Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)
Sam 3 Sep - 23:28


La Goutte du Mort-Vivant

Toutes maisons confondues (Mardi, 15h30)

Sa journée s’achèverait bientôt. Olivia sentait la vague lassitude typique de la fin de journée l’envahir, alors que sa dernière classe, les élèves de 6ème année, rentraient dans le cachot. Elle avait beau aimer son métier et les potions, la semaine n’avait pas été de tout repos. Mécaniquement, elle répéta les mêmes gestes : préparer ses notes, les ingrédients... Et ce jusqu’à l’arrivée des élèves pour deux nouvelles heures de cours. Après quelques instants, la jeune femme parvint à obtenir un silence relativement complet, du moins suffisant pour qu’elle soit sûre que tout le monde l’entende ; elle détestait devoir se répéter, trop impatiente de nature.

-Bonjour à tous ! Avant de commencer le cours, merci de mettre en évidence sur votre table, le devoir sur les ingrédients à effet soporifique les plus efficaces et leurs différents usages, je passerai les ramasser.

Joignant le geste à la parole, Olivia parcourut les rangs pour ramasser les parchemins. Comme à son habitude, elle leur avait donné des recherches à faire sur des ingrédients qui seraient utiles pour le cours prochain, dans l’espoir ainsi, de leur mieux leur faire comprendre la logique des potions, et l’utilité qu’avait chaque ingrédient dans une composition.

-Ce devoir va nous être très utile aujourd’hui, car vous allez créer la Goutte du Mort Vivant. Alors ? Qui peut m’en dire plus sur cette potion ?
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)
Lun 5 Sep - 22:44

Alma attendait tranquillement devant la salle de potions. Elle aimait beaucoup cette matière, autant pour pouvoir découvrir certains secrets que de pouvoir répliquer en douce sans se salir (trop) les mains. Aussi, elle faisait attention d’arriver un peu avant l’heure pour choisir sa place avec soin et de travailler sérieusement les sujets donnés par Mme Harper. Elle resserra sa cravate autour de son cou avec un soupire. Décidément, le port de l’uniforme avait le don de lui filer un ulcère avec ses oripeaux entravant chaque mouvement et ses codes sclérosés. Plus qu’une année à devoir le supporter quotidiennement et elle serait libre de choisir ses fringues comme bon lui semble. Ses rêveries s’interrompirent lorsque la porte du cachot donnant sur la salle de cours s’ouvrit et Alma pénétra dans la salle d’un pas vif, saluant la professeur d’un tranquille « bonjour ! » avant de s’installer comme à son habitude au deuxième rang, face au bureau. Tandis que ses camarades s’installaient eux aussi, la jeune fille sortit ses affaires de classe et son devoir sur lequel elle avait bûché jusqu’à la veille.

Le cours débuta enfin et Alma fit défiler doucement les pages de son manuel jusqu’au chapitre consacrés aux somnifères et autres potions de sommeil. Après 6 ans, elle avait compris que les devoirs portaient à chaque fois sur la leçon suivante afin de ne pas arriver les mains dans les poches sans avoir aucune idée du cours qu’ils allaient suivre. Effectivement comme l’annonça Harper, le travail d’aujourd’hui concernerait la Goutte du Mort Vivant soit l’un des somnifères les plus efficaces du monde sorcier. Alma l’inscrit sur une page vierge de son cahier puis leva la main afin de répondre à la question posée.

« C’est un des somnifères les plus puissants disponible sur le marché, d’où son nom puisque les personnes en ayant ingérés semblent mortes. »

Elle aurait pu continuer sans problème sur les principes actifs de cette potion qui expliquaient pourquoi elle était si puissante, mais Alma savait pertinemment que d’autres élèves aimeraient probablement participer au cours et qu’il n’était jamais bien vu de monopoliser la parole. Non pas qu’elle craignait les sobriquets ou les insultes colorées généralement réservés aux étudiants volontaires et participatifs mais elle ne souhaitait pas attiser la rancœur que certain de ses camarades avaient à son égard.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)
Ven 9 Sep - 19:21
Le Philtre de Mort Vivante
Maisons confondus




Elesya s'était réveillée particulièrement tôt aujourd'hui. Elle était de très bonne humeur, ce qui était d'ailleurs assez rare surtout en ce moment avec tous les problèmes familiaux qu'elle avait. La jeune demoiselle chantonnait dans le dortoir tout en se préparant pour son tout premier cours de la journée : les sortilèges. C'était l'une de ses matières préférées avec les Potions, la Métamorphose et la DCFM. Lorsqu'elle eut terminé, la Verte et Argent prit ses affaires et elle partit à son tout premier cours de la journée.
À la fin du cours, Elesya tout sourire partit dans la Grande Salle pour manger. Lorsqu'elle eut terminé, la jeune demoiselle se rendit à la bibliothèque où elle devait retrouver Alexandre. Tous les deux s'étaient donnés rendez-vous afin de pouvoir réviser ensemble sur leurs examens respectifs. Lorsqu'il fut 15 heures 30, la jeune rouquine dut abandonner son camarade de révision. En effet, elle avait cours de Potions. Elesya se dépêcha donc pour ne pas arriver en retard. Par chance, elle arriva pile à l'heure, elle salua rapidement son professeur d'un simple bonjour et elle s'installa à sa table habituelle.
Quelques minutes plus tard, le cours put enfin commencer. Comme d'habitude, le professeur HARPER leur demanda le devoir sur les ingrédients à effet soporifique les plus efficaces et leurs différents usages. Elesya le sortit donc sans attendre fière, mais au fond elle espérait que son parchemin ne serait pas trop long à lire puisqu'elle avait largement dépassé le nombre de centimètre demander. Par la suite, le cours put enfin débuter. La leçon d'aujourd'hui allait être sur la Goutte du Mort Vivant, un somnifère. À la question du professeur, Elesya leva la main tout comme l'une de ses camarades qui fut interrogée la première. Lorsqu'elle eut terminé, la jeune femme put enfin parler. Elle prit donc le soin de varier ses explications et de ne pas répéter les paroles de sa camarade de classe (et de dortoir) :

« Comme le disait Alma, c'est un des plus puissants somnifères. On l'appelle également « le Philtre de mort vivante », il y a 4 ingrédients : des racines de Valériane, de l'Armoise, des racines asphodèle en poudre et des fèves soporifiques. 4 ingrédients majeurs du philtre de Mort Vivante. Cependant, il faut savoir que cette potion possède un antidote : la potion Wiggenweld. » termina-t-elle, même si elle voulait en dire beaucoup plus. Il fallait tout de même qu'elle laisse ses autres camarades parler.






© Gasmask
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)
Page 1 sur 1

Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: