Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Little bird – ft Niklaus [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
Dim 12 Juin - 16:42
Little bird - ft Niklaus


Mercredi, 8h. C'est une Isis encore mal réveillée qui arriva en salle de permanence. Elle avait eu une panne de réveil et avait juste eu le temps de se préparer pour ne pas ressembler a un épouvantail. Son ventre criait famine n'ayant rien avalé depuis le  repas de la veille.  
Elle prit son courage a deux mains et commença le  devoir d'astronomie qu'elle devait rendre l'après-midi même. Cela aurait du lui prendre trois quarts d'heure mais n'arrivant pas a se concentrer elle y passa toute la matinée. Il faut dire que l'astronomie est de loin la matière qu'elle aime le moins ! Elle avait même hésité a faire exprès de louper ses buses pour ne plus avoir a la suivre. Seule l'image de sa mère arrachant chaque cheveu de son crâne un par un après l'avoir appris l'en avait dissuadé.
11h45. Isis rangea ses affaires rapidement et commença a marcher vers la grande salle. Elle salivait déjà en pensant à tous ce qu'elle allait s'empiffrer pour compenser l'oublie de son petit dej' ! C'est alors qu'une personne l'intercepta. Il s'agissait d'une Serdaigle en cinquième année. Elle l'avait déjà croisé mais ne lui avait jamais parlé.

- Isis ! Désolé de te déranger mais … Je m'appelle Jude Simons et... Euh... Je sais pas vraiment comment ça se passe mais … J'aimerais ...
Elle rougit et commença a se balancer d'un pied sur l'autre.   Isis devina assez facilement ce qu'elle voulait.
- Besoins d'une information sur quelqu'un ?

La jeune serdaigle hocha la tête.
- Mon copain, Corey, il est à gryffondor. J'ai l'impression qu'il me balade un peu ces derniers temps. Je crois que … qu'il s'est un peu plus rapproché de cette fille qu'il ne veut bien … Cette blondasse de Gryffondor, Tracey.
Elle prononça son prénom avec un air de dégoût.
- Je te donnerai ce que tu veux mais j'ai besoin de savoir ce qu'ils font ensemble.
Ce n'est pas vraiment le genre de mission qu'Isis préfère. Les qui trompe qui avec qui, ça allait en troisième année, mais  elle s'en était lassée.  C'était cependant quand même ce qu'on lui demandait encore le plus souvent, et ce qui lui rapportait donc le plus d'argent. Puis elle trouvait la petite Serdaigle attachante.
- Je te fais ça gratuitement si tu me laisses tranquille tout de suite pour que je puisse enfin aller manger ! Je t'enverrai un message avec une date et un lieu de rendez vous quand j'aurai des informations.

La jeune fille sourit et bafouilla des remerciements avant de déguerpir. Isis alla s'installer a la table des Poufsouffles a sa place habituelle. Ses amis n'étant pas encore arrivé, elle commença a réfléchir a sa nouvelle mission.  Les deux suspects étaient des gryffondors. Si ils n'étaient pas stupides, ils ne feraient rien dans les parties communes à toutes les maisons où ils risqueraient de croiser Jude ou un de ses amis... Il faudrait donc qu'elle puisse avoir accès à ce qui se passe dans les parties réservées à gryffondor... Elle avait bien un indic en cinquième année mais Corey était l'un de ses meilleurs amis et elle doutait de sa fiabilité. Ses yeux se posèrent alors sur un première année rouge et or. Elle l'avait déjà remarqué auparavant pour avoir tenu tête à des cinquièmes années justement. Il pourrait faire l'affaire... Elle décida de le tester. Elle prit un bout de parchemin dans sa poche et écrivit le message suivant :

«Voyons si tous les gryffondors sont si courageux. Rendez-vous dans le placard à balais du rez de chaussée cette après midi, à 16h. »

Elle ne signa pas. Elle avait besoin d'une personne curieuse et pas trop peureuse. S'il avait ces qualités il viendrait. Elle chargea un premier année Poufsouffle de lui apporter, en le menaçant de le transformer en troll s'il donnait des informations sur son identité.
Il venait juste de délivrer le message lorsque les amis d'Isis arrivèrent. Elle détourna alors le regard de la table des gryffondors et ils commencèrent à manger en discutant avec animation du prochain match de quidditch.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
Mer 15 Juin - 18:57

Little bird


“L'homme veut voir. La curiosité dynamise l'esprit humain.”





Mercredi 21 mars 2018

Niklaus était en plein repas lorsqu'un camarade de classe vint l'interrompre. « Niklaus, je dois te donner ça. » Fronçant les sourcils, le jeune allemand attrapa le morceau de parchemin et le lut tout en retenant le poufsouffle par la manche. C'était très mystérieux. « Qui t'as demandé de me passer ce mot ? »  Demanda Niklaus tout en maintenant son pauvre camarade auprès de lui« Personne ! »

« Et tu crois que je vais te croire Samwell ? Forcément que quelqu'un t'as passé ça. Qui est-ce ? »

« Mais si je te dis que c'est personne ! »

Le jeune Samwell se dégagea de son étreinte en lui lançant un regard noir. « Wow relax Sam' j'vais pas te manger hein, j'ai eu assez avec mon pancake, je te rassure. »  Mais Samwell n'avait pas l'air d'humeur de parler. Il haussa les épaules avant de se rendre à sa table. Super... Sympa. Rangeant le mot dans sa poche, Niklaus ignora les questions de ses camarades en leur disant que 'ce n'était pas leurs affaires'. En attendant, il se demanda qui pouvait bien lui avoir transmis ce mot ... Un Weasley qui voulait se venger ? Ou même Albus... qu'il avait traité de lâche le week-end précédent ? Difficile à dire.

Dissipé en cours, Niklaus essayait d'imaginer qui aurait put lui écrire ça. Ce n'était pas l'écriture d'Albus en tout cas (il avait vérifié en histoire de la magie)... Et si c'était un ou une Weasley, il devait être sur ses gardes. Ainsi se dirigea t-il suffisamment tôt vers le placard à balais et sorti t-il sa baguette une fois dans son obscurité, prêt à lancer un sort si c'était nécessaire. Il se demandait aussi si ce n'était pas une simple farce dont le but était de le ridiculiser. Plus le temps passait et plus cette idée prenait de la place dans son esprit. Il allait d'ailleurs sortir de ce dernier lorsqu'il s'ouvrit brusquement.


Spoiler:

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
Jeu 16 Juin - 21:21
Une fois son repas terminé Isis alla à son cours d’Astronomie. La moue septique du professeur lorsqu’il posa les yeux sur le devoir qu’elle avait fait le matin même ne la rendit pas plus heureuse d’être là.  Le temps passa lentement… Très, lentement. Puis elle repassa dans son dortoir pour déposer toute ses affaires. Elle caressa Ramsès quelques minutes et finit pas se rendre au rez-de-chaussée. Il n’était pas tout à fait 16h et pensait devoir patienter quelques minutes. Pourtant à sa grande surprise lorsqu’elle ouvrit la porte du placard la petit gryffondor se trouvait déjà à l’intérieur. Le sourir que la jeune poufsouffle arborait à longueur de journée s'élargit un peu plus.

- Hey’ ! Curieux, courageux et ponctuel ! Je crois que je tiens la bonne personne…

Devant son air surpris elle se dit qu’il valait mieux lui expliquer directement la cause de ce rendez-vous avant qu’il ne la prenne pour une psychopathe tueuse d'enfant. Elle referma la porte du placard et alluma sa baguette pour être un peu moins dans l’obscurité.

- Tu dois surement le savoir mais je m’appelle Isis.

Non elle n’avait pas la grosse tête, elle était juste réaliste. En moyenne une personne par jour criait : « Isis ! Je vais t’arracher les yeux ! » ou « Isis ! Sale fouineuse, je vais te transformer en putois ! » à travers les couloirs. Il était quasiment impossible qu’il n’ait jamais entendu parler d’elle !

- Un petit job ça t’intéresserais ? Rien de très compliqué, il consiste simplement à passer un peu de ton temps libre en salle commune de gryffondor et de bien y ouvrir tes yeux et tes oreilles.

Elle fit une courte pause pour lui laisser le temps de digérer. Elle espérait ne pas s’être trompée sur son compte et qu’il n’allait pas s'enfuir comme une mauviette en prétextant que ce genre de job n’était pas assez moral pour lui.

- Chaque information te rapportera quelque chose si elle est intéressante. Parfois je te donnerai le nom d’une cible bien précise et tu devras me dire ce qu’elle aura fait en détails. Cela implique de la suivre partout sans te faire remarquer. Tu t’en sens capable ?

Elle accentua bien sur le "si elle est interressante". Certain malin ayant essayer de lui soutirer une récompense pour avoir découvert que bidule avait mangé de la tarte à la rhubarbe au petit déjeuné.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
Ven 17 Juin - 15:43



Le placard s'ouvrit. C'était Isis. La fameuse Isis. Et puis le noir avant la lueur du Lumos de la baguette de la poufsouffle. Qu'est-ce-qu'elle lui voulait ? Des ennuis ? Curieux et méfiant à la fois, Niklaus se risqua un léger sourire à ce qui semblait être un compliment et une présentation. Il la jaugea alors d'en bas avant de lui répondre d'une voix où l'on sentait la curiosité poindre « Oui. Je sais qui tu es. Faudrait vraiment vivre dans une grotte pour pas le savoir, non ? » Et il se demandait bien ce qu'elle lui voulait. Réellement. Des ennuis ?

Non... Un job ! Un job ? Fronçant les sourcils, Niklaus resta stoïque. Que ? Quoi ? La grande là avait besoin de lui ? Il savait pas s'il devait en douter ou être terriblement fier. En plus...le pire... C'est que le job qu'elle lui demandait, il le faisait déjà. Souriant légèrement en trouvant ça trop facile, le jeune Dubois écouta le reste de l'explication avant de hocher vivement la tête.


« Évidemment... C'est fastoche ce que tu me demande. »

Haussant les épaules, le petit griffon fit glisser ses doigts le long d'une serpillière qui traînait à côté de lui. Franchement... Tout ça sentait le piège. C'était bien trop dans ses cordes... Comment elle pouvait le savoir ? Ah oui... C'était Isis. N'empêche elle était grande, si ça se fait elle connaissait Klaus et elle voulait lui cafarder que Niklaus acceptait de faire des bêtises sans raison apparente.

« Enfin à une condition. Que mon frère, Klaus, n'en sache jamais rien. »

S'appuyant contre le mur, Niklaus se mis en position de grand, imitant la posture de Ludwig quand il leur faisait des remarques. « Seulement faut voir ce que ça paye... » Petit sourire en coin, le jeune Dubois se prenait au jeu. « Parce qui sait...J'ai peut-être déjà les informations que tu recherches. » Des informations sur Félix ? Sur Caleb ? Sur James ? Ou Molly ? Ou plein de monde encore. « Enfin, bref je veux bien t'aider mais alors je veux l'assurance que je serai payé à ma juste valeur. Avec une avance par exemple. » Il allait devenir riche ! Un magna des affaires ! Un espion réputé ! Une langue de plomb made in Hogwarts ! Et il s'emballait peut-être un peu de trop...


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
Sam 18 Juin - 20:28
Isis commençait à vraiment bien aimer ce petit. Il n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait et elle avait toujours préférait ce genre de personnalité à ceux qui préféraient tous garder pour eux et explosaient sans qu'on ne s'y attende lorsque la marmite était devenue trop pleine.
Il sembla trouver le job largement à sa hauteur mais son air méfiant n'échappa pas à la jeune Poufsouffle. Il lui annonça sa condition : que son frère Klaus ne sache rien. La jeune fille sourit.

- Ne t'inquiètes pas pour ça, une bonne journaliste ne dévoile jamais ses sources ! Je préfère même que tu sois discret sur tes activités, évites de fanforonner. Tout ce que je te demanderai devra rester confidentiel.

En effet Isis préférait largement que ses informateurs ne soit pas connus, d'une part pour qu'on ne se méfie pas d'eux et parle librement en leur présence, et d'autre part pour éviter que leur silence ne soit acheté.

Le petit garçon commença ensuite à un peu trop s'enthousiasmer et à vouloir être trop gourmand. Une avance ? Et puis quoi encore ! Isis préféra mettre tous de suite les choses au clair.

- Eh on se calme petit scarabée ! La maison ne fait pas d'avance on est pas à la gazette du sorcier.

Son ton était ferme mais pas cassant, elle ne voulait pas non plus lui faire peur. Elle surnommait souvent ses informateurs ses scarabées, en référence à la forme Animagus de Rita Skeeter l’une des plus célèbres journalistes du monde magique. Elle avait certes des méthodes parfois douteuses mais quoi qu’on en dise, elle a su faire entrer son nom dans l’histoire et Isis l’admirait pour ça.

- Tu me donnes l'info et ensuite je vois si elle vaut quelque chose ! Tu peux avoir confiance en moi. Tu crois vraiment que mon affaire tournerait toujours au bout de 6 ans si je n'étais pas honnête avec mes informateurs ?

Elle fit une pause pour le laisser réfléchir avant de sortir un dernier argument.

- Après si tu n'es pas intéressé, saches qu'il y aura surement un aautre gryffondor dans ce château ravie de gagner aussi facilement quelque chose ...

Ce n’était pas des menaces en l’air. Elle n'aurait aucun mal à le remplacer, elle avait déjà plusieurs informateurs dans chaque maison et aucun n'avait n’été très difficile à convaincre. Cependant elle préférerait que ce soit Niklaus, pour sa personnalité et aussi pour sa bouille d’ange. Personne ne le soupçonnerait. A la limite on le prendrait pour un petit garçon un peu trop curieux mais rien de plus.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
Lun 20 Juin - 20:40



Assuré que sa 'patronne' ne dirait rien à Klaus, Niklaus commençait déjà à s'impatienter. Enthousiaste et aussi un rien appâté par l’appât du gain, le petit griffon réclamait déjà une avance, convaincu qu'il pourrait déjà lui fournir de précieuses informations. Cependant, Isis n'avait pas l'air d'accord. Dommage. Ils étaient pas dans la gazette du sorcier... Ouais il le savait. Sa mère bossait pour l'équivalent allemand de cette dernière et c'était pas bien drôle. Eux ils étaient plutôt dans le Sorcière Hebdo. Et Niklaus était certain qu'ils payaient cher leurs scoops. Et puis ils racontaient des âneries sans nom. Son grand-père râlait toujours quand sa grand-mère le dévorait, faisant rire les jeunes Dubois. Haussant les épaules, Niklaus n'avait donc pas l'air ultra convaincu. En attendant elle avait l'air bien sûr de son talent. Certes elle était réputée mais Niklaus ne voyait pas en quoi c'était compliqué de laisser traîner ses oreilles partout... Il termina donc en secouant légèrement la tête avant de hausser à nouveau les épaules.

« Mouais n'empêche que c'est moi que t'es venu trouvé. N'importe quel autre gryffondor ferait moins bien le taff. A par Alek. Mais Alek c'est mon meilleur ami. Si tu veux un deal avec lui c'est par moi que tu devras passer. Parce que c'est MON ami. »

Prenant un air faussement désintéressé, Niklaus repris de plus belle. « D'ailleurs si tu m'as moi tu ouvres vachement ton réseau de scarabées. Je suis un atout plus précieux que tu ne peux l'imaginer... » Arrogant le petiot ? Peut-être un peu... ou beaucoup. En attendant, il ne comptait pas céder si facilement. Surtout qu'elle l'avait choisit spécifiquement. Du coup, il devait pouvoir en tirer quelque chose de bien. « Enfin. Tu le sais peut-être. Moi aussi j'ai mes...informateurs. Sauf qu'ils en ont pas conscience. J'ai aussi mon équipe de choc. La meilleure de Poudlard. Je te réclame juste une preuve de ton honnêteté concrète plutôt que des preuves qui n'en sont pas. » Le truc c'est qu'il savait pas trop ce qu'il pouvait réclamer. Elle était à poufsouffle, en sixième ou septième année... Ah si il avait peut-être une idée. Se ressaisissant après un bref moment de silence, Niklaus releva la tête et la jaugea légèrement avant de reprendre.

« Bref j'veux bien accepter mais d'abord je veux des tuyaux pour les examens. Je te fournis tes informations et tu me fournis de quoi réussir l'examen d'histoire de la magie et celui d'astronomie. Cela marche ? »

Ouais parce que s'il avait des plans pour choper des infos sur l'examen de sortilèges, il imaginait mal faire des expéditions commando pour tous les cours même si Alek et Albus étaient avec lui pour celles-ci... Le risque c'est bien beau mais trop de risque revient à vraiment trop tenter le diable. Et ça, même s'il était fougueux, il ne l'ignorait pas.


Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Roman Nightingale - little bird, come on
» Introduction à la psychologie développementale [Niklaus]
» It's my Home... ft. Niklaus Dubois
» Niklaus Dubois - Boîte aux Lettres
» Niklaus Colin Dubois [Validé]

Little bird – ft Niklaus [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: