Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]

Alvin
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]
Lun 3 Aoû - 16:08




En cette matinée de septembre, avant même que les premiers cours de l'année ne commencent, un jeune garçon semblait déjà en pleine exploration du domaine. Aujourd'hui auraient lieux les premiers cours, mais pour ne rien manquer, Alvin s'était levé très tôt et après avoir engloutit son petit-déjeuner et partagé un petit moment de convivialité avec ses camarades, il avait pris la fuite. La veille au soir, le banquet c'était fini très tard et ce petit curieux de nature, n'avait pas eu l'occasion d'explorer les lieux. Comme tous les petits nouveaux, il avait été en pleine euphorie et avait presque attrapé un torticolis à force d'observer le faut ciel de la grande salle. Toute cette excitation n'avait en rien aidé le jeune sorcier à s'endormir, mais ce matin il était en pleine forme et courait déjà partout. C'est ainsi qu'après avoir enfilé fièrement sa tenue des Griffondor, il s'était retrouvé dans le parc. Le temps était plutôt clément et dans tous les cas, rien n'aurait pu arrêter ce petit garnement qui était déjà en train d'escalader un petit murais pour mieux voir ce qui l'entourait. Le domaine était plus qu'impressionnant, il ne semblait pas avoir de limite et la forêt que l'on apercevait au-loin, semblait s'étendre à perte de vu. A cet instant, Alvin tentait de se rappeler les endroits interdits et il regrettait que la forêt en fasse parti. Le sourire aux lèvres, le petit Griffondor sautait à pied joint au sol et se mit à courir dans le parc, ne sachant où donner de la tête. Quand il fini par s'arrêter, Alvin se trouvait dans sur un chemin de dalles et décidait de le suivre. Il n'avait aucune idée de l'endroit où il allait, mais il ne s'était pas éloigné du château, car il ne comptait pas arriver en retard à son premier cours.
Alvin continuait sa balade quand il aperçut au loin un jeune homme qui était installé dans un carré d'herbes, adossé à un tronc d'arbre. Le jeune homme semblait beaucoup plus vieux que le petit Griffondor et ce dernier s'arrêtait un moment à quelques pas de lui, en l'observant. A force de courir partout, la tenu du petit sorcier semblait déjà froissé et il réajustait alors ses vêtements avant de s'avancer. A vu d'œil, le Poufsouffle ne devait pas être loin de la fin d'études et rencontrer un élève avec de l'expérience, faisait énormément plaisir à Alvin. Cela ne faisait aucune différence aux yeux du jeune garçon, que le jeune homme appartienne à une maison différente, cela ne l'empêcherait pas d'aller lui parler. De plus, Alvin était persuadé d'avoir entendu le nom du Poufsouffle l'ors du banquet, mais il ne s'en rappelait hélas pas.


- Hey! Pourquoi t'es tout seul dans le Parc? T'es pas déja en train de réviser quand même?!

Alvin s'était posté devant le jeune homme qu'il se rapelait maintenant avoir déja acosté durant le banquet et le regardait avec un énorme sourire. Comme à son habitude, Alvin se montrait très curieux et il était bien difficile de stopper ce moulin à parole.

-T'es en quelle année? T'es un Poufsouffle c'est ca? Moi j'suis un nouveau Griffondor! T'aimes bien venir dans le parc? C'est énorme ici! Et..whoua!! t'as vue comment il est grand le type qui viens de passer? J'crois qu'il vie dans la cabane près de la forêt. Il est flippant! Tu le connais? T'as déjà visité toute l'école?!

Le jeune garçon ne semblait pas s'arrêter de parler, il papotait, questionnait, s'émerveillait de tout et il était parfois bien difficile de suivre ses conversations, sachant qu'il passait rapidement d'un sujet à l'autre.






Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]
Mer 5 Aoû - 3:54


Comme souvent lorsque le temps s'y prête, Liam décide ce matin-là d'aller prendre son petit-déjeuner dehors. Il fait un rapide détour par la Grande Salle, encore calme à cette heure-ci. Après s'être préparé quelques tartines ensuite enfermées dans un torchon, il prend la direction du parc. Le temps est superbe, la température est bonne.

C'est une bonne journée qui s'annonce, idéale pour la première de l'année. Le jeune homme commence à marcher tranquillement tout en observant la vue qui s'offre à lui. Le domaine s'étend sur des milliers d’hectares, à perte de vue. Le château, vu du ciel, doit sans doute paraître presque minuscule, seul au milieu de toute cette nature sauvage.

En empruntant un chemin dallé, il repère quelques arbres un peu plus loin et décide d'aller s'y installer. Il laisse glisser son sac de son épaule et le pose à ses pieds. Une fois installé contre le tronc, il entame une première tartine pleine de beurre et de marmelade.

Tandis qu'il mange tranquillement, ses pensées le mènent à sa sœur qui elle aussi entame sa rentrée aujourd'hui. La savoir seule au milieu de tout un tas de gens qui ne savent et ne sauront jamais qui elle est vraiment le laisse toujours aussi perplexe. June semble pourtant s'y acclimater parfaitement, comme si d'une certaine façon elle avait toujours fait partie de ce monde sans magie, ce qui pourtant n'est définitivement pas le cas.

Perdu dans ses réflexions, il ne s'aperçoit pas tout de suite qu'un autre élève est entrain de l'observer. Ce n'est qu'à l'approche du jeune garçon qu'il finit par réagir et il reconnaît bien vite le gamin turbulent de la veille, présent lors du banquet. Un sourire amusé se fiche sur le visage de Liam alors que le plus jeune l'interpelle tout naturellement.

« Je prends l'air, avant qu'on aille s'enfermer dans nos salles de cours. Et toi, qu'est-ce qui t’amènes ici de si bon matin ? T'as mangé au moins ? »

Un coup d’œil à la cravate rouge et or lui rappelle son appartenance à Gryffondor, ce qui ne l'étonne pas vraiment. Ce môme semble être une vraie pile électrique, doublé d'un sacré curieux. Sa frimousse juvénile risque d'en tromper plus d'un.

« Je suis en septième année, à Poufsouffle effectivement. Et je pourrais sûrement répondre à tes questions si tu me laisses le temps d'en placer une » il ajoute avec un nouveau sourire.

Liam aperçoit Hagrid, le vieux garde-chasse de Poudlard qui s'éloigne en direction de sa cabane, alors que déjà l'autre garçon le questionne à son sujet. Le Poufsouffle secoue la tête, déjà conquis par cette tête d'ange aussi bavard qu'une pie. Une vraie piplette !

« Hagrid, flippant ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne ferait pas de mal à une mouche. C'est le garde chasse, il est sympa. »

Liam ne le connaît pas vraiment à vrai dire mais la réputation de cet homme n'est plus à refaire, après tout. Il doit sans doute être à Poudlard depuis presque aussi longtemps que la directrice, Mrs McGonagall. Autant dire qu'il fait quasiment partie du décor, depuis le temps. Des générations d'élèves ont défilés et défileront certainement encore avant que Hagrid ne décide de prendre sa retraite.

« Je connais pas mal de coins du château, depuis le temps. Mais je doute que qui que ce soit puisse prétendre en connaître chaque pièce ! »

La témérité de ce garçon a de quoi faire sourire. La plupart des élèves de son âge n'osent pas tellement s'adresser aux plus âgés, en général.

« Et j'peux savoir comment tu t'appelles, demi-portion ? T'as jamais appris à te présenter aux gens avant de les harceler de questions ? »

Il le taquine, bien entendu. Et ça s'entend clairement au son de sa voix. Liam a pourtant bien entendu le nom de ce garçon, lors du banquet de la veille. Mais parmi tout un tas d'autres noms encore totalement inconnus, il doit bien admettre qu'il ne l'a pas retenu. Cette bouille malicieuse en revanche, il s'en est souvenu dès qu'il l'a vu s'approcher !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]
Mer 5 Aoû - 18:10




Alvin parlait, parlait et parlait, le pauvre Pouffsoufle avait bien du mal à caser un mot et pourtant ce dernier ne semblait pas être dérangé par ce petit sorcier bavard. Toutefois, même si le jeune garçon semblait avoir du mal à s'arrêter, cela ne l'empêchait pas d'écouter ce que lui disait le dernière année. Hagrid! Il fallait qu'Alvin retienne ce nom, car même s'il trouvait ce gros barbus intimident, les mots de Liam à son sujet semblaient sincère. A cet instant, le petit sorcier se dit qu'il faudrait qu'il trouve le temps d'aller voir ce garde chasse qui les avait conduit en barque la veille. Puis le Pouffsoufle confirmait ce que pensait Alvin, le jeune homme connaissait bien le château et cette information ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd.

-On pourra explorer le château ensemble!

Le moulin à paroles allait se remettre en marche quand son interlocuteur lui coupait l'herbe sous le pied. Avec toutes son euphorie et son excitation, Alvin n'avait pas pris la peine de se présenter au jeune homme qu'il reconnaissait désormais, il l'avait rencontré durant le banquet. Le petit sorcier était parfois tellement distrait qu'il en oubliait les politesses et se présenter était une chose qu'il ne jugeait pas toujours nécessaire. Dans l'école Moldu qu'il fréquentait, cela ne lui avait jamais posé problème, mais en écoutant la directrice réciter le règlement, il avait vite compris qu'une certaine discipline régnait au château. Parler de discipline à Alvin revenait à parler à un mur, mais s'il voulait impressionner ses parents, il allait devoir faire quelques concessions.

-Ho..Pardon...j'm'appelle Alvin! Et toi?! Tu sais, j'aime pas être enfermé moi non plus...Tu crois qu'on a le temps de se balader un peu dehors? Tu pourrais me montrer des trucs sympa!

Tel un gamin qui quémanderait un jouet, Alvin avait sans s'en rendre compte, agrippé le bras de Liam pour l'inciter à bouger. S'il y avait bien une chose qui avait toujours manqué à ce fougueux gamin, c'était belle et bien un grand-frère où une grande-sœur. Il n'était pas comme tous ces enfants uniques qui piquaient des crises, pensant que tous leur étaient acquis. Non! Même s'il manquait parfois de politesse et se montrait un peu trop sociable, on ne pouvait pas dire qu'Alvin était un enfant mal élevé, pourris et gâté. Sans lâcher le bras de Liam, le jeune Greggson le regardait en souriant et n'attendait qu'un signe de lui.  Malgré tout, il était encore tôt, mais les cours étaient tout de même prodigués de bonne heure et même si Alvin avait envie de partir à l'aventure, il ne comptait pas non plus être en retard au premier cours. De plus, ce premier cours avait une odeur toute particulière pour Alvin, car le professeur de potion n'était nul autre que sa tante Cassiopea.

- Alors?! On fait quoi? J'veux pas être en retard au premier cours, mais j'ai trop envie de voir jusqu'où vas le parc.







Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]
Dim 9 Aoû - 2:54


Le gamin semble incapable de s'arrêter de parler. Liam pourrait s'en irriter mais en réalité, c'est plutôt tout le contraire. L'attitude du Gryffondor lui rappelle ses premiers pas à Poudlard, alors qui lui-même venait tout juste d'être répartit chez les jaune et noir. Il avait été tout excité par la découverte du château et de tous ses mystères. A vrai dire, il lui avait bien fallu quelques semaines avant de descendre de son petit nuage et de commencer à s’acclimater à cette nouvelle vie. Il peut donc aisément comprendre que le gosse en face de lui fasse preuve d'un tel engouement, tout retourné encore qu'il doit être par ce qu'il se passe autour de lui.

« Si tu veux. Je te montrerai des coins sympas. »

Un sourire malicieux prend forme sur son visage, tandis qu'il réfléchit déjà aux différents endroits qu'il pourrait faire découvrir au plus jeune. Le terrain de Quidditch évidemment, puisque là-bas se déroulent les matchs auxquels tout élève désireux de représenter ses couleurs se doit d'assister. La tour d'Astronomie, qui offre une vue époustouflante, tout particulièrement en pleine nuit. Mais aussi d'autres endroits, un peu plus attrayants encore à découvrir puisque beaucoup moins fréquentés, tels que les cuisines. Liam ne doute pas une seconde que le Gryffondor apprécierait de découvrir cette dernière pièce et notamment la façon plutôt incongrue d'y accéder, comme beaucoup d'autres pièces à Poudlard.

En revanche, le Poufsouffle se dit qu'il ferait mieux de garder le silence sur certains endroits plus particuliers, tels que le saule cogneur. L'autre garçon semble déjà bien téméraire pour son âge et Liam ne doute pas une seconde que celui-ci serait capable d'aller y faire un tour, peut-être même seul, sans vraiment se soucier des risques. Ce petit aventurier risque en plus de ça de découvrir ce genre de lieux bien assez tôt, inutile de précipiter davantage encore les choses.

Le Gryffondor prend finalement tout juste le temps de se présenter, avant de repartir de plus belle et proposer d'aller se promener avant que les cours ne débutent.

« Moi c'est Liam. Les cours vont pas commencer dans la seconde, on a bien le temps d'aller faire un tour. »

A peine a-t-il le temps de finir sa phrase que Alvin lui agrippe le bras, désireux de le voir se dépêcher. Liam se redresse alors, sans oublier d'emporter avec lui une dernière tartine. Une fois debout, il prend le temps de se défroisser un peu avant de porter à nouveau son attention sur le plus jeune. Celui-ci semble visiblement impatient, puisqu'il reprend aussitôt la parole, pour le questionner à nouveau.

« On va aller faire un tour près du lac, ça nous rapprochera de l'entrée. Et puis, t'as pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donne en plein jour ! »

Le geste joint la parole, puisque que le Poufsouffle se met aussitôt en marche tout en mâchonnant sa tartine. Ils traversent notamment l'un des ponts du château, ainsi que la cour centrale qui commence à se remplir d'élèves qui comme eux souhaitent profiter des premiers rayons de soleil.

Alors qu'ils atteignent l'escalier près de l'entrée de l'école, le lac leur apparaît au loin, surplombant la vue de toute sa superficie. En plein milieu de cette étendue d'eau, on peut d'ailleurs un petit îlot, sur lequel est installé la tombe du plus célèbre directeur de Poudlard. Sur la pierre blanche que l'on aperçoit pas vraiment d'ici, doit sans doute figurer une épitaphe, où est inscrit le nom de Albus Dumbledore, ses dates de naissance et de mort et peut-être aussi une phrase pleine d'éloquence, dont il semblait visiblement avoir le secret. Tout ceci n'est évidemment que supposition, puisque Liam n'a jamais eu l'occasion de mettre les pieds sur  ce petit bout de terre pour observer la pierre tombale de plus près. Il n'est d'ailleurs pas certain qu'un quelconque élève ai jamais eu l'occasion de s'en approcher.

« La vue est pas mal d'ici » il dit avec un sourire.

Un instant, il s'arrête pour laisser à Alvin le temps d'admirer le paysage. Rien ne presse après tout, le jeune Gryffondor à sept années devant lui pour découvrir tous les secrets et toutes les merveilles du château.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]
Lun 10 Aoû - 11:58




Quand Liam annonçait au petit Gryffondor qu'ils avaient le temps d'aller se promener près du lac, le visage d'Alvin s'illuminait. La veille, les élèves étaient arrivés à la tombé de la nuit et aucune visite n'avait été programmé. Alvin avait tenté de percevoir quelque chose dans le noir, mais il avait du se résigner. Ainsi, en cette matinée, le paysage qui s'offrait à Poudlard était parfaitement inconnu pour les nouvelles têtes de l'école et cette rencontre avec Liam tombait vraiment à pique. Habituellement, les jeunes adultes n'aimaient pas trop la compagnie d'Alvin, qui en plus d'être un vrai moulin à parole, était un véritable pot de colle. Mais Liam semblait différent et il n'était pas compliqué de s'imaginer qu'à l'âge du Gryffondor, il devait lui-même être un vrai curieux.

Tandis que les deux élèves marchaient en direction de la cour centrale, le petit sorcier observait le Poufsouffle en souriant et demandait s'il ressentait en cet instant la même chose que les personnes qui avaient un grand-frère. Alvin et Liam ne se connaissait pas encore vraiment, mais le jeune Gregsson se sentait bien avec le jeune homme et il s'imaginait déjà le suivre partout et faire de lui son guide spirituel. Peux être que le Poufsouffle faisait simplement preuve de courtoisie en ce premier jour et qu'il serait bien vite lassé de la petite tornade sur patte, mais pour le moment, Alvin ne se souciait pas de cela et à dire vrai, il n'était pas du genre à penser au lendemain.

«Et là-bas c'est quoi? On a le droit de passer la-bas? Et eux ils vont où? Des fois vous pouvez sortir de Poudlard? Toi tu fais quoi quand t'as pas cours? A Pré-au-Lard j'ai vu pleins d'élèves acheter des balais pour faire du Quidditch, t'en fais toi?! Hé! Tu m'écoutes? Ça a l'air trop bien! J'suis trop pressé d'avoir cours de vol!»

Le moment de répits pour les oreilles du patient Liam n'aura pas duré bien longtemps et de nouveaux, Alvin le harcelait de toutes sortes de questions. A dire vrai, le gamin n'attendait pas spécialement de réponses, il s'étonnait simplement de tout ce qu'il voyait et il était du genre à communiquer ses sentiments. ainsi, sur le chemin du lac, le petit sorcier ne s'arrêtait pas de parler mais, quand le lac apparu à l'horizon, il restait scotché. Le domaine de Poudlard était définitivement plein de surprise et il aurait fallu être un fou pour ne pas être en admiration devant ce paysage. A cet instant, le jeune garçon rajouta une promesse à sa liste, il irait se baigner dans ce lac et s'il trouverait le moyen de le faire, il irait même sur cette îlot voir ce qu'il y avait.

«Pas mal?! T'es fou toi! Elle est incroyable!! Il y a quoi sur l’île au milieu? T'as déjà été toi? On pourrait y aller et se faire une cabane! On élèveraient des animaux magiques et on pourraient même faire pousser des cucurbitacée. Ho la la! J'ai trop envie de me baigner dans le lac! L'eau dois pas être chaude, mais ça dois être génial d'y aller après les cours. Viens! On va voir le lac de plus près.»

A cet instant, Alvin en oubliait presque les premiers cours de la journée et sans attendre Liam, il courait en direction du lac, un sourire immense sur les lèvres.







Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Trublion et la Maladroite [Pv Liam] [Abandonné]
» Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
» Adrian || Guide de survie
» Carnet de Liam Gallagher
» Réserve de Sylvius [Abandonné]

Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: