| Sujet: Dominique Weasley [terminée] Dim 3 Jan - 15:54 État CivilNom : Weasley. C'est pas facile à porter, ce nom, pas vrai ? Héros et héroïne d'un monde en guerre. Héros et héroïne du passé. Elle est fière d'eux, bien sûr. Mais, presque inconsciemment, elle aimerait être à la hauteur. Presque inconsciemment, les cicatrices sur la joue de son père, ces cicatrices qu'elle effleurait, enfant fascinée, du bout des doigts, l'effraient. Pas de part leur provenance, mais de par leur signification. Elle n'a pas le droit de les décevoir. Prénom : Dominique. Il lui vient de sa mère, évidemment. Prénom français pour une enfant du vent. Dominique, ça sonne bien, Dominique. Dominique, Dom', Domi. C'est simple à dire, et il y a une masse conséquente de surnoms, chacun y trouve son compte. Dominique, c'est bien, c'est beau, c'est simple. Origines : (Sang-pur, sang-mêlé, moldues) Origines mêlées, origines diverses, origines variées. Vélane et humaine. Française et anglaise. Sorcière et moldue. Elle est tout, Domi, elle est multiple et diverse, elle est partout et pour tout. Date de Naissance : 22 juin 2002. Une date qui s'oublie vite, une date qui disparait dans les vacances. Une date de soleil, de ciel, une date de début d'été. Année souhaitée : Cinquième année Animal de compagnie (Optionnel) : Aucun
DescriptionPHYSIQUE Elle est belle, Dominique. Belle, vélane. Cheveux blonds cendrés, foncés par le roux de papa. Cheveux blonds cendrés, fausse Weasley. Elle est belle, Dominique, avec ses traits fins, son regard transperçant. Elle est belle, Domi, avec ses dents immaculées qui éclaire d'un sourire éclatant son visage entier. Avec ses lèvres pleines, sa taille mannequin, et son corps athlétique. Elle n'a pas eu grand-chose à faire pour capter, captiver. Elle ne l'a jamais vraiment voulu, et pourtant. Merci Maman. Elle tient d'elle, et de sa tante Gabrielle. C'est une Delacour, à l'extérieur. Elle est belle, de la beauté qui flashe, qui pulse. Elle n'est pas belle comme sa sœur, qui charme. Elle est belle de la beauté qui se voit, qui repait. Celle dont on ne tombe amoureux qu'avec les yeux. Elle est belle, mais elle hait ça. Elle est belle, et c'est ce qui fait son malheur. Elle est belle de façon provocante, de façon snob. Elle n'est pas belle discrète. Elle n'est pas belle comme elle voudrait.
PSYCHOLOGIQUE "Tu rêves Dom'?" Elle relève la tête, regarde dans le vague un instant. Elle rêve, oui, elle rêvait. Elle rêve, et elle rit. Renfermée, mais heureuse, elle écrit, lit. Elle a toujours été comme ça, Domi. Elle n'est pas très sincère, très ouverte. On a du mal à la connaître. Elle n'est pas timide, non, loin de là. C'est juste qu'elle préfère se réserver. Se conserver pour ceux qui en valent vraiment la peine, pour ceux qui l'aiment, et qu'elle peut aimer sans crainte, sans réserve. Alors, elle rit. Elle se cache derrière quelques blagues, quelques vannes, quelques sourires éclatants. Elle fait la folle, pour ne pas être faible. Elle fait la folle, forte. Elle a peur, Dom'. Peur d'être aimée pour de faux, d'être trompée, abandonnée. Elle a peur d'être seule, peur de ne pas être aimée pour les bonnes raisons, pour les bonnes choses. Et il y en a, des mauvaises raisons. Peur d'être aimée pour son nom, pour sa famille. Pour son père, sa mère, ses frères, ses sœurs. Ses oncles, ses tantes. Peur d'être aimée pour son corps, sa beauté, qu'elle ne se doit même pas. Peur d'être aimée pour tout ça, tout ce qui est elle mais qui en même temps ne l'est pas. Et pourtant, elle en vaut la peine. Parce que quand elle aime, qu'elle se livre, elle peut vous faire rire, sourire sans répit. Elle peut vous faire voir la vie sous son angle, son imagination, ses rêves. Elle rêve de mieux, de réussir. Elle rêve de faire la fierté de sa famille, de ceux qu'elle aime. Elle rêve de protéger ceux à qui elle tient, ceux qui la protège. Dominique est, depuis toujours, la fille qui fait des bêtises, pas pour elle, mais pour les autres. Celle qui amuse la galerie, celle qui réagit violemment, aussi, celle qui s'énerve rapidement, répondant aux piques avec virulence, commençant des batailles endiablées de mots, de coups, mais souvent avec cette lueur amusée dans le regard, celle qui dit "qui aime bien châtie bien". Elle ne s'énerve que contre ceux qu'elle aime, la blonde. Elle rêve de pouvoir vivre, aussi. Vivre comme jamais, vivre comme personne. Vivre entière, heureuse. Rire, sourire au monde entier, et ne plus jamais ressentir ce sentiment qui serre les entrailles, ce sentiment qui fait rentrer sous terre, qui fait dresser un bouclier, fin, mais invincible, entre elle et le monde. Qui fait qu'on croit la connaître, elle et ses blagues de façade, quand on ne sait rien de la rage de vivre qui l'habite. Elle rêve de tordre le coup à la peur, à la pression. Elle rêve de tordre le cou à tous les sentiments qu'elle couche, chaque semaine, sur le papier, rage dessinées en lettres, en mots. "Oui, je rêve."
Vous et les ÉtudesMatière préférée : Métamorphose Matière exécrée : Potions Options choisies (à partir de la 3è année) : Etude des runes et alchimie Notes aux BUSEs : Il faudra encore attendre la fin de l'année
Votre Histoire Deuxième enfant Weasley-Delacour. Enfant du milieu, pas l'aînée, ni la cadette. Son histoire n'a rien de bien particulier, au fond. Deux parents, aimants, aimés. Un frère, une sœur. Ou plutôt l'inverse, dans l'ordre chronologique. Enfance heureuse, enfance épanouie, entre air et mer, terre et eau. La chaumière aux coquillages n'a jamais été aussi heureuse qu'entre les rires des enfants Weasley. Le Terrier n'a jamais autant résonné que dans les sourires des petits enfants de ses propriétaires. Elle s'entend bien avec sa famille, Dominique. Elle les aime, elle les protège. Ce sont ses premiers amis, et les vrais. Tout n'est pas forcément rose, et toute la famille sait que les disputes sont fréquentes. Mais, au fond, elle tient à eux, et elle ne pourra jamais les détester.
Weasley, c'est dur à porter, comme nom. Weasley, ça l'a toujours suivie, dès son entrée dans le monde des sorciers. Ils sont assez nombreux pour faire front, ensembles, mais au fond, ca fait toujours mal, quand quelqu'un que l'on commence à connaître, aimer, s'éloigne de vous parce que "non, je ne peux pas te le présenter, Harry Potter.". Ca fait toujours mal d'être aimée pour les autres. Au moins, elle ne porte pas leur nom.
Dominique, elle a commencé très tôt à écrire. Ce qu'elle pense, ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent. Pas un banal journal, non. Ses mots, torturés, déformés. Elle adore écrire, parce qu'elle s'évade, qu'elle lâche sa rage, sa colère sa frustration sur le papier, qu'elle y vide sa rancœur, sa haine, ses tripes, pour qu'il ne lui reste que la joie, et le bonheur. C'est comme ça, que sa magie a commencé, un jour. Elle lisait, tranquillement, paisiblement. Elle lisait, et puis, presque inconsciemment, elle a appelée à elle une plume, et de l'encre. Un parchemin vierge, où elle a couché ses propres mots, sa propre histoire, la première. A Poudlard, les choses ne furent pas vraiment différente. Dominique riait, encore et encore, elle crachait son rire au nez des gens qui ne l'aimaient pas, faisait danser les sourires de ceux qui commençaient à l'apprécier pour ce qu'elle était vraiment. Elle ne se montrait pas, pas vraiment, mais elle était toujours là, une remarque bien placée, une blague bien envoyée. Elle voulait se démarquer, montrer qu'elle était à la hauteur, en plus d'être une Weasley. Pourtant, rares furent ceux dont elle se rapprocha vraiment. Parmi eux, un Serpentard qui se tenait à l'écart, un Serpentard dont le nom seul aurait pu faire frémir son oncle Harry. Pourtant, elle fit l'impasse sur la signification de ce nom, sur ces ancêtres. Elle ne savait que trop bien ce que c'était que de porter le nom des vaincus, des vainqueurs. Sa vie n'a rien de particulier. Un peu de souvenirs, une mince carapace de douleur, une bonne dose de rire, quelques larmes, une grande famille, et beaucoup d'amour.
Hors RPPrénom : Marie Age : Celui que vous me donneriez (aa) Personne sur votre avatar : Freya Mavor Où nous avez vous trouvé ? TopRPG !
Dernière édition par Dominique Weasley le Dim 3 Jan - 16:19, édité 1 fois |