Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cours SCM #1 - 4éme année - Poufsouffle/Serdaigle - Abandonné

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours SCM #1 - 4éme année - Poufsouffle/Serdaigle - Abandonné
Sam 4 Fév 2017 - 21:05

Cours n°1


“On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même.”





Mardi 11 septembre 2018 à 15h30

Dehors le soleil brillait encore. Après avoir passer la journée dehors à s'occuper des différentes créatures du château, Adriel avait pris une douche froide en se préparant psychologiquement à supporter l'air bien trop lourd de la salle de classe n°11 où il avait cours en cette toute fin de journée avec les serdaigles & les poufsouffles de quatrième année. Une classe assez calme et agréable à vrai dire.

Sifflotant en descendant les marches, le professeur passa devant ses élèves en les saluant de bon coeur afin d'ouvrir la salle de classe.
« Installez-vous. Je reviens de suite. »

Quittant ses élèves brièvement, le professeur remonta à son bureau et attrapa une immense malle allégée par magie. Il faisait confiance à Magnolia pour les surveiller et puis ils étaient assez faciles.
Il revint dix minutes plus tard et se fraya un chemin entre les bancs pour poser l'immense malle sur son bureau.


« Bien. Ils ont été calmes j'espère ? » demanda t-il à son assistante avant de se tourner vers ses élèves.

« Bon. J'ai cru comprendre que vous aviez des envies particulières au niveau des animaux à étudier... Curieusement même les plus grands avaient le même genre de demande... Du coup je suppose que si je vous montre ceci... » dit t-il en empoignant un magnifique œuf écarlate après avoir enfilé ses gants de cuir. « Vous pouvez me dire ce que c'est ? »

Du moins, il le supposait... « Et me répondez pas un œuf... Je demande surtout ce qu'il contient » On savait jamais avec ces phénomènes...même si cette partie des quatrième année était mieux lotie que les bruyants serpentards & gryffondors... Et dire que les deuxième étaient pires... Adriel ne savait pas s'il espérait en avoir dans son cours...

Spoiler:


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 4éme année - Poufsouffle/Serdaigle - Abandonné
Mer 8 Fév 2017 - 22:27

Premier Cours
Feat. Adriel & les élèves de 4e année Poufsouffle et Serdaigle.


11 Septembre 2018
de 15h30 à 17h30

L'heure sonnait. Il était temps pour Magnolia de quitter les extérieurs du château et tous ces charmants protégés. Cela faisait à peine une semaine qu'elle travaillait, officiellement parlant, pour Adriel auprès des créatures du domaine et elle s'en avérait, déjà, amoureuse et passionnée. De l'adorable petit niffleur au grand et majestueux Hippogriffe, chaque animal avaient su trouver une place dans le cœur de l'ancienne Serpentard. Elle ne regrettait clairement pas son choix et remerciait, encore, McGonagall pour l'avoir accepté en temps qu'assistante dès cette année.
Les débuts se montraient assez compliqués, aujourd'hui n'était, après tout, que son second jour. Mais la blonde présumait que tout cela n'était qu'une question de temps avant de s'habituer. Tous les professeurs étaient passés par là, n'est-ce pas ? Il a fallu, à un moment ou un autre, à tous, un moment d'adaptation.
Magnolia avait l'avantage de travailler avec le plus relaxé et relaxant des enseignants. Voilà qui facilité assez la tâche. En début de matinée, il lui avait expliqué qu'il ne fallait pas s'en faire. Que toutes les classes n'étaient pas aussi compliquées que celles de la veille. Il fallait dire que gérer des sixièmes et septièmes années avaient été une mince affaire pour la jeune femme d'à peine un ou deux ans leur aînée. Quant aux cinquièmes années... Le simple mixte de maison, Griffondor et Serpentard en l'occurrence, expliqué, d'après le Morrison, les quelques turbulences pouvant être rencontrées lors des cours. "Rassure-toi, les élèves de Poufsouffle et Serdaigle sont toujours plus faciles à vivre" voilà les mots qu'il avait prononcés avant qu'ils ne viennent à pousser la porte et inviter les dits étudiants à entrer.

Une fois que la panoplie d'élèves aux blasons jaunes d'une part et bleus d'une autre furent installés, Adriel s'éclipsa le temps d'aller chercher le sujet qu'ils allaient étudier cette heure-ci.
S'asseyant au bureau, la McCandless percevait sans difficultés quelques messe-basses emplissant la pièce et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres à l'entente de certaines choses. Son visage était si fermé que cela ? Elle devrait, peut-être, penser à sourire de façon rassurante à tous ses cadets... Ou pas.
- Vous savez, vous pouvez me poser la question en personne au lieu de discuter de mon identité entre vous. Je sais que mes airs sont naturellement intimidants, mais, je suis du genre à aboyer et non pas à attaquer. Elle balaya la salle d'un regard qu'elle n’espérait pas trop perçant contrairement à son habitude et fit voler une craie qui s’affaira à rédiger, sur un coin du tableau, son nom et prénom.
- Bonjour à tous, je suis Miss McCandless. Certains me connaissent peut-être déjà de vue, car, je suis une septième année fraîchement diplômée. Maintenant que mes études sont terminées, je serais, pour les années à venir, votre assistante en SCM. Si vous avez des questions à poser, de l'aide à demander ou que sais-je encore et que M. Morrisson est occupé, ce sera vers moi qu'il faudra se tourner.

Mallette en main, Adriel réapparut dans la salle en demandant si tout s'était bien passé durant son absence. La blonde acquiesça d'un signe de la tête en ajoutant :
- De véritables petits anges.

Tirant sa chaise sur le côté, l'apprentie se décala pour laisser place à son mentor au cas où il viendrait à s’asseoir. Bien qu'il soit plus habitué et du genre à rester debout toute la journée dans le parc où se situaient les pâturages de leurs créatures.
Maintenant que l’œuf était sorti, le cours pouvait commencer. Magnolia observait donc avec attention les réactions et réponses des élèves ainsi que la manière de procéder de son équipier. Car, prochainement, il lui demandera certainement de gérer un cours en étant là uniquement en cas de réelle nécessité.
code (c) acidbrain

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours N°1 - 4ème année - Poufsouffle / Serdaigle
» Cours N°2 : Les Augureys - 4ème année Poufsouffle/Serdaigle
» Cours SCM #1 - 5éme année - Poufsouffle/Serdaigle - Abandonné
» Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Poufsouffle/Serdaigle
» Cours SCM #1 - 4éme année - Gryffondor / Serpentard - Abandonné

Cours SCM #1 - 4éme année - Poufsouffle/Serdaigle - Abandonné

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: