Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cours N°2 : Les Demiguises - 6ème année

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours N°2 : Les Demiguises - 6ème année
Mer 10 Mai - 18:31

Cours #2 : Demiguises
Feat. 6e année.


Lundi 12 Novembre 2018, 13h30-15h30

Magnolia vient tout juste de finir son repas et, tout comme les élèves de sixième année faisant l'option qu'elle enseigne, la voilà déjà repartie pour un cours.

Avant que les étudiants n'affluent, la jeune femme prépare minutieusement sa deuxième leçon du jour. Sa deuxième leçon seule. Elle n'est plus aussi stressée qu'en début de matinée, d'ailleurs. Le cours des septième année s'est, après tout, assez bien déroulé et cela lui a permis de se relaxer et prendre confiance. Comme quoi Adriel avait raison, finalement : elle était tout à fait prête à donner cours par elle-même cette semaine. Quoique... Il ne faut pas crier victoire trop vite. Ce n'est que Lundi. Qui sait ce que les autres jours peuvent lui réserver... Mais bon ! Il est sûr que, si la McCandless part défaitiste, elle sera défaitiste. Alors hauts les cœurs !

Le plus difficile, pour la leçon à venir, ce n'est pas de préparer le terrain.
Au contraire, à ce niveau-là, il n'y a rien à faire. Non. Ce qui prend énormément de temps à la jeune assistante, c'est de rassurer ce poltron de Spirit apeuré par l'arriver imminente des élèves. Spirit, c'est le nom du Demiguise avec lequel les sixième année allaient pouvoir interagir lors de ce cours parlant de cette espèce. Mais, si monsieur ne daigne pas se rendre visible ne serait-ce que quelques minutes, cela risque de s'annoncer compliquer...

- Allez, mon grand ! On se rend visible ! Ils ne sont même pas encore là. De quoi t'as peur ? Ils ne vont pas te manger, tu sais ? En plus, je suis là pour te protéger. Tu as confiance en moi, non ?
Magnolia déteste cette impression de parler seule, dans le vide, lorsque la bête est imperceptible. Seul le fait que Spirit lui tienne la main lui rappelle sa présence. L'animal semble hésitant quelques instants avant de répondre d'un ronronnement étrange et d'augmenter son opacité. Un grand sourire fend les lèvres de la blonde qui prend le singe magique dans ses bras.
- Eh bah voilà, quand tu veux ! Alors, écoute-moi. On va débuter le cours et tu seras invisible. Ok ? Ensuite, je vais leur demander à quoi ressemble un Demiguise et, lorsqu'un élève aura répondu correctement, tu devras apparaître. Tu ne te défileras pas à ce moment là, hum ? La créature hoche faiblement la tête.
Bien ! Lui caressant le sommet du crâne et voyant les élèves arriver, l'ex-serpentard invite Spirit à se rendre invisible avant de les accueillir.

- Bonjour à tous ! Maintenant que nos charmants petits dragons sont retournés d'où ils viennent, nous ouvrons un nouveau sujet d'étude. Je serais, pour le coup, seule à vous l'enseigner. Je compte, donc, sur votre calme et votre écoute, comme lorsque monsieur Morrison est présent. Alors... Marquant un léger temps de pause, la blonde regarde chacun de ses élèves avant de poursuivre. Pour commencer, quelqu'un saurait-il, ici, ce qu'est un Demiguise ? J'entends par là à quoi cela ressemble.

Après quelques propositions hasardeuses et un don de cinq points à la maison de l'élève ayant donné une réponse correcte, (HRP : cela peut être n'importe qui. Le premier à répondre à la suite du poste, par exemple)
Magnolia sourit.
- Parfait. Maintenant que vous savez tous à quoi un Demiguise ressemble dans les grandes lignes, je vous en présente un, en chair et en os. Spirit ?...
Miraculeusement, l'animal ne tarde pas à se montrer. Il méritera, pour cet affrontement de sa peur, une ration supplémentaire ce soir !
Les élèves semblent émerveillés, flattant, au passant, la timide petite bête.
- Tu vois qu'ils ne vont pas te manger ? Lance-t-elle à la créature avant de porter son attention en direction des étudiants assis en face d'elle. Attention, nouvelles questions à récompenses : que pouvez vous me dire sur les Demiguises ?
code (c) acidbrain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°2 : Les Demiguises - 6ème année
Mer 10 Mai - 21:12
cours de SCM

feat. Enseignante et élèves



Le dernier cours Grim avait été plus qu'attentif, bien plus il avait été subjugué... Les dragons sont rêve. Pantois, minutieux dans le travail demandé par l'enseignant plus rien n'existait. Mais il avait fallu qu'ils repartent. Effectivement c'était bien trop dangereux pour ses animaux somptueux de rester au sein même de Poudlard, on ne sait pas quelle idée saugrenue pourrait passer par la tête de ses camarades.

Bref, ce lundi était glacial, tel un mois de novembre ; le rendez-vous donné par l'assistante de Monsieur Morrisson était fixé dehors. Qu'allait elle donc leur enseigner à son tour ? Il se demandait bien. C'est seul un bout d'herbe entre les dents sifflotant qu'il se rendit vers le parc.

Il fut un des premiers arrivé sur place ; étrange pas d'animal à observer. Quelle est donc la surprise que leur réservait l'assistante ? Une fois les élèves arrivés pour la plupart il écouta de manière minutieuse et attentive le message qu'elle délivrait.... les demiguises il aurait du s'en douter ; invisible en cas de danger, la pauvre devait être intimidée devant les étudiants qui arrivaient les un après les autres.

A l'interrogation il se permit de lever la main, une fois encore on allait lui faire remarquer qu'il sortait sa science... peu importe n'en déplaise à ses détracteurs c'était ainsi « il s'agit d'un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques madame ; il les cache derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse ».

Attendant l'appréciation de l'enseignante il soupira, espérant n'avoir rien oublié dans la définition de l'animal.

Puis à la question suivante il releva timidement la main... absorbé dans la contemplation de l'animal « le fait que nous ne l'ayons pas vu est surtout du à sa timidité profonde ; par crainte du danger il se rend invisible madame ».

Bon voilà, Grim tu as pas pu empêcher de faire ton malin... pour la peine, le jeune homme se dit qu'il gardera le silence le reste du cours... encore faudrait il qu'il en soit capable.


made by guerlain for bazzart
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
» Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
» Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
» Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)
» Examen SCM - 6éme année

Cours N°2 : Les Demiguises - 6ème année

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: