Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 16:05




État Civil


Nom : Von Kellermann (anciennement Schmidt)
Prénom : Wilfried Hraesvleg (Lord)
Origines : Il est de sang-mêlé et est également anglais et allemand.
Date de Naissance : 12 février 1954 (64 ans)
Profession souhaitée : Outre le fait qu'il soit limier de la Reine et mercenaire du Ministre de la Magie, il est propriétaire de Barjow et Beurk.
Diplôme : Il a obtenu ses ASPICs et a travaillé en Australie dans un commerce illégal, il est ressorti avec un diplôme de commerce (mais il est fort probable qu'il l'ait obtenu par ses propres moyens)
Ancienne maison : Serpentard
Animal de compagnie : Un caméléon du nom Ghost et un hibou grand duc appelé Duc



Description


PHYSIQUE
Qui n'a jamais entendu parler de Lord Wilfried Von Kellermann ? Cet homme à l'allure lente mais assurée fait frémir ceux qui ont le malheur de le croiser. Ses cheveux mi-long grisonnant laisse tout de même apparaître le châtain de sa jeunesse. Sa peau bronzée prouve qu'il a beaucoup voyagé dans sa vie et les cicatrices d'un passé douloureux sont marquées sur son corps. Ses yeux sombres montrent des iris très dilatés qui, lorsqu'il les plonge dans ceux des gens, semblent vous ensorceler, il tuerait d'un simple regard s'il le pouvait. Ses lèvres fines s'étirent parfois en un sourire, mais ses sourires ne sont pas souvent bon signe.  Mais certaines blessures ne peuvent être cachées. Sa jambe droite n'était plus valide depuis 1998, c'est pourquoi il se déplace avec l'aide d'une belle canne noire incrustée d'or sur la poignée. Comment s'était-il fait cela ? Eh bien il répondra toujours la même chose : la magie demande des sacrifices, j'en ai payé le prix ». Dans la fleur de l'âge, il avait bien essayé de guérir entièrement sa jambe, mais la potion avait seulement réussi à l'empêcher de boiter. La douleur était toujours présente et, à cause de cela, il gardait toujours sa canne. C'est un homme noble, ses manières de bourgeois font contraste avec l'endroit miteux où il exerce son métier. Mais sa jambe n'a pas été l'unique sacrifice qu'il ait fait cette année-là. Il a été maudit par une magie noire dont il ignorait tout à l'époque. Alors maintenant, dés qu'il utilise cette forme de magie, son aspect change en un être répugnant et certes, un peu fou, qu'il arrive parfaitement à contrôler aujourd'hui.

PSYCHOLOGIQUE
Wil est une personne très manipulatrice, il a toujours vécu dans des familles au pouvoir, d'où son besoin obsessionnel d'en vouloir toujours plus. Il est aussi très compétitif et gagner est le seul dénouement possible, s'il a un rival, il l'éliminera d'une façon ou d'une autre. Il met ses propres intérêts avant celui des autres, dans le genre égoïste, il est presque le meilleur. Presque, parce qu'il y a deux autres choses en quoi il excelle réellement. Très doué en magie noire, il a beaucoup voyagé pour en connaître tous ses secrets. Il n'a aucunement besoin de sortilèges impardonnables pour tuer, manipuler ou faire souffrir quelqu'un, il préfère de loin créer de nouveaux sortilèges et potions plus cruels les uns que les autres. Et il est lâche, très lâche. Il veut accéder au pouvoir, certes, mais si sa vie est réellement en danger et qu'il sait pertinemment qu'il ne peut pas gagner, il enverra quelqu'un d'autre le faire à sa place, car il est charismatique et grâce à cela, très persuasif. Complètement insensible au malheur des autres, il ne s'attache pas à l'être humain en général ce ne sont que des pions qu'il déplace là où ça lui chante, mais il peut tout de même se faire apprécier d'eux. Oui, Wil est une de ces personnes que vous pouvez aimer et détester la minute d'après. Il vous aidera volontiers s'il en tire profit et vous plantera un couteau dans le dos s'il en a l'occasion si quelqu'un lui garantit quelque chose de mieux. Il n'y a absolument aucune parcelle de lumière dans son cœur, il suit le pouvoir là où il va, n'ayant qu'un seul but réel : pouvoir être immortel.

Famille

Pour plus de clarté, voici l'arbre généalogique de sa famille. CLIQUEZ ICI


Votre Histoire




Helmut Schmidt était chancelier d'Allemagne et a rencontré Margaret Rose lors d'une cérémonie officielle qui a terminé dans une chambre d'hôtel. L'homme déjà âgé de 36 ans avait trompé sa femme Loki pour la Princesse âgée à cette époque de 24 ans. De cet amour éphémère est né un petit garçon, mais Margaret ne pouvait assumer un enfant hors mariage, en plus de cela, avec un homme déjà marié. Alors elle accoucha en secret et ne prit même pas la peine de le nommer avant de le faire emmener par des domestiques jusqu'en Allemagne pour que son père se charge de lui. Cette naissance imprévue allait, elle aussi, causer des problèmes à Helmut, mais elle savait qu'il entretenait une relation très ouverte avec sa femme avec qui il n'avait jamais eu d'enfant. Comme prévu, Loki pardonna à Helmut son erreur et ils appelèrent l'enfant Wilfried Hraesvelg Schmidt.

À mesure que les années passées, Wil développa des particularités impressionnantes. Comme chaque chef d’état, Helmut était au courant de la magie qui habitait ce monde et se douta alors que Margaret était une sorcière. Quand Wil avait 8 ans, Helmut rédigea une lettre à Margaret pour qu'elle récupère l'enfant au sein de sa famille pour qu'il suive des cours de magie comme les autres élèves de son monde. Jamais les Allemands n'avaient imaginé mentir à leur fils alors, lorsqu'il fut en âge de comprendre, il lui expliqua que Loki n'était pas sa mère biologique et qu'il avait du sang royal dans les veines. Habitué à avoir une situation aisée, il se fit naturellement à la vie qu’il passait en Angleterre. Le seul problème ? Sa mère était désormais mariée et avait deux autres enfants. Un garçon qui avait dix ans de différence avec lui et une fille qui en avait 7. Il se sentait exclu à l’intérieur même de la famille, comme s’il n'était qu'un intrus. Ce n'était pas entièrement faux, il était mal vu par la cour et c’est ce qui fit sa célébrité.

Trois ans plus tard, il n'était toujours pas attaché à sa famille. Avant, il était aimé et chéri par son père et sa belle-mère, mais depuis qu'il a déménagé, les correspondances se faisaient beaucoup plus rares jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent complètement. C'est à ce moment-là qu'il comprit quelque chose de très important : il fallait qu'il devienne sa propre priorité, qu'il agisse par intérêt, car autrement, personne en ce monde ne le fera pour lui. Un domestique l’a emmené à la gare de King's Cross et tout le monde dévisageait le jeune garçon connu dans le Royaume-Uni pour être le Bâtard de la sœur de la Reine. Arrivé au château l'endroit ne le surprit pas plus que ça par sa grandeur. Il s'en étonna même, car pour lui, cela devait être grandiose, il eut alors une pointe de déception face à ce qu'il avait devant les yeux. Il se positionna devant le Choixpeau et quand il fut appelé, il le posa sur sa tête. Celui-ci l'avait à peine frôlé qu'il s'écria : « SERPENTARD ! »

Il avait beaucoup d'amis de pions dans son entourage. Il réfléchissait à tous les coups qu’il jouerait jusqu'à faire échec au roi. Il se demandait régulièrement comment les autres faisaient pour être aussi naïfs. Ça le désespérait, mais d'un autre côté, ça l'emplissait d'une joie cruelle. L'amour. Il n'est pas de sentiment pire que celui-là. Il avait aimé son père et sa belle-mère, mais il a toujours détesté sa mère et ses demi-frère et sœur. En plus l'un d'entre eux était un abruti de Cracmol. Quoi de plus pour déshonorer la famille ? Il se demandait vraiment à quoi pouvait bien servir l'amour. Quand on s’attache aux gens, ça finit toujours de la même façon : les gens sont désappointés, faibles ou aveugles. Mais Wil se servait de cette faiblesse pour faire en sorte que les autres s'en rendent compte. C'est bien connu, on apprend de nos erreurs qu'en souffrant. C'est pour cela que le jeune garçon s'était promis de faire souffrir les autres. Pour leur bien. Il a donc grandi avec cet état d’esprit. À partir de sa cinquième année, son père a arrêté de lui envoyer des lettres. Il est devenu préfet et Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison au poste de Poursuiveur. Il sabotait parfois les joueurs des équipes adverses, c'était sans doute une des raisons pour laquelle Serpentard avait gagné presque toutes les coupes de Quidditch pendant ses années à Poudlard. Les élèves de 1ère année de sa maison étaient pour déjà centrés sur la magie noire, tout comme leurs aînés, mais même si Wil ne les aimait pas, il partageait leurs idées. Severus Rogue, Théodore Nott et tous les autres ne faisaient pas le poids. Ce n'étaient que des pions de celui qui se faisait appeler le Seigneur des Ténèbres. Wil n'était pas à son service, mais n'était pas contre le fait qu'il prenne le pouvoir. Il est devenu Préfet en chef et ne vivait que pour lui et pour tous les surpasser. Quand il eut atteint la majorité, il changea son nom en Wilfried Von Kellermann.

Pendant sa 6e année à Poudlard, la première guerre des sorciers a éclaté. Il y avait des séries de meurtres et de disparitions commanditées par Voldemort qui envoyait ses Mangemorts pour éliminer le plus de nés-moldus, de traîtres à leur sang et de moldus possible. Wil n'en voyait pas vraiment l'utilité, mais supportait bien la nouvelle ambiance qui régnait dans la communauté magique. Il savait pertinemment que Voldemort était plus fort que le peuple dirigé par Millicent Bagnold. Alors, de toute évidence, il espérait que le Seigneur des Ténèbres l'emporte. La guerre a duré 11 ans et il n'a jamais pris part au combat, il a toujours défendu ses propres intérêts et dans le cas présent, c'était de servir ceux qui le demandaient. Puis le 31 octobre 1981 la guerre s'est achevée par la disparition mystérieuse du Seigneur des Ténèbres. Après cela, les Mangemorts étaient soit envoyés à Azkaban, soit ils agissaient en lâche prétendant avoir été sous l'emprise d'un sortilège. Wil trouvait ça amusant, lui aussi aurait probablement était de ceux-là.

Il est rentré au château, et la Reine en personne lui demanda de devenir un de ses limiers. Wil ne savait pas ce que ça voulait dire et elle lui expliqua qu’elle le chargerait de certaines affaires gênantes ou terrifiantes pour la population et qu’il fallait qu’il y mette un terme au plus vite et en toute discrétion pour ne pas que cela s’ébruite, une sorte de mercenaire qu’il accepta d’être avec joie.

Quand le Ministre de la Magie apprit les capacités de Wil et le pouvoir qu'il pouvait exercer, il se hâta de lui faire part de la même proposition que la Reine concernant ses propres affaires. Celles qui sont trop encombrantes pour les donner aux Aurors. Celles qui, parfois, doivent finir dans un bain de sang. Mais Wil n’était pas connu en tant que meurtrier, il faisait cela pour la justice, bien entendu. En échange, il se tenait informer de tout et de tout le monde. Des plus petits aux plus gros secrets qui pouvaient être gardés. Les secrets, c’est le pouvoir. Plus ils sont sombres, mieux c’est. Mais n'importe qui pouvait frapper à sa porte afin de quémander ses services. Il pouvait voler un objet de valeur, se débarrasser d'une personne ou d'un objet encombrant etc, mais il s'autorisait à refuser d'aider quelqu'un si le prix n'est pas assez élevé ou la demande trop simple.

En 1996, la communauté des sorciers apprenait l'officialisation du retour de Voldemort après avoir passé à un an à prendre Albus Dumbledore et Harry Potter pour des menteurs. Wil ne se sentait toujours pas concerné, son business marchait très bien, il vivait parmi les sorciers dans un appartement de débauche aussi sombre que l'homme qui l'habitait. Mais contrairement à ce que Wil pensait, tout ne se passait pas exactement comme avant. Il y avait beaucoup moins de meurtres et de disparitions que la dernière fois. Voldemort semblait vouloir tuer Harry Potter et tout le reste passé en second plan. C'était une grande erreur d'après Wil. C'est bien plus simple d'avoir quelqu'un en ayant déjà tué toute la pourriture qui vit autour. Et cette période de sa vie allait en s'arrangeant. Un de ses modèles faisait son grand retour et plus tard, il avait finalement fait la connaissance d’une jeune femme. Lui qui avait pourtant refusé l’amour depuis toujours, le voilà qui tombait amoureux de la première venue !

Elle s’appelait Heather Midford. "Un rayon de soleil dans un océan de ténèbres." Elle seule arrivait à voir de l’autre côté du masque que s’était fabriqué Wil. Ils ont vécu une histoire d’amour qui dura deux ans. Alors que la deuxième guerre des sorciers éclatait, Wil avait décidé de partir faire un petit tour du monde pour ne pas avoir à combattre. Il avait beau être du côté du Seigneur des Ténèbres, il ne comptait pas mourir pour lui. Si on lui demande de choisir entre tout le monde et lui, “lui” gagne tout le temps. Mais Heather n’était pas de cet avis et voulait se battre, le problème était qu’ils ne combattaient pas du même côté. Alors Wil partit seul pour l’Australie tandis que Heather se faisait tuer par un Mangemort. Il était décidé à ne plus jamais laisser l’amour entrer dans sa vie. L’amour est une faiblesse et Wil ne pouvait se permettre d’être faible. Alors il supprima toute trace du souvenir d’Heather de sa mémoire. Il apprit que le jeune Potter avait vaincu le Seigneur des Ténèbres. Il ne niait pas qu'il était déçu de cette bataille finale. Mais grâce à sa mort, Wil pouvait devenir plus puissant. Personne ne serait là pour l'empêcher d'avoir du pouvoir. C'est à partir de là que Wil commença à élaborer ses propres plans pour accéder à l’immortalité. Il s'est débarrasser de M. Barjow afin de racheter la boutique. Dorénavant, il résidait au-dessus de celle-ci et continuait à créer des tas de nouveaux objets ensorcelés, de sortilèges et de potions, plus cruels les uns que les autres.

Quand il eut 46 ans, il apprit que sa sœur avait adopté des jumelles et un an plus tard, un petit garçon. Après avoir passer des années avec son mari à essayer de donner naissance, ils avaient fini par se résigner. Aujourd'hui, Wil fait son possible pour se rapprocher au mieux de ses nièces qui, à la rentrée 2018, seront en 7e année et de son neveu qui pour sa part sera en 6e année Tout cela pour assurer la relève de Barjow et Beurk par l'un d'eux, reste à savoir lequel, même s'il a déjà une petite idée. Avec ses années de magie noire, il est possible qu'une malédiction l'ait frappé lors de son dernier voyage en Australie, une sorte de magie « sauvage » inconnue en Angleterre. Lorsqu'il fait de la magie noire son physique change, il reste humain, mais il a des airs de démon et ne peut pas contrôler cette apparence, comme si cette magie noire qu'il avait expérimentée l'avait sali et abîmé en même temps. La folie qui s'ajoutait à cela était proche des plus grands psychopathes de ce monde et le pire dans tout cela, c'est qu'il a fini par aimer ça.

Wil se plaît toujours à jouer les agents double travaillant une fois pour la Reine, une fois pour le Ministre de la Magie. Cela dépendait de ce qu'il avait à y gagner, il choisissait toujours le plus offrant. Les moldus sont faibles, ils devront donc se soumettre ou périr. Mais le Ministre aussi le devient jour après jour. Cela fait un bon moment que Shacklebolt est ministre, il ne serait pas étrange que certains sorciers doutent de ses capacités à rester au pouvoir. Que ce soit les sang purs qui attaquent pour l'injustice ou autre, il savait que la chance lui sourirait, et à ce moment-là, il sera temps pour Wil de se montrer sous un nouveau jour. Un jour très sombre.

Échec et mat




Hors RP


Prénom : Kaliya
Age : 18 ans
Personne sur votre avatar : Robert Carlyle
Où nous avez vous trouvé ? QC, je jure que c'est le dernier x)


Dernière édition par Wilfried Von Kellermann le Mer 20 Juil - 22:34, édité 4 fois
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 16:08
J'aime beaucoup ton idée de personnage comme tu sais Smile bien vu d'avoir ajouté l'arbre généalogique à la fiche, j'en avais vraiment besoin a la première lecture pour m'aider à visualiser tout ce beau monde X)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 17:11
Merci beaucoup ! C'est vrai que la famille est assez grande donc je comptais en faire un dans tous les cas aha
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 17:44
Re-Re-Rebienvenue ! Enfin l'arrivée de ton QC o/
On ne peut pas dire qu'il manque de classe, ahah !

Le choix du caméléon pour animal de compagnie lui va merveilleusement bien Smile
L'arbre généalogique est drôlement pratique aussi... Bref : TU GERES ! love01

Je vais lire plus en détail ta fiche :3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 18:25
Re-bienvenuee, je vois qu'avoir des QC provient d'une maladie qu'on ne peut pas éradiquer :p

J'ai hâte de lire tout ça et super choix de vava (Mon petit rumple chérie) le trio avec Cait et Cath

xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 18:54
Aodrena > Merci aha Oui j'ai finalement réussi à aller jusqu'au bout xD Oui je trouvais aussi ça doit être l'animal qui lui correspond le plus x)

Elesya > Merci ! Je n'irais pas plus loin qu'un QC par contre xD Ehh oui quand j'ai créé Wil j'ai tout de suite pensé à Robert pour le vava ça lui va bien ce genre de perso !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 19:30
Re-re-rebienvenue love01 Chouette perso, une idée intéressante et on voit que tu l'as mûrement réfléchie ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 22:04
Bienvenue de nouveau à toi !
Chouette personnage, j'ai hâte de voir ce que cela va donner en rp Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 22:07
Domi > Merci ! baloon01 C'est gentil et oui je l'ai travaillé pas mal de temps x)

Abso > Merci à toi ! J'ai hâte de le jouer **
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 22:07
Rebienvenue Surprised Chouette perso !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Lun 18 Juil - 23:41
Ohh ouiii le Cast de OUAT va être complet xD

RE bienvenue♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Mar 19 Juil - 0:09
Han Re Welcome Smile Je sais qu'il a joué dans 28 Jours ou Semaines plus tard, mais je ne savais pas qu'il avait joué dans Twilight. Pour ce qui est de Ouat, j'avais remarqué. Bon choix d'avatar. Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Mar 19 Juil - 0:58
Adriel > Merci ! Je suis vraiment contente qu'il plaise, j'avais quelques doutes au début ^^

Caitlin > Merci à toi ! Il va falloir changer de série dans ce cas Wink love01

Aiden > Merci bien ! Je ne crois pas qu'il ait joué dans Twilight ^^ Par contre il a joué dans Eragon, c'est ce qui se rapproche le plus je pense aha
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Mar 19 Juil - 7:37
J'adore , j'adore !! Tu sais ce que j'en pense de ton perso de toute façon ! love01 On reparle pour un lien ! Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Mar 19 Juil - 12:18
Oui t'es gentille aha baloon01 Bien sûr !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Mar 19 Juil - 14:00
OHHHHHH Re bienvenue !!!!!!! Voilà enfin le perso dont tu m'avais parlé hihi !! ^^ Super perso, hâte de te voir le jouer !! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Mer 20 Juil - 13:13
Eh oui le voilà ! Merci j'ai aussi hâte de le faire vivre Very Happy
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 750
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Mer 20 Juil - 22:50





“Ce que l’argent a défait, l’argent le refait.” Proverbe anglais






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein des commerçants de Londres !

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Magasin.

Etre commerçant à Londres comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons beaucoup de sérieux dans votre travail. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez vous montrer professionnel et attentif avec les clients qui viendront vous voir !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre établissement et de préparer l'ouverture avant que n'arrivent les clients.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
Page 1 sur 1

Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: