peux || Magnolia
» « SLYTHERIN ! »|| Magnolia [Analepse, 2011]

Il n'y a pas de demie démesure - Magnolia McCandless

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: