| Sujet: ASELME EMMA WILLIAMS | Over the Hills and Far Away [Terminé] Jeu 31 Déc - 16:16 État CivilNom : Williams Prénom : Aselme Emma Origines : Sang Mêlée Date de Naissance : 12 Mai 2006 Année souhaitée : 1ère Animal de compagnie : Altaïr, une jeune rate brune tachée de doré.
DescriptionPHYSIQUE Aselme est un mignon bout de jeune fille. Avec ses 1m 37, elle est plus petite que la plupart de ses camarades, et elle ne le vit pas vraiment mal. Elle trouve plutôt cette taille stratégique pour se faufiler sans se faire remarquer. Mais on la perd facilement dans une foule un peu trop dense, et elle finit souvent écrasée par le mouvement, elle évite donc les endroits un peu trop bondés, ce qui, de toute façon, ne l'intéresse pas.
Elle a de beaux cheveux bruns méchés naturellement de nuances plus claires. Elle les laisse généralement lâchés, petite elle trouvait que cela faisait comme dans les films, où les jolies madames ont des cheveux bien brillants qui volent au vent. Maintenant, c'est surtout par habitude. Il peut lui arriver de les attacher en queue de cheval quand elle doit travailler, pour éviter qu'ils ne lui obstruent la vue.
Ces cheveux encadrent un petit visage avec des traits assez fins typiques de son âge, des joues rondes et un petit nez en trompette adorable qui soulignent de magnifiques yeux verts tirant sur le noisette. On lui a souvent dit petite qu'elle avait l'étoffe d'une princesse, ce qui la faisait rire. On se penchait toujours vers elle en souriant et en parlant très fort, et très niaisement, pour lui dire qu'elle était adorable, que plus tard elle ferait « des ravages » auprès des garçons, etc. Elle ne croyait rien de ce qu'on lui disait, elle savait que l'on disait cela à toutes les petites filles, alors elle n'y croyait pas et ne se trouvait pas si jolie que ça, ni exceptionnelle ou unique d'ailleurs. Elle était juste elle, et cela lui allait bien. Assez normale pour être remarquée quand elle le voulait et passer inaperçue dans les moments propices.
Son style vestimentaire suit donc sa logique, elle porte des vêtements confortables qui se fondent dans la masse. Ce sont des choses simples qui lui plaisent, pas nécessairement noir, gris ou blanc, elle aime bien mettre un peu de couleur mais avec parcimonie, rien de trop remarquable.
PSYCHOLOGIQUE Alors, alors, Aselme... Bah d'abord, sa particularité, c’est qu’elle a un caractère vraiment changeant, ce qui en fait une demoiselle plutôt difficile à cerner. La plupart du temps, elle est souriante et de bonne humeur. Dans ces moments, il n'est pas difficile de l'approcher et d'engager la discussion. Elle est assez timide avec les parfaits inconnus, mais sa curiosité envers les gens lui fait surmonter. Elle aime bien parler, ce n'est pas vraiment une pipelette, mais elle aime bien taper la discut' de temps en temps. Parler de tout et de rien, commencer sur l’irrégularité de la clôture (oui oui) et finir par parler du film d’hier, puis se demander comment on a fait pour dévier autant… Discuter en étudiant aussi, ça fait passer le temps bien plus vite, oui on ne retient rien, mais ça donne bonne conscience, c’est déjà pas mal. Par contre, ce n’est pas parce qu’elle aime discuter qu’il faut directement la ranger dans la case commère de base, non. Elle, les potins, ragots, histoires entre telle ou telle personne, elle s’en contrefout magistralement, au contraire, ça risque de l’énerver si l'on ne lui parle que pour lancer des rumeurs. La vie des autres, qu’est-ce qu’elle peut bien en avoir à faire ? Donc, si vous êtes là en pensant trouver une gamine naïve et pas très maline pour pouffer sur Mr. X et sa liaison mystérieuse avec la photocopieuse, passez votre chemin. Idem, si elle décide de travailler, d'étudier sérieusement ou qu'elle écrit sur son carnet, ne l'embêtez pas trop, elle aime bien être seule de temps en temps, sans pour autant être de mauvaise humeur, vous pouvez toujours l'accoster et voir sa réaction.
Parce que oui, elle peut être de mauvais poil. Généralement on remarque son humeur grâce à la façon dont elle marche. Si elle a la tête haute et la démarche relativement sautillante, RAS, vous pouvez y aller. Si, au contraire, elle traine des pieds, yeux rivés sur le sol et pas rapide, c’est soit qu’elle réfléchit très –très très- fort, ou qu’elle veut juste parler à personne et/ou être seule. À ce moment, elle peut répondre avec amertume à son plus proche ami –même si dans l’immédiat, elle n'en a pas- et envoyer bouler la première personne qui lui dit bonjour. Si on persiste quand même à vouloir lui parler malgré ça, elle saluera sans doute l’obstination et, si elle n’est pas encore trop maussade, elle pourrait éventuellement essayer d’engager la conversation, avec pas mal d’efforts de l’interlocuteur quand même. À ce moment, il faut en profiter pour essayer de la faire revenir du côté lumineux de la force, si si, c’possible avec quelques blagues et un sujet intéressant. Si par contre elle est d’humeur massacrante, keep out now, ça peut exploser dans quelque minutes, on appelle les démineurs mais attendez ! Si môdame est vraiment trop énervée, y aura qu'une personne en mesure de l'approcher, son ami(a) le/la plus proche, qu’elle n’a pas… Donc c’peine perdue, rentrez chez vous ou, si vraiment vous êtes motivés, repassez un autre jour.
En dehors de ses deux grandes phases, il y a d’autres micro-facettes qu’on retrouve, généralement, presque tout le temps chez la brunette. Premièrement, il y a la jalousie et la rancune. Et oui, parce qu’elle est possessive la gamine… Et même avec un grand sourire scotché sur la face, elle ratera rien, ‘tention. Ah, et aussi, autant elle à une mémoire de poisson rouge avec un retard mental pour le boulot les leçons et tout ça, autant quand ça la concerne elle ou une personne proche, c’est un éléphant, tout ce que vous dîtes ou faites est enregistré, vous êtes prévenus. Après, on a le besoin de protéger et d’aider ses proches. Et oui, elle est très attachées aux gens qu’elle considère comme chère, du moment qu’elle sent que c’est réciproque en tout cas. Même énervée au plus au point, si un ami est en quelconque danger, d’un seul coup tout va bien et elle va défendre bec et ongle son ami. C'est comme ça, c'est surprenant mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime bien. Sinon on peut noter qu’elle est quelques fois impatiente, mais la plupart du temps, quand elle attend quelqu’un par exemple, elle va être énervée le temps de l’attente, faire une petite remarque au fautif et oublier de suite, rancunière mais pas pour des broutilles, faut pas déconner. Ah et, petit détail, si vous êtes pas d’accord, faites attention, tête de mule et fière de l’être, elle fera tout pour vous convaincre. Et si elle à tort, elle essayera toute les techniques pour vous faire admettre que son idée était plausible.
En gros la petite sorcière est sympa, extravertie, gentille, attentionnée, souvent drôle et plutôt maline. Son seul défaut c’est d’être vraiment trop instable et de pouvoir d’être d’humeur complètement différente du jour au lendemain. Mais malgré tout, on oublie vite ses moments d’égarements et on se laisse vite entraîner par sa bonne humeur.
Vous et les ÉtudesMatière préférée : Méthamorphose et Potion Matière exécrée : Vol et Botanique Options choisies (à partir de la 3è année) : Notes aux BUSEs : Pas encore passé
Votre Histoire Il était une fois une petite famille vivant en rase-campagne anglaise, dans la charmante bourgade de Castle Rising. Pour vous dire dans ce village, il y avait plus d'animaux que d'humains, avec seulement 240 habitants c'est pas étonnant vous me direz, et vous auriez raison. En tout cas, notre petite brunette est né à Londres et à vécu tout le reste de sa vie dans ce petit village qu'elle affectionne beaucoup. Il a une raison au fait que sa petite maison soit dans un presque-hameau : son papa. Si vous me permettez une digression, je vais expliquer pourquoi Papa Williams voulait se cacher. Luis était né et avait grandit en Suisse, jusqu'à ce qu'il reçoive la lettre fameuse lettre (il était né en Angleterre et était donc inscrit depuis toujours à Poudlard). Mais étant né-moldu, il avait eu la malchance d'avoir des parents intolérants qui l'avait abandonné à la gare de King's Cross, et qui avait répandu le bruit que leur fils était un fou, enfermé à l'asile, qui revenait de temps en temps pour la "réhabilitation". Il a donc grandit longtemps avec l'idée qu'être un sorcier était une honte, à Poudlard il ne comprenait pas qu'on puisse sortir sans aucune gêne sa baguette et lancer des sorts si simplement. Ce blocage lui aura valu sa réussite scolaire. Après son abandon à Poudlard, il s'est installé à Castle Rising pour commencer une nouvelle vie normale avec des gens normaux, loin de sa Suisse natale. Jusqu'à ce qu'il rencontre Hyacinth, sa femme. C'était une sorcière aussi, élevée avec l'idée qu'être différent était un atout. Elle rayonnait et n'avait pas honte d'avoir des pouvoirs, sans pour autant le crier partout. Elle avait appris peu à peu à faire accepter son côté sorcier à son fiancé. Il voulait toujours rester dans son petit village, mais discuter des actualités magiques chez lui ne lui faisait plus peur. Quelques année plus tard, acceptant enfin le fait que leur enfant serait un sorcièr, les tourtereaux scellèrent leur union par la naissance d'une petite fille, née en novembre : Lizzie.
Je vous passe l'enfance de cette sœur, sachez juste qu'elle aura eu l'éducation d'une vrai petite sorcière, baignant dans le magnifique univers de la magie toute sa tendre enfance.
C'est 10 ans et quelques brouettes plus tard, en mai, que sa petite sœur verra le jour. Aselme est née 6 mois avant « la catastrophe ». Ses parents commencèrent l'éducation (moldu et sorcière) de la petite fille qui ne comprenait rien et ne faisait que des bulles avec sa salive, et heureusement pour ses parents. En effet, comme dis plus haut, 6 mois plus tard, pépin. Lizzie ne reçoit pas de courrier de Poudlard. Ses parents, sachant l'assiduité et la ponctualité de la lettre d’admission, commencèrent à s'inquiéter, mais ils s'imaginèrent (sans doute pour se rassurer) que le hibou s'était perdu dans une des forêt avoisinante, et qu'il fallait juste attendre. Mais non, le jour de la rentrée, toujours rien. Le couple en vint à la conclusion que leur fille n'était pas une sorcière. Destruction d'un mythe pour la petite Lizzie, survoltée de faire de la magie et rencontrer des gens « comme elle ». En étudiant quelques livres pour comprendre, les parents trouvèrent que les manifestations de pouvoirs ont lieu de façon incontrôlable quelques année avant les 11 ans du jeune sorcier, ce qui ne fut pas le cas. La seule explication trouvable était que les gênes des parents moldus des deux époux avaient sautés une génération, et que Lizzie n'avait vraiment aucuns pouvoir. Les premières année de la vie d'Aselme furent donc chaotiques, ses parents jonglant avec son éducation, et la reconstruction de l'identité de leur aînée.
Par peur de refaire les mêmes dégâts sur leur deuxième enfants, l'éducation magique d'Aselme fut balayée et cachée sous le tapis. On ne lui cachait pas l'existence des sorciers, mais on lui disait bien qu'elle n'en était pas une, et que comme sa sœur elle irait à l'école moldue, et c'est tout. La brunette a donc grandit sans problème, et Lizzie se reconstruisait grâce à sa sœur, en voyant qu'on pouvait être une moldu « malchanceuse » et bien le vivre. Les deux sœur étaient donc très proche malgré leur 10 ans de décalages. La maisonnée avait retrouvé un certain équilibre, certes assez bringuebalant, mais qui tenait bon d'année en année, mais qui se solidifiait avec le temps. Jusqu'au 12 mai 2017.
Tout le monde avait volontairement oublié qu'Aselme fêtait un anniversaire spécial, son 11e. Elle avait eu droit à deux jolie poupées, un costume de licorne bleu turquoise, une dinette pour le thé, c'était un bel anniversaire où la famille se réunit autour d'un gros gâteau pour fêter l'an de plus d'un de ses membres, un anniversaire comme tant d'autres. Mais pas vraiment. Alors que les parts du gâteau étaient distribuées, une chouette s'engouffra par la baie du salon. Tout les membres de la famille se raidirent, sauf Aselme qui ne remarquait rien d'anormal. Un hibou venait tout les matins amener le journal, il était juste en retard ! Elle ne savait pas de quelle façon on recevait la lettre d'admission, personne ne le lui avait dis, elle n'était pas une sorcière, à quoi bon ?
Le volatile se posa sur la cheminé, au dessus d'Aselme, et se délesta de sa charge dans son assiette. L'écriture manuscrite et le sceau de cire au dos ne laissaient aucuns doutes. Aselme ouvrit la lettre et la lu à haute voix, avant de diminuer le volume au fil de sa lecture. Lizzie était parti au milieu, on entendait ses sanglots dans la corridor. Ses parents étaient entre la joie et l'accablement. Ils ne s'y attendait pas, plus. Leurs yeux reflétaient la joie qu'ils avaient pour leur cadette, et la peine qu'ils portaient pour leur aînée. C'est dans ces conditions pas très fofolles qu'Aselme dû se faire à l'idée qu'elle était ce qu'on lui avait dit qu'elle n'était pas, une sorcière ! Elle était morte d'impatiente de découvrir le monde qu'elle n'avais vu qu'en noir et blanc dans le billet d'un journal, mais elle se rendait peu à peu compte aussi qu'elle n'était pas préparée, elle avait peur de na pas vraiment comprendre ce qui allait l'attendre. Sans compter que sa relation avec Lizzie se détériorait. Sa grande sœur n'arrivait plus à la regarder, elle était triste et jalouse, et Aselme savait que ça finirait tôt ou tard par de la colère. Elle redoutait ce moment, elle n'avait rien choisi elle, et elle ne voulait pas perdre sa sœur. C'est donc dans ces conditions toutes particulière que, 4 mois après son anniversaire, elle fit sa rentrée à Poudlard.
Hors RPPrénom : Anouck Age : 17 ans Personne sur votre avatar : Mackenzie Foy Où nous avez vous trouvé ? Sur Google
Dernière édition par Aselme E. Williams le Lun 11 Jan - 13:17, édité 10 fois |