A l’attention du responsable de la bibliothèque de l’école pour jeunes sorciers Poudlard
Objet : L’Atelier arrive à Pré-au-Lard! Proposition de partenariat.
Madame, Monsieur,
Librairie ouverte sur le monde, L’Atelier propose à ses clients de tout âge des livres, revues et anthologie au plus près de leurs intérêts scolaires, professionnels et évidemment, personnels.
Mais L’Atelier, c’est également un atelier de reliure et restauration de livres anciens ou endommagés, avec la patience et la dévotion qu’il leur est du. Mes années d’études auprès de mages archéologues de renommée internationale, m’ont permis des collaborations dans la société magique mais également non magique. Ces contacts me permettent d’améliorer mes techniques de restauration, dans le respect des traditions magiques de création initiale, tout en restant en phase avec des techniques de conservation plus récentes.
C’est dans cet esprit que je vous approche, désirant vous proposer un partenariat. Ancien élève de votre établissement, l’attachement que je porte à la bibliothèque de Poudlard est ce qui m’a amené à ouvrir L’Atelier à Pré-au-Lard.
Je vous présente ainsi mes services afin de participer, à vos côtés, à la préservation de cette institution qu’est la bibliothèque de Poudlard, aussi bien en tant que fournisseur que restaurateur. C’est donc plein d’espoir que j’envisage une rencontre avec vous, pour discuter de cet association, dans un lieu de votre convenance.
Dans l’attente d’une concrétisation, je vous souhaite, Madame, Monsieur, une agréable journée. Bien à vous,
Je vous remercie de votre réponse si enthousiaste et suis ravi de constater que la Bibliothèque de l’école est entre des mains amoureuses des livres! Je suis navré que nous n’ayons pas pris contact officiellement plus tôt, car je constate que nous avons énormément de points communs : j’ai eu la chance d’effectuer une grande partie de mes études sur le site de la Bibliothèque d’Alexandrie. C’est avec plaisir que je vous présenterai certaines des études de mon mentor sur le sujet, si cela vous intéresse.
Je vous propose donc une rencontre dans ma boutique ce vendredi, à partir de vingt heures? N’hésitez pas à me recontacter si l’horaire ne vous convient pas.
Mes salutations sincères,
Teal Mackenzie
P.S : Il va de soi qu’il s’agit d’une rencontre professionnelle, mais je me permet d’y rajouter une éventuelle proposition de dîner? En tout bien tout honneur, entre amoureux des livres et de l’Egypte antique. Cette invitation s’applique évidemment à un +1, si vous trouvez plaisante compagnie.