Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Indira Shafiq

Indira Shafiq
Indira Shafiq
ProfilDate d'inscription : 08/10/2023
Messages : 31
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Indira Shafiq
Dim 8 Oct - 12:21

Avatar du personnage

Indira Shafiq


Noms et Prénoms au complet : Indira Shafiq
Surnom(s) : Indi, la précieuse et sûrement bien d'autres mais elle n'y accorde aucune importance.
Age : 17 ans
Date et lieu de naissance : 15 juin 2005
Nature du sang : Pur
Ecole et Maison : Poufsouffle
Année et cursus : Poudlard/7ème année
Don : Aucun mis à part celui de récolter des potins
Baguette Magique : Bois d'acacia, crin de sombral, 27 centimètre, moyennement souple
Patronus : Une pie
Amortentia : L’odeur du cuir des canapés si confortable
Epouventard : Etre assise par terre sur un sol sale
Notes BUSEs/Aspics et/ou moyenne générale :
Métamorphose : O
DFCM : EE
Sortilèges : EE
Vol : A
Botanique : EE
Potions : O
Histoire de la magie : O
Astronomie : EE
Alchimie : O
Etude des runes : O
Divination : EE



A comme antiquités. Une passion certaine pour ces objets d’un autre temps et s’ils sont magiques c’est d’autant plus intéressant. Avec le temps, je développe l’art de les identifier et c’est comme pour les bijoux, je sais identifier si c’est du toc ou si cela a réellement de la valeur.

B comme Bienveillante. Cela est profondément caché sous mes airs de princesse capricieuse mais je sais ce que je dois aux personnes et je sais leur rendre à ma manière. Cela ne se voit pas au premier abord et pourtant c’est une mélodie qui est jouée en air de fond. Cela va avec l’affection que j’éprouve envers ma famille et ceux qui me sont proche.

C comme caquetoire. La chaise absolue pour les potins. C’est une chaise de la renaissance, utilisée par les femmes d’un certain rang pour bavarder entre elles. Il faut l’agrémenter avec des coussins pour que le confort soit optimal. Confort fonctionne aussi très bien. La vie doit être dorée et confortable. Beaucoup de mes efforts vont dans ce sens et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Tous ceux qui me connaissent savent qu’il vaut mieux me laisser le meilleur fauteuil.

D comme désintéressé. Certains diraient que rien ne semble m’intéresser. Vous pouvez me parler et avoir l’impression que je m’en fiche totalement. Je sais que cela exaspère certain et cela a comme conséquence de me renforcer dans cette attitude. L’art de tout prendre avec légèreté comme si cela ne me concerne pas réellement.

E comme étoffe. La raffinerie absolue. Les vêtements les plus merveilleux sont tissés à partir d’étoffe

F comme fêtarde. S’amuser est une chose essentielle et je sais toujours quand une fête s’organise. Un moment essentiel qui a autant d’importance que des sorties shopping. Je ne loupe jamais une occasion de m’amuser. Je peux boire sans la moindre retenue. Par contre, fumer jamais. L’odeur s’incruste bien trop dans les vêtements et je ne supporte. Si quelqu’un fume près de moi, mon nez va vite se retrousser de désagrément.

G comme guéridon. Un meuble qui peut avoir de multiples utilités et qui remonte à l’époque antique.

H comme Hyperexigeante. Sous mes airs de princesse capricieuse, j’accorde tout de même de l’importance aux notes que j’obtiens et j’ai une certaine recherche de l’excellence

I Indiscret. Un fauteuil, appelé aussi confident. Un siège idéal pour une discussion à deux et se raconter ainsi tous les potins. I comme intéressée aussi. De manière sélectivement. Les oreilles qui traînent toujours, prête à enregistrer la moindre indiscrétion, la moindre rumeur qui passerait par là même si je n’en montre rien. Si vous me rapporter des potins, vous pourrez-peut-être gagner un minimum mon intérêt. Je suis très friande de ceux-ci, sous mes airs désintéressés. Ou I comme intelligente. Mes résultats scolaires prouvent autant ma capacité

J comme Jolie. Je connais ma beauté et je prends soin de l’entretenir. Un atout supplémentaire dans ma manche.

K comme kliné. En Grèce antique, ce meuble en forme de canapé ou lit était utilisé pour dîner. Une chose que j’aurais certainement détesté tout comme le fait de devoir manger en utilisant ses mains.

L comme Loyale. Ceux qui ont mon amitié se verront accorder ma loyauté sans le moindre doute tout comme ma famille. Mes proches ont une place essentielle même si la démonstration ne prend pas des formes classiques

M comme Médaillons. Un des fauteuils les plus merveilleux et confortable.

Noble. Mon sang est pur et j'en ai bien conscience. J'ai cette certaine hauteur que je prends avec ceux que je considère comme inférieur.

P comme précieuse. Je suis née avec une cuillère d’argent dans la bouche et j’ai l’habitude d’exiger et de recevoir dans l’instant. Mon côté capricieux qui est omniprésent et qui exige que le monde tourne selon ma volonté. Il ne peut en être autrement et je sais exploiter les autres pour obtenir ce que je désire. Les premières années en font souvent les frais et se retrouve missionné à aller à droite et à gauche pour collecter des potins ou d’autres désirs que je peux avoir. Je n’apprécie pas particulièrement la douleur ni les efforts physiques d’ailleurs. Si les autres peuvent fournir les efforts à ma place, cela m’arrange tout de même. Comme Princesse, cela fonctionne aussi. J’en suis une après tout. Je choisis toujours avec soin ma tenue et les atouts qui vont la sublimer. J’aime les belles choses. Je ne supporte pas non plus d’avoir les mains sales ou tout autre partie de mon corps.

Obstiné. Lorsque j’ai une idée en tête, il est difficile de la déloger. Vous ne vous en rendrez pas forcément compte car je ne le montrerais pas mais je ferais tout pour arriver à mon but quel que soit les moyens nécessaires pour y parvenir. O également comme les œufs de Fabergé. De sublimes pièces d’orfèvrerie.

Q comme Quisqualier. Un magnifique arbre aux fleurs rouges qui ont une apparence délicate et raffiné. Presque fragile alors que cet arbre est capable de supporter des températures jusqu’à -5 degrés. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences.

Rancunière. Je n’oublie jamais et je garde précieusement en mémoire. Un coup de travers et je vous le ferais regretter comme vous ne vous y attendrez pas

S comme Sociale. Malgré tous mes défauts, j’ai cette capacité à m’intégrer plutôt facilement parmi mes comparses. Je suis toujours un paradoxe et j’en tire une certaine fierté. S comme Sarcastique également. Le sarcasme perle souvent dans mes propos et je le manie assez régulièrement.

Tatillonne. L'attention est portée au détail. Tout à son importance.

U comme urne funéraire. La représentation du passage de la vie à la mort que tout être humain doit traverser un jour.

V comme Vénale. L’argent a une importance capitale et m'acheter ou m'offir des présents dignes de ce nom peut vous offrir mon attention.

Wollemia nobilis. Une des plantes les plus rares au monde. Elle est ancienne portant l’histoire du passé mais se raréfie. J’aime ce qui est rare, cherchant justement à posséder les belles pièces que peu de monde possède.
Xénophile. Je suis très ouverte d’esprit, ayant cette curiosité naturelle masqué sous mes airs désintéressés. Je cherche donc à comprendre les autres cultures, voyageant régulièrement avec ma famille même si les conditions de confort doivent être réunies.

Yerba maté. De cette plante est issue une boisson merveilleuse à base de caféine. Une découverte lors d’un voyage avec ma famille en Amérique Latine. Un goût puissant et depuis à ma demande, ma mère fait venir régulièrement une cargaison afin que je n’en manque jamais. Souvent je reçois des hiboux pour que même à Poudlard, je puisse en avoir.

Zafu. Un coussin japonais bien moelleux. Celui qui donne envie de venir s’installer dessus et de virer quiconque s’y trouverait.
 

Caractère


Icône du personnage
Pseudo : Cyrielle
Age : 30 ans
Avatar : maitreyi ramakrishnan
Crédits : longanis
Où vous nous avez trouvé ?  : Dans les murs depuis un moment déjà


Bottin des Avatars :
Code:
[b]maitreyi ramakrishnan[/b] - Indira Shafiq / / [color=#ff0000][b]Prise[/b][/color]

Bottin des école :
Code:
[b]@"Indira Shafiq"[/b] - 7ème année à Poufsouffle

Bottin des Patronus Merci d'aller vérifier le bottin pour éviter les doublons:
Code:
[b]@"Indira Shafiq"[/b] Ϟ Pie

Bottin des épouvantards :
Code:
[b]@"Prénom Nom"[/b] Ϟ Nom de l'épouvantard

Bottin des clubs (si élève, préciser les clubs (formulaire à c/c pour tous les clubs désirés) ou indiquer non si vous ne désirez pas intégrer un club) MAXIMUM 2 CLUBS :
Code:
Formulaire d’inscription au club de Journalisme :

[b]Nom : [/b] Shafiq
[b]Prénom :[/b] Indira
[b]Maison & Année : [/b] Poufsouffle en septième année
[b]Motivation :[/b] Indira a les potins dans le sang. Elle est douée pour se tenir informée de tout ce qui se passe et ainsi récolter des informations. Elle aime beaucoup les partager même si écrire c'est tout de même fatiguant. Il y aura bien toujours des petits mains pour qu'elle délègue

Registre des Familles (Sang-pur)
Code:
Shafiq
Génération 1 : (mère + père et frères et sœurs)
— Ajay Shafiq - Marié à Nethmi Shafiq -  40 ans- [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]
— Nethmi Shafiq (nom de naissance: Perera) - Mariée à Ajay Shafiq -  39 ans  - [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]

Génération 2 : (oncle et tantes, + cousins/cousines)
—  Prénom Shafiq - Oncle d'Indira, marié -  38 ans [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]
— Prénom Shafiq - Tante d'Indira, mariée -  Entre 35 et 40 ans [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]
— Prénom Shafiq - Cousine d'Indira -  Entre 15 et 17 ans [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]
— Prénom Shafiq - Cousine d'Indira -  Entre 13 et 15 ans [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]
— Prénom Shafiq - Cousine d'Indira -  Entre 11 et 13 ans ans [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]


Génération 3 : (grands-parents)
— Prénom Shafiq - Marié, grand-père d'Indira -  69 ans - [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]
— Prénom Shafiq - Mariée, grand-mère d'Indira -  70 ans - [color=#11B446][b]LIBRE[/b][/color]


Icône du personnage
“La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre.


Une interview est organisée dans le cadre d’une gazette bien décidé à s’intéresser au commerce d’antiquité de Mr Shafiq et à consacré un encart aux membres de sa famille. Indira s'est immédiatement portée volontaire, ravie de pouvoir répondre aux questions et se mettre ainsi en scène autant que sa famille
.

Pouvez-vous me parler un peu de votre famille?

Ma famille est originaire d’Inde où elle a construit sa renommée et sa richesse grâce au commerce d’épices. Une ressource précieuse qui vaut de l’or que mes ancêtres ont su exploiter et cela depuis de nombreuses générations. Un commerce qui se transmet de génération en génération. L’argent étant le moteur, le commerce s’est rapidement étendu à d’autres marchandises tout aussi précieuses . Tout ce qui est précieux peut valoir l’intérêt de ma famille. Chaque membre de la famille prenant une part à cette continuité commerciale en fonction des intérêts de chacun. Mon père s’est ainsi lui davantage spécialisé dans les antiquités alors que ma mère développe un commerce de bijoux. Certainement pas du toc mais que des bijoux précieux et surtout des pièces uniques. La famille est une valeur transmise depuis la plus tendre enfance. Pas tant dans une certaine supériorité du sang car finalement ce sont les opportunités et l’argent qui comptent bien plus que le reste. Garder les privilèges demande tout de même un certain respect des traditions auxquelles chaque membre est attentif.. De part les affaires et une attirance intrinsèque, c’est une famille de voyageurs parcourant le monde et découvrant ainsi de nombreuses cultures et garantissant ainsi une certaine ouverture d’esprit à ses membres. La famille s’est installée à Londres bien avant la naissance de mes parents, l’Angleterre s’avérant un endroit stratégique pour les affaires.

La fierté est présente dans la voix d’Indira alors qu’elle parle de sa famille.

Pouvez-vous me parler de votre enfance?

Je suis née dans la demeure familiale en juin 2005. Mes parents racontent que contrairement aux autres bébés, je n’ai pas pleuré à la naissance. Un magnifique sourire illuminait un visage déjà parfait. La beauté incarnée alors que je venais de sortir du ventre de ma mère. Je suis leur seule enfant alors que mes parents n’ont pas pu mettre un autre enfant au monde. A mon avis, je leur suffisait simplement. C’est certainement la raison pour laquelle j’ai été autant gâtée et aussi parce que je suis si précieuse et si jolie et qu’il est difficile de me résister. Je suis née avec une cuillère d’argent et je l’assume pleinement. Les critiques à ce sujet ne m'affectent nullement comme beaucoup de choses d’ailleurs. Une enfance donc heureuse. Des précepteurs m’ont donné des leçons alors qu’il était hors de question pour mes parents que je fréquente l’école du coin. Il y a des limites au mélange avec les autres. Mes deux parents m’ont aussi rapidement emmené avec eux, me montrant ainsi les ficelles de leur commerce respectif. J’ai été de chacun de leur voyage même si le confort reste toujours quelque chose de recherché. Il n’a jamais été question de voyage où il fallait dormir dans des conditions rustiques.

Pouvez-vous me raconter un souvenir de voyage?

J’ai le souvenir d’un voyage au Bangladesh alors que j’avais cinq ans. Un marché en plein air avec des étals partout et notamment un qui regorgeait d’objets précieux en tout genre. Je ne regardait qu’un trépied avec un coussin en guise d’assise et orné d'émeraude. Une merveille qui marqua le début de mon intérêt marqué pour les objets précieux et plus particulièrement les fauteuils. Mon regard a été interprété comme une demande et je l’ai obtenu pour mon plus grand bonheur.

Comment sont apparus vos pouvoirs?

Cela remonte à mes huit ans et mes parents m'avaient laissé à ma grand-mère maternelle. Une femme bien plus stricte et qui se permet souvent des commentaires sur mon éducation, me jugeant bien trop précieuse et capricieuse. Cela me laissait totalement indifférente, ce qui ne manquait pas de l’exaspérer encore plus, me jugeant alors insolente. Il était rare que mes parents me laissent avec elle mais lors d’un voyage en Inde, il a fallu emmener mon père en urgence dans un hôpital. Une maladie locale qu’il a attrapé et dont il a parfaitement été soigné mais qui a nécessité une hospitalisation de plusieurs jours. Ma grand-mère est restée avec moi dans notre maison en Inde durant tout ce temps. Elle s’est mis alors en tête de profiter de ce temps pour revoir mon éducation. Depuis que je suis toute petite, je me suis toujours attribué le fauteuil le plus confortable. J’étais tranquillement installée quand elle m’a ordonné de lui laisser parce qu’en tant qu’enfant je devais laisser la place à mes aînés et jouer au sol comme tout enfant. Devant mon refus obstiné. Pas de colère ni de cris. Juste je restais silencieuse, l’ignorant totalement tout en mangeant tranquillement des dattes. Elle m’a saisi de force et m’a posé au sol, s’installant à ma place dans le fauteuil. J’ai ressenti une colère alors qu’elle refusait de bouger et je la regardais fixement. Le coussin du fauteuil s’est alors enflammé et elle a donc été obligée de se lever. J’ai été bien plus triste d’avoir abîmé un si joli fauteuil que d’avoir risqué de la blesser. Une question de priorité. Je suis restée depuis une enfant insolente et bien trop gâtée.

Est-ce que vous parlez plusieurs langues?

Oui j’ai pu apprendre plusieurs langues ont cours des différents voyages. Mes parents ont favorisé cet apprentissage. De part mes origines indiennes, la famille a veillé à ce que je maîtrise l' hindi et le bengali. Les deuxièmes et troisièmes langues de la famille que tout un chacun est tenu de parler. J’ai également pu apprendre le français et l’italien au cours de voyages en Europe. Les voyages en Asie m’ont donné des bases en mandarin et en japonais. Je poursuis ces apprentissages au quotidien, poussé par mon côté perfectionniste qui s’exprime dans mes intérêts.  Il faut dire aussi que je suis aussi douée de manière globale.

Comment s’est passée votre arrivée à Poudlard?

La répartition a été une évidence. Dès que le choixpeau a été posé sur ma tête, il a cerné ce que je cache sous mes airs précieux et capricieux. Je me suis retrouvé ainsi chez les Poufsouffle sans que cela ne m’affecte en somme. Une sorte de détachement qui est présent de manière générale chez moi. Ce qui m’a contrarié, par contre, c’est la découverte de devoir partager un dortoir avec d’autres filles. Je ne me voyais pas dormir ainsi dans une forme de proximité alors que je tiens à mon intimité. J’ai affirmé de manière claire et distincte mon avis aux préfets mais il a quand même fallu. J’ai alors pris le parti de choisir mon lit sans laisser le choix à mes comparses. Du haut de mes onze ans, avec  mon caractère bien marqué, il n’a pas été très difficile de les convaincre. Un petit test des matelas afin de choisir celui qui correspond le mieux à ma morphologie. Je me suis aussi attribué le fauteuil présent dans la chambre, dissuadant mes nouvelles camarades d’en faire de même. Indira était dans la place et personne ne pouvait l’ignorer.

Comment se sont passées vos années d’études?

Sur le plan scolaire, j’ai rapidement démontré mes capacités et mon perfectionnisme. Partisane du moindre effort, je ne cache pas que si je peux déléguer, je le fais mais sinon je travaille dur afin d’être excellente partout.

Sur le plan social, je me suis vite intégré et j’ai développé des amitiés. J’ai aussi rapidement su développé une forme de réseau pour obtenir les bonnes informations. Surtout les potins et toutes les rumeurs qui circulent à Poudlard. J’aime être au courant de tout. Une sorte de deuxième nature que je me suis découverte à être capable ainsi de toujours être informé. Il était alors évident de rejoindre les rédacteurs de Poudlard. Un bon moyen de pouvoir écrire au sujet de tous les potins que je peux récolter.



(PS1: tout est raconté du point de vue des parents ou d’Indira donc tout est purement subjectif.

PS2: Cet écrit ne sera pas l'article final en l'état. Après quelques vétos d'Indira et de ses parents, il sera revu afin de mettre en valeur uniquement les merveilleuses qualités de leur fille unique

Histoire



Dernière édition par Indira Shafiq le Sam 14 Oct - 19:32, édité 9 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Indira Shafiq
Dim 8 Oct - 12:34
Bienvenue par ici avec ce MC yihaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Indira Shafiq
Dim 8 Oct - 13:40
Indira Shafiq  Eye-brows

Coucou :3 !! Je reviendrais quand ce sera plein mais highfive01 Manque plus que Cass hinhinhin01
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2417
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Indira Shafiq
Dim 8 Oct - 14:47
Tu connais la maison, bienvenue avec ce perso baloon01 baloon01 grouphug01

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Edwin T. Fawley
Druide celtique des lucioles
Edwin T. Fawley
ProfilDate d'inscription : 07/10/2020
Messages : 938
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Indira Shafiq
Mar 10 Oct - 11:48
INDI !! *Oui à mon avis Edwin doit l'appeler comme ça !*

Bon courage pour ta fiche ! Et au plaisir de parler potins en rps !

_________________
Sometimes love and desire sleep together.
And on those nights we see
the moon and the sun.
ANAPHORE
Indira Shafiq
Indira Shafiq
ProfilDate d'inscription : 08/10/2023
Messages : 31
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Indira Shafiq
Sam 14 Oct - 19:22
@Scorpius H. Malefoy Merciiii

@Quentin Sinclair Merciii. Tu le sais mais j'ai enfin complété la fiche. Ouiii va falloir un Cassian

@Freyja MacNair Merciiii. Oui je commence à connaitre un peu les lieux je crois

@Edwin T. Fawley Merciii. Pas de soucis pour le surnom. Hâte aussi de pouvoir parler potin avec lui


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Indira Shafiq
Sam 14 Oct - 19:28

Citation :
A mon avis, je leur suffisait simplement

C'est à dire que deux Indira dans l'univers, c'est trop teeth02 J'ai tellement hâte d'exploiter l'amitié avec Queenie, appuyer sur les rancœurs de Quentin et voir qui est le plus vénal entre Indira et Constantine gnihi01 gnihi01 Super hâte.

Pour moi tout est kinder bueno. J'espère que tu vas t'amuser tout plein avec elle, merci d'avoir pensé à la prendre en tout cas hug02
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 750
Infos

Sujet: Re: Indira Shafiq
Ven 20 Oct - 8:21
Répartition de Indira Shafiq

Bienvenue  @Indira Shafiq  sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe de Poudlard, dans la maison Poufsouffle. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Afin de commencer ton aventure parmi nous, nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas  à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra également poster dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.  kyaaa
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Indira Shafiq
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Indira Shafiq
» Indira Shafiq | Unie à l'océan, la goutte d'eau demeure.
» [F/PRIS] Indira Shafiq - Golden soul, Shredded heart
» Leonard-Devdan Shafiq
» Leo Shafiq - Boîte aux lettres

Indira Shafiq

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: