Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 6 Mai - 19:47








« Un entraînement dans la salle sur demande»

Avec Niklaus Dubois + Libre.






Dimanche 4 Mars 2018



Fatiguée, tel était l'adjectif qui pouvait décrire Molly aujourd'hui. Et dire que la journée ne faisait que commencer et qu'elle n'était pas prête de se terminer. Elle allait se rendormir lorsqu'une de ses amies de dortoir lui rappela qu'elle avait quelque chose à faire ce matin. Après réflexion, elle se rappela enfin la tache qui l'incombait en cette belle journée du mois de mars. En effet, la Préfète devait aider Niklaus Dubois, jeune première année à Gryffondor. Celui-ci ne lui avait pas demandé, au contraire c'était elle qui lui avait proposé et il avait accepté. De ce fait, Molly devait tenir parole.

Elle se leva donc avec beaucoup de difficulté et enfila après une bonne douche son uniforme scolaire. Elle se coiffa rapidement et elle descendit dans la grande salle pour y prendre son petit déjeuner. Elle aperçut Dominique à la table des Poufsouffles un peu plus loin ainsi que sa sœur Lucy chez les aigles. Elle les salua donc rapidement de la main et elle se rendit à la table des Gryffondor pour déjeuner. Lorsqu'elle eut terminé, la Préfète en profita pour faire une petite ronde des couloirs. Il était 9h30 lorsqu'elle décida de remonter dans sa salle commune afin d'y attendre Niklaus. Bien qu'elle lui avait dit de la retrouver devant la tapisserie se situant en face de la salle sur demande. Molly avait eu peur que celui-ci se perde, c'est pour cette raison qu'elle l'attendait de pied ferme devant le portrait de la grosse dame.

Peu de temps après, le jeune Niklaus sortit de la salle commune tout en étant très surprise de sa présence. Molly constata cette surprise et décida de remettre les choses au clair :

« J'ai préféré d'attendre devant la salle commune. Je veux pas que tu te perdes en chemin. Aller suis-moi ». fit la Rouge et Or au petit Gryffon.

Molly emmena donc Niklaus jusqu'au septième étage. Elle parcourait le couloir tout en étant suivi du Gryffondor. Elle s'arrêta devant le mur où une tapisserie représentait Barnabas le Follet et se retourna face au mur qui lui faisait à présent face. Niklaus devait sûrement se demander pourquoi elle restait planter devant un mur. Molly le lui expliqua :

« L'entrée est ici. Il suffit juste de marcher devant trois fois en pensant à ce que nous avons besoin et la salle apparaîtra ». Molly termina rapidement sa phrase et s'exécuta. Quelques secondes plus tard, la porte de la salle sur demande apparût. Molly fit donc signe à Niklaus de la suivre.

Ils pénétrèrent donc tous les deux dans la salle sur demande. Celle-ci avait pris exactement la forme que Molly souhaitait. La pièce était assez simple et comportait le strict nécessaire à la pratique des sortilèges pratiques (Sortilège, Métamorphose et DCFM) dont un mannequin avec une baguette magique pour les sortilèges offensifs et défensifs. Molly laissa Niklaus observait et contemplait de lui-même la salle avant de prendre la parole :

« Elle est belle n'est-ce pas ? C'est la première fois que j'y vais, je suis toute excitée. Bon alors par quoi tu veux commencer ? Sortilège, DCFM ou bien Métamorphose ? »


© gigie ©Gifs:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Mar 10 Mai - 13:13

Entraînement


A la salle sur demande





Dimanche 4 mars 2018

Le jeune gryffondor avait reçu un message de la part de la préfète. Il avait rendez-vous à la salle sur demande pour s'entraîner. Il avait jamais entendu parler de cet endroit. C'était peut-être une salle qui posait des questions et qu'il fallait y répondre ? Cela semblait blasant en tout cas. Enfilant un simple jeans et un t-shirt uni bleu, le petit Dubois attrapa sa baguette magique et dévala les escaliers pour se rendre à la salle commune. Il y attrapa une poire et sortit tout en la croquant.

Molly l'attendait dehors. Surpris et la bouche pleine, le gamin l'interrogea du regard. Bon apparemment, elle avait eut peur qu'il se perde. Bon soit, c'était une chouette attention même si l’ego du petit Niklaus était touché à vif : il savait quand même se déplacer dans le château sans se perdre toutes les cinq minutes ! Enfin soit... C'était pas bien grave. Il était de bonne humeur.

Trottinant derrière son aînée tout en mangeant, le gamin s'arrêta pile à l'endroit indiquer par Molly. Marcher trois fois devant en pensant à ce qu'il voulait hein ? Et s'il marchait trois fois en pensant à Ludwig, il apparaîtrait ? Ce serait à tester... Quoique... Ludwig lui en voudrait certainement et il serait capable de lui foutre une raclée... Et à voir dans quel état il mettait parfois Klaus, il devait certainement taper fort. Autant ne pas tenter le coup...

En attendant, le gamin observait le manège de Molly et quand la porte apparu, un grand sourire apparu sur le visage du gamin qui suivi son aîné. C'était vachement cool quand même ! Et la salle en elle même l'était aussi. C'était immense. Il y faisait frais mais pas froid et il y avait un mannequin. Le jeune gryffondor essayait de comprendre à quoi il allait servir quand la préfète lui demanda par quoi commencer.


« On pourrait pas transformer la salle en terrain de quidditch plutôt ? Elle est vachement cool mais ...bon.. »

Devant le regard entendu de son aîné, le gamin soupira légèrement. Par quoi commencer...Elle en avait des bonnes elle... Le pire ou le moins pire ? C'est comme si on lui demandait de choisir entre trois sortes de tortures... Bon, tant pis. Haussant les épaules, le gamin sortit sa baguette et fit quelques gestes dans l'air comme si c'était une épée.

« Attaquons-nous à la défense contre les forces du mal alors ! Mwahaha ! Les méchants ont qu'à bien se tenir ! »

Il était littéralement surexcité, mais pas sûr que ça allait continuer longtemps... Une fois que le vrai entraînement commencerait, il risquerait en effet d'être encore une fois déçu par ses compétences en sortilèges divers et variés. Semblant le réaliser, le gamin repris la parole.

« Enfin... Je dis ça mais je foire même les Expelliarmus... Enfin je les réussi une fois sur dix... J'suis un véritable désastre ahahah... j'crois sincèrement que je sortirai de ce château dans vachement trop longtemps... Et que j'essayerai d'éviter les B.U.S.E.S. & les A.S.P.I.C. en me faisant remarquer pour mes talents de quidditch... Mais bon on est pas ici pour le quidditch, je sais... »

A vrai dire, il espérait bien rejoindre l'équipe de sa maison l'année suivante. En attendant, espérons que ses parents ne le prive pas de ses matchs du tournois de l'été. Il n'attendait que ça ! Enfin tant que son coach ne lui avait pas envoyé d'hibou, c'était bon signe non ? En attendant, il n'était pas là pour la liberté de voler dans les airs mais bien pour essayer de sortir quelque chose de correct de sa baguette magique...

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Lun 16 Mai - 10:42








« Un entraînement dans la salle sur demande»

Avec Niklaus Dubois + Libre.






Dimanche 4 Mars 2018



Molly venait de demander à Niklaus par quoi il voulait commencer. Bien évidemment, la Préfète avait pensé à tout : c'est pour cette raison qu'elle lui avait énoncé les trois seules matières pratiques enseignées à Poudlard entre autres la métamorphose, les sortilèges et la DCFM. Mais Niklaus la prit par surprise lorsqu'il lui demanda s'il n'était pas possible de transformer la salle en terrain de Quidditch. La Préfète ne put s'empêcher de pouffer de rire, celui-ci vraiment il ne pensait qu'à ça : Quidditch, Quidditch et Quidditch. Il ressemblait beaucoup à son père, enfin d'après la description qu'on lui avait faite. Molly décida de ne pas relever et commença à fixer Niklaus droit dans les yeux, peut-être qu'il finirait par craquer. La Gryffondor en était d'ailleurs sur et certaine.

Elle avait eu raison puisque Niklaus finit par soupirer. La Rouge et Or le vit donc hausser les épaules et s'écarta par simple réflexe en le voyant sortir sa baguette magique et en le voyant faire quelques gestes dans les airs. Non pas qu'elle avait peur de se prendre un sortilège, mais les mouvements brusques du jeune Gryffon l'avaient plutôt surpris et elle ne voulait pas finir éborgner ou assommer par une baguette magique ou tout autre objet qui s'y rapportait. Il semblait surexcité et il lui dit donc qu'il voulait commencer par la DCFM mais d'un coup il reprit la parole d'un air un peu dépité :

« Enfin... Je dis ça mais je foire même les Expelliarmus... Enfin je les réussi une fois sur dix... J'suis un véritable désastre ahahah... j'crois sincèrement que je sortirai de ce château dans vachement trop longtemps... Et que j'essayerai d'éviter les B.U.S.E.S. & les A.S.P.I.C. en me faisant remarquer pour mes talents de quidditch... Mais bon on est pas ici pour le quidditch, je sais... »

Molly prit aussitôt la parole :

« En même temps, si tu commences par apprendre des sortilèges qui ne sont pas encore de ton année. Tu ne risques pas beaucoup d'y arriver. Le Quidditch n'est pas la solution à tout malheureusement et crois-moi je sais de quoi je parle. Bon aller motives-toi, à la fin de cet entraînement tu seras faire plein de chose (enfin j'espère). On va commencer par quelque chose de simple. Le maléfice du bloque jambe. »

Étrangement lorsque la Préfète parlait de ce sortilège, elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à la journée épouvantable qu'elle passait le jour de la Saint-Valentin. En effet, d'après ses souvenirs elle avait elle-même utilisé ce maléfice contre Lestrange. Elle s'efforçait de ne plus y penser, mais elle n'y arrivait pas. Elle essaya de continuer ses explications, mais cette pensée lui revenait chaque fois en mémoire, c'était insupportable.

« Donc je disais. Le maléfice du bloque jambe a pour formule Locomotor Mortis. Il vaut mieux commencer par celui-ci avant de t'apprendre le « petrificus totalus ». Tu connais la différence ? » Voyant qu'il ne répondait pas Molly poursuivit donc ses explications. « Ce sortilège est moins violent que l'autre puisqu'il ne paralyse que les jambes de l'adversaire et non le corps tout entier. » Molly soupira non pas de désespoir mais parce qu'elle allait devoir lui servir de cible. Le mannequin ne servirait pas à grand chose dans le cas présent. « Bon, tu vas t'entraîner sur moi mais avant je te préviens si tu oses dire à quiconque tout ceci, tu es mort compris ? Donc n'oublie pas concentre-toi et prononce bien la formule. C'est la clé, sans oublier qu'il faut que tu es confiance en toi. Vas-y essaye, j'aurais ma baguette magique au cas où pour intervenir ne t'inquiète surtout pas. Des questions ? » finit-elle tout en tenant fermement sa baguette magique dans la main droite. Au fond, la Préfète craignait le pire.


© gigie ©Gifs:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 18 Mai - 17:16


Molly avait l'air de le trouver trop ambitieux. Certes l'expelliarmus était un sort de deuxième année mais c'était un super sort ! Son père lui avait dit qu'Harry Potter l'avait utilisé pour vaincre Voldemort. « Un sortilège de désarmement, simplement. Vous-sav... Voldemort a signé lui-même sa propre mort.» Il se devait donc d'apprendre ce sort ! Mais il échouait à chaque fois. Quant au quidditch, ce n'était certes pas la solution à tout mais c'était le seul domaine dans lequel Niklaus brillait. C'était donc très important pour lui, bien plus important que quoi que ce soit d'autre.

En attendant, le garçon essaya de se motiver. Les paroles de Molly avaient beau être gentilles et enthousiasme, le gamin restait sceptique. Un maléfice ? A cette simple pensée, un léger sourire narquois apparu sur les lèvres du jeune griffon. La préfète savait-elle seulement à quoi elle s'engageait ? Avait-elle trouvé un élève à martyriser pour lui faire subir ce maléfice ?

La différence avec Petrificus Totalus ? Oui il la connaissait, mais Molly avait été trop rapide pour qu'il puisse dire quoique ce soit. Elle avait presque l'air stressée, élargissant ainsi le sourire amusé du gryffondor. Eh bien cet entraînement s'annonçait plus amusant que prévu. Et la cerise sur le gâteau fut lorsque Molly annonça qu'elle serait sa « victime ». Alors comme ça il allait lancer un maléfice sur sa préfète ? Par Merlin ! Faudrait qu'il raconte à Albus qu'il avait lancé des sorts sur sa cousine ! Mais Molly sembla lire dans ses pensées et lui ordonna de ne répéter ça à personne. Même pas drôle. Hochant la tête, un rien déçu, Niklaus lâcha un
« Okey... » pas très convaincu.

En attendant c'était déjà le grand moment. Bon Locomotor Mortis donc ? Comment ça se prononçait encore ? Puis c'était quoi le geste ? Bras ballant, le jeune gryffondor regarda un instant la jeune Weasley sans trop se rappeler de ce sort. Fermant les yeux pour essayer de se souvenir, il cru s'en rappeler. Baguette tendue vers sa préfète, le jeune gryffondor la fit tournoyer un peu trop rapidement et de façon un rien saccadée avant de prononcer d'une voix mal assurée.


« Locomotor Mooortis ! »

Le maléfice sortit de sa baguette. En soi c'était déjà un miracle. Frappant de plein fouet la préfète, le jet de lumière orangée entoura un instant la jambe gauche de Molly. A priori il avait fonctionné... Sur une seule jambe... Mais c'était déjà un début non ? Grand sourire aux lèvres, le petit gryffondor s'inclina devant Molly.

« Niklaus Dubois, pour vous servir. »

Comment ça il ne savait pas rester sérieux ? Il restait lui-même quand même ! Professeur ou pas professeur en face de lui. Bon après il devait quand même avouer qu'il trouvait ça nettement plus amusant ici, sans aucune pression et sans personne pour se moquer de ses échecs. Pour ça, il était bien plus reconnaissant envers Molly qu'il ne le montrait. Et bien plus enthousiaste.

« C'est quoi la suite ?! »

Bon ok son sort avait pas fonctionner à 100% mais le jeune Niklaus voulait avancer, aller vite. Mauvaise habitude du quidditch sans doute... la rigueur étant un mot absent de son vocabulaire. Qui sait, peut-être que Molly lui apprendrait ?

Spoiler:

Code by Joy


Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Lun 30 Mai - 11:25, édité 5 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 18 Mai - 17:16
Le membre 'Niklaus C. Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé] 1440339789-de-5
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Dim 22 Mai - 18:54








« Un entraînement dans la salle sur demande»

Avec Niklaus Dubois + Libre.






Dimanche 4 Mars 2018



L'entraînement de Niklaus commençait fort. Molly venait de lui demander d'exécuter le maléfice du bloque jambe. Elle s'attendait au pire, c'est pourquoi elle avait prévenu Niklaus. Si jamais il révélait quoique ce soit de cet entraînement : le gamin serait mort avant d'avoir pu dire le mot « Quidditch ». la Préfète ne fut d'ailleurs pas convaincue de la réponse du jeune Gryffon. Même s'il avait dit qu'il ne dirait rien, elle savait pertinemment que l'histoire s'ébruiterait. Mais la Gryffondor n'insista pas et elle attendait à présent que son élève lui pose des questions. Enfin seulement s'il en avait. Mais il en avait pas. Molly à présent s'apprêtait au pire. Elle ferma l'oeil droit et continua d'observer Niklaus de l'oeil gauche.

La Préfète put donc voir le jeune Gryffondor la regardait un instant, puis elle put le voir fermer les yeux. Par la suite, le Rouge et Or pointa sa baguette sur elle et il la fit tournoyer un peu trop rapidement à son goût. Et puis, il jeta le maléfice en question d'une voix mal assurée. De là, Molly pouvait deviner que le maléfice en question ne serait pas réussi du premier coup par le jeune Gryffon. Certes il était sorti de sa baguette magique, mais le jet de lumière orangée n'avait percuté que sa jambe gauche. Molly en perdit l'équilibre et termina sa course au sol. Étrangement, elle prit sur elle-même pour ne pas crier. Après tout, ce n'était qu'un entraînement, mais elle n'aimait pas en être la cible. La Préfète annula rapidement le sortilège d'un coup de baguette magique et se releva. Elle put voir un Dubois souriant et triomphant s'incliner devant elle. Elle se retint de dire quoi que ce soit pour le moment. Il se moquait d'elle ? Et bien il allait le payer Oh oui, mais avant il fallait qu'elle trouve une solution. Comment le ferait-elle payer sans que cela passe pour une vengeance ou quoi que ce soit d'autres. Quelques minutes plus tard, Molly eut l'illumination du siècle, mais pour cela elle devait se la jouer très fine. Raison pour laquelle elle ne dit rien pour le moment, à la question de Niklaus, elle sourit. S'il savait ce qui l'attendait il n'aurait pas dit ça. Oh non.

« Malheureusement Niklaus, il n'y aura pas de suite pour le moment tu vas devoir encore recommencer (je suis sadique). Ton mouvement était bien trop brusque il faut que tu fasses des ronds avec ta baguette et ce beaucoup moins vite. Sans oublier que tu n'étais pas totalement concentré, et que tu manquais de confiance en toi. Il faut que tu es confiance en toi sinon tu n'y arriveras pas. Tu comprends ? Pour la concentration, ce n'est pas compliqué tu peux commencer à fermer les yeux, tu dois ensuite visualiser ton entourage et ta cible. Ensuite dès que tu te sens prêt, tu respires un bon coup et tu jettes le sortilège. Je vais te montrer » fit la Préfète tout en prenant Niklaus pour cible.

Sans attendre, Molly ferma les yeux. Elle visualisa l'ensemble de la salle sur demande et l'endroit où Niklaus se trouvait. Ainsi, même si le Gryffondor bougeait, elle ne pourrait pas le louper. Lorsqu'elle fut enfin prête, Elle ré-ouvrit les yeux, elle respira un bon coup et pointa sa baguette sur le jeune Niklaus. Il devait sûrement avoir peur de recevoir ce sortilège, mais Molly n'en tint pas rigueur après tout il fallait bien qu'il s'entraîne et qu'elle lui montre comment il fallait faire. Molly effectua donc le mouvement adéquat avec sa baguette magique et prononça le maléfice en question d'une voix forte et assurée :

« Locomotor Mortis » fit-elle.

Un jet de lumière rouge jaillit de sa baguette magique et percuta Niklaus de plein fouet. Du moins, il percuta les deux jambes du jeune garçon. Ce qui eut pour conséquence de le faire tomber. Molly était à la fois contente, car oui elle venait d'effectuer sa petite vengeance, mais d'un autre côté, elle s'en voulait. Elle avait beau regarder Niklaus se dandiner avec difficulté, aucun plaisir n'en ressortait. Ainsi, la Préfète annula le sortilège :

« Finite »

Elle le laissa donc se relever, puis elle enchaina :

« Tu as compris maintenant ? C'est à ton tour, recommence. » fit-elle en espérant ne pas avoir été trop sévère avec lui. Qui sait ce que lui ferait Caleb s'il l'apprenait.

© gigie ©Gifs:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Lun 30 Mai - 12:24


Niklaus était impatient de passer à la suite maintenant qu'il trouvait drôle de tester ses sorts sur Molly. Néanmoins, celle-ci ne semblait pas satisfaite. C'est qu'elle ne devait pas savoir à quel point c'était miraculeux qui l'ait réussi même à moitié ! Soupirant en entendant qu'il allait devoir recommencer, le jeune allemand s’apprêta à brandir sa baguette, écoutant à moitié les explications de la préfète. Seule l'expression 'confiance en soi' réveilla son écoute. Bah il voulait bien avoir confiance en lui mais il ratait ses sorts depuis le début de l'année ! Du coup ça devenait vraiment blasant. Surtout quand on passe après Klaus... Le brillant Klaus. Le futur médicomage... Niklaus l'admirait quelques fois avant de soudainement lui en vouloir d'être aussi vantard et aussi ''parfait''. Un véritable serpentard... Sauf qu'il avait été à Gryffondor. Niklaus cherchait encore son courage.

En attendant, Molly était parti pour une démonstration. Déglutissant en voyant la baguette sur lui, le jeune Dubois n'eut que le temps de tendre ses mains devant lui dans un réflexe inutile alors que le maléfice fusait déjà vers lui. Cela lui apprendra d'être inattentif... Les jambes immobilisées et côte à côte, le gamin tenta de garder son équilibre en battant les bras dans l'air tel un poussin... mais cela ne marcha malheureusement pas et il se retrouva au sol en moins de temps qu'il ne faut pour dire quidditch. Il tenta bien de se relever tel un ver de terre pris de convulsion mais cela ne servait à rien. Alors il resta immobile en contemplant les pavés du plafond. C'était étrange comme ils étaient sombres et comme ils semblaient émettre une lumière de leurs entrailles. Comme s'il y avait un feu qui crépitait encore quelque part.

Soudain, le gamin se rendit compte qu'il venait de recouvrir l'usage de ses jambes. En attendant, il avait entendu la préfète formuler la même formule que l'infirmière avait utilisé sur lui le mois précédent lorsqu'il s'était auto-lancé un sort de mutisme en voulant protéger Absolan... Absolan... C'était un gars cool bien que terriblement mystérieux. Bien plus cool que Klaus et bien moins arrogant aussi...alors qu'il était à Serpentard. Comme quoi les maisons cela ne voulait rien dire.

Se relevant, Niklaus hocha la tête lorsque Molly lui demanda s'il avait compris. Il avait beau ne pas avoir été attentif à cent pour cent, il avait bel et bien regardé ce qu'elle avait fait. Cela devrait donc aller. Fermant les yeux, le gamin essaya d'imaginer les jambes de Molly. Il respira calmement avant de rouvrir les yeux, sa main crispée sur sa baguette.


*Je peux le faire, je peux le faire*

« Locomotor Mortis ! » , cette fois-ci la prononciation était correcte mais le jeune Dubois hésita sur la fin du mouvement. Le sort sortit donc et se précipita vers les jambes de Molly. Néanmoins celles-ci ne semblèrent pas se figer autant qu'il aurait voulu... Tout au plus elles semblaient bouger au ralenti. Soupirant, Niklaus baissa la tête, dépité.

« J't'avais dit... J'suis trop nul t'façon... » murmura t-il d'une voix morne, convaincu qu'il n'allait jamais réussir ce fichu maléfice.

Spoiler:


Code by Joy


Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Lun 30 Mai - 12:29, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Lun 30 Mai - 12:24
Le membre 'Niklaus C. Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé] 1440339766-de-3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 1 Juin - 16:58








« Un entraînement dans la salle sur demande»

Avec Niklaus Dubois + Libre.






Dimanche 4 Mars 2018



Il y a quelques minutes de cela, Molly espérait qu'elle n'avait pas été trop sévère avec le jeune Gryffon. Elle ne voulait pas ressembler à Miss Swann ou encore à d'autres professeurs tous aussi sévères les uns que les autres. Ses heures de colle l'avaient beaucoup fait réfléchir, c'était d'ailleurs l'une des principales raisons qu'elle avait décidé d'aider Nik et qu'elle lui avait donné un rendez-vous aussi rapide. Elle voulait qu'il progresse et donc par conséquent qu'il vante les mérites de la Préfète qui l'avait grandement aidé. Peut-être que les professeurs la verront autrement surtout après ce qu'il s'est passé le jour de la Saint-Valentin. Afin bref, La Gryffondor fixa un moment Niklaus et elle le vit rapidement soupirer et brandir sa baguette magique. Avait-il seulement écouté ce qu'elle avait dit ? Molly se doutait bien qu'il ne l'avait pas écouté jusqu'au bout, mais peut-être qu'elle se trompait c'est pourquoi elle n'avait encore rien dit et qu'elle attendait donc l'essai suivant du Rouge et Or. Elle le vit hocher la tête rapidement. Il venait de fermer les yeux, il devait sûrement essayer d'imaginer et d'appliquer les conseils de la Préfète, c'est pourquoi, une nouvelle fois, Molly préféra se taire. En revanche, elle remarqua rapidement qu'il semblait légèrement tendu. Sa main venait de se crisper sur sa baguette magique. Molly soupira, il fallait qu'il est confiance en lui et là, la confiance n'était pas présente. Pourquoi n'avait-il pas confiance en lui ? Il devait bien avoir une raison. Peut-être que c'était à cause de ses frères ? Elle en était à présent certaine, mais pour l'instant elle le laissa faire, elle lui demanderait plus tard enfin seulement s'il acceptait de lui en parler.

Pour le moment, il était l'heure de se recevoir le maléfice en pleine figure, mais allait-il fonctionner ? La préfète avait un peu d'espoir, mais il partit rapidement en voyant l'hésitation du gamin sur le mouvement. Certes, le sortilège frappa ses jambes, mais étrangement elles ne se figèrent pas et elles semblaient être aux ralentis. Le jeune Gryffon semblait tout aussi dépité de son échec, Molly eut un moment de compassion pour celui-ci. Le Gryffondor ne put s'empêcher de dire qu'il n'y arriverait jamais et qu'il était trop nul. La compassion de Molly s'arrêta brusquement là. Elle s'approcha de lui sans s'en rendre compte et elle lui sortit :

« Ce n'est pas en te morfondant sur ton sort que tu vas y arriver. Relèves-toi » dit-elle alors que le jeune Gryffon venait de s'installer à même le sol. « Je ne comprends pas, ce n'est pourtant pas compliqué. Pourquoi as-tu si peu confiance en toi ? C'est à cause de tes frères ? De Klaus ? » fit-elle
« Si c'est le cas, tu n'as qu'à penser que c'est un idiot et que tu es meilleur que lui » fit-elle « Si tu savais, il n'était pas si parfait qu'il te fait croire. » dit-elle sincèrement. « Bon aller, réessaye une dernière fois, je n'ai presque rien à redire en dehors de ceci et du fait que tu étais encore trop crispé sur ta baguette, il faut que tu relâches ton appréhension d'échouer et que tu te dises que tu vas y arriver et que tu es le meilleur. Je te remontre une dernière fois les mouvements, regarde bien ».

Molly s’exécuta sans attendre et elle lui remontra le mouvement adéquat sans pour autant jeter le sortilège. Par la suite, elle regarda le jeune Gryffon : « C'est à toi. » fit-elle d'une voix particulièrement douce.

Le jeune Gryffondor ne perdit pas un instant et il réexécuta le sortilège. Cette fois-ci, il semblait bien plus à l'aise et surtout beaucoup plus déterminé qu'il y a quelques minutes. Contre toute attente, le sortilège fonctionna, enfin en partie, il lui avait certes paralysé les deux jambes, mais l'effet n'avait pas duré. C'était un grand progrès, Molly ne put s'empêcher de le féliciter et de lui annoncer qu'ils allaient passer à un autre exercice, mais surtout qu'ils allaient faire une petite pause.

" Et bien tu vois quand tu veux. Ce n'était pas parfait, mais il y a du progrès tu peux être fière de toi. Tu as bien mérité une petite pause et moi aussi. Tu sais que tu peux demander tout ce que tu veux à la salle sur demande et elle le fera." Elle s'installa quelques minutes au sol en compagnie de Niklaus qui semblait quelque peu fatigué. Quelques minutes plus tard, la Préfète se releva et l'entraînement put donc se poursuivre. De ce fait, la Préfète enchaîna :

« Donc, on va passer à la métamorphose et on continuera après avec quelques petits sortilèges.» dit-elle tout en réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir lui faire faire. « J'ai entendu dire que vous aviez commencé à étudier la métamorphose d'objet en cours ? Enfin c'est ce que m'a dit Rose et Albus, sans oublier la petite Roxanne. C'était quoi déjà ? Ah oui, le sortilège Véra Verto, je m'en souviens comme si c'était hier que je l'avais appris. Et donc tu te te souviens de ce sortilège ? Qu'elle est donc son principal effet ? Je suis sûre que tu t'en rappelles, je te laisse donc demander à cette chère salle sur demande ce que tu as besoin pour ce sortilège et je te laisse essayer, je commenterai des essais après. » dit-elle tout en concluant la partie théorique du « cours » improvisé.

© gigie ©Gifs:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 16 Juin - 21:25


Niklaus était littéralement en train de se décourager. L'entraînement lui semblait désormais insuffisant : il était voué à être nul... Des fois, il se demandait s'il était pas un rien Cracmol. Il devait bien y avoir une raison à sa médiocrité. Sa baguette devait sentir cela et c'était pour cette raison qu'elle refusait de lui obéir. Il ne deviendrait jamais un grand sorcier. Jamais.

En attendant, Molly ne semblait pas déterminer à le laisser se morfondre, bien au contraire. A peine avait-il pris place à terre, signant ainsi son abandon, qu'elle l'exhortait à se relever. Mais elle pouvait parler ! C'était pas si facile d'être un cancre ! Surtout quand ce n'était pas un choix, quoi qu'en pense les professeurs ... Quoiqu'il en soit, elle pensait que c'était à cause de Klaus... Mouais... Pas vraiment. Certes Klaus excellait et était le fils prodige, le bientôt médicomage, l'enfant parfait... Mais Niklaus savait qu'il avait bien des défauts même s'il se prenait parfois à l'admirer pour ses performances.


« Je sais qu'il n'est pas parfait. » Répondit-il d'une voix monocorde. Il le savait plus que quiconque. Aucun de ses frères n'étaient parfait. Surtout pas ses aînés. Aînés qui passaient leurs journées à se battre, des fois fortement. Et Klaus n'y allait pas de main morte non plus. Pour un médicomage c'était assez paradoxal.

Toujours est-il que Molly avait décrété que Niklaus devait reprendre l'entraînement et réessayer le sort. Se relevant, le jeune gryffondor regarda son aînée exécuter le sort. Il en pris bien note et pris une profonde inspiration avant de fermer les yeux, suppliant sa baguette de lui obéir. Et cette fois là fut la bonne. Les jambes de Molly s’immobilisèrent et même si cela n'avait pas duré, cela avait marché. Ainsi, un léger sourire parvint à se trouver un chemin jusqu'aux lèvres du jeune Dubois tandis que la préfète ne tarissait pas d'éloges à son sujet.

S'installant au sol, en compagnie de la préfète, le jeune Niklaus profita de cette pause pour en apprendre un peu plus sur le lien que Molly avait entretenu avec son frère aîné.
« Du coup tu connais bien Klaus c'est ça ? Tu l'aimais bien ? Il t'a déjà parlé de nous ou jamais ? Parce que bon... J'suis certain que s'il le pouvait, il nous aurait tous revendus pour être fils unique... ». Le pire c'est que c'était sinistrement vrai. Il l'avait entendu le dire une fois à Ludwig. Et ça l'avait marqué. Plus qu'il n'aurait voulu.

Quoiqu'il en soit, le moment de reprendre l'entraînement arriva et ce n'était pas sa matière favorite, au contraire. La métamorphose.


« Faire exploser les escargots » Répondit-il d'une voix morne avant de se reprendre sous le regard de Molly. « Ok ok..je sais, c'est transformer un escargot en verre à pied. Le truc le plus utile au monde. Ever. »

Soupirant, Niklaus sursauta en voyant une caisse d'escargots apparaître sous ses yeux. A croire que la salle sur demande l'avait compris réellement. Saisissant un escargot, le jeune Niklaus alla le poser sur une table située au bord de la salle. Il ferma ses yeux et se concentra un instant avant de le regarder, d'exécuter parfaitement son sort et de dire d'une voix calme et déterminée « Vera Verto ! »... Mais sa baguette en avait décidé autrement, glissant de ses mains elle tournoya légèrement et alla se perdre quelques mètres plus loin. C'était un nouvel échec... Au moins l'escargot était toujours entier. C'était déjà ça.

Spoiler:


Code by Joy


Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Jeu 23 Juin - 16:11, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 16 Juin - 21:25
Le membre 'Niklaus C. Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé] 1440339736-de-1
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Mar 21 Juin - 14:41








« Un entraînement dans la salle sur demande»

Avec Niklaus Dubois + Libre.






Dimanche 4 Mars 2018


Face au comportement du jeune Gryffon, la Préfète avait dû paraître un peu sèche, froide, mais en réalité elle le comprenait. Pour cause, il lui était arrivé pratiquement la même chose. Enfin, ce n'était pas vraiment comparable, mais elle se revoyait vivre à cet instant précis, l'affreux passage/moment de la Saint-Valentin où la demoiselle s'était rabaissée plus bas que terre. Dire qu'elle avait même ressenti une légère jalousie à l'encontre de sa petite sœur Lucy, la parfaite Lucy. À croire qu'elle était le Calimero de la famille, mais son coup de blouse était à présent terminé et aujourd'hui, elle était en partie en train de se racheter. Par chance, ses paroles touchèrent le petit Gryffondor. C'est à cet instant qu'elle comprit : Niklaus manquait mais alors sérieusement de détermination et il fallait y remédier et ce rapidement. Elle revint aussitôt sur terre lorsqu'il lui lâcha que son frère n'était pas parfait. Molly laissa échapper un sourire, mais elle poursuivit.

Elle imposa à Niklaus un nouvel essai. Même si elle ne voulait pas une nouvelle fois finir au sol, elle priât mentalement afin qu'il réussisse. Elle le vit prendre une grande inspiration, elle le vit fermer les yeux et il jeta le sortilège. Molly ferma instinctivement les yeux, elle sentit rapidement ses jambes s'immobilisaient, mais par chance elle ne tomba pas. Le sort n'avait pas duré, mais il avait marché. C'était un gros progrès, et elle n'hésita pas à le féliciter. Par la suite, elle l'invita à faire une petite pause, pause qui se transforma rapidement en un interrogatoire. En effet, le jeune Rouge et Or en avait profité pour questionner la préfète sur sa relation entre elle et Klaus. La Gryffondor répondit évasivement à ses questions :

« On peut dire ça. Honnêtement ? Non je ne l'aimais pas, enfin je dis ça mais je ne l'ai jamais fréquenté. Mais crois-moi, l'entendre parler et discuter dans la salle commune et dans la Grande Salle m'a très vite fait ouvrir les yeux. » fit-elle en marquant une pause et elle reprit. « Je veux pas te décevoir, mais je n'ai jamais entendu ton nom ou celui de ton frère dans une de ses conversations, après il l'a peut-être fait, mais je n'étais pas là pour y entendre » termina-t-elle tout en manquant de tact.

Lorsque la pause fut terminée, Molly invita Niklaus à reprendre l'entraînement. Elle lui parla alors d'un sortilège assez simple, du moins il l'était pour elle : « véra verto ». elle attendait donc les réponses du jeune Gryffon. Molly le regarda avec des gros yeux lorsqu'il lui dit que le sortilège servait à faire exploser les escargots, mais il rattrapa vite sa boutade. Elle s'apprêtait à lui rétorquer quelque chose, mais elle sursauta suite à l'apparition d'une petite caisse remplie d'escargots. Molly n'aimait pas ses petites bêtes, elle essaya donc de ne pas montrer son dégoût. Elle le regarda donc faire un premier essai. Lorsque la baguette du Rouge et Or glissa, Molly ne put s'empêcher de se baisser au cas où cette dernière aurait décidé de faire un vol planer en sa direction, mais elle fut ravie de constater qu'elle n'avait pas été pris pour cible. Elle se releva donc et partit chercher la baguette du jeune Niklaus. Rapidement elle le lui rendit.

« Alors tu es fatigué ? » fit-elle tout en savant pertinemment qu'il devait l'être. « Bon, un dernier petit essai et on arrête ça te va ? » dit-elle tout en regardant la grosse horloge présente dans la salle. « Il est presque midi, aller concentre-toi, tu dois faire exactement la même chose que pour le bloque-jambe ». termina-t-elle.

D'un signe de la tête, la Préfète des Gryffondor recula et incita le jeune Niklaus à recommencer. C'était le dernier essai, il fallait qu'il donne tout ce qu'il avait, et qu'il se dise qu'après « la torture » était terminée.


© gigie ©Gifs:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 23 Juin - 16:11


Niklaus récupéra sa baguette en souriant doucement à la préfète. Elle était cool Molly ! Il l'aimait bien parce qu'elle était honnête avec lui, patiente et elle l'aidait vraiment. Dommage que c'était pas sa grande sœur. Elle, elle aurait parlé de lui... Mais Klaus n'était qu'un égoïste. Une saleté d'égoïste. Hochant légèrement la tête à la question de Molly, Niklaus s'étira légèrement avant de répondre doucement par la positive.

Se concentrant, Niklaus alla se poser devant l'escargot et il l'imagina se transformer en verre à pied. Il essaya de visualiser le moindre détail de ce dernier. Toujours les yeux fermés, il fit tournoyer sa baguette et prononça la formule d'une voix assurée. Il entendit le 'pouf' caractéristique et aperçu le résultat. Le meilleur de toute l'année !


« J'AI REUSSI ! MOLLY ! J'AI REUSSI ! »

Sautillant sur place, le gamin tendit la main pour attraper le verre mais il se retransforma aussitôt en escargot dans sa main. « Beuh... » Grimaçant, Niklaus ne perdait pas de son enthousiasme. Il alla ranger l'escargot en trottinant avant de bondir sans prévenir dans les bras de la jeune Weasley. « Merci... » Il la serra fort avant de finalement s'écarter et la regarder avec un regard reconnaissant. Son ventre gargouillant le rappela néanmoins à la réalité.

« J'ai faim... On va manger ensemble ? J'ai des questions sur le cours de m'sieur Bowers si ça te dérange pas... J'ai rien compris au dernier cours. Pourtant j'essaye hein ! »

Oui il essayait réellement... Mais difficile de vraiment tout comprendre quand on préfère jouer au morpion avec Alek et Albus... Un cours en trio infernal est d'office difficile à suivre... Enfin peut-être qu'Albus s'en tirait mieux car les deux gryffondor comptaient beaucoup sur ses notes pour se remettre en ordre, en attendant cela finissait souvent par monsieur Bowers qui les battait à plate couture au morpion, leur retirait cinq points chacun et leur ajoutait des questions au devoir... Oui parce que le prof d'Histoire de la Magie avait déjà pris sa propre plume pour faire des morpions à leur place et en trente secondes il avait marqué 27 points et les avait battus (et il leur avait retiré 27 points ce jour là...). Un prof terrible... Niklaus ne savait toujours pas s'il l'aimait ou le détestait.

En attendant, c'était l'heure du repas et Niklaus emboîta le pas sur Molly pour descendre les étages, continuant la conversation et lui posant ses questions au passage. Peut-être qu'ainsi, il aurait des meilleurs points à ses examens... Qui sait ?


Spoiler:


Code by Joy


Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Jeu 23 Juin - 16:35, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 23 Juin - 16:11
Le membre 'Niklaus C. Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé] 1440339789-de-5
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 23 Juin - 17:34








« Un entraînement dans la salle sur demande»

Avec Niklaus Dubois + Libre.






Dimanche 4 Mars 2018



L'entrainement qu'avait proposé Molly à Niklaus portait ses fruits. Enfin d'une certaine manière, l'importance pour la Préfète était que le jeune Gryffondor prenne plus confiance en lui, non pas qu'il réussisse les sortilèges du premier coup sinon elle ne lui aurait pas proposé cet entraînement et encore moins de lui octroyer son temps. Le premier essai de Niklaus n'avait pas été très concluant, elle lui en avait donc proposé un deuxième, puis elle lui avait proposé d'arrêter juste après. En entendant cette proposition, Niklaus effectua rapidement un deuxième essai. Celui-ci fut réussi, Molly ne put retenir un sourire et elle écouta Niklaus crier de joie. La Gryffondor ne put s'empêcher de rire lorsque le verre à pied se retransforma en escargot. En fait, la réaction ne Niklaus l'avait fait rire, mais pour rien au monde elle voudrait se retrouver à sa place. Si c'était le cas, elle aurait certainement crié.

Rapidement, elle le vit se diriger et bondir sur elle, ou plutôt bondir dans ses bras. La Rouge et Or ne s'était mais alors pas du tout attendus à ce genre de remerciement. Elle ne le repoussa pas bien au contraire et elle attendit qu'il s'éloigne de lui-même. Avant qu'il ne quitte ses bras, la préfète lui envoya une petite pichenette sur le front. Au fond, elle l'aimait bien cette petite terreur, elle lui rappelait ses autres cousins et cousines lorsqu'ils étaient plus petits ou encore elle-même à son âge. Elle lui sourit, alors qu'elle s'apprêtait à parler, l'estomac de Niklaus décida de se manifester avant elle. Un petit rire s'échappa de la bouche de la jeune rouquine, mais elle ne dit rien préférant s’abstenir pour le coup. Par la suite, le jeune Gryffon lui demanda si elle voulait manger avec lui prétextant qu'il avait quelques questions à propos du cours de Monsieur Bowers le professeur d'Histoire de la magie.

Molly réfléchis pendant quelques minutes, non pas qu'elle ne voulait pas manger avec lui, mais comment pouvait-elle lui dire que l'histoire de la magie n'était pas sa matière de prédilection. C'était d'ailleurs la seule matière qu'elle détestait. Mais bon, elle pouvait très bien l'aider, les cours de premières années n'avaient pas été très compliqué surtout pour elle. C'est pour cette raison qu'elle accepta :

« Si tu veux. J'essayerai de te répondre au mieux. ». dit-elle en souriant. Elle enchaîna : « Alors tu viens ».

Sur ces derniers mots, Molly quitta la salle sur demande, suivi de Niklaus. Ils se rendirent tous les deux au festin, Molly espérait au fond que les questions du Gryffondor ne seraient pas trop compliquées et que surtout elle se souviendrait des cours qu'elle avait elle-même suivis.

© gigie ©Gifs:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Niklaus Dubois ~ Rentrez dans la confrérie
» Les amis, c'est la famille qu'on choisit | Niklaus Dubois [Terminé]
» Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]
» Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
» It's my Home... ft. Niklaus Dubois

Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: