Bonsoir Bonsoir Nick
Tout d'abord, vu que je ne te l'ai pas encore dit, re-bienvenue
tu connais la maison depuis le temps je pense
mais n'hésite pas si tu as des questions ou des soucis (tu peux nous en parler à ce niveau si tu en ressens le besoin).
Pour en revenir à ma principale raison de passage ici, je suis venue apporter quelques remarques sur ta fiche que nous avons lue. On va y aller tranquillement et doucement (si besoin on est d'ailleurs là pour t'aider).
Concernant le physique : -Il faudrait que tu nuances un peu. On sait que ce n'est pas facile de décrire un personnage surtout lorsqu'on le décrit le plus souvent tel qu'on le voit, mais justement tu le décris comme un "Dieu", un "Apollon". N'est-il pas un peu trop parfait selon toi ? Il doit bien avoir quelque chose qu'il n'aime pas chez lui ? où quelques détails qui font que certaines personnes le perçoivent autrement ? Par exemple, tu pourrais jouer à ce niveau en te plaçant d'un autre point de vue que Nick ou jouer sur la corde narcissique de ton personnage ?
- Un autre détail, mais pas des moindres je cite le passage pour que tu puisses clairement le voir tout comme on le voit :
"En gros, c'est un homme qui adore prendre soin de lui sans pour autant, être un homosexuel !"-->Ce n'est pas particulièrement grave, mais n'est-ce pas un peu cliché et blessant pour certaines personnes ? Éventuellement, retire ce passage, qui selon moi ne sert pas vraiment à grand-chose
Concernant le caractère :- Es-tu certain(ne) que ton personnage a bien fait ses études à Serdaigle ? Car à ce niveau, je ne vois aucun trait de caractères affiliés à cette maison. Ce qui ressort le plus c'est le courage, la justice (Gryffondor) et pas l'intelligence, la curiosité, la soif de connaissances, la sagesse (Serdaigle).
Par conséquent, soit tu changes l'ancienne maison de ton personnage pour qu'il ressorte une certaine cohérence dans tes propos, ou tu nuances en y apportant des traits supplémentaires.
Essaye pour ce faire de nous décrire un peu plus le véritable caractère de ton personnage, ne te contente pas de nous faire un simple listing ou de décrire comment il réagirait dans X ou Y situation. Comment est-il réellement ? On veut le vrai Nick et s'il le faut n'hésite pas à contraster et à faire des comparaisons entre le petit Nick de Poudlard et ce qu'il est devenu. Il faut contraster tout en nous donnant
des exemples concrets. (sans nous laisser sur notre faim en lisant cette phrase par exemple
"ça serait trop long à expliquer" au contraire, il faut que tu nous expliques ! On veut tout savoir
)
Une dernière petite chose, essaye de rajouter quelques défauts
Concernant l'histoire : On aimerait que tu approfondisses un peu plus le début de ton histoire en parlant de tes parents, de ce qu'ils font. Tu es sang-mêlé, lequel de tes parents est d'origine moldue ?
Vis-à-vis de ton éducation, il faudrait que tu développes un peu plus les points de vue de tes parents à ce sujet, car j'ai bien peur que ça fasse un peu cliché "d'une famille de sang-pur" enfin plutôt de sang-mêlé, qui tente de ressembler à une famille de haut rang. N'hésites pas à nous détailler à ce niveau, on veut savoir le pourquoi du comment ils t'ont éduqué toi et tes frères de cette manière (déterminer l'origine de tes parents t'aiderait ici grandement : milieu aisé ? etc....)
Pour en revenir au caractère et les commentaires que j'ai exprimés plus haut, ça ne fait que confirmer ce que je pense savoir : que ton personnage n'est pas un Serdaigle, mais un Gryffondor et à la limite un Serpentard
.
Mais bref passons.
Un contraste entre l'évolution de ton personnage de Poudlard à sa vie de jeunes adultes serait très apprécié
Comment s'en est-il sorti au BUSE et au ASPIC ?Par ailleurs, l'après poudlard mériterait d'être un peu plus étoffé surtout avec l'émergence de Nobby Leach sur le forum
Cela te permettrait en effet de t'appuyer sur quelque chose de concret.
Pourquoi a-t-il choisi d'être auror ? Mais surtout pourquoi tu nous parles de pro-mangemort ? Tout en sachant qu'ils sont très surveillés et que pour l'instant ils ont plutôt intérêt à rester sous terre si je puis dire. à moins que tu n'essayes de relier tout ça avec les incidents du musée du souvenir ? et de l'expulsion d'une des étudiantes de Poudlard ? Surveillance de plus en plus accrue au ministère des SP ? (sang-pur)
"Dorénavant, il se bat contre les pro-Mangemorts et ceux qui voudraient du mal aux forces du bien, si vous voyez ce que je veux dire."
--> ce passage serait donc à expliquer pour qu'on puisse y voir plus clair
Voili voiloùù j'ai terminé
Hésite pas si tu as des questions, des problèmes de compréhension ou encore si tu as besoin d'aide
le STAFF est là
Bon courage pour les modifications (si besoin ma boîte à MP est ouverte)