Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Mer 11 Nov - 22:11
ft Leonard-Devdan Shafiq
Encapuchonnés & armés d'un savon.
Prêts pour le casse du siècle.

La journée avait été tranquille pour Jordan. Comme toujours la demoiselle avait passé la première partie de son après-midi à bosser ses devoirs pour pouvoir passer le reste avec ses amis. Une certaine routine qu'elle avait mis en place pour concilier sa vie d'étudiante à la perfection. Heureusement qu'elle n'avait pas besoin de caser le temps à accorder à sa famille dans tout ça. Parce qu'elle devrait se mettre à sacrifier ses précieuses heures de sommeil. Merlin quelle misère.

À cette heure-ci la Serdaigle se trouvait dans la grande salle pour le repas du soir à discuter tranquillement avec quelques camarades. Les sujets de conversations étaient habituels, sur les devoirs et le quidditch. Certains faisaient même des pronostics sur le potentiel des joueurs de sa maison et sur leur chance de victoire. Jordan soutenait ses amis et camarades de maison, mais en dehors de ça ça ne l'intéressait vraiment pas aujourd'hui.

Puis, alors que le repas venait de se terminer et que la plupart des élèves sortaient, la demoiselle repéra un grand brun quitter la table des Poufsouffles. Un grand brun qu'elle connaissait puisqu'il s'agissait de Leonard. Sans plus réfléchir et parce qu'elle avait envie d'aller voir le garçon, elle se leva de son banc, récupéra ses affaires et partit en courant pour ne pas le perdre dans la foule d'élèves. La demoiselle adressa tout de même un mot à ses camarades. La politesse ce n'est pas pour les chiens ! « Désolée, j'viens de voir quelqu'un à qui je dois parler. » Ni plus ni moins. De toute façon, ce n'est pas comme si les autres s'y intéressaient vraiment.

Suite à la mini course poursuite qu'effectua l'adolescente, cette dernière put rattraper son ami avant qu'il ne se noie dans la concentration de Poufsouffles qui semblait se diriger vers les cachots. Elle se faufila dans le groupe et attrapa le poignet de Leo avant de glisser quelques mots d'excuses à ceux qu'elle avait bousculé sur son passage. « Pardon pardon. » Et alors que la jeune femme tirait sur le bras de celui-ci pour qu'il la suive elle lui accorda enfin une parole. « Au nom de la loi, je te kidnappe. » Au départ elle voulait plus sortir quelque chose comme 'je vous arrête' mais, elle ne semblait clairement pas du bon côté pour dire cette phrase. La référence aux feuilletons policiers moldus la fit même pouffer.

Alors qu'elle tenait toujours le poignet de Leo et qu'ils marchaient Merlin seul savait dans quelle direction, la demoiselle s'arrêta. « On est tout près de la tour nord, ça te va si on va se poser là-bas ? » Puis en tournant son visage vers Leo elle ajouta avec un grand sourire. « Vu que je te demande ton avis, tu es complice de kidnapping Dan. Oui sur ta propre personne. » Puis sans attendre l'avis du jeune homme et surtout parce qu'elle ne voulait pas devoir trouver un autre endroit elle poursuivit. « Donc ce sera la tour nord. »




Dernière édition par Jordan Lawford le Mer 2 Déc - 21:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Ven 13 Nov - 10:07



Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle.

Feat. Jordan Lawford

Leo passait une soirée tranquille. Un repas animé de questions essentielles, telles que “Le prof Longdubat fait-il pousser des plantes à usage récréatif dans sa serre?” ou “Est-ce que ça arrive à la directrice d’avoir la flemme d’aller prendre un bain et de se faire la toilette dans sa forme Animagus ?” Bon, ok, cette dernière question avait un poil coupé l’appétit à tout le monde, et le tibia de Leo le faisait toujours souffrir… D’ailleurs il trouverait qui lui avait flanqué un coup de pied et il se vengerait ! Sauf s’il oubliait. Ça lui arrivait, aussi.

Ils s’étaient tous levés pour retourner à la salle commune, un troupeau de Poufsouffles un peu chahutant en ce samedi soir. Mais hey ! Demain, c’était grasse mat’... et devoirs. Ô Joie ! Traînant un peu des pieds à cette idée, Leo réfléchissait à quel devoir bâcler pour se concentrer sur sa dissert’ de Défense contre les forces du Mal quand il sentit une main attraper son poignet.  Surpris, il vit des cheveux roux du coin de l’oeil et… du bleu ! Ah, fin du suspense, c’était Blue Dan qui venait… le kidnapper ? Il eut un ricanement d’adolescent malgracieux et se laissa entraîner derrière son amie Serdaigle, avec un petit geste d’adieu en direction de ses camarades de Maison.

Tu me kidnappes pour sauver mes potes de mes questions essentielles sur l’hygiène chez les Animagi, c’est ça ?” demanda-t-il en marchant tranquillement à côté d’elle, balançant le bras qu’elle tenait toujours comme s’ils étaient des gamins qui gambadaient dans la campagne.

Mais c’est qu’elle avait de bonnes idées, dis donc ! Ils dirigèrent leurs pas vers la Tour Nord, comme l’avait décidé le cerveau du Leo-napping, la victime avançant d’un pas tout à fait guilleret.

Ça me va, tu sais ! On écrit une demande de rançon à mes parents, et après, s’ils payent, on partage en deux ?” proposa-t-il d’un ton trop sérieux pour l’être réellement.

N’empêche que c’était presque tentant. Après tout, Père avait refusé de lui envoyer un peu plus d’argent de poche ce mois-ci, soi disant qu’il ne savait pas gérer ses finances. Il avait des frais, d’accord ? Ça coûtait cher d’offrir une petite bricole à environ la moitié de l’école pour Noel ! Et oui, c’était important pour lui, et non, ce n’était pas un truc de Poufsouffle trop émotif… Quoique, à être honnête…

Ils passèrent sous l’arche menant à la Tour Nord, qui était silencieuse à cette heure.

On se cale sur les marches ?” proposa-t-il en entraînant Jordan vers les escaliers en la tirant par le poignet qu’elle tenait toujours
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Ven 13 Nov - 18:06
ft Leonard-Devdan Shafiq
Encapuchonnés & armés d'un savon.
Prêts pour le casse du siècle.

Alors que le jeune homme qui l'accompagnait -de force, à moitié- se comportait comme un gamin heureux -ce que Jordan soupçonnait qu'il soit-, elle s'arrêta sur le commentaire qu'il venait de faire. L'hygiène des Animagi ? Sérieusement ? « Je ne veux même pas savoir d'où t'es venu une telle question. » Elle tenait à faire de beaux rêves cette nuit ou même aucun rêves. C'était très bien. Mais pas partir sur des choses bizarres comme semblait les imaginer Leo avec une telle question. Jordan préférait également éviter de savoir s'il faisait référence à Miss Nott, la directrice, les deux ou aucune des deux. Elle secoua la tête et reprit la marche.

Le coup de la demande de rançon elle n'y avait même pas songé ! Comme quoi son plan machiavélique, monté à la va vite n'était pas si complet que ça. « Va pour la rançon alors. » Puis la sixième année s'imagina cagoulée et une arme quelconque à la main pour menacer son ami devant les parents de ce dernier. Non vraiment, ça n'avait rien de crédible. Le Poufsouffle était physiquement plus fort qu'elle et rien que ça prouverait que c'est un canular. Sa seule solution serait de le faire rire pour avoir le dessus. Mais là non plus elle n'aurait aucune crédibilité. Et va savoir pourquoi mais la rousse s'imagina tenir le sixième année en joue avec… un savon. Devant l'image mentale qu'elle avait elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Heureusement que c'est Leo qui les guidait à présent, puis ne pouvant plus avancer elle se laissa aller sur une marche. La demoiselle se tenait le ventre tellement elle rigolait.

En essayant de reprendre un peu de sérieux pour expliquer son hilarité à son ami, elle souffla un bon coup. « Pardon. » Elle se tourna vers son ami pour tout de même répondre à sa question. « Oui oui, les marches sont parfaites ! » Puis avant d'avoir une question elle explicita les choses. « Je m'imaginais la scène de la rançon. Moi te menaçant avec un savon, le visage caché et toi jouant la victime. Ne me demande pas pourquoi un savon. C'est ta faute avec ton histoire d'hygiène. » Heureusement que ce n'était pas avec une chaussette sale parce que là la demoiselle n'aurait rien eu pour se justifier. « Pas très sérieux pour une rançon. » Un énorme sourire mangeait les joues de l'adolescente. Vestige du précédent fou rire qui menaçait de revenir au galop.

Ce soir Jordan semblait d'excellente humeur et, pour une fois, voulait la partager avec Leo.




Dernière édition par Jordan Lawford le Mer 2 Déc - 21:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Dim 15 Nov - 16:02



Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle.

Feat. Jordan Lawford

Leo était déçu du manque de curiosité de Jordan pour sa remarque sur l’hygiène des Animagi. Les Serdaigles n’étaient pas censés être friands de ce genre de débats, d’habitude ? Secouant la tête dans sa plus belle imitation du prof déçu, il lança également un soupir exagéré. “T’as tort. Faudrait demander à la prof Nott, savoir si l’instinct animal peut avoir une influence sur le comportement lors de la métamorphose...” Il disait ça sur le ton de la plaisanterie avant de froncer des sourcils intrigués. Formulé comme ça, sans mention de la capacité de la directrice à se nettoyer le dos (ou non) avec la langue, c’était même plutôt intéressant comme question. Il le nota dans un coin de son crâne avant de tirer la langue à son amie. Rien que pour la punir de son manque d’intérêt, il ne lui ferait pas part du résultat de ses recherches sur le sujet, tiens !

Il allait la narguer comme il fallait quand elle éclata de rire. Un peu surpris, Leo se demanda si c’était ça que ça faisait, de se retrouver face à lui. Pendant une seconde, il comprit ses camarades qui disaient qu’il était bizarre. Pendant une seconde, simplement. Ensuite, il haussa les épaules et rit avec elle, bien que plus modérément. Les fous rires étaient souvent communicatifs, surtout pour lui à qui il en fallait peu. Lorsqu’elle lui expliqua enfin les raisons de son hilarité, il la regarda avant de se remettre à rire, secouant la tête à son délire très imagé.

Et dire que les gens trouvent que j’ai des idées bizarres !” ricana-t-il en se laissant tomber sur une marche. “C’est très réaliste, n’empêche ! Ya un gars dans mon dortoir, tu le menaces avec un savon, je te promets qu’il fait tout ce que tu veux, tellement il a peur de la douche !

Il avait eu une grande discussion avec sa mère sur le sujet. Apparemment, il était inacceptable qu’il soit soumis à ses instincts d’adolescent pubère et qu’il voie l’hygiène corporelle comme un élément optionnel de sa vie quotidienne. Les Shafiq étaient propres, qu’elle avait dit, et il ne ferait subir à personne ses odeurs et autres désagréments olfactifs. Et quand il voyait son camarade et sa terreur de la douche, il remerciait silencieusement sa mère. Ça aurait mis un frein à sa vie sociale, tout ça…

Ce qui me fait dire, vu que tu as l’air d’être d’une humeur… criminelle” continua-t-il en lui donnant un coup de coude complice “que si tu veux m’aider à menacer Monsieur Puelamort, troisième lit dans mon dortoir en partant de la porte, je suis prêt à acheter tes services ! Avec des cailloux, évidemment, parce que c’est ma seule richesse.

Il hocha vivement la tête pour appuyer ses propos. Dan était une fille super, mais pour avoir entendu d’autres gars en parler, elle leur faisait un peu peur. Et Leo n’avait aucun scrupule à user de l’aura impériale de son amie à des fins...hygiéniques.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Jeu 19 Nov - 18:09
ft Leonard-Devdan Shafiq
Encapuchonnés & armés d'un savon.
Prêts pour le casse du siècle.

Voir le sixième année partager son fou rire lui fit plaisir. Pas que le jeune homme ait réellement besoin d'elle pour ça. Néanmoins, elle préférait ne pas être seule à se bidonner. Ça ne la rendait pas mal à l'aise mais juste un peu conne.

Quand Leo la rejoignit sur sa marche et lui expliqua le cas de son camarade de dortoir, Jordan écarquilla les yeux. « T'es pas sérieux ? » Peur de la douche c'est juste pas possible, c'est même invivable ! Comment pouvaient-ils seulement supporter l'odeur ? Tout d'un coup l'opinion de la rousse sur les sixièmes années de la maison Poufsouffle changea. Pas Leo. Leo sentait bon de toute façon. Et puis Leo était son ami. « Je suis prête à t'offrir l'asile si tu veux. » La demoiselle savait que les garçons avaient moins de problème quand il était question d'hygiène mais tout de même  Puis un grand sourire orna ses lèvres. « C'est compris dans le forfait kidnapping. » Il semblait évident que ce n'était pas sérieux. La demoiselle n'emmènerait jamais quelqu'un d'une autre maison dans sa salle commune. Quand bien même c'est un ami. Encore que si elle pouvait porter préjudice à son abruti de préfet, elle y réfléchirait peut-être plus sérieusement. Ça ne l'achopperait pas.

Néanmoins, elle reprit plus sérieusement. « Le jour où tu as besoin d'aide pour te fournir en savon ou que sais-je, dans le but de rendre son trône à l'hygiène. Tu me dis ! » Oh comme ce serait marrant d'avoir un trône en bulle de savon dans la grande salle.

Le surnom du type que venait de donner son ami la fit grimacer. « Uh, un bain s'impose là ! » Okay ce n'était pas très sérieux comme acte de criminalité. Mais là, ça semblait plus qu'urgent et nécessaire. « Cailloux plats seulement ! Les autres ne valent rien. » La demoiselle voulait ajouter j'ai vérifié, mais bien sûr que non Jordan n'avait pas fait de recherche. Mais leur discussion au bord du lac suffisait à appuyer son argument. Et Dan semblait plus que convaincu de la nécessité de sa participation dans ce plan.

La Serdaigle se cala un peu plus confortablement sur la marche. Le commentaire qu'avait fait le jeune homme lui revint en tête et la rousse décida d'y répondre maintenant avant que ce ne soit elle qui ait encore plus d'idées bizarres. « Mais tu sais Dan, tu as des idées bizarres. » Tout en insistant bien sur le as, avec un clin d'œil et un immense sourire.

Sa joie de vivre ce soir semblait décuplée. Le Poufsouffle avait la capacité de l'apaiser, mais quand la jeune femme allait déjà bien, l'effet semblait multiplié voir même mis au carré. Peut-être devrait-elle faire breveter le concept ?




Dernière édition par Jordan Lawford le Dim 29 Nov - 14:47, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Lun 23 Nov - 12:20



Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle.

Feat. Jordan Lawford

Hochant sobrement la tête, pour mieux illustrer la gravité de la situation de son malheureux camarade de chambrée allergique à la propreté, Leo laissa échapper un petit soupir tragique. Lui et les autres occupants du dortoir étaient condamnés depuis un moment à subir les effluves dudit Puelamort, le très bien nommé. Et même Leo lui-même et son cortège de chaussettes sales perdues sous son lit ne pouvait pas rivaliser contre ça. D’ailleurs, à bien y réfléchir, il se demandait si les chaussettes ne fuyaient pas elles non plus l’odeur. Il les comprenait bien ! Dans sa grande bonté, Jordan lui proposa l’asile politique. Il connaissait l’importance que les Serdaigle accordaient à leur petite intimité, là-haut, dans leur tour, et savait qu’il faudrait vraiment une urgence pour qu’il ait le droit d’y entrer, mais il appréciait le geste néanmoins.

Merci, Dan. Merci de comprendre ma détresse !” lui dit-il en faisant mine d’essuyer une larme d’émotion face à cette offre généreuse.

Cette soi-disant émotion n’était guère crédible moins d’une seconde plus tard, alors qu’il se remettait à ricaner. Rien que d’imaginer la tête de certains Serdaigles face à sa présence dans leur Nid, ça avait de quoi le faire bien marrer. Lui et son remue-ménage, s’installer dans la Tour de la Réflexion ? Il secoua la tête, amusé. Même Jo’ ne s’y risquerait pas, mais ça ne le gênait pas. A dire vrai, il préférait largement leurs conversations au bord du Lac ou ici, assis sur des escaliers désertés. Ils n’avaient ni l’un ni l’autre besoin de faire semblant, quand ils étaient tous les deux. Après ce qu’il s’était passé avec l’épouvantard, et même avant, quand Jordan lui avait confié ses soucis, Leo s’était senti plus à l’aise face à son amie. Elle l’avait vu effrayé, choqué, secoué et elle n’avait pas changé de comportement avec lui. Parfois, quand le moral ne suivait pas, il se demandait combien de ses nombreux amis ne l’appréciaient que parce qu’il était un clown qui savait mettre l’ambiance et si ceux-là resteraient dans les moments où il n’était pas d’humeur à sourire... la majeure partie du temps, il ignorait ce genre de questions stupides, parce qu’il aimait être le clown de service, mais des fois, quand même, il se demandait… Et Jordan, en tout cas, lui avait prouvé qu’il pouvait vraiment compter sur elle. Après tout, s’il y avait bien une chose qui prouvait l’appartenance de Leo aux Poufsouffles, c’était la loyauté.

La référence aux cailloux plats le ramena à des considérations moins sérieuses et un sourire éclaira son visage. Il se laissa aller contre le mur, à côté de la Serdaigle, les épaules agitées d’un rire silencieux.

Dès demain, je commence à faire du stockage, quand je vais près du Lac” promit-il. “Mais pas trop, promis, il faudrait pas que la spéculation fasse chuter le cours du caillou plat !

Il trouverait bien un peu de temps pour écrire des valeurs inventées sur les cailloux qu’il allait ramasser, genre un caillou bleuté, ce serait 5, une pierre un poil plus ronde, ce serait 10, et le caillou plat parfait, ça serait au moins 100. 5, 10 et 100 quoi, il ne savait pas encore… Des bulles de savon pour effrayer son camarade Poufsouffle, peut-être ?

Quand Jordan l’accusa d’avoir des idées bizarres, il essaya de prendre l’air vexé, mais sa grimace tomba vite à l’eau. C’était trop vrai pour qu’il puisse vraiment protester.

J’admets, j’admets !” concéda-t-il de bonne grâce.

Ah, ça, oui, il en avait à la pelle, des idées bizarres. La plupart d’entre elles restaient au fond de son crâne, une petite partie faisait le tour des Poufsouffles seulement, et une minorité s’étalait dans l’école. Celles-là, il en était le plus fier. Mais oui, vraiment… difficile de nier ce que Jordan disait. Surtout quand elle l’affirmait avec autant de conviction et de bonne humeur !

Ceci dit, fais attention, Blue Dan ! Avec un sourire comme ça, je vais finir par croire que tu m’encourages à les mettre en pratique, ces idées bizarres!

Est-ce que ça pouvait passer pour une menace, quand il souriait au moins autant qu’elle, que leurs épaules se touchaient et que les seules idées bizarres qui lui passaient par la tête à ce moment précis consistaient à faire en sorte que Jordan sourie comme ça encore un bon moment ? Pas sûr, pas sûr…
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Mer 2 Déc - 23:02
ft Leonard-Devdan Shafiq
Encapuchonnés & armés d'un savon.
Prêts pour le casse du siècle.

La comédie de son ami l'amusa et la jeune femme entra volontiers dans son jeu. « De rien très cher. Je ne peux rester insensible face à une telle catastrophe. » Un peu bourgeoise huppée, mais le rôle semblait suffisamment bien lui aller pour la durée de leur pièce improvisée. Soit moins de deux secondes et demie vu que Leo ricana dans son coin.

Suite aux paroles de son ami Jordan ne put s'empêcher d'imaginer de nouveau Leo en homme d'affaires à spéculer sur la progression du cours des cailloux du coin. Elle pouffa en s'imaginant le relooker une fois pour qu'il y ressemble vraiment. Le Poufsouffle en costume cravate, ça devait valoir des points. La rousse avait très envie de voir le résultat maintenant ! Néanmoins, elle restait persuadée qu'il ne tiendrait pas très longtemps avec une expression sérieuse ancrée sur le visage. Si elle réussissait à prendre une photo, ce serait une telle victoire. La Serdaigle garda précieusement cette idée dans un coin de sa tête. Ne voulant pas en faire part maintenant à son ami. Elle ne voulait pas le voir essayer d'adopter une mine sérieuse pour l'instant.

D'ailleurs, le voir admettre si facilement qu'il avait des idées bizarres ne fit qu'amplifier la capacité numérique de ces dernières. Jo n'osait même pas imaginer le nombre d'idées que le brun avait pu avoir dans toute sa vie. En revanche, elle se montrait particulièrement curieuse du pourcentage de ces idées qu'il avait partagé avec une tierce personne. Pour se faire une vague idée de la proportion qu'avaient ces dernières. Mais sans elles, Leo ne serait pas Leo et ce serait nettement un moins dans l'équation.

La menace -pouvait-on consciemment appeler ça une menace quand ça venait de Leo et qu'il avait un sourire si heureux sur le visage ?- du Poufsouffle la fit sourire plus encore. Si elle continuait comme ça la demoiselle avait peur d'avoir une crampe aux joues. Sa joie à cet instant présent transpirait par tous les pores de sa peau. C'était tellement rare. Bien sûr qu'elle souriait et riait souvent, mais pas à un tel degré. C'en était à se demander si Jordan n'était pas euphorique à ce moment. « Tu ne m'effraies pas Dan ! » Le tout dit avec un mouvement d'épaule en direction du brun. Si ça ce n'était pas de la provocation.

Tout était bien ce soir, personne pour venir gâcher son moment de rigolade avec le jaune et noir, pas de mal de tête, pas de devoirs en retard pour écourter le tout, rien. Juste Leo et Jo, Jo et Leo, sur une marche d'escalier, dans une tour déserte. Une ambiance parfaite pour comploter comme ils le faisaient depuis que la Serdaigle l'avait attiré ici. Mais pas que. Et tout était dans cette nuance dont la bleue n'avait même pas conscience.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Lun 7 Déc - 22:13



Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle.

Feat. Jordan Lawford

Le rôle de la bourgeoise bon chic bon genre allait très bien à Jordan, elle rappelait à Leo toutes les “femmes de” qu’il rencontrait lorsqu’il assistait à une réception donnée par ses parents. Il ne manquerait plus qu’elle se mette à lui pincer la joue ou à se recoiffer exagérément ! Heureusement, elle ne joua pas la comédie bien longtemps, ça lui faisait vraiment bizarre de la voir comme ça. Pas que Dan ne puisse pas être hautaine par moments, mais elle l’était rarement, voire pas du tout avec lui… Quand il la regardait, assise sur une marche, à se marrer pour des bêtises comme le cours du caillou plat, Leo se disait qu’il avait bien de la chance qu’elle se laisse aller avec lui. Il aurait aimé que les autres, ceux qui ne comprenaient pas comment il pouvait être ami avec elle, la voient ainsi. Il était certainement qu’ils comprendraient… mais au fond de lui, son petit côté égoïste était bien content de garder ça pour lui.

Il sentit qu’elle le regardait un peu plus attentivement, comme si elle cherchait à comprendre quelque chose… ou à planifier quelque chose, d’ailleurs, à voir son air vaguement calculateur. Leo pencha la tête sur le côté, les sourcils légèrement levés en une question muette. A quoi est-ce qu’elle pouvait bien réfléchir, pour être tour à tour amusée, intriguée, et d’autres expressions qu’il avait un peu plus de mal à déchiffrer ? Ça l’amusait de la dévisager alors qu’elle semblait en pleine réflexion… Il se mordit la lèvre pour retenir un sourire qui allait certainement être niais. Elle avait l’air tellement bien, tellement mieux que lorsqu’ils s’étaient parlés au bord du Lac, ça faisait plaisir à voir.

Ah ouais ? Quoi, même si je ressortais mon costume d’ours affamé avec ma capuche et mes papates, je te ferais pas peur ?” répondit-il, hilare, en mimant les papates de l’ours, comme il l’avait fait pendant le banquet d’Halloween. Il montra même les dents pour avoir l’air plus effrayant, mais ça lui donnait plutôt l’air d’un gosse qui imitait un monstre soi-disant féroce.

Secouant la tête, l’air exagérément déçu de celui qui sait n’être absolument pas crédible, il se laissa aller contre le mur. Assis comme ils l’étaient, épaule contre épaule, Leo sentit son amusement se calmer peu à peu, laissant place à un calme plus apaisé. Ca faisait du bien d’être juste Leo, et pas Leo le pitre, au moins pendant un moment. Un sourire plus doux s’installa sur son visage et il tourna la tête vers Jordan, cherchant son regard.

Merci de m’avoir kidnappé, Blue Dan. Ça fait du bien… aussi bizarre que ça soit à dire” souffla-t-il avec un petit rire amusé.

Oui, ça faisait du bien… Mais ça faisait aussi quelque chose de bizarre au creux de son estomac. La digestion, certainement.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Mar 8 Déc - 17:48
ft Leonard-Devdan Shafiq
Encapuchonnés & armés d'un savon.
Prêts pour le casse du siècle.

La provocation ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd puisque Leo plongea la tête la première dedans. La Serdaigle se permit même de rire en se souvenant du costume qu'avait porté son ami à Halloween. « T'es plus mignon qu'effrayant en nounours. » Puis en pointant du doigt les mains qui étaient censées représenter les papates elle ajouta. « Je suis même sûre que tes papates n'ont pas la moindre griffe et qu'elles sont toutes douces ! » Jordan imagina vaguement le Poufsouffle servir de doudou à un enfant. Encore que ce serait probablement lui l'enfant.

Le calme de Leo aussi semblait contagieux car la demoiselle cessa de rire pour se laisser bercer par ce répit qui lui était accordé. Elle sentit plus qu'elle ne vit le sixième année bouger. Curieuse, Jordan tourna la tête vers lui et la remarque qu'il lui fit la laissa perplexe. Elle hocha la tête en murmurant un « de rien » du bout des lèvres. L'adolescente comprenait mais en même temps non. Qu'est-ce qui semblait le… soulager ? Ça ne semblait pas être le bon terme mais à défaut de mieux… Cependant, plutôt que de chercher à comprendre quelque chose qui lui échappait, la jeune femme préféra profiter du calme ambiant.

Il était rare de pouvoir associer calme ambiant et Leo dans la même phrase. Sans qu'il n'y ait de négation qui plus est. Pourtant elle se sentait presque comme une VIP -le même genre que ces stars moldues- de connaître cet aspect de son ami. Elle regrettait même de ne pas l'avoir connu ainsi plus tôt.

Alors que le silence se prolongeait, Jordan se dit qu'elle avait de la chance de se trouver ici, presque en dehors du temps, isolée du monde, avec une personne qu'elle appréciait. Un sourire paisible prit place sur les lèvres de la rousse. Elle en voulait d'autres des moments comme ça.

Le silence n'était pas inconfortable, mais la jeune femme ne voulait pas non plus lui laisser trop de place. Ce n'est pas ce qu'elle désirait ce soir. Non, si ça avait été le cas elle serait restée avec ses camarades de maison dans leur salle commune, probablement à lire. Néanmoins, elle voulait profiter encore un peu de celui de Leo qui se faisait si rare qu'il en devenait précieux.

Avec des gestes calmes, détendus, Jordan replia ses jambes contre elle et posa ses bras croisés dessus. Elle superposa sa tête à l'ensemble et la tourna vers le brun. Ainsi la rousse ressemblait presque à une petite fille en détresse, il ne manquerait plus que le balancement typique des personnes qui se sentent mal psychologiquement pour compléter le tout. Pourtant son sourire et ses yeux pétillants de malice démontraient nettement que ce n'était pas le cas. Elle allait très bien même.

N'y tenant plus elle libéra un de ses bras et appuya légèrement son doigt sur la joue du Poufsouffle. Juste comme ça. Une envie. Et devant la tête que faisait son ami elle ricana doucement. « As-tu déjà essayé de faire le hamster ? » Un hamster avec les joues gonflées pleines de provisions pour faire des réserves. Allez savoir pourquoi, Jordan l'imaginait en faire de même. Avec des chocogrenouilles et le visage barbouillé de chocolat. Comme un gamin.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Sam 12 Déc - 19:03



Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle.

Feat. Jordan Lawford

Leo roula des yeux amusés lorsque Jordan lui confirma que niveau effrayant, c’était vraiment pas ça. Il commençait à faire son deuil, et puis il savait très bien profiter de son côté mignon pour… remonter le moral des plus jeunes ou bien faire sourire ou amadouer  ses amis en cas de besoin. Et puis, ça lui plaisait d’entendre ces mots dans la bouche de Jordan. Juste parce qu’avec son sourire plus amusé que moqueur, elle avait l’air bien. Rien à voir avec son envie de lui prendre la main pour lui prouver que ses mains étaient moins douces que celles de son amie. Parce que celles de Jo l’étaient, il l’avait senti au bord du Lac. Donc c’était juste une envie de rétablir la vérité, rien de plus… Mais sa grande lutte pour la Vérité avec un grand V resta bloquée au niveau de sa gorge et le fit toussoter. Sans doute qu’il couvait quelque chose.

Ils restèrent donc en silence un petit moment. Leo ne pensait à rien de particulier, restant dans l’instant présent et appréciant la présence de Jordan juste à côté de lui. Il aurait presque fermé les yeux pour se laisser bercer par le calme, mais il avait peur de vraiment s’endormir. Et de ronfler. Il ne savait pas s’il ronflait, mais il préférait ne pas prendre le risque. On ne savait jamais.

Lorsque Jordan bougea, il la regarda sans rien dire, avec l’impression d’être un peu hypnotisé. Ça lui arrivait, des fois : son regard se fixait sur quelque chose et il n’arrivait plus à s’en détacher. Il paraissait qu’il faisait flipper, quand il faisait ça. Il espéra que Jo ne s’en formaliserait pas ou qu’elle ne le prendrait pas pour un zombie, ou autre… Surtout qu’elle ressemblait à une gamine malicieuse, dans sa position, avec sa moue un peu fourbe, à moitié dissimulée. Jolie, mais dont il fallait se méfier. Tout Jordan, quoi.

Un rire lui échappa lorsqu’elle lui toucha la joue du bout de son doigt. CQFD, elle avait bien les mains douces. Il continua de rire face à sa question qui ressemblait plus à quelque chose qu’il demanderait lui… Est-ce qu’il déteignait sur elle ? Est-ce que c’était contagieux ? Est-ce qu’il fallait qu’il s’inquiète ? Est-ce que c’était vraiment important ? Il secoua la tête.
 
Je sais pas si j’arriverais à tenir… je veux dire, ça implique de se taire pour garder la nourriture dans la bouche, non ? Je pense que je serais le hamster le plus éphémère du monde !

Pour illustrer ses propos, il gonfla les joues pour imiter le fameux hamster. Il tint quelques secondes avant de se dégonfler en riant. Puis, quand même, parce que c’était assez innatendu, comme remarque, il lui toucha la joue à son tour et lui demanda :

Pourquoi tu me demandes ça, Blue Dan ? Tu veux m’inspirer mon prochain déguisement d’Halloween ?

Si le pyjama de hamster était aussi confortable que celui d’ours, il achetait direct ! Malgré les rires de ses amis de chambre, il dormait avec le sien très souvent. Même pas honte.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Jeu 17 Déc - 22:52
ft Leonard-Devdan Shafiq
Encapuchonnés & armés d'un savon.
Prêts pour le casse du siècle.

Le brun face à elle secoua la tête en rigolant. Jordan se demanda pendant quelques secondes si c'était sa question qui lui donnait cette réaction ou non. Mais elle balaya cette réflexion aussi vite qu'elle apparue. Qu'importe de toute façon ça ne changerait rien au fait qu'elle attendait une réponse de sa part. Et la rousse ne fut pas déçue, loin de là. Tout en laissant sortir son rire face aux mots du Poufsouffle, Jo fit revenir son doigt jusqu'à elle. L'imitation que lui fit son ami fut tellement parfaite qu'elle amplifia le rire de la Serdaigle. Tellement qu'elle en avait presque mal au ventre.

En tentant de se reprendre la jeune femme ajouta confiante. « Je suis sûre que tu peux même muter en hamster-papillon pour acquérir ce nom ! » L'évolution de l'espèce la plus improbable et pourtant elle ne doutait pas que des scientifiques moldus aient déjà essayé de combiner les deux espèces. Ils se montraient tellement tordus dans leurs expériences. Son ami pourrait facilement ce faire embaucher comme conseillé pour ces derniers avec les idées farfelues qu'il avait. La Serdaigle lui soumettra peut-être un jour l'idée. Au détour d'une conversation sérieuse. Parce que l'avenir c'est sérieux. Mais ce soir, le sujet n'a pas sa place entre eux. Clairement.

Quand le brun toucha lui aussi sa joue la demoiselle revint à la situation présente et se demanda s'il lui retournait ce geste pour attirer son attention ou pour la même raison qu'elle. Puis elle haussa les épaules. Autant pour sa propre réflexion que pour la question de Leo. « Si je connais ton prochain déguisement où sera la surprise le soir d'Halloween ? » Puis Jordan lui offrit un sourire en ajoutant « De toute façon tu n'as pas besoin de moi pour trouver des idées plus loufoques les unes que les autres. » et parce que ce n'était pas tout elle poursuivit « Et je suis persuadée que tu changeras tellement de fois d'idées que ça ne sert à rien de t'en proposer maintenant. ». Cependant, elle ne refusera pas de l'aider s'il venait à lui en faire la demande.

Avec tout ça l'adolescente avait laissé une des questions de côté. Néanmoins, c'était presque volontaire. Elle-même ne savait pas pourquoi elle avait fait ça. Sur le coup ça paraissait être une bonne idée. Après coup ça n'en était pas une mauvaise pour autant. C'était juste inexplicable. Puis un hamster c'est cool et mignon alors aucune chance de vexer le brun.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Lun 28 Déc - 21:02



Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle.

Feat. Jordan Lawford

Leo essaya un instant d’imaginer sa tête : de grosses joues de hamster, potentiellement des poils associés, d’ailleurs, le tout couronné d’antennes et avec de jolies ailes jaunes et marron (Poufsouffle en Force !!) flottant dans son dos. Ça lui faisait penser à ce cours d’Etude des Moldus sur les jeux vidéos japonais, là… les Pochemon ? Non, Pokemon, c’était ça ! Il retint un éclat de rire en se mordant la lèvre mais se plia tout de même en deux de rire.

Je suis en train de m’imaginer en hybride papillon/hamster et ça me fait penser aux Pokemon, là ! T’imagines si je sortais d’une bouboule et que je faisais ”Leo ! Leo leo leo !” pour parler ?” pouffa-t-il en appuyant sur ses côtes pour qu’elles ne lui fassent pas trop mal à force de rire.

Il se ferait directement capturer par Evan, c’était assez évident. Enfin, au moins, il savait qu’il s’occuperait bien de lui : cet idiot de Serpentard avait tendance à mieux s’occuper des bestioles que de lui-même… Secouant la tête pour laisser de côté ses inquiétudes envers son ami, il frotta machinalement ses doigts les uns contre les autres, comme pour essayer de garder un peu la chaleur du visage de Jordan avec lui. Juste parce qu’il faisait froid, bien sûr, hein.

Leo acquiesça aux paroles de son amie. C’est vrai que ça gâchait un peu la surprise, mais c’était dommage… Pour le coup, il aurait pu envisager le coup du Pokemon-Hamster-Papillon-Leo. Mais là, ça valait pas le coup s’il pouvait pas profiter de la tête de Jordan face à ce monstre mutant terrifiant !

Mais non, tu me prends pour qui ? J’ai un carnet sur lequel je note tout ce genre de trucs, c’est super important !!” lui révéla-t-il avec un air intense sur le visage. Tout à fait : les projets de déguisement, les idées de cadeaux, les meilleures citations de ses amis, tout ça devait rester gravé à jamais dans sa mémoire. Par contre, la conjonction de Pluton avec l’étoile du berger ou la date de la quinzième Bataille des Trolls, ça… quel intérêt, franchement ? Il avait des priorités parfaitement matures, d’abord !

Il pointa un doigt en direction de la Serdaigle.

Bien sûr, si on te demande de confirmer l’existence de ce carnet, tu répondras qu’il n’existe pas…” la prévint-il en se prenant pour un Parrain de la Mafia, le cigare en moins et le sourire aux lèvres en plus. “En échange, je dirai rien de ton détournement de conversation pour pas répondre à ma question. Deal ?
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Ven 8 Jan - 18:21
ft Leonard-Devdan Shafiq
Encapuchonnés & armés d'un savon.
Prêts pour le casse du siècle.

L'idée du hamster-papillon dû plaire au Poufsouffle puisqu'il se mit à rire à son évocation. En même temps, Jordan comprenait parfaitement, l'espèce en elle-même devait valoir le détour. Cependant, il ne la laissa pas dans l'ignorance plus longtemps quant à son fou rire. « Toi un Pokemon ?! » La Serdaigle ne pu que le rejoindre dans son fou rire en l'imaginant. « Tu serais le croisement parfait entre un Rattata et un Charmillon. Exception faite des couleurs. » Et si le jeune homme ne voyait pas à quoi ressemblaient les deux Pokemon cités, elle ne manquerait pas d'éclairer sa lanterne en les lui dessinant. « Je veux absolument la carte du Pokemon Leo et son évolution ! » Forcément, ces petites bêtes, elle connaissait la demoiselle.

En revanche, le coup du carnet elle ne s'y attendait carrément pas. Tellement que la demoiselle écarquilla les yeux. « T'es sérieux ? Tu notes vraiment tout dans un carnet ? » Elle ne se serait jamais attendu à une telle chose de son ami. Le voir en mode 'prise de notes' n'était pas donné à tout le monde, surtout en dehors des cours. Ça devait valoir le détour ! Jordan laissa passer un moment de flottement avant de secouer la tête et de se reprendre.

La rousse ne pensait pas être ainsi découverte. Mais Leo avait un réel don pour ne pas insister et ce aux bons moments. La jeune femme profita de l'occasion pour tendre sa main et serrer celle du brun. « Deal ! » Puis en tenant toujours la main de son ami la demoiselle ajouta d'un air un peu conspirateur. « M'accorderais-tu le droit d'y jeter un coup d'œil à ce carnet ? » Elle se montrait bien curieuse de voir tout ce que pouvait y annoter le Poufsouffle et tant que ce n'était pas un journal intime c'était ok comme demande, non ? Une petite voix dans sa tête lui annonça que ça revenait au même mais la sixième année balaya l'argument en un clin d'œil.

Jordan se demanda un instant si Evan avait aussi le privilège de connaître ce carnet. Peut-être même que c'est le Serpentard qui régulait Leo et ce dernier. Sinon ce n'était pas un carnet qu'il devait avoir mais un carton plein ! Le carton que ses chaussettes protégeaient sous le lit du brun. En voilà une idée, parce qu'elle était sûre que les chaussettes de son ami s'entassaient sous son lit. Avec comme excuse qu'elles rehaussaient sûrement l'épaisseur de son matelas. Ce devait être une bonne logique.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» J'me casse les gens ! è..é
» La potion casse-tête - Ft Olivia Harper [Flasback] terminé
» Une relativement bonne nouvelle pour moi, une mauvaise pour vous ><'
» Edmund Wagner - Combattant, collectionneur, amateur, je suis de tout pour vous et vous, qu'êtes-vous donc pour moi ?
» Qui pour me faire mon avatar ? :)

Encapuchonnés & armés d'un savon. Prêts pour le casse du siècle. | PV Leo

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: