Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]
Dim 25 Oct - 15:01





Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Ytat-c10

Nom : Shafiq
Prénom : Leonard-Devdan (oui, oui, c’est un prénom composé, pour son plus grand malheur)
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance: 12/08/2001
Année souhaitée : Sixième année
Animal de compagnie (Optionnel) : Une chouette ocellée appelée Anjali, avec qui il a une relation très conflictuelle


Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Descri10
PHYSIQUE

Leo est un jeune homme plutôt mince, mais doté d’épaules plutôt carrées. Ses grands yeux marrons légèrement en amande et sa bouche généreuse qui sourit presque tout le temps lui donnent un air ouvert et sympathique. Il a les cheveux bruns coupés court, plus par flemme d’avoir à les coiffer que par réel goût. Il porte une boucle d’oreille à l’oreille gauche, symbole de sa lutte d’adolescent enflammé contre l’oppression et le système… comprendre le règlement intérieur de Poudlard. De même, il se laisse pousser la “barbe”, ou encore les trois poils de menton parsemés que sa puberté lui a généreusement offert, histoire de se donner l’air plus cool et plus mature.

Quand il n’est pas en uniforme, il préfère un style vestimentaire décontracté, à base de  chemises ou de t-shirts plutôt amples avec des logos ou illustrations triés sur le volet, de jeans et de baskets. C’est un jeune homme sportif, qui est toujours dans le mouvement et dans l’action.  

PSYCHOLOGIQUE

La première chose à savoir sur lui, c’est qu’il faut l’appeler Leo, Dev, Dan, Leonard ou Devdan, même “Eh, toi, là!”, peu importe, mais surtout pas son prénom en entier. Ça déclenche chez lui des crises aiguës de surdité incurables. En dehors de cette réaction malheureuse à son nom de naissance, Leo est un jeune homme sympathique. Très sympathique. Tellement sympathique, en fait, qu’il parlerait à un mur. L’avantage (ou inconvénient, ça dépend du point de vue), c’est qu’une fois arrivé à Poudlard, il a trouvé des murs qui lui répondaient, ou en tout cas des tableaux accrochés aux murs. Il n’est donc pas rare de le voir discuter avec tel ou tel portrait. Il a également un sens de l’humour assez redoutable, dont il use et abuse car faire sourire les gens, c’est toujours une victoire pour lui.

Ça donne bien une idée du degré d’ouverture du garçon. Ayant grandi plutôt solitaire, avec des parents plus intéressés par leur couple que par le fruit de cet amour, il a toujours eu un grand besoin de reconnaissance et d’attention. Cela fait de lui un garçon ouvert mais turbulent, avec ce paradoxe bien connu : plus il apprécie une personne (élève ou prof, d’ailleurs), plus il cherchera à se faire remarquer, pas toujours en bien, malheureusement. En gros, le petit garçon qui tire les couettes, c’est lui.

Par contre, une fois que Leo a obtenu cette attention, il en prend soin comme de la chose la plus précieuse au monde. C’est un ami très fidèle qui ferait à peu près tout et n’importe quoi pour aider les personnes auxquelles il tient. Cet attachement peut parfois être un peu extrême, car il manque un peu de discernement. Mais au jour le jour, Leo est le camarade qui vous laisse copier sur lui, vous prête à peu près tout ce qu’il peut avoir sur lui et vous soutiendra quoi qu’il arrive.

Ce caractère entier se retrouve aussi dans ses études : s’il n’aime pas une matière, il n’y fera aucun effort, quitte à se retrouver avec des notes assez catastrophiques. En revanche, s’il apprécie une matière, il peut bosser dessus pendant des heures, au risque de délaisser certaines autres matières. Il a les capacités, mais ne les utilise pas, soit par haine de la matière, soit par simple désintérêt, au grand désespoir de ses parents.

Il peut paraître insouciant, car il montre parfois une trop grande confiance en lui, mais c’est en réalité pour cacher ce vide en lui, né de cette impression qu’il ne sera jamais assez bien pour obtenir l’attention et la considération de ses parents. Objectivement, ce besoin de leur plaire le hérisse, mais il ne parvient pas à s’en défaire. Alors il cache son manque de confiance en lui derrière un aplomb et une défiance apparentes. Au fond de lui, il trouve triste que sa seule ambition soit de convenir à ses parents, alors qu’eux rêvent au contraire de beaucoup plus pour lui.


Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Vouset10

Matière préférée : Défense contre les Forces du Mal
Matière exécrée : Histoire de la Magie
Options choisies (à partir de la 3è année) : Soins aux Créatures Magiques et Alchimie
Notes aux BUSEs :
Astronomie : P
Botanique : D
DCFM : O
Étude des Moldus : A
Histoire de la Magie : T
Métamorphose : E
Potions : A
Sortilèges : O
Soins aux Créatures Magiques : E
Alchimie : O


Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Votre-10

Leonard-Devdan Shafiq, Leo pour les intimes, est le fils de Calista et Kalyan Shafiq. Son père est un diplomate sorcier travaillant pour le Ministère, qui fit la connaissance de son épouse au Portugal, lors d’une soirée organisée par le père de Calista, lui aussi diplomate. Ce fut le coup de foudre. Sous les grognements de Leo, ses parents lui racontent encore souvent leur histoire d’amour passionnelle. Tellement passionnelle, d’ailleurs, qu’une fois leur héritier pondu, ils décidèrent de ne plus avoir d’enfants pour pouvoir se consacrer entièrement l’un à l’autre. Leo grandit donc dans une grande maison, sans manquer de rien, à part peut être de l’attention de ses parents, aimants mais rarement présents.

Il fut élevé dans un monde exclusivement sorcier et britannique, sa mère ayant laissé derrière elle sa famille et son pays pour se consacrer exclusivement à son mari et à sa carrière au sein du Ministère. La seule chose qui rattache encore Leo à sa famille au Portugal, c’est son prénom, directement hérité de son grand-père Leonardo. Quand à Devdan, c’est évidemment en honneur de son grand-père paternel, un sorcier d’origine indienne ayant servi de longue date au Ministère.

Son premier acte de magie fut d’animer un dragon en peluche pour qu’il puisse jouer avec lui. Quand ses parents le retrouvèrent dans sa chambre en train de courir derrière une peluche qui flottait en l’air comme un Vif d’Or, ils furent tous les deux très fiers de lui et l’emmenèrent au restaurant pour fêter ça. Lui qui était persuadé, qu’à présent, ses parents allaient s’intéresser plus à lui déchanta rapidement et retourna un peu tristement à sa solitude entrecoupée du passage de nounous diverses variées. Il vécut l’arrivée de sa lettre pour Poudlard comme une libération.

Les rares histoires sur Poudlard que son père (ancien Serpentard) lui avait racontées avait peint cette école comme un endroit exceptionnel mais dangereux dans son esprit. Kalyan Shafiq avait gardé une vision un peu étriquée de l’école et de ses Maisons. La veille de son départ pour Poudlard, il avait longuement parlé à son fils, chose exceptionnelle, pour lui conseiller de se choisir rapidement des amis dans sa Maison et de ne pas chercher plus loin. Mais Leo, du haut de ses 11 ans, avait un tel besoin de présence humaine qu’il ne respecta pas ce conseil d’un autre âge. Bien qu’il se soit extrêmement bien intégré à sa Maison, il se lia aussi rapidement d’amitié avec des élèves d’autres Maisons.

Ses notes aux Buses, pourtant assez bonnes, déçurent ses parents, qui s’attendaient à ce qu’il brille partout, et il a à présent entamé sa sixième année avec sur ses épaules l’inquiétude parentale sur ce qu’il fera lorsqu’il aura quitté Poudlard. De son côté, lui ne s’inquiète pas trop… Comme d’habitude.


Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Horsrp10

Prénom : Toujours Llyria
Age : Toujours majeure
Personne sur votre avatar : Sebastian de Souza
Où nous avez vous trouvé ? DC de Roman Smile



Dernière édition par Leonard-Devdan Shafiq le Dim 25 Oct - 15:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]
Dim 25 Oct - 15:14
Re-Bienvenida Very Happy
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]
Dim 25 Oct - 15:29



Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Poufso12

"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?" Choixpeau Magique, HP1



Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Barre10
Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Poufso13
Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Barre10


Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.
Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle] Signch10

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]
Dim 25 Oct - 19:21
Rebienvenue Smile J'ai hâte de me marrer en lisant ta version étudiante autant que je me marre en te lisant sous ta forme de prof :')
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]
Dim 25 Oct - 19:29
Merci beaucoup, Prof ! Je vais faire de mon mieux, alors Razz
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Leonard-Devdan Shafiq
» Leonard-Devdan Shafiq - But you need des amis!
» Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
» ♫ On a Secret Mission ♪ | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
» C'est pas vraiment une absence mais...

Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: