Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016
Lun 6 Juin - 16:25

Animagus ?


Z'avez dit animagus ?



Samedi 23 janvier 2016

Spoiler:

« J'm'en sors pas... ». Le jeune Potter regardait son devoir de métamorphose avec un air de dépit qui fit relever la tête du jeune Ollivander. « J'avoue c'est chaud quand même... ». Soupirant en cœur, les deux amis se replongèrent une fois de plus dans leur bouquin de métamorphose. La bibliothèque autour d'eux était calme. Trop calme.

« Si tu veux j'peux chercher après Grim, il pourra peut-être nous aider... »

« Tu m'avais pas dit qu'il avait entraînement de quidditch ? »

« Ah si... j'avais oublié ce détail... »

Le petit Graham regarda autour de lui, cherchant de l'aide miraculeuse ou quelqu'un qu'il connaissait qui pourrait les aider. C'est ainsi que son regard c'était arrêté sur une jeune deuxième année qui l'avait déjà aidé à rentrer dans la salle commune alors qu'il avait tendance à rester bloqué sur les énigmes du heurtoir.

« Attends je reviens » annonça t-il à son meilleur ami avant de se diriger vers la jeune fille qui avait l'air plongé dans un bouquin de métamorphose... tiens ça tombait bien ça... Posant ses mains sur la table poussiéreuse, Graham attendit que sa camarade termine d'écrire sa phrase avant de prendre la parole.

« Salut Gwendoline ! J'espère que je te dérange pas mais justement on a quelques soucis dans notre devoir de métamorphose avec James » dit-il tout en désignant son ami d'un geste de tête. « C'est une rédaction sur 'A quoi sert la métamorphose ?', on doit faire 1/4 de parchemin... Et on sèche un peu. On s'est arrêté à 'transformer les objets en d'autres objets'... ». Souriant légèrement, comme trouvant lui même cette réponse stupide, le jeune serdaigle ne put s'empêcher de laisser son regard dériver sur les notes de sa condisciple. « Les animagus... ? C'est pas les gens qui se transforment en animaux ça ? Genre paraît que la dirlo en est une... Je sais pas trop. Il a l'air corsé aussi ton devoir... Le professeur Nott rigole pas hein... » Passant sa main dans le cheveux, le jeune Ollivander constata du coin de l’œil que son ami semblait avoir abandonné son devoir et semblait s'être mis à dessiner sur son parchemin... Décidément, James était irrécupérable... et c'est ce qui faisait que c'était son ami aussi. Dire que leur rencontre avait été complètement fortuite... Ils s'étaient retrouvés dans le même wagon le jour de la rentrée. Les présentations avaient presque finies en fou rire.

« Moi c'est James Potter... »

« Ok enchanté James...moi je suis Graham. Graham Ollivander. Mon grand-père m'a beaucoup parlé de ton père... mais bon je suppose qu'on a dut beaucoup te parler de mon grand-père aussi... Sache que fabriquant de baguettes magiques c'est pas si exceptionnel. »

 « Ouais, et mon père non plus il est pas si exceptionnel... J'te rassure. »

« Non mais ça je le savais... »

Souriant à ces souvenirs, le jeune Graham se retourna vers Gwendoline afin d'être tout ouïe aux réponses qu'elle pourrait lui donner.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016
Mer 15 Juin - 22:33
Animagus, z'avez dit animagus ? [Flashback 2016]
Graham Ollivander&Gwen Mirena

Gwendoline s'était réveillée calmement ce matin-là, par chance, elle n'avait pas fait de cauchemars. Lucy et Harmony pouvaient d'ailleurs en être ravies puisqu'elles n'avaient pas été réveiller par la brunette ce matin-là. En parlant de réveil, Gwen avait été réveiller ce matin-là par le soleil, soleil qui venait de se refléter dans le dortoir bleu azur. Lorsqu'elle fut pleinement réveillée, elle se rendit dans la salle de bain afin de se doucher et pour s'habiller. Lorsqu'elle eut terminé, elle emporta son sac de cours habituel, puis elle se rendit dans la grande salle. Elle devait tout d'abord prendre un petit déjeuner acceptable. Quelques minutes plus tard, la Serdaigle venait de terminer son repas et elle quitta la salle afin de se rendre à la bibliothèque.

Lorsqu'elle y arriva, elle chercha rapidement une place et elle en trouva une non loin de l'étagère consacrée à la métamorphose. Elle s'y installa. Quelques minutes plus tard, la Bleue et Bronze se releva afin de chercher un livre intéressant au sujet de la métamorphose, c'est alors qu'elle tomba sur un bon et gros livre bien épais. Curieuse comme elle l'était elle s'en saisit et elle se réinstalla à sa place pour le lire. Elle lut tout d'abord le titre « les animagus », le titre l'attira aussitôt et elle s'empressa de lires les pages qui suivirent. Elle lut rapidement ce qu'était un animagus, elle fut aussitôt intéressée, tellement qu'elle décida de prendre quelques notes. Elle était tellement concentrée, qu'elle manqua de sursauter lorsque Graham Ollivander l'interpella.

La jeune Serdaigle se foutue une gifle mentalement afin de pouvoir revenir sur la terre ferme. Elle releva donc la tête et écouta Graham. Celui-ci la salua poliment et il lui demanda s'il ne la dérangeait pas, la jeune fille effectua un non de la tête. Il lui raconta ensuite qu'il avait quelques soucis avec son devoir de métamorphose. Il lui dit qu'il s'agissait d'une rédaction, après lui avoir dit le sujet, le jeune garçon s'intéressa un peu de trop près à ses notes, il lui posa plein de questions tellement que Gwen ne savait plus où donner de la tête. Après quelques minutes à réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir dire, Gwendoline ouvrit enfin la bouche :

« Doucement Graham. Tu veux quelle réponse en première ? Celle au sujet de mon livre ou bien pour ton devoir ? » demanda-t-elle tout en enchaînant : « Bon au sujet de mes notes, ce n'est pas vraiment un devoir, j'ai comment dire trouver ce merveilleux livre qui parle des animagus il y a seulement quelques minutes et il m'a vraiment tapé dans l'oeil. C'est mais alors vraiment intéressant si tu savais tout ce qu'on peut apprendre sur les animagus dans ce livre tu en serais bouche baie. Si ça t'intéresse on peut très bien le partager un peu tous les deux lorsque tu auras fini ton devoir de métamorphose ? Après au sujet de ta dissertation, elle n'est vraiment pas compliquée :  «  à quoi sert la métamorphose ? » tu as bien dit « transformer des objets en d'autres objets » ? Et bien, la métamorphose ne sert pas uniquement à transformer des objets en d'autres objets. Regarde mon livre, il parle bien de métamorphose, enfin il parle plutôt des transformations humaines en animales donc ça veut bien dire que la métamorphose sert également à ça. Elle sert à se métamorphoser soi-même. » finit-elle par dire. Elle avait en partie révélé l'une des réponses de cette fameuse dissertation à Graham, maintenant elle n'avait plus qu'à espérer que le jeune Serdaigle comprenne.


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016
Mar 21 Juin - 18:03



Spoiler:

Son aînée avait semblé un instant submergée et Graham lui fit un petit sourire gêné. Mince il avait encore failli noyer quelqu'un de questions. Son grand-père ne cessait de dire qu'il avait une curiosité impressionnante et qu'il devait l'entretenir. Pourtant son père lui disait parfois de ralentir pour ne pas perdre les autres dans sa course à la connaissance. Il lui disait que parfois il fallait se poser et observer. Comme face à un bouleau rempli de botrucs : inutile de se précipiter. Au contraire il ne fallait pas ! Sinon ils pouvaient vous crever les yeux.

Bref... pour en revenir à la discussion du moment, le jeune Ollivander resta un moment silencieux avant de hausser les épaules. Peu lui importait la première réponse tant qu'il finissait par avoir les deux... En attendant, chaque propos donna envie à Graham de reposer milles et une questions à sa condisciple. Mais il essayait de l'imaginer en botruc, lui permettant ainsi de finir ses phrases sans la couper. Cela aurait été impoli. En attendant, elle l'intriguait vraiment au sujet des animagus. En effet, le gamin avait beau savoir ce qu'étaient des animagus, il en connaissait peu sur cet art. Son truc à lui c'était la divination ou les baguettes magiques... mais bon... Graham n'était pas du genre à se limiter un sujet.


« Oui je veux bien » répondit-il donc calmement lorsque Gwen lui proposa de partager l'ouvrage après son devoir. Il se contenta ensuite de hocher la tête à ses conseils même si malgré le fait que ça ouvrait une piste, Graham ne voyait pas comment tirer son devoir en longueur avec ça. Un léger soupir sortant de ses lèvres fit transparaître sa légère frustration. Se reprenant, Graham lui fit néanmoins un sourire cordial avant de reprendre d'une voix calme...

« Tu as sans doute raison... Je rajouterais ça... Merci ! »

Saluant Gwen, Graham retourna donc près de James qui avait repris son devoir devant lui en le voyant arrivé. Le serdaigle haussa légèrement les épaules pour répondre au regard interrogateur de son ami. « La métamorphose sert à transformer des objets en d'autres objets. Des humains peuvent aussi se transformer en des animaux, on appelle ces derniers des animagus. »

« Super ... une ligne de plus ! »

Souriant, légèrement amusé Graham jeta un regard sur le parchemin de son ami. Ils étaient loin du quart de parchemin, très loin...

« Et ... ensuite ? »

« Je sais pas ... »

« Mais va lui demander ! »

« Mais elle va pas faire notre devoir à notre place... »

Mais le regard de James le poussa à se relever à nouveau. Retournant près de Gwen, Graham se racla légèrement la gorge avant de reprendre la parole. « Au cas où, les humains peuvent aussi se transformer en objet ? Comme ça on aura trois lignes...» Mine déconfite, il sentait le regard de James sur l'arrière de son crâne. « Et euh... des animaux en objets ? Des objets en animaux ? Des animaux en humains ? Genre on pourrait dire que les loups-garous c'est une métamorphose qui a mal tournée ?  » Souriant, amusé par ses propres propos, le jeune serdaigle resta un moment pensif, espérant que sa condisciple pourrait lui donner plus d'informations encore cette fois-ci.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016
Ven 24 Juin - 18:06
Animagus, z'avez dit animagus ? [Flashback 2016]
Graham Ollivander&Gwen Mirena



Gwen était tranquillement en train de prendre quelques notes au sujet des animagus lorsqu'un élève de première année était venu la voir. Cet élève, Gwendoline le connaissait : Graham Ollivander, l'un des seuls élèves avec qui elle s'était déjà retrouvée coincé face aux énigmes du Heurtoir. Mais aujourd'hui, il ne s'agissait pas d'une nouvelle énigme qu'elle et lui allaient devoir résoudre. Graham était venu la voir afin d'obtenir un peu d'aide pour son devoir de métamorphose, mais de nature très curieux, il lui avait demandé ce qu'elle faisait. Elle lui avait bien entendu répondu, tout en lui proposant une fois le devoir terminé de partager ce merveilleux livre qui parlait des animagus. Il avait accepté, puis il lui avait demandé de l'aide pour son devoir. La jeune brune avait bien évidemment accepté et avait en partie donner l'une des réponses possibles pour cette fameuse dissertation. Il la remercia, mais avant qu'il ne parte à sa table Gwen lui répondit :

« De rien » dit-elle tout en reprenant sa lecture. Pendant ce temps, le Serdaigle était reparti. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre de nouvelles notes, elle fut de nouveau interrompue par le jeune Serdaigle qui venait de se racler la gorge. Gwen releva donc de nouveau la tête tout en souriant. Elle l'écouta parler jusqu'au bout. Elle retenait un rire nerveux car elle voyait très bien que Graham semblait gêné. Mais la phrase suivante fut celle de trop, Gwendoline émit un petit  rire, c'était nerveux, elle ne savait même pas pourquoi elle riait. Mais elle se reprit rapidement, elle respira un bon coup et elle répondit à Graham :

« Les humains ne peuvent pas se transformer en objet, malheureusement. Ensuite, je dis oui à tes deux premières idées. Les animaux peuvent devenir des objets et inversement. En revanche, les animaux ne peuvent pas devenir humains. Et pour les loups-garous ce n'est pas une métamorphose qui a mal tourné. C'est bien plus complexe que ce que tu crois, mais je n'en sais pas plus désoler. Je sais juste que les loups-garous ne contrôlent pas leur transformation et que ce n'est pas très agréable si tu veux mon avis. » dit-elle. « Tu as d'autres questions ? » demanda-t-elle. « Après ce que tu peux faire pour étoffer un peu ta dissertation c'est faire une sorte de plan où tu mets tes idées dans l'ordre et tu donnes des exemples »fit-elle.



© Gasmask

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016
Ven 29 Juil - 19:11



Spoiler:

Elle rigolait. Légèrement, pas trop fort mais Graham ne comprenait pas pourquoi . Avait-il dit quelque chose de mal ? Peut-être avait-il été ridicule dans ses propos ?

Gêné, le première année se mordilla la lèvre en chipotant avec ses mains. Puis Gwendoline redevint sérieuse après un moment qui lui avait semblé une éternité. Elle repris la parole et le jeune Ollivander compris ce qui avait du la faire rire : alors comme ça les humains ne savaient pas se transformer en objet ? Dommage, ça aurait été trop drôle... Imaginez un humain qui se transforme en fauteuil, ce serait super pratique de l'avoir en pote pour s'asseoir confortablement n'importe où... Bon côté pratique, on repassera...*

Hochant la tête en prenant mentalement note de tous les dires de son aînée, Graham lui décocha un sourire radieux presque angélique lorsqu'elle lui demanda s'il avait encore des questions. Secouant la tête négativement, le petiot répondit d'une voix bondissant dans les aïgus
« Non je pense pas ! Merci beaucoup pour ton aide Gwen ! Grâce à toi, on va avoir de trop beaux points ! »

Sa camarade lui conseilla encore de faire un plan et d'être méthodique. Hochant la tête, le jeune Ollivander leva ses deux pouces tout en clignant des yeux à l'encontre de la jeune Mirena. « Nickel ! On va faire ça ! Puis je te donnerai des nouvelles de nos points ! Courage pour tes recherches sur les animagus en tout cas ! »

Graham la salua alors cordialement avant de trottiner vers James et de s'installer à nouveau à ses côtés après lui avoir ébouriffé les cheveux amicalement. « Bon laisses-moi faire le début, puis on va faire un brainstorming de malades et on va avoir des points fan-tas-ti-ques, c'est moi qui l'dit ! »

Ainsi commença t-il son plan. Les jeunes garçons passèrent encore une grosse demi heure sur leur travail avant de quitter la bibliothèque en saluant de la main cette amie qui les avait bien aidé.

*Slughorn utilisait plus cette technique en camouflage mais apparemment les gamins n'avaient jamais entendu parler de ce gars.

Spoiler:

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016
Sam 30 Juil - 15:44
Animagus, z'avez dit animagus ? [Flashback 2016]
Graham Ollivander&Gwen Mirena



Gwen était en train d'expliquer à Graham les différentes métamorphoses possibles afin qu'il puisse faire et rendre correctement son devoir. Elle lui avait alors demandé s'il avait d'autres questions. Son camarade y répondit d'ailleurs par la négative, elle le vit donc secouer la tête négativement et elle l'écouta calmement et posément. Aucune question ne lui venait à l'esprit pour le moment, il la remercia donc rapidement tout en lui disant que grâce à elle, il allait (avec son camarade) avoir beaucoup de points. Par la suite, Gwendoline lui dit quelques conseils pour son devoir. Gwen sourit lorsqu'il lui dit qu'il lui donnerait des nouvelles, et oui, elle voulait tout de même savoir la future note qu'il aurait à ce devoir ! Rapidement, il l'encouragea pour ses recherches sur les animagus puis il la salua cordialement et il partit rejoindre son ami.

Tout en le regardant Gwen ne put s'empêcher de sourire, puis elle put enfin poursuivre ses recherches et ce sans être dérangée. Quelques minutes plus tard, elle vit Graham et son  meilleur ami sortirent de la bibliothèque. Graham la salua une dernière fois, puis il quitta la bibliothèque sous le regard sympathique de Gwendoline. La Bleue et Bronze se replongea alors dans ses recherches et elle y resta pratiquement toute la journée. En effet, la jeune Serdaigle quitta la bibliothèque vers 18 heures. Elle avait appris beaucoup de choses, et elle voulait en savoir plus. Il fallait absolument qu'elle obtienne les clés de la réserve pour approfondir ses recherches et ce peu importe les moyens qu'elle devrait utiliser.






© Gasmask

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» It's just a spark, but it's enough to keep me going (ft. Gwen)
» C'est l'heure du départ ! (Juillet) [PV Gwen] TERMINE
» Gwen Mirena [Serdaigle]
» Cours particulier [pv Gwen]
» absence du 8 au 11 Molly/Gwen/Julian

Animagus, z'avez dit animagus ? [Gwen] - Flashback 2016

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: