Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'envol des gryffons [Oliver - Alek]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: L'envol des gryffons [Oliver - Alek]
Sam 20 Aoû - 16:36

L'envol des gryffons


“Sur les ailes du Temps, la tristesse s’envole.”





Samedi 12 mai 2018

Niklaus était enthousiaste. Aujourd'hui, il avait de quoi se changer les idées. En effet, Oliver avait proposé à Alek et à lui même de s'entraîner pour l'année prochaine ! C'était comme des pré-sélections aux yeux du petit gryffondor qui avala ses pâtes goulûment, essuyant la sauce dégoulinant sur ses lèvres en lançant un regard noir à ceux qui osaient le regarder bizarrement. Une fois fini, il attendit patiemment en houspillant Alek pour qu'il accélère. Une fois leurs assiettes avalées, les comparses se dirigèrent vers le terrain de quidditch. Niklaus avait déjà enfilé son uniforme de quidditch aux couleurs de son équipe de Köln.

Une fois sur le terrain, Niklaus commença quelques étirements avant de se mettre à courir pour s'échauffer en faisant signe à Alek de faire de même. Il se demandait comment l'entraînement allait se passer et se réjouissait de pouvoir faire ses preuves...même s'il n'irait peut être jamais en deuxième année. On pourrait le virer de partout, il pourrait faire carrière dans le quidditch. Il avait du talent et il le savait ! C'était son seul talent de sorcier. Il était nul partout ailleurs. Sa seule chance de briller c'était sur le terrain.

Essoufflé, le gamin se mit à marcher en regardant les gradins. Qu'est-ce qu'il les aimait...Il s'était toujours réfugié dans ces derniers quand il n'allait pas bien. Être proche du terrain de quidditch avait toujours quelque chose de rassurant pour lui. Voler dans les cieux serait encore mieux. S'asseyant, Niklaus tapota le sol pour faire signe à Alek de le rejoindre.


« J'espère qu'il va pas tarder ! J'me demande ce qu'il nous a préparé. Je t'avoue que j'aimerai vous montrer mes talents de batteur ! J'ai pas encore eu l'occasion... »

En plus, il était même pas certain de pouvoir encore participer au tournoi. S'il ne pouvait pas, son coach allait le trucider. Il l'avait averti qu'il devait faire des efforts...Mais comment faire des efforts lorsqu'on était humilié ? Quoiqu'il en soit...Oliver n'allait pas tarder à leur changer les idées.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'envol des gryffons [Oliver - Alek]
Dim 4 Sep - 15:20




Samedi 12 mai 2018



« Je sais, je sais Nik ! Je fais ce que je peux ! »

Alek s'efforçait d'avaler ses pâtes le plus vite possible, mais manger à même vitesse que Nik' quand celui-ci était pressé relevait presque de l'exploit ! Cependant, à l'idée de ce qu'ils allaient faire cet après-midi, Alek accéléra le rythme tant il était excité. Oliver, le capitaine de l'équipe de Gryffondor, avait proposé aux deux bambins un entraînement pour les aider à progresser au Quidditch. Bien décidé à être membre de l'équipe des Gryffons l'année prochaine, Alek avait tout de suite accepté, motivé comme jamais !

C'est ainsi qu'une fois leur déjeuné avalé, les deux garçons prirent la direction du terrain de Quidditch. Nik' avait revêtu la tenue de son club favori en Allemagne, Köln. Alek, pour sa part, avait celle de l'équipe nationale de Bulgarie. Non pas que l'adolescent se sente de nationalité bulgare, non non. Simplement, il a avait eue cette tenue pour son anniversaire afin d'avoir le nom de Viktor Krum dans le dos. Il avait eue la chance de l'apercevoir à la coupe du monde 2014, mais il rêvait de rencontrer l'attrapeur et de lui parler.

À peine arrivés, les deux compères s'échauffèrent en faisant des tours de terrain et en s'étirant. Cependant, ils ne tardèrent à s'essouffler et finirent par s'affaler dans l'herbe pour attendre tranquillement le septième année. Alors comme ça Nik' voulait être batteur ? C'est vrai qu'il avait la carrure pour.

« Moi j'voudrais bien être attrapeur. Comme Viktor Krum tu vois... »

Il sourit en pensant au joueur bulgare et soupira d'impatience, espérant voir bientôt débarquer Oliver.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'envol des gryffons [Oliver - Alek]
Mar 6 Sep - 21:54

   
ft. Nik & Alek

   
L'envol des gryffons

   
   

   

   Le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor avait promis à ses cadets de première année un entrainement avant son dernier match chez les rouges et or. Il s'était rendu compte, un peu plus tard, que l'horaire pour ce samedi était assez juste, et lui donnait à peine le temps de se changer. Effectivement, il avait une "séance révision" de trois heures, ponctuée par des pauses dessins et musique. Il avait l'habitude de ne pas voir l'heure passé, et il savait qu'il allait être en retard. Surtout quand l'idée lui était sortie de la tête à force d'être plongé vingt ans en arrière grâce à son cours d'Histoire de la Magie. Ses pauses créatives lui permettaient de se détendre et de pouvoir se concentrer plus de vingt minutes.

  Si la Terre ne tournait pas autour du Soleil et provoquait un changement de lumière pendant la journée, Oliver n'aurait probablement jamais remarqué qu'il avait loupé l'heure du déjeuné, et qu'il allait être en retard à l'entrainement qu'il avait promis d'assurer à Niklaus et Alek.

  Posant avec précipitation sa guitare sur son lit, il se leva d'un bond, se dirigea vers son placard où était rangé son équipement de Quidditch qu'il enfila le plus rapidement possible. Il était pressé, les garçons devaient surement l'attendre depuis un bout de temps. Il descendit alors, le balais en main, dans la Grande Salle, histoire de voir s'il restait quelque chose à manger. Mais il ne restait presque rien, seul quelques uns de ses camarades qui aimaient (la nourriture) rester jusqu'à ce qu'on les vire de la salle à coups de pieds aux fesses. On l'interpella d'ailleurs quand il vint se servir un bout de pain et un verre d'eau (et dans l'assiette de ses camarades). "Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi t'es pas venu manger ?" Il n'avait pas le temps de répondre, et il leur fit comprendre :

  - J'ai pas le temps de répondre.

 La bouche encore pleine, il ressortait de la Grande Salle pour aller rejoindre le terrain de Quidditch. Il espérait que les enfants étaient assez intelligents pour s'échauffer pendant son absence et ne pas l'attendre à ne rien faire. Terminant d'avaler ce qu'il avait dans la bouche, il marchait vite. Il ne se voyait pas courir en mangeant. Mais une fois cette action terminée, il se mit à trottiner en faisant attention à ne pas abimer son balais. Il arriva, et voyant les deux petits gryffons par terre au milieu du terrain, il eut envie de les résonner pour ne pas s'être échauffer pendant son absence. Mais en arrivant plus près, quand les silhouettes devinrent plus nettes, il remarqua leur teint rouge et leur respiration saccadée. Ils avaient dû bouger, clairement.

  - Désolé pour le retard ! leur dit-il quand il fut à leur niveau. Je suis assez pris à cause des révisions, des ASPICs, tout ça...

  Il fit un signe vague de la main. Il alla alors chercher le coffre ou se trouvait les différentes balles de Quidditch, et revint, posant le coffre au sol, à côté de l'endroit où il avait posé son balais précédemment. Il ouvrit alors la grosse boîte.

  - Rappelez-moi quel poste vous convoitez ? demanda-t-ils aux jeunes joueurs alors qu'il procéder à la préparation de l'entrainement.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'envol des gryffons [Oliver - Alek]
Mar 13 Sep - 17:41

L'envol des gryffons


“Au moins, les sadiques ne sont pas indifférents aux souffrances qu'ils causent.”





Samedi 12 mai 2018

Assis au sol, les deux petits gryffondors discutaient de leurs projets d'avenir.  Hochant la tête en souriant à son ami, Niklaus lui décocha un grand sourire. « J'suis certain que tu feras un excellent attrapeur ! Meilleur que Krum même ! Et puis si un seul cognard ose approcher un seul de tes cheveux BAM il aura à faire à moi » Le petit Dubois avait mimé la scène en donnant une claque à un de ses poings symbolisant le fameux cognard.

En attendant, leur capitaine du jour se faisait attendre. S'appuyant sur ses coudes, Niklaus bascula sa tête et regarda les nuages voleter au dessus de leurs têtes tout en continuant d'écouter son ami. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait apaisé. Le quidditch avait cet effet là sur lui. Pour un temps il oubliait le Spotted Hogwarts, l'attitude étrange d'Albus, les moqueries de certains dans les couloirs et les examens qui approchaient. Pour un temps, il redevenait ce gamin de onze ans et demi qui observait les nuages. Tendant le doigt vers un de ceux-ci, Niklaus repris la parole pour interroger son camarade.
« Hey dis t'as-vu on dirait un ogre, tu trouves pas ? »

Mais il n'eut pas l'occasion de s'attarder sur sa découverte car un bruit de pas précipité se fit entendre et il renversa complètement sa tête afin de voir qui arrivait vers eux. La silhouette d'Oliver lui apparu donc, sans dessus dessous. Se repositionnant comme il faut, Niklaus lui décocha un immense sourire et s'abstint de lui faire remarquer qu'il finissait par douter de sa venue. Bondissant sur ses pieds lorsque leur aîné leur fit signe de le suivre, Niklaus lança un clin d'oeil amusé à Alek en voyant Oliver avoir un peu de mal avec l'immense malle de quidditch. Eh ben... Dire qu'il aurait suffit d'un petit sort pour avoir facile à le transporter... Qui sait... peut-être avait-il autant de mal que lui au niveau des sortilèges ?

Venait l'instant de vérité. L'heure de prouver qu'ils étaient fait pour les postes qu'ils convoitaient. Grand sourire, Niklaus ouvrit un compartiment du côté de la malle et attrapa une des battes qui y était rangée.
« Batteur ! J'ai déjà pu tester tous les postes dans mon équipe à Köln mais rien à faire, mon truc c'est les cognards. » Les voir voler dans les airs et se fracasser sur les autres... Cela avait une saveur particulière. C'était toujours comique à voir.

Sadique le petit ? Jamais...


« C'est quand qu'on commence ? » S'enquit t-il une fois qu'Alek eut répondu à son tour à la question de leur capitaine. « J'ai trop envie de te montrer de quoi j'suis capable Oliver ! Tu verras je suis trop un excellent batteur ! Les autres auront qu'à bien se tenir ! »

Tournoyant sa batte dans les airs, tout chez le jeune Dubois dénotait son impatience de faire ses preuves. Presque un vrai petit serpentard pour le coup.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'envol des gryffons [Oliver - Alek]
Sam 24 Sep - 11:25




Samedi 12 mai 2018



Allongés par terre, les deux lionceaux regardaient à présent les nuages. Le vent frais rafraîchissait leur visage, ce qui fit le plus grand bien à Alek qui avait désormais le visage tout rouge. Le première année commençait à douter de la venue d'Oliver. Il avait tellement attendu cet entraînement avec impatience qu'il ne pouvait vraiment se résoudre à l'idée qu'il fut annulé ou quelque chose comme ça. Au moment même où Nik' lui montrait un énorme nuage en forme d'ogre dans le ciel bleu, un bruit de pas précipité se fit entendre. Oliver arrivait. Un immense sourire apparut sur le visage du jeune allemand, décidé plus jamais à montrer de quoi il était capable au septième année.

Oliver chercher la malle contenant le matériel de Quidditch, suivit de très près par les deux compères, amusés de voir que même un grand de septième année pouvait avoir du mal à porter le coffre. Puis, il leur demanda leur poste respectif. Aussitôt, Nik' répondit à la question, plus excité que jamais. Alek ajouta à son tour :

« Je pense que je vais essayer attrapeur. »

En réalité, Al' n'avait jamais vraiment eut l'occasion de tester des postes en club, comme avait pu le faire Niklaus à Köln. Lui jouait au Quidditch depuis son plus jeune âge dans le jardin du manoir familial, avec Kentin et Konstantin, et ils se contentaient généralement de faire des attaques-défenses, avec un gardien et deux poursuiveurs. Mais Alek voulait ce poste d'attrapeur. Déjà parce que c'était celui de Krum et que, comme l'avait gentiment souligné son ami, il comptait bien devenir un jour meilleur que le bulgare. Puis aussi parce que probablement, bien qu'il ne s'en rende pas forcément compte, le première année devait être attiré par l'idée de celui qui pouvait rapporter 150 points d'un coup à son équipe, avoir un grand rôle dans la victoire et d'être celui qui mettrait fin à la rencontre.

À peine Alek eut-il terminé de répondre à la question d'Oliver que Nik' commençait déjà à bouger dans tous les sens. Son compère s'efforçait de rester un peu plus calme, mais une question lui brûlait les lèvres et il ne put s'empêcher de la poser :

« Qu'est-ce que tu vas nous faire faire, hein Oliver ? »
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: L'envol des gryffons [Oliver - Alek]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est à moi ! [Alek] - Libre
» Alek Dolenec [Terminé]
» Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec]
» Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
» Commencer [Albus & Alek] [Abandonné]

L'envol des gryffons [Oliver - Alek]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: