Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Dim 27 Nov - 16:10


Une question d'orientation

Avec Molly Weasley

Juin 2018. Assise à son bureau, la jeune professeur était plongée dans une intense réflexion. La tête entre les mains, elle parcourait encore et encore les dernières copies qu'elle était censée corriger avant les examens. Olivia faisait un peu peine à voir, à vrai dire : des valises sous les yeux, et le front constamment plissé sous l'inflexion de tel ou tel problème lui traversant l'esprit. Il fallait bien dire que l'ambiance à Poudlard devenait de plus en plus fébrile, plus tendue. Les uns se lançaient dans la course aux révisions, quand d'autres se demandaient quel métier pourrait bien les intéresser... Olivia se reconnaissait bien dans cette dernière catégorie, pour avoir été dans la même situation. Des dizaines de questions devaient se presser dans l'esprit de ces chères têtes blondes, et, si on lui demandait son avis, quelques brochures ne changeraient pas forcément la donne. Il était parfois si difficile de cibler ce qui plaisait réellement, pour un élève !

Si la jeune femme était aussi perturbée, c'était qu'en sa qualité de professeur tout juste titulaire, elle se sentait un peu impuissante sur ce côté là. L'orientation, c'était un sujet délicat, et son côté un peu maternel envers ses élèves (quand elle ne les remettait pas à leur place d'une remarque sarcastique dont elle avait le secret) restait grandement frustré. Aussi, cela devait bien faire deux ou trois semaines qu'elle rabâchait à longueur de cours que ceux qui étaient intéressés pouvaient tout à fait venir la voir pour se renseigner sur le métier de potionniste ou de professeur. Espérons seulement que cela avait fini par porter ses fruits !

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Dim 27 Nov - 17:07
[Flashback] Une question d'orientation
Molly Weasley
feat.
Olivia Harper


 

 



 

 

C'EST DRÔLEMENT DANGEREUX DE S'ATTACHER À QUELQU'UN, C'EST INCROYABLE CE QUE ÇA PEUT FAIRE MAL. RIEN QUE LA PEUR DE PERDRE L'AUTRE EST DOULOUREUSE. C'EST MOCHE DE GUETTER UN SIGNE DE QUELQU'UN POUR SE SENTIR HEUREUX.


La fin de l'année approchait, et Molly ne savait toujours pas dans quoi elle voulait se diriger l'année prochaine. Le temps pressait. L'année prochaine, elle devra faire des choix, vis-à-vis des matières qu'elle souhaitait conserver pour ses ASPICs, raison pour laquelle elle devait réfléchir. Les jours précédents, elle avait passé sa journée à la bibliothèque dans un rayon bien particulier, celui de l'orientation. Après toutes ses heures passées, la demoiselle n'avait rien trouvé. Elle commençait à stresser et elle était de plus en plus perdue. Par ailleurs, son père ne l'aidait pas vraiment puisqu'il souhaitait qu'elle fasse une carrière bien précise au sein du ministère. Or elle ne le souhaitait pas. Elle ne lui ressemblait pas, ce qu'elle voulait elle s'était pouvoir choisir, choisir son propre métier, métier qu'elle ferait plus tard. En sortant de la salle commune aujourd'hui, Molly repensa aux quelques paroles prononcées par sa professeur de Potion, Miss Harper. Après quelques minutes d'intenses réflexions. Molly finit par craquer et elle finit également par se rendre dans les cachots et plus particulièrement dans le bureau de son professeur. Elle n'avait rien à perdre après tout.

Cela pourrait également être une bonne opportunité pour elle, ainsi elle pourrait en savoir un peu plus sur la matière en elle-même et voir si elle voudrait se diriger vers un cursus de Potionniste ou encore de Professeur de Potion après ses ASPICs. Peut-être qu'elle pourrait également l'aider dans ses différents choix pour l'année prochaine et lui parler d'autres métiers potentiels ? Sur le chemin, elle n'arrêta pas de penser à tout cela. Tellement qu'elle n'entendit pas l'une de ses amies l'interpeller. Elle ne s'arrêta point, déterminée, elle approchait de plus en plus de son but. Dans les cachots, elle se dirigea en direction du bureau. Devant la porte, la Rouge et Or toqua. Quelques minutes plus tard, une voix féminine l'invita à entrer. Par conséquent, la Préfète pénétra dans la pièce et referma la porte derrière elle. Hésitante, elle s'avança un peu plus. À bonne hauteur, elle décida d'ouvrir la bouche : « Bonjour Professeur, excusez-moi de vous déranger, mais j'ai pensé que vous pourriez peut-être m'aider. Voilà, je me pose beaucoup de questions, notamment sur le post-BUSEs. Je ne sais vraiment pas dans quel cursus m’orienter. Je suis venue, car je pensais que vous pourriez peut-être m'aider » dit-elle en regardant son professeur droit dans les yeux.
© Gasmask


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Dim 27 Nov - 17:40


Une question d'orientation

Avec Molly Weasley


Olivia n'avait pas fini de relire dix lignes de la copie, que déjà on toquait à sa porte. Curieux, aucun élève n'avait encore manifesté l'envie de venir lui parler ou de prendre rendez-vous avec elle. Mais enfin, cela devait sûrement être important. La jeune femme s'empressa donc de lui donner la permission d'entrer, avant de voir se dessiner la silhouette de la préfète de Gryffondor. Molly Weasley. Aussitôt, un sourire bienveillant se dessina sur ses lèvres. Molly était très douée en potions, très intéressée surtout, son attitude ne pouvait donc que lui plaire. Mais outre cela, il était devenu de notoriété publique – grâce à l'intervention tout en finesse d'un certain Oliver Brown – que la jeune fille avait eu bien du mal à gérer son stress. C'était sûrement la raison de sa venue ici...

-Bonjour Miss Weasley ! Je vous en prie, asseyez-vous ! Fit-elle, toujours avec ce même sourire rassurant. Joignant le geste à la parole, d'un coup de baguette magique, elle déplaca une chaise prenant la poussière dans un coin, jusque devant son bureau, puis la pointa du menton pour que son élève prenne place.

-Vous ne me dérangez pas, je vous assure ! Il me semble avoir répété en cours que je restais totalement ouverte pour ce genre d'entretien, mais peut-être que je ne radote pas encore assez ! Répliqua -t- elle avec un sourire un peu plus malicieux. -Voilà, je me pose beaucoup de questions, notamment sur le post-BUSEs. Je ne sais vraiment pas dans quel cursus m’orienter. Je suis venue, car je pensais que vous pourriez peut-être m'aider »

Olivia avait joint ses mains sur son menton, sondant Molly de son regard charbon. Ah, elle avait vu juste : l'orientation était une source d'angoisse sans fin ! Elle finit par hocher la tête, puis, les yeux plissés, s'accorda quelques instants pour réfléchir. -Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider, Miss Weasley. La première étape reste bien évidemment de déterminer ce qui vous plaît, ce qui vous plaît vraiment ! Voyons, quelle est la matière qui vous intéresse le plus ?

La jeune femme finit par se lever, rendue agitée par sa réflexion. -Vous voyez, j'ai toujours pensé que les brochures avaient cet effet un peu pervers de nous faire dire que tel métier n'avait l'air pas mal... Mais si on ne sait pas réellement ce qui nous plaît, si on ne fait pas ce travail sur soi, ça reste assez inutile, non ? Cette remarque restait juste un constat, et s'il n'avait pas pour but d'aider, lui permettait de mettre des mots sur sa pensée profonde. Soudain, Olivia s'interrompit. -Mais j'y pense... Vous devez bien déjà avoir une petite idée, non ? Je ne suis pas votre directeur de maison, par conséquent pas la première personne à qui les élèves de Gryffondor songeraient à s'adresser. En outre, vous vous débrouillez plus que bien dans ma matière. Alors ?

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Lun 28 Nov - 18:08
[Flashback] Une question d'orientation
Molly Weasley
feat.
Olivia Harper


 

 



 

 

C'EST DRÔLEMENT DANGEREUX DE S'ATTACHER À QUELQU'UN, C'EST INCROYABLE CE QUE ÇA PEUT FAIRE MAL. RIEN QUE LA PEUR DE PERDRE L'AUTRE EST DOULOUREUSE. C'EST MOCHE DE GUETTER UN SIGNE DE QUELQU'UN POUR SE SENTIR HEUREUX.


À peine était-elle entrée que le Professeur de Potion, Miss Harper l'invita à s'installer, un sourire rassurant sur les lèvres. Ce geste l'a mis tout de suite à l'aise et il eut pour effet de l'a décontracté un maximum. Raison pour laquelle, elle ne mit pas plus de temps et elle lui expliqua son trouble. Après s'être platement excusée de la déranger, elle fut quelque peu rassurée qu'elle lui dise qu'elle ne la dérangeait absolument pas, prétextant qu'elle leur avait assez répété en cours qu'elle était parfaitement ouverte à ce genre d'entretien. Elle ne put s'empêcher de sourire. Cette professeur était spéciale, elle avait le don pour la mettre à l'aise et de bonne humeur. Elle était l'une des seules d'ailleurs. La Préfète des Gryffondor appréciait beaucoup Madame Harper et espérait qu'elle pourrait l'éclairer d'avantage sur ses projets d'avenir. Ainsi, elle lui raconta la véritable raison de sa présence ici, sa crainte et ses doutes vis-à-vis de son avenir, notamment en lui disant qu'elle ne savait réellement pas quoi faire plus tard. Son regard était à présent suppliant à l'égard de son Professeur et remplit d'espoir.

Lorsqu'elle eut terminé de parler, un léger silence s'installa. Molly particulièrement stressée commençait à bouger un peu et à se balancer un peu sur elle-même, attendant patiemment que Miss Harper arrête de la sonder de haut en bas et qu'elle lui réponde. Silence qui fut rapidement rompu par ladite professeur qui rassura Molly tout en lui disant qu'elle allait faire son maximum pour l'aider. Mais pour ce faire, elle allait procéder par étape. La première étape consistait à déterminer la ou les matières qui lui plaisaient le plus. Ainsi, elle répondit à son professeur : « Plusieurs, c'est bien ça le problème. J'aime beaucoup les Potions, la Métamorphose, les Sortilèges et la DCFM » dit-elle clairement à Miss Harper. Elle n'eut guère le temps de poursuivre puisque son Professeur s'était à présent levé. Partant dans une réflexion intense vis-à-vis des différentes brochures existantes mais qui selon elle ne servaient pas à grand chose. Molly pensait exactement la même chose, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle s'était tournée vers une adulte, elle avait besoin de parler de ses doutes et de les partager avec quelqu'un. Quelques secondes plus tard, le professeur se retourna à nouveau vers elle, la questionnant sur sa matière, tout en attendant une réponse. « Justement, j'aimerais en savoir plus sur les différentes possibilités qu'ils existent si je continus dans un cursus centré sur les Potions ? En outre, j'avais pensé à devenir Auror, mais j'ai finalement abandonné cette idée à cause de mon père, j'avais aussi pensé à débuter une carrière dans le Quidditch, mais encore une fois, mon père s'en est mêlé. Raison pour laquelle, j'ai de nouveau choisi d'abandonner. Il souhaiterait me voir au ministère, mais ce qu'il ne comprend pas c'est que je ne veux pas être comme lui. Je veux choisir un métier qui me plaît et que j'aurais choisi de mon propre chef. J'en viens alors à m'intéresser au Potion, ma matière de prédilection et qui m'intéresse énormément tout comme les autres que j'ai précédemment énoncé, même si cette dernière restera en première position. Ma première option » conclua-t-elle le regard plein d'interrogation.
© Gasmask


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Mer 21 Déc - 0:36


Une question d'orientation

Avec Molly Weasley


h, ciel ! Encore un conflit entre père et fille. Olivia se retint de lever les yeux au ciel tant ce genre de problématique l'agaçait au plus haut point. Quoi, ce n'était pas encore les parents qui allaient exercer le métier à la place de leur enfant, alors quoi ? Enfin, si ce genre de réponse pouvait tout régler, les hippogriffes danseraient la samba. Ces conflits pernitieux avaient un ancrage généralement plus insidieux, plus profond. Et cela ne relevait pas de ses responsabilités de se mêler de cela, mais plutôt des conséquences. En parlant de conséquences d'ailleurs. En tant que professeure de Potions, Olivia n'allait certainement pas s'empêcher de prêcher pour sa propre paroisse, et même avec ardeur !

Tempérant son impatience soudaine, la jeune femme se rassit en face de la Rouge et Or, lui adressant un sourire rassurant. Fouillant dans le bordel monstre de son tiroir de bureau, elle réussit à en retirer un bout de parchemin et une plume à peu près fonctionnelle. Réfléchissant un instant, elle y inscrivit quelques noms de métiers et de formation propres à la filière des Potionnistes, pendant que l'élève lui exposait son cheminement depuis ses premières idées de métier, puis le fit glisser vers Molly. -Tenez. Je ne connais pas tout du monde des Potionnistes, puisqu'il est assez large, mais voilà quelques métiers et formations que je pourrais vous conseiller. Les Potionnistes en général sont des chercheurs qui peuvent se spécialiser dans plusieurs domaines. Le domaine le plus florissant reste les recherches en lien avec la Santé et Sainte Mangouste, j'y ai moi-même orienté certaines de mes recherches, mais ce n'est pas le sujet. Je n'oserai pas trop m'avancer sur les autres domaines de recherche que je ne maîtrise pas tellement. L'autre alternative reste bien sûr l'enseignement. Ce n'est pas facile, et il vous faudra faire un an d'assistanat auprès d'un titulaire, sans parler des éventuels cours théoriques qu'il faudra coupler à la formation pratique. Mais vous êtes préfète, vous devez déjà avoir une toute petite idée des responsabilités qui peuvent incomber à un représentant de l'autorité... Et je dois dire que vous vous en êtes bien sortie. Maintenant, est-ce que vous vous sentez capable de gérer toute une classe, de préparer des cours, faire régner l'ordre, et ce jour après jour pendant plusieurs années ?

Loin d'elle l'idée de décourager une élève à exercer la très noble fonction d'enseignant – noble selon elle. Mais c'était un métier avec de nombreuses responsabilités, qu'elle avait elle-même parfois du mal à assimiler, avec son faible nombre d'années d'expériences. Même si Molly n'avait jamais confirmé vouloir devenir professeur, elle voulait s'assurer qu'elle était bien au courant des tenants et aboutissants d'un tel choix de carrière. -Dans tous les cas, il vous faudra commencer par une Maestria en Potions, puis vous trouver un titulaire – potionniste ou enseignant – appartenant à la guilde pour vous former. Mais ne vous en faites pas, c'est une filière très valorisée et au large champs des possibles, de quoi rassurer votre père. Si cela ne suffit pas, je m'engage à lui envoyer un hibou !

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Dim 1 Jan - 18:09
[Flashback] Une question d'orientation
Molly Weasley
feat.
Olivia Harper


 

 



 

 

C'EST DRÔLEMENT DANGEREUX DE S'ATTACHER À QUELQU'UN, C'EST INCROYABLE CE QUE ÇA PEUT FAIRE MAL. RIEN QUE LA PEUR DE PERDRE L'AUTRE EST DOULOUREUSE. C'EST MOCHE DE GUETTER UN SIGNE DE QUELQU'UN POUR SE SENTIR HEUREUX.


Le regard particulièrement dans le vide, Molly venait d'exprimer à sa professeur le conflit existentiel qui se posait entre elle et son père. Cependant, la jeune femme était déterminée et elle souhaitait tout faire pour ne pas suivre la voie que son père lui réservait. Raison pour laquelle elle se trouvait aujourd'hui dans ce bureau à demander quelques conseils à sa professeur de Potion. Molly aimait beaucoup les Potions, cette matière était l'une des seules où elle excellait. Raison pour laquelle, elle s'était dirigée vers la personne qui pourrait au mieux la renseigner sur les métiers se trouvant proches des Potions : le Professeur Haper. La Préfète des Gryffondor attendait à présent une réponse à toutes ses questions. Elle était patiente, et prête à écouter son professeur. Ce ne fut que quelques minutes plus tard que celle-ci lui offrit une réponse. Elle dut cependant relire pendant quelques secondes ses notes, puis elle lui tendit le parchemin sur lequel elle avait noté plusieurs métiers se rapportant à la branche des Potions.

Molly entreprit de le regarder, mais dut vite se rendre à l'évidence. Elle ne pouvait pas lire le parchemin et en même temps écouter son professeur. Raison pour laquelle elle préféra se concentrer sur les paroles de cette dernière. Comme elle s'en doutait, le monde des Potionnistes était particulièrement large et les métiers et formations assez nombreux.  Avant que son professeur ne puisse en dire d'avantage, Molly l'interrompit pendant quelques instants afin qu'elle puisse prendre des notes. Puis, lorsqu'elle fut prête, elle invita sa professeur à reprendre tout en s'excusant.  Elle nota par conséquent l'ensemble des métiers qui s'offrait à elle. Elle apprit beaucoup de choses sur chacun d'entre eux. Potionnistes, chercheurs, enseignement. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de s'intéresser à ce dernier et ce même si sa Professeur faisait tout pour la décourager. Elle n'eut le courage de couper sa professeur et elle attendit que cette dernière eut terminé pour lui poser quelques questions.

Mais avant, elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle venait de lui dire qu'elle s'engageait à lui envoyer un hibou si la demoiselle voulait orienter son choix vers l'enseignement des Potions. « ça doit vraiment être dure pour vous de gérer une classe entière non ? Pourrais-je en savoir plus sur votre parcours Professeur ? Veuillez m'excusez si je parais un peu trop curieuse. Après tout ce que vous m'avez dis au sujet de l'enseignement, j'avoue être quelque peu intéressée, cependant, j'aimerais en savoir d'avantage. Par exemple, serait-il possible de coupler enseignement et pratique ? » conclua-t-elle le regard plein d'interrogation.
© Gasmask


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Ven 24 Fév - 0:14


Une question d'orientation

Avec Molly Weasley


Attentive à la réception que pouvait faire son élèves de ses propos, Olivia prit garde à adopter un débit plus lent, histoire qu'elle puisse imprimer ce qu'elle lui disait, tout en prenant des pauses. Selon elle, les Potions n'étaient pas vraiment un choix de carrière très commun : de fait, c'était une branche assez secrète, avec un système de passation de connaissances de plus en plus complexe au fur et à mesure que l'élève s'avançait sur cette voie tortueuse. Raison pour laquelle il était absolument nécessaire de terminer la formation auprès d'un Maître. D'ailleurs, maintenant qu'elle était titulaire, Olivia pouvait tout à fait prétendre à ce titre, malgré son jeune âge et ses recherches moins avancées que d'autres. Mais ça, c'était une autre histoire.

Concernant l'enseignement, et contrairement à ce que Molly pourrait bien croire, Miss Harper ne cherchait aucunement à la décourager, bien au contraire. Mais coupler les deux formations était difficile, et la jeune femme voulait être certaine de bien faire passer le message. Par ailleurs, elle croyait l'étudiante suffisamment solide pour faire un tel choix de carrière, au vu de ses résultats scolaires et de son statut de préfète irréprochable. Certes, elle se souvenait bien d'un certain Oliver Brown lançant quelques blagues sur son état de stress à l'approche des BUSEs, mais elle-même n'était pas un modèle d'organisation. Chacun ses défauts, pas vrai ? Son intuition première fut confirmée lorsque Molly lui demanda des renseignements plus ciblés autour de la question de l'enseignement, et autour de son propre parcours.

-Alors, allons-y progressivement. Pour ce qui est de mon parcours, il est assez classique : après avoir passé mes ASPICS (ceux de botanique, potions évidemment, alchimie et éventuellement soin aux créatures magiques sont nécessaires), j'ai suivi une double formation auprès des Maîtres Potionnistes et du Ministère de la Magie pour me spécialiser pendant un an, après quoi je suis partie faire mon assistannat en Argentine, mon pays d'origine. J'y ai enseigné également deux ans, puis je suis revenue ici et je suis devenue titulaire à Poudlard. Pour ce qui est de tenir une classe, n'ayez aucune crainte. Il faudra vous montrer assez ferme dès le départ pour assoir votre autorité, mais de toutes façons, des formations existent pour vous habituer à ce genre d'exercice. Et il est tout à fait possible de coupler la fonction de professeur à celle de chercheur, moi-même je n'ai pas abandonné mes sujets de recherche, je continue de les mener en parallèle de cette activité. D'autres questions ? Je serai ravie de voir quelqu'un comme vous devenir professeur, vous en aurez toutes les qualités ! Conclut-elle enfin pour la rassurer. Elle restait encore tout à fait disponible pour approfondir cette piste.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Dim 26 Fév - 19:35
[Flashback] Une question d'orientation
Molly Weasley
feat.
Olivia Harper


 

 



 

 

C'EST DRÔLEMENT DANGEREUX DE S'ATTACHER À QUELQU'UN, C'EST INCROYABLE CE QUE ÇA PEUT FAIRE MAL. RIEN QUE LA PEUR DE PERDRE L'AUTRE EST DOULOUREUSE. C'EST MOCHE DE GUETTER UN SIGNE DE QUELQU'UN POUR SE SENTIR HEUREUX.


Molly remarqua rapidement que le débit de son professeur se faisait de plus en plus lent, pour non seulement qu'elle puisse écouter, prendre des notes, mais aussi comprendre le sens de chacune de ses paroles. Ainsi, elle s'abstint de l'interrompre et ce jusqu'à ce qu'elle finisse de parler. Plus elle écoutait, et plus Molly s'intéressait. Peut-être avait-elle réellement fini par trouver sa voie ? Tant de questions fusaient dans son esprit, cependant, avant de bombarder sa professeure de question, elle en profita pour en apprendre un peu plus sur son parcours. Il n'y avait rien de mieux pour en apprendre plus à ce sujet. Toujours aussi intéressée, Molly alternait entre la prise de note et l'écoute des informations de son professeur. Ainsi, elle apprit les ASPICs nécessaires à l'exercice de ce métier. Nul doute qu'il faudrait certainement qu'elle se surpasse en Botanique pour parvenir à y arriver si elle souhaitait réellement devenir Professeur plus tard. Puis elle apprit que son professeure avait suivi une formation pendant un an, pour ensuite partir à l'étranger faire son assistanat. Quelques minutes plus tard, elle enchaîna sur l'une des craintes principales de Molly, l'autorité des professeurs, ce qu'elle n'avait pas. S'ensuivit quelques compliments la concernant, la Préfète ne put alors s'empêcher de rougir, puis elle lui posa quelques petites questions pour finaliser cette entretien qu'elle jugeait des plus intéressants.

« Actuellement , je pense que vous êtes plus ou moins au courant de mon niveau en Potion, cependant, il est vrai que je pèche un peu en ce qui concerne la Botanique. Vous serez-t-il possible de m'aider à combler ces quelques difficultés pour que je puisse parvenir à réussir mes buses sans difficulté ? Enfin seulement si vous avez un peu de temps à m'accorder Professeure. Je pourrais ainsi en apprendre plus, tout en me perfectionnant en Potion et en Botanique et avoir de plus grande chance de réussir mes BUSEs et mes ASPICs pour éventuellement suivre cette voie. Ainsi, vous pourrez également m'en apprendre plus sur votre métier et me montrer quelques aperçut de celui-ci ? Bien entendu, je comprendrais si cela n'est pas possible. Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir d'autres questions à vous poser mise à part de vous demander si vous pouvez me donner quelques cours particuliers. Peut-être que les questions viendront lors de ses séances, ou alors en dehors. Je ne voudrais bien entendu pas vous importuner avec cela » conclua-t-elle motivée dans l'espoir que sa professeure accepte.  Elle avait besoin de cette acceptation pour être rassurée. Elle en avait les capacités, mais elle n'était pas encore pleinement sûre d'elle pour pouvoir y parvenir seule. Par ailleurs, elle n'allait pas demander conseil à son père, et encore moins à sa mère ou à sa sœur pour l'instant. Le sourire aux lèvres, elle attendait.
© Gasmask


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» • la st-peeves. | Dominique Weasley, Molly Weasley & Oliver Prescott [Terminé]
» People are strange | Molly Weasley & Dominique Weasley [Terminé]
» Question concernant Molly.
» Molly Weasley Préfète de Gryffondor - "Encore une Weasley"
» I'm so sorry but... I don't understand ! ∞ Flashback ∞ Molly

[Flashback] Une question d'orientation - Molly Weasley

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: