Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné]
Sam 24 Oct - 20:08
Le calme était enfin revenu après ce début de matinée mouvementé. Et c’était ainsi chaque matin lorsque chaque classe rentrait en cours, se dépêchant plus ou moins selon les cours qu’ils avaient et les profs qui s’en occupaient. C’était d’ailleurs souvent de cette manière qu’elle se rendait compte qu’elle classe Aylen avait.

La blonde prit bien soins de vérifier qu’aucun dissident ne traîne dans les couloirs, passant dans chaque étage assez rapidement. Elle ne prit pas autant de soin que le soir pour vérifier la présence d’élève dans le château car ils ne se cachaient généralement pas en journée, mais plutôt après le couvre feu. La jeune poussa un soupire exaspéré. Ces jeunes.

Mais bon, elle était passée par là aussi. Pas longtemps, mais assez pour savoir ce que ça faisait tout de même. Ce n’était cependant pas ce qui la rendait indulgente –sauf cas exceptionnel.

Remarquant quelque chose de coloré à l’autre bout d’un couloir du sixième étage, elle plissa les yeux tout en marchant plus vite. Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer que ce n’était qu’un livre qui traînait dans le couloir, certainement tombé des mains d’un élève trop pressé. Etant suffisamment proche, Luma se pencha pour le prendre en main. En lisant le titre, elle se rendit compte que ce n’était forte heureusement pas un livre de court, mais un des ouvrages proposés par la bibliothèque de l’établissement. La concierge le garda dans sa main et reprit son tour du château en retenant de le rapporter à la bibliothécaire au retour. Justement, en parlant d’elle. La jeune femme avait remarqué ce n’était autre qu’une demoiselle qu’elle avait pu connaître à Poudlard durant ses années d’étude. D’un an sa cadette, la poufsouffle semblait comme tout simplement… l’éviter. Ce qui avait toujours surpris l’ancienne verte et argent car elle ne se rappelle absolument pas lui avoir ne serait-ce que parler et encore moins été désagréable à son encontre. La seule conclusion possible qui lui était venue à l’époque était tout simplement que son attitude devait certainement l’intimider. Elle ne put s’empêcher de se demander si l’ancienne blaireau chercherait encore à la fuir si jamais elle venait la voir ou si ce passage était passé.

Par chance, la suite se fit sans encombre, mise à part lorsqu’elle remarqua un Gryffondor en train de courir dans les couloirs.

« On ne court pas dans les couloirs ! »

L’élève qui semblait être de première année cessa ses grandes enjambées, tout penaud. S’excusant timidement, Luma lui fit tout de même une sorte de sourire.

« Retard pour retard de toute manière, marche vite si tu veux mais ne risque pas de te faire mal pour arriver en cours »

Acquiesçant en reprenant quelque peu confiance, il reprit son avancée, d’une marche rapide cette fois-ci, comme conseillé par l’artiste.

Profitant que personne ne se trouve sur son chemin lorsqu’elle retourna sur ses pas, Luma sortit de sa poche un petit sachet contenant des bonbons moldu dont elle raffolait. Il avait de quoi l’occuper durant sa descente vers la source de connaissance des élèves.

Et pourquoi pas tenter de parler à Eleni par la même occasion.

Cependant, cette fois elle ne serait pas aussi directe qu’avec Aylen, elle vérifierait certainement bien avant que la blonde l’ait reconnu. Juste histoire de ne pas avoir l’air de quelqu’un qui tente de se rapprocher trop vite d’une collègue.

La blonde ne tarda pas à se trouver face à la bibliothèque où elle actionna le mécanisme de la poignée, ouvrit la porte et s’engouffra dans la pièce. L’ambiance spécifique de la bibliothèque, comme un puis de sagesse et de calme sembla comme l’aspirer, la perdre durant un instant à peine notable. Cependant, la présence de la jeune responsable, elle, ne l’était pas.

Elle s’aventura alors dans les allées de livre, se rappelant lorsque Peeves, quelques temps avant la rentrée, avait fait des siennes dans ce lieu et l’avait presque rendue furax. Poudlard tout simplement.

« Mademoiselle Hall ? »

Entendant une voix claire, portée avec ce qui semblait être un accent anglais lui répondre quelque chose, Luma en conclut que son ancienne « camarade » était là. Bientôt, des bruits de pas suivirent ceci et la concierge s’approcha un peu plus en leur direction, s’apprêtant à tourner au bout de l’étagère et… se retrouver nez à nez avec Miss Hall. Littéralement.

Un petit sourire amusé se forma sur ses lèvres et elle prit son temps pour faire un pas en arrière, comme si ce n’était pas particulièrement ce qui la dérangeait. Ou peut-être quelque part pour « tester » la demoiselle qui se trouvait en face d’elle.

« Bonjours, je venais simplement déposer un livre qu’un élève peu consciencieux a laissé trainer dans les couloirs »

Levant le bras pour présenter l’œuvre, elle le lui tendit ensuite sans précipitation. Lorsque la main de la blonde entrava la couverture, Luma ne lui laissa pas tout de suite le loisir de le prendre, juste le temps de prononcer une phrase.

« Il me semble que nous nous sommes déjà croisées durant nos années d’étude à Poudlard, non ? »

Elle relâcha doucement ses doigts pour permettre entièrement à son interlocutrice de s’en emparer. La jeune femme se redressa ensuite entièrement, ne lâchant pas la bibliothécaire du regard.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné]
Lun 26 Oct - 17:05
Bouh !
T'as eu peur ?
Eleni Δ Luma


Eleni était occupée à aider un élève à se repérer dans les rayons de la bibliothèque, lui expliquant à quoi correspondait les chiffres écrits sur la tranche des étagères dans les grandes avenues, dévoilant devant ses yeux ébahis le miracle de la classification décimale de Dewey, adaptée aux oeuvres sorcières (une petite merveille qu'elle avait à peine terminé de mettre en place, près de deux mois après son arrivée à Poudlard), quand elle entendit la porte s'ouvrir, et une voix l'interpeler.
Avec un sourire, elle tapota l'épaule du jeune élève -un deuxième année, probablement-, et tourna les talons, pour se diriger vers la source de la voix.

"Je suis là !"

L'application de sorts de "Bulle Anti-bruit" autour des tables de travail avait été son second plus grand succès jusqu'à présent (second dans sa liste personnelle, les élèves n'avaient sans doute que faire du système de Dewey), permettant donc des discussions dans la bibliothèque, pas trop bruyantes ; elle n'avait donc plus à se sentir coupable de hausser un peu la voix, de temps à autre, dans la bibliothèque : Eleni n'était pas fan du silence plus que ça. Même dans ses appartements, il y avait toujours le bruit d'un feu qui crépite en hiver, ou le chant des oiseaux à travers les fenêtres ouvertes en été.
Elle ne serait jamais capable d'exiger un silence total dans la bibliothèque.

Eleni se retrouva nez à nez avec une jeune femme, et eut un mouvement de recul un peu maladroit, surprise par la proximité de leurs deux corps. Elle se sentit rougir, accentué par le sourire amusé de la jeune femme. Jeune femme qui se trouvait être Luma Artwort, la jolie blonde qui occupait le poste de concierge dans le château.
Eleni baissa aussitôt sec les yeux, six ans d'habitude dans les couloirs de Poudlard reprenant le dessus le temps que dure l'effet de surprise.

La bibliothécaire se racla la gorge, passant une main dans ses cheveux laissés libre aujourd'hui.

"Bonjour Mademoiselle Artwort." dit-elle avec un sourire gêné.

Leni… Leni ne savait pas comment agir autour de Luma. Elles ne s'étaient jamais adressées la parole à Poudlard, et la jeune Poufsouffle avait passé les premières années de sa vie au château à éviter le regard de la Serpentard, se sentant toujours coupable de l'avoir haït avec passion durant deux minutes à peine, et de lui avoir lancé un regard qu'elle qualifiait de meurtrier, mais dont Phèdre se moquait toujours en disant qu'elle avait plus eu l'air d'un chaton mouillé.
Oui, bon, Leni n'était pas très effrayante, elle avait appris à faire avec.

Si la culpabilité s'était dissipée avec les années, Eleni n'avait jamais su comment agir autour de la Serpentard, se contentant d'éviter de la croiser : au fil du temps, c'était devenu une habitude à laquelle elle ne pensait même plus, un automatisme : quand elle voyait Luma, elle s'écartait et baissait les yeux.
Elle n'avait jamais pensé la recroiser dans sa vie adulte une fois que la Serpentard avait terminé sa septième année. Elle n'aurait jamais imaginé qu'elles se retrouveraient toutes deux à Poudlard, à travailler ensemble.
Forcément, comme on s'en doute… Leni ne savait pas plus comment agir avec Luma à l'heure actuelle qu'elle ne l'avait su à l'époque.

"Suivez-moi.", dit-elle avec un léger sourire.

Elle se déplaça légèrement entre les allées, ses hanches se balançant de gauche à droite, déhanché accentué par les chaussures à talon qu'elle portait, sa jupe plissée virevoltant légèrement autour de ses cuisses. Elle avait laissé sa robe de sorcière sur sa chaise, fatiguée de devoir remonter les manches sans cesse pour être libre de ses mouvements. Et puis, Minerva n'était pas à cheval sur le port de la robe plus que ça. La plupart des professeurs ne la portait même pas.

Eleni guida la jeune femme jusqu'à son bureau, se glissant derrière gracieusement. Elle ouvrit le lourd volume des emprunts pour l'année scolaire actuelle (oh, combien l'informatique lui manquait !), et tendit la main pour récupérer le livre.

Luma le lui tendit, mais au lieu de le lâcher tout de suite, resserra sa poigne légèrement. Eleni haussa les sourcils, surprise, avant de battre des cils pour détourner le regard ; la jeune femme n'avait jamais été très douée pour les staring contest, ne maintenant quasi jamais le contact lorsque quelqu'un la regardait dans les yeux plus de quelques micro-secondes.

"Hum, oui, c'est euh… C'est possible. J'veux dire… Vous n'avez qu'un an de plus que moi, on s'est forcément croisées dans les couloirs, dans la grande salle, à une sortie à Pré-au-lard…"

Elle laissa échapper un sourire nerveux qui se dissipa lorsqu'elle relâcha le livre, et Eleni s'empressa de l'ouvrir à la première page, jetant un coup d'oeil au nom de l'élève qui l'avait emprunté, et à la date de retour prévue.
Elle faisait un effort pour ne pas froncer les sourcils sous le coup de la méfiance et de l'étonnement : ça avait été plutôt… étrange, de la part de la concierge.

La jeune femme, trouvant le nom de l'élève, inscrivit d'un coup rapide de plume quelques mots dans le livre, avant de le refermer, et de relever la tête vers Luma, toujours là.

"Merci beaucoup d'avoir retourné le livre."

Et… au revoir ?
© GASMASK
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2881
Infos

Sujet: Re: Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné]
Sam 31 Oct - 20:42






Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné] Barre10

BOULEVERSEMENT
Narrateur


Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné] Barre10


CONTEXTE

Soudainement, juste derrière le bureau de Mrs Hall, une armoire se mit à bouger toute seule. Elle bougeait comme si quelqu'un ou quelque chose y était enfermé et voulait sortir. Malgré le bruit qu'elle faisait, les élèves ne la remarquèrent pas, dû aux bulles anti-bruit les protégeant des bruits déconcentrant.



Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné] Barre10

LES REGLES


Votre RP a été interrompu par le Narrateur. Pour le poursuivre, vous devrez prendre en compte les informations apportées ci-dessus. N'importe quel participant au RP peut prendre la suite du jeu. Cependant, il vous sera demandé de vous montrer fair play et de laisser la place à un autre joueur s'il advenait que vous avez déjà pris la main d'une mission dans un autre de vos sujets.

Que se passe-t-il ? Votre personnage va être attiré par l'objet signalé dans le contexte. Il devra pour une raison ou une autre l'ouvrir. Dedans, se trouve un épouvantard. Votre personnage ne le sait pas encore et ne le comprendra peut être pas. A vous de rendre la situation la plus réaliste possible en fonction des capacités de votre personnage. Il n'est pas crédible de voir un étudiant de première année se débarrasser de la créature d'un coup de baguette. Une fois la chose ouverte, il fera donc face à sa plus grande peur. A vous donc de déterminer ce qu'elle est et de nous en faire profiter...

Nous vous souhaitons bien du courage pour vous en sortir indemne...


Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné] Signdi10


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eleni Hall - Boîte aux Lettres
» Réserve de Sylvius [Abandonné]
» C'est toi ? || Feat Aylen || [Abandonné]
» Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
» Il est interdit d'interdire [Abandonné]

Bouh ! T'as eu peur ? | Eleni Hall [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: