Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau

Aller à la page : Précédent  1, 2
Julie Fields
Julie Fields
ProfilDate d'inscription : 21/05/2024
Messages : 23
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Dim 21 Juil - 21:25
Tout juste validée, je viens te voir pour un lien. Julie est aussi en 1ère année à Gryffondor. glitters pony01 rainbow01
Jamie Cunningham
Jamie Cunningham
ProfilDate d'inscription : 07/04/2024
Messages : 145
Date de naissance : 04/07/2012
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Mar 23 Juil - 21:09
Julie Fields a écrit:
Tout juste validée, je viens te voir pour un lien.  Julie est aussi en 1ère année à Gryffondor. glitters pony01 rainbow01

Coucou toi et félicitation pour ta validation ! As-tu une idée de liens ? Jamie est très extraverti, il a un meilleur ami, qui est à Serdaigle. Il souhaite rejoindre l'équipe de Quidditch à sa seconde année. Pitié

_________________
Jamie ecrit en #cc0000
Sarah C. Fawley
Sarah C. Fawley
ProfilDate d'inscription : 09/11/2023
Messages : 86
Date de naissance : 22/06/2011
Age : 13
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Mar 23 Juil - 22:20
Coucou, je viens te présenter ma petite puce.
Sarah a 11 ans, elle est en première année à Gryffondor. C'est la cousine d'Edwin et Rebecca
J'ai noté dans leurs points communs leur côté pile électrique, leur amour des animaux et du quidditch.

Ses parents sont pro-sang-purs et son père, Mangemort. Elle ne partage pas les opinions de ses parents. La base du drama dans son histoire Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau - Page 2 1f608
En septembre, au début de l'année, elle est arrivée en parlant très peu à tout le monde, a juste fait en sorte de sauver un minimum les apparences pour que ça n'arrive pas aux oreilles de ses parents. Alors qu'elle est un moulin à paroles normalement. Depuis, elle s'est confiée à Edwin (en septembre) et parle donc davantage, mais est restée taciturne.
Comme elle fait pas mal de cauchemars la nuit, elle découche souvent pour arpenter le château et éviter de réveiller ses camarades.
Pour son caractère : courageuse, loyale, fidèle, capable de voir la beauté intérieure chez les autres, affectueuse, tactile avec ses proches, généreuse, imaginative, protectrice, audacieuse, créative, pleine de vie, enthousiaste (dans les bons jours/quand elle ne touche pas le fond), sensible, persévérante, brillante, polie, attachée à la justice, gentille, cultivée, serviable, douce, altruiste, érudite (pour son âge), assez studieuse, elle a tendance à s'oublier elle-même et à trop s'occuper de son prochain, téméraire, réservée, casse-cou, pile électrique, bavarde, émotive, têtue, impulsive, idéaliste, désordonnée, inconsciente, trop indépendante, perfectionniste, maladroite, secrète, impatiente, parfois rebelle, fière, imprudente, curieuse, manie l'art de la conversation (vu la famille dont elle vient), rêveuse, elle masque ses émotions, anticonformiste, renfermée suite à ce qu'elle a vécu chez ses parents et un rat de bibliothèque. Elle est claustrophobe. Et elle joue du piano, de la harpe celtique et chante.

Si tu veux, j'ai aussi Moira, en septième année à Serdaigle, et qui n'est pas du genre à ignorer les petits sous prétexte de la différence d'âge. Elle est la cousine de Kathleen. Son objectif depuis son plus jeune âge est de devenir magizoologue et elle fait partie du club de SACM depuis sa première année.
Moira est calme, douce, timide, un peu distante au premier abord, réservée, secrète, un peu trop fière, gentille, à l'écoute, serviable, sensible, émotive, enthousiaste, inquiète, patiente, rêveuse, dotée d'une vive imagination, idéaliste, introvertie, parfois distraite, intelligente, sage, dotée de bon sens, perfectionniste, discrète, courageuse et têtue.
Ses passions : les animaux fantastiques dont elle veut faire son métier (magizoologiste), la lecture, la musique (elle joue du violon, de la guitare et chante), les étoiles, la mer
Moira est vraiment très timide et du coup elle a beaucoup de mal à aller vers les autres. Pendant ses cinq-six premières années, elle l'aura surtout fait si elle voyait quelqu'un en difficulté ou autre, mais sinon, c'était aux autres de venir à elle. En sixième, elle s'est renfermée suite au décès de sa mère tout en ayant conscience qu'elle devait faire des progrès pour aller vers les autres. Et elle essaie donc de faire des efforts en septième année (jusqu'au moment où sa santé lui joue des tours - en février - et où ça va sûrement redevenir un peu plus difficile pour elle).
Jamie Cunningham
Jamie Cunningham
ProfilDate d'inscription : 07/04/2024
Messages : 145
Date de naissance : 04/07/2012
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Mer 24 Juil - 9:05
Sarah C. Fawley a écrit:
Coucou, je viens te présenter ma petite puce.
Sarah a 11 ans, elle est en première année à Gryffondor. C'est la cousine d'Edwin et Rebecca
J'ai noté dans leurs points communs leur côté pile électrique, leur amour des animaux et du quidditch.

Ses parents sont pro-sang-purs et son père, Mangemort. Elle ne partage pas les opinions de ses parents. La base du drama dans son histoire   Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau - Page 2 1f608
En septembre, au début de l'année, elle est arrivée en parlant très peu à tout le monde, a juste fait en sorte de sauver un minimum les apparences pour que ça n'arrive pas aux oreilles de ses parents. Alors qu'elle est un moulin à paroles normalement. Depuis, elle s'est confiée à Edwin (en septembre) et parle donc davantage, mais est restée taciturne.
Comme elle fait pas mal de cauchemars la nuit, elle découche souvent pour arpenter le château et éviter de réveiller ses camarades.
Pour son caractère : courageuse, loyale, fidèle, capable de voir la beauté intérieure chez les autres, affectueuse, tactile avec ses proches, généreuse, imaginative, protectrice, audacieuse, créative, pleine de vie, enthousiaste (dans les bons jours/quand elle ne touche pas le fond), sensible, persévérante, brillante, polie, attachée à la justice, gentille, cultivée, serviable, douce, altruiste, érudite (pour son âge), assez studieuse, elle a tendance à s'oublier elle-même et à trop s'occuper de son prochain, téméraire, réservée, casse-cou, pile électrique, bavarde, émotive, têtue, impulsive, idéaliste, désordonnée, inconsciente, trop indépendante, perfectionniste, maladroite, secrète, impatiente, parfois rebelle, fière, imprudente, curieuse, manie l'art de la conversation (vu la famille dont elle vient), rêveuse, elle masque ses émotions, anticonformiste, renfermée suite à ce qu'elle a vécu chez ses parents et un rat de bibliothèque. Elle est claustrophobe. Et elle joue du piano, de la harpe celtique et chante.

Si tu veux, j'ai aussi Moira, en septième année à Serdaigle, et qui n'est pas du genre à ignorer les petits sous prétexte de la différence d'âge. Elle est la cousine de Kathleen. Son objectif depuis son plus jeune âge est de devenir magizoologue et elle fait partie du club de SACM depuis sa première année.
Moira est calme, douce, timide, un peu distante au premier abord, réservée, secrète, un peu trop fière, gentille, à l'écoute, serviable, sensible, émotive, enthousiaste, inquiète, patiente, rêveuse, dotée d'une vive imagination, idéaliste, introvertie, parfois distraite, intelligente, sage, dotée de bon sens, perfectionniste, discrète, courageuse et têtue.
Ses passions : les animaux fantastiques dont elle veut faire son métier (magizoologiste), la lecture, la musique (elle joue du violon, de la guitare et chante), les étoiles, la mer
Moira est vraiment très timide et du coup elle a beaucoup de mal à aller vers les autres. Pendant ses cinq-six premières années, elle l'aura surtout fait si elle voyait quelqu'un en difficulté ou autre, mais sinon, c'était aux autres de venir à elle. En sixième, elle s'est renfermée suite au décès de sa mère tout en ayant conscience qu'elle devait faire des progrès pour aller vers les autres. Et elle essaie donc de faire des efforts en septième année (jusqu'au moment où sa santé lui joue des tours - en février - et où ça va sûrement redevenir un peu plus difficile pour elle).

Hello toi ! Pour Sarah, on pourrait viser sur un lien positif, Jamie est hypersociable, extraverti, rien que de part nos points en communs, cela aurait pu les rapprocher. Jamie aurait pu remarquer qu'en début d'année elle ne parlait pas trop et aurait pu facilement venir vers elle, histoire de lui taper la conversasion et d'essayer de la décoincer. Je ne sais pas si en fonction du temps, Sarah aurait pu se vouer à Jamie tout en lui disant que ses parents sont pro-sang-purs ? Si c'est le cas, Jamie ne la jugerait pas, d'autant plus que ta petite n'adhère pas aux opinions de ses parents. baloon01


Pour Moira, elle a l'air un peu plus réservée, je ne dis pas non pour un lien, à voir comment les deux se seraient rencontrés. baloon01

_________________
Jamie ecrit en #cc0000
Sarah C. Fawley
Sarah C. Fawley
ProfilDate d'inscription : 09/11/2023
Messages : 86
Date de naissance : 22/06/2011
Age : 13
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Mer 24 Juil - 10:13
Ça me va tout à fait pour Sarah et je pensais aussi à un lien positif!
Avec le temps, selon les circonstances, ce n'est pas impossible qu'elle ait dit à mi-voix à Jamie que ses parents sont pro-sang-purs, qu'elle n'est pas d'accord avec eux, mais qu'ils ne doivent pas savoir ça. Par contre, ça a été difficile pour elle de dire à ses cousins ce qu'il s'est passé pendant l'été précédent, elle a encore plus de mal avec les adultes. Et avec les autres élèves, elle va avoir (en plus du trauma) le blocage de "ils sont trop jeunes pour entendre cette histoire".

Effectivement, Moira est beaucoup plus réservée. Si on trouve à situer la rencontre avant février, possible pour autant qu'elle ait engagé la conversation avec Jamie. Est-ce qu'il fait partie du club de SACM ou tourne autour des animaux dans les enclos? Auquel cas, ils pourraient se rencontrer par là. Plus généralement, si Moira peut comprendre du premier coup d’œil qu'il aime les animaux, elle ira plus facilement vers lui (ou s'il se retrouvait en difficulté également et qu'elle le voit, elle n'hésiterait pas à intervenir). A savoir qu'elle a tendance à être protectrice avec les plus jeunes.
Jamie Cunningham
Jamie Cunningham
ProfilDate d'inscription : 07/04/2024
Messages : 145
Date de naissance : 04/07/2012
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Mer 24 Juil - 10:36
Sarah C. Fawley a écrit:
Ça me va tout à fait pour Sarah et je pensais aussi à un lien positif!
Avec le temps, selon les circonstances, ce n'est pas impossible qu'elle ait dit à mi-voix à Jamie que ses parents sont pro-sang-purs, qu'elle n'est pas d'accord avec eux, mais qu'ils ne doivent pas savoir ça. Par contre, ça a été difficile pour elle de dire à ses cousins ce qu'il s'est passé pendant l'été précédent, elle a encore plus de mal avec les adultes. Et avec les autres élèves, elle va avoir (en plus du trauma) le blocage de "ils sont trop jeunes pour entendre cette histoire".

Effectivement, Moira est beaucoup plus réservée. Si on trouve à situer la rencontre avant février, possible pour autant qu'elle ait engagé la conversation avec Jamie. Est-ce qu'il fait partie du club de SACM ou tourne autour des animaux dans les enclos? Auquel cas, ils pourraient se rencontrer par là. Plus généralement, si Moira peut comprendre du premier coup d’œil qu'il aime les animaux, elle ira plus facilement vers lui (ou s'il se retrouvait en difficulté également et qu'elle le voit, elle n'hésiterait pas à intervenir). A savoir qu'elle a tendance à être protectrice avec les plus jeunes.

Pour Sarah : Effectivement ils sont encore trop jeune, mais rien que du fait qu'elle aurait pu lui avouer à demi-mot, aurait pu faire comprendre à Jamie ta situation familiale (encore une fois sans la juger) Jamie ne la brusquera pas et préférera lui laisser le temps à s'ouvrir à lui, elle peut lui faire confiance. Ils auraient pu se rapprocher lors des cours d'SACM ou de vols sur balais.

Pour Moira : Jamie fait partie du club de duels, il n'assiste pas physiquement car il ne peut pas faire usage de la magie, il est plus là en tant qu'apprenti, il a hâte d'être en seconde année. En dehors des cours, Jamie adore passer son temps à la bibliothèque, dans les gradins du terrain de Quidditch, au parc ou aux enclos des créatures. Tout comme bon première année qui se respecte, il lui arrive d'être mal mener par des élèves un peu plus âgés que lui, surtout les Serpentard. En début d'année, il a été enfermé dans le placard à balais, il a une sainte horreur des petits endroits. Tous les Serpentard ne sont pas méchants, mais faut croire que Jamie essaie tant bien que mal de se tenir loin des élèves plus âgés.

_________________
Jamie ecrit en #cc0000
Julie Fields
Julie Fields
ProfilDate d'inscription : 21/05/2024
Messages : 23
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Jeu 25 Juil - 20:14
@Jamie Cunningham

Julie Fields a écrit:
Julie croque la vie a pleine dent et semble être une éternelle positive, voyant toujours le verre à moitié plein. C'est une véritable pile électrique, casse-cou, impétueuse et téméraire. Elle ne manque pas de courage et rien ne semble l'effrayer. La jeune lionne est très curieuse et elle est toujours prête à l'aventure, découvrir de nouveaux lieux ainsi qu'explorer les endroits inconnus voire interdits. C'est une petite extravertie qui n'hésite pas à aler vers les autres, mais aussi à proposer son aide à ceux qui en ont besoin. La petite sorcière sera toujours prête à tout pour défendre ses proches et ses amis. La demoiselle est loin d'être une élève studieuse, préférant l'action à rester le nez plongé dans les livres.

La petite sorcière est une farceuse de première et elle espère pouvoir égaler les frères Weasley, les deux légendes de Poudlard en matière de facéties. Lorsque qu'elle n'est pas en cours, en train de faire des farces ou d'explorer le château et ses alentours, la demoiselle aime particulièrement regarder les matchs de quiddich ou les entrainements de l'équipe de sa maison. La petite lionne espère pouvoir intégrer l'équipe des rouges et or l'an prochain. En effet, elle adore voler sur un balai et elle se débrouille plutôt bien en cours de vol.

Notre petite sorcière possède un grand sens de la justice. En effet, la demoiselle ne supporte pas l'injustice et que l'on s'en prenne à plus faible que soit. Elle ne croit pas à la supériorité du sang et elle n'hésitera pas à prendre la défense de ceux qui se retrouveront pris pour cible par ceux qui revendiquent la supériorité du sang.

Depuis son entrée à Poudlard, le château est devenu son nouveau terrain de jeu. Julie compte bien en profiter pour s'amuser, se faire pleins d'amis et pourquoi pas  découvrir un ou deux secrets de Poudlard. La petite chipie compte bien faire profiter le personnel du château ainsi que ses camarades de ses farces innocentes et explorer des endroits qui, normalement, sont défendus telle que la forêt interdite même si pour cela il lui faudra enfreindre une ou deux règles du collège. En effet, la jeune gryffondor est sans cesse à la recherche de défis à surmonter et d'aventure à vivre.

Je vois bien un lien positif entre nos deux personnages. Tu en penses quoi ?
Jamie Cunningham
Jamie Cunningham
ProfilDate d'inscription : 07/04/2024
Messages : 145
Date de naissance : 04/07/2012
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Ven 26 Juil - 14:29
Julie Fields a écrit:
@Jamie Cunningham  

Julie Fields a écrit:
Julie croque la vie a pleine dent et semble être une éternelle positive, voyant toujours le verre à moitié plein. C'est une véritable pile électrique, casse-cou, impétueuse et téméraire. Elle ne manque pas de courage et rien ne semble l'effrayer. La jeune lionne est très curieuse et elle est toujours prête à l'aventure, découvrir de nouveaux lieux ainsi qu'explorer les endroits inconnus voire interdits. C'est une petite extravertie qui n'hésite pas à aler vers les autres, mais aussi à proposer son aide à ceux qui en ont besoin. La petite sorcière sera toujours prête à tout pour défendre ses proches et ses amis. La demoiselle est loin d'être une élève studieuse, préférant l'action à rester le nez plongé dans les livres.

La petite sorcière est une farceuse de première et elle espère pouvoir égaler les  frères Weasley, les deux légendes de Poudlard en matière de facéties. Lorsque qu'elle n'est pas en cours, en train de faire des farces ou d'explorer le château et ses alentours, la demoiselle aime particulièrement regarder les matchs de quiddich ou les entrainements de l'équipe de sa maison. La petite lionne espère pouvoir intégrer l'équipe des rouges et or l'an prochain. En effet, elle adore voler sur un balai et elle se débrouille plutôt bien en cours de vol.

Notre petite sorcière possède un grand sens de la justice. En effet, la demoiselle ne supporte pas l'injustice et que l'on s'en prenne à plus faible que soit. Elle ne croit pas à la supériorité du sang et elle n'hésitera pas à prendre la défense de ceux qui se retrouveront pris pour cible par ceux qui revendiquent la supériorité du sang.

Depuis son entrée à Poudlard, le château est devenu son nouveau terrain de jeu. Julie compte bien en profiter pour s'amuser, se faire pleins d'amis et pourquoi pas  découvrir un ou deux secrets de Poudlard. La petite chipie compte bien faire profiter le personnel du château ainsi que ses camarades de ses farces innocentes et explorer des endroits qui, normalement, sont défendus telle que la forêt interdite même si pour cela il lui faudra enfreindre une ou deux règles du collège. En effet, la jeune gryffondor est sans cesse à la recherche de défis à surmonter et d'aventure à vivre.

Je vois bien un lien positif entre nos deux personnages. Tu en penses quoi ?

Coucou toi ! Bien sûr qu'un lien positif est à envisager entre nos deux loulous, vu qu'ils sont de la même maison. Bien qu'étant extraverti, il est un peu le facteur "calme" dans le sens où il ne va pas lui-même se créer des ennuis, je verrai bien Jamie dire à Julie si celle-ci l'invite à faire des blagues à être plus vigilente, à ce que ses blagues ne se retournent pas contre elle (autrement dit le Karma) Tout comme elle, Jamie croque la vie à pleine dents, il essaie d'éviter les problèmes, même si parfois ce sont eux qui le trouve. Jamie est aussi un jeune élève studieux, il veut avoir des bonnes notes et rendre fier ses parents. Sa mère est journaliste à la gazette du sorcier, elle est une ancienne joueuse professionnelle de Quidditch, son père, quant à lui travail au sein du ministère de la magie, il est tout comme sa mère un ancien joueur professionnel du Quidditch. Il adore les animaux en tout genre, que ce soit des créatures magiques, passant aux animaux nons magiques. Lorsqu'il a du temps, il passe son temps aux enclos des créatures magiques, au parc, à la bibliothèque quelque fois et dans les gradins du terrain de Quidditch. Il adore bouquiner et écouter de la musique.

_________________
Jamie ecrit en #cc0000
Julie Fields
Julie Fields
ProfilDate d'inscription : 21/05/2024
Messages : 23
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Sam 27 Juil - 21:48
Alors Jamie pourrait être la conscience de Julie, l'ami qui essaie de la canaliser et de l'aiguiller sur chemin de la sagesse. Une sorte de Jminy Criquet. Tu en penses quoi ? Et on partirait sur ami ou meilleur ami ?
Jamie Cunningham
Jamie Cunningham
ProfilDate d'inscription : 07/04/2024
Messages : 145
Date de naissance : 04/07/2012
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Dim 28 Juil - 8:20
Julie Fields a écrit:
Alors Jamie pourrait être la conscience de Julie, l'ami qui essaie de la canaliser et de l'aiguiller sur chemin de la sagesse. Une sorte de Jminy Criquet. Tu en penses quoi ? Et on partirait sur ami ou meilleur ami ?

J’adore cette approche de conscience et ami en un premier lieu ! Qui sait que dans un an ou deux ils seront BF baloon01

_________________
Jamie ecrit en #cc0000
Sarah C. Fawley
Sarah C. Fawley
ProfilDate d'inscription : 09/11/2023
Messages : 86
Date de naissance : 22/06/2011
Age : 13
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Mer 31 Juil - 20:21
Désolée pour le temps de réponse, bref, ça me va parfaitement pour Sarah. Ils n'ont pas encore cours de SACM, donc s'ils se sont rapprochés en cours, ça serait plutôt en vol sur balais.

Concernant Moira du coup, à voir si tu préfères qu'elle lui ait porté secours ou une rencontre à la bibliothèque, au parc ou près des enclos de créatures.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Les liens de Jemma
» FGJ - liens d'une serpentarde
» Justin Anderson – Carnet de liens
» Jamie Cunningham - Here I am
» Jamie Cunningham - Volière | Hibou d'école

Jamie Cunningham - Carnet de liens d'un lionceau

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: