Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé]
Jeu 10 Sep - 23:53





Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé] Barre10

RÒNAN GILLANDRAIS


Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé] Barre10
Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé] Ytat-c10
Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé] 963740ronanicon
Nom : GillAndrais
Prénom(s) : Rònan
Célébrité proposée : Oscar Steer - peu ouvert à négociations, il faudra me convaincre.
Origine : né-moldu, Écossais
Ancienne maison/année : 2éme année

Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé] Descri10
CARACTÈRE

Rònan pourrait aisément être comparé à un joyeux farfadet des bois. C'est un enfant simple, qui aime les choses simples, telles que courir pieds nus dans les prés, grimper aux arbres, faire des bains de boue improvisés, chasser les grenouilles et, d'une façon générale, partir à l'aventure. D'une nature très désinvolte, à ses yeux rien n'est jamais grave et tout est toujours prétexte à s'amuser; il ne prendra jamais mal la moindre remarque, se contentant de hausser les épaules, de sourire, et puis de partir, se disant que la personne désagréable avec lui ne vaut pas la peine qu'on lui prête de l'attention. En réalité, s'il est capable d'autant de recul face aux critiques, si rares soient-elles, c'est parce qu'il a énormément confiance en lui; sans être aucunement arrogant, il connait sa véritable valeur, c'est un petit gars bien dans ses baskets et si les autres l'apprécient il en sera ravi, sinon, pas de quoi en faire un plat!
Extrêmement imaginatif, toute occasion est toujours prétexte à partir à la chasse à quelques monstres légendaires, à sauver quelque princesse en danger ou à combattre quelque dragon démoniaque. Rònan a bon coeur, pas parce qu'il s'agit de valeurs inculquées par ses parents, mais parce que c'est dans sa nature, son penchant même. Il apprécie d'aider les autres, même si son sens de l'écoute est parfois limité et que la solitude ne lui fait absolument pas peur: même comme ça, il trouvera toujours le moyen de ne jamais s'ennuyer!
Il peut parfois se montrer indiscret, mais toujours avec une sorte de franchise et de naïveté désarmantes, qui sont davantage dûs aux cris du coeur d'un enfant qu'à la méchanceté, dont il ne semble pas avoir ne serait-ce qu'une once. Aucune conscience de la hiérarchie et des convenances sociales ou même de la bonne tenue: il pourra sans problème, par exemple, tutoyer un professeur, ou réfléchir en se mettant ouvertement un doigt dans le nez.
Il a un don inouï avec les animaux; tout petit déjà il lui semblait que son border collie entendait ses pensées, et il fait preuve de beaucoup de douceur avec ceux-ci, semblant les comprendre bien mieux qu'il ne comprend les êtres humains.
À Poudlard, il a d'immenses difficultés dans toutes les matières qui requièrent l'usage d'une baguette magique, à tel point que l'on doute qu'il soit jamais capable de lancer un simple "Lumos!", ce qui peut lui valoir des moqueries de la part de ses camarades. Et pourtant, il n'est pas à Poudlard sans raison, et a bien des talents à démontrer...

HISTOIRE

Rònan est né de deux paysans écossais un 28 octobre 2005. Cinq ans après, il a une petite soeur, Eithne. Chez eux, on parle surtout le gaélique, même si son père veille à ce qu'ils sachent tous deux parler anglais également, et ce notamment en leur apprenant des chansons tout en jouant de la guitare (le garçon en joue d'ailleurs très bien). Son enfance est heureuse, et très libre: ils ont notamment un cheval de trait à la ferme, que Rònan utilise parfois pour partir en vadrouille, quand il n'est pas occupé à courir après des grenouilles, animaux qu'il trouve très drôles et se plaît à imiter.
C'est lors d'une de ses "chasses" qu'il rencontre Ishbel, à sept ans. Ils se lient d'amitié presque instantanément, et pendant un an se voient quasiment tous les jours. Et puis, subitement, plus rien. Première et seule meurtrissure dans la conscience toute naïve de Rònan, qui pourtant semble bien s'en remettre. Mais dès lors, des choses bizarres commencent à se produire: l'enfant fait des rêves, des cauchemars souvent, qui se révèlent étrangement vrais dans les jours qui suivent. Ses parents prennent peur, jusqu'à ce que, l'été 2017, leur garçon reçoivent une lettre, amenée par un hibou. Incompréhension et soulagement, leur fils finit par partir, sans se douter qu'il reverra son amie d'enfance...

RELATIONS AVEC VOTRE PERSONNAGE

"Croâ, croâ, croâ". Tout en l'imitant, le visage barbouillé de boue, le jeune enfant riait aux éclats devant l'indifférence détachée qu'affichait la grenouille à la vue de cet étrange petit humain qui la suivait en sautillant, accroupi à côté. Il tenta de la prendre dans ses mains, mais celle-ci lui faussa compagnie, et se dirigea vers une seconde flaque.
"Croâ, croâ, croâ".
- Je te tiens!
Un bas de robe l'arrêta dans sa course. La grenouille en main, il releva la tête, pour apercevoir une fille rousse aux longues tresses qui le jugeait sévèrement.
- Qu'est-ce que tu fais? demanda-t-elle en fronçant le nez, soupçonneuse.
- J'attrape cette grenouille. C'est pour prendre de la bave et faire une potion avec! répliqua-t-il fièrement en découvrant un sourire édenté.
La fille resta silencieuse un moment, le jaugeant du coin de l'oeil, puis déclara avec un haussement d'épaules:
- T'es bizarre!
Cette remarque ne figea en rien le sourire de Ròran, bien au contraire, il se fit encore plus large, comme s'il s'était agi du plus beau compliment qu'on puisse le faire.
- C'est toi qui es bizarre!
La rouquine parut choquée, puis un éclat passa dans son regard, et l'espace d'un instant, elle parut avoir envie de rire.

-----------

- Ishbel, qui est ce jeune garçon avec lequel nous te voyons si souvent jouer?
- C'est Ròran, c'est mon meilleur ami! Quand je serai grande, je me marierai avec lui!
- Ses parents ont une baguette magique?
- Hah-huh. Ils font tout avec leurs mains, mais les gâteaux au citron de sa maman sont délicieux!
- ...

----------

Trois coups frappés à la porte de la demeure des Allaway. Celle-ci s'ouvre. Ròran passe la tête: personne. Il entre.
- Hého! Y'a quelqu'un? Ishbel?
- Tiens, bonjour. Tu es Ròran, c'est bien ça?
Une belle dame aux très longs cheveux auburn descend un escalier de marbre craquelé. Elle lui sourit.
- C'est ça, répond-il avec fierté. Ishbel a parlé de moi? Elle peut venir jouer avec moi madame s'il-te-plaît?
Petit rire cristallin.
- Ça ne sera pas possible, non, Ishbel n'a plus envie de te voir.
- Mais... mais elle a dit que quand on serait grands, elle se marierait avec moi!
- Cela ne se peut, Ishbel ne se mariera pas sans notre accord, et nous lui avons déjà trouvé un futur mari, mentit Catherine Allaway. Maintenant soies un gentil garçon, rentre chez toi, et ne viens plus embêter ma fille, veux-tu?
Elle se détourna de lui, et avant de disparaître dans la pénombre, parut hésiter un moment.
- Ròran...? J'ai fait des muffins, ils sont dans le panier, là. Prends-les.

VOS ATTENTES POUR CEUX QUI SERAIENT INTÉRESSÉS

Ahoy à toi, j'espère que mon scenario te plaît et que je t'ai convaincu(e) de le choisir!
Quelques petits compléments d'informations sur Ròran:
- Comme précisé plus haut, je ne suis pas vraiment prête à changer de célébrité, j'aime beaucoup l'aspect innocent, blond, cheveux en bataille et paysan d'Oscar Steer. Mais si vous trouvez quelque chose qui selon vous est mieux, je suis ouverte au débat!
- En ce qui concerne la fréquence, un post RP par semaine serait bien, je suis pas trop exigeante, je demande simplement de la cohérence Smile
- Ròran a un niveau pitoyable dans tout ce qui touche à la magie lorsqu'il s'agit d'utiliser sa baguette, et je veux vraiment insister là-dessus. Curieusement, il n'est pas très bon en étude des moldus non plus, vu que sa famille est assez coupée d'internet etc. Du reste il excelle en astronomie et se débrouille tout à fait honorablement en botanique, mais comme ses autres cours obligatoires sont assez catastrophiques (surtout métamorphose, DFCM et sortilèges en fait), il s'intéresse déjà énormément aux options proposées en 3ème année, et là c'est la révélation: il possède un don indéniable en divination et arithmancie, connaît énormément de choses en Soins aux créatures magiques, et développe également de façon très approfondie son attrait pour la magie des éléments.

- En ce qui concerne les relations avec mon personnage, il y a vraiment plusieurs possibilités, en fonction aussi de comment vous vous appropriez le perso, et comment ceux-ci évoluent. Ils peuvent très bien se révéler être âmes soeurs comme entretenir beaucoup de rancoeur l'un envers l'autre par la suite. Sachez seulement qu'il y aura des tensions dans les familles, d'un côté comme de l'autre: la famille d'Ishbel considèrera que Ròran a volé une partie de ses pouvoirs à leur fille (et notamment le don de divination qu'il possède), tandis que les GillAndrais, qui ont tendance à voir le don de prescience de Ròran d'un mauvais oeil, diront en apprenant qu'Ishbel est également sorcière que c'est elle qui a jeté un mauvais sort à leur fils.







Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alma De Clermont ¤ Ton amitié n'est que souffrance, sois donc mon ennemi, au nom de l'amitié.
» Dylan Colleman [Validé]
» Amitié ou Amour ? [Libre]
» À notre amitié, santé ! Ft. Caelia
» Sinéad Cornwall [Validé]

Rònan GillAndrais - Une amitié étouffée dans l'oeuf [Validé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: