Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

James Potter [terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 19:27




État Civil


Nom : Potter.
Prénom : James (Sirius).
Origines : Sang-mêlé. Il tient le côté moldu du côté de son père, de sa grand-mère.
Date de Naissance : 18/08/2003, à 02h08.
Année souhaitée : Troisième année.
Animal de compagnie (Optionnel) : Une chouette Effraie qui lui a été offerte par son père sur le Chemin de Traverse. Elle possède un plumage de couleur sablé et noir sur les ailes et le dos. Son faciès est entouré d'un fin trait caramel et le reste de son corps est d'un joli blanc neige.



Description


PHYSIQUE
Que dire de son physique qui ne soit pas à l'image de son père ? En effet, l'aîné de la descendance Potter s'avère se parer de traits ressemblants de près et de loin à ceux de son père. Tant et si bien que ceux qui connaissent le visage du père de famille pourront très aisément reconnaître son fils. La seule différence est que la génétique n'a pas endommagé la vue du jeune garçon qui n'a par conséquent pas besoin de lunettes de vue. D'une part, ses yeux sont d'un bleu clair perçant et pur, sans aucune tâches ou nuances. A n'en pas douter : son regard est probablement la chose dont vous vous souviendrez le plus. En plus d'avoir des yeux d'une couleur aussi intense, son regard est d'une douceur infinie, chose qu'il a certainement dû hériter de sa mère, Ginny Potter née Weasley. Ses yeux sont très expressifs, et lorsqu'il rit ou sourit, ses yeux semblent s'illuminer, devenant encore plus pétillants, hypnotisant même pour certains. Ses sourcils peu fournis adoucissent son visage dans son ensemble. D'autre part, la génétique tint ses promesses jusqu'au bout, et dotèrent l'adolescent de cheveux d'un brun intense, très sombre. A la limite même du noir. Comme son père, encore une fois.

Sa peau est d'un blanc laiteux agréable, qui met en avant les quelques fins grains de beauté qui parsèment son visage de façon un peu chaotique. Ces petites traces de la nature s'étendent le long de son cou ainsi que sur une bonne partie de son corps. C'est une chose qu'il n'apprécie guère sur son physique et il aimerait bien les dissimuler parfois. Seulement voilà, même lorsqu'il essaye de s'exposer au soleil, il ne parvient pas à prendre une seule petite teinte. Sa peau semble ne pas vouloir générer davantage de mélanine au contact du soleil, ce qui agace un peu le jeune homme. Surtout quand la rentrée scolaire lui donne un teint livide par rapport aux jolies mines bronzées de ses camarades.

Au niveau vestimentaire, on ne peut pas dire que James soit quelqu'un d'extravagant. Lorsqu'il est chez lui, il est rarement dans une autre tenue qu'un tee-shirt et un jean tout simple, optant pour la simplicité avec des couleurs sobres. Souvent, il prend un ensemble au hasard dans ses placards et le classique de ses vêtements se marie bien ensemble. Il n'y a que quelques tee-shirt un peu plus fantasques, comme ceux se rapportant aux Quidditch, ou ceux qui ont une connotation humoristique. A Poudlard, il revêt bien entendu l'uniforme, comme le veut le fonctionnement de l'école et de la Grande Bretagne de façon générale. Ce n'est pas quelque chose qui le dérange. James fait même partie de ceux qui pensent que c'est une bonne chose pour éviter aux autres de juger sur l'allure vestimentaire d'autrui. Le troisième année ne sort jamais sans s'assurer que son uniforme soit bien passé. Il ajuste sa cravate et son col à plusieurs reprises, s'assurant que tout est le plus droit possible. C'est une habitude qu'il a prise depuis sa première année à Poudlard et procède de la même façon par habitude chaque matin. C'est sa petite routine avant de quitter le dortoir.

PSYCHOLOGIQUE
James est un adolescent plein de ressources. Se révélant parfois capable de choses dont il ne soupçonnait pas la réalisation, il n'a de cesse de se surprendre lui et son entourage. Sa première année à Poudlard s'est révélée difficile car le jeune garçon avait du mal à s'adapter à ce nouveau rythme d'étude. Il s'était habitué à avoir de bons résultats à l'école sans fournir trop d'effort, à l'époque où il était dans une institution Moldue. La grande école de magie a bouleversé ses petites habitudes d'enfants ayant ordinairement des facilités dans l'apprentissage. Il ne lui aura pas fallut moins d'un an pour se rendre compte qu'il fallait travailler si il voulait obtenir des résultats corrects, ce qu'il se mit à faire progressivement. Ses résultats scolaire ne se stabilisent que depuis son entrée en troisième année, après avoir passé d'intenses vacances à combler ses lacunes grâce à un stage de remise à niveau dans l'institution magique auquel il a eu l'initiative de s'inscrire – suite à l'approbation de ses parents, bien sûr. Ce n'est pas un grand passionné d'études, mais l'échec est quelque chose qu'il a du mal à accepter et tend à être mauvais joueur. James n'est pas un grand compétiteur dans l'âme, mais il a toujours trouvé du plaisir à jouer au Quidditch, adorant la sensation de liberté que lui apporte le vol sur un balais. Il a donc décidé de s'inscrire dans l'équipe de Quidditch cette année, débutant ce sport avec davantage de théorie que de pratique comme bagage.

Notre troisième année est d'un naturel dévoué. Lorsqu'il tient à une cause, il s'y accroche et s'y donne corps et âme. Bien qu'il ait eu quelques difficultés à accepter la venue de son frère et de sa sœur au sein du cocon familial, certains événements ont provoqué en lui un déclic et réveillé un instinct protecteur très développé. Certains aspects de sa personnalité ont finit de se dévoiler avec le temps. Il pourrait sans hésitation se mettre en danger pour sortir un membre de sa famille d'une mauvaise passe. C'est sans se soucier des représailles qu'il se mêle parfois à des histoires qui ne le regardent pas car il juge une situation injuste. Eh oui, James est un justicier dans l'âme.

Mais c'est aussi quelqu'un de très sociable, disponible et accessible. Il aura toujours du temps à accorder à ses amis, à sa famille, même si il ne donne pas toujours des nouvelles de lui. Depuis cette année cela dit, il essaye de consacrer plus de temps à ses études, afin de ne pas avoir à consacrer un autre été presque entier à se remettre au niveau. Le rouge et or a bien essayé d'étudier avec ses amis, mais le travail avec eux est impossible pour lui : trop de distraction. Il sera toujours tenté de dévier la conversation sur quelque chose de plus amusant, de moins lourd que le devoir à rendre pour le lendemain. Non, définitivement, il vaut mieux ne pas l'avoir comme partenaire lorsqu'il s'agit d'un devoir de groupe. Enfin.. il faut mieux ne pas être son ami dans ce cas là, sinon vous pouvez dire au revoir à la bonne note et à la coopération.
Le jeune Potter n'a jamais eu de difficultés à créer des liens avec autrui, sauf quelques exceptions, puisqu'il en faut toujours pour confirmer la règle. Soit dit en passant, pour se faire détester du griffon, il faut vraiment y mettre du sien. Il peut se sentir agacé, lassé voire même se montrer froid avec quelqu'un qu'il n'aura jamais ressentit de véritable haine envers un tiers. Tout a un début, alors pour combien de temps encore ?

Pour ce qu'il en est de ses goûts, James n'est pas vraiment compliqué : il s'intéresse à tout. Ouvert d'esprit et mûr pour son âge, il saura aussi bien plaisanter que parler sérieusement – tant qu'il ne s'agit pas d'un devoir de l'école à faire. C'est quelqu'un d'affirmé qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, ayant développé tôt un sens critique pertinent. C'est d'ailleurs ce sens critique qui l'a amené à apprécier l'art dans son sens large. Autant Moldu que sorcier. Cela passe par la littéraire, la peinture, les enchantements. Depuis tout petit, James aime dessiner, cela allant du simple gribouillis à des dessins plus élaborés qu'il garde un peu secrètement par pudeur. Il n'en parle qu'avec ceux qui partagent cet attrait, la plupart du temps, puisqu'il a bien remarqué au fur et à mesure du temps que tout le monde n'aimait pas l'art. Certains trouvaient même ça « barbant ». Il préfère donc ne pas en parler avec ces personnes pour éviter le débat, et les débats finissent souvent en prise de tête. Ce qu'il souhaite éviter au maximum. Le conflit, ce n'est pas son truc. Dès qu'il y en a un qui se profile, il préfère s'éclipser et ne pas engrainer sur le sujet.
En dehors des cours, l'adolescent trouve toujours une façon de s'occuper. Passer du temps avec ses amis est ce qu'il fait le plus souvent. A part cela, il lit régulièrement des ouvrages sur les créatures du monde magique, même si il les feuillette plus qu'autre chose, certaines thèses ou explications comportant des mots de vocabulaire trop compliqués pour son niveau. Il dessine souvent le soir, avant d'aller se coucher. C'est une activité qui le détend et lui permet de se recentrer sur lui-même, de faire le point. Le dessin lui vide l'esprit et lui permet d'aller dormir en se sentant plus léger, apaisé. Il a régulièrement des activités comme Moldu, motivées par sa correspondance avec son amie Evanna dont la nature n'a malheureusement pas accordé de pouvoirs magiques. Elle lui a offert pour son dernier anniversaire un drôle de petit objet qu'elle a appelé « MP3 » dans sa lettre, ainsi qu'une paire d'écouteurs. Apprivoisant cette drôle de petite bête, le jeune homme a même apprit comment y enregistrer quelques chansons originaires du monde Moldu, et s'accorde quelques instants pour écouter de cette musique. Les effets que cela génère sur sont immédiats : il est tout de suite transporté dans une autre dimension, surtout à l'écoute de certains sons et s'est rendu compte qu'en écoutant de la musique, il trouvait de nouvelles idées pour ses dessins. En bref, il adore cet instrument. C'est en partie grâce à ses échanges avec Evanna qu'il est motivé pour suivre en Etude des Moldus et travailler dans cette matière qu'il juge bien trop théorique pour qu'il s'y intéresse sans une bonne raison.


Vous et les Études


Matière préférée : Sortilèges, Soins aux Créatures Magiques & Etude des Moldus (parce que les moldus c'est cool hinhin)... Bah quoi ? C'est dur de choisir !
Matière exécrée : Potions. Cette matière est bien trop théorique et technique pour James, qui préfère les cours durant lesquels il peut directement appliquer ce qu'il apprend. En soit, matière trop théorique pour lui, et il n'est pas du genre à apprendre des manuels de recettes magiques par cœur.
Options choisies (à partir de la 3è année) : Alchimie & Soins aux créatures magiques.
Notes aux BUSEs : Il lui reste encore deux années scolaires à vivre avant de les passer.



Votre Histoire



Ce qu'on peut dire, c'est que l'aîné de la descendance Potter n'a jamais eu à se plaindre. Il est né de l'union de Harry Potter et Ginny Weasley, au sein d'une famille aussi nombreuse qu'aimante. Il n'a jamais souffert du manque d'affection, d'un éventuel mal être qui aurait pu être provoqué suite à une enfance tumultueuse. En soit, James Sirius Potter est un jeune garçon heureux, qui n'a jamais manqué de rien. Il vit au sein du domicile familial, dans une petite ville britannique.

Avant d'entrer à Poudlard, il était logique que James intègre une école disposant d'un enseignement Moldu, ce qui fut surtout encouragé par son père. Là-bas, il y acquit bien entendu une culture Moldue exemplaire. Jusqu'à ses dix ans, il suivit cet enseignement qui lui permit de mieux comprendre le monde de ces personnes qui étaient nées sans pouvoir magique – pour la plupart. Il se sociabilisa plutôt facilement, et créa quelques liens avec des camarades. En parallèle, cela lui apprit, en plus des valeurs que lui inculquèrent ses parents, à respecter autant voire davantage les Moldus et leur mode de vie que les sorciers. Il admirait la façon qu'ils avaient de vivre sans posséder de pouvoirs magiques, trouvant ce mode de vie plein de charme et d'authentisme. Durant ces quelques années de scolarité sans aucune magie, le petit garçon qu'il était se fit une amie précieuse : Evanna Moroaw. Quelque part, le jeune Potter espérait la retrouver sur le quai de King's Cross lorsqu'il prendrait la première fois le train pour la fabuleuse école de magie. Ceci dit, elle n'apparut jamais, et le petit brun fut un peu triste de cette nouvelle. Aujourd'hui, il ne la voit que rarement, mais entretient une correspondance avec cette amie d'enfance. Il ne lui a jamais parlé de magie, mais la jeune fille qu'elle est devenue trouve toujours cela étrange de recevoir des lettres par le biais d'une chouette.

D'un point de vue familial, le jeune Potter a toujours entretenu de bonnes relations avec les membres qui la composent. Durant les repas de famille, il participe volontiers aux discussions, pouvant se révéler être parfois une véritable pipelette que l'on arrête plus une fois abordé un sujet qui l'intéresse. Il a apprit beaucoup de choses grâce à sa famille, et celle-ci compte plus que tout pour lui.
La grande étape dans la vie du brun fut surtout le moment où il devint un « grand frère ». La naissance de son petit frère Albus bouleversa sa courte vie tout d'un coup. Vint ensuite la naissance de la petite dernière de la famille, Lilly. Cela ne participa qu'à accentuer son sens des responsabilités. Il fit tout, plus ou moins consciemment, pour combler ces deux petites merveilles qui venaient combler sa famille, et donnerait tout pour eux. Même si les débuts furent difficiles, car comme tout enfant, une petite jalousie animait l'aîné Potter à l'égard de son jeune frère. Il eut donc une petite période durant laquelle il commença à faire des bêtises pour attirer l'attention de ses parents. A l'époque, ce fut surtout son père qui géra la crise, qui dura quelques années. A force de patience et de douceur, il sut radoucir son fils. C'est aussi durant cette période que l'enfant qu'il était apprit à vraiment connaître son père, avec qui il tissa une relation très forte. Son père lui raconta certaines partie de son histoire, lui apprit qu'il était Auror et pourquoi il l'était. James avait six ans à l'époque, et l'admiration qu'il nourrissait à l'égard des exploit de ses parents suffit à calmer son comportement. Cela généra une sorte de déclic. L'accomplissement total de sa prise de conscience se fit lorsque son petit frère manqua de se faire mordre par un serpent durant une balade en forêt. Ce fut aussi la première fois que se manifestèrent officiellement ses pouvoirs magiques. Ce jour-là, il généra involontairement un bouclier sur la zone où le serpent attaqua. Suite à sa défaite, la bête partit en rampant dans les fourrées. A partir de ce jour, il prit alors son rôle d'aîné très à cœur et se promit qu'il sera toujours là pour lui, pour sa sœur aussi, pour les protéger, pour qu'ils ne leur arrive jamais rien de mal. Il découvrit ce jour-là une part de lui vouée à protéger ceux qu'il aime.

Son entrée à Poudlard se fit sans réel heurt. Les gens étaient curieux à son égard. Visiblement, la popularité des Potter avait franchit un nouveau seuil. Les gens n'étaient pas farouches avec lui, ils étaient même plutôt sympathiques. Le nom célèbre avait été démystifié pour beaucoup, ce qui convenait parfaitement au jeune James qui avait la possibilité d'être vu comme une personne à part entière, pas seulement comme le fils de l’Élu. De plus, la présence de la plupart des membres de sa famille à Poudlard lui avait permit de gagner en assurance et en confiance en lui. Au moins, il n'était pas seul. La cérémonie de répartition l'intimida moins que les autres élèves de sa promotion. Il savait qu'être accepté à Gryffonor, Poufsouffle, Serdaigle ou même Serpentard ne changera en rien ce qu'il était. Son père lui avait expliqué la même chose qu'à Albus plus tard : il n'y avait pas de maison meilleure que les autres. Ceci dit, ce fut sans surprise pour le restant de sa famille qu'il fut accepté dans la maison de Godric Gryffondor. Lorsque le Choixpeau magique l'envoya vers les rouges et or, il ne put réprimer un sentiment de fierté. Quelque part, c'était suivre les traces de ses parents qu'il admirait tellement, et aussi d'une bonne partie de la famille.  

Au niveau scolaire, le jeune Potter n'a jamais été dans les meilleurs, mais il n'a jamais fait partie des cancres. Le travail qu'il fournit reste raisonnable, même si pour le moment il se repose un peu sur ses lauriers puisqu'il sait que ses BUSEs ne sont que dans deux années. Il estime donc qu'il a encore le temps de se mettre à travailler plus dur, souhaitant profiter de ses amis et des moments précieux que lui offre cette scolarité magique. Ceci n'est pas vraiment au goût de sa mère, qui souhaiterait qu'il s'investisse davantage dans ses études. Pour le moment, James fait la sourde oreille, quitte à entendre les râleries et les discours moraux de sa maman.
Cette année, il choisit deux options en plus pour ses études. Il opta pour l'Alchimie surtout par curiosité, trouvant cette discipline intéressante bien que difficile. C'est la seule matière à dominante théorique pour laquelle il s'intéresse, et ses premiers résultats sont prometteurs. Vint ensuite sa sélection des Soins aux Créatures Magiques. En fait, cela lui vint suite à un petit stage d'été passé avec son oncle Charlie Weasley en Roumanie. Le fait d'avoir pu observer les créatures splendides que sont les dragons ont donné l'idée à James de faire pareil, plus tard, gommant son idée d'enfant d'être Auror comme son papa. Il réfléchit encore à son projet professionnel pour le préciser, mais prend son temps pour cela. Il préfère prendre le temps et ne pas se tromper.

La rentrée de sa troisième année fut une source de stress pour le jeune Potter. Il savait que son frère Albus faisait son entrée dans l'école de sorcellerie, et espérait que tout se passerait bien pour lui. De toute façon, il souhaitait s'en assurer lui-même et souhaitait secrètement que son frangin soit envoyé dans la même maison que lui afin de veiller sur lui.



Hors RP


Prénom : Sandra.
Age : 19 ans, bientôt 20 maus cht ¬¬
Personne sur votre avatar : Asa Butterfield.
Où nous avez vous trouvé ? Par hasard, il me semble.. Je ne sais plus éhé.  love01



Dernière édition par James Potter le Sam 30 Avr - 17:29, édité 9 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 19:36
J'aurais pas imaginé cet avatar pour James Razz Mais ça reste un bon choix x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 19:44
COUSIN Very Happy

Bienvenue à toi, ravie de voir que James arrive Very Happy J'aime bien ton avatar.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 20:07
Bienvenue. Enfin notre grande famille s'agrandit Smile (Molly parle à travers Gwen sur le cout).
Bon choix d'avatar Smile.
J'ai hâte de lire ta jolie petite fiche.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 20:45
Bienvenu petit cousin Pitié

Asa pour James ... Je dis chapeau, comme tout le monde, c'est plutôt bien pensé love01 En tout cas, j'ai hâte aussi de lire ta fiche et je te souhaite bonne chance pour la rédaction de celle-ci (':
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 21:55
Bienvenue Mr Potter :red:

Bon courage pour ta fiche ♥️
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 22:21
Merci à vous tous, ça me fait chaud au cœur love01
Je viens de poster l'histoire, en espérant qu'elle soit assez étoffée et qu'il n'y ait pas d'incohérences !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Lun 18 Avr - 22:50
bienvenue cousin et bon choix de vava glitters
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Mar 19 Avr - 0:32
Re-bienvenue parmi nous muchlove01 baloon01 cutness01 kissing01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Mar 19 Avr - 11:12
Cousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Bienvenue parmi nous Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Mar 19 Avr - 12:12
Re bienvenue ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Mar 19 Avr - 13:38
Oh oui Asa !!! Pitié Bienvenue à James, je suis contente que t'aies choisi James Potter (et Asa comme vava vuuiiiiii!!!) rainbow01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Jeu 21 Avr - 20:45
Bienvenue James.

Ton avatar est juste trop chou. plzplzplz02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Jeu 21 Avr - 21:38
Merci beaucoup ! Pitié
Je termine bientôt.

EDIT : J'ai terminé ma fiche. ♥️
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Ven 22 Avr - 19:04
Désolée de répondre aussi tard, le Choixpeau ne devrait plus tarder Wink
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Ven 22 Avr - 19:37




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Ven 22 Avr - 20:16
c'est encore moi hahahaha01

James est né entre septembre 2003 et aout 2004, il peut pas etre né en 2000, il n'a pas 17 ans hesitating
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Sam 23 Avr - 11:24
Merci pour la répartition ! ♥
Ah moi et les calculs.. surtout que celui-ci était pas dur omg ö
Merci beaucoup de l'avoir fait remarquer, j'ai corrigé l'année !
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: James Potter [terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ensemble, nous surmonterons la tempête. | James Potter [Terminé]
» James Potter | Lien d'un Potter
» James Sirius Potter - « I can fly. »
» James Potter - It's just between you and me
» James S. Potter |

James Potter [terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: