Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Mar 29 Sep - 23:19
Fly me to the Moon (and back)
Eleni Δ Lexie


Eleni avait la tête dans le brouillard.
Elle l'avait senti dès qu'elle avait ouvert les yeux, quand les premiers rayons du soleil avaient filtré par ses rideaux, que Purrfect avait miaulé doucement près de sa tête, encore à moitié endormi.
Elle avait senti sa gorge se nouer, et ses muscles se raidirent.
Eût-on été dimanche, elle serait restée dans son lit, remontant la couverture au dessus de sa tête, se coupant du monde extérieur. Mais, elle ne pouvait pas. C'était mercredi. Il fallait qu'elle se lève, et qu'elle aille travailler. Qu'elle classe, range, cherche, aide. Qu'elle sourit. Qu'elle ne s'écroule pas à son bureau, tête cognant contre la table dans l'espoir de s'assommer.

Lorsque l'heure du déjeuner était arrivé, elle s'était écroulé dans la bibliothèque une fois la porte fermée, le corps tremblant, la respiration saccadée. Ses doigts avaient agrippé sa jupe, ses cheveux, et elle s'était roulée en boule sur le tapis de son bureau, tête contre les genoux, Purrfect se lovant contre elle comme pour lui dire eh, t'en fais pas, je suis là.
Elle n'avait pas sombré à la panique, elle n'avait pas fondu en sanglots ; ça avait été une faible victoire, mais une victoire tout de même.

Ses médicaments l'avaient un peu endormi, et elle avait été plus lente que d'habitude durant l'après-midi. Personne ne l'avait remarqué ceci dit, bien qu'elle en ait eu très peur à chaque instant. Sa paranoïa l'avait gagnée de nouveau, et son coeur n'avait cessé de battre à tout rompre dans sa poitrine durant les heures d'ouverture de la bibliothèque cette après-midi là.

Et puis le soir était arrivé, et avec lui le soleil qui déclinait.
La journée avait été grise, bruineuse. Reflétant la triste humeur d'Eleni. Il faisait gris, froid, moche. Le jus de citrouille n'avait pas de goût. La bibliothécaire avait le regard dans le vide.
L'idée d'affronter les regards inquisiteurs de ses collègues la pétrifiait.

Elle avait marché machinalement dans les couloirs, toujours dans le brouillard, se tenant en retrait, repliée sur elle-même, rasant les murs presque.
Elle avait un livre entre les mains, ouvert, sur les pages duquel ses yeux semblaient fixés, alors qu'il n'en était rien.
C'était une technique qu'elle avait adoptée durant sa cinquième année, pour les jours où ça n'allait pas, et qu'elle ne voulait pas que cela se sache. Pendant un temps, on ne la voyait pas sans un livre à la main. Les gens avaient pensé qu'elle était studieuse. Ou qu'elle aimait vraiment beaucoup les contes de fée. Elle avait oublié de varier les livres, parfois.

L'air frais du soir d'automne la fit frissonner légèrement lorsqu'elle passa les portes d'entrée de Poudlard, resserra les pans de son manteau, et elle inspira profondément une fois, puis une seconde fois.
Ça ne lui éclaircit pas vraiment l'esprit, mais elle se sentit… un peu détendue.

Elle se retrouva au terrain de Quidditich sans vraiment y réfléchir. Elle pouvait voir qu'une équipe était en train de s'y entraîner. Elle pouvait distinguer à cette distance les tenues rouges et or de l'équipe de Gryffondor fendant les airs sur leurs balais.
Eleni avait toujours aimé le Quidditch. Elle n'avait jamais songé à rejoindre l'équipe de Poufsouffle ceci dit. Il y avait toujours eu des gens plus doués qu'elle qui méritaient une place dans l'équipe plus qu'elle ne l'aurait jamais mérité.
De toute façon, elle était très heureuse depuis la tribune. Enfin. Aussi heureuse qu'elle puisse l'être.

Elle posa son livre sur le banc à côté d'elle, observant l'entraînement depuis les gradins, instinctivement rejoignant les noirs et or des Poufsouffles, essayant d'identifier les élèves sur leurs balais : en avait-elle vus certains à la bibliothèque? En avait-elle croisé dans les couloirs ? Les avait-elle vus dans la Grande Salle ?
Sans doute.

L'une des membres de l'équipe passa tout près de la tribune des Poufsouffle, et Eleni sentit ses joues se colorer de rouge en reconnaissant Lexie. Son esprit rebondit aussitôt sur leur dernière altercation, et au baiser que la jeune fille avait déposé sur la joue de la bibliothécaire, qui l'avait laissée à cligner des yeux devant la porte fermée de ses appartements pendant de longues minutes.

Parce que la jeune fille l'avait probablement repérée, Eleni lui adressa un léger signe de la main, pas vraiment certaine de la manière d'aborder la jeune fille. Si le geste affectueux l'avait troublé sur le coup, ça n'avait rien été comparé à la réalisation qui lui été tombée sur le coin de la tronche quelques minutes plus tard alors qu'elle agitait sa baguette pour faire disparaître au mieux la tache du tapis.
Elle s'était sentie bien idiote à ce moment là, sa baguette à la main, le tapis oscillant entre le blanc et le vert pâle, l'odeur du thé matcha emplissant encore la pièce.
Forcément.

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas le bruit de l'air fendu, ni le son sourd d'un corps qui atterrit sur un banc. Ses yeux égarés dans le vague glissèrent sans voir sur le corps de la jeune fille face à elle.
Ce ne fut qu'un mouvement brusque dans sa périphérie qui la tira des brumes de son esprit.
Elle se redressa vivement, et ses lèvres se tordirent en un sourire automatique.

"Bonsoir Leagsaidh."
© GASMASK
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Mer 30 Sep - 11:47


Fly me to the moon (and back)


Elle était folle, avait dit le reste de l'équipe qui pensait alors qu'elle n'entendrait pas.
Elle le savait, leur avait-elle répondu.
Lexie les avait en effet réuni pour un entraînement le mercredi tout de suite après les cours. Ce n'était pas le premier de l'année, puisqu'ils en avaient eu un le dimanche précédent, mais en tout cas c'était le premier qu'ils faisaient sous la pluie. Le premier d'une longue série puisque l'Ecosse n'était pas connue pour son temps clément et son soleil vigoureux, mais plutôt pour ses nuages blancs et lourds d'une pluie qui n'attendait que de pouvoir se déverser sur des terres vertes d'une nature luxuriante grâce à elle.
Mais selon Lexie, il fallait en profiter, car ce n'était pas tous les jours qu'ils pourraient s'entraîner de cette façon, et que ça leur permettrait d'être plus performants lors des matchs dans de telles conditions.

C'est ainsi que l'adolescente se retrouva après les cours sur son balai, à beugler des ordres à ses coéquipier. Ceux-ci avaient eu du mal à se mettre dans le bain de l'exercice, même après un échauffement, mais une fois fait, elle cessa d'entendre leurs plaintes et autres râles. A partir de là, Lexie n'eut plus aucun mal à les pousser à se dérouiller et à retrouver leur forme éclatante de l'année passée sous les ordres de leur précédent capitaine que Lexie remplaçait désormais.
Autant dire que c'était un exercice bien moins simple qu'elle le pensait, même avec toutes les stratégies que lui avait laissé son prédécesseur. Car même si elle s'était bien entendu avec lui et que les entraînements et les matchs s'étaient bien déroulés en sa présence, elle ne voyait pas les choses de la même façon que lui. En d'autres termes... elle n'allait pas s'amuser à couver son équipe, au contraire.
Elle les poussait à toujours chercher à faire mieux, à aller plus vite, à envoyer le souaffle avec plus de précision, à frapper plus fort dans les cognards.

« Louis, tu n'es pas en position ! Il faut te mettre plus à droite avant de descendre ! Là, comme ça ! Bien mieux ! Eoin, plus précises tes frappes, ne laisses pas ton bras partir comme ça une fois que tu as frappé ! » Elle poussa un soupir en le voyant essayer d'exécuter à nouveau son geste, sans grand succès. Lexie cracha un juron en gaélique avant de quitter les buts pour contourner les poursuiveurs qui travaillaient leur formation, et elle se dirigea vers le batteur.
La pluie avait fini par se calmer, permettant aux spectateurs venant observer l'entraînement de s'installer dans les gradins. Lexie n'aimait pas trop quand des personnes d'autres maisons venaient les observer jouer. Trop de risques de voir leurs stratégies dévoilées. C'était aussi l'une des raisons qui pouvait pousser l'adolescente à choisir les jours de mauvais temps pour s'entraîner.
Elle passa à vive allure à côté des gradins des poufsouffle, ses cheveux attachés en une queue de cheval flottaient au vent et son visage portait quelques traces de salissure, mais ça ne l'empêcha pas d'offrir un sourire charmeur à une certaine personne dans les gradins.
Comme si sa venue avait pu lui échapper.

La Gryffondor rejoignit son coéquiper, puis après lui avoir expliqué le mouvement à effectuer – merci les années passées à pratiquer le shinty dans le monde moldu – elle lui dit de faire une cinquantaine de mouvements.
Puis elle se tourna vers le reste de l'équipe pour lancer un « Allez les gars, entraînement libre pendant trente minutes ! Après ça on rentre ! Et inutile d'afficher cet air soulagé ! »
Elle les entendait râler d'ici, mais elle se contenta de sourire avant de se diriger à nouveau vers les gradins. Elle se posa non loin d'Eleni, sourire aux lèvres, relevant les lunettes de protection que toute l'équipe portait lorsque le temps s'y prêtait, et même parfois dans d'autres circonstances.
C'est que ce n'était pas pratique de voler au milieu des essaims de midges.

Lexie haussa un sourcil en voyant qu'elle avait réussi à surprendre la femme, alors qu'elle n'avait pas particulièrement essayé d'être discrète, mais elle ne dit rien. Son sourire s'agrandit en entendant son salut. Ainsi donc elle s'était souvenu.
L'adolescente se laissa tomber assez lourdement aux côtés de la blonde.
« Hey Eleni. Ou bien est-ce que je dois toujours t'appeler Miss Hall ? » Peut-être que finalement elle accepterait qu'elle l'appelle par son prénom maintenant.

En écoutant la réponse, elle se pencha par dessus Eleni pour prendre son livre entre ses mains et l'examiner, lisant le titre de la couverture. Intéressant, sans doute. « Alors... sinon t'es venue ici pour lire ou pour profiter du spectacle ? »
Son sourire se fit plus prononcé à cet instant.
« Ou bien vous voulez que je vous chante Ce Rêve Bleu en vous emmenant sur mon balai volant, à défaut d'avoir un tapis ? » Elle lâcha un petit rire. « Par contre je préviens, je ne chante que la partie d'Aladdin, faudra que tu me suives pour faire Jasmine. Et j'suis pas sûre qu'on aura le temps d'aller jusqu'en Chine pour revenir ici à temps pour le dîner, parce que j'crois pas que ce soit trop possible. » Elle lui donna un petit coup d'épaule. « Alors, qu'est-ce que t'en dis ? »



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Mer 30 Sep - 14:49
Fly me to the Moon (and back)
Eleni Δ Lexie


Le sourire de Leag.. Lexie, elle s'appelait Lexie maintenant, rendit celui sur les lèvres d'Eleni plus simple. Il y avait quelque chose de réconfortant qui se dégageait de la Gryffondor, maintenant que Leni la voyait sous un autre jour.
La proximité ne la gêna pas plus que ça. Peut-être n'étais-ce pas très professionnel, et sans doute certains de ses collègues auraient des choses à y redire, mais pour le moment, il n'y avait que Leaghs et Leni, six années plus tard.

"Je pense qu'on a dépassé le stade de Mademoiselle Hall… même sans prendre en compte ta première année."

Eleni fixa de nouveau son regard sur le terrain, suivant des yeux les silhouettes rouges et or qui volaient dans tous les sens, les cognards qui volaient, le souafle passé d'un joueur à l'autre.
La bruine lui mouillait les cheveux, qui ondulaient doucement en venant se plaquer contre son visage. Son manteau la coupait du froid, mais pas de la pluie malheureusement.
Elle songea qu'elle pourrait essayer de lancer un sort formant une bulle de protection pour éviter de finir tremper, mais l'idée de devoir mettre sa main dans sa poche pour en extraire sa baguette lui sembla bien trop complexe, bien trop fatigante. Tant pis. Elle serait mouillée.

Ses sens captaient les paroles de Lexie, mais son cerveau ne traitait pas l'information assez vite, si bien qu'elle se retrouva à battre des cils stupidement devant Lexie, tentant de comprendre ce qu'elle venait de lui dire.

"Comment ?"

Elle baissa les yeux vers son livre, que la Gryffondor avait regardé un peu plus tôt, relevant ensuite les yeux vers le terrain, la connexion entre les mots se formant enfin dans sa tête, le sens de la phrase apparaissant soudainement.

"Oh! Oui… Non.. J'veux dire… les deux ?"

Elle sentit son pouls accéléré, et laissa échapper un petit rire, passant sa main dans ses cheveux humides.

"Désolée. Je suis fatiguée… J'ai eu une longue journée."

Ses doigts s'accrochèrent à un noeud dans ses cheveux, et elle laissa retomber sa main contre ses genoux.

"Je n'ai jamais vraiment réussi à retenir les paroles, je doute d'être d'une très grande aide malheureusement…"

La première chose que les amis de Leni avaient fait en apprenant qu'elle n'y connaissait pas grand chose sur le monde 'normal' -d'après eux, elle avait vécut sous un rocher- avait été de l'asseoir sur un canapé, et d'enchaîner les dessins animés Disney. La jeune femme en avait eu plein la tête, confondant les personnages et les chansons, les époques et les intrigues. Ça avait été une des semaine les plus amusantes de sa vie, ceci dit.

"Et les balais volants ce n'est pas très confortable, ceci dit. Et il fait assez froid quand on est sur un tapis."

Les égyptiens étaient des frimeurs. Eleni avait eu l'occasion de le constater par elle-même lorsqu'elle s'était rendue à Alexandrie. Elle avait observé les moldus monter à dos de chameau, assise sur son tapis volant, collée à Liv. Leur chauffeur avait semblé adoré les effrayer (enfin, Leni plus que Liv), et la bibliothécaire n'en avait pas gardé le meilleur souvenir du monde : ce n'était pas non plus une position très agréable (pas plus que le vol sur les longues distances ceci dit).

"Tu sais qu'il paraît que les Chinois commencent à avoir de très bonnes équipes de Quidditch ?"

La jeune femme avait une fois de plus les yeux rivés sur le terrain. C'était facile de regarder les silhouettes voler : ça ne demandait pas beaucoup d'effort.

"D'ici quelques années, ils se joindront certainement à la Coupe du monde." ajouta-t'elle en tournant la tête vers Lexie, souriant à la jeune fille.

"Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de match. Ou d'entraînement," se corrigea-t'elle. "Liv serait extatique de te savoir capitaine."

Elle donna un léger coup de tête en direction de l'insigne sur la robe de la jeune fille.
Liv avait toujours été déçue de ne pas être élue capitaine, mais le timing n'avait pas été bon et, pour être tout à fait honnête, elle n'aurait jamais eu la patience nécessaire. Mais elle avait arboré ses blessures de guerre avec fierté.
Si Liv n'avait jamais été aussi proche de Lexie que ne l'avait été Leni, il a si longtemps de cela maintenant, la Serpentard avait plus d'une fois traîné dans les parages, faisant ses devoirs à côté de sa petite amie quand elle discutait avec la Gryffondor, donnant par moments son opinion, ou soutenant mordicus que le Quidditch était le sport le plus génial au monde.
Tout ça semblait si lointain maintenant. Hors d'atteinte.
© GASMASK
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Ven 2 Oct - 12:55


Fly me to the moon (and back)


Eleni répondait carrément à côté de la plaque.
Ce n'était pas une question fermée que lui avait posé Lexie, ou tout du moins pas une question où il était adapté de répondre par oui ou par non. L'adolescente se demanda brièvement si elle avait parlé trop vite ou si c'était le bruit autour d'elles qui avait empêché la bibliothécaire de bien comprendre, avant de repousser la question. Ca n'avait pas vraiment d'importance pour être honnête, maintenant qu'elle avait eu une réponse.
Elle lui sourit en retour de son rire, reposant le livre dans la foulée.
Elle ne se souvenait pas que Leni était particulièrement intéressée par le sport préféré des sorciers. Si elle se rappelait bien, c'était plutôt Liv qui aimait le sport et passait au moins la moitié de son temps à le vanter. Autant dire que sa propagande avait fini par payer considérant la place où se tenait désormais Lexie.

Ainsi elle avait eu une longue journée, justifia-t-elle finalement.
« Pas de mal, » se contenta de répondre brièvement Lexie en lui souriant un peu plus, l'excusant sans mal. Tout le monde avait des jours avec et des jours sans, elle ne pouvait pas vraiment la blâmer. Surtout que malgré sa journée difficile, elle se trouver là, à observer l'entraînement d'une équipe qui n'était pas la sienne. Et comme tout être humain un peu égocentrique, Lexie se disait que c'était peut-être parce qu'elle savait qu'elle la trouverait là.
Quoique maintenant qu'elle y pensait, quand elle était passée devant elle en balai tout à l'heure elle n'avait pas eu l'air vraiment prête à la voir.
Hm.
Boh, ça ne changeait pas le fait qu'elle apprécie de la voir ici.

Elle lui avoua ne pas vraiment connaître les chansons de l'enfance de Lexie et celle-ci haussa un sourcil. Elle oubliait parfois que tout le monde chez les sorciers ne connaissaient pas nécessairement les classiques du monde moldu. Une honte à ses yeux, mais elle n'y pouvait pas grand chose. Elle se contenta donc de se concentrer sur le fait que visiblement Eleni avait déjà eu l'occasion de voyager en tapis volant.
Sans doute lors de l'un de ses voyages dont elle avait pu voir les photos l'autre jour.
Lexie se demanda brièvement comment c'était de voyager comme ça à travers le monde. Elle avait déjà pensé plusieurs fois à partir en voyage, sans jamais pouvoir le faire, faute de moyen. Pourtant ses plans ne manquaient pas, surtout avec Larys et Murtagh, ou encore avec son cousin et leur groupe d'amis, mais alors ce n'était pas la même chose.
Peut-être demanderait-elle quelques conseils à Eleni sur le sujet. Elle devrait aussi essayer de recontacter Liv à l'occasion, même si elle n'était pas certaine que la Serpentard ait un jour vraiment été attachée à elle. Après tout, si Eleni n'avait pas été là, sans doute ne se serait-elle jamais préoccupée d'une gamine de première année.
Ca ne l'empêcha pas de sourire lorsque la bibliothécaire amena son exe sur le tapis.

« Oh, je ne doute absolument pas qu'elle serait ravie de voir que sa propagande pour le quidditch a fonctionné. Regarde, même Larys – la fille avec qui j'étais presque tout le temps – s'y est mise aussi. » Elle pointa du doigt une silhouette sur le terrain. Elle n'était pas certaine qu'Eleni se souviendrait d'elle, mais on ne savait jamais. Dans tous les cas, elle poursuivit tranquillement, posant ses mains vers l'arrière pour prendre appui dessus. Elle préféra ne pas s'attarder sur Liv, ne sachant pas comment elle et Leni s'étaient quittées. « Et j'espère bien que les chinois vont bientôt débarquer dans la compétition internationale. Ils sont plus d'un milliard de p'tites têtes, ils doivent bien avoir quelques doués dans ce sport tout de même ! »
Ce n'était pas vraiment le genre de Lexie de râler quand le nombre de compétiteur augmentait, au contraire. Plus le défi était élevé, plus c'était intéressant, et plus elle en tirait de satisfaction. Elle aimait la variété et la difficulté en sport. C'était sans doute ce qui la poussait à choisir des sports réputés pour leur violence, comme le quidditch et le shinty, un sport moldu écossais réputé pour être quelque peu barbare.

« En tout cas ça me fait plaisir que le premier entraînement que tu revois après si longtemps soit le mien, » lâcha-t-elle simplement avec un sourire glissé à l'attention de la jeune femme. « Tu devrais revenir à l'occasion, c'est toujours sympa d'avoir une si charmante spectatrice, » plaisanta-t-elle à moitié en riant un peu, mais en fixant son regard sur le terrain de quidditch. « Et puis ça motive à se donner à fond pour pas être ridicule. Et... bref, c'est franchement cool et je suis contente que tu sois là. »
Lexie se gratta un peu le nez, observant les joueurs virevolter. Difficile alors de déterminer si les rougeurs sur ses joues venaient du temps peu clément ou de ce qu'elle venait de dire.
« Bon, mine de rien il fait un peu froid à rester dehors après avoir été inactive comme ça. Ca te dérange si on va se réfugier dans les vestiaires pour discuter ? En plus j'ai un thermos de boisson chaude qui m'attend ! On pourra partager ! »



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Ven 2 Oct - 22:09

ft Lexie MacKay & Eleni Hall
Fly me to the moon (and back)

Depuis que Lara avait entendu que les Gryffondors avaient un entraînement à la fin des cours ce mercredi, elle tannait Jordan pour qu'elles aillent y assister. Son super argument de la mort qui tue était « Mais si viens ! J'veux aller mater du Gryffi. Ils sont muy caliente en plus. ». Ce à quoi elle avait répondu qu'il n'était vraiment pas nécessaire pour la rousse de l'accompagner, qu'elle pouvait parfaitement y aller avec quelqu'un d'autre. Mais Lara était butée, Lara se montrait plus têtue qu'une mule et encore plus effrayante qu'un épouvantard avec sa putain menace -qui se trouvait être plutôt du chantage, mais ça c'était autre chose. « Aller ! J'vais pas y aller toute seule, ce serait la loose. Pis j'vais trop avoir l'air con en vrai. »

Puis après une bonne heure d'interminables jérémiades en tout genre Jordan finit par céder. L'argument de son amie qui l'avait convaincue pesait lourd dans la balance. « De toute façon Lexie sera tellement occupée qu'elle te repérera même pas. T'en fais pas. Au pire je te protège ! » Bien que Jordan doutait beaucoup de la dernière phrase, elle avait volontiers ri et s'était finalement laissée tenter. Passer un moment à mater avec Lara la détendrait et puis, elles pourraient débattre un moment sur un sujet qui leur tenait à cœur à toutes les deux. Un sujet que le copain de Lara ne supportait pas, pour ça d'ailleurs qu'elle l'a quitté au bout de seulement quelques semaines et qu'elle voulait mater de la chair fraîche comme elle le dit si bien.

Des fois elle se demandait pourquoi elle était amie avec une telle fille, puis quand elle voyait le nombre de points communs qu'elles avaient, la demoiselle laissait tomber les recherches de cohérences qu'elle effectuait.

C'est donc une fois que la pluie eut cessée que les deux demoiselles se rendirent au terrain de Quidditch. Malgré tout, Jordan n'étant pas très rassurée, elle rabattit sa capuche sur la tête pour cacher sa chevelure flamboyante. Quand Lara lui demanda pourquoi elle faisait ça alors qu'elle adorait montrer ses beaux cheveux justement, elle se justifia en grognant. « J'veux pas me faire repérer par MacKay. » Parce que oui maintenant elle utilisait son nom de famille. Elles n'étaient plus suffisamment intimes pour qu'il en soit autrement.

Une fois arrivées à destination les deux jeunes filles prirent le parti de s'installer sur les gradins des Serpentards. Encore une idée de génie de Lara. Parce que d'après elle, ils regarderont forcément vers ces gradins-là pour voir si la concurrence vient les espionner ou non. Et ainsi elle aura toute l'attention des joueurs de l'équipe. Mais en un sens, ça arrangeait totalement Jordan et comme elle ne portait pas son uniforme, aucune chance d'être reconnue et démasquée. Elle se détendit donc et entama une conversation avec son amie. Bien sûr qu'elles parlèrent d'Eoin, de Louis et de Brom. Forcément. En s'attardant longtemps sur le petit Weasley, étonnement Lara n'était pas tout à fait d'accord avec Jordan.

Puis la rousse la vit très bien, MacKay, qui était bien capitaine finalement, se détacha du reste de l'équipe pour se diriger vers les gradins. Ouf, les gradins des Poufsouffles. Cependant, son regard bleu s'attarda un peu trop à détailler la personne qu'elle était allée voir. Elle la reconnue peu après, c'était la bibliothécaire. Jordan se demanda brièvement si elle s'entendait bien toutes les deux avant de déchanter. Lexie l'avait repéré. Repéré et reconnue. Son faciès le lui hurlait à la figure qu'elle savait très bien que Jordan était là et que c'était elle sous la capuche. En même temps il était con de penser que ce serait quelqu'un d'autre qui accompagnerait Lara…

Jordan se maudit. Elle jura même. « Putain de merde. » Sans même regarder Lara, elle se leva précipitamment. « Je rentre. » Et sans même attendre une réponse la jeune fille détala comme un lapin. Elle ne voulait pas croiser la rouge et or. Elle aurait du savoir que même avec toutes les paroles réconfortantes de Lara, MacKay la verrait. Et la colère froide de cette dernière lui glaçait encore le sang, pire qu'une congère.

Ce ne fut qu'une fois entrée dans le château que la rousse se détendit. Elle ne la croiserait pas ici et pas maintenant. Ce fut son seul moment de répit. Après ça Jordan sera de nouveau sur ses gardes pour fuir le plus possible la capitaine des Gryffondors.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Sam 3 Oct - 12:08
Fly me to the Moon (and back)
Eleni Δ Lexie


Pas de mal. Leni laissa les mots lui glisser dessus. Si, un peu peut-être. Eleni n'aimait pas mentir aux gens. Mais qu'est-ce qu'elle était censée dire, hein ? La vérité ? Sans façon.
Elle était déjà partie dans ses souvenirs de toute façon, le regard vague, sentant presque le soleil chaud sur sa peau et le sable sous ses pieds. Il y avait quelque chose d'incroyable dans la manière qu'avait le sable d'être presque… vivant. Mouvant comme s'il était liquide, quand un mouvement léger créait un effet tel qu'on aurait pu se croire près d'un lac à la surface troublée par des ricochets.
Ça avait été une année magique. L'un des pires épisodes de sa vie aussi. Mais une année magique.

Leni se laissa bercer par la voix de Lexie, faisant un effort pour comprendre les mots, les groupes de mots, les phrases prononcées par la Gryffondor. Elle pouvait mettre ça sur le compte de la fatigue, du bruit, de la pluie qui tombait un peu plus fort. Mais Lexie était intelligente, elle se rendrait vite compte que l'engourdissement de la jeune femme n'était pas lié à la température du mois de Septembre.
Elle sourit doucement à la mention de Liv, et la remarque de Lexie. Oui. Liv serait certainement ravie. Jalouse, peut-être même, ou plutôt envieuse. Pleine de feu et de fougue et trash talking en faveur des Serpentards. L'appartenance à une maison, c'est sacré, et ça ne s'efface pas quand on quitte Poudlard. Surtout pour les Serpentards.
Liv et Leni étaient entrées à Poudlard en 2005 et, malgré les sept années écoulées depuis la chute de Voldemort, les clichés avaient eu la vie dure. Alors la solidarité au sein d'une même maison..

Eleni suivit le doigt de Lexie jusqu'à une autre silhouette féminine -bien qu'à cette distance et vitesse, les silhouettes se fondaient en une masse informe dont on ne voyait plus que les couleurs- et hocha doucement la tête, fronçant les sourcils pour essayer de se souvenir… Larys… Non… Non, rien ne venait… Rien ne venait, et ça désolait Eleni, parce que Larys avait sans doute aussi été importante, et qu'oublier les gens c'était triste et, et…
Eleni enfonça ses ongles dans sa cuisse, pour calmer les battements frénétiques de son coeur. Respire, ça va aller.

"Je n'suis pas certaine de me souvenir d'elle… Désolée. Ça me reviendra sûrement dans un jour ou deux !"

Elle laissa échapper un sourire et un souffle borderline moqueur, envers elle même. Après tout, il lui avait fallut un certain temps avec de reconnaître Lexie comme étant la même personne que l'adorable première année aux grands yeux, un peu paumée. Et elle avait beaucoup compté pour Eleni à cette époque. Une âme innocente qu'elle avait eu peur de corrompre et… et bah peut-être que ça avait été le cas après tout, eh.

La conversation dérivant sur le Quidditch était un terrain plus stable. Un terrain plus facile. Ça lui arracha un sourire, à Leni, qui passa pour une réponse à la remarque de Lexie. Qui était une réponse à la remarque de Lexie, aussi, au fond.

"Si ça te pousse à donner le meilleur de toi-même, je viendrais plus souvent alors," plaisanta, ou tenta de plaisanter, Eleni en réponse.

Si c'était la motivation dont avait besoin la jeune fille, pourquoi pas. Bien entendu, c'était certainement une manière de parler. De… se moquer, gentiment, de flirter bêtement comme elle avait semblé adorer le faire la dernière fois. La présence d'Eleni n'avait jamais aidé personne. Ça avait très certainement déjà eu l'effet inverse. Liv ne l'avait jamais dit de vive voix, mais il lui était déjà arrivé d'être un peu distante après une défaite. Y repensant, c'était sûrement pour ça. Parce qu'Eleni avait été une distraction.

La douleur vive de ses ongles s'enfonçant dans sa peau la tira de la spirale de ses pensées.
Il aurait fallut qu'elle parte d'ici. Quelle se lève et dise à Lexie qu'elle avait froid, qu'elle était trempée, et qu'elle ferait mieux de rentrer avant de tomber malade.
Mais Lexie avait de grands yeux bleus, et un air de puppy quand elle proposa qu'elles aillent se réchauffer dans les vestiaires -bien qu'elle ne lui dirait sans doute jamais cela- et la bibliothécaire sentit ses muscles se décrisper légèrement. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, réfléchissant un court instant, avant de laisser un sourire venir étendre ses lèvres, et de hocher la tête.

"Ça ne pourra pas nous faire de mal, en effet ! Et tu ne dois pas laisser tes muscles refroidir si rapidement après un effort physique."

Elle se leva doucement, prenant soin de récupérer son livre, dont la couverture n'avait pas été abimée grâce à un sort de Repousse-pluie qu'elle avait utilisé sur un certain nombre d'ouvrages de la bibliothèque -c'était un sort à réaliser individuellement pour chaque livre, elle s'était focalisée sur ceux que les élèves seraient plus susceptibles d'emprunter et de lire dehors avant d'être surpris par la pluie.
La pluie ne la dérangeait pas. Elle s'accordait avec son humeur. Lexie par contre, n'avait pas besoin de tomber malade ou de se réveiller avec de vilaines douleurs le lendemain.
Et puis, les boissons chaudes, c'était toujours apprécié.

Elle descendit des tribunes en faisant attention à ne pas se rompre le cou en glissant sur une marche humide, et elle sentit Lexie la rediriger alors qu'elle s'apprêtait à prendre la direction des mauvais vestiaires (habituée à ceux des Serpentards).

"L'équipe a l'air bonne. Tu dois être fière de toi." déclara soudainement Eleni, la pensée venant de lui traverser l'esprit.

Elle sentit la chaleur des vestiaires comme un coup de chaud lorsque l'on ouvre la porte du four alors qu'on y faisait cuire quelque chose à forte température pendant un long moment, et ça la fit vaciller légèrement, puis presque trembler sous le choc de la différence entre l'extérieur et l'intérieur.
Elle prit conscience de ses cheveux humides, de son manteau sur lequel la pluie ruisselait encore, et de ses chaussures trempées.

"Est-ce que tu aurais une serviette, que je peux emprunter ?"

Un frisson plus violent lui traversa le corps, la faisant presque lâcher le livre, la propulsant d'un pas sur le côté sous du soubresaut.
© GASMASK
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Sam 3 Oct - 16:53


Fly me to the moon (and back)


C'était en pointant Larys du doigt que Lexie s'était rendue compte de la présence de Jordan et s'était arrêté cinq secondes sur elle, le temps de lui offrir un sourire des plus évocateurs, qui n'était pas sans rappeler celui qui avait pu terrifier la pauvre Serdaigle. Mais elle revint rapidement à son état normal lorsqu'elle la vit partir.
Petite joueuse.
Et encore plus lorsque Eleni lui répondit que non, elle ne se souvenait pas de sa meilleure amie. De quoi gonfler un peu l’ego de la brune. Sa Poufsouffle préférée lors de sa première année se souvenait d'elle, mais pas des autres. Pas qu'elle avait dû fréquenter beaucoup de première année, ceci dit. M'enfin... ça n'empêchait pas que quelque part ça rassurait Lexie.
Un sourire franc se dessina sur ses lèvres lorsque Leni dit qu'elle essayerait de venir plus souvent si ça la motivait. Pour être honnête, l'adolescente en était plus que ravie.

« Super ! » Lâcha-t-elle même.

Elle avait envie de montrer à la blonde qu'elle était devenue quelqu'un de doué et de vif, et qu'elle pouvait être fière d'elle quelque part, même si ce n'était pas académiquement. Ou simplement qu'elle était devenue quelqu'un. Parce que même si Lexie avait toujours été une boule d'énergie, avec le Quidditch elle avait pu réellement s'investir dans quelque chose et concentrer ses forces dedans, pour en tirer des résultats.
Car si en première année elle avait eu beaucoup de mal à gérer son incapacité à se concentrer et à toujours courir partout – surtout depuis qu'elle avait arrêté le sport à cause de son arrivée à Poudlard avant de commencer à complexer un peu à cause de ses résultats médiocres en cours– , pratiquer un sport de façon très active l'avait vraiment aidé à redresser la barre.
Et ça elle le devait en partie à Leni et Liv, si elle s'était mise au quidditch.
Mais c'était là une autre histoire.

Finalement, Eleni accepta qu'elles se retirent dans les vestiaires. Elle se redressa instantanément sur ses jambes et fit même un petit bond vers son balai qu'elle récupéra, ses doigts serrant fermement le manche de bois verni.
Après ça, elle prit la tête de leur duo lorsque Leni partit dans la mauvaise direction, pour enfin se glisser dans le squelette immense du stade presque endormi, tous les bruits extérieurs leur parvenant alors de façon étouffée. Les entrailles de ce lieu presque de culte pour les sorciers, Lexie les connaissait par cœur.
Elles parvinrent sans mal à rejoindre les vestiaires, et la remarque sur l'équipe la fit sourire.
« Je ne suis capitaine que depuis cet année, donc les performances actuelles de l'équipe ne sont pas de mon fait. Mais j'espère vraiment aider à les améliorer encore plus ! Même si je crois que du coup les autres joueurs regrettent beaucoup que Londubat m'ait nommée Capitaine. Je leur en fait vraiment baver. »
Toutefois, l'adolescente avait l'avantage de connaître par cœur les joueurs de l'équipe actuelle, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses, afin de tirer au mieux parti de ce qu'ils avaient à apporter à l'équipe. Elle avait déjà changé leurs positions respectives, et essayait de leur faire acquérir de nouvelles compétences, notamment en les poussant à apprendre à se servir de leurs deux mains pour tout, voire de leurs pieds. Ils n'imaginaient pas l'avantage que ça leur conférerait.
Les progrès étaient en tout cas assez visibles.

A la demande, elle hocha la tête et alla poser son balai avant de chercher deux serviettes pliées qu'elle défit, s'approchant alors de Leni pour lui en mettre une sur la tête en souriant, amusée de son geste. Elle disparut sous la serviette rouge. « Cadeau. » Elle souleva le bord de la serviette en attendant qu'elle se décide à la ramener en arrière toute seule. « Le rouge te va bien au teint dis donc. » Elle rit un peu avant de laisser Eleni tranquille, se dirigeant vers son casier. Là, elle défit en partie de son uniforme de quidditch, puis de son élastique et essuya ses cheveux rapidement, reposant ensuite la serviette sur ses épaules pour attraper une thermos. Et des gobelets en plastique qu'elle laissait toujours là pour le reste de l'équipe, afin qu'ils se servent aussi quelque chose à boire après l'entraînement.
C'est qu'elle prenait soin de ses joueurs, Lexie.
Elle leur laissait même le choix entre du chocolat chaud ou du thé.
Pas de café en revanche, ce n'était pas très bon après le sport, alors que le cœur avait déjà bien travaillé.

« Chocolat ou thé ? » Pour sa part, Lexie se servit un gobelet de chocolat chaud encore fumant – les thermos du monde magique étaient incroyablement performantes – et s'occupa ensuite de celui de Leni avant de lui apporter. Elle s'assit sur le banc du vestiaire à califourchon, posant les gobelets entre elles pour laisser la bibliothécaire le prendre quand elle voudrait. « Madame est servie. »
Elle attrapa son propre gobelet, s'en servant pour se réchauffer les mains. Elle se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas ramener ça sur le tapis – ahah – mais d'un autre côté..
« D'ailleurs, tu as réussi à t'occuper de la tâche sur le tapis ? Et à gérer la déception de Purrfect liée à mon départ précipité ? »
Si Eleni voulait essayer d'en parler, c'était le moment ou jamais.



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Dim 4 Oct - 2:49
Fly me to the Moon (and back)
Eleni Δ Lexie


Eleni sourit doucement. Quelque part, ça ne l'étonnait pas que Lexie soit du genre hardass. Elle dégageait cette impression, ça s'échappait par tous les pores de sa peau. C'était peut-être pour cette raison que Neville l'avait nommé à la tête de l'équipe.

"Ils ont sûrement juste besoin de s'adapter. Je suis certaine que tu t'en sortiras très bien. Neville ne t'aurait pas confié la tâche s'il ne t'en pensait pas capable."

La porte se referma derrière elles avec un bruit sourd, et la chaleur enveloppa Eleni comme une couverture.

"En tout cas, j'ai confiance en toi," ajouta-t'elle d'un ton un peu distrait, regardant autour d'elle, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde à dire.

Et pour Eleni, ça l'était. Elle n'avait aucun doute sur les capacités de Lexie, ni celles du directeur de Gryffondor. Ce n'était même pas discutable. Fin de la discussion.
Lorsque Lexie revint avec une serviette pour Eleni, la jeune femme aurait pu l'embrasser. Elle la remercia d'un rire léger et d'un sourire.

"Je me sens presque traitre à ma maison"

Elle avait le visage à moitié caché par la serviette, et elle déposa son livre sur l'un des bancs, faisant glisser son manteau d'un mouvement fluide, qui vint rejoindre le livre.
Elle frotta ses cheveux légèrement, avant de venir retirer son cardigan qui collait à sa chemise blanche. Le tissu léger était collé à son estomac, à ses bras, à sa poitrine, à son dos aussi certainement. Elle le déboutonna lestement, arrachant le tissu trempé, venant frotter sa peau humide et froide vigoureusement.
Ses gestes étaient maladroits, malhabiles, et elle finit par abandonner l'idée de remettre son chemisier, du moins pour le moment.
Elle resta là, essorant ses cheveux humides qui créaient une tache sombre sur le rouge clair du tissu.
Elle disposa la serviette sur ses épaules de sorte à couvrir sa peau nue du regard quand elle entendit Lexie revenir, et entreprit d'essorer le chemisier. Il était temps qu'elle sorte son manteau d'hiver. Ou qu'elle achète un parapluie. Ou qu'elle trouve un sort efficace de protection contre la pluie.
Quelle idée d'installer Poudlard en Ecosse !

Bien qu'elle s'y soit préparée, la voix de Lexie la prit de court, et elle se retourna un peu trop brusquement, comme si elle avait oublié que quelqu'un d'autre se trouvait dans la pièce avec elle.

"Hum, thé. Thé, s'il te plait."

Elle resserra les pans de la serviette comme s'il s'était agit d'un gilet, manteau, ou robe de bain, et s'installa sur le banc, chevilles croisées, attendant sagement que la Gryffondor revienne, avec le gobelet encore fumant.
Le gobelet lui brûla légèrement les doigts, et le thé lui brûla la langue, mais elle sentit la chaleur se diffuser dans son corps, et ses muscles se détendirent. Sa tête semblait s'être éclaircie un peu également. Eleni sourit doucement dans son thé.
Elle tourna la tête vers Lexie cette fois-ci pour l'écouter parler. Ah. Oui. La dernière fois. Des retrouvailles bien peu ordinaires.

"Oui, oui, ne t'en fais pas, la tâche est totalement partie. Et Purrfect a cessé de me bouder quand il s'est réveillé et que je lui ai servi ses croquettes !"

Eleni avait été partisane du "oublions tout de la dernière fois", mais si Lexie voulait remettre ça sur le tapis.

"Je ne t'en veux pas, pour l'autre fois, hein."

Pas pour l'histoire du bol, et encore moins pour la photo. Bien sûr qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir.

"Et je sais que les choses sont différentes qu'elles ne l'étaient il y a six ans," Et ce n'était rien de le dire ! "Mais…Tu me faisais confiance à l'époque. Et si tu as besoin d'un adulte de confiance pour vider ton sac… Tu sais où sont mes appartements."

Appartements. Pas la bibliothèque, pas son bureau.
Si Eleni avait été plus… lucide, peut-être qu'elle y aurait réfléchi à deux fois avant de proposer cela mais… Lexie était Leaghsaidh. Leaghsaidh était Lexie, et les deux n'étaient plus dissociables dans son esprit. Et si Eleni ne connaissait pas la Gryffondor de septième année, la gamine de première année n'avait jamais totalement quitté ses pensées, et cette responsabilité et affection ressentie déjà à l'époque était toujours là.

Elle se brûla la langue encore un peu en prenant une gorgée supplémentaire. Elle sentait la chaleur se répandre dans son ventre.

"Le thé est bon…"

Et le chocolat chaud sentait très bon.
© GASMASK
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Dim 4 Oct - 4:19


Fly me to the moon (and back)


Eleni avait confiance en elle.
C'était sans doute le première fois qu'on lui disait les choses aussi clairement, et Lexie ne pu s'empêcher de se sentir touchée. L'adolescente n'avait vraiment pas l'habitude d'être traitée avec tant d'égard, en tout cas pas venant de la part d'adultes. Il était plus commun qu'ils s'arrêtent à la surface, à ce qu'elle présentait, une jeune fille qui passait son temps à faire des bêtises alors qu'ils avaient d'autres choses à faire que de réparer les dégâts derrière elle.
Neville la traitait avec la même gentillesse qu'Eleni, maintenant qu'elle y pensait.
A se demander si l'homme n'avait pas été un Poufsouffle dans une autre vie. Des fois elle se demandait ce que c'était de vivre parmi les jaune et noir, avant de se souvenir que eux aussi avaient leur part de salauds. Ils étaient juste plus facile à oublier, ce qui les rendait certainement plus efficaces d'ailleurs s'ils voulaient préparer un mauvais coup.
Hm.
Il faudrait qu'elle se trouve des complices Poufsouffle.
Mais le sujet n'était pas là pour le moment.

Il en était plus au fait que la femme ne portait pratiquement plus qu'une serviette sur elle désormais. Et un pantalon, mais ça... Lexie avait dû réprimer un rougissement qui montait doucement jusqu'à ses joues pour être capable de reprendre la conversation comme si de rien était.
Le thé.
Puis les questions.
Et enfin les réponses.
Elle était ravie d'apprendre que le tapis et Purrfect s'étaient remis de son passage. C'était déjà ça. Au moins, elle ne gâchait pas tout.
Elle hocha la tête, léger sourire aux lèvres.
« Bien. »

Elle offrit un sourire à Leni lorsque celle-ci lui affirma ensuite qu'elle ne lui en voulait pas du tout. Son sourire disparut lorsqu'elle lui proposa – si besoin s'en faisait sentir – de venir se confier à elle.
Une longue et douloureuse seconde s'écoula, durant laquelle son cœur cessa de battre, durant laquelle ses doigts se refermèrent plus fermement sur son gobelet, durant laquelle son souffle se coupa. C'est tout ce qu'il fallut pour que les mots se bousculent à ses lèvres.
Mon père est sorti de prison et j'ai peur.
Il fut cent fois plus douloureux de tout ravaler et de baisser les yeux simplement, sans rien répondre.
Lorsque son cœur battit à nouveau, la reprise fut difficile. Ses mains étaient brûlées par le chocolat resté entre ses doigts. L'air pénétrant ses poumons acide.
Elle avait toujours considéré qu'il était plus brave de sa part de ne pas briser le silence qui entourait son secret et empoisonné sa vie. Mais parfois, quand face à elle se tenait quelqu'un dont les intentions à son égard semblaient pures, elle pouvait sentir son poids peser sur ses épaules comme la main d'un fantôme toujours trop présent. Et elle pouvait percevoir le souffle contre son oreille et les chuchotis en son creux.
Elle se rendait bien compte du fait que son attitude pouvait paraître louche.
Alors elle se contenta d'imiter la personne en face d'elle en laissant ses lèvres s'entrouvrir pour absorber le liquide sucré.

Le compliment sur son thé, elle l'entendit à peine pour être honnête. Elle réfléchissait aux paroles qu'elle venait de prononcer et décida de les voir pour ce qu'elles étaient. Une main tendue. Lexie laissa un nouveau sourire étirer ses lèvres et elle décida de remercier Eleni comme elle le devait.
Comme elle le ferait avec n'importe qui d'autre peut-être.
C'est ainsi qu'elle posa son gobelet plus loin devant elle, de façon à ce qu'elle ne soit pas gênée lorsqu'elle se redressa, posa une main sur le banc et se pencha vers la blonde pour déposer un baiser au coin de ses lèvres.
Bon, d'accord, un peu plus qu'au coin.
C'est qu'elle se permettait plus de choses la petite !
« Merci beaucoup, Leni. »
Et elle revint se poser tranquillement sur son fessier.
Elle se mordit la lèvre, plus qu'amusée par son geste et probablement par la réaction de la bibliothécaire.
« Je me ferais une joie de prendre en compte ta... proposition la prochaine fois que j'aurais un... problème. » Grand sourire et voix pleine de sous-entendu. Revoilà la Lexie que tout le monde connaissait !
« N'hésite surtout pas à me solliciter également si jamais... tu sais... tu as des problèmes. »
Toujours le même sous-entendu, dit sur un ton clairement amusé.
Elle reprit son chocolat entre ses mains et bu le liquide tranquillement, comme si elle ne venait pas de faire le plus gros rentre-dedans du monde à la bibliothécaire de Poudlard.
La sale gosse.



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Dim 4 Oct - 14:11
Fly me to the Moon (and back)
Eleni Δ Lexie


Sans doute le fait d'être à moitié nue face à une élève aurait dû alerter Eleni. Aurait dû déclencher une alarme, scandant what the hell are you doing? Eleni n'avait la tête qu'à se sécher, ceci dit, et l'idée que ce qu'elle faisait était répréhensible ne lui traversa même pas l'esprit. Se concentrer sur deux choses à la fois était trop difficile. De toute façon, dans son état d'engourdissement actuel, tout lui semblait gris, et il n'y avait plus ni blanc ni noir.
Le thé eut un effet immédiat, ceci dit. La chaleur se dispersa dans son corps, venant réveiller ses muscles atrophiés, réveiller ses organes engourdis. C'était comme si l'on avait soudainement branché un automate. La mécanique du corps avait été huilée, et se remettait doucement en marche.
Bien sûr, le thé n'avait pas fait ça tout seul. La présence de Lexie à ses côtés avait aidé, plus que le breuvage.
Le besoin de se concentrer sur quelque chose d'autre, d'aider quelqu'un d'autre, d'oublier ses propres soucis pour se focaliser sur ceux d'autrui. C'était toujours ça qui avait sorti Eleni de ses pré-crises. Elle repoussait ses propres problèmes, son propre engourdissement, jusqu'à ce que ça s'évapore, ou que ça devienne trop.
Elle avait appris à fonctionner comme ça. Ça ne lui avait pas toujours réussi, mais elle ne savait pas comment se gérer autrement.

Et Lexie ne semblait pas en meilleure forme que la bibliothécaire. Les yeux d'Eleni ne quittèrent pas le visage de la Gryffondor, y voyant passer toute sorte de chose à une grande vitesse, et avec une grande intensité. Tout le monde avait ses démons.
Eleni tendit la main, pour venir effleurer doucement l'avant-bras de Lexie. Comme pour appuyer ses propos. Je suis là. C'était presque égoïste dans sa bonté : si Leni pouvait se concentrer pour soulager la peine d'un autre, ça lui faisait oublier la sienne.

Tout disparu bien vite, et Leni laissa sa main revenir prendre appui sur sa cuisse, tenant le gobelet fumant dans son autre main, laissant la brûlure la ramener à la réalité.
Le contact n'eut pas le temps de se rompre, pas réellement, puisque les lèvres de Lexie vinrent se poser dangereusement proches de celles d'Eleni. Trop proches. S'en était inapproprié.
Lexie se reculait déjà lorsqu'Eleni réagit à son tour, sa tête partant légèrement vers l'arrière pour rompre le contact plus brusquement.
Son regard était désapprobateur, et elle se contenta de regarder longuement Lexie sans rien ajouter.

Peut-être que ça avait été une mauvaise idée de venir après tout.
Pas qu'elle n'ait su que la Gryffondor serait là.
L'accompagner jusqu'aux vestiaires, en revanche, ça n'avait pas été malin.

Leni se sentit soudainement très nue, très exposée, et elle se redressa alors que Lexie continuait sur sa lancée.
Son chemisier était toujours trempée, mais elle n'y prêta pas attention, arrachant la serviette de ses épaules pour remettre le vêtement.
Elle avait le coeur qui battait la chamade, et les mains qui tremblaient doucement.
Tout lui échappait, encore. Elle ne faisait rien comme il fallait. C'était pathétique, vraiment.

Ses doigts reboutonnèrent le chemisier avec un automatisme certain, et elle prit le cardigan encore humide qu'elle enfila par dessus le chemisier.
Elle n'avait encore pas ouvert la bouche une seule fois depuis qu'elle s'était levée. Ça ne saurait tarder.

Le tressaillement dans son index se propageait rapidement aux autres doigts de sa main droite.
Elle avait l'impression que tout lui filait entre les mains. L'impression de tenter de s'agriper à l'eau de la rivière pour ne pas se laisser emporter par le courant.
L'avers et le revers de Lexie lui donnaient le tournis.

"Je devrais rentrer. C'est moi qui vais attraper la mort si je ne prends pas de douche chaude."

Eleni baissa les yeux sur Lexie.
Le tournis, oui. Il y avait une part en elle qui voulait s'asseoir sur ce banc, aux côtés de la jeune fille, et la prendre dans ses bras pour venir lui caresser les cheveux, et la protéger du monde extérieur. Il y en avait une autre qui ne voulait qu'une chose, rester loin de la jeune fille aux faux airs d'élève sage. Tournis. Ça lui retournait la tête, et elle sentait le début d'une migraine se former.

Elle s'en voulait.
Elle était prête à décamper.
Elle s'en voulait.
Ça se sentait dans la manière qu'elle avait d'osciller sur place, comme hésitant entre s'approcher et s'éloigner, entre le banc et la porte.

"Lexie…"

Avait-elle déjà foiré ? Ce ne serait pas une surprise. Elle foirait tout.

Arrête, avait-elle eut envie de lui dire, voire de lui crier.
Parle-moi, avait-elle eut envie de chuchoter.

Elle ne savait pas sur quel pied danser. Elle ne savait pas comment s'y prendre. Ou, peut-être que si, mais elle en était incapable. Elle ne pouvait pas, pas là, pas maintenant.
Elle sentait son coeur qui s'emballait dans sa poitrine, et bientôt, sa respiration se ferait courte, saccadée. Sa main droite tremblait déjà ; elle la coinça sous son bras gauche.

"Je devrais y aller."

Elle l'avait déjà dit.
Elle ne pouvait pas finir comme ça.

"Mais…"

Ne ferait-elle pas mieux de simplement partir, ne faisait-elle pas une erreur en ne quittant pas les lieux sur le champ ?

"J'étais sérieuse. Tu peux… tu peux venir me parler."

Parler. Oui, parler, c'était bien.
© GASMASK
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Dim 4 Oct - 16:08


Fly me to the moon (and back)


Bon, ses plaisanteries et le rapprochement ne semblaient pas plaire à Eleni le moins du monde. Peut-être aurait-elle dû s'abstenir maintenant qu'elle y pensait, mais c'était toujours mieux ça que de craquer et de raconter à l'ancienne Poufsouffle ses malheurs actuels, qui mèneraient certainement à des questions sur son passé.
Un passé dont elle n'avait pas envie de parler, ou même simplement d'évoquer, parce que c'était un secret, que ça devait rester dans la famille. Et puis même si elle en parlait ça ne changerait rien après tout alors pourquoi le faire et mettre les gens qui l'entouraient mal à l'aise ? Ce n'était pas comme s'ils pouvaient réellement l'aider de toute façon. Elle devait gérer ça seule.
Seule.
De toute façon, c'était certainement mieux comme ça.
Mieux valait tôt que tard.
Pourtant, en observant Eleni – pas qu'elle le voulait mais le dos nu avait attiré son attention –, Lexie fronça à peine les sourcils. Jusque là, son attitude avait tenu la route, même si elle lui avait semblé un peu ailleurs. D'abord elle ne l'écoutait pas puis se trompait de chemin pour aller au vestiaire et maintenant... Ses mains. Sur l'instant, l'adolescente l'interpréta comme de la rage contenue, et elle se demanda brièvement si elle n'avait vraiment pas poussé trop loin.
Mais en y réfléchissant mieux...
C'était Eleni.
Elle ne l'avait jamais vu en colère en un an, et même l'autre jour, après qu'elle ait fait tombé la tasse, et volé la photo. Pas une seule fois elle ne s'était énervée, ou même agacée. Alors qu'elle rage à cause d'un baiser au coin de lèvres et de vagues propositions ? Non, ça lui semblait improbable considérant la personne face à elle.
Alors quoi ?

Les mots que prononça Eleni ne lui ressemblaient pas, et Lexie baissa les yeux sur le gobelet de thé. Il n'était fini qu'à moitié, alors qu'elle avait avoué plus tôt le trouver bon, et qu'elle ne risquait rien à rester ici. Il faisait suffisamment chaud pour éviter qu'elle ne tombe malade en partant une fois qu'elle l'aurait fini.
Et puis, si vraiment elle voulait partir, elle serait partie.
Pourquoi hésiter ?
Lexie se leva.
Elle ne voulait pas laisser les choses comme ça. Elle l'observa plus attentivement alors, penchant à peine la tête sur le côté en relevant les sourcils vers le milieu de son front, un peu inquiète sans doute. Elle laissa toutefois le temps à Eleni de finir de dire ce qu'elle avait à dire.

Lexie ne su pas trop quoi penser de tout ça, pour être franche. Alors elle décida de reporter la partie réfléchir à plus tard, et se contenta à partir de là de suivre son instinct.
Elle fit un petit sourire à Eleni et hocha la tête doucement.
« Aye aye Cap'tain ! » Elle fit un salut, puis se pencha pour prendre le gobelet de Leni et lui mettre entre les mains. « Allez, va te mettre au chaud. Les autres vont plus trop tarder à débarquer de toute façon et... » elle passa une main sur la joue d'Eleni pour lui remettre une mèche de cheveux humide en place. « C'est noté. Je viendrais si j'ai besoin de parler à quelqu'un. »
Elle laissa sa main retomber le long de son corps. Puis elle la regarda partir, toujours le sourire aux lèvres.
Un sourire qui la quitterait sans doute au moment même où elle se retrouverait seule.




Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Purrfectly Inappropriate | Lexie MacKay [Terminé]
» Lexie MacKay [Gryffondor]
» • Anything Could Happen • | Lexie MacKay [Abandonné]
» Lexie MacKay - Boîte aux Lettres
» Lexie MacKay - Carnet de Bord

Fly me to the Moon (and back) | Lexie MacKay [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: