Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]
Ven 12 Aoû - 19:06




Vendredi 11 mai 2018



Fulminant, Grim traversait les couloirs du château à toute vitesse. Pourtant, il avait achevé sa semaine avec un cours de soins aux créatures magiques, de quoi le mettre de bonne humeur. D'autant plus qu'il avait ensuite eut une heure de pause avant le dîner. Normalement, il aurait dut la passer à faire ses devoirs, histoire de s'avancer pour le weekend. Mais en passant par son dortoir pour poser ses affaires, il s'était aperçut que Dumby avait disparu. Encore. Il avait donc renoncé à s'avancer dans son travail, préférant se mettre à la recherche du chat. Il avait passé au moins une heure à fouiller le château en quête de sa petite boule de poils. Et le pouffy avait fini par le trouver, juste à côté de la salle de bain des préfets. La pauvre bête avait l'oreille droite déchirée et qui saignait. Grim avait alors ramené de suite son petit bout dans son dortoir pour lui faire un bandage. Il n'avait pas besoin de réfléchir bien longtemps pour connaître l'auteur des méfaits. Ce n'était pas la première fois qu'il retrouvait le matou comme ça et il soupçonnait déjà le chat d'une Serdaigle de septième année d'être le responsable. Aucun des adolescents ne les avaient vus clairement se battre mais Grim était sur que ce chat, aussi malin que pervers, venait traîner régulièrement devant sa salle commune pour attendre que Dumby ne sorte.

Aussi, dès qu'il eut terminé de le soigner, il avait attrapé son chat comme pièce à conviction et quitté la salle commune des Poufsouffles pour partir à la recherche de la préfète-en-chef. Etant donné l'heure, elle devait probablement se trouver à table avec les autres élèves, c'est pourquoi Grim prit directement la direction de la Grande Salle. Énervé comme il était, il marchait relativement vite et il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre son objectif. À peine arrivé, il se rendit de suite vers la table des Serdaigle, Dumby toujours dans ses bras. Il ne tarda pas à trouver celle qu'il considérait comme fautive. Il se rapprocha d'elle et posa délicatement le chat sur la table, sans tenir compte des exclamations poussées par les aiglons en voyant une boule de poils sur leur table alors qu'ils mangeaient et fixa la septième année avec un regard noir. Il désigna Dumby et conclu par un « Alors ? », les mains sur les hanches.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]
Ven 12 Aoû - 19:37

A mauvais chat, mauvais rat

Charlie & Grim


T'as fini de miauler? J'ai faim et j'aimerai manger.
Quoi de mieux qu’un bon bain pour se détendre ? Charlie avait profité de son rang pour plonger dans l’eau brûlante que lui offrait la salle d’eau des préfets. Ses muscles se détendirent automatiquement et elle se permit quelques longs instants de répit. Ne penser à rien, savourer les sensations de bien-être. Rien de plus. Son esprit évacua toute pression, toute pensée négative qui lui avait bousillé l’humeur durant les jours précédents. Elle était libre.

Mais sa bonne humeur ne dura pas très longtemps. Propre et sereine, elle avait rejoint la Grande Salle pour se remplir l’estomac. Il y régnait un véritable boucan, mais Charlie n’y faisait pas attention. D’un geste de la main, elle salua ses camarades. Pia lui fit une place à ses côtés et les deux brunettes discutèrent pendant de longues minutes. La septième année la conseillait sur quelques devoirs et en échange, sa cousine lui promettait de venir jouer avec elle dans le parc un de ces jours. De loin, son regard émeraude pouvait capter celui un peu fuyant de sa meilleure amie Serpentard. D’accord, Charlie ne pouvait pas le nier. Elle y était allée un peu fort, mais… L’annonce avait été brusque.

Ses doigts saisirent quatre bons bouts de poulet. Il lui fallait des protéines après tout le sport qu’on lui avait forcé à faire aujourd’hui. Elle allait agrémenter le tout d’une sauce piquante, tout en discutant avec ses amis. Sa main était levée pour illustrer une explication quand un intrus se posa juste à côté de son diner. Les poils de l’animal vinrent se déposer sagement sur sa viande.

Lentement, la préfète-en-chef tourna un regard blasé vers le nouveau venu. Un poufsouffle. Sa question lui fit hausser les sourcils et elle prit un air dubitatif. « Alors ? C’est un chat. D’où tu poses un chat sur mon repas ? Tu veux que je fasse la même chose avec un rat dans ton assiette peut-être ? » Charlie n’avait décidément pas le temps de jouer aux devinettes.

Elle se tourna complètement vers l’inconnu alors que ses camarades faisaient tout pour paraître discrets, le nez dans leur assiette. Ils étaient, bien sûr, tous en train de tendre l’oreille. Charlie avait toujours été un joli spectacle pour eux. Fort divertissant.


code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]
Ven 12 Aoû - 21:54




Vendredi 11 mai 2018



En voyant la réaction de la Serdaigle. Il sentit la colère bouillir en lui. Le ton ironique de la Serdaigle ne lui plaisait pas du tout. Son chat ne cessait de s'en prendre au sien et il commençait à en avoir plus qu'assez.

« Merci je crois quand même savoir ce qu'est cet animal. »

Il avait simplement ignoré la suite de la question ironique de la brune, légèrement agacé. C'était sans compter que les regards curieux des autres élèves de la table. Ils ne pouvaient donc pas se mêler de leurs affaires ! Il reprit donc, de plus en plus énervé.

« Il se trouve que ton chat, le gris là il est bien à toi, ne cesse de s'en prendre au mien. »

Il désigna ensuite le pauvre Dumby, toujours debout sur la table à moitié dans l'assiette de la septième année. Son bandage sur la tête lui donnait un air plutôt amusant et il regardait autour de lui sans vraiment comprendre ce qu'il faisait là.

« Alors je ne sais pas ce que le mien lui a fait, mais visiblement il est dangereux pour les autres chats ici. C'est la troisième fois en un mois que je retrouve mon chat dans cet état. »

Il avait bien accentué le mot "dangereux" pour la Serdaigle comprenne à quel point son chat gênait ceux des autres.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]
Ven 12 Aoû - 22:42

A mauvais chat, mauvais rat

Charlie & Grim


T'as fini de miauler? J'ai faim et j'aimerai manger.
Difficile de croire les propos de l’élève en face d’elle. Son chat ? Un criminel ? Elle n’était pas sûre qu’il parlait de la même boule de poils. La dernière fois qu’elle avait vu Peluchon, il dormait paresseusement sur sa robe de Quidditch. Elle en avait plus qu’assez de devoir toujours la nettoyer, mais il semblerait que le tissu était plus que confortable.

Charlie croisa les bras et le détailla sans faire de remarque. Un bref regard à l’animal blessé. « Ton chat doit le provoquer alors. Peluchon ne sait même pas tuer une souris. Il ne sait même pas ce que c’est. » Oui il était complètement stupide, mais ce n’était pas important. Il était parfait pour être câliner et adorer venir dormir contre elle. Son radiateur personnel. Qu’est-ce qu’elle en avait à faire qu’il savait bouffer le symbole de Disney ?

Les doigts fins de la Serdaigle vinrent caresser le dos poilu du chat qui n’était pas le sien. Ce dernier se laissa faire, ronronnant presque à son contact. « Alors tu te calmes tout de suite mon cher. Peluchon n’est pas dangereux. C’est plutôt ton chat. » Elle prit dans ses bras en se levant. Elle le tendit devant le Poufsouffle. Le chat miaula et posa sa patte sur le nez de son maître.

« Regarde sa tronche d’innocent. Ca cache quelque chose. » Charlie lui remit le sac à puces dans les bras avant de se rasseoir. Ses camarades ne loupaient pas un mot de la conversation, fortement intéressés par ce qu’il se disait. « Il faudrait que tu apprennes à arrêter d’accuser sans preuves. Tu as une preuve que ton chat est innocent ? Non. Tu as une preuve que Peluchon l’a attaqué volontairement ? Non. »

Un sourire insolent étira son joli visage. « Ton accusation tombe à l’eau. » Elle imita le bruit d’un marteau contre la table. « Affaire classée. »



code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]
Sam 13 Aoû - 11:41




Vendredi 11 mai 2018



Comment ça ? Dumby, provoquer un autre chat ? Le matou s'entendait bien abec tous les autres chats des Poufsouffle, il n'y avait aucune raison pour qu'il s'en prenne à un de ses congénères. Et sa "sa tronche d'innocent" ne cachait rien du tout, elle n'allait tout de même pas lui reprocher d'être trop chou, si ? Et puis ces Serdaigle qui ne cessaient de tendre l'oreille comme des petits curieux l'énervaient vraiment.

« Dumby ne ferait pas de mal à une mouche, il est juste un peu trop curieux. »

Et non il ne classerait pas cette affaire si facilement. Il regarda son pauvre Dumby.

« Tu n'as pas de preuve non plus que c'est mon chat qui a attaqué le tiens en premier. »

Il réfléchir rapidement à un moyen de prouver à la septième année qu'il avait raison. Soudain, une idée lui vint à l'esprit.

« Puisque tu veux des preuves, faisons un test. Tu prends ton chat, je prends le mien et on verra bien s'ils arrivent à tenir tous les deux dans une même pièce sans se sauter dessus. »

Au mois, comme ça, ils seraient fixés. Il pourrait enfin prouver que son pauvre chat n'était pas le responsable et que c'était bien le matou de la jeune fille. Dumby attaquer quelqu'un, non mais quelle idée ! Il était juste un peu trop curieux et aventureux. Tout simplement.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]
Sam 13 Aoû - 22:47

A mauvais chat, mauvais rat

Charlie & Grim


T'as fini de miauler? J'ai faim et j'aimerai manger.
Charlie venait à peine de mordre dans un bout de poulet que le poufsouffle l’interrompit. Elle leva les yeux au ciel alors que Pia retenait un rire dans sa coupe de jus de citrouille. Elle fut récompensée d’un regard noir tandis que sa cousine se tourna vers l’enquiquinant de service. « Si on écoutait tous ceux qui possèdent des chats… Personne n’avouerait que son chat est coupable. » Après tout, les chats sont les choses les plus mignonnes que le monde avait inventé. Impossible de penser qu’ils passaient leur temps à faire des bêtises et à jouer les innocents par la suite.

Elle glissa ses lèvres dans son verre d’eau quand il lui présenta un plan. La jeune femme manqua de s’étouffer en entendant cela. On lui tapota doucement le dos alors qu’elle levait son regard vers le garçon. « T’es pas sérieux ? Je n’ai pas le temps pour ça ! » Elle pensait déjà à la quantité de devoirs qu’elle devait faire et les cours qu’elle devait rattraper. En effet, Charlie n’était plus si bonne élève. A cause des récents évènements, le sommeil n’était plus son allié et impossible de rejoindre Morphée le soir. Elle rattrapait ses nuits pendant la journée.

Pia lui administra un coup de coude dans les côtes pour lui faire comprendre qu’elle ferait mieux d’accepter au lieu de se plaindre. Dans un soupir, elle abandonna son assiette pour se lever et lui faire face. « On se donne rendez-vous devant la salle de bain des préfets. Je vais aller chercher Peluchon. Sois pas en retard. » Et sans rien ajouter, elle fila dans la tour de sa maison.

Une fois dans le dortoir, elle manqua de tourner de l’œil. Fatiguée, affamée, elle avait très peu de chance de ne pas se retrouver à l’infirmerie pendant son cours de potions. Grognant et pestant contre ce Poufsouffle qui lui avait foutu sa pause en l’air. Elle se saisit de son chat qui ne semblait pas heureux de se faire embarquer pendant sa sieste. Elle n’avait pas la patience d’être gentille avec lui.

Elle descendit quatre à quatre les marches et rejoignit la salle de bain. Il était là et son affreuse créature aussi. Elle posa Peluchon au sol et avala les derniers mètres qui les séparaient. « Bien dépose ta bête et on va se planquer pas loin. Faut pas faire de bruits sinon ils vont partir. Et c’est pas ce qu’on recherche. »


code by ORICYA.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les souris dansent quand le chat est là ? [Max Farraday+Libre]
» Flying is bad || Charlie
» Le jeu du chat et de la souris
» Zach'links - les bons comme les mauvais
» Chat alors ! [Grim]

À mauvais chat, mauvais rat [Charlie + Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: